DU BREVET AU BAC
DU BREVET AU BAC
Préparation au brevet et au bac de français, philosophie et HLP
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 DU BREVET AU BAC :: RESULTATS FRANCAIS 2011. CALCUL DES POINTS D'AVANCE :: Les résultats du bac, quelles sont vos notes?2011

Les résultats du bac, quelles sont vos notes?2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Les résultats du bac, quelles sont vos notes?2011  Posté leLun Juin 27, 2011 7:41 pm Répondre en citant

Les résultats du bac : Quelles sont vos notes?


Les notes obtenues au bac écrit et oral en français et en philosophie. Calculez vos points d'avance en fonction du coefficient.



Bonne chance à vous tous pour les résultats Lol
_________________
Du BREVET AU BAC


Dernière édition par Prépabac, examen2017 le Sam Juin 01, 2013 2:19 pm; édité 2 fois

Revenir en haut de page

Dionysos,forum2013




Age: 35
Inscrit le: 01 Jan 2010
Messages: 173

MessageSujet: Les résultats du bac, quelles sont vos notes?2011  Posté leLun Juin 27, 2011 8:17 pm Répondre en citant

séries générales, ES, S

Le coefficient pour le bac français est de 2 pour l'écrit et de 2 pour l'oral

Donc si on a

10 à l'écrit
12 à l'oral

= 2X2 = 4 points d'avance


Si on a

8/20 à l'écrit
12/20 à l'oral

= aucun point d'avance


Si on a 8 à l'écrit
10 à l'oral

= 2x2 points de retard


**A vous de calculer vos points les amis

Revenir en haut de page

laurencefloder




Age: 29
Inscrit le: 05 Nov 2010
Messages: 315

MessageSujet: Les résultats du bac, quelles sont vos notes?2011  Posté leLun Juin 27, 2011 8:40 pm Répondre en citant

si on rate l'écrit à 6/20 et qu'on a 16 à l'oral avec un coefficient 2 pour l'écrit et l'oral ça fait :

6x2 : 12 points en plus
4x2 : 8 points en moins

Total : 4 points d'avance
_________________
Laurencefloder

Revenir en haut de page

bacfrancais, 2014




Age: 31
Inscrit le: 25 Mar 2011
Messages: 375

MessageSujet: Les résultats du bac, quelles sont vos notes?2011  Posté leLun Juin 27, 2011 9:06 pm Répondre en citant

séries technologiques, c'est coefficient 2 aussi pour l'écrit et l'oral, donc même calcul, il n'y a que pour les L, c'est coefficient 3 en français.


Moi je pense avoir 10 à l'écrit et 12 environ à l'oral, en gros, j'aurai donc

2x2 =4 points d'avance, c'est déjà ça Very Happy

Revenir en haut de page

christelle, STG




Age: 30
Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 132

MessageSujet: Les résultats du bac, quelles sont vos notes?2011  Posté leLun Juin 27, 2011 9:22 pm Répondre en citant

Imaginez

18 à l'oral
12 à l'écrit avec un coef 2 pour les générales et les techno

Total : 10x2 points d'avance = 20 points

Cool de rentrer en terminale avec déjà 20 points d'avance Cheers

Revenir en haut de page

bacfrancais, 2014




Age: 31
Inscrit le: 25 Mar 2011
Messages: 375

MessageSujet: Les résultats du bac, quelles sont vos notes?2011  Posté leLun Juin 27, 2011 9:30 pm Répondre en citant

je croyais que les séries L avaient un coefficient plus haut que 3 ??

Revenir en haut de page

SuEtudiante




Age: 31
Inscrit le: 27 Mai 2011
Messages: 190

MessageSujet: Les résultats du bac, quelles sont vos notes?2011  Posté leMar Juin 28, 2011 12:12 pm Répondre en citant

Moi je sais déjà d'avance que je n'ai pas le bac de français.
J'ai raté l'écrit, soit j'ai la moyenne soit en dessous donc:
10 ou 8
J'ai raté mon oral donc je ne rêve pas pour avoir la moyenne, je ne connaissais même pas le texte.
J'aurai 6 ou 7

=7 de moyenne =pas de bac

Merci de m'avoir aidé, je vais travailler dur pour rattraper mes points perdus pour le bac technologique en ST2S.
_________________
Lady Sû

Revenir en haut de page

Johnny 2011




Age: 29
Inscrit le: 06 Jan 2010
Messages: 86

MessageSujet: Les résultats du bac, quelles sont vos notes?2011  Posté leDim Juil 03, 2011 10:29 am Répondre en citant

SuEtudiante a écrit:
Moi je sais déjà d'avance que je n'ai pas le bac de français.
J'ai raté l'écrit, soit j'ai la moyenne soit en dessous donc:
10 ou 8
J'ai raté mon oral donc je ne rêve pas pour avoir la moyenne, je ne connaissais même pas le texte.
J'aurai 6 ou 7

=7 de moyenne =pas de bac

Merci de m'avoir aidé, je vais travailler dur pour rattraper mes points perdus pour le bac technologique en ST2S.



Bonjour Su,


Nous attendons tous nos résultats et nous ferons ensuite d'éventuels calculs Cheers Lol

A très vite dès que tu as les notes Lol

Revenir en haut de page

SuEtudiante




Age: 31
Inscrit le: 27 Mai 2011
Messages: 190

MessageSujet: Les résultats du bac, quelles sont vos notes?2011  Posté leDim Juil 10, 2011 10:50 am Répondre en citant

Bonjour

J'ai eu mon bac de français!

J'ai eu 10 à l'oral et 12 à l'écrit!

Je suis très contente, merci de m'avoir aidé madame l'administratrice.
A bientôt.
_________________
Lady Sû

Revenir en haut de page

josephineleroy




Age: 60
Inscrit le: 16 Fév 2010
Messages: 58

MessageSujet: Les résultats du bac, quelles sont vos notes?2011  Posté leDim Juil 10, 2011 11:33 am Répondre en citant

SuEtudiante a écrit:
Bonjour

J'ai eu mon bac de français!

J'ai eu 10 à l'oral et 12 à l'écrit!

Je suis très contente, merci de m'avoir aidé madame l'administratrice.
A bientôt.




Félicitations, tu as eu les résultats quand? Tu les as eu avant tout le monde??? Lol

Revenir en haut de page

rodriguez josé




Age: 29
Inscrit le: 07 Mar 2011
Messages: 34

MessageSujet: Les résultats du bac, quelles sont vos notes?2011  Posté leDim Juil 10, 2011 11:37 am Répondre en citant

Félicitations SU

tu as donc deux points d'avance avec un coefficient 2 ça te fait 4 points d'avance Cheers

Revenir en haut de page

Johnny 2011




Age: 29
Inscrit le: 06 Jan 2010
Messages: 86

MessageSujet: Les résultats du bac, quelles sont vos notes?2011  Posté leDim Juil 10, 2011 11:58 am Répondre en citant

4 points d'avance quand on connait les difficultés de la philosophie, ce n'est pas négligable. C'est toujours bon à prendre.

C'est bien Very Happy

Revenir en haut de page

Elisabeth swing




Age: 32
Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 50

MessageSujet: Les résultats du bac, quelles sont vos notes?2011  Posté leDim Juil 10, 2011 12:12 pm Répondre en citant

bonjour à tous


je suis bien d'accord, le but est quand même de ne pas avoir de points de retard, là ce n'est pas le cas, 4 points c'est déjà pas mal, et toujours bon à prendre, il vaut mieux les avoir d'avance pour la philo Skratch

Bonne décompression et bonnes vacances Hello

Revenir en haut de page

christelle, STG




Age: 30
Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 132

MessageSujet: Les résultats du bac, quelles sont vos notes?2011  Posté leDim Juil 10, 2011 12:22 pm Répondre en citant

SuEtudiante a écrit:
Bonjour

J'ai eu mon bac de français!

J'ai eu 10 à l'oral et 12 à l'écrit!

Je suis très contente, merci de m'avoir aidé madame l'administratrice.
A bientôt.



coucou


4 points d'avance c'est bien car c'est bien la galère quand on rentre en terminale avec des points de retard.
Tu finis de passer ton bac par correspondance 'l'année prochaine je suppose? Pars tu en vacances??

Félicitations en tout cas Cheers Hello

Revenir en haut de page

Bac 2017, modérateur
Modérateur



Age: 37
Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 236

MessageSujet: Les résultats du bac, quelles sont vos notes?2011  Posté leDim Juil 10, 2011 12:28 pm Répondre en citant

SuEtudiante a écrit:
Bonjour

J'ai eu mon bac de français!

J'ai eu 10 à l'oral et 12 à l'écrit!

Je suis très contente, merci de m'avoir aidé madame l'administratrice.
A bientôt.



Toutes mes félicitations pour les points d'avance, la rentrée scolaire n'en sera que plus prometteuse. Hello Bom Lol
Je vous trouve tous très solidaires les uns des autres. C'est très bien quand on partage un même but : avoir le bac, vous êtes une chouette équipe Hello Lol

Revenir en haut de page

Ross,ami fidèle du forum




Age: 31
Inscrit le: 26 Sep 2010
Messages: 274

MessageSujet: Les résultats du bac, quelles sont vos notes?2011  Posté leDim Juil 10, 2011 1:00 pm Répondre en citant

bonjour mes amis

jusque là tout le monde a eu son bac la classe
Félicitations à Su, des points d'avance en plus, génial

Bienvenue au modérateur, vue la taille du forum et le travail, les demandes du forum, des membres qui ne cessent de grandir, je pense qu'un modérateur est le bienvenu

Super tout va bien donc, continuons ainsi tous ensemble et aidons les nouveaux membres de la rentrée à avoir leur bac aussi.

Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes comme dirait Voltaire

Je vous adore I love you Lol
_________________
Je salue tous mes amis du forum sans oublier mon administratrice préférée
Ross, un ami fidèle et heureux d'être sur ce super site

Revenir en haut de page

Dionysos,forum2013




Age: 35
Inscrit le: 01 Jan 2010
Messages: 173

MessageSujet: Les résultats du bac, quelles sont vos notes?2011  Posté leDim Juil 10, 2011 2:07 pm Répondre en citant

Bravo ma petite Su, je te souhaite d'excellentes vacances, on se retrouve pour la philo

Bienvenue bac 2012, modérateur du forum Mr.red

Revenir en haut de page

fifi




Age: 29
Inscrit le: 12 Juin 2011
Messages: 113
Localisation: Marseille

MessageSujet: Les résultats du bac, quelles sont vos notes?2011  Posté leDim Juil 10, 2011 8:24 pm Répondre en citant

Félicitations Su, tu en avais fait tout un plat et tu t'en sors bien au final. En plus, un 12 à l'écrit Razz et tu n'avais fait qu'une page c'est fantastique.

Revenir en haut de page

lancelot




Age: 36
Inscrit le: 13 Avr 2011
Messages: 32

MessageSujet: Les résultats du bac, quelles sont vos notes?2011  Posté leLun Juil 11, 2011 10:12 am Répondre en citant

Fikri_13 a écrit:
Félicitations Su, tu en avais fait tout un plat et tu t'en sors bien au final. En plus, un 12 à l'écrit Razz et tu n'avais fait qu'une page c'est fantastique.


Bonjour,

C'est vrai que les notes sont plutôt alléchantes compte tenu du fait que tu t'étais mis en tête que tu n'avais pas ton bac Su. Tant mieux, c'est bien comme ça Hello

Revenir en haut de page

Marie claude roseta




Age: 59
Inscrit le: 05 Mai 2010
Messages: 30

MessageSujet: Les résultats du bac, quelles sont vos notes?2011  Posté leLun Juil 11, 2011 10:16 am Répondre en citant

SuEtudiante a écrit:
Bonjour

J'ai eu mon bac de français!

J'ai eu 10 à l'oral et 12 à l'écrit!

Je suis très contente, merci de m'avoir aidé madame l'administratrice.
A bientôt.



Bonjour Su

Je pense que tu as retrouvé le moral avec ces notes et ces points d'avance pour le bac.

On te félicite et t'encourage à travailler un peu la philosophie au moins en lecture pendant l'été.

Bonnes vacances Rendeer

Revenir en haut de page

chuck, membre prépabac




Age: 44
Inscrit le: 08 Avr 2010
Messages: 463

MessageSujet: Les résultats du bac, quelles sont vos notes?2011  Posté leLun Juil 11, 2011 10:21 am Répondre en citant

Vous avez tous très bien travaillé je suis ravi de constater que vous êtes tous sérieux et travailleurs.

GRAND BRAVO Fararo King Queen
_________________
Bises à toute l'équipe et un coucou aux visiteurs qui feraient mieux de s'inscrire plutôt que de faire les curieux

chuck

Revenir en haut de page

Cha'




Age: 31
Inscrit le: 03 Juin 2011
Messages: 35

MessageSujet: Les résultats du bac, quelles sont vos notes?2011  Posté leLun Juil 11, 2011 3:32 pm Répondre en citant

Je viens de prendre connaissance de mes résultats du bac de Français.
J'ai eu 15 à l'écrit et 17 à l'oral Smile Very Happy
Bisou Smile I love you Flower

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Les résultats du bac, quelles sont vos notes?2011  Posté leLun Juil 11, 2011 3:58 pm Répondre en citant

Cha' a écrit:
Je viens de prendre connaissance de mes résultats du bac de Français.
J'ai eu 15 à l'écrit et 17 à l'oral Smile Very Happy
Bisou Smile I love you Flower



C'est beau, quelle réussite, tu as donc avec un coefficient 2 pour l'écrit et l'oral, 24 points d'avance Cheers

Félicitations, tu as jusque là les meilleurs résultats. Cheers Lol

Je suis fière de toi Lol
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

laurencefloder




Age: 29
Inscrit le: 05 Nov 2010
Messages: 315

MessageSujet: Les résultats du bac, quelles sont vos notes?2011  Posté leLun Juil 11, 2011 4:01 pm Répondre en citant

Cha' a écrit:
Je viens de prendre connaissance de mes résultats du bac de Français.
J'ai eu 15 à l'écrit et 17 à l'oral Smile Very Happy
Bisou Smile I love you Flower



Bravo, tu m'as battue

14 à l'écrit
16 à l'oral comme au bac blanc.

Je suis super contente, bravo à toi Hello Hello

Grand merci à l'administratrice Lol Lol Lol
_________________
Laurencefloder

Revenir en haut de page

bacfrancais, 2014




Age: 31
Inscrit le: 25 Mar 2011
Messages: 375

MessageSujet: Les résultats du bac, quelles sont vos notes?2011  Posté leLun Juil 11, 2011 6:58 pm Répondre en citant

Salut et bravo les filles


Moi j'ai eu 12 et 12, ce qui me fait quelques points d'avance quand même, je ne me plains pas, je suis heureux que tout soit terminé. Lol

BRAVO A VOUS TOUS Very Happy

Revenir en haut de page

Johnny 2011




Age: 29
Inscrit le: 06 Jan 2010
Messages: 86

MessageSujet: Les résultats du bac, quelles sont vos notes?2011  Posté leLun Juil 11, 2011 7:03 pm Répondre en citant

Salut tout le monde,

vous êtes déjà passés, moi j'ai eu mes notes aussi, je n'ai pas fait aussi bien que Cha ou Laurence pour l'oral car j'ai eu 11.
Pour l'écrit, j'ai eu 14, l'un dans l'autre ça fait 5 points d'avance coéfficient 2 donc 10 points, je suis malgré tout assez satisfait, je pensais un peu moins.

Super les notes de Cha", la classe Lol

Tu as dû travailler comme une folle Study

Revenir en haut de page

Johnny 2011




Age: 29
Inscrit le: 06 Jan 2010
Messages: 86

MessageSujet: Les résultats du bac, quelles sont vos notes?2011  Posté leLun Juil 11, 2011 7:04 pm Répondre en citant

Cha' a écrit:
Je viens de prendre connaissance de mes résultats du bac de Français.
J'ai eu 15 à l'écrit et 17 à l'oral Smile Very Happy
Bisou Smile I love you Flower


C'est toi qui a le trophée des meilleurs notes jusque là, après c'est Laurence avec son 16 à l'oral, c'est déjà super bien.


Félicitations les filles, vous êtes super fortes, j'espère que vous ferez aussi bien en philo Study Cheers

Revenir en haut de page

Dionysos,forum2013




Age: 35
Inscrit le: 01 Jan 2010
Messages: 173

MessageSujet: Les résultats du bac, quelles sont vos notes?2011  Posté leLun Juil 11, 2011 7:34 pm Répondre en citant

Je suis impressionné par cet éventail de notes, en fait vous avez tous au dessus de la moyenne, de quoi passer de bonnes vacances, il en manque quelques uns quand même, on attend donc les autres notes

En tout cas une grand BRAVO à vous tous Basketball

Revenir en haut de page

psychédélique, 2013




Age: 30
Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 258

MessageSujet: Les résultats du bac, quelles sont vos notes?2011  Posté leLun Juil 11, 2011 8:19 pm Répondre en citant

salut mes amis,


vous m'avez manqué. vous avez de la chance d'avoir des notes comme ça, moi, il va falloir que je me contente de :

12 écrit
14 oral

J'ai donc des points d'avance aussi.
J'ai vu que Su avait son bac avec un 12, je suis très contente pour elle et je sais que c'est partagé par vous, car on l'a vue très inquiète.

Donc félicitations, quoi dire d'autre en de telles circonstances???

Super bravo à Cha qui le top du top,


15 et 17 ça te fait beaucoup de points d'avance : 24 si je ne me trompe pas, c'est vraiment très bien Cha.


FELICITATIONS MES AMIS
_________________
Psychédélique
J'invite les visiteurs et les lycéens à me rejoindre sur le livre d'or de prépabac
http://prepabac.e-monsite.com/livredor.html

Revenir en haut de page

lycéennefrançaisEs




Age: 30
Inscrit le: 01 Avr 2010
Messages: 167

MessageSujet: Les résultats du bac, quelles sont vos notes?2011  Posté leLun Juil 11, 2011 8:39 pm Répondre en citant

Bonsoir à vous tous

je viens de prendre connaissance de vos notes, moi à côté ????

10 à l'écrit
10 à l'oral

je ne sais pas pourquoi je n'ai pas eu plus de 10 à l'oral, je m'attendais à 13 au moins. Bref, c'est fini, l'ennui c'est que je n'ai pas de points d'avance. Tanpis pour moi Afrraid

je vais essayer de faire mieux avec la philosophie, je m'y mets début août, je vais y aller doucement par la lecture des cours du forum sur les séquences. Je n'ai pas de points d'avance mais bon il faut se dire que je n'en ai pas en retard.

bravo pour les résultats spectaculaire de Laurence et de Cha.
La bonne nouvelle est que personne n'a encore eu en dessous de la moyenne, même si c'est sûr il y a des écarts entre les notes


Bonnes vacances à vous tous Hello

Revenir en haut de page

christelle, STG




Age: 30
Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 132

MessageSujet: Les résultats du bac, quelles sont vos notes?2011  Posté leLun Juil 11, 2011 9:06 pm Répondre en citant

Bonjour à tous et à l'administratrice que je salue particulièrement

En effet, voilà mes résultats

16 à l'écrit
16 à l'oral

Total 32 = 24 points d'avance tout comme Cha' que je félicite sans oublier Laurence pour son 16 et tous les autres qui sont reçus biensûr.

Je ne m'attendais pas à ces notes, j'ai failli tomber à la renverse lorsque j'ai vu mes notes à l'écrit et à l'oral. Trop bien. Je suis super super super fière et contente. Je vais passer des vacances sensationnelles.

Je tenais à remercier l'administratrice en particulier qui m'a beaucoup aidé tout au long de l'année du fait de son investissement et de son energie dans le forum.

Merci aussi à vous tous qui pour avoir été là m'ont aidée

Bonnes vacances, on attend encore les résutlats de Fikri, Jorgy sera de retour le 18 juillet, Just me, Capucine, Suzette.... Est-ce que j'ai oublié quelqu'un???

Un petit mot pour Su : tu vois Su, il ne faut jamais désespérer, bravo, c'est bien.

Gros bisous à vous tous Cheers Basketball Bom Durken-smilie

Revenir en haut de page

Bac 2017, modérateur
Modérateur



Age: 37
Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 236

MessageSujet: Les résultats du bac, quelles sont vos notes?2011  Posté leLun Juil 11, 2011 9:11 pm Répondre en citant

Bonsoir à toute l'équipe des bacheliers.

Je ne suis pas modérateur depuis longtemps, seulement quelques jours mais je ne regrette pas, j'ai rarement vu un si joli tableau de notes, aucune en dessous de 10 et la meilleure 17 sans parler des 16 et celles de tous les autres qui même s'ils ont un peu moins sont impressionnants par leurs résultats.
Quoi dire sinon FELICITATIONS, BRAVO Lol

Vous avez tous mérité des vacances au soleil Sunny

Ce que je vous souhaite, nous attendons les réactions de l'administratrice qui sera là dans quelques instants je pense.

En attendant, encore une fois FELICITATIONS, vous êtes une équipe bien sérieuse, les résultats parlent d'eux-mêmes. Lol

Revenir en haut de page

fifi




Age: 29
Inscrit le: 12 Juin 2011
Messages: 113
Localisation: Marseille

MessageSujet: Les résultats du bac, quelles sont vos notes?2011  Posté leLun Juil 11, 2011 9:11 pm Répondre en citant

Félicitations pour les notes impressionnantes de Cha et Laurence.
Psychédélique pourquoi se contenter d'un 12 et d'un 14 c'est déjà très bien !
Par contre comment se fait-il que vous avez vos notes alors qu'on est seulement le 11 ? Quelles sont vos académies ?

Félicitations Christelle 16 et 16 c'est fantastique.


Dernière édition par fifi le Lun Juil 11, 2011 9:13 pm; édité 1 fois

Revenir en haut de page

Bac 2017, modérateur
Modérateur



Age: 37
Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 236

MessageSujet: Les résultats du bac, quelles sont vos notes?2011  Posté leLun Juil 11, 2011 9:13 pm Répondre en citant

Fikri_13 a écrit:
Félicitations Su, tu en avais fait tout un plat et tu t'en sors bien au final. En plus, un 12 à l'écrit Razz et tu n'avais fait qu'une page c'est fantastique.



Bonsoir Fikri

Quelles notes as tu eues? Hello

Revenir en haut de page

Bac 2017, modérateur
Modérateur



Age: 37
Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 236

MessageSujet: Les résultats du bac, quelles sont vos notes?2011  Posté leLun Juil 11, 2011 9:14 pm Répondre en citant

Fikri_13 a écrit:
Félicitations pour les notes impressionnantes de Cha et Laurence.
Psychédélique pourquoi se contenter d'un 12 et d'un 14 c'est déjà très bien !
Par contre comment se fait-il que vous avez vos notes alors qu'on est seulement le 11 ? Quelles sont vos académies ?

Félicitations Christelle 16 et 16 c'est fantastique.



Tu n'as pas encore tes notes?
Beaucoup d'entre nous dépendent du rectorat de Versailles et toi?

Revenir en haut de page

fifi




Age: 29
Inscrit le: 12 Juin 2011
Messages: 113
Localisation: Marseille

MessageSujet: Les résultats du bac, quelles sont vos notes?2011  Posté leLun Juil 11, 2011 9:14 pm Répondre en citant

Bah sur la convocation il y a écrit résultats le 13 juillet dans l'après-midi je vais aller voir sa.
Sinon vous avez les résultats des TPE ?

Revenir en haut de page

christelle, STG




Age: 30
Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 132

MessageSujet: Les résultats du bac, quelles sont vos notes?2011  Posté leLun Juil 11, 2011 9:15 pm Répondre en citant

Fikri_13 a écrit:
Félicitations pour les notes impressionnantes de Cha et Laurence.
Psychédélique pourquoi se contenter d'un 12 et d'un 14 c'est déjà très bien !
Par contre comment se fait-il que vous avez vos notes alors qu'on est seulement le 11 ? Quelles sont vos académies ?

Félicitations Christelle 16 et 16 c'est fantastique.



Merci Fikri, c'est gentil Hello

Revenir en haut de page

christelle, STG




Age: 30
Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 132

MessageSujet: Les résultats du bac, quelles sont vos notes?2011  Posté leLun Juil 11, 2011 9:16 pm Répondre en citant

Fikri_13 a écrit:
Bah sur la convocation il y a écrit résultats le 13 juillet dans l'après-midi je vais aller voir sa.
Sinon vous avez les résultats des TPE ?


Dans la mesure ou seuls le français et la philosophie sont enseignés dans le forum, personne n'a sûrement daigné en parler. Moi j'ai 14 Hello

Revenir en haut de page

Bac 2017, modérateur
Modérateur



Age: 37
Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 236

MessageSujet: Les résultats du bac, quelles sont vos notes?2011  Posté leLun Juil 11, 2011 9:18 pm Répondre en citant

Fikri_13 a écrit:
Bah sur la convocation il y a écrit résultats le 13 juillet dans l'après-midi je vais aller voir sa.
Sinon vous avez les résultats des TPE ?


Mon pauvre il va encore falloir attendre un peu, Su a eu la première ses résultats, tu seras sans doute le dernier.
ça va aller, on est tous bien lancés, tu vas finir en beauté. Les dates varient en fonction des académies; De laquelle dépends-tu?

Revenir en haut de page

fifi




Age: 29
Inscrit le: 12 Juin 2011
Messages: 113
Localisation: Marseille

MessageSujet: Les résultats du bac, quelles sont vos notes?2011  Posté leLun Juil 11, 2011 9:21 pm Répondre en citant

Aix-Marseille, j'ai vérifié sur le site et sur ma convocation, va bel et bien falloir attendre jusqu'au 13 juillet c'est-à-dire dans 2 jours.

Revenir en haut de page

christelle, STG




Age: 30
Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 132

MessageSujet: Les résultats du bac, quelles sont vos notes?2011  Posté leLun Juil 11, 2011 9:38 pm Répondre en citant

Fikri_13 a écrit:
Aix-Marseille, j'ai vérifié sur le site et sur ma convocation, va bel et bien falloir attendre jusqu'au 13 juillet c'est-à-dire dans 2 jours.


on se retrouve dans 2 jours Lol

Revenir en haut de page

Bac 2017, modérateur
Modérateur



Age: 37
Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 236

MessageSujet: Les résultats du bac, quelles sont vos notes?2011  Posté leLun Juil 11, 2011 9:44 pm Répondre en citant

Fikri_13 a écrit:
Aix-Marseille, j'ai vérifié sur le site et sur ma convocation, va bel et bien falloir attendre jusqu'au 13 juillet c'est-à-dire dans 2 jours.



Patience donc, plus que deux jours!!! Hello

Revenir en haut de page

chuck, membre prépabac




Age: 44
Inscrit le: 08 Avr 2010
Messages: 463

MessageSujet: Les résultats du bac, quelles sont vos notes?2011  Posté leLun Juil 11, 2011 10:16 pm Répondre en citant

Un grand bravo à vous tous mes amis, vous êtes la fierté de ce forum.
Je le dis et je le pense, peu importe les notes, vous avez tous le bac de français, même Su qui croyait avoir râté.

Je vous rends hommage, respect à vous et votre travail assidu de toute l'année scolaire, sans oublier notre chère administratrice qui a donné beaucoup d'elle même, un peu chaque jour, sans compter son temps.

Je vous embrasse tous et je fais un coucou à notre nouveau modérateur bien sympathique. Twisted Evil
_________________
Bises à toute l'équipe et un coucou aux visiteurs qui feraient mieux de s'inscrire plutôt que de faire les curieux

chuck

Revenir en haut de page

gigi




Age: 32
Inscrit le: 08 Aoû 2010
Messages: 311

MessageSujet: Les résultats du bac, quelles sont vos notes?2011  Posté leLun Juil 11, 2011 10:18 pm Répondre en citant

Vous êtes tous géniaux, je pense que les résultats sont proportionnels au travail fourni dans votre vie de tous les jours et dans le forum, l'administratrice peut être fière, voilà un travail bien récompensé.

Bisous, je vous adore tous Flower
_________________
C'est moi le meilleur, Gigi le grand!! Non je rigole les amis
Gigi, juste Gigi
Soyez heureux

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Les résultats du bac, quelles sont vos notes?2011  Posté leLun Juil 11, 2011 10:37 pm Répondre en citant

Vous êtes la fierté du forum prépabac, vous le représentez très bien. Je vous félicite le plus sincèrement du monde, je suis très fière de vous tous et de votre travail scolaire.
Les résultats à venir de ceux qui dépendent d'une autre académie seront les bienvenus ici, ils seront je le sais aussi bons.

Un grand bravo pour votre courage et votre détermination

Bonne soirée à tous et à demain Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Cha'




Age: 31
Inscrit le: 03 Juin 2011
Messages: 35

MessageSujet: Les résultats du bac, quelles sont vos notes?2011  Posté leMar Juil 12, 2011 12:10 am Répondre en citant

Je vous félicite tous !!
Aucune personne n'a de point de retard, ce qui est super bien ! Je suis fière de vous, quand j'ai vu mes résultats je n'y croyais pas, j'ai halluciné !
Mais l'essentiel est de ne pas avoir de point de retard !
BRAVO !!
Bisou à tous, je repasserai sur le forum pour prendre connaissance des derniers résultats ! I love you Flower

Revenir en haut de page

josephineleroy




Age: 60
Inscrit le: 16 Fév 2010
Messages: 58

MessageSujet: Les résultats du bac, quelles sont vos notes?2011  Posté leMar Juil 12, 2011 7:15 am Répondre en citant

Bonjour


Les résultats sont beaux et inattendus, quelle suite de notes vous avez eue tous et toutes, ça promet quelques mentions pour l'année prochaîne et quelques rentrées en fac.

Bravo pour les résultats du bac Shaking2 Compress

Revenir en haut de page

Johnny 2011




Age: 29
Inscrit le: 06 Jan 2010
Messages: 86

MessageSujet: Les résultats du bac, quelles sont vos notes?2011  Posté leMar Juil 12, 2011 7:29 am Répondre en citant

Coucou tout le monde

Il y a de la solidarité jusqu'au bout, jusqu'au résultat des notes, c'est sympa.
Vous avez fait fort je trouve, les résutlats sont vraiment bons cette année je trouve.
On sait qu'il en manque encore mais bon, encore un peu d'attente et de patience. Je leur souhaite bon courage car c'est dur d'attendre les résultats d'un examen.

Bisous à vous tous mes amis et à tout à l'heure , je repasserai dans la journée Blackeye Razz Razz

Revenir en haut de page

Bac 2017, modérateur
Modérateur



Age: 37
Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 236

MessageSujet: Les résultats du bac, quelles sont vos notes?2011  Posté leMar Juil 12, 2011 7:52 am Répondre en citant

josephineleroy a écrit:
Bonjour


Les résultats sont beaux et inattendus, quelle suite de notes vous avez eue tous et toutes, ça promet quelques mentions pour l'année prochaîne et quelques rentrées en fac.

Bravo pour les résultats du bac Shaking2 Compress



Bonjour à vous tous


Je n'ai pas grand chose à rajouter car ton avis est partagé, je crois que de tels résultats ne peuvent qu'être prometteurs et annonciateurs de quelques mentions.
De quoi être fier Very Happy

Revenir en haut de page

popeye




Age: 31
Inscrit le: 06 Sep 2010
Messages: 290

MessageSujet: Les résultats du bac, quelles sont vos notes?2011  Posté leMar Juil 12, 2011 7:55 am Répondre en citant

Mes amis

je vous salue et vous félicite pour vos prouesses intellectuelles dans le cadre de vos devoirs de français, vous vous débrouillerez je pense en philosophie.
C'est sacrément fort!! Bravo les bacheliers Flower
_________________
salut tout le monde, à très bientôt les amis
A l'attention des visiteurs qui s'inscrivent et ne postent pas, abstenez vous, pourquoi s'inscrire si c'est pour ne rien dire??

Popeye, un ami qui vous adore

Revenir en haut de page

fifi




Age: 29
Inscrit le: 12 Juin 2011
Messages: 113
Localisation: Marseille

MessageSujet: Les résultats du bac, quelles sont vos notes?2011  Posté leMar Juil 12, 2011 3:18 pm Répondre en citant

Bonjour les amis,
Les résultats sont tombés plus tôt que prévu et j'y reviens pas, moi qui m'attendais à un 10 à l'écrit je me retrouve avec un 15 (!) et à l'oral je misais sur un 15 j'ai eu un 16 (!) par contre seule déception c'est le TPE j'y ai passé beaucoup de temps dessus j'ai eu 11 Pale mais pour moi l'essentiel c'est le français, les TPE après tout c'est qu'une option.

Mr.red Razz Razz Compress Cheers

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Les résultats du bac, quelles sont vos notes?2011  Posté leMar Juil 12, 2011 5:05 pm Répondre en citant

Fikri_13 a écrit:
Bonjour les amis,
Les résultats sont tombés plus tôt que prévu et j'y reviens pas, moi qui m'attendais à un 10 à l'écrit je me retrouve avec un 15 (!) et à l'oral je misais sur un 15 j'ai eu un 16 (!) par contre seule déception c'est le TPE j'y ai passé beaucoup de temps dessus j'ai eu 11 Pale mais pour moi l'essentiel c'est le français, les TPE après tout c'est qu'une option.

Mr.red Razz Razz Compress Cheers



Quelle chance, 15 et 16 ça fait pas mal de points d'avance. Que de bonnes notes, c'est incroyable.

Félicitations à toi tu le mérites, tu as bien travaillé, combien de points d'avance as tu? Es tu en séries générales ou technologiques?
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

LucieAwick




Age: 30
Inscrit le: 28 Oct 2010
Messages: 293

MessageSujet: Les résultats du bac, quelles sont vos notes?2011  Posté leMar Juil 12, 2011 5:08 pm Répondre en citant

Bonjour


Félicitations à tous
Fikri, tu as raison, les TPE sont une option mais tes deux notes, 15/16 : bons résultats
Fais ton calcul pour savoir combien de points en avance tu as car la philosophie réserve parfois des surprises. Il vaut mieux avoir des points d'avance.

Bravo Embarassed Mr.red Mr. Green

Revenir en haut de page

bacfrancais, 2014




Age: 31
Inscrit le: 25 Mar 2011
Messages: 375

MessageSujet: Les résultats du bac, quelles sont vos notes?2011  Posté leMar Juil 12, 2011 6:31 pm Répondre en citant

Bonjour


Félicitations à toi, tu as bien assuré. Le TPE n'a pas de coefficient en fait je crois donc il faut mieux avoir de meilleures notes en français, c'est plus important pour avoir des points d'avance.

Tu as bien assuré ton bac de français, bravo mon ami Hello

ps : tu as fait mieux que moi Lol

Revenir en haut de page

phoebe, forum prépabac




Age: 32
Inscrit le: 21 Aoû 2010
Messages: 366

MessageSujet: Les résultats du bac, quelles sont vos notes?2011  Posté leMar Juil 12, 2011 6:35 pm Répondre en citant

Fikri_13 a écrit:
Bonjour les amis,
Les résultats sont tombés plus tôt que prévu et j'y reviens pas, moi qui m'attendais à un 10 à l'écrit je me retrouve avec un 15 (!) et à l'oral je misais sur un 15 j'ai eu un 16 (!) par contre seule déception c'est le TPE j'y ai passé beaucoup de temps dessus j'ai eu 11 Pale mais pour moi l'essentiel c'est le français, les TPE après tout c'est qu'une option.

Mr.red Razz Razz Compress Cheers



Coucou

Encore des bonnes notes, incroyable, on a le top du top.

Vous êtes tous au top cette année dans ce forum. Vous méritez les félicitations.

Je vous fais de gros bisous Lol
_________________
Phoebe
Une fidèle amie du forum

Revenir en haut de page

fifi




Age: 29
Inscrit le: 12 Juin 2011
Messages: 113
Localisation: Marseille

MessageSujet: Les résultats du bac, quelles sont vos notes?2011  Posté leMar Juil 12, 2011 7:13 pm Répondre en citant

Oui je suis en première S avec le français ça me fait 22 points d'avance. Personnellement je vise plutôt la mention que le bac Razz

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Les résultats du bac, quelles sont vos notes?2011  Posté leMar Juil 12, 2011 7:26 pm Répondre en citant

Fikri_13 a écrit:
Oui je suis en première S avec le français ça me fait 22 points d'avance. Personnellement je vise plutôt la mention que le bac Razz


22 points d'avance, c'est beau. Si tu fautes en philo, tu auras de quoi rebondir, mais si tu vises la mention, tu n'as pas droit à l'erreur Skratch Lol
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Bac 2017, modérateur
Modérateur



Age: 37
Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 236

MessageSujet: Les résultats du bac, quelles sont vos notes?2011  Posté leMar Juil 12, 2011 7:29 pm Répondre en citant

Fikri_13 a écrit:
Oui je suis en première S avec le français ça me fait 22 points d'avance. Personnellement je vise plutôt la mention que le bac Razz



Bonjour Fikri


Ne sois pas trop exigeant avec toi même, tu as de bons résultats déjà. Toutes mes félicitations. Tu peux commencer à lire les cours de philosophie du site prépabac et du forum pour avoir de l'avance et assurer la mention Lol

Bravo Hello

Revenir en haut de page

Ross,ami fidèle du forum




Age: 31
Inscrit le: 26 Sep 2010
Messages: 274

MessageSujet: Les résultats du bac, quelles sont vos notes?2011  Posté leMar Juil 12, 2011 7:32 pm Répondre en citant

Fikri_13 a écrit:
Oui je suis en première S avec le français ça me fait 22 points d'avance. Personnellement je vise plutôt la mention que le bac Razz



Bonsoir mon ami


Je suis content de te lire et de voir que tu as réussi, super. Il y a beaucoup de réussites dans ce forum, je trouve et je ne pense pas me tromper que le niveau est assez bon.
C'est génial pour toi tous ces points d'avance. Sois fier de toi Bom

Bonne fin de soirée et encore bravo Hello
_________________
Je salue tous mes amis du forum sans oublier mon administratrice préférée
Ross, un ami fidèle et heureux d'être sur ce super site

Revenir en haut de page

Cha'




Age: 31
Inscrit le: 03 Juin 2011
Messages: 35

MessageSujet: Les résultats du bac, quelles sont vos notes?2011  Posté leMar Juil 12, 2011 10:40 pm Répondre en citant

Bravo Fikri, c'est de très bons résultats, tu as assuré !!!! Smile

Revenir en haut de page

Cha'




Age: 31
Inscrit le: 03 Juin 2011
Messages: 35

MessageSujet: Les résultats du bac, quelles sont vos notes?2011  Posté leMar Juil 12, 2011 10:44 pm Répondre en citant

Capucine est déçue par ses résultats, elle a eu 11 à l'oral et 13 à l'écrit.

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Les résultats du bac, quelles sont vos notes?2011  Posté leMar Juil 12, 2011 11:51 pm Répondre en citant

Cha' a écrit:
Capucine est déçue par ses résultats, elle a eu 11 à l'oral et 13 à l'écrit.


Concernant Capucine, ça fait 4 points d'avance avec un coefficient 2 pour un bac technologique, ce qui fait 8 points d'avance. Ce n'est pas si mal, c'est toujours bon à prendre pour la suite à passer en terminale. Même si elle est un peu déçue pour l'oral ce que je peux comprendre, les résultats restent à mon avis corrects.
Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Dionysos,forum2013




Age: 35
Inscrit le: 01 Jan 2010
Messages: 173

MessageSujet: Les résultats du bac, quelles sont vos notes?2011  Posté leMer Juil 13, 2011 12:09 am Répondre en citant

Cha' a écrit:
Capucine est déçue par ses résultats, elle a eu 11 à l'oral et 13 à l'écrit.



Bonsoir Cha

je souhaite le bonsoir à Capucine et je la félicite car ses résultats ne sont pas si mal, il faut savoir qu'il y a toujours des facteurs chance et beaucoup d'aléas le jour du bac. Elle a des points en avance et ce n'est pas rien. Imaginez lorsque vous arrivez en terminale et que vous avez déjà 20 points de retard, c'est une catastrophe. Donc je pense qu'il faut se faire une raison, c'est trop tard de toutes façons alors autant jouer la carte de la philosophie, soyons ZEN Lol

Revenir en haut de page

Marie claude roseta




Age: 59
Inscrit le: 05 Mai 2010
Messages: 30

MessageSujet: Les résultats du bac, quelles sont vos notes?2011  Posté leMer Juil 13, 2011 7:46 am Répondre en citant

Fikri_13 a écrit:
Oui je suis en première S avec le français ça me fait 22 points d'avance. Personnellement je vise plutôt la mention que le bac Razz



Bonjour à l'équipe que je félicite
Un coucou à Fikri qui semble avoir mis la barre très haut.

Profitez bien des vacances et décompressez

Bom Evil or Very Mad @

Revenir en haut de page

chuck, membre prépabac




Age: 44
Inscrit le: 08 Avr 2010
Messages: 463

MessageSujet: Les résultats du bac, quelles sont vos notes?2011  Posté leMer Juil 13, 2011 8:33 am Répondre en citant

Fikri_13 a écrit:
Oui je suis en première S avec le français ça me fait 22 points d'avance. Personnellement je vise plutôt la mention que le bac Razz



Bonjour

Comment vas tu? Tu dois être heureux que l'examen soit derrière et que tes notes soient si bonnes.
Tu dis viser la mention, et pourquoi pas? Tu as de l'ambition.

Pars tu en vacances? Tu ne les a pas volées.

Comptes tu travailler pendant les vacances?
Cat Twisted Evil
_________________
Bises à toute l'équipe et un coucou aux visiteurs qui feraient mieux de s'inscrire plutôt que de faire les curieux

chuck

Revenir en haut de page

lycéennefrançaisEs




Age: 30
Inscrit le: 01 Avr 2010
Messages: 167

MessageSujet: Les résultats du bac, quelles sont vos notes?2011  Posté leMer Juil 13, 2011 8:40 am Répondre en citant

bonjour


Moi à côté de vous avec mon 10 à l'écrit et mon 10 à l'oral, Afrraid Skratch

Au moins je me dis que je n'ai pas de points de retard.
Toi qui vise la mention, je ne sais pas comment tu vis ça mais moi ça me stress de placer la barre trop haut. Je préfère faire de mon mieux plutôt que de me dire "il faut que je sois la meilleure".
Le stress, je ne le gère pas bien. Mais en même temps, je trouve ça bien de se lancer des défis.

Un bonjour à Capucine qui a pourtant eu plus que moi mais qui n'est pas contente d'elle. Tu as des notes correctes pourtant, t'en fais pas, le bac n'est pas fini.


Je vous embrasse tous Hello

Revenir en haut de page

christelle, STG




Age: 30
Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 132

MessageSujet: Les résultats du bac, quelles sont vos notes?2011  Posté leMer Juil 13, 2011 9:14 am Répondre en citant

Bonjour


Il manque encore quelques notes de certains membres. On les attend, on va jusqu'au bout et tous ensemble dans la mesure du possible, même si certains sont déjà partis en vacances comme je crois que c'est le cas de Jorgy

Profitez bien des vacances les amis et je vous dis à tout à l'heure, je repasserai dans l'après midi.

Fararo

Revenir en haut de page

psychédélique, 2013




Age: 30
Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 258

MessageSujet: Les résultats du bac, quelles sont vos notes?2011  Posté leMer Juil 13, 2011 9:17 am Répondre en citant

Bisous a vous tous et bonnes vacances.

Oui, Christelle, il manque Just me, Jorgy, Hori, Suzette

On verra. L'équipe est quand même pour le plus gros présente et j'en suis heureuse.

Vous êtes super. Bises à vous tous, moi aussi je reviens vous voir dans la journée, il y aura peut-être d'autres résultats. Lol Hello
_________________
Psychédélique
J'invite les visiteurs et les lycéens à me rejoindre sur le livre d'or de prépabac
http://prepabac.e-monsite.com/livredor.html

Revenir en haut de page

Bac 2017, modérateur
Modérateur



Age: 37
Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 236

MessageSujet: Les résultats du bac, quelles sont vos notes?2011  Posté leMer Juil 13, 2011 9:21 am Répondre en citant

Chouette équipe toujours solidaire Smile

Ne vous en faîtes pas, je pense que les derniers résultats devraient arriver dans la journée. Nous lirons certainement Just me et les derniers, à moins qu'ils soient déjà en vacances.

Je reste avec vous aujourd'hui, je repasserai dans le forum régulièrement.

A tout à l'heure. Hello

Revenir en haut de page

fifi




Age: 29
Inscrit le: 12 Juin 2011
Messages: 113
Localisation: Marseille

MessageSujet: Les résultats du bac, quelles sont vos notes?2011  Posté leMer Juil 13, 2011 3:14 pm Répondre en citant

Oui pendant les vacances je pense que je vais aborder la philosophie, faire une entrée en matière et puis avant la rentrée je vais peut être pour une fois réviser les maths, physique et chimie.
Pour répondre à lycéennefrançaisEs, je pense que pour moi la mention bien est vraiment abordable mais la mention très bien serait là un vrai défi, et j'envisage de longues études donc la mention TB pourrait m'aider plus tard financièrement avec la bourse au mérite.

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Les résultats du bac, quelles sont vos notes?2011  Posté leMer Juil 13, 2011 4:38 pm Répondre en citant

Fikri_13 a écrit:
Oui pendant les vacances je pense que je vais aborder la philosophie, faire une entrée en matière et puis avant la rentrée je vais peut être pour une fois réviser les maths, physique et chimie.
Pour répondre à lycéennefrançaisEs, je pense que pour moi la mention bien est vraiment abordable mais la mention très bien serait là un vrai défi, et j'envisage de longues études donc la mention TB pourrait m'aider plus tard financièrement avec la bourse au mérite.


Bonjour


ça c'est ce qu'on appelle de l'ambition, c'est bien. Maintenant il faut travailler. Pour la philosophie, si tu as besoin d'aide ou de documents, tu passes par le forum. Il y a les cours des séquences et des aides diverses.

Il ne faut pas hésiter à me demander Lol
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Cha'




Age: 31
Inscrit le: 03 Juin 2011
Messages: 35

MessageSujet: Les résultats du bac, quelles sont vos notes?2011  Posté leJeu Juil 14, 2011 3:18 pm Répondre en citant

Ouais mais elle trouve ça bizarre sachant qu'elle a remis exactement la même chose que dans le cours... Elle a comparé son brouillon et sa lecture et c'est pareil.

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Les résultats du bac, quelles sont vos notes?2011  Posté leJeu Juil 14, 2011 8:46 pm Répondre en citant

Cha' a écrit:
Ouais mais elle trouve ça bizarre sachant qu'elle a remis exactement la même chose que dans le cours... Elle a comparé son brouillon et sa lecture et c'est pareil.



Oui, mais ça ne concerne que le commentaire et non la deuxième partie de l'entretien, pas les questions. Skratch
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

phoebe, forum prépabac




Age: 32
Inscrit le: 21 Aoû 2010
Messages: 366

MessageSujet: Les résultats du bac, quelles sont vos notes?2011  Posté leVen Juil 15, 2011 9:48 am Répondre en citant

Cha' a écrit:
Ouais mais elle trouve ça bizarre sachant qu'elle a remis exactement la même chose que dans le cours... Elle a comparé son brouillon et sa lecture et c'est pareil.





Bonjour

L'examinateur a le recul nécessaire pour en juger et il y a la façon de présenter les choses.
Il faut profiter des vacances maintenant Rolling Eyes

Bonnes vacances à vous tous Tongue
_________________
Phoebe
Une fidèle amie du forum

Revenir en haut de page

Jorgy




Age: 29
Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 193

MessageSujet: Les résultats du bac, quelles sont vos notes?2011  Posté leDim Juil 17, 2011 10:03 pm Répondre en citant

Bonjour les amis ! Je rentre d'Angletterre. Un peu triste..

Sinon j'ai eut 10 à l'écrit, 12 à l'oral, 13 au tpe.

Je suis globallement satisfait. Hormis l'oral ou je suis mal tombé. Vraiment décu là-dessus. Sinon pour l'écrit, je suis assez content. Le tpe, vu le temps que j'ai passé, un peu décu mais un 13, c'est pas si mal.

Donc voilou. Faut pas que je me loupe la philo l'année prochaine. Lol

Après je suis très content pour vous. Vous le méritez. Par contre je sais pas comment on fait pour avoir 16 à l'écrit. Lol C'est dommage de ne pas avoir sa correction. Je me demande ce que j'ai fait de travers. Enfin, on s'en fiche. On a tous eut de bons résultats. Et pas de points de retard ! Smile

Revenir en haut de page

michel




Age: 34
Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 666

MessageSujet: Les résultats du bac, quelles sont vos notes?2011  Posté leDim Juil 17, 2011 10:09 pm Répondre en citant

Bravo Jorgy,

c'est bien, on est content de te lire, tu sais il y en a beaucoup qui sont partis en vacances et d'autres qui bien que partis viennent nous voir de temps en temps car ils ont l'ordinateur connecté là où ils sont.

Comment se sont passées les vacances? Jocolor
_________________
A très bientôt les amis du forum
Michel

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Les résultats du bac, quelles sont vos notes?2011  Posté leDim Juil 17, 2011 10:10 pm Répondre en citant

Jorgy a écrit:
Bonjour les amis ! Je rentre d'Angletterre. Un peu triste..

Sinon j'ai eut 10 à l'écrit, 12 à l'oral, 13 au tpe.

Je suis globallement satisfait. Hormis l'oral ou je suis mal tombé. Vraiment décu là-dessus. Sinon pour l'écrit, je suis assez content. Le tpe, vu le temps que j'ai passé, un peu décu mais un 13, c'est pas si mal.

Donc voilou. Faut pas que je me loupe la philo l'année prochaine. Lol

Après je suis très content pour vous. Vous le méritez. Par contre je sais pas comment on fait pour avoir 16 à l'écrit. Lol C'est dommage de ne pas avoir sa correction. Je me demande ce que j'ai fait de travers. Enfin, on s'en fiche. On a tous eut de bons résultats. Et pas de points de retard ! Smile



Bonjour Jorgy,

Ne sois pas triste, les vacances ne sont pas finies, dis toi qu'elles commencent pour ainsi dire.
Tes résultats sont très corrects et tu as des points d'avance, donc tout va bien

Je te souhaite de bonnes vacances, il faut reprendre des forces pour la rentrée Lol
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Bac 2017, modérateur
Modérateur



Age: 37
Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 236

MessageSujet: Les résultats du bac, quelles sont vos notes?2011  Posté leDim Juil 17, 2011 11:56 pm Répondre en citant

Jorgy a écrit:
Bonjour les amis ! Je rentre d'Angletterre. Un peu triste..

Sinon j'ai eut 10 à l'écrit, 12 à l'oral, 13 au tpe.

Je suis globallement satisfait. Hormis l'oral ou je suis mal tombé. Vraiment décu là-dessus. Sinon pour l'écrit, je suis assez content. Le tpe, vu le temps que j'ai passé, un peu décu mais un 13, c'est pas si mal.

Donc voilou. Faut pas que je me loupe la philo l'année prochaine. Lol

Après je suis très content pour vous. Vous le méritez. Par contre je sais pas comment on fait pour avoir 16 à l'écrit. Lol C'est dommage de ne pas avoir sa correction. Je me demande ce que j'ai fait de travers. Enfin, on s'en fiche. On a tous eut de bons résultats. Et pas de points de retard ! Smile



Bonjour

je suis enchanté de faire ta connaissance, je te félicite pour les résultats de ton bac de français, tu as bien travaillé.

Je te souhaite de bonnes vacances Lol Very Happy

Revenir en haut de page

Jorgy




Age: 29
Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 193

MessageSujet: Les résultats du bac, quelles sont vos notes?2011  Posté leLun Juil 18, 2011 12:10 am Répondre en citant

Mes vacances se passent très bien pour le moment. Je suis belingue maintenant. Lol

Bouaip. Je commencerais à regarder la philo le 23 Juillet. Histoire de me préparer.. Smile

Je reviendrais de temps en temps sur le forum quand même. Je vous souhaite à tous de bonnes vacances. Smile

Revenir en haut de page

Ross,ami fidèle du forum




Age: 31
Inscrit le: 26 Sep 2010
Messages: 274

MessageSujet: Les résultats du bac, quelles sont vos notes?2011  Posté leLun Juil 18, 2011 12:15 am Répondre en citant

Jorgy a écrit:
Mes vacances se passent très bien pour le moment. Je suis belingue maintenant. Lol

Bouaip. Je commencerais à regarder la philo le 23 Juillet. Histoire de me préparer.. Smile

Je reviendrais de temps en temps sur le forum quand même. Je vous souhaite à tous de bonnes vacances. Smile


Bonsoir mon ami,

Nous te souhaitons aussi de bonnes vacances, le forum se vide un peu mais le bac est fini donc il reprendra ses activités de manière intensive à la rentrée début septembre.

Bravo pour le bac de français et le TPE

On est fier de toi et de ton travail. Fikri a eu aussi de très bons résultats et bien d'autres, si on fait une évaluation des résultats, on peut dire que le niveau d'ensemble est plus que satisfaisant.

Bonne nuit l'ami Very Happy Twisted Evil Rolling Eyes Hello
_________________
Je salue tous mes amis du forum sans oublier mon administratrice préférée
Ross, un ami fidèle et heureux d'être sur ce super site

Revenir en haut de page

gigi




Age: 32
Inscrit le: 08 Aoû 2010
Messages: 311

MessageSujet: Les résultats du bac, quelles sont vos notes?2011  Posté leLun Juil 18, 2011 9:45 am Répondre en citant

Jorgy a écrit:
Mes vacances se passent très bien pour le moment. Je suis belingue maintenant. Lol

Bouaip. Je commencerais à regarder la philo le 23 Juillet. Histoire de me préparer.. Smile

Je reviendrais de temps en temps sur le forum quand même. Je vous souhaite à tous de bonnes vacances. Smile



Coucou

bravo et bonnes vacances

Tu as super bien bossé, mention BIEN Hello
_________________
C'est moi le meilleur, Gigi le grand!! Non je rigole les amis
Gigi, juste Gigi
Soyez heureux

Revenir en haut de page

Dionysos,forum2013




Age: 35
Inscrit le: 01 Jan 2010
Messages: 173

MessageSujet: Les résultats du bac, quelles sont vos notes?2011  Posté leLun Juil 18, 2011 9:48 am Répondre en citant

Coucou

Quel plaisir de te lire. Je vois que les vacances se passent bien.

Gros bravo, hi hi hi!!!! bon travail même pour le TPE

Profites des vacances qui te restent, la rentrée arrivera bien assez tôt. Tu as vu tout le monde est reçu, les terminales ont leur bac et tous.
Le bac de français : super, tout le monde a des points d'avance. Quel bon niveau et toi tu viens confirmer le niveau satisfaisant.

Bises l'ami et bonnes vacances

Revenir en haut de page

lycéennefrançaisEs




Age: 30
Inscrit le: 01 Avr 2010
Messages: 167

MessageSujet: Les résultats du bac, quelles sont vos notes?2011  Posté leLun Juil 18, 2011 10:12 am Répondre en citant

Un coucou en passant, je ferai comme Jorgy, je reviendrai de temps en temps vous voir, quand je pourrai, je suis en vacances mais parfois je me connecte sur internet.
En tout cas, on se retrouve avant la rentrée pour les révisions de philosophie.

J'ai une question pour l'administratrice

Quels sont les ouvrages de référence à lire pendant l'été avant la rentrée en terminale????????

Merci et c'est promis après je ne demande plus rien Lol Cyclops Blackeye cheese

Revenir en haut de page

Johnny 2011




Age: 29
Inscrit le: 06 Jan 2010
Messages: 86

MessageSujet: Les résultats du bac, quelles sont vos notes?2011  Posté leLun Juil 18, 2011 10:17 am Répondre en citant

Bonjour

Merci d'avoir posé la question, excellente question. Je voulais justement lire un peu de philosophie avant de reprendre les cours

J'aimerais bien avoir quelques orientations. Merci beaucoup et je salue respectueusement l'administratrice Hello

Revenir en haut de page

christelle, STG




Age: 30
Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 132

MessageSujet: Les résultats du bac, quelles sont vos notes?2011  Posté leLun Juil 18, 2011 10:34 am Répondre en citant

je crois que les livres en littérature peuvent aider pour la philosophie, on peut citer et je lis pendant les vacances, du Proust que j'aime bien.
Mais il y a beaucoup d'autres livres qu'on peut citer pour les devoirs de philo Very Happy

les pièces de théâtre de Sartre par exemple Lol

Revenir en haut de page

popeye




Age: 31
Inscrit le: 06 Sep 2010
Messages: 290

MessageSujet: Les résultats du bac, quelles sont vos notes?2011  Posté leLun Juil 18, 2011 10:37 am Répondre en citant

Oui Christelle

Les références littéraires sont bien pour les devoirs de philo.

Lisez la République de Platon avant la rentrée ça aide bien pour le thème de la justice.
Vous saurez donc comment les anciens concevaient la justice, la cité juste, voilà pour le conseil du jour


Bonne lecture et bonnes vacances
_________________
salut tout le monde, à très bientôt les amis
A l'attention des visiteurs qui s'inscrivent et ne postent pas, abstenez vous, pourquoi s'inscrire si c'est pour ne rien dire??

Popeye, un ami qui vous adore

Revenir en haut de page

christelle, STG




Age: 30
Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 132

MessageSujet: Les résultats du bac, quelles sont vos notes?2011  Posté leLun Juil 18, 2011 10:40 am Répondre en citant

Merci Popeye,


La République et le banquet aussi je pense Lol

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Les résultats du bac, quelles sont vos notes?2011  Posté leLun Juil 18, 2011 1:23 pm Répondre en citant

Bonjour les amis


Votre sérieux est impressionnant.

Voici quelques ouvrages à consulter avant la rentrée en philosophie

Platon

République
Banquet
L'apologie de Socrate

Pascal
Les pensées

Descartes
Les méditations cartésiennes
Le discours de la méthode


Voici déjà quelques références incontournables. Vous pouvez en plus lire du Camus, à volonté car il va de soi que les références littéraires sont exploitables dans les dissertations en philosophie.

Je vous conseille en plus de vous procurer un petit dictionnaire de philosophie qui vous servira toute l'année. Indispensable pour définir les concepts de base.
Il existe aussi les fiches bac en philosophie chez Hatier, elles sont très bien faites.

*** Pour compléter votre culture philosophique, voici le lien vers les bibliographies en philosophie en fonction des séquences :

Les bibliographies :
http://docremuneres.forumparfait.com/le-bac-philosophie-vf43.html

Bonne lecture

Lol
_________________
Du BREVET AU BAC


Dernière édition par Prépabac, examen2017 le Sam Sep 03, 2011 11:23 pm; édité 1 fois

Revenir en haut de page

Bac 2017, modérateur
Modérateur



Age: 37
Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 236

MessageSujet: Les résultats du bac, quelles sont vos notes?2011  Posté leLun Juil 18, 2011 2:59 pm Répondre en citant

Bonjour


Bonne sélection. On peut peut-être juste rajouter

- Le contrat social Rousseau

Lol Very Happy
Bonnes vacances Lol Very Happy

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Les résultats du bac, quelles sont vos notes?2011  Posté leMer Juil 20, 2011 1:20 pm Répondre en citant

Bonjour à tous

Le contrat social est en effet conseillé, vous pouvez en outre compléter votre lecture avec Hobbes
Pour aborder l'empirisme : Hume

Bonne lecture
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

bacfrancais, 2014




Age: 31
Inscrit le: 25 Mar 2011
Messages: 375

MessageSujet: Les résultats du bac, quelles sont vos notes?2011  Posté leMar Aoû 23, 2011 11:11 pm Répondre en citant

Jorgy a écrit:
Mes vacances se passent très bien pour le moment. Je suis belingue maintenant. Lol

Bouaip. Je commencerais à regarder la philo le 23 Juillet. Histoire de me préparer.. Smile

Je reviendrais de temps en temps sur le forum quand même. Je vous souhaite à tous de bonnes vacances. Smile




Bonsoir l'ami


As tu commencé tes révisions philo? Et les vacances??

Cheers

Revenir en haut de page

Jorgy




Age: 29
Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 193

MessageSujet: Les résultats du bac, quelles sont vos notes?2011  Posté leJeu Sep 01, 2011 2:27 pm Répondre en citant

Bonjour tous le monde !

Euuu.. Non, mais je pars m'acheter un livre de philo' dès cette aprèm. ;p

Mes vacances étaient tip top. Smile Un peu le seum de retrouver le lycée et toi ? Smile

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Les résultats du bac, quelles sont vos notes?2011  Posté leJeu Sep 01, 2011 2:37 pm Répondre en citant

Jorgy a écrit:
Bonjour tous le monde !

Euuu.. Non, mais je pars m'acheter un livre de philo' dès cette aprèm. ;p

Mes vacances étaient tip top. Smile Un peu le seum de retrouver le lycée et toi ? Smile



Bonjour

Heureuse de te lire. Si tu veux un petit conseil pour ton année de philo qui commence, achète toi un dictionnaire de philo, un petit, ça te servira, il y en a d'excellents chez Hatier.

Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Jorgy




Age: 29
Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 193

MessageSujet: Les résultats du bac, quelles sont vos notes?2011  Posté leJeu Sep 01, 2011 2:41 pm Répondre en citant

Merci du conseil. J'en prendez un en passant alors. Smile

Quel livre me conseillez-vous pour commencer la philosophie ? Je pense commencer par "le discours de la méthode" de Descartes. Bon choix ? Smile

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Les résultats du bac, quelles sont vos notes?2011  Posté leJeu Sep 01, 2011 2:46 pm Répondre en citant

Oui pourquoi pas?

J'avais donné cette petite liste :

Voici quelques ouvrages à consulter avant la rentrée en philosophie

Platon

République
Banquet
L'apologie de Socrate

Pascal

Les pensées

Descartes

Les méditations cartésiennes
Le discours de la méthode

Descartes n'est peut-être pas le plus facile d'accès, sauf si tu connais déjà un peu le cogito ergo sum : "je pense donc je suis"

Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Jorgy




Age: 29
Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 193

MessageSujet: Les résultats du bac, quelles sont vos notes?2011  Posté leJeu Sep 01, 2011 2:50 pm Répondre en citant

Oui j'avais vu. Smile

En effet, je connais cette citation, Ionesco en fait référence dans Rhinocéros. ;p

Je commencerais par du Platon. Merci du conseil. Smile

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Les résultats du bac, quelles sont vos notes?2011  Posté leJeu Sep 01, 2011 2:57 pm Répondre en citant

Jorgy a écrit:
Oui j'avais vu. Smile

En effet, je connais cette citation, Ionesco en fait référence dans Rhinocéros. ;p

Je commencerais par du Platon. Merci du conseil. Smile



je t'en prie et si tu as d'autres questions, tu n'hésites pas à revenir les poser. Je te souhaite une bonne rentrée. Le forum est encore calme, je fais les dernières mises à jour pour la rentrée et les autres ne devraient pas tarder à se manifester. Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Bac 2017, modérateur
Modérateur



Age: 37
Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 236

MessageSujet: Les résultats du bac, quelles sont vos notes?2011  Posté leJeu Sep 01, 2011 3:00 pm Répondre en citant

Jorgy a écrit:
Oui j'avais vu. Smile

En effet, je connais cette citation, Ionesco en fait référence dans Rhinocéros. ;p

Je commencerais par du Platon. Merci du conseil. Smile



Bonjour Jorgy


Bonne lecture, si tu dois choisir parmi les ouvrages de Platon, lis la République pour commencer et prends des notes pour commencer à te constituer des références pour les réflexions de l'année.

Bonne lecture

Revenir en haut de page

Dionysos,forum2013




Age: 35
Inscrit le: 01 Jan 2010
Messages: 173

MessageSujet: Les résultats du bac, quelles sont vos notes?2011  Posté leJeu Sep 01, 2011 3:51 pm Répondre en citant

Jorgy a écrit:
Oui j'avais vu. Smile

En effet, je connais cette citation, Ionesco en fait référence dans Rhinocéros. ;p

Je commencerais par du Platon. Merci du conseil. Smile



coucou

C'est dur dur la reprise prochaîne!!!! Afrraid
En tout cas tu es bien courageux de te mettre à la lecture, perso en vacances je n'ai lu que des revues, BD.... J'avoue que je manque de courage mais bon!!! Skratch Geek

Platon oui c'est pas mal, Pascal aussi, certains passages des pensées en particulier sont assez simples à lire, tiens nous au courant de tes choix. Cheers

Revenir en haut de page

bélinda




Age: 39
Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 717

MessageSujet: Les résultats du bac, quelles sont vos notes?2011  Posté leJeu Sep 01, 2011 3:56 pm Répondre en citant

Coucou les amis



Je vois que vous êtes là, déjà à parler boulot, boulot et boulot, c'est bien. J'ai vu aussi qu'il y avait une petite nouvelle Valérie pour le collège, c'est génial. Le forum reprend son rythme actif progressivement.
Sinon, êtes vous tous bronzés et reposés?????? Cheers Santa Hello

Gros bisous à vous tous, vous m'avez manqué I love you
_________________
Je ne vous quitte que par la plume mais pas par le coeur

Bélinda

Revenir en haut de page

Jorgy




Age: 29
Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 193

MessageSujet: Les résultats du bac, quelles sont vos notes?2011  Posté leJeu Sep 01, 2011 8:08 pm Répondre en citant

Bon alors j'ai choisis La République de Platon. Je le commencerais certainement ce soir. Smile

Comment dois-je prendre des notes ? A chaque phrase philosophique ? Ou juste des citations qui reviennent ? .. Skratch

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Les résultats du bac, quelles sont vos notes?2011  Posté leJeu Sep 01, 2011 9:59 pm Répondre en citant

Jorgy a écrit:
Bon alors j'ai choisis La République de Platon. Je le commencerais certainement ce soir. Smile

Comment dois-je prendre des notes ? A chaque phrase philosophique ? Ou juste des citations qui reviennent ? .. Skratch



Tu prends ta petite fiche, tu prends le recto pour les citations extraites de la République par exemple et le verso pour les idées générales que le contenu véhicule.

La question de la République est la justice : comment faire en sorte qu'une cité : polis en grec soit juste????


Je te donnerai les réponses après ta lecture et tes notes ou fiches bac philo.



Tiens nous au courant. Tu peux dire que tu es un néophyte en matière de philosophie : un débutant quoi Lol Lol Study


Bonne lecture Lol
_________________
Du BREVET AU BAC


Dernière édition par Prépabac, examen2017 le Dim Sep 04, 2011 9:22 am; édité 2 fois

Revenir en haut de page

Jorgy




Age: 29
Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 193

MessageSujet: Les résultats du bac, quelles sont vos notes?2011  Posté leVen Sep 02, 2011 12:10 am Répondre en citant

Mdr'. Merci. ;p

Bon alors j'ai beaucoup de mal à m'y retrouver avec ce livre..

L'introduction fait 300 pages.. ( dois-je la lire ? )

Par contre il y a un plan dans cette introduction qui classe les idées. Il faut juste rajouter les citations ? Mmmh'.

En effet, je suis bien un néophyte en philo. Lol

Revenir en haut de page

LucieAwick




Age: 30
Inscrit le: 28 Oct 2010
Messages: 293

MessageSujet: Les résultats du bac, quelles sont vos notes?2011  Posté leVen Sep 02, 2011 7:21 am Répondre en citant

Salut Jorgy


Au travail déjà


Tu lis le livre en entier. Si tu commences déjà à t'arrêter t'as pas fini Skratch Skratch

Tu commences au livre I de la république jusqu'à la fin Hockey Rambo

Revenir en haut de page

psychédélique, 2013




Age: 30
Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 258

MessageSujet: Les résultats du bac, quelles sont vos notes?2011  Posté leVen Sep 02, 2011 8:08 am Répondre en citant

salut tout le monde


Grand coucou à vous tous, je suis super contente de vous relire. Félicitations à Jorgy qui a le premier eu le courage de s'y remettre. Tu lis livre par livre car tu as plusieurs livres dans la République et tu prends tes notes livre par livre, ce sera plus progressif. Oublie l'intro pour le moment quitte à la lire après la lecture du livre. Tu te situeras mieux.

On te laisse lire et reviens nous dire tout ça. Bonne lecture Study
_________________
Psychédélique
J'invite les visiteurs et les lycéens à me rejoindre sur le livre d'or de prépabac
http://prepabac.e-monsite.com/livredor.html

Revenir en haut de page

bacfrancais, 2014




Age: 31
Inscrit le: 25 Mar 2011
Messages: 375

MessageSujet: Les résultats du bac, quelles sont vos notes?2011  Posté leVen Sep 02, 2011 8:21 am Répondre en citant

Bonjour mon ami

Super cool, tu es là. Tu assures bien question révisions, félicitations. Je ne peux pas en dire autant. Fais nous une super fiche et on verra tout ça ensemble.
Quel livre as tu acheté?? Hello

A tout à l'heure, je repasse dans la journée Hello Lol

Revenir en haut de page

Bac 2017, modérateur
Modérateur



Age: 37
Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 236

MessageSujet: Les résultats du bac, quelles sont vos notes?2011  Posté leVen Sep 02, 2011 2:28 pm Répondre en citant

Bonjour Jorgy


Tu es bien sérieux. Fais de ton mieux et on te reprend ensuite pour t'aider on pourrait si tu le souhaites faire un topo ensemble sur la République.
Je vais voir avec l'administrateur pour la rubrique approprié et je reviens vers vous pour vous envoyer le lien.
Rien ne presse, bonne lecture et surtout profitez des dernières heures de vacances et du soleil Hello

Revenir en haut de page

laurencefloder




Age: 29
Inscrit le: 05 Nov 2010
Messages: 315

MessageSujet: Les résultats du bac, quelles sont vos notes?2011  Posté leVen Sep 02, 2011 5:28 pm Répondre en citant

Salut l'ami, bonne lecture.
J'ai vu que Clarisse était passé, je vais voir les nouveaux messages. En tout cas je te trouve bien courageux de t'attquer à Platon, surtout à la République, mais d'après ce que j'ai compris, tu vas être aidé pour la compréhension générale du livre. Quand même c'est pas évident. Moi j'ai noté la liste de l'administrateur pour les premières lectures et je vais te suivre dans tes investigations de lectures philosophiques Bom Very Happy Rolling Eyes

A tout à l'heure Very Happy
_________________
Laurencefloder

Revenir en haut de page

phoebe, forum prépabac




Age: 32
Inscrit le: 21 Aoû 2010
Messages: 366

MessageSujet: Les résultats du bac, quelles sont vos notes?2011  Posté leSam Sep 03, 2011 10:41 am Répondre en citant

Salut Jorgy

Comment vas-tu? Déjà au travail et en philo en plus?? Cheers
_________________
Phoebe
Une fidèle amie du forum

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Les résultats du bac, quelles sont vos notes?2011  Posté leSam Sep 03, 2011 10:58 am Répondre en citant

Bonjour Phoebe Lol Hello

J'espère que tu vas bien Cheers Lol
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

popeye




Age: 31
Inscrit le: 06 Sep 2010
Messages: 290

MessageSujet: Les résultats du bac, quelles sont vos notes?2011  Posté leSam Sep 03, 2011 11:06 am Répondre en citant

Salut les amis,

tout le monde est rentré et a passé de bonnes vacances. Vous êtes tous de retour, super. Comment l'idéal de justice est -il perçu par notre ami Jorgy d'après la République? Voilà la grande question Skratch
_________________
salut tout le monde, à très bientôt les amis
A l'attention des visiteurs qui s'inscrivent et ne postent pas, abstenez vous, pourquoi s'inscrire si c'est pour ne rien dire??

Popeye, un ami qui vous adore

Revenir en haut de page

Jorgy




Age: 29
Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 193

MessageSujet: Les résultats du bac, quelles sont vos notes?2011  Posté leSam Sep 03, 2011 10:43 pm Répondre en citant

bacfrancais --> République de Platon. Comment tu vas ? Smile

phoebe --> Je me suis dis qu'il fallait que je commence à avoir quelques connaissances en philo donc.. ;p

laurencefloder --> Merci c'est gentil. Smile

Bonjour tous le monde, alors j'ai commencé mon livre.. Et j'avoue être décu de la philo. C'est vraiment.. Bah de la refléxion pur et simple.
J'ai lu une scène et demi et je me suis écroulé. Après je pense avoir bien compris les idées que voulais faire passer Platon qui est en fait Socrate..

Dois-je noter les idées de Socrate ?

Pour la première scène :

1) " la justice consiste à rendre à chacun ce qui convient "
2) " la justice sert " à servir ses amis .. comme de malmener ses ennemis "
Seulement selon Socrate, on peut se tromper( les ennemis peuvent être honnêtes au contraire des amis ) = injustice
3) " les hommes qui sont malmenés deviennent obligatoirement plus injuste " = Ce n'est pas le rôle du juste mais de l'injuste. Le juste ne dois pas condamné.

Pour la conclusion de cette scène, Socrate dis :
" le juste doit malmener ses ennemis, et dois assurer de bons offices à ses amis "
" il nous est apparu que jamais il n'est juste de malmener qui que ce soit "

Corriger moi si je me trompe. Dois-je fonctionner comme cà à chaque scène ?

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Les résultats du bac, quelles sont vos notes?2011  Posté leSam Sep 03, 2011 11:07 pm Répondre en citant

Bonsoir


Tu peux le faire pour chaque scène mais tu vas te désespérer assez vite je pense. Il faudrait mieux lire un peu plus et faire un brouillon de plusieurs scènes sous forme de fiche bac. En fait, il s'agit de savoir comment une cité peut-être qualifiée de "juste", à quelles conditions?
Je te donnerai des éléments de réponses lorsque tu auras avancé dans la lecture.

Attention : la philosophie n'est pas réductible à un ouvrage quel qu'il soit. Cependant, il est clair que cela suppose une certaine ouverture d'esprit. Le regard à poser est neuf pour beaucoup d'entre vous. Il faut pénétrer plus en profondeur l'esprit des choses, conceptualier. Personne n'a dit que c'était facile mais il y a un début à tout.

Bon courage pour avancer encore dans ta lecture. Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Les résultats du bac, quelles sont vos notes?2011  Posté leSam Sep 03, 2011 11:26 pm Répondre en citant

Attention, sujet vérouillé.

La discussion sur l'initiation à la philosophie se poursuit depuis ce lien. Je vous ai ouvert un sous-rubrique pour vos initiations respectives et vos premières lectures

Voici le lien :
http://docremuneres.forumparfait.com/premia-res-lectures-en-philosophie-vt3189.html
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page


Les résultats du bac, quelles sont vos notes?2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
DU BREVET AU BAC :: RESULTATS FRANCAIS 2011. CALCUL DES POINTS D'AVANCE :: Les résultats du bac, quelles sont vos notes?2011-
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support