DU BREVET AU BAC
DU BREVET AU BAC
Préparation au brevet et au bac de français, philosophie et HLP
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 DU BREVET AU BAC :: AIDE EN LIGNE :: A la recherche d'idées sur une dissert

A la recherche d'idées sur une dissert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
peacee




Age: 30
Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 13

MessageSujet: A la recherche d'idées sur une dissert  Posté leSam Fév 05, 2011 2:51 am Répondre en citant

Salut,
J'ai une dissert à faire, mais je n'ai pas d'idées, je ne sais pas par quoi commençer, ni comment bâtir mon plan, c'est un sujet qui ne 'inspire pas vraiment.. Si vous pouvez me conseiller deux ou trois idées pour que je démare, ce ne serait pas de refus .
PS: voilà mon sujet :la laideur et la beauté peuvent elles inspirer le poète?

merci par avançe de votre aide!


Dernière édition par peacee le Lun Fév 21, 2011 10:37 pm; édité 2 fois

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: A la recherche d'idées sur une dissert  Posté leSam Fév 05, 2011 9:08 am Répondre en citant

pensez vous que la laideur au même titre que la beauté puisse inspirer le poète?



Je te conseille dans un premier temps de te limiter à un plan dialectique, thèse et antithèse.

Thèse :

La beauté et la laideur sont les valeurs esthétiques qui ont inspiré les poètes.
Beauté = femme =amour
Beauté esthétique chez la femme, l'être aimé
la beauté est source d'inspiration ce qui nourrit la sensibilité et les élans romantiques et mélancoliques du poète créateur car derrière la valeur esthétique du beau par exemple, s'expriment l'amour, les sentiments, la mélancolie... et toute l'ambiguité que cela suppose
La beauté d'un paysage etc
La beauté en général est une valeur qui favorise les élans du créateurs, développe sa sensibilité et lui permet d'exprimer ses idées, ses valeurs, ses aspirations....
Derrière le beau : recherche de perfection, sublimation, création

je te laisse chercher des poèmes d'amour et montrer en quoi la valeur du beau est inspiratrice

antithèse

Non, la beauté et la laideur ne sont pas la source d'inspiration du poète

L'inspiration est divine : conception mythique de l'inspiration

Pour Platon « ce n’est pas grâce à un art que les poètes proférent leurs poèmes,

mais grâce à une puissance divine ». L’inspiration, dans cette conception est un don des dieux, et le poète un instrument entre les mains de ces mêmes dieux. Ronsard dans Hymne de l’automne est fidèle à la théorie platonicienne qu’il illustre en vers

« Le jour que je fus né, le Démon qui préside

Aux muses me servit en ce monde de guide

[…] me donna pour partage une fureur d’esprit,

Et l’art de bien couché ma verve par écrit. »

Toute cette représentation s’inscrit dans le contexte mythique des muses, filles de Mémoires et de Zeus qui président à la création , et dont les voix se confondent avec celle du poète
Le poète dit recevoir et transmettre une voix qui vient d’ailleurs

« Tout vit, tout est plein d’âmes. Tout parle.

Tout dit dans l’univers quelque chose à quelqu’un. »

Hugo, Les contemplations, « la bouche d’ombre »

Le poème liminaire des Contemplations est une description allégorique, qui présente le poète dans sa fonction essentielle comme le conçoit le romantisme : écouter les voix et « être un élu du mystère ». L’univers est habité par un souffle que le poète peut saisir et transcrire en langage.
Peu a peu la poésie s’est apparentée à la prophétie

la poésie se conçoit comme une mission, un sacerdoce :

« Car Dieu ne communique aux hommes ses mystères

Autre référence : Rimbaud :
"je est un autre".



Tu as donc ici deux parties

I - La beauté et la laideur sont les sources de l'inspiration du poète
II - L'inspiration est divine : conception mythique de l'inspiration


je te laisse réfléchir et travailler les idées de ton devoir
_________________
Du BREVET AU BAC


Dernière édition par Prépabac, examen2017 le Dim Fév 06, 2011 6:47 pm; édité 1 fois

Revenir en haut de page

bélinda




Age: 39
Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 717

MessageSujet: A la recherche d'idées sur une dissert  Posté leSam Fév 05, 2011 9:18 am Répondre en citant

pour compléter ta deuxième partie


c’est dans cette lignée que s’inscriront les poètes romantiques et après eux Baudelaire et les poètes symbolistes. Cette fonction particulière du poète trouvera un partisan exemplaire avec Arthur Rimbaud qui dans sa fameuse lettre à Paul Demeny demande au Poète de se faire « voyant par un long, immense et raisonné dérèglement de tous les sens » et d’être « vraiment voleur de feu », et de trouver « du nouveau, - idées et formes », en évoquant ailleurs « l’alchimie du verbe » qui doit être l’instrument du poète-découvreur.


Tiens nous au courant et bonne réflexion
_________________
Je ne vous quitte que par la plume mais pas par le coeur

Bélinda

Revenir en haut de page

michel




Age: 34
Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 666

MessageSujet: A la recherche d'idées sur une dissert  Posté leSam Fév 05, 2011 9:23 am Répondre en citant

coucou c'est encore moi


bonjour à tout le monde. Il est 7 heures du matin, dur dur pour réfléchir.

Trop tôt pour moi mais je voudrais quand même dire que selon moi l'argument du beau et du laid sont à mettre en évidence dans ton devoir.
La beauté est quand même une vraie quête poétique. Tous les poètes recherchent la perfection dans les sentiments, la création, la perception qu'ils ont des choses Study
_________________
A très bientôt les amis du forum
Michel

Revenir en haut de page

chuck, membre prépabac




Age: 44
Inscrit le: 08 Avr 2010
Messages: 463

MessageSujet: A la recherche d'idées sur une dissert  Posté leSam Fév 05, 2011 10:10 am Répondre en citant

salut

je vois que tu as déjà une partie du travail de fait, à toi de jouer maintenant,il faut chercher des exemples de poésies surtout pour ta première partie, le plan est bon mais tu dois développer

Tu as donc ici deux parties

I - La beauté et la laideur sont les sources de l'inspiration du poète
II - L'inspiration est divine : conception mythique de l'inspiration


Study
_________________
Bises à toute l'équipe et un coucou aux visiteurs qui feraient mieux de s'inscrire plutôt que de faire les curieux

chuck

Revenir en haut de page

laurencefloder




Age: 29
Inscrit le: 05 Nov 2010
Messages: 315

MessageSujet: A la recherche d'idées sur une dissert  Posté leSam Fév 05, 2011 10:26 am Répondre en citant

bon plan et voici pour un complément pour ta deuxième partie :


On vient de parler de l’inspiration comme d’une pulsion mais avec l’image de la descente aux enfers, il semble qu’il s’agisse plus d’une pulsion de « mort » que d’une pulsion de vie. Musset prolonge cette conception lyrique de l’inspiration avec l’apologue du pélican dans Les Nuits de Mai. Pour nourrir ses petits affamés, le pélican s’ouvre le cœur et leur fait manger ses entrailles :

« Le sang coule à long flots de sa poitrine ouverte ;


En vain il a des mers fouillé la profondeur ; L’Océan était vide et la plage déserte ; Pour toute nourriture il apporte son cœur. Sombre et silencieux étendu sur la pierre Partageant à ses fils ses entrailles de père, Dans son amour sublime il berce sa douleur,
Et, regardant couler sa sanglante mamelle Sur son festin de mort il s’affaisse et chancelle
Ivre de volupté, de tendresse et d’horreur.[…]

Poètes, c’est ainsi que font les grands poètes.
Ils laissent s’égayer ceux qui vivent un temps ;
Mais les festins humains qu’ils servent à leur fêtes Ressemblent souvent à ceux des pélicans. »

Ainsi le poète qui vit et souffre plus intensément, offre le sacrifice de sa vie pour le plaisir des lecteurs. Il faut, en outre remarqué que le pélican dans l’iconographie chrétienne est symbole du christ : elle fait du poète celui qui se sacrifie sur l’autel des mots. Le poème devient le lieu de la mise à mort du poète


Adhères tu au plan proposé, vas tu le suivre???
_________________
Laurencefloder

Revenir en haut de page

popeye




Age: 31
Inscrit le: 06 Sep 2010
Messages: 290

MessageSujet: A la recherche d'idées sur une dissert  Posté leSam Fév 05, 2011 11:04 am Répondre en citant

le plan c'est bon mais attention tu dois trouver des sous parties.


Lol
_________________
salut tout le monde, à très bientôt les amis
A l'attention des visiteurs qui s'inscrivent et ne postent pas, abstenez vous, pourquoi s'inscrire si c'est pour ne rien dire??

Popeye, un ami qui vous adore

Revenir en haut de page

LucieAwick




Age: 30
Inscrit le: 28 Oct 2010
Messages: 293

MessageSujet: A la recherche d'idées sur une dissert  Posté leSam Fév 05, 2011 11:07 am Répondre en citant

voilà ce que je te propose en ouverture

certains Romantiques et particulièrement Victor Hugo feront entrer le poète dans la Cité en lui attribuant un rôle de guide pour le peuple. De prophète, il devient Messie comme l’expose le célèbre « Fonction du poète » (les Rayons et les Ombres, 1840) où Victor Hugo définit le poète comme « le rêveur sacré », élu de Dieu « qui parle à son âme », devenu porteur de lumière et visionnaire, « des temps futurs perçant les ombres ».

qu'en penses tu? Durken-smilie

Revenir en haut de page

Ross,ami fidèle du forum




Age: 31
Inscrit le: 26 Sep 2010
Messages: 274

MessageSujet: A la recherche d'idées sur une dissert  Posté leSam Fév 05, 2011 11:23 am Répondre en citant

sous parties et transitions, il ne faut surtout pas oublier. La première partie reste à faire biensûr. En fait il ya plus de développements pour la seconde partie.

Bonne réflexion Very Happy
_________________
Je salue tous mes amis du forum sans oublier mon administratrice préférée
Ross, un ami fidèle et heureux d'être sur ce super site

Revenir en haut de page

gigi




Age: 32
Inscrit le: 08 Aoû 2010
Messages: 311

MessageSujet: A la recherche d'idées sur une dissert  Posté leSam Fév 05, 2011 11:56 am Répondre en citant

bonjour tout le monde

pour la première partie, moi je prendrai des poèmes qui suggèrent la beauté représentée par la femme.

Ronsard peut être, Baudelaire Rimbaud

celui là il est très beau

Dans la feuillée, écrin vert taché d'or,
Dans la feuillée incertaine et fleurie
De fleurs splendides où le baiser dort,
Vif et crevant l'exquise broderie,

Un faune effaré montre ses deux yeux
Et mord les fleurs rouges de ses dents blanches.
Brunie et sanglante ainsi qu'un vin vieux,
Sa lèvre éclate en rires sous les branches.

Et quand il a fui - tel qu'un écureuil -
Son rire tremble encore à chaque feuille,
Et l'on voit épeuré par un bouvreuil
Le Baiser d'or du Bois, qui se recueille.


Rimbaud
_________________
C'est moi le meilleur, Gigi le grand!! Non je rigole les amis
Gigi, juste Gigi
Soyez heureux

Revenir en haut de page

gigi




Age: 32
Inscrit le: 08 Aoû 2010
Messages: 311

MessageSujet: A la recherche d'idées sur une dissert  Posté leSam Fév 05, 2011 12:00 pm Répondre en citant

•beau : 1. Norme permettant le jugement esthétique ; cf. valeur. 2. Sens concret : objet du jugement esthétique ; ce qui provoque une émotion esthétique par l'harmonie des formes, l'équilibre des proportions. 3. (Par ext.) Ce qui suscite une idée de noblesse, de supériorité morale (un beau geste). 4. Pour KANT, le jugement de goût ne détermine pas son objet en le pensant sous un concept universel, puisqu'il porte toujours sur un cas parti­culier ; c'est un jugement réfléchissant dont l'universalité réside dans l'accord des sujets ; c'est pourquoi le beau est défini comme « ce qui plaît universellement sans concept » ; « la beauté est la forme de la finalité d'un objet en tant qu'elle est perçue en lui sans représentation d'une fin. »
_________________
C'est moi le meilleur, Gigi le grand!! Non je rigole les amis
Gigi, juste Gigi
Soyez heureux

Revenir en haut de page

gigi




Age: 32
Inscrit le: 08 Aoû 2010
Messages: 311

MessageSujet: A la recherche d'idées sur une dissert  Posté leSam Fév 05, 2011 12:08 pm Répondre en citant

sur la laideur ou l'esthétique du laid : voici une liste de poèmes pour t'aider

BAUDELAIRE C., Les Fleurs du mal, divers poèmes comme

« Une Charogne »,
« Le Vampire »,
« La Prison »,
« Le Mort joyeux »..
_________________
C'est moi le meilleur, Gigi le grand!! Non je rigole les amis
Gigi, juste Gigi
Soyez heureux

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: A la recherche d'idées sur une dissert  Posté leSam Fév 05, 2011 12:50 pm Répondre en citant

tu as déjà une bonne base de travail je trouve, à toi de réfléchir maintenant et d'ordonner toutes ces idées. Tu as le plan, l'ouverture, des idées et des poésies

tu pourrais nous soumettre ton brouillon avec le détail de ton plan qu'en penses tu?

notes :

L’inspiration se présente donc comme une quête, elle n’est pas une force qui pousse mais ce vers quoi le poète tend, le poète est sujet de sa création et pas objet de l’inspiration.

Citations pour l'antithèse : le poète est inspiré, la poésie n'est donc pas un travail à accomplir, le poète ne travaille pas, il est inspiré


Homère: "Muse, dis-moi/…/ Déesse née de Zeus, conte ces aventures" Odysséé

Platon: "Le poète est chose légère, chose ailée, chose sainte et il n'est pas encore capable de créer jusqu'à ce qu'il soit devenu l'homme qu'habite un Dieu, qu'il ait perdu la tête, que son propre esprit ne soit plus en lui! Tant qu'il sera maître de lui-même, aucun être humain ne sera capable de créer." ION
C'est la présence de Dieu dans le poète. Même manifestation que le communiant.

Hugo "Un formidable esprit descend dans sa pensée/…./

Sa parole luit comme un feu/…/

Et son front porte tout un Dieu" NOUVELLES ODES

==Le poète est mage, sauveur mais le seul pouvoir magique n'est-il pas celui des mots pour métamorphoser le monde??

LES ROMANTIQUES

Lamartine: "la poésie, c'est le chant intérieur.

Je passe quelques heures assez douces à épancher sur le papier…les impressions dont je suis plein" Recueillements poétiques, préface
Musset:
"les plus désespérés sont les chants les plus beaux"

==Il identifie l'inspiration au lyrisme, expression des sentiments intimes de l'homme.

Sur l'linspiration :


Le phénomène poétique, c'est la passion du poète et le travail du langage.

Baudelaire: "l'inspiration est décidément la sœur du w journalier"

Pour lui, la nature de l'inspiration est tantôt l'imagination, tantôt le pouvoir d'émerveillement, qui apparente le poète à l'enfant, au drogué, au malade mental.

"L'enfant voit tout en nouveauté; il est toujours ivre.

Rien ne ressemble plus à ce qu'on appelle l'inspiration, que la joie avec laquelle l'enfant absorbe la forme et la couleur." Notes nouvelles sur Edgar Poe

Eluard: "le poète est celui qui inspire bien plus que celui qui est inspiré" AVENIR DE LA POESIE

Rimbaud: L'inspiration seule ne suffit pas à définir le génie poétique.

Le poète doit cultiver ce don par "un long, immense et raisonné dérèglement de tous les sens" pour épuiser "tous les poisons pour n'en garder que la quintessence"

Il doit "se faire voyant "
"Je est un autre" C'est la définition de l'auteur. La création poétique échappe à la conscience du poète: "la chanson est rarement la pensée chantée et comprise du chanteur"

LETTRE A PAUL DEMENY
_________________
Du BREVET AU BAC


Dernière édition par Prépabac, examen2017 le Dim Fév 06, 2011 6:55 pm; édité 1 fois

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: A la recherche d'idées sur une dissert  Posté leSam Fév 05, 2011 1:13 pm Répondre en citant

thèse :

I - thèse

1.Le beau est à l'origine de la Poésie et demeure important dans l'inspiration du poète
2.On peut évoquer une ''autre muse'' du poéte qu'est la laideur

Le beau est à l'origine de la Poésie et demeure important dans l'inspiration du poète. Apollon, Orphée, Dyonisos, ces figures mythologiques du poète ont comme sources d'inspiration première, l'amour, la guerre et la nature ; des thèmes qui, au cours de l'histoire de la poésie, n'ont de cesse de resurgir.
La laideur a-t-elle dans ce sens, sa place dans la création poétique ?

Baudelaire, pourtant attaché au thème du laid (une Charogne) plante dans "ses fleurs maladives" de la beauté.
Si une part importante des oeuvres poétiques est dictée par la contemplation du Beau, une autre, non moins négligeable, tire son essence de la laideur au point de remettre en perspective la nature même de la poésie (à argumenter avec Baudelaire)

Baudelaire ou Rimbaud, pensent que la beauté est incarnée le plus souvent par la nature, l’un des thèmes privilégiés des poetes ,Avec la femme ou l’amour idéal.

la laideur, qu’elle soit physique ou morale a inspiré de nombreux poètes a commencer par Baudelaire.

Mais plus que la beauté de la forme poétique, la Beauté qu’il s’agisse de celle d’un coucher de soleil, ou la beauté d’une femme a, on peut le voir, toujours inspiré les poètes. C’est le cas par exemple du poème de Baudelaire, intitulée « A une passante ».

Dans ce poème Baudelaire nous donne, au travers d’une inconnue croisée dans la rue, l’image de ce qu’est pour lui la beauté absolue. Il va même jusqu’à la comparer à une œuvre d’art, utilisant une métaphore, celle d’une statue, a savoir...
_________________
Du BREVET AU BAC


Dernière édition par Prépabac, examen2017 le Dim Fév 06, 2011 6:56 pm; édité 1 fois

Revenir en haut de page

phoebe, forum prépabac




Age: 32
Inscrit le: 21 Aoû 2010
Messages: 366

MessageSujet: A la recherche d'idées sur une dissert  Posté leSam Fév 05, 2011 2:05 pm Répondre en citant

Où es tu?
Quel est ton plan? Avec tout ce que tu as, il y a de quoi faire le devoir, ça c'est de l'aide en ligne Cheers
_________________
Phoebe
Une fidèle amie du forum

Revenir en haut de page

peacee




Age: 30
Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 13

MessageSujet: A la recherche d'idées sur une dissert  Posté leSam Fév 05, 2011 3:43 pm Répondre en citant

merci pour cette aide juste géniale tout le monde !
Je vous soumettrais mon brouillon , quand j'aurais bien avançéé.
Seulement, c'est brouillé dans ma tête pour la laideur, j'arrive pas à develloper, je comptais dire en gros que la laideur est une muse comme vous me l'avez suggéré, qu'elle permet d'apporter de la modernité, de changer d'autres poèmes, mais je ne vois pas trop en quoi elle peut inspirer le poète, vous pouvez m'éclaircir là dessus svp?

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: A la recherche d'idées sur une dissert  Posté leSam Fév 05, 2011 3:55 pm Répondre en citant

peacee a écrit:
merci pour cette aide juste géniale tout le monde !
Je vous soumettrais mon brouillon , quand j'aurais bien avançéé.
Seulement, c'est brouillé dans ma tête pour la laideur, j'arrive pas à develloper, je comptais dire en gros que la laideur est une muse comme vous me l'avez suggéré, qu'elle permet d'apporter de la modernité, de changer d'autres poèmes, mais je ne vois pas trop en quoi elle peut inspirer le poète, vous pouvez m'éclaircir là dessus svp?


on l'a déjà fait avec Baudelaire, relis bien!!

On attend ton brouillon, on compte sur toi! Lol
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

john




Age: 32
Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 328

MessageSujet: A la recherche d'idées sur une dissert  Posté leSam Fév 05, 2011 10:41 pm Répondre en citant

oui, exact lis bien et tu trouveras, on attend donc ton devoir dans sa forme brouillon

bon courage Lol
_________________
John, un ami du forum

Revenir en haut de page

michel




Age: 34
Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 666

MessageSujet: A la recherche d'idées sur une dissert  Posté leDim Fév 06, 2011 2:30 pm Répondre en citant

Quelle aide!!!
C'est peut être trop?????
A voir!!!!!! Lol

En tout cas, tu es obligé d'avoir une bonne note avec ça, attention à ta mise en forme, tes sous parties.....

viens nous soumettre ton plan
_________________
A très bientôt les amis du forum
Michel

Revenir en haut de page

peacee




Age: 30
Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 13

MessageSujet: A la recherche d'idées sur une dissert  Posté leDim Fév 06, 2011 4:27 pm Répondre en citant

Bonjour,
vous ne connaissez pas un poèmd'amour sur un paysage car je recherche ça depuis un moment mais je ne trouve pas

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: A la recherche d'idées sur une dissert  Posté leDim Fév 06, 2011 4:41 pm Répondre en citant

peacee a écrit:
Bonjour,
vous ne connaissez pas un poèmd'amour sur un paysage car je recherche ça depuis un moment mais je ne trouve pas


Paysage


Je veux, pour composer chastement mes églogues,
Coucher auprès du ciel, comme les astrologues,
Et, voisin des clochers écouter en rêvant
Leurs hymnes solennels emportés par le vent.
Les deux mains au menton, du haut de ma mansarde,
Je verrai l'atelier qui chante et qui bavarde;
Les tuyaux, les clochers, ces mâts de la cité,
Et les grands ciels qui font rêver d'éternité.

II est doux, à travers les brumes, de voir naître
L'étoile dans l'azur, la lampe à la fenêtre
Les fleuves de charbon monter au firmament
Et la lune verser son pâle enchantement.
Je verrai les printemps, les étés, les automnes;
Et quand viendra l'hiver aux neiges monotones,
Je fermerai partout portières et volets
Pour bâtir dans la nuit mes féeriques palais.
Alors je rêverai des horizons bleuâtres,
Des jardins, des jets d'eau pleurant dans les albâtres,
Des baisers, des oiseaux chantant soir et matin,
Et tout ce que l'Idylle a de plus enfantin.
L'Emeute, tempêtant vainement à ma vitre,
Ne fera pas lever mon front de mon pupitre;
Car je serai plongé dans cette volupté
D'évoquer le Printemps avec ma volonté,
De tirer un soleil de mon coeur, et de faire
De mes pensers brûlants une tiède atmosphère.

Charles Baudelaire, Les Fleurs du Mal

qu'en penses tu?
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: A la recherche d'idées sur une dissert  Posté leDim Fév 06, 2011 4:46 pm Répondre en citant

LE PAYSAGE

J'avais rêvé d'aimer. J'aime encor mais l'amour
Ce n'est plus ce bouquet de lilas et de roses
Chargeant de leurs parfums la forêt où repose
Une flamme à l'issue de sentiers sans détour.

J'avais rêvé d'aimer. J'aime encor mais l'amour
Ce n'est plus cet orage où l'éclair superpose
Ses bûchers aux châteaux, déroute, décompose,
Illumine en fuyant l'adieu au carrefour.

C'est le silex en feu sous mon pas dans la nuit,
Le mot qu'aucun lexique au monde n'a traduit
L'écume sur la mer, dans le ciel ce nuage.

A vieillir tout devient rigide et lumineux,
Des boulevards sans noms et des cordes sans noeuds.
Je me sens me roidir avec le paysage.

Robert Desnos, « Le Paysage » in Contrée
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

peacee




Age: 30
Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 13

MessageSujet: A la recherche d'idées sur une dissert  Posté leDim Fév 06, 2011 5:04 pm Répondre en citant

Merci beaucoup!

Revenir en haut de page

peacee




Age: 30
Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 13

MessageSujet: A la recherche d'idées sur une dissert  Posté leDim Fév 06, 2011 6:30 pm Répondre en citant

c'est encore moi ^^
en fait j'ai un pb: "la beauté bizarre" de baudelaire, est ce une citation ou bien l titre d'un poème, j pencherais plutot sur la première solution mais je ne suis pas sure

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: A la recherche d'idées sur une dissert  Posté leDim Fév 06, 2011 6:35 pm Répondre en citant

peacee a écrit:
c'est encore moi ^^
en fait j'ai un pb: "la beauté bizarre" de baudelaire, est ce une citation ou bien l titre d'un poème, j pencherais plutot sur la première solution mais je ne suis pas sure


à ma connaissance sauf erreur de ma part ni l'un ni l'autre. On peut qualifier l'esthétique de Baudelaire d'étrange, de bizarre car elle se situe dans une dialectique du spleen et de l'idéal Lol
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

peacee




Age: 30
Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 13

MessageSujet: A la recherche d'idées sur une dissert  Posté leDim Fév 06, 2011 6:54 pm Répondre en citant

Ah mince, je laisse tombé cette idée là . J'ai coençé à rediger a partie sur le laid, mais après avoir ecrit 6 lignes, ça coince, je ne sais plus ce que jpeux dire la dessus, surtout pour mon exemple . j'ai dit que en fait il voulait etre originale en ecrivant sur le laid, et j'ai mentionné la charogne, en disant : " c'est pourquoi baudelaire a ecrit la charogne", ais je ne sais pas ceque je peux dire de plus sur c poeme . Could you help me ?

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: A la recherche d'idées sur une dissert  Posté leDim Fév 06, 2011 7:00 pm Répondre en citant

La laideur a-t-elle dans ce sens, sa place dans la création poétique ?
Baudelaire, pourtant attaché au thème du laid (une Charogne) plante dans "ses fleurs maladives" de la beauté.
Si une part importante des oeuvres poétiques est dictée par la contemplation du Beau, une autre, non moins négligeable, tire son essence de la laideur au point de remettre en perspective la nature même de la poésie (à argumenter avec Baudelaire)
la laideur, qu’elle soit physique ou morale a inspiré de nombreux poètes a commencer par Baudelaire.
la laideur ou l'esthétique du laid

BAUDELAIRE C., Les Fleurs du mal, divers poèmes comme

« Une Charogne »,
« Le Vampire »,
« La Prison »,
« Le Mort joyeux »..

ça a déjà été vu Lol
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: A la recherche d'idées sur une dissert  Posté leDim Fév 06, 2011 7:03 pm Répondre en citant

Plan en deux parties

I - La beauté et la laideur sont les sources de l'inspiration du poète
1.Le beau est à l'origine de la Poésie et demeure important dans l'inspiration du poète
2.On peut évoquer une ''autre muse'' du poéte qu'est la laideur

II - L'inspiration est divine : conception mythique de l'inspiration



ouverture

certains Romantiques et particulièrement Victor Hugo feront entrer le poète dans la Cité en lui attribuant un rôle de guide pour le peuple. De prophète, il devient Messie comme l’expose le célèbre « Fonction du poète » (les Rayons et les Ombres, 1840) où Victor Hugo définit le poète comme « le rêveur sacré », élu de Dieu « qui parle à son âme », devenu porteur de lumière et visionnaire, « des temps futurs perçant les ombres ».
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

peacee




Age: 30
Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 13

MessageSujet: A la recherche d'idées sur une dissert  Posté leDim Fév 06, 2011 7:58 pm Répondre en citant

dac, merci pour tout !!!. Jreviendrais si je rencontr d'autres pb . A toute!!

Revenir en haut de page

peacee




Age: 30
Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 13

MessageSujet: A la recherche d'idées sur une dissert  Posté leDim Fév 06, 2011 8:06 pm Répondre en citant

ah voilà, en fait, je sais pas trop comment faire une transition pour commencer sur la 2 eme partie . Je pense faire un truc comme ça : La laideur aussi bien que la beaute inspirent le poète pour la creation de ses oeuvres . Mais, l'inspiration ne vient pas des poete, et qu'au contraire elle est divine , car le poete n'est pas à l'origine de sa penséé, et qu'il est un instruent des dieu qui lui donnent l'inspiration.

Vous en pensez quoi??


Dernière édition par peacee le Dim Fév 06, 2011 8:10 pm; édité 1 fois

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: A la recherche d'idées sur une dissert  Posté leDim Fév 06, 2011 8:40 pm Répondre en citant

transition

si la beauté et la laideur ont toujours été source d'inspiration créatrice, poétique, ne pouvons nous pas concevoir que le poète se fasse messager de Dieu? Le poète, plutôt que d'avoir l'inspiration serait il inspiré par une voix divine?
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

peacee




Age: 30
Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 13

MessageSujet: A la recherche d'idées sur une dissert  Posté leLun Fév 07, 2011 2:49 am Répondre en citant

Merci bcpp!!!! Je sais que je vous embete, mais vous n'auriez pas une idée de poème, un peu similaire du poeme "à une passante", ou le poee exprime son amour par la beauté

Revenir en haut de page

chips




Age: 44
Inscrit le: 31 Aoû 2010
Messages: 314

MessageSujet: A la recherche d'idées sur une dissert  Posté leLun Fév 07, 2011 8:59 am Répondre en citant

tu peux orienter ta recherche avec les romantiques. Study
_________________
A bientôt
Votre ami Chips

Revenir en haut de page

josé




Age: 33
Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 97

MessageSujet: A la recherche d'idées sur une dissert  Posté leMar Fév 08, 2011 8:36 am Répondre en citant

peacee a écrit:
Merci bcpp!!!! Je sais que je vous embete, mais vous n'auriez pas une idée de poème, un peu similaire du poeme "à une passante", ou le poee exprime son amour par la beauté



Le devoir est il fait? Nous attendons ton brouillon pour te lire Lol
_________________
José, le nouveau en quête d'un forum d'amitié
je crois que je l'ai trouvé

Revenir en haut de page

gigi




Age: 32
Inscrit le: 08 Aoû 2010
Messages: 311

MessageSujet: A la recherche d'idées sur une dissert  Posté leMar Fév 08, 2011 8:39 am Répondre en citant

OUI
avec impatience nous attendons ton brouillon, tu as eu beaucoup d'aide, beaucoup d'idées, mais cela ne veut pas dire pour autant que le devoir est fait, il faut savoir exploiter les idées qu'on et donne et savoir les organiser dans le plan.

Est ce le cas?? On veut le brouillon Study Lol Study
_________________
C'est moi le meilleur, Gigi le grand!! Non je rigole les amis
Gigi, juste Gigi
Soyez heureux

Revenir en haut de page

yo




Age: 35
Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 279

MessageSujet: A la recherche d'idées sur une dissert  Posté leMar Fév 08, 2011 4:00 pm Répondre en citant

gigi a écrit:
OUI
avec impatience nous attendons ton brouillon, tu as eu beaucoup d'aide, beaucoup d'idées, mais cela ne veut pas dire pour autant que le devoir est fait, il faut savoir exploiter les idées qu'on et donne et savoir les organiser dans le plan.

Est ce le cas?? On veut le brouillon Study Lol Study



Lol Lol Lol Study Lol

Revenir en haut de page

LucieAwick




Age: 30
Inscrit le: 28 Oct 2010
Messages: 293

MessageSujet: A la recherche d'idées sur une dissert  Posté leMer Fév 09, 2011 12:50 am Répondre en citant

as tu réussi à faire ton devoir? Viens nous soumettre ton ébauche, ton plan ou ton devoir, tout dépend de ce que tu as déjà fait Lol

On t'attend Lol

On aime bien savoir comment s'en sortent ceux qui ont bénéficié de l'aide en ligne et toi tu as été bien aidé n'est ce pas? Lol

Revenir en haut de page

john




Age: 32
Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 328

MessageSujet: A la recherche d'idées sur une dissert  Posté leMer Fév 09, 2011 10:42 am Répondre en citant

Et ton devoir, où est il ???????
Nous aurais tu oublié? Skratch Geek
_________________
John, un ami du forum

Revenir en haut de page

chips




Age: 44
Inscrit le: 31 Aoû 2010
Messages: 314

MessageSujet: A la recherche d'idées sur une dissert  Posté leJeu Fév 10, 2011 9:16 pm Répondre en citant

peacee a écrit:
Merci bcpp!!!! Je sais que je vous embete, mais vous n'auriez pas une idée de poème, un peu similaire du poeme "à une passante", ou le poee exprime son amour par la beauté



coucou


Et alors quelles sont les nouvelles, t'en sors tu? As tu fini???

Viens nous dire tout ça et tiens nous au courant Lol

On t'attend Lol
_________________
A bientôt
Votre ami Chips

Revenir en haut de page

popeye




Age: 31
Inscrit le: 06 Sep 2010
Messages: 290

MessageSujet: A la recherche d'idées sur une dissert  Posté leJeu Fév 10, 2011 10:50 pm Répondre en citant

peacee a écrit:
Merci bcpp!!!! Je sais que je vous embete, mais vous n'auriez pas une idée de poème, un peu similaire du poeme "à une passante", ou le poee exprime son amour par la beauté


Ou es tu l'ami??? Ou te caches tu?? As tu réussi à faire ce que tu voulais?? Cheers Hello
_________________
salut tout le monde, à très bientôt les amis
A l'attention des visiteurs qui s'inscrivent et ne postent pas, abstenez vous, pourquoi s'inscrire si c'est pour ne rien dire??

Popeye, un ami qui vous adore

Revenir en haut de page

psychédélique, 2013




Age: 30
Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 258

MessageSujet: A la recherche d'idées sur une dissert  Posté leVen Fév 11, 2011 11:53 pm Répondre en citant

peacee a écrit:
Merci bcpp!!!! Je sais que je vous embete, mais vous n'auriez pas une idée de poème, un peu similaire du poeme "à une passante", ou le poee exprime son amour par la beauté


Et alors, on a eu l'aide en ligne et on nous oublie!! pas gentil ça, nous on aime bien savoir si l'aide apportée a porté ses fruits!!

Peux tu nous le dire??? Geek Skratch Hello
_________________
Psychédélique
J'invite les visiteurs et les lycéens à me rejoindre sur le livre d'or de prépabac
http://prepabac.e-monsite.com/livredor.html

Revenir en haut de page

laurencefloder




Age: 29
Inscrit le: 05 Nov 2010
Messages: 315

MessageSujet: A la recherche d'idées sur une dissert  Posté leSam Fév 12, 2011 9:56 am Répondre en citant

peacee a écrit:
Merci bcpp!!!! Je sais que je vous embete, mais vous n'auriez pas une idée de poème, un peu similaire du poeme "à une passante", ou le poee exprime son amour par la beauté


Bonjour

as tu trouvé ton poème? Es tu content de tes trouvailles et de ton devoir??? Very Happy Lol
_________________
Laurencefloder

Revenir en haut de page

gigi




Age: 32
Inscrit le: 08 Aoû 2010
Messages: 311

MessageSujet: A la recherche d'idées sur une dissert  Posté leSam Fév 12, 2011 10:32 am Répondre en citant

peacee a écrit:
Merci bcpp!!!! Je sais que je vous embete, mais vous n'auriez pas une idée de poème, un peu similaire du poeme "à une passante", ou le poee exprime son amour par la beauté



Et alors, je crois que tu es attendu Geek Skratch Hello
_________________
C'est moi le meilleur, Gigi le grand!! Non je rigole les amis
Gigi, juste Gigi
Soyez heureux

Revenir en haut de page

michel




Age: 34
Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 666

MessageSujet: A la recherche d'idées sur une dissert  Posté leSam Fév 12, 2011 11:08 am Répondre en citant

peacee a écrit:
Merci bcpp!!!! Je sais que je vous embete, mais vous n'auriez pas une idée de poème, un peu similaire du poeme "à une passante", ou le poee exprime son amour par la beauté



On recherche Peace, avis de recherche
Skratch
_________________
A très bientôt les amis du forum
Michel

Revenir en haut de page

peacee




Age: 30
Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 13

MessageSujet: A la recherche d'idées sur une dissert  Posté leDim Fév 13, 2011 12:07 am Répondre en citant

Salut, dsl ne pas avoir répondu avnt, oui ça m'a beaucoup aidé,merci à vous !!!

Revenir en haut de page

michel




Age: 34
Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 666

MessageSujet: A la recherche d'idées sur une dissert  Posté leDim Fév 13, 2011 7:08 pm Répondre en citant

peacee a écrit:
Salut, dsl ne pas avoir répondu avnt, oui ça m'a beaucoup aidé,merci à vous !!!



salut


Ok mais peux tu nous donner ton plan de travail pour le devoir, as tu réussi? Lol
_________________
A très bientôt les amis du forum
Michel

Revenir en haut de page

Ross,ami fidèle du forum




Age: 31
Inscrit le: 26 Sep 2010
Messages: 274

MessageSujet: A la recherche d'idées sur une dissert  Posté leDim Fév 13, 2011 7:15 pm Répondre en citant

peacee a écrit:
Salut, dsl ne pas avoir répondu avnt, oui ça m'a beaucoup aidé,merci à vous !!!


Et ton plan l'ami où est il? Tu ne veux pas nous le soumettre? Hello
_________________
Je salue tous mes amis du forum sans oublier mon administratrice préférée
Ross, un ami fidèle et heureux d'être sur ce super site

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: A la recherche d'idées sur une dissert  Posté leDim Fév 13, 2011 7:18 pm Répondre en citant

peacee a écrit:
Salut, dsl ne pas avoir répondu avnt, oui ça m'a beaucoup aidé,merci à vous !!!


Mais oui où est ton plan au moins les axes? J'espère que tu n'as pas fait un hors sujet!! Study

On t'attend, viens nous dire ça Rolling Eyes Lol
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

LucieAwick




Age: 30
Inscrit le: 28 Oct 2010
Messages: 293

MessageSujet: A la recherche d'idées sur une dissert  Posté leDim Fév 13, 2011 7:49 pm Répondre en citant

peacee a écrit:
Salut, dsl ne pas avoir répondu avnt, oui ça m'a beaucoup aidé,merci à vous !!!




bonjour Peace



en fait oui c'est vrai on espérait que tu nous donnes ton plan. Comment t'en es tu tiré?

Revenir en haut de page

bélinda




Age: 39
Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 717

MessageSujet: A la recherche d'idées sur une dissert  Posté leDim Fév 13, 2011 9:03 pm Répondre en citant

peacee a écrit:
Salut, dsl ne pas avoir répondu avnt, oui ça m'a beaucoup aidé,merci à vous !!!


Et le travail est il satisfaisant ou pas, en fait on n'en sais toujours rien, on aurait pourtant bien aimé savoir, on est curieux, tu aurais pu partager avec nous I don't want that
_________________
Je ne vous quitte que par la plume mais pas par le coeur

Bélinda

Revenir en haut de page

peacee




Age: 30
Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 13

MessageSujet: A la recherche d'idées sur une dissert  Posté leLun Fév 14, 2011 3:12 am Répondre en citant

Ok, mas j'a suivis le plan que m'a proposé l' administratrice:
I) Laideur et beauté= inspire le poète
1) Beau source de la poèsie
2) Laid = etre originale, se distinguer

II) Qu'est ce qui inspire le poete
1) dieu
2) les muses

Voilouuuu

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: A la recherche d'idées sur une dissert  Posté leLun Fév 14, 2011 8:26 am Répondre en citant

peacee a écrit:
Ok, mas j'a suivis le plan que m'a proposé l' administratrice:
I) Laideur et beauté= inspire le poète
1) Beau source de la poèsie
2) Laid = etre originale, se distinguer

II) Qu'est ce qui inspire le poete
1) dieu
2) les muses

Voilouuuu



Ok as tu fait des transitions, une conclusion, une ouverture. il aurait fallu voir le contenu des parties et la manière dont tu as développé tout ça, c'est en fait de ça que ta note va dépendre.

J'aurais bien voulu voir tout le plan avec l'organisation des idées Lol

Quand as tu les résultats? Lol
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

yo




Age: 35
Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 279

MessageSujet: A la recherche d'idées sur une dissert  Posté leLun Fév 14, 2011 8:34 am Répondre en citant

peacee a écrit:
Ok, mas j'a suivis le plan que m'a proposé l' administratrice:
I) Laideur et beauté= inspire le poète
1) Beau source de la poèsie
2) Laid = etre originale, se distinguer

II) Qu'est ce qui inspire le poete
1) dieu
2) les muses

Voilouuuu


Ok mais tu aurais pu nous présenter tout ton travail avant de le rendre à ton prof. Tu nous donneras la note obtenue. Y a t'il d'autres devoirs en français pour le moment? Cheers Study Study Lol

Revenir en haut de page

Ross,ami fidèle du forum




Age: 31
Inscrit le: 26 Sep 2010
Messages: 274

MessageSujet: A la recherche d'idées sur une dissert  Posté leLun Fév 14, 2011 10:10 am Répondre en citant

bon plan en effet, ton devoir fait quelle longueur??? Hello
_________________
Je salue tous mes amis du forum sans oublier mon administratrice préférée
Ross, un ami fidèle et heureux d'être sur ce super site

Revenir en haut de page

chips




Age: 44
Inscrit le: 31 Aoû 2010
Messages: 314

MessageSujet: A la recherche d'idées sur une dissert  Posté leLun Fév 14, 2011 11:31 am Répondre en citant

peacee a écrit:
Ok, mas j'a suivis le plan que m'a proposé l' administratrice:
I) Laideur et beauté= inspire le poète
1) Beau source de la poèsie
2) Laid = etre originale, se distinguer

II) Qu'est ce qui inspire le poete
1) dieu
2) les muses

Voilouuuu



A très vite pour la bonne note, tu peux revenir quand tu veux dès que tu as besoin d'aide mais tu peux aussi venir nous voir pour le plaisir Lol

Salut Peacce
_________________
A bientôt
Votre ami Chips

Revenir en haut de page

chuck, membre prépabac




Age: 44
Inscrit le: 08 Avr 2010
Messages: 463

MessageSujet: A la recherche d'idées sur une dissert  Posté leLun Fév 14, 2011 11:54 am Répondre en citant

peacee a écrit:
Ok, mas j'a suivis le plan que m'a proposé l' administratrice:
I) Laideur et beauté= inspire le poète
1) Beau source de la poèsie
2) Laid = etre originale, se distinguer

II) Qu'est ce qui inspire le poete
1) dieu
2) les muses

Voilouuuu


Salut Peacee

comment ça va? As tu eu des TPE à faire toi? Je crois savoir qu'on est en pleine périose de TPE, est ce que je me trompe, où est ce la période où on présente les TPE? Lol
_________________
Bises à toute l'équipe et un coucou aux visiteurs qui feraient mieux de s'inscrire plutôt que de faire les curieux

chuck

Revenir en haut de page

john




Age: 32
Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 328

MessageSujet: A la recherche d'idées sur une dissert  Posté leLun Fév 14, 2011 12:29 pm Répondre en citant

peacee a écrit:
Ok, mas j'a suivis le plan que m'a proposé l' administratrice:
I) Laideur et beauté= inspire le poète
1) Beau source de la poèsie
2) Laid = etre originale, se distinguer

II) Qu'est ce qui inspire le poete
1) dieu
2) les muses

Voilouuuu


salut l'ami

Alors!! C'est la bonne note assurée!! Cheers Bom Durken-smilie Lol
_________________
John, un ami du forum

Revenir en haut de page

laurencefloder




Age: 29
Inscrit le: 05 Nov 2010
Messages: 315

MessageSujet: A la recherche d'idées sur une dissert  Posté leMar Fév 15, 2011 10:26 am Répondre en citant

peacee a écrit:
Ok, mas j'a suivis le plan que m'a proposé l' administratrice:
I) Laideur et beauté= inspire le poète
1) Beau source de la poèsie
2) Laid = etre originale, se distinguer

II) Qu'est ce qui inspire le poete
1) dieu
2) les muses

Voilouuuu



ça va l'ami?
Prépares tu ton oral en ce moment, profites tu des vacances? Je te dis ça car je sais qu'en ce moment dans le forum, l'administratrice prépare les entretien pour gagner des points à l'oral, en particulier avec Sofia qui est venue demander les questions, les ouvertures possibles sur ses textes.

Demanderas tu aussi? Lol
_________________
Laurencefloder

Revenir en haut de page

phoebe, forum prépabac




Age: 32
Inscrit le: 21 Aoû 2010
Messages: 366

MessageSujet: A la recherche d'idées sur une dissert  Posté leMer Fév 16, 2011 7:44 am Répondre en citant

peacee a écrit:
Ok, mas j'a suivis le plan que m'a proposé l' administratrice:
I) Laideur et beauté= inspire le poète
1) Beau source de la poèsie
2) Laid = etre originale, se distinguer

II) Qu'est ce qui inspire le poete
1) dieu
2) les muses

Voilouuuu


bonjour

la prof a t'elle prévu de vous rendre le devoir à la rentrée??? Lol
_________________
Phoebe
Une fidèle amie du forum

Revenir en haut de page

chuck, membre prépabac




Age: 44
Inscrit le: 08 Avr 2010
Messages: 463

MessageSujet: A la recherche d'idées sur une dissert  Posté leSam Fév 19, 2011 10:08 pm Répondre en citant

Et alors mais où es tu donc? Lol Lol
_________________
Bises à toute l'équipe et un coucou aux visiteurs qui feraient mieux de s'inscrire plutôt que de faire les curieux

chuck

Revenir en haut de page

peacee




Age: 30
Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 13

MessageSujet: A la recherche d'idées sur une dissert  Posté leMar Fév 22, 2011 3:04 pm Répondre en citant

Heyy, oui on nous les rendra à la rentrée...
Salut!

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: A la recherche d'idées sur une dissert  Posté leMar Fév 22, 2011 4:51 pm Répondre en citant

peacee a écrit:
Heyy, oui on nous les rendra à la rentrée...
Salut!


Bonjour

Ok mais tu nous tiens au courant. On compte sur toi Lol
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

gigi




Age: 32
Inscrit le: 08 Aoû 2010
Messages: 311

MessageSujet: A la recherche d'idées sur une dissert  Posté leMar Fév 22, 2011 4:52 pm Répondre en citant

Bonjour Peace,

ça fait plaisir de te lire, tu as vu tu as eu des messages, on t'attend donc dès que tu as ta note, j'espère que tu t'es bien débrouillé, tu avais de quoi faire un bon devoir Hello Cheers Study
_________________
C'est moi le meilleur, Gigi le grand!! Non je rigole les amis
Gigi, juste Gigi
Soyez heureux

Revenir en haut de page

phoebe, forum prépabac




Age: 32
Inscrit le: 21 Aoû 2010
Messages: 366

MessageSujet: A la recherche d'idées sur une dissert  Posté leMar Fév 22, 2011 4:58 pm Répondre en citant

bonjour

on verra ça à la rentrée mais ça ne t'empêche pas de venir nous voir avant si tu le souhaites. Rolling Eyes What the fuck ?!? Mr.red
_________________
Phoebe
Une fidèle amie du forum

Revenir en haut de page

chuck, membre prépabac




Age: 44
Inscrit le: 08 Avr 2010
Messages: 463

MessageSujet: A la recherche d'idées sur une dissert  Posté leMar Fév 22, 2011 5:05 pm Répondre en citant

bonjour tout le monde et à toi Peacee

Comment vas tu? Tu es donc dans l'attente de tes résultats!!! Skratch
_________________
Bises à toute l'équipe et un coucou aux visiteurs qui feraient mieux de s'inscrire plutôt que de faire les curieux

chuck

Revenir en haut de page


A la recherche d'idées sur une dissert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
DU BREVET AU BAC :: AIDE EN LIGNE :: A la recherche d'idées sur une dissert-
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support