DU BREVET AU BAC Préparation au brevet et au bac de français, philosophie et HLP
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Suzette
|
Sujet: Exercice pour améliorer son expression Sam Avr 16, 2011 8:02 pm |
|
|
Bonjour tous le monde =)
Je fais appelle à votre aide pour savoir si vous avez des idées pour améliorer l' expression écrite, des exercices, tous ce que vous jugez être bon pour l' expression (écrite), je suis prenante =)
En fait j' ai toujours des remarques sur mes devoirs notament en français du type "enchaînement un peu maladroit, attention à l' expression". Même si après j' ai le droit à "les arguments sont de qualités".
Autrement dit j' arrive pas à structurer et exprimer ma pensée même si j' ai des idées intéressantes, de bons arguments.
Et ça m' handicape sérieusement.
Je vous remercie d'avance pour votre aide. |
|
|
|
Prépabac, examen2017 Administrateur
Age: 59 Inscrit le: 07 Déc 2009 Messages: 6069 Localisation: versailles
|
|
|
|
john
|
Sujet: Exercice pour améliorer son expression Dim Avr 17, 2011 9:53 am |
|
|
autre bon conseil
fais tes fiches bac pour bien t'organiser, ça aide vraiment beaucoup. Pour l'écrit il faut bien faire un brouillon en prenant le temps d'organiser tes idées. Tu coupes ta feuilles en deux et tu poses en vrac tes idées pour les relier ensuite. Il faut se relire et ne pas oublier les transitions.
ça à l'air de rien mais c'est essentiel. Il ne faut jamais se lancer comme ça mais toujours bien relire le sujet avant et tout poser d'abord sur une feuille. Quand tu as fini, se relire évidemment. _________________ John, un ami du forum |
|
|
|
phoebe, forum prépabac
|
|
|
|
Suzette
|
Sujet: Exercice pour améliorer son expression Dim Avr 17, 2011 2:01 pm |
|
|
ok merci encore =)
je vais faire les exos
a+ =) |
|
|
|
Prépabac, examen2017 Administrateur
Age: 59 Inscrit le: 07 Déc 2009 Messages: 6069 Localisation: versailles
|
Sujet: Exercice pour améliorer son expression Dim Avr 17, 2011 3:43 pm |
|
|
Tiens nous au courant _________________ Du BREVET AU BAC |
|
|
|
popeye
|
Sujet: Exercice pour améliorer son expression Dim Avr 17, 2011 5:38 pm |
|
|
bonne idée, fais les exercices, ils sont bien en plus ça t'aidera et te fera revoir tes figures de style _________________ salut tout le monde, à très bientôt les amis
A l'attention des visiteurs qui s'inscrivent et ne postent pas, abstenez vous, pourquoi s'inscrire si c'est pour ne rien dire??
Popeye, un ami qui vous adore |
|
|
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|