DU BREVET AU BAC
DU BREVET AU BAC
Préparation au brevet et au bac de français, philosophie et HLP
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 DU BREVET AU BAC :: AIDE EN LIGNE :: Besoin d'aide pour développer des exemples dans ma dissert

Besoin d'aide pour développer des exemples dans ma dissert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Ugg




Age: 29
Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 32

MessageSujet: Besoin d'aide pour développer des exemples dans ma dissert  Posté leDim Déc 05, 2010 2:46 am Répondre en citant

méthode pour une dissertation svp?

Dernière édition par Ugg le Dim Juin 26, 2011 12:11 am; édité 1 fois

Revenir en haut de page

bélinda




Age: 39
Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 717

MessageSujet: Besoin d'aide pour développer des exemples dans ma dissert  Posté leDim Déc 05, 2010 9:02 am Répondre en citant

bonjour

Enchanté, je devrais te dire bienvenue mais en fait je ne peux pas car je suis dans la mauvaise rubrique, tu ne t'ai pas présenté. Pas sympa, vas te présenter ce serait bien

pour ta dissertation je sais que par exemple dans précieuses rdidiules de Molière, il dénonce la préciosité, le côté excessif et très démonstratif dans l'art de se tenir, le raffinement excessif dans les sentiments, l'amour, les marques d'affection. En fait aujourdh'ui on dirait le snobisme.
Il met en scène tout ça en exagérant au niveau gestuel, parler etc et provoque ainsi le rire

voilà le nouveau, et n'oublie pas présente toi et dis nous comment tu as découvert le forum

Bélinda
Santa

Revenir en haut de page

chips




Age: 44
Inscrit le: 31 Aoû 2010
Messages: 314

MessageSujet: Besoin d'aide pour développer des exemples dans ma dissert  Posté leDim Déc 05, 2010 9:23 am Répondre en citant

salut,

comme bélinda, je te dis, vas te présenter stp et comment nous as tu découvert

Précieuses ridicules : dénonciation de la société. Il caricature ces femmes qui veulent appartenir à la grande société au point de toutes devenir pareilles, superficielles et ridicules au point de susciter le rire dès qu'on les voit ou qu'on les entend parler.
C'est le propre de la comédie, provoquer le rire en grossissant les traits de caractère.

Il y a aussi Dom Juan : ses nombreuses conquêtes et sa séduction poussée à l'extrême soulèvent le rire. Ce séducteur reste fidèle à lui même tout au long de la pièce bafouant ainsi jusqu'à l'institution religieuse du mariage.

En fait, la pièce est une réflexion sur le libertinage et ses excès. Molière est adepte de la libre-pensée Il s'attaque principalement à toute forme d'hypocrisie que ce soit celle du dévot ou celle du libertin. Dom Juan est prêt à tout pour satisfaire ses plaisirs. La fin de la pièce est très ambigüe. Dom Juan est puni de ses péchés par la mort, il est anéanti physiquement la conclusion semble donc morale, mais peut-on dire qu'un héros est vaincu s'il a préféré mourir plutôt que de renoncer à ses convictions ?
Le comique domine grâce à la démesure personnage, situation, langage etc

Voici deux citations pour appuyer tes idées :

« Les inclinations naissantes, après tout, ont des charmes inexplicables, et tout le plaisir de l’amour est dans le changement. » (Dom Juan, acte I, scène 2)
L'hypocrisie est un vice à la mode, et tous les vices à la mode passent pour vertus. » (Dom Juan, acte V, scène 2)

Il présente une image caricaturale du monde et tente de corriger les moeurs. Voici les deux points forts.

L'avare : il y a des choses à dire

Répliques célèbres pour illustrer ta dénonciation de l'argent qui devient une fin et non un moyen

« Sans dot ! Le moyen de résister à une raison comme celle-là ? » (Valère, acte I, scène V)
« Donner est un mot pour qui il a tant d’aversion, qu’il ne dit jamais : « Je vous donne », mais « Je vous prête le bonjour ». » (La Flèche, acte II, scène IV)
« Quand il y a à manger pour huit, il y en a bien pour dix. » (Harpagon, acte III, scène I)
« Il faut manger pour vivre, et non pas vivre pour manger. » (Valère, acte III, scène I)
« Hélas ! mon pauvre argent, mon pauvre argent, mon cher ami ! On m'a privé de toi ; et puisque tu m'es enlevé, j'ai perdu mon support, ma consolation, ma joie ; tout est fini pour moi, et je n'ai plus que faire au monde ! Sans toi, il m'est impossible de vivre. » (Harpagon, acte IV, scène 7)

Dénonciation de l'avarice en mettant en scène un personnage grotesque. Tu devrais remplacer le malade imaginaire par l'avare. Il y a plus de choses à dire et n'oublie pas de citer

Viens nous faire lire ton travail

Chips
_________________
A bientôt
Votre ami Chips

Revenir en haut de page

yo




Age: 35
Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 279

MessageSujet: Besoin d'aide pour développer des exemples dans ma dissert  Posté leDim Déc 05, 2010 10:03 am Répondre en citant

salut

bonjour le nouveau, les autres ont raison, viens te présenter, stp

A ta place pour ta dissertation je choisirais pour Molière

- L'avare
- Les précieuses ridicules
- Dom Juan

Laisse tomber le Malade imaginaire

Bonne réflexion


Yo Hello

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Besoin d'aide pour développer des exemples dans ma dissert  Posté leDim Déc 05, 2010 10:07 am Répondre en citant

Bonjour Ugg

J'aurais moi aussi préféré que tu te présentes, la rubrique "présentez vous" est pourtant bien visible au début du forum

Je vois que tu as déjà eu de l'aide pour les pièces de théâtre de Molière, j'ajoute les liens dont tu disposes en analyses gratuites pour Dom Juan, vas les lire, ça te donnera des idées

Etudes sur Molière, oeuvre intégrale, Dom Juan
Questions sur différentes scènes, sur la séquence le théâtre, les problématiques et les ouvertures
Acte I, scène 1, tirade de Sganarelle
http://docremuneres.forumparfait.com/sequence-le-theatre-moliere-dom-juan-vt569.html

Acte I, scène 2, tirade sur l'inconstance
http://docremuneres.forumparfait.com/sequence-le-theatre-moliere-dom-juan-vt569.html

Acte III, scène 2, la scène du pauvre
http://docremuneres.forumparfait.com/sequence-le-theatre-moliere-dom-juan-vt569.html

Acte V, scènes 5 et 6, le dénouement
http://docremuneres.forumparfait.com/sequence-le-theatre-moliere-dom-juan-vt569.html

Lectures analytiques, Dom Juan Molière pour répondre aux questions et aux problématiques et préparer les ouvertures
Acte I, scène 1, tirade de Sganarelle, explication de la scène
http://docremuneres.forumparfait.com/dom-juan-acte-i-scene-1-tirade-de-sganarelle-vt571.html

Acte I, scène 2, tirade de l'inconstance, lecture analytique de la scène
http://docremuneres.forumparfait.com/dom-juan-acte-i-scene2-tirade-sur-l-inconstance-vt597.html

Acte III, scène 2, la scène du pauvre, lecture analytique
http://docremuneres.forumparfait.com/dom-juan-la-sene-du-pauvre-acte-iii-scene-2-vt680.html

Acte V, scènes 5 et 6, lecture analytique
http://docremuneres.forumparfait.com/dom-juan-acte-v-scene-5-et-6-le-denouement-vt687.html
_________________
Du BREVET AU BAC


Dernière édition par Prépabac, examen2017 le Dim Déc 05, 2010 10:29 am; édité 1 fois

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Besoin d'aide pour développer des exemples dans ma dissert  Posté leDim Déc 05, 2010 10:27 am Répondre en citant

La réflexion du lecteur est très manifeste chez Ionesco dans toutes ses pièces de théâtre, tu peux prendre Rhinocéros

On voit les hommes se transformer en rhinocéros mais en fait il faut dépasser le sens premier de la transformation. En effet, on peut comprendre ces métamorphoses des hommes au sens d'une dénonciation des régimes totalitaires, nazisme par exemple, cela traduit l'attitude des français face aux premières heures de l'occupation. L'idée est que les formes de totalitarisme tranforment les hommes dans ce qu'ils ont de pire, les totalitarismes altèrent la condition humaine et éveillent les mauvais instincts puisqu'ils font du meilleur des hommes un monstre. On voit tout au long de la pièce les hommes lutter contre cette épidémie de rhinocérite. On peut parler en terme de mutation tout au long de la pièce, Jean succombe, Bérenger résiste :
« Un homme qui devient rhinocéros, c'est indiscutablement anormal ». Il représente la résistance qui, petit à petit, se forme lors de la Seconde Guerre mondiale.
Ionesco utilise, dans son œuvre, l'absurde et le comique, pour metttre en avant sa dénonciation et faire réfléchir le lecteur aux dangers des montées de certaines idéologies, comme le nazisme par exemple.
Ionesco souligne l'importance et les conséquences d'une telle idéologie sur le genre humain et la capacité d'un tel phénomène d'extension idéologique par le conditionnement par exemple et l'effet de masse. La question de l'uniformité peut refléter la critique pure et simple de l'homme qui cède à la folie collective sans réfléchir, sans lutter, sans résister.
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

bélinda




Age: 39
Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 717

MessageSujet: Besoin d'aide pour développer des exemples dans ma dissert  Posté leDim Déc 05, 2010 10:32 am Répondre en citant

bonjour à l'administratrice

bonne idée Ionesco, rhinocéros fait bien réfléchir le lecteur sur la condition humaine au niveau politique et moral. L'homme seul n'exiiste pas mais l'homme perdu dans l'effet de masse et grignoté par une idéologie nazie, n'existe plus non plus.
Bon exemple

Hello

Revenir en haut de page

chips




Age: 44
Inscrit le: 31 Aoû 2010
Messages: 314

MessageSujet: Besoin d'aide pour développer des exemples dans ma dissert  Posté leDim Déc 05, 2010 10:35 am Répondre en citant

les personnages présents dans la pièce de Ionesco dans Rhinocéros (à l'exception de Bérenger) sont enfermés dans un esprit de système.

ça fait donc aussi réfléchir à la puissance de la volonté ou au contraire à la facilité avec laquelle l'homme renonce à se battre. L'homme perd ainsi tout son potentiel pour se cacher derrière une idéologie destructrice, assassine de la liberté d'agir et de penser au profit d'une uniformité, d'un esprit de masse menaçant pour le genre humain tout entier

Le système peut donc être dangereux pour l'homme qui se laisse endoctriner
_________________
A bientôt
Votre ami Chips

Revenir en haut de page

chuck, membre prépabac




Age: 44
Inscrit le: 08 Avr 2010
Messages: 463

MessageSujet: Besoin d'aide pour développer des exemples dans ma dissert  Posté leDim Déc 05, 2010 10:48 am Répondre en citant

salut le nouveau, comment es tu arrivé là? Comment nous as tu trouvés?

Ionesco : très bien
Rhinocéros dénonce la faiblesse de la condition humaine, son conditionnement presque spontanée lorsque l'idéologie est trop forte. Danger de l'effet de masse et la perte d'identité.
On le voit avec le nazisme, Hitler était puissant mais a profité de la détresse des hommes en situation de guerre et de perte de repères pour imposer sa dictature idéologique. Soit disant de nouvelles valeurs pour relancer le pays, famille, patrie........
_________________
Bises à toute l'équipe et un coucou aux visiteurs qui feraient mieux de s'inscrire plutôt que de faire les curieux

chuck

Revenir en haut de page

bélinda




Age: 39
Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 717

MessageSujet: Besoin d'aide pour développer des exemples dans ma dissert  Posté leDim Déc 05, 2010 10:50 am Répondre en citant

Dialectique de la soumission ou de la résistance face à une idéologie montante très dangereuse Hello

Revenir en haut de page

laurencefloder




Age: 29
Inscrit le: 05 Nov 2010
Messages: 315

MessageSujet: Besoin d'aide pour développer des exemples dans ma dissert  Posté leDim Déc 05, 2010 11:00 am Répondre en citant

bonjour au nouveau et à tout le monde

Je voulais dire que dans la pièce de Ionesco, Rhinocéros, on trouve un personnage qui est le porte parole de l'auteur, Ionesco, Bérenger pour répondre à ta dernière demande, puisqu'il y en a 4. J'espère avoir répondu.
Le personnage qui résiste ici incarne Ionesco qui dénonce les effets dévastateurs de l'idéologie très dangereuse du nazisme.

Bonne réflexion et bonne aide en ligne
_________________
Laurencefloder

Revenir en haut de page

bélinda




Age: 39
Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 717

MessageSujet: Besoin d'aide pour développer des exemples dans ma dissert  Posté leDim Déc 05, 2010 11:03 am Répondre en citant

Tout à fait Laurence, je n'avais pas fait attention à la quatrième demande d'Ugg.

Il reste donc la troisième : le conflit
une piece ou il y a un conflit intense entre les comediens , qui n'ont pas le meme point de vue, et ne defendent pas les memes idées. On va donc réfléchir à ce dernier point, on va trouver, qui prend la parole? Hello

Je pense que tu as déjà l'essentiel de tes réponses Ugg, sans oublier les liens donnés par notre administrateur qui pourront t'aider un peu plus Lol

Bélinda Santa

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Besoin d'aide pour développer des exemples dans ma dissert  Posté leDim Déc 05, 2010 11:06 am Répondre en citant

laurencefloder a écrit:
bonjour au nouveau et à tout le monde

Je voulais dire que dans la pièce de Ionesco, Rhinocéros, on trouve un personnage qui est le porte parole de l'auteur, Ionesco, Bérenger pour répondre à ta dernière demande, puisqu'il y en a 4. J'espère avoir répondu.
Le personnage qui résiste ici incarne Ionesco qui dénonce les effets dévastateurs de l'idéologie très dangereuse du nazisme.

Bonne réflexion et bonne aide en ligne


Tu as raison, merci pour vos interventions à tous et à toutes
Ugg où es tu? Lol Lol Lol Lol
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

LucieAwick




Age: 30
Inscrit le: 28 Oct 2010
Messages: 293

MessageSujet: Besoin d'aide pour développer des exemples dans ma dissert  Posté leDim Déc 05, 2010 11:31 am Répondre en citant

bonjour Ugg

une piece ou il y a un conflit intense entre les comediens , qui n'ont pas le meme point de vue, et ne defendent pas les memes idées.

Je pense au conflit très intense entre les maîtres et les valets chez Beaumarchais Hello Hello Hello

Revenir en haut de page

chips




Age: 44
Inscrit le: 31 Aoû 2010
Messages: 314

MessageSujet: Besoin d'aide pour développer des exemples dans ma dissert  Posté leDim Déc 05, 2010 11:34 am Répondre en citant

LucieAwick a écrit:
bonjour Ugg

une piece ou il y a un conflit intense entre les comediens , qui n'ont pas le meme point de vue, et ne defendent pas les memes idées.

Je pense au conflit très intense entre les maîtres et les valets chez Beaumarchais Hello Hello Hello


Coucou La belle Lucie

Comment vas tu??

Pour revenir à notre aide en ligne, je pense que tu as bien vu. Le conflit entre les classes sociales est en effet très intense, on peut donc je pense voir ça avec Beaumarchais les amis.

On appelle Ugg. Ugg où es tu? Qu'en penses tu? Tu peux participer tu sais, on te cherche. Où en es tu?
On t'attend Hello Hello Hello
_________________
A bientôt
Votre ami Chips

Revenir en haut de page

chips




Age: 44
Inscrit le: 31 Aoû 2010
Messages: 314

MessageSujet: Besoin d'aide pour développer des exemples dans ma dissert  Posté leDim Déc 05, 2010 11:56 am Répondre en citant

où es tu????????????????????? Lol
_________________
A bientôt
Votre ami Chips

Revenir en haut de page

michel




Age: 34
Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 666

MessageSujet: Besoin d'aide pour développer des exemples dans ma dissert  Posté leDim Déc 05, 2010 11:58 am Répondre en citant

salut l'équipe, mon équipe préférée, vous êtes tous là ce matin autour du nouveau Ugg, bonjour Ugg, bienvenu

Je vous salue tous et je ne participe pas à l'aide en ligne car je me lève, désolé hi hi hi hi!!!!!!!!!

Méchant Michel Jocker

Revenir en haut de page

phoebe, forum prépabac




Age: 32
Inscrit le: 21 Aoû 2010
Messages: 366

MessageSujet: Besoin d'aide pour développer des exemples dans ma dissert  Posté leDim Déc 05, 2010 12:25 pm Répondre en citant

Merci Michel, tu es le meilleur!!!!!!!!!!!
Hi! hi! hi! Cheers

bonjour au nouveau

Ta dernière partie, je ne reviens pas sur les précédentes, l'aide a déjà été bien apportée, Beaumarchais est à voir.
Le conflit des maîtres est des esclaves est à développé.

Le personnage de Figaro

Dans Le Barbier de Séville de Beaumarchais, au départ Figaro est indépendant d'Almaviva au service duquel il revient pour l'aider à conquérir Rosine. Le jeune Almaviva, aidé par Figaro, épouse Rosine à la barbe de Bartholo. Figaro revendique une place pour les valets. Il est l'égal du maître, sinon supérieur => Un maître ne serait pas capable d'être valet.

Dans Le Mariage de Figaro de Beaumarchais, c'est la première fois qu'un valet devient le personnage principal d'une pièce. Le Comte souhaite séduire Suzanne (il pense pouvoir faire ce qu'il veut de ses servants). L'intrigue principale est centrée sur Figaro et Suzanne.

Lol Cheers Lol

Revenir en haut de page

john




Age: 32
Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 328

MessageSujet: Besoin d'aide pour développer des exemples dans ma dissert  Posté leDim Déc 05, 2010 12:29 pm Répondre en citant

michel a écrit:
salut l'équipe, mon équipe préférée, vous êtes tous là ce matin autour du nouveau Ugg, bonjour Ugg, bienvenu

Je vous salue tous et je ne participe pas à l'aide en ligne car je me lève, désolé hi hi hi hi!!!!!!!!!

Méchant Michel Jocker



coucou, je vous cherchais, je vous ai trouvé

ce matin je suis comme Michel très fatigué! I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that
Lol

Revenir en haut de page

john




Age: 32
Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 328

MessageSujet: Besoin d'aide pour développer des exemples dans ma dissert  Posté leDim Déc 05, 2010 12:30 pm Répondre en citant

je reviens, j'ai oublié de dire bienvenu au nouveau qui ne s'est pas présenté à ce que je vois Skratch

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Besoin d'aide pour développer des exemples dans ma dissert  Posté leDim Déc 05, 2010 12:42 pm Répondre en citant

john a écrit:
michel a écrit:
salut l'équipe, mon équipe préférée, vous êtes tous là ce matin autour du nouveau Ugg, bonjour Ugg, bienvenu

Je vous salue tous et je ne participe pas à l'aide en ligne car je me lève, désolé hi hi hi hi!!!!!!!!!

Méchant Michel Jocker



coucou, je vous cherchais, je vous ai trouvé

ce matin je suis comme Michel très fatigué! I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that
Lol


je reviens vers vous et j'en profite pour saluer les deux courageux de l'équipe qui sont encore en train de dormir, Michel et John!! I don't want that I don't want that !! I don't want that I don't want that !! I don't want that I don't want that !!!!!!!!!!

Lol Alors on dort?????????????? I don't want that I don't want that I don't want that

Je pense pour terminer l'aide en ligne que tu devrais prendre en exemple Beaumarchais et ce que l'on t'a donné pour illustrer l'idée d'un conflit. Le conflit maître valet est davantage représentatif du jeu théâtral de Marivaux. Je pense en particulier à
Marivaux, L’ILE DES ESCLAVES

La relation maîtres/valets
Le valet est une figure emblématique, il ne sort de l’anonymat que grâce à son maître. il s’affirme et se révèle grâce à ses dialogues avec son maître.
Dans le théâtre, l’inversion du pouvoir constitue le véritable enjeu dramatique de la pièce

Par l'inversion sociale qui en fait le sujet :
L'inversion sociale remet en cause les structures de la société :
L’inversion des fonctions ne représente pas un moindre mal car elle humilie les maîtres :
Perte de leur identité, donc du respect auquel ils étaient habitués : Iphicrate devient " seigneur Hé "
Effet de miroir qui leur renvoie leurs ridicules : cf. la parodie de la scène 6
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

popeye




Age: 31
Inscrit le: 06 Sep 2010
Messages: 290

MessageSujet: Besoin d'aide pour développer des exemples dans ma dissert  Posté leDim Déc 05, 2010 12:44 pm Répondre en citant

salut Ugg

Prends plutôt l'exemple de Marivaux, le conflit est plus intense dans le rapport maître et esclave

Tiens nous au courant

On t'attend pour nous dire où tu en es et si l'aide en ligne t'a aidée

Hello

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Besoin d'aide pour développer des exemples dans ma dissert  Posté leDim Déc 05, 2010 12:53 pm Répondre en citant

Ugg, viens nous soumettre les idées que tu auras gardées finalement, ça nous intéresse, on compte sur toi Lol

A tout de suite Lol
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

bélinda




Age: 39
Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 717

MessageSujet: Besoin d'aide pour développer des exemples dans ma dissert  Posté leDim Déc 05, 2010 12:54 pm Répondre en citant

On attend de te lire Santa

Bélinda

Revenir en haut de page

popeye




Age: 31
Inscrit le: 06 Sep 2010
Messages: 290

MessageSujet: Besoin d'aide pour développer des exemples dans ma dissert  Posté leDim Déc 05, 2010 1:11 pm Répondre en citant

Study Study Study Lol

Revenir en haut de page

gigi




Age: 32
Inscrit le: 08 Aoû 2010
Messages: 311

MessageSujet: Besoin d'aide pour développer des exemples dans ma dissert  Posté leDim Déc 05, 2010 1:21 pm Répondre en citant

je viens dire bonjour au nouveau et je suis comme les autres, là pour te lire même si je n'ai pas participé à l'aide en ligne, parfois il vaut mieux se taire que de dire des bétises!!

Bon dimanche et bonne réflexion

Gigi

ps : bonne grâce matinée à nos deux stroumpch dormeurs I don't want that

Revenir en haut de page

Ugg




Age: 29
Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 32

MessageSujet: Besoin d'aide pour développer des exemples dans ma dissert  Posté leDim Déc 05, 2010 1:21 pm Répondre en citant

Bonjour à tous Very Happy
Tout d'abord, merci pour à tous pour votre aide. Désole de ne pas avoir pu répondre plus tôt. OUpps, je vais me présenter de ce pas dans le forum. Merci encore pour votre aide Mr.red

Revenir en haut de page

gigi




Age: 32
Inscrit le: 08 Aoû 2010
Messages: 311

MessageSujet: Besoin d'aide pour développer des exemples dans ma dissert  Posté leDim Déc 05, 2010 1:25 pm Répondre en citant

Ugg a écrit:
Bonjour à tous Very Happy
Tout d'abord, merci pour à tous pour votre aide. Désole de ne pas avoir pu répondre plus tôt. OUpps, je vais me présenter de ce pas dans le forum. Merci encore pour votre aide Mr.red


salut l'ami

on ne t'en veut pas, tu es déjà pardonné

Gigi

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Besoin d'aide pour développer des exemples dans ma dissert  Posté leDim Déc 05, 2010 2:12 pm Répondre en citant

Ugg a écrit:
Bonjour à tous Very Happy
Tout d'abord, merci pour à tous pour votre aide. Désole de ne pas avoir pu répondre plus tôt. OUpps, je vais me présenter de ce pas dans le forum. Merci encore pour votre aide Mr.red


De rien Ugg Lol
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

john




Age: 32
Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 328

MessageSujet: Besoin d'aide pour développer des exemples dans ma dissert  Posté leDim Déc 05, 2010 2:16 pm Répondre en citant

Basketball Cheers Hello
coucou

Revenir en haut de page

phoebe, forum prépabac




Age: 32
Inscrit le: 21 Aoû 2010
Messages: 366

MessageSujet: Besoin d'aide pour développer des exemples dans ma dissert  Posté leDim Déc 05, 2010 3:15 pm Répondre en citant

Ugg a écrit:
Bonjour à tous Very Happy
Tout d'abord, merci pour à tous pour votre aide. Désole de ne pas avoir pu répondre plus tôt. OUpps, je vais me présenter de ce pas dans le forum. Merci encore pour votre aide Mr.red


coucou l'ami Ugg,
J'espère que nos messages t'ont bien aidé. Qu'en dis tu?

Phoebe

Revenir en haut de page

Ross,ami fidèle du forum




Age: 31
Inscrit le: 26 Sep 2010
Messages: 274

MessageSujet: Besoin d'aide pour développer des exemples dans ma dissert  Posté leDim Déc 05, 2010 3:24 pm Répondre en citant

Hello Hello Hello

tu t'es creusé la tête, Ugg, bienvenu l'ami sur ce super site Skratch
_________________
Je salue tous mes amis du forum sans oublier mon administratrice préférée
Ross, un ami fidèle et heureux d'être sur ce super site

Revenir en haut de page

popeye




Age: 31
Inscrit le: 06 Sep 2010
Messages: 290

MessageSujet: Besoin d'aide pour développer des exemples dans ma dissert  Posté leDim Déc 05, 2010 3:42 pm Répondre en citant

T'en sors tu avec tes réflexions sur le sujet? Lol

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Besoin d'aide pour développer des exemples dans ma dissert  Posté leDim Déc 05, 2010 3:47 pm Répondre en citant

Avances tu dans tes réflexions? As tu réussi à insérer tes références littéraires dans ton devoir?
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Ugg




Age: 29
Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 32

MessageSujet: Besoin d'aide pour développer des exemples dans ma dissert  Posté leDim Déc 05, 2010 4:57 pm Répondre en citant

ok!

Dernière édition par Ugg le Dim Juin 26, 2011 12:03 am; édité 1 fois

Revenir en haut de page

Ross,ami fidèle du forum




Age: 31
Inscrit le: 26 Sep 2010
Messages: 274

MessageSujet: Besoin d'aide pour développer des exemples dans ma dissert  Posté leDim Déc 05, 2010 5:05 pm Répondre en citant

Il ne fait pas une apologie, il ne défend rien il dénonce, il critique le ridicule, les vices, les moeurs des de son siècle. Il grossit les traits de ces précieuses ridicules, il les caricature pour les rendre grotesques et favorise ainsi le comique.
Par le rire, il dénonce
_________________
Je salue tous mes amis du forum sans oublier mon administratrice préférée
Ross, un ami fidèle et heureux d'être sur ce super site

Revenir en haut de page

chuck, membre prépabac




Age: 44
Inscrit le: 08 Avr 2010
Messages: 463

MessageSujet: Besoin d'aide pour développer des exemples dans ma dissert  Posté leDim Déc 05, 2010 5:07 pm Répondre en citant

Le rire est ici l'arme de la critique et de la dénonciation mon cher Ugg
_________________
Bises à toute l'équipe et un coucou aux visiteurs qui feraient mieux de s'inscrire plutôt que de faire les curieux

chuck

Revenir en haut de page

gigi




Age: 32
Inscrit le: 08 Aoû 2010
Messages: 311

MessageSujet: Besoin d'aide pour développer des exemples dans ma dissert  Posté leDim Déc 05, 2010 5:12 pm Répondre en citant

Tout à fait, le rire, le comique de cette pièce est une arme puissante, un outil théâtral Study
_________________
C'est moi le meilleur, Gigi le grand!! Non je rigole les amis
Gigi, juste Gigi
Soyez heureux

Revenir en haut de page

michel




Age: 34
Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 666

MessageSujet: Besoin d'aide pour développer des exemples dans ma dissert  Posté leDim Déc 05, 2010 5:22 pm Répondre en citant

L'affectation du bel esprit et du beau parler était le défaut et le ridicule de ces femmes dites « précieuses » qui paradaient dans les ruelles de Paris. Molière protesta qu'il ne raillait que celles qui étaient « ridicules ». Il dit dans sa Préface : « Les véritables précieuses auraient tort de se piquer lorsqu'on joue les ridicules qui les imitent mal. »

Citation :

Nous allons servir de fable et de risée à tout le monde, et voilà ce que vous vous êtes attiré par vos extravagances. (Molière, Les Précieuses ridicules)


Lol

Revenir en haut de page

Ugg




Age: 29
Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 32

MessageSujet: Besoin d'aide pour développer des exemples dans ma dissert  Posté leDim Déc 05, 2010 5:47 pm Répondre en citant

Merci de m'avoir répondu aussi rapidement Smile
Ahh, je pense que je suis en train de faire un hors sujet si je devellope sur les precieuses ridicules parce que je dois montrer dans une partie, qu'en fait à travers le rire, l'auteur defend des idées . Je pense que je vais me reorienter sur l'avare pour l'exemple de cette partie.Vous en pensez quoi?

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Besoin d'aide pour développer des exemples dans ma dissert  Posté leDim Déc 05, 2010 5:56 pm Répondre en citant

c'est le cas, à travers la dénonciation, Molière pose ses propres idées, c'est pareil pour ses autres oeuvres
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Besoin d'aide pour développer des exemples dans ma dissert  Posté leDim Déc 05, 2010 6:58 pm Répondre en citant

Ugg a écrit:
Merci de m'avoir répondu aussi rapidement Smile
Ahh, je pense que je suis en train de faire un hors sujet si je devellope sur les precieuses ridicules parce que je dois montrer dans une partie, qu'en fait à travers le rire, l'auteur defend des idées . Je pense que je vais me reorienter sur l'avare pour l'exemple de cette partie.Vous en pensez quoi?


Quel est ton sujet exact? Peux tu nous le donner très exactement formulé? Merci
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Ugg




Age: 29
Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 32

MessageSujet: Besoin d'aide pour développer des exemples dans ma dissert  Posté leDim Déc 05, 2010 8:38 pm Répondre en citant

Ouii, j'aurais du l'écrire plus tôt, le voilà : En quoi le théâtre est-il une tribune une chair, comme le veut Victor Hugo , pour defendre des idees .

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Besoin d'aide pour développer des exemples dans ma dissert  Posté leDim Déc 05, 2010 11:40 pm Répondre en citant

Ugg a écrit:
Ouii, j'aurais du l'écrire plus tôt, le voilà : En quoi le théâtre est-il une tribune une chair, comme le veut Victor Hugo , pour defendre des idees .


Ok merci et bonne réflexion

Tiens nous au courant Lol
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

john




Age: 32
Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 328

MessageSujet: Besoin d'aide pour développer des exemples dans ma dissert  Posté leLun Déc 06, 2010 10:23 am Répondre en citant

Ugg a écrit:
Ouii, j'aurais du l'écrire plus tôt, le voilà : En quoi le théâtre est-il une tribune une chair, comme le veut Victor Hugo , pour defendre des idees .


bonjour Ugg, c'est John

je viens de voir ton sujet où en es tu? Quel est ton plan? T'en sors tu?
Pourquoi as tu cherché des exemples axés sur le rire pour dénoncer puisque ce n'est pas une exigence de départ de ton sujet????
Peux tu nous éclairer? Est ce une exigence de ta prof?

Lol

Revenir en haut de page

Ugg




Age: 29
Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 32

MessageSujet: Besoin d'aide pour développer des exemples dans ma dissert  Posté leLun Déc 06, 2010 6:53 pm Répondre en citant

Salut:)
Oui, c'est une exisgence que notre prof nous a donnée, et ou on doit develloper sur le fait que kles spectateurs sont vivants, et donc ils manifestent des emotion,s, et que le rire provoque la satire, et qu'ansi en denoncant certains fait, il defend des injustices....
J'ai presque fini , UN GRAND merci à vous tous pour m'avoir aide:D/D
à tres bientot

Revenir en haut de page

gigi




Age: 32
Inscrit le: 08 Aoû 2010
Messages: 311

MessageSujet: Besoin d'aide pour développer des exemples dans ma dissert  Posté leLun Déc 06, 2010 7:40 pm Répondre en citant

bonjour Ugg,

Nous posteras tu ton devoir une fois fini ou pas?

Hello
_________________
C'est moi le meilleur, Gigi le grand!! Non je rigole les amis
Gigi, juste Gigi
Soyez heureux

Revenir en haut de page

bélinda




Age: 39
Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 717

MessageSujet: Besoin d'aide pour développer des exemples dans ma dissert  Posté leMar Déc 07, 2010 12:09 pm Répondre en citant

Bonjour Ugg

Verrons nous ton devoir?????

Revenir en haut de page

gigi




Age: 32
Inscrit le: 08 Aoû 2010
Messages: 311

MessageSujet: Besoin d'aide pour développer des exemples dans ma dissert  Posté leMar Déc 07, 2010 11:01 pm Répondre en citant

Demanderas tu les questions sur les textes que tu as a préparer et à présenter pour l'oral de ton bac de français à l'administrateur??????
_________________
C'est moi le meilleur, Gigi le grand!! Non je rigole les amis
Gigi, juste Gigi
Soyez heureux

Revenir en haut de page

Anthony




Age: 30
Inscrit le: 28 Oct 2010
Messages: 37

MessageSujet: Besoin d'aide pour développer des exemples dans ma dissert  Posté leMer Déc 08, 2010 6:05 pm Répondre en citant

Bonjour Ugg,

Je n'étais pas là Dimanche, postes nous ton travail une fois fini, et la note qui va avec pour voir comment tu t'es débrouillé !

Revenir en haut de page

Ugg




Age: 29
Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 32

MessageSujet: Besoin d'aide pour développer des exemples dans ma dissert  Posté leSam Déc 11, 2010 12:46 am Répondre en citant

Salut tout le monde Smile
Oui je l'ai rendu, no problem je vous dirais ma note quand il nous l'aura rendu Smile
Gigi : oui , je commencerais à reviser mes textes pendant les vacances.. mais je n'ai pas trop compris, tu m'as demandé si je posterais la problematique de mes textes ?

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Besoin d'aide pour développer des exemples dans ma dissert  Posté leDim Déc 12, 2010 5:50 am Répondre en citant

Ugg a écrit:
Salut tout le monde Smile
Oui je l'ai rendu, no problem je vous dirais ma note quand il nous l'aura rendu Smile
Gigi : oui , je commencerais à reviser mes textes pendant les vacances.. mais je n'ai pas trop compris, tu m'as demandé si je posterais la problematique de mes textes ?


Bonjour Ugg

on attend les résultats. Non je pense que ce que Gigi a voulu te dire est en fait tout autre chose :

je propose d'anticiper les difficultés de l'entretien et de donner les questions par rapport aux textes que tu as à présenter à l'oral, les quesitons, les problématiques et les ouvertures donc si tu veux, tu peux en faire la demande depuis le forum Lol
De cette manière, tu as les questions pour les textes et tu peux commencer à préparer ton entretien pour le bac blanc à venir et le bac.
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

laurencefloder




Age: 29
Inscrit le: 05 Nov 2010
Messages: 315

MessageSujet: Besoin d'aide pour développer des exemples dans ma dissert  Posté leDim Déc 12, 2010 11:01 am Répondre en citant

Ugg a écrit:
Salut tout le monde Smile
Oui je l'ai rendu, no problem je vous dirais ma note quand il nous l'aura rendu Smile
Gigi : oui , je commencerais à reviser mes textes pendant les vacances.. mais je n'ai pas trop compris, tu m'as demandé si je posterais la problematique de mes textes ?


tu devrais demander les questions à l'administratrice tu es sur d'avoir des points d'avance à l'oral puisque tu auras eu le temps de travailler les réponses, donc pas de mauvaises surprises.
tu peux avoir les problématiques, les questions et les ouvertures pour tous les textes à présenter à l'entretien, ça vaut le coup, moi c'est ce que je vais faire.

Je vais venir mettre les explications de mes textes pour permettre à l'administratrice de me préparer toutes les problématiques possibles, les questions et les ouvertures. Je suis sure d'avoir le bac blanc et l'entretien au bac



Viens nous voir vite et dis nous ce que tu penses de la nouvelle rubrique, "les bons plans du net", rubrique toute nouvelle

bises
_________________
Laurencefloder

Revenir en haut de page

bélinda




Age: 39
Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 717

MessageSujet: Besoin d'aide pour développer des exemples dans ma dissert  Posté leDim Déc 12, 2010 11:18 am Répondre en citant

bonjour Ugg ça fait plaisir de te lire

tiens nous au courant pour lr devoir et viens demander tes questions comme ça t'es sur d'avoir une bonne note surtout pour toi qui est en L

bises, on t'attend pour ta demande, tu recevra l'aide nécessaire pour ton bac Lol
_________________
Je ne vous quitte que par la plume mais pas par le coeur

Bélinda

Revenir en haut de page

chips




Age: 44
Inscrit le: 31 Aoû 2010
Messages: 314

MessageSujet: Besoin d'aide pour développer des exemples dans ma dissert  Posté leDim Déc 12, 2010 11:34 am Répondre en citant

écoute les conseils des membres de ce forum, on sait très bien que l'administratrice peut te faire gagner des points de manière extraordinaire en te donnant les moyens de préparer à l'avance ton entretien et en L c'est important d'avoir le bac de français, tu peux avoir des points d'avance

Hello Hello
_________________
A bientôt
Votre ami Chips

Revenir en haut de page

chuck, membre prépabac




Age: 44
Inscrit le: 08 Avr 2010
Messages: 463

MessageSujet: Besoin d'aide pour développer des exemples dans ma dissert  Posté leDim Déc 12, 2010 12:03 pm Répondre en citant

Hello Hello Hello
_________________
Bises à toute l'équipe et un coucou aux visiteurs qui feraient mieux de s'inscrire plutôt que de faire les curieux

chuck

Revenir en haut de page

gigi




Age: 32
Inscrit le: 08 Aoû 2010
Messages: 311

MessageSujet: Besoin d'aide pour développer des exemples dans ma dissert  Posté leDim Déc 12, 2010 12:46 pm Répondre en citant

écoute les conseils des amis, ils sont bons Hello
_________________
C'est moi le meilleur, Gigi le grand!! Non je rigole les amis
Gigi, juste Gigi
Soyez heureux

Revenir en haut de page

john




Age: 32
Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 328

MessageSujet: Besoin d'aide pour développer des exemples dans ma dissert  Posté leDim Déc 12, 2010 3:38 pm Répondre en citant

Préparer ton bac, gagne des points d'avance avec la préparation de l'entretien avec l'administrateur, salut l'ami Lol
_________________
John, un ami du forum

Revenir en haut de page

yo




Age: 35
Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 279

MessageSujet: Besoin d'aide pour développer des exemples dans ma dissert  Posté leDim Déc 12, 2010 3:47 pm Répondre en citant

Hello Hello Hello

Revenir en haut de page

LucieAwick




Age: 30
Inscrit le: 28 Oct 2010
Messages: 293

MessageSujet: Besoin d'aide pour développer des exemples dans ma dissert  Posté leDim Déc 12, 2010 4:07 pm Répondre en citant

prépare bien ton entretien avec l'administratrice Hello

Revenir en haut de page

Ross,ami fidèle du forum




Age: 31
Inscrit le: 26 Sep 2010
Messages: 274

MessageSujet: Besoin d'aide pour développer des exemples dans ma dissert  Posté leDim Déc 12, 2010 4:33 pm Répondre en citant

Hello Hello Hello Lol Lol Lol Lol Hello
_________________
Je salue tous mes amis du forum sans oublier mon administratrice préférée
Ross, un ami fidèle et heureux d'être sur ce super site

Revenir en haut de page

popeye




Age: 31
Inscrit le: 06 Sep 2010
Messages: 290

MessageSujet: Besoin d'aide pour développer des exemples dans ma dissert  Posté leDim Déc 12, 2010 4:46 pm Répondre en citant

Hello Hello Hello
_________________
salut tout le monde, à très bientôt les amis
A l'attention des visiteurs qui s'inscrivent et ne postent pas, abstenez vous, pourquoi s'inscrire si c'est pour ne rien dire??

Popeye, un ami qui vous adore

Revenir en haut de page

phoebe, forum prépabac




Age: 32
Inscrit le: 21 Aoû 2010
Messages: 366

MessageSujet: Besoin d'aide pour développer des exemples dans ma dissert  Posté leDim Déc 12, 2010 4:54 pm Répondre en citant

viens préparer ton entretien avec nous , tu verras, tu ne le regretteras pas, on va te faire gagner des points

Revenir en haut de page

michel




Age: 34
Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 666

MessageSujet: Besoin d'aide pour développer des exemples dans ma dissert  Posté leLun Déc 13, 2010 8:53 am Répondre en citant

Hello Hello Hello
_________________
A très bientôt les amis du forum
Michel

Revenir en haut de page

chuck, membre prépabac




Age: 44
Inscrit le: 08 Avr 2010
Messages: 463

MessageSujet: Besoin d'aide pour développer des exemples dans ma dissert  Posté leJeu Déc 16, 2010 3:15 pm Répondre en citant

Ugg a écrit:
Salut tout le monde Smile
Oui je l'ai rendu, no problem je vous dirais ma note quand il nous l'aura rendu Smile
Gigi : oui , je commencerais à reviser mes textes pendant les vacances.. mais je n'ai pas trop compris, tu m'as demandé si je posterais la problematique de mes textes ?


où es tu Ugg, que penses tu de notre rubrique, les bons plans du net? On attend tes réactions Hello Hello
Fais tu une activité sur internet, nous on cherche les bons plans et certains d'entre nous sont prêts à se lancer dans les mails ou le surf rémunérés. Aujourd'hui il est question des publicités sur les sites internet comme nouveau bon plan, as tu un site toi??? Hello Hello
Lol Lol Lol
_________________
Bises à toute l'équipe et un coucou aux visiteurs qui feraient mieux de s'inscrire plutôt que de faire les curieux

chuck

Revenir en haut de page

phoebe, forum prépabac




Age: 32
Inscrit le: 21 Aoû 2010
Messages: 366

MessageSujet: Besoin d'aide pour développer des exemples dans ma dissert  Posté leSam Déc 18, 2010 12:37 am Répondre en citant

salut Ugg

pourras tu ce soir ou demain nous rejoindre dans la rubrique les bons plans du net, as tu un site toi? Hello Lol
_________________
Phoebe
Une fidèle amie du forum

Revenir en haut de page

Ugg




Age: 29
Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 32

MessageSujet: Besoin d'aide pour développer des exemples dans ma dissert  Posté leMer Déc 22, 2010 12:54 am Répondre en citant

salut tout le monde Smile

J'ai eu 9 à ma dissert, je compte l'a reprendre d'ici peu . Je compte aussi reviser mes texte, une fois que je les conaitrais assez bien , je viendrais réviser avec vous Mr.red . Phoebe : Non, je n'ai pas de site , j'y vais de ce pas dans la rubrique des bon plans.
A très bientôt !

Revenir en haut de page

Ugg




Age: 29
Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 32

MessageSujet: Besoin d'aide pour développer des exemples dans ma dissert  Posté leMer Déc 22, 2010 12:57 am Répondre en citant

connaitrais * Je ne trouve pas la rubrique " des bons plan", ou est elle?

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Besoin d'aide pour développer des exemples dans ma dissert  Posté leMer Déc 22, 2010 3:35 pm Répondre en citant

Ugg a écrit:
salut tout le monde Smile

J'ai eu 9 à ma dissert, je compte l'a reprendre d'ici peu . Je compte aussi reviser mes texte, une fois que je les conaitrais assez bien , je viendrais réviser avec vous Mr.red . Phoebe : Non, je n'ai pas de site , j'y vais de ce pas dans la rubrique des bon plans.
A très bientôt !


coucou Ugg,

ta note est moyenne et pourtant on t'avait bien aidé pour les exemples, après je ne sais pas ce que tu as fait pour le développement et le plan détaillé.

Tu viens réviser avec nous tes textes pour l'examen oral de français quand tu veux, tu es le bienvenu. Si tu le souhaites, je te donnerai tes questions, tes problématiques et tes ouvertures pour les textes à présenter à l'oral.

Hello
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Besoin d'aide pour développer des exemples dans ma dissert  Posté leMer Déc 22, 2010 3:36 pm Répondre en citant

Ugg a écrit:
connaitrais * Je ne trouve pas la rubrique " des bons plan", ou est elle?



salut de nouveau

voici le lien de la rubrique "les bons plans du net"

http://docremuneres.forumparfait.com/l-actualite-d-internet-vf367.html

as tu de l'expérience dans ce domaine? Tu peux partager tes expériences et témoignages si tu le souhaites

Lol
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

michel




Age: 34
Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 666

MessageSujet: Besoin d'aide pour développer des exemples dans ma dissert  Posté leMer Déc 22, 2010 3:38 pm Répondre en citant

Ugg a écrit:
connaitrais * Je ne trouve pas la rubrique " des bons plan", ou est elle?


salut l'ami

rejoins nous dans la rubrique, as tu déjà pratiqué un bon plan du net, mail rémunéré? Surf rémunéré? Pub google? Etc

Lol
_________________
A très bientôt les amis du forum
Michel

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Besoin d'aide pour développer des exemples dans ma dissert  Posté leJeu Déc 23, 2010 6:31 pm Répondre en citant

Ugg a écrit:
connaitrais * Je ne trouve pas la rubrique " des bons plan", ou est elle?


Rejoins nous dans la rubrique Ugg, ce serait sympathique que tu partages avec nous tes idées et ton expérience si tu en as dans ce domaine des bons plans du net Hello Lol
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

yo




Age: 35
Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 279

MessageSujet: Besoin d'aide pour développer des exemples dans ma dissert  Posté leJeu Déc 23, 2010 6:35 pm Répondre en citant

Ugg a écrit:
salut tout le monde Smile

J'ai eu 9 à ma dissert, je compte l'a reprendre d'ici peu . Je compte aussi reviser mes texte, une fois que je les conaitrais assez bien , je viendrais réviser avec vous Mr.red . Phoebe : Non, je n'ai pas de site , j'y vais de ce pas dans la rubrique des bon plans.
A très bientôt !



où es tu l'ami? Hello

Revenir en haut de page

popeye




Age: 31
Inscrit le: 06 Sep 2010
Messages: 290

MessageSujet: Besoin d'aide pour développer des exemples dans ma dissert  Posté leVen Déc 24, 2010 1:54 pm Répondre en citant

salut Ugg

viendras tu partager avec nous tes expériences et idées sur les bons plans du net , on cherche des témoignages sur les différentes façons de gagner de l'argent sur le net
_________________
salut tout le monde, à très bientôt les amis
A l'attention des visiteurs qui s'inscrivent et ne postent pas, abstenez vous, pourquoi s'inscrire si c'est pour ne rien dire??

Popeye, un ami qui vous adore

Revenir en haut de page

Ross,ami fidèle du forum




Age: 31
Inscrit le: 26 Sep 2010
Messages: 274

MessageSujet: Besoin d'aide pour développer des exemples dans ma dissert  Posté leVen Déc 24, 2010 2:25 pm Répondre en citant

Ugg a écrit:
connaitrais * Je ne trouve pas la rubrique " des bons plan", ou est elle?



Cheers Cheers Santa Santa Santa Hello
_________________
Je salue tous mes amis du forum sans oublier mon administratrice préférée
Ross, un ami fidèle et heureux d'être sur ce super site

Revenir en haut de page

phoebe, forum prépabac




Age: 32
Inscrit le: 21 Aoû 2010
Messages: 366

MessageSujet: Besoin d'aide pour développer des exemples dans ma dissert  Posté leVen Déc 24, 2010 6:51 pm Répondre en citant

coucou Ugg


Hello Hello Hello
_________________
Phoebe
Une fidèle amie du forum

Revenir en haut de page

laurencefloder




Age: 29
Inscrit le: 05 Nov 2010
Messages: 315

MessageSujet: Besoin d'aide pour développer des exemples dans ma dissert  Posté leVen Déc 24, 2010 6:56 pm Répondre en citant

salut Ugg

Rejoins nous Lol
_________________
Laurencefloder

Revenir en haut de page

LucieAwick




Age: 30
Inscrit le: 28 Oct 2010
Messages: 293

MessageSujet: Besoin d'aide pour développer des exemples dans ma dissert  Posté leVen Déc 24, 2010 7:40 pm Répondre en citant

Ugg a écrit:
connaitrais * Je ne trouve pas la rubrique " des bons plan", ou est elle?



salut l'ami

Lol

quand viens tu nous donner ton avis dans cette fameuse rubrique?

Hello Hello Hello

Revenir en haut de page

bélinda




Age: 39
Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 717

MessageSujet: Besoin d'aide pour développer des exemples dans ma dissert  Posté leSam Déc 25, 2010 12:18 am Répondre en citant

bonjour Ugg,

je te souhaite un bon noel et un excellent réveillon, en espérant te relire bientôt

Hello Hello Hello Santa
_________________
Je ne vous quitte que par la plume mais pas par le coeur

Bélinda

Revenir en haut de page

gigi




Age: 32
Inscrit le: 08 Aoû 2010
Messages: 311

MessageSujet: Besoin d'aide pour développer des exemples dans ma dissert  Posté leSam Déc 25, 2010 8:50 am Répondre en citant

Hello Hello Hello Hello Cheers

t'es ou mon ami???????

PASSE UN BON NOEL Santa Lol
_________________
C'est moi le meilleur, Gigi le grand!! Non je rigole les amis
Gigi, juste Gigi
Soyez heureux

Revenir en haut de page

john




Age: 32
Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 328

MessageSujet: Besoin d'aide pour développer des exemples dans ma dissert  Posté leSam Déc 25, 2010 9:15 am Répondre en citant

joyeux noel à toi Ugg et à tous les amis du net Lol
_________________
John, un ami du forum

Revenir en haut de page

chips




Age: 44
Inscrit le: 31 Aoû 2010
Messages: 314

MessageSujet: Besoin d'aide pour développer des exemples dans ma dissert  Posté leSam Déc 25, 2010 11:25 am Répondre en citant

Ugg a écrit:
connaitrais * Je ne trouve pas la rubrique " des bons plan", ou est elle?



BON NOEL L'AMI

On se retrouve après noel dans le forum Lol Santa
_________________
A bientôt
Votre ami Chips

Revenir en haut de page

chuck, membre prépabac




Age: 44
Inscrit le: 08 Avr 2010
Messages: 463

MessageSujet: Besoin d'aide pour développer des exemples dans ma dissert  Posté leSam Déc 25, 2010 12:48 pm Répondre en citant

joyeux noel Lol
_________________
Bises à toute l'équipe et un coucou aux visiteurs qui feraient mieux de s'inscrire plutôt que de faire les curieux

chuck

Revenir en haut de page

Ugg




Age: 29
Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 32

MessageSujet: Besoin d'aide pour développer des exemples dans ma dissert  Posté leSam Déc 25, 2010 7:57 pm Répondre en citant

Salut tout le monde Very Happy
Merci et Joyeux noel à vous aussi Mr.red . Merci pour le lien, j'y vais jetter un coup d'oeil tout de suite .
A bientôt!

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Besoin d'aide pour développer des exemples dans ma dissert  Posté leLun Déc 27, 2010 10:43 am Répondre en citant

Ugg a écrit:
Salut tout le monde Very Happy
Merci et Joyeux noel à vous aussi Mr.red . Merci pour le lien, j'y vais jetter un coup d'oeil tout de suite .
A bientôt!



Hello Hello Hello
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Ugg




Age: 29
Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 32

MessageSujet: Besoin d'aide pour développer des exemples dans ma dissert  Posté leDim Jan 02, 2011 8:42 pm Répondre en citant

merci Smile

Dernière édition par Ugg le Dim Juin 26, 2011 12:02 am; édité 1 fois

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Besoin d'aide pour développer des exemples dans ma dissert  Posté leLun Jan 03, 2011 7:41 am Répondre en citant

Mon anonce du plan de ma dissert avant :
Nous allons d'abord essayé de voir pourquoi le theâtre est une bonne tribune pour défendre des idées. Tout d'abord, les speactateurs sont vivants, ils vont donc écouter attentivement , aussi le theatre possede une double enonciation qui permet de faire passer des mesages aux speactateurs . Puis le theatre est un lieu de discussion . en effet, le dialogue implique le débats , en outre plusieurs opinions sont exprimées . Enfin, l'auteur construit soigneusement ses personnages . Il va distribuer la parole de manière réflechi et va construire un personnnage porte parole de ses idées



tu devrais plutôt dire : reformulation

Nous verrons en quoi le théâtre est une bonne tribune pour défendre des idées, le rôle que les spectateurs jouent et la double énonciation du théâtre dans son rapport aux spectateurs et en tant que lieu de discussion.

Tu vois il ne faut pas tout dire mais conceptualiser, le développement ne se fait pas dans l'introduction.

J'ai donc repris mon intro :
On devait seulement faire la premiere partie de la dissert, cad la these comme quoi c'est une bonne tribune
Annonce de plan dans l'intro = Nous allons voir que le theatre est une bonne tribune gràace à plusieus choses que nous tenterons d'expliquer . ( j'ai fait tres court, car on m'a dit que ca devait faire 2 à 3 lignes ...)
Premier paragraphe qui presente les enjeux de mon grand paragraphes ou je vais develloper tout le grand A.

Ancien : Nous allons d'abors dévelloper sur le fait que les speactateur sont en chair et en os , et par la suite tenter de comprendre le but de la double enonciation .
On m'a reproché de ne pas avoir formumlé la thése .
Alors voici le nouveau premier paragraphes de presentation :
Le theatre est indiscutablement une bonne tribune car les auteurs savent qu'ils sont écoutecar les speactateurs sont venus pour ça, et que vont vehicule les idées par le biais de l'auteur .

2 eme petit paragraphe qui presente les enjeux du B:
Le theatre est un lieu de discussion, donc il implique le debats, et parfois le conflit, ce qui lui vaut d'être une bonne tribune

3 eme petit paragraphe de presentation du C

L'auteur construit soigneusement ses personnages, et de ce fait, il contribue à cette bonne tribune car il construit un personnage porte parole, et va distribuer plus la parole aux personnages qui defend ses idées .


Transition :Le theatre parait donc avoir toutes les qualites requises pour defendre des idées . cependant est il le moyen par exellence.

Là, je bloque un peu, car on m'a dit que c'etait tres court pour une transition, mais je n'arrive pas à faire mieux . Pourriez vous me corriger , afin que je garde un exemple avec moi pour les prochaines


Reformulation :

1ere partie

Alors voici le nouveau premier paragraphes de presentation :
Le theatre est indiscutablement une bonne tribune car les auteurs savent qu'ils sont écoutecar les speactateurs sont venus pour ça, et que vont vehicule les idées par le biais de l'auteur .


le théâtre est indiscutablement la meilleure tribune car les auteurs savent qu'ils sont écoutés par les spectateurs et en ce sens peuvent véhiculer leurs idées

c'est correct je suis d'accord avec toi et il en va de même avec le second


2 eme petit paragraphe qui presente les enjeux du B:
Le theatre est un lieu de discussion, donc il implique le debats, et parfois le conflit, ce qui lui vaut d'être une bonne tribune


Reformulation du 3ème :

3 eme petit paragraphe de presentation du C

L'auteur construit soigneusement ses personnages, et de ce fait, il contribue à cette bonne tribune car il construit un personnage porte parole, et va distribuer plus la parole aux personnages qui defend ses idées .


il y a beaucoup de maladresses, tu devrais plutôt dire :

L'auteur est indirectement à l'origine de cette bonne tribune car il construit ses personnages dans le but de faire passer son message, ce dernier devient par conséquent un personnage porte parole


Cela te convient il? J'espère t'avoir aidé un peu, en fait si je devais faire une critique, voilà ce que je dirais :

- beaucoup de maladresses, style, répétitions ( cherche des synonymes pour éviter d'employer deux fois le même mot par exemple, je proposerai ce genre d'exercices de travail sur la forme pour t'aider)
- tu as du mal à conceptualiser, il faut savoir tirer l'essentiel d'une idée en posant les conséquences mais sans pour autant tout dire. Est ce que tu comprends?
tu peux pour t'aider penser à "si...... alors" et te dire que si tu peux répondre à la question "alors" c'est que tu a cerné les conséquences, les impacts et les retombées de l'idée avancée
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

phoebe, forum prépabac




Age: 32
Inscrit le: 21 Aoû 2010
Messages: 366

MessageSujet: Besoin d'aide pour développer des exemples dans ma dissert  Posté leLun Jan 03, 2011 8:08 am Répondre en citant

Deux critiques qui font mal mais il faut les affronter :

je crois qu'il faudrait travailler ton style et c'est vrai que ça commence par les répétitions, il faut trouver des équivalents, les exercices qui seront proposés par l'administratrice pourront sans doute t'aider, le style se travaille tout comme l'orthographe, il faut faire attention, c'est important pour une année de bac de français


la conceptualisation se travaille aussi, tu peux t'entrainer, venir nous proposer des sujets et des petites formulations bien conceptualisées que l'on te corrigerait, on est là pour t'aider. La conceptualisation est d'autant plus importante que tu dois la maîtriser pour la philosophie qui est encore plus difficile que le français.

Comprends tu l'importance des ces deux points? Lol
_________________
Phoebe
Une fidèle amie du forum

Revenir en haut de page

popeye




Age: 31
Inscrit le: 06 Sep 2010
Messages: 290

MessageSujet: Besoin d'aide pour développer des exemples dans ma dissert  Posté leLun Jan 03, 2011 1:26 pm Répondre en citant

les critiques sont toujours profitables, il faut les dépasser, on apprend plus de ses erreurs Lol
_________________
salut tout le monde, à très bientôt les amis
A l'attention des visiteurs qui s'inscrivent et ne postent pas, abstenez vous, pourquoi s'inscrire si c'est pour ne rien dire??

Popeye, un ami qui vous adore

Revenir en haut de page

michel




Age: 34
Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 666

MessageSujet: Besoin d'aide pour développer des exemples dans ma dissert  Posté leLun Jan 03, 2011 2:23 pm Répondre en citant

j'espère que tu as été aidé comme tu le souhaitais, prends bien en compte les critiques, elles permettent d'évoluer et de ne pas refaire les mêmes erreurs. Lol
_________________
A très bientôt les amis du forum
Michel

Revenir en haut de page

bélinda




Age: 39
Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 717

MessageSujet: Besoin d'aide pour développer des exemples dans ma dissert  Posté leLun Jan 03, 2011 3:08 pm Répondre en citant

il ne faut pas hésiter si tu as d'autres questions Cheers
_________________
Je ne vous quitte que par la plume mais pas par le coeur

Bélinda

Revenir en haut de page

chips




Age: 44
Inscrit le: 31 Aoû 2010
Messages: 314

MessageSujet: Besoin d'aide pour développer des exemples dans ma dissert  Posté leLun Jan 03, 2011 4:58 pm Répondre en citant

on est toujours là Hello
_________________
A bientôt
Votre ami Chips

Revenir en haut de page

Ugg




Age: 29
Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 32

MessageSujet: Besoin d'aide pour développer des exemples dans ma dissert  Posté leMar Jan 04, 2011 1:25 am Répondre en citant

Salut à tous Smile
Merci beaucoup pour votre aide formidable Mr.redD!!
Et merci pour vos conseils, à l'avenir je m'entrainerais lorsque j'en aurais l'ooccasion pour ne plus refaire ces erreurs et ^progresser .
Je vous posterais mon travail à lo'occasion Very Happy
Encore merci pour tout, bonne soirée

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Besoin d'aide pour développer des exemples dans ma dissert  Posté leMar Jan 04, 2011 7:40 am Répondre en citant

Ugg a écrit:
Salut à tous Smile
Merci beaucoup pour votre aide formidable Mr.redD!!
Et merci pour vos conseils, à l'avenir je m'entrainerais lorsque j'en aurais l'ooccasion pour ne plus refaire ces erreurs et ^progresser .
Je vous posterais mon travail à lo'occasion Very Happy
Encore merci pour tout, bonne soirée



bonjour Ugg

Si tu as d'autres questions, besoin d'aide etc, il ne faut pas hésiter à venir nous voir.
Tiens nous au courant de tes résultats Lol
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

laurencefloder




Age: 29
Inscrit le: 05 Nov 2010
Messages: 315

MessageSujet: Besoin d'aide pour développer des exemples dans ma dissert  Posté leMar Jan 04, 2011 8:12 am Répondre en citant

coucou

comment vas tu Ugg? J'espère que tu es satisfait de l'aide apportée, apparement oui, tant mieux Cheers
_________________
Laurencefloder

Revenir en haut de page

yo




Age: 35
Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 279

MessageSujet: Besoin d'aide pour développer des exemples dans ma dissert  Posté leMar Jan 04, 2011 9:01 am Répondre en citant

Ugg a écrit:
Salut à tous Smile
Merci beaucoup pour votre aide formidable Mr.redD!!
Et merci pour vos conseils, à l'avenir je m'entrainerais lorsque j'en aurais l'ooccasion pour ne plus refaire ces erreurs et ^progresser .
Je vous posterais mon travail à lo'occasion Very Happy
Encore merci pour tout, bonne soirée



tu viens quand tu veux, on sera là car on est les meilleurs!! hi hi hi Durken-smilie Durken-smilie Durken-smilie

Revenir en haut de page

Ross,ami fidèle du forum




Age: 31
Inscrit le: 26 Sep 2010
Messages: 274

MessageSujet: Besoin d'aide pour développer des exemples dans ma dissert  Posté leMar Jan 04, 2011 12:21 pm Répondre en citant

Hello Hello Hello Durken-smilie
_________________
Je salue tous mes amis du forum sans oublier mon administratrice préférée
Ross, un ami fidèle et heureux d'être sur ce super site

Revenir en haut de page

popeye




Age: 31
Inscrit le: 06 Sep 2010
Messages: 290

MessageSujet: Besoin d'aide pour développer des exemples dans ma dissert  Posté leMar Jan 04, 2011 6:25 pm Répondre en citant

Ugg a écrit:
Salut à tous Smile
Merci beaucoup pour votre aide formidable Mr.redD!!
Et merci pour vos conseils, à l'avenir je m'entrainerais lorsque j'en aurais l'ooccasion pour ne plus refaire ces erreurs et ^progresser .
Je vous posterais mon travail à lo'occasion Very Happy
Encore merci pour tout, bonne soirée


tu auras bientôt les exercices pour t'entrainer à travailler sur les synonymes comme l'a dit l'administratrice, dur dur la culture!! Lol
_________________
salut tout le monde, à très bientôt les amis
A l'attention des visiteurs qui s'inscrivent et ne postent pas, abstenez vous, pourquoi s'inscrire si c'est pour ne rien dire??

Popeye, un ami qui vous adore

Revenir en haut de page

phoebe, forum prépabac




Age: 32
Inscrit le: 21 Aoû 2010
Messages: 366

MessageSujet: Besoin d'aide pour développer des exemples dans ma dissert  Posté leMar Jan 04, 2011 6:29 pm Répondre en citant

Ugg a écrit:
Salut à tous Smile
Merci beaucoup pour votre aide formidable Mr.redD!!
Et merci pour vos conseils, à l'avenir je m'entrainerais lorsque j'en aurais l'ooccasion pour ne plus refaire ces erreurs et ^progresser .
Je vous posterais mon travail à lo'occasion Very Happy
Encore merci pour tout, bonne soirée


on est un forum d'entr'aide c'est donc normal d'aider mais de ton côté, tiens nous aucourant Bounce
_________________
Phoebe
Une fidèle amie du forum

Revenir en haut de page

michel




Age: 34
Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 666

MessageSujet: Besoin d'aide pour développer des exemples dans ma dissert  Posté leMar Jan 04, 2011 7:55 pm Répondre en citant

Hello Hello Hello Study

travaille bien Lol
_________________
A très bientôt les amis du forum
Michel

Revenir en haut de page

chuck, membre prépabac




Age: 44
Inscrit le: 08 Avr 2010
Messages: 463

MessageSujet: Besoin d'aide pour développer des exemples dans ma dissert  Posté leMar Jan 04, 2011 8:14 pm Répondre en citant

Prépare bien ton bac blanc car les notes que l'on a aux bacs blancs, à l'écrit et à l'oral sont souvent le reflet de celles que l'on a ensuite au bac, alors relève tes manches Study
_________________
Bises à toute l'équipe et un coucou aux visiteurs qui feraient mieux de s'inscrire plutôt que de faire les curieux

chuck

Revenir en haut de page

gigi




Age: 32
Inscrit le: 08 Aoû 2010
Messages: 311

MessageSujet: Besoin d'aide pour développer des exemples dans ma dissert  Posté leMar Jan 04, 2011 8:52 pm Répondre en citant

Oui alors attention à la note Study
_________________
C'est moi le meilleur, Gigi le grand!! Non je rigole les amis
Gigi, juste Gigi
Soyez heureux

Revenir en haut de page

bélinda




Age: 39
Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 717

MessageSujet: Besoin d'aide pour développer des exemples dans ma dissert  Posté leMar Jan 04, 2011 9:30 pm Répondre en citant

Il faut travailler régulièrement, le bac n'est pas si loin et c'est pafois pas si simple de décrocher un examen comme le bac de français. Il ne faut pas oublier qu'il y a deux parties, l'écrit et l'oral, alors c'est le moment de s'accrocher et de ne plus décrocher Study Study Study Study Study Study Study
_________________
Je ne vous quitte que par la plume mais pas par le coeur

Bélinda

Revenir en haut de page

LucieAwick




Age: 30
Inscrit le: 28 Oct 2010
Messages: 293

MessageSujet: Besoin d'aide pour développer des exemples dans ma dissert  Posté leMar Jan 04, 2011 9:51 pm Répondre en citant

Study Study Study Study Razz Razz Mr.red

Revenir en haut de page

Ugg




Age: 29
Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 32

MessageSujet: Besoin d'aide pour développer des exemples dans ma dissert  Posté leMar Jan 04, 2011 10:43 pm Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre soutien Mr.red
Je suis tres heureux d'être tomber sur ce forum extraordinaire :DDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD!!!!!!!
A bientot !

Revenir en haut de page

john




Age: 32
Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 328

MessageSujet: Besoin d'aide pour développer des exemples dans ma dissert  Posté leMar Jan 04, 2011 10:46 pm Répondre en citant

Ugg a écrit:
Merci beaucoup pour votre soutien Mr.red
Je suis tres heureux d'être tomber sur ce forum extraordinaire :DDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD!!!!!!!
A bientot !


plein de bonnes choses, de bonheur, de santé et d'amour, bonne année Lol
_________________
John, un ami du forum

Revenir en haut de page

phoebe, forum prépabac




Age: 32
Inscrit le: 21 Aoû 2010
Messages: 366

MessageSujet: Besoin d'aide pour développer des exemples dans ma dissert  Posté leMar Jan 04, 2011 11:06 pm Répondre en citant

Lol Lol
_________________
Phoebe
Une fidèle amie du forum

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Besoin d'aide pour développer des exemples dans ma dissert  Posté leMar Jan 04, 2011 11:13 pm Répondre en citant

Ugg a écrit:
Merci beaucoup pour votre soutien Mr.red
Je suis tres heureux d'être tomber sur ce forum extraordinaire :DDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD!!!!!!!
A bientot !


Merci à toi, travaille bien et reviens vite Lol Lol Lol Lol Lol Lol
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

laurencefloder




Age: 29
Inscrit le: 05 Nov 2010
Messages: 315

MessageSujet: Besoin d'aide pour développer des exemples dans ma dissert  Posté leJeu Jan 06, 2011 3:10 pm Répondre en citant

où en es tu Ugg dans tes préparations? Lol
_________________
Laurencefloder

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Besoin d'aide pour développer des exemples dans ma dissert  Posté leJeu Jan 06, 2011 3:14 pm Répondre en citant

Ugg a écrit:
Merci beaucoup pour votre soutien Mr.red
Je suis tres heureux d'être tomber sur ce forum extraordinaire :DDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD!!!!!!!
A bientot !



bonjour Ugg

Comment vont tes révisions? t'es tu entraîné à réécrire les passages trop répétitifs avant de rendre ta dissertation?
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

LucieAwick




Age: 30
Inscrit le: 28 Oct 2010
Messages: 293

MessageSujet: Besoin d'aide pour développer des exemples dans ma dissert  Posté leJeu Jan 06, 2011 9:18 pm Répondre en citant

Ugg a écrit:
Merci beaucoup pour votre soutien Mr.red
Je suis tres heureux d'être tomber sur ce forum extraordinaire :DDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD!!!!!!!
A bientot !



oui, nous sommes un forum extraordinaire, hi hi hi Cheers Cheers Cheers
Et toi ton devoir, as tu réussi comme tu voulais ??? Lol

Revenir en haut de page


Besoin d'aide pour développer des exemples dans ma dissert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
DU BREVET AU BAC :: AIDE EN LIGNE :: Besoin d'aide pour développer des exemples dans ma dissert-
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support