DU BREVET AU BAC
DU BREVET AU BAC
Préparation au brevet et au bac de français, philosophie et HLP
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 DU BREVET AU BAC :: AIDE EN LIGNE :: épreuves anticipées

épreuves anticipées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
totoro7





Inscrit le: 02 Déc 2012
Messages: 9

MessageSujet: épreuves anticipées  Posté leDim Déc 02, 2012 9:17 pm Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis inscrit en candidat libre pour les épreuves anticipées de la section L.

Plusieurs questions :

Il m'a été mentionné que je devais pour le mois de mai constituer un dossier descriptif des textes étudiés et le probleme est que je ne sais pas quels textes sont autorisés.
Alors ou puis-je trouver une liste des textes pour les épreuves anticipées ou alors si qlq a déjà une liste valable pour les épreuves de cette année, je suis preneur.
Au risque de répéter ce que certains ont déjà dit, je vous remercie d'avance, car même si il me reste 5 mois devant moi pour réaliser ce dossier, j'ai un peu peur de ne pas le réussir à cause du manque d'informations, et ce n'est pas faute d'avoir appelé le rectorat et de m'y être déplacé..

Merci à vous !

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: épreuves anticipées  Posté leDim Déc 02, 2012 9:21 pm Répondre en citant

Bonjour

Oui déjà fait et de ce matin

Voici le lien, il faut tout éplucher et tu trouveras les réponses à tes questions.


http://docremuneres.forumparfait.com/pra-paration-bac-frana-ais-candidat-libre-vt4629.html


Tu peux ensuite après consultation des objets d'étude et du programme nous présenter ta liste et demander si oui ou non nous avons les commentaires pour ton oral du bac

Tu peux ensuite après avoir les études de tes textes demander sur ce forum les préparations de chacun d'eux de manière à te sentir prêt pour le jour J de l'entretien.

On te laisse découvrir Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Brigitte, terminalephilo





Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 123

MessageSujet: épreuves anticipées  Posté leDim Déc 02, 2012 9:26 pm Répondre en citant

Bonsoir

Il y a beaucoup de choses, il faut bien lire prendre ton temps Mr. Green Hello

Revenir en haut de page

totoro7





Inscrit le: 02 Déc 2012
Messages: 9

MessageSujet: épreuves anticipées  Posté leDim Déc 02, 2012 9:28 pm Répondre en citant

Et bien merci beaucoup, je vais me pencher dessus sérieusement dès demain, et je vous tiens au courant dans les 2 jours à venir, avec si possible une liste faite !

Merci Cheers Hello

Revenir en haut de page

Brigitte, terminalephilo





Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 123

MessageSujet: épreuves anticipées  Posté leDim Déc 02, 2012 9:29 pm Répondre en citant

Lol

Revenir en haut de page

totoro7





Inscrit le: 02 Déc 2012
Messages: 9

MessageSujet: épreuves anticipées  Posté leMar Déc 04, 2012 5:57 am Répondre en citant

Bon, j'ai contacté des amis à moi ayant passé leur bac de francais l'année dernière. Etant donné qu'ils l'ont passé après la réforme, je suppose que leurs textes étudiés l'an dernier pourraient être récupérables pour les épreuves anticipées de francais de cette année ?

Autre question, combien d'oeuvres doivent etre étudiées au total ? Je ne parle pas des documents complementaires mais des oeuvres nécessitant un commentaire !

Merci !
Compress I don't want that

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: épreuves anticipées  Posté leMar Déc 04, 2012 9:14 am Répondre en citant

Pour un L il y a environ 30 à 36 textes, il faut avoir tous les commentaires pour pouvoir étudier les textes.

Tu peux ensuite si tu le souhaites demander les préparations orales sur le forum auprès d'un professeur.

Parmi les 36 textes au moins 3 oeuvre intégtrales Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

LucieAwick




Age: 30
Inscrit le: 28 Oct 2010
Messages: 293

MessageSujet: épreuves anticipées  Posté leMar Déc 04, 2012 10:13 am Répondre en citant

Bonjour

Je te donne mais je crois que ça a déjà été fait par les liens donnés dans les demandes précédentes, le lien vers les programmes

http://docremuneres.forumparfait.com/programme-bac-vf177.html

Hello

Revenir en haut de page

totoro7





Inscrit le: 02 Déc 2012
Messages: 9

MessageSujet: épreuves anticipées  Posté leMar Jan 01, 2013 4:43 pm Répondre en citant

/Users/ilyassetissier/Desktop/Programme Bac FR/Séquence 1.jpeg/Users/ilyassetissier/Desktop/Programme Bac FR/Séquence 2.jpeg/Users/ilyassetissier/Desktop/Programme Bac FR/Séquence 3.jpeg/Users/ilyassetissier/Desktop/Programme Bac FR/Séquence 4 : recto.jpeg/Users/ilyassetissier/Desktop/Programme Bac FR/Séquence 4 : Verso.jpeg/Users/ilyassetissier/Desktop/Programme Bac FR/Séquence 5.jpeg/Users/ilyassetissier/Desktop/Programme Bac FR/Séquence 6.jpeg

Voici ci-dessus le programme de l'an dernier d'une amie.
J'attend vos avis !
Cordialement.

Revenir en haut de page

prepabac,philo 2018
Administrateur



Age: 53
Inscrit le: 17 Juin 2012
Messages: 671

MessageSujet: Re: épreuves anticipées  Posté leMar Jan 01, 2013 4:45 pm Répondre en citant

totoro7 a écrit:
/Users/ilyassetissier/Desktop/Programme Bac FR/Séquence 1.jpeg/Users/ilyassetissier/Desktop/Programme Bac FR/Séquence 2.jpeg/Users/ilyassetissier/Desktop/Programme Bac FR/Séquence 3.jpeg/Users/ilyassetissier/Desktop/Programme Bac FR/Séquence 4 : recto.jpeg/Users/ilyassetissier/Desktop/Programme Bac FR/Séquence 4 : Verso.jpeg/Users/ilyassetissier/Desktop/Programme Bac FR/Séquence 5.jpeg/Users/ilyassetissier/Desktop/Programme Bac FR/Séquence 6.jpeg

Voici ci-dessus le programme de l'an dernier d'une amie.
J'attend vos avis !
Cordialement.



Bonjour


Ta demande est incompréhensible. Que veux-tu dire? Quel programme?
_________________
Intervenant en philosophie
Lycée, séries générales et technologiques
http://www.dubrevetaubac.fr/


Revenir en haut de page

totoro7





Inscrit le: 02 Déc 2012
Messages: 9

MessageSujet: épreuves anticipées  Posté leMar Jan 01, 2013 4:50 pm Répondre en citant

Excusez moi, je pensais que vous auriez accès aux images que j'avais scanné !
Je vais essayer de trouver le moyen de les poster.

Revenir en haut de page

totoro7





Inscrit le: 02 Déc 2012
Messages: 9

MessageSujet: épreuves anticipées  Posté leMar Jan 01, 2013 4:59 pm Répondre en citant

Est ce que l'un des administrateurs aurait l'amabilité de me faire parvenir son adresse mail afin que je puisse lui transférer les différents scans du programme qui m'a été donné ?

Voici mon adresse :

ilyasse.tissier@hotmail.fr

Revenir en haut de page

prepabac,philo 2018
Administrateur



Age: 53
Inscrit le: 17 Juin 2012
Messages: 671

MessageSujet: épreuves anticipées  Posté leMar Jan 01, 2013 5:03 pm Répondre en citant

Tu mets tout dans le forum stp, c'est une question qui est à partager avec tous les membres.
Ils pourront ainsi intervenir en fonction

Merci Lol
_________________
Intervenant en philosophie
Lycée, séries générales et technologiques
http://www.dubrevetaubac.fr/


Revenir en haut de page

totoro7





Inscrit le: 02 Déc 2012
Messages: 9

MessageSujet: épreuves anticipées  Posté leMar Jan 01, 2013 5:09 pm Répondre en citant

Le forum semble être verrouillé, et je ne connais pas très bien le site.

Revenir en haut de page

prepabac,philo 2018
Administrateur



Age: 53
Inscrit le: 17 Juin 2012
Messages: 671

MessageSujet: épreuves anticipées  Posté leMar Jan 01, 2013 5:11 pm Répondre en citant

totoro7 a écrit:
Le forum semble être verrouillé, et je ne connais pas très bien le site.



Le forum n'est pas vérrouillé, tu peux mettre ce que tu veux, on te répondra Lol
_________________
Intervenant en philosophie
Lycée, séries générales et technologiques
http://www.dubrevetaubac.fr/


Revenir en haut de page

totoro7





Inscrit le: 02 Déc 2012
Messages: 9

MessageSujet: épreuves anticipées  Posté leMar Jan 01, 2013 5:30 pm Répondre en citant

Pouvez vous me donner le lien de ce forum s'il vous plait car celui auquel j'accède n'est autre que verrouillé.

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: épreuves anticipées  Posté leMar Jan 01, 2013 5:53 pm Répondre en citant

totoro7 a écrit:
Pouvez vous me donner le lien de ce forum s'il vous plait car celui auquel j'accède n'est autre que verrouillé.


Bonjour

IL n'est pas verrouillé


http://docremuneres.forumparfait.com/a-preuves-anticipa-es-vt4709.html


Tu peux poster
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: épreuves anticipées  Posté leMar Jan 01, 2013 6:26 pm Répondre en citant

totoro7 a écrit:
Le forum semble être verrouillé, et je ne connais pas très bien le site.


Mais pas dutout Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page


épreuves anticipées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
DU BREVET AU BAC :: AIDE EN LIGNE :: épreuves anticipées-
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support