DU BREVET AU BAC
DU BREVET AU BAC
Préparation au brevet et au bac de français, philosophie et HLP
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 DU BREVET AU BAC :: PASSER L'ORAL DE FRANCAIS SUR SKYPE : COURS EN LIGNE :: 2ème oral sur Zola, l'argent, chapitre 8 sur skype

2ème oral sur Zola, l'argent, chapitre 8 sur skype

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
série technologique




Age: 36
Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 93

MessageSujet: 2ème oral sur Zola, l'argent, chapitre 8 sur skype  Posté leVen Oct 04, 2013 11:09 am Répondre en citant

Me revoilà pour une deuxième demande d'oral sur Skype. On en est au deuxième commentaire, l'argent de Zola, l'exposition universelle, le commentaire est fait, je l'ai d'ailleurs envoyé par mail pour avoir la prépa orale pour le cours oral sur Skype à venir


voici mon texte : j'ai un commentaire en deux axes avec une intro, une conclu, pas d'ouverture, des transitions

La prof nous a donné une PB



chapitre 8 :

Et cette exaltation des titres de l’Universelle, cette ascension qui les emportait comme sous un vent religieux, semblait se faire aux musiques de plus en plus hautes qui montaient des Tuileries et du Champ-de-Mars, des continuelles fêtes dont l’Exposition affolait Paris. Les drapeaux claquaient plus sonores dans l’air lourd des chaudes journées, il n’y avait pas de soir où la ville en feu n’étincelât sous les étoiles, ainsi qu’un colossal palais [ 279 ] au fond duquel la débauche veillait jusqu’à l’aube. La joie avait gagné de maison en maison, les rues étaient une ivresse, un nuage de vapeurs fauves, la fumée des festins, la sueur des accouplements, s’en allait à l’horizon, roulait au-dessus des toits la nuit des Sodome, des Babylone et des Ninive. Depuis mai, les empereurs et les rois étaient venus en pèlerinage des quatre coins du monde, des cortèges qui ne cessaient point, près d’une centaine de souverains et de souveraines, de princes et de princesses. Paris était repu de Majestés et d’Altesses ; il avait acclamé l’empereur de Russie et l’empereur d’Autriche, le sultan et le vice-roi d’Égypte ; et il s’était jeté sous les roues des carrosses pour voir de plus près le roi de Prusse, que M. de Bismarck suivait comme un dogue fidèle. Continuellement, des salves de réjouissance tonnaient aux Invalides, tandis que la foule s’écrasait à l’Exposition, faisait un succès populaire aux canons de Krupp, énormes et sombres, que l’Allemagne avait exposés. Presque chaque semaine, l’opéra allumait ses lustres pour quelque gala officiel. On s’étouffait dans les petits théâtres et dans les restaurants, les trottoirs n’étaient plus assez larges pour le torrent débordé de la prostitution. Et ce fut Napoléon III qui voulut distribuer lui-même les récompenses aux soixante mille exposants, dans une cérémonie qui dépassa en magnificence toutes les autres, une gloire brûlant au front de Paris, le resplendissement du règne, où l’empereur apparut, dans un mensonge de féerie, en maître de l’Europe, parlant avec le calme de la force et promettant la paix. Le jour même, on apprenait aux Tuileries l’effroyable catastrophe du Mexique, l’exécution de Maximilien, le sang et l’or français versés en pure perte ; et l’on cachait la nouvelle, pour ne pas attrister les fêtes. Un premier coup de glas, dans cette fin de jour superbe, éblouissante de soleil.




Pour l'oral sur Skype puisqu'on est toujours dans la séquence roman, j'ai donc déjà mon intro, les docs sur Zola, le naturalisme bref tout ce qu'il me faut

Je connais bien l'étude et je pourrais passer un oral dessus avec les questions dans le week end

Merci

ps : j'ai fait partir le mail avec les détails de la demande ce matin. Merci de votre réponse Cheers Bom Bom

Revenir en haut de page

lycéen philo bac S




Age: 37
Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 80

MessageSujet: 2ème oral sur Zola, l'argent, chapitre 8 sur skype  Posté leVen Oct 04, 2013 11:22 am Répondre en citant

salut

tu es en avance par rapport aux autres et à nous tous. C'est bien. Tu vas le réussir aussi celui là surtout si tu connais bien tout ce qu'il faut pour répondre aux questionnaires que les profs vont préparer.

En tout cas à mon avis tu vas réussir haut la main et tu le mérites bien.

Tu vas peut-être passer ton oral dimanche!

Revenir en haut de page

série technologique




Age: 36
Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 93

MessageSujet: 2ème oral sur Zola, l'argent, chapitre 8 sur skype  Posté leVen Oct 04, 2013 11:23 am Répondre en citant

Dimanche pas de problème, s'ils me proposent, je prend, de toute façon, il leur faut un peu de temps pour préparer les questionnaires donc demain ça m'étonnerait.
On va voir ça. En tout cas, notre prof est fachée avec les ouvertures!!ça craint quand même je trouve un prof qui fait jamais les choses jusqu'au bout.

Une ouverture c'est quand même normal non?? Afrraid Rolling Eyes

Revenir en haut de page

lycéen philo bac S




Age: 37
Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 80

MessageSujet: 2ème oral sur Zola, l'argent, chapitre 8 sur skype  Posté leVen Oct 04, 2013 11:24 am Répondre en citant

Ya bien des profs qui font même pas les intro des séquences voire tout juste les commentaires, il faut sans doute qu'on s'estime heureux Skratch Skratch Skratch Skratch

Revenir en haut de page

série technologique




Age: 36
Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 93

MessageSujet: 2ème oral sur Zola, l'argent, chapitre 8 sur skype  Posté leVen Oct 04, 2013 11:24 am Répondre en citant

MDR Afrraid Hello Pucker

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: 2ème oral sur Zola, l'argent, chapitre 8 sur skype  Posté leVen Oct 04, 2013 1:40 pm Répondre en citant

Bonjour


Nous avons reçu ton mail et ta demande est prise en compte. Ton commentaire est satisfaisant. L'oral va être préparé en fonction des axes d'étude de ton analyse.

Tu auras des questionnaires divers tout comme pour le premier oral sur Zola, l'incipit donc nous te conseillons de revoir l'ensemble. Si tu es prête et si tu as bien étudié ton commentaire, nous pouvons te faire passer l'oral vendredi en fin de journée, 18 h.

Cela te convient-il?


ps : comme déjà dit dans le mail, l'oral préparé te sera envoyé après le cours sur skype
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

série technologique




Age: 36
Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 93

MessageSujet: 2ème oral sur Zola, l'argent, chapitre 8 sur skype  Posté leVen Oct 04, 2013 1:42 pm Répondre en citant

Bonjour

Merci beaucoup. vendredi c'est ok pour moi. Lundi la prof commence le troisième commentaire donc je suis dans les temps.


Je suis prête mais je vais revoir tout ça et je confirme à l'heure convenue.

Merci à vous. . Bounce Lol

Revenir en haut de page

série technologique




Age: 36
Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 93

MessageSujet: 2ème oral sur Zola, l'argent, chapitre 8 sur skype  Posté leVen Oct 04, 2013 1:43 pm Répondre en citant

Juste une petite chose, je n'ai pas d'ouverture, ça va être pénalisant pour ma présentation orale????

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: 2ème oral sur Zola, l'argent, chapitre 8 sur skype  Posté leVen Oct 04, 2013 1:44 pm Répondre en citant

Tu as encore du temps pour y réfléchir car ne pas faire d'ouverture est toujours pénalisant.

A la fin du cours nous travaillerons sur tes points faibles et nous te donnerons une ouverture.


A bientôt et bonnes révisions Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

série technologique




Age: 36
Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 93

MessageSujet: 2ème oral sur Zola, l'argent, chapitre 8 sur skype  Posté leVen Oct 04, 2013 1:45 pm Répondre en citant

D'accord, je vais travailler sur l'ouverture. Merci

Bon week end à vous tous Hello

Revenir en haut de page

Gyslaine, terminaletechno




Age: 27
Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 104

MessageSujet: 2ème oral sur Zola, l'argent, chapitre 8 sur skype  Posté leVen Oct 04, 2013 2:33 pm Répondre en citant

Bon week end studieux, on te retrouve après le passage de l'oral, tu nous diras comment ça s'est passé et surtout ta note


BOn courage Queen King Lol

Revenir en haut de page

série technologique




Age: 36
Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 93

MessageSujet: 2ème oral sur Zola, l'argent, chapitre 8 sur skype  Posté leSam Oct 05, 2013 12:37 pm Répondre en citant

salut les amis


j'ai eu 15 à mon oral

8 au commentaire
7 aux questionnaires

c'était assez dur de répondre à toutes les questions, il y en avait beaucoup et certaines!!!! trop dures mais j'ai les réponses à présent et l'oral donc je ne serai plus collée.

J'ai en fait été collé trois fois à la deuxième partie. Je visais 17 je suis un peu déçue mais bon j'ai en fait ce que je mérite. L'oral était quand même assez difficile. La première partie ok mais la seconde plus dur.

J'ai eu beaucoup de questions sur le roman, des définitions de toutes sortes, des questions sur Zola au moins 8 et un grand nombre de questions sur la naturalisme et le réalisme avec des demandes d'exemples littéraires.

Impossible de se soustraire à ces difficultés et aux exigences du prof. Bon niveau d'oral c'est vrai il faut s'accrocher et bien cerner le sujet.


Un bon 15 c'est pas si mal, on fera 17 au troisième oral


Bonne journée les amis Lol Lol Lol

Revenir en haut de page

Bacfrançais, prof 1ère
Administrateur



Age: 55
Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 462

MessageSujet: 2ème oral sur Zola, l'argent, chapitre 8 sur skype  Posté leSam Oct 05, 2013 4:08 pm Répondre en citant

Nous te félicitons pour la note obtenue à l'oral sur Zola qui n'était pas si facile


Note obtenue par l'élève



******** Le bilan sera mis en ligne demain soir après le cours sur skype : note et appréciations.

1ère partie de l'oral : 8/10


2ème partie de l'oral :7 /10


Note définitive et appréciations du professeur 15/20

◦Bonne présentation du passage. Quelques questions sont néanmoins restées sans réponses, il faudrait revoir la séquence roman en particulier les définitions du héros, de l'anti-héros.
_________________
Baccalauréat de français
1ères toutes séries

PREPABAC

Revenir en haut de page


2ème oral sur Zola, l'argent, chapitre 8 sur skype

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
DU BREVET AU BAC :: PASSER L'ORAL DE FRANCAIS SUR SKYPE : COURS EN LIGNE :: 2ème oral sur Zola, l'argent, chapitre 8 sur skype-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support