DU BREVET AU BAC
DU BREVET AU BAC
Préparation au brevet et au bac de français, philosophie et HLP
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 DU BREVET AU BAC :: 15/20 A L'ORAL DU BAC DE FRANCAIS : ABONNEMENT POUR UN SUIVI DANS LA PREPARATION ORALE :: Abonnement 2 textes : Beckett

Abonnement 2 textes : Beckett

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Eleve1ere




Age: 28
Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 164

MessageSujet: Abonnement 2 textes : Beckett  Posté leMar Juin 19, 2012 8:43 pm Répondre en citant

Bonjour,
Je vous mets mes deux derniers textes :

4.En attendant Godot de Samuel Beckett : Scène d'ouverture du début à « Il n'y a rien à voir »
5.Oh les beaux jours ! De Samuel Beckett, début de l'Acte II : de « Scène comme au premier acte. "Willie invisible... » à « ...Mon Willie ! (Yeux à droite. Appelant.) Willie ! (Un temps. Plus fort.) Willie ! »


Mon premier commentaire :

Le texte :

Route à la campagne, avec arbre. Soir. Estragon, assis sur une pierre, essaie d'enlever sa chaussure. Il s'y acharne des deux mains, en
ahanant. Il s'arrête, à bout de forces, se repose en haletant, recommence. Même jeu. Entre Vladimir.
ESTRAGON (renonçant à nouveau). — Rien à faire.
VLADIMIR (s'approchant à petits pas raides, les jambes écartées). — Je commence à le croire. (Il s'immobilise.) J'ai longtemps
résisté à cette pensée, en me disant, Vladimir, sois raisonnable, tu n'as pas encore tout essayé. Et je reprenais le combat. (Il se
recueille, songeant au combat. A Estragon.) — Alors, te revoilà, toi.
ESTRAGON. — Tu crois ?
VLADIMIR. — Je suis content de te revoir. Je te croyais parti pour toujours.
ESTRAGON. — Moi aussi.
VLADIMIR. — Que faire pour fêter cette réunion ? (Il réfléchit.) Lève-toi que je t'embrasse. (Il tend la main à Estragon.)
ESTRAGON (avec irritation). — Tout à l'heure, tout à l'heure.
Silence.
VLADIMIR (froissé, froidement). — Peut-on savoir où monsieur a passé la nuit?
ESTRAGON. — Dans un fossé.
VLADIMIR (épaté). — Un fossé ! Où ça ?
ESTRAGON (sans geste). — Par là.
VLADIMIR. — Et on ne t'a pas battu ?
ESTRAGON. — Si... Pas trop.
VLADIMIR. — Toujours les mêmes ?
ESTRAGON — Les mêmes ? Je ne sais pas.
Silence.
VLADIMIR. — Quand j'y pense... depuis le temps... je me demande... ce que tu serais devenu... sans moi... (Avec décision.) Tu ne
serais plus qu'un petit tas d'ossements à l'heure qu'il est, pas d'erreur.
ESTRAGON (piqué au vif). — Et après ?
VLADIMIR (accablé). — C'est trop pour un seul homme. (Un temps. Avec vivacité.) D'un autre côté, à quoi bon se décourager à
présent, voilà ce que je me dis. Il fallait y penser il y a une éternité, vers 1900.
ESTRAGON. — Assez. Aide-moi à enlever cette saloperie.
VLADIMIR. — La main dans la main on se serait jeté en bas de la tour Eiffel, parmi les premiers. On portait beau alors. Maintenant
il est trop tard. On ne nous laisserait même pas monter. (Estragon s'acharne sur sa chaussure.) Qu'est-ce que tu fais ?
ESTRAGON. — Je me déchausse. Ça ne t'est jamais arrivé, à toi ?
VLADIMIR. — Depuis le temps que je te dis qu'il faut les enlever tous les jours. Tu ferais mieux de m'écouter.
ESTRAGON (faiblement). — Aide-moi !
VLADIMIR. — Tu as mal ?
ESTRAGON. — Mal ! Il me demande si j'ai mal !
VLADIMIR (avec emportement). — Il n'y a jamais que toi qui souffres ! Moi je ne compte pas. Je voudrais pourtant te voir à ma
place. Tu m'en dirais des nouvelles.
ESTRAGON. — Tu as eu mal ?
VLADIMIR. — Mal ! Il me demande si j'ai eu mal !
ESTRAGON (pointant l'index). — Ce n'est pas une raison pour ne pas te boutonner.
VLADIMIR (se penchant). — C'est vrai. (Il se boutonne.) Pas de laisser- aller dans les petites choses.
ESTRAGON. — Qu'est-ce que tu veux que je te dise, tu attends toujours le dernier moment.
VLADIMIR (rêveusement). — Le dernier moment... (Il médite.) C'est long, mais ce sera bon. Qui disait ça ?
ESTRAGON. — Tu ne veux pas m'aider ?
VLADIMIR. — Des fois je me dis que ça vient quand même. Alors je me sens tout drôle. (Il ôte son chapeau, regarde dedans, y
promène sa main, le secoue, le remet.) Comment dire ? Soulagé et en même temps», (il cherche) ...épouvanté. (Avec emphase.) EPOU-
VAN-TE. (Il ôte à nouveau son chapeau, regarde dedans.) Ça alors ! (Il tape dessus comme pour en faire tomber quelque
chose, regarde à nouveau dedans, le remet.) Enfin... (Estragon, au prix d'un suprême effort, parvient à enlever sa chaussure. Il regarde
dedans, y promène sa main, la retourne, la secoue, cherche par terre s'il n'en est pas tombé quelque chose, ne trouve rien, passe sa
main à nouveau dans sa chaussure, les yeux vagues.) — Alors ?
ESTRAGON. — Rien.
VLADIMIR. — Fais voir.
ESTRAGON. — Il n'y a rien à voir.

Commentaire :



En quoi ce texte est-il représentatif du théâtre de l'absurde ?

I. Une scène d'exposition insolite :


II. Un dialogue où tout semble insignifiant:


III. Comique et tragique :


Deuxieme commentaire :

Texte :

Texte 5 :
Scène comme au premier acte.
Willie invisible.
Winnie enterrée jusqu'au cou, sa toque sur la tête, les yeux fermés. La tête, qu'elle ne peut plus tourner,
ni lever, ni baisser, reste rigoureusement immobile et de face pendant toute la durée de l'acte. Seuls les
yeux sont mobiles.
Sac et ombrelle à la même place qu'au début du premier acte. Revolver bien en évidence à la droite de
la tête.
Un temps long.
Sonnerie perçante. Elle ouvre les yeux aussitôt. La sonnerie s'arrête. Elle regarde devant elle. Un temps
long.
WINNIE. — Salut, sainte lumière. (Un temps. Elle ferme les yeux. Sonnerie perçante. Elle ouvre les yeux
aussitôt. La sonnerie s'arrête. Elle regarde devant elle. Sourire. Un temps. Fin du sourire. Un temps.)
Quelqu'un me regarde encore. (Un temps.) Se soucie de moi encore. (Un temps.) Ça que je trouve si
merveilleux. (Un temps.) Des yeux sur mes yeux. (Un temps.) Quel est ce vers inoubliable ? (Un temps.
Yeux à droite.) Willie. (Un temps. Plus fort.) Willie. (Un temps. Yeux de face.) Peut-on parler encore de
temps ? (Un temps.) Dire que ça fait un bout de temps, Willie, que je ne te vois plus. (Un temps.) Ne
t'entends plus. (Un temps.) Peut-on ? (Un temps.) On le fait. (Sourire.) Le vieux style ! (Fin du sourire.) Il y a
si peu dont on puisse parler. (Un temps.) On parle de tout. (Un temps.) De tout ce dont on peut. (Un temps.)
Je pensais autrefois... (Un temps.) ... je dis, je pensais autrefois que j'apprendrais à parler toute seule. (Un
temps.) Je veux dire à moi-même le désert. (Sourire.) Mais non. (Sourire plus large.) Non non. (Fin du
sourire.) Donc tu es là. (Un temps.) Oh tu dois être mort, oui, sans doute, comme les autres, tu as dû mourir,
ou partir, en m'abandonnant, comme les autres, ça ne fait rien, tu es là. (Un temps. Yeux à gauche.) Le sac
aussi est là, le même que toujours, je le vois. (Yeux à droite. Plus fort.) Le sac est là, Willie, pas une ride,
celui que tu me donnas ce jour-là... pour faire mon marché. (Un temps. Yeux de face.) Ce jour-là. (Un
temps.) Quel jour-là ? (Un temps.) Je priais autrefois. (Un temps.) Je dis, je priais autrefois. (Un temps.) Oui,
j'avoue. (Sourire.) Plus maintenant. (Sourire plus large.) Non non. (Fin du sourire. Un temps.) Autrefois...
maintenant... comme c'est dur, pour l'esprit. (Un temps.) Avoir été toujours celle que je suis — et être si
différente de celle que j'étais. (Un temps.) Je suis l'une, je dis l'une, puis l'autre. (Un temps.) Tantôt l'une,
tantôt l'autre. (Un temps.) Il y a si peu qu'on puisse dire. (Un temps.) On dit tout. (Un temps.) Tout ce qu'on
peut. (Un temps.) Et pas un mot de vrai nulle part. (Un temps.) Mes bras. (Un temps.) Mes seins. (Un
temps.) Quels bras ? (Un temps.) Quels seins ? (Un temps.) Willie. (Un temps.) Quel Willie ? (Affirmative
avec véhémence.) Mon Willie ! (Yeux à droite. Appelant.) Willie ! (Un temps. Plus fort.) Willie ! [...]

Mon commentaire :




Problématique : De quelle manière cette scène opère-t-elle une remise en question du langage ?



I. Par la tension entre didascalies et paroles :


II. Par la confusion du discours :


III.Par le brouillage de la situation de communication :

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: Abonnement 2 textes : Beckett  Posté leMar Juin 19, 2012 9:33 pm Répondre en citant

Merci Fanny
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

Eleve1ere




Age: 28
Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 164

MessageSujet: Abonnement 2 textes : Beckett  Posté leVen Juin 22, 2012 8:00 pm Répondre en citant

Mon abonnement a été pris Smile

Revenir en haut de page

Eleve1ere




Age: 28
Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 164

MessageSujet: Abonnement 2 textes : Beckett  Posté leVen Juin 22, 2012 9:25 pm Répondre en citant

En ce qui concerne les ouvertures, je les chercherais en faisant le devoir

Revenir en haut de page

Eleve1ere




Age: 28
Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 164

MessageSujet: Abonnement 2 textes : Beckett  Posté leSam Juin 23, 2012 11:45 am Répondre en citant

Avez vous des devoirs sur les textes complémentaire comme Art poétique et la lettre dite du voyant?

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Abonnement 2 textes : Beckett  Posté leSam Juin 23, 2012 11:50 am Répondre en citant

Eleve1eres a écrit:
Avez vous des devoirs sur les textes complémentaire comme Art poétique et la lettre dite du voyant?


Non malheureusement Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Bacfrançais, prof 1ère
Administrateur



Age: 55
Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 462

MessageSujet: Abonnement 2 textes : Beckett  Posté leSam Juin 23, 2012 2:39 pm Répondre en citant

Bonjour Fanny

Premier oral sur Beckett prêt, lien par message privé.

Bonnes révisions. Le second demain, on ne te donne pas d'heure Lol

Bonnes révisions Lol
_________________
Baccalauréat de français
1ères toutes séries

PREPABAC

Revenir en haut de page

Eleve1ere




Age: 28
Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 164

MessageSujet: Abonnement 2 textes : Beckett  Posté leSam Juin 23, 2012 4:15 pm Répondre en citant

Bonjour,
J'ai bien reçu votre entretien merci

Revenir en haut de page

Eleve1ere




Age: 28
Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 164

MessageSujet: Abonnement 2 textes : Beckett  Posté leSam Juin 23, 2012 8:18 pm Répondre en citant

Mon devoir est fini.
Je vous l'envoie par message
merci

Revenir en haut de page

Bacfrançais, prof 1ère
Administrateur



Age: 55
Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 462

MessageSujet: Abonnement 2 textes : Beckett  Posté leSam Juin 23, 2012 8:19 pm Répondre en citant

Bonsoir


Correction dans la soirée Lol
_________________
Baccalauréat de français
1ères toutes séries

PREPABAC

Revenir en haut de page

Bacfrançais, prof 1ère
Administrateur



Age: 55
Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 462

MessageSujet: Abonnement 2 textes : Beckett  Posté leSam Juin 23, 2012 9:09 pm Répondre en citant

Bonsoir Fanny

Lecture incroyable : tu as fait une très bonne préparation, les questions sont comprises et les réponses bien gérées. TOn ouverture est parfaite, il n'y a pas à la changer.

Tu maîtrises le premier Beckett, en espérant que le second soit aussi bien.

Tu le recevras demain dans la journée Lol

18/20
_________________
Baccalauréat de français
1ères toutes séries

PREPABAC

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: Abonnement 2 textes : Beckett  Posté leSam Juin 23, 2012 9:11 pm Répondre en citant

Bonjour

Tu dois te sentir prête Fanny, pas de doutes à ce sujet, tu connais ton texte et tu as bien progressé dans les connaissances relatives aux séquences bac.

Félicitations


18/20

_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Abonnement 2 textes : Beckett  Posté leSam Juin 23, 2012 9:35 pm Répondre en citant

18/20

Tout est bien vu dans ta préparation, nous n'avons donc pas lieu de t'envoyer des éléments de correction.
Le deuxième entretien et dernier sera envoyé demain, on ne te donne pas d'heure, nous ferons de notre mieux.

Tu n'oublies pas de choisir un troisième document sur le site Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Abonnement 2 textes : Beckett  Posté leDim Juin 24, 2012 12:45 pm Répondre en citant

Bonjour Fanny


Entretien sur Beckett, n° 2 vers 14 heures. Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Eleve1ere




Age: 28
Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 164

MessageSujet: Abonnement 2 textes : Beckett  Posté leDim Juin 24, 2012 1:36 pm Répondre en citant

D'accord merci beaucoup pour vos notes
J'attends le dernier pour 14 h alors

J'ai cependant une dernière question sur l'oral
Je ne sais pas si je vous ai déjà posé la question mais en ce qui concerne les textes complémentaires l'examinateur va plutôt me poser des questions précises ou me dire par exemple qu'est ce que vous pouvez me dire sur ce texte ?

Revenir en haut de page

Bac 2017, modérateur
Modérateur



Age: 37
Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 236

MessageSujet: Abonnement 2 textes : Beckett  Posté leDim Juin 24, 2012 1:51 pm Répondre en citant

Bonjour

Beckett à partir de 14h.

Les questions sur les textes complémentaires seront plus générales mais toujours en rapport avec la question du corpus Lol

Revenir en haut de page

Bacfrançais, prof 1ère
Administrateur



Age: 55
Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 462

MessageSujet: Abonnement 2 textes : Beckett  Posté leDim Juin 24, 2012 2:57 pm Répondre en citant

Encore 30 minutes de patience Fanny, on arrive avec l'oral préparé Lol
_________________
Baccalauréat de français
1ères toutes séries

PREPABAC

Revenir en haut de page

Bacfrançais, prof 1ère
Administrateur



Age: 55
Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 462

MessageSujet: Abonnement 2 textes : Beckett  Posté leDim Juin 24, 2012 3:37 pm Répondre en citant

Entretien fait, envoyé par lien en message privé

Bon courage pour le dernier oral Fanny Lol
_________________
Baccalauréat de français
1ères toutes séries

PREPABAC

Revenir en haut de page

Eleve1ere




Age: 28
Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 164

MessageSujet: Abonnement 2 textes : Beckett  Posté leDim Juin 24, 2012 3:39 pm Répondre en citant

D'accord merci
Oral recu

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Abonnement 2 textes : Beckett  Posté leDim Juin 24, 2012 3:40 pm Répondre en citant

Fanny

Courage pour les dernières révisions. Tu as été sérieuse et courageuse. Nous avons travaillé l'ensemble des textes sur le forum et tu vas réussir ton oral Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

jean sébastien bac STT




Age: 28
Inscrit le: 17 Juin 2011
Messages: 226

MessageSujet: Abonnement 2 textes : Beckett  Posté leDim Juin 24, 2012 3:50 pm Répondre en citant

Salut Fanny

Tu passes demain il me semble aussi????

Moi aussi à 9 heures, je croyais que c'était le 26 mais en fait non c'est le 25 donc demain.

Je termine et boucle mes révisions tout comme toi, on se retrouve demain dans le forum pour voir ce que ça a donné

Tu vas voir, on va être les meilleurs.

A quelle heure passes tu? Lol Twisted Evil Rolling Eyes
_________________
Bac STT de français

Revenir en haut de page

Eleve1ere




Age: 28
Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 164

MessageSujet: Abonnement 2 textes : Beckett  Posté leDim Juin 24, 2012 5:10 pm Répondre en citant

Bonjour,
Alors je passe a 10h30 !

Je vous ai envoyé mon devoir
merci

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: Abonnement 2 textes : Beckett  Posté leDim Juin 24, 2012 6:07 pm Répondre en citant

Correction dans la soirée Lol Study
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

Bacfrançais, prof 1ère
Administrateur



Age: 55
Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 462

MessageSujet: Abonnement 2 textes : Beckett  Posté leDim Juin 24, 2012 8:18 pm Répondre en citant

18/20


De l'excellent travail qui ne nécessite pas notre intervention pour une éventuelle correction.
Ta conclusion tout comme pour le devoir précédent est parfaite.
je te souhaite d'avoir 18 demain et de tomber sur un Beckett.

Demain Jean Sébastien passe à 9 heures et toi à 10H30. on pensera à vous et on attend votre retour sur le forum pour partager votre entretien. Vous direz sur quel texte vous êtes tombés et ce que vous avez fait dans les grandes lignes

On va t'envoyer le lien

Félicitations Fanny et bon courage pour demain


ps : tu as encore un document de ton choix pour le troisième de l'abonnement. Tu peux aussi le réserver pour la rentrée en philosophie si tu préfères ou choisir un document en français Lol
_________________
Baccalauréat de français
1ères toutes séries

PREPABAC

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Abonnement 2 textes : Beckett  Posté leDim Juin 24, 2012 8:21 pm Répondre en citant

L'oral du baccalauréat de français 2012





*** Partage des oraux des membres et internautes avec les professeurs de prépabac




Après le passage de votre oral du bac de français, vous êtes invités à partager votre entretien dans cette rubrique, les textes, problématiques, questions, réponses, textes complémentaires, réactions......

Venez partager vos impressions avec les membres du forum et demander confirmation de votre entretien.
Lol Study



Partage des oraux dans cette rubrique :

Je partage mon entretien de français



A consulter :

Partage des oraux 2011 des membres du site prépabac
Partage des oraux de français 2011
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Abonnement 2 textes : Beckett  Posté leDim Juin 24, 2012 8:23 pm Répondre en citant

Félicitations Fanny

Tu as aussi 18/20 avec moi.

Excellent. Rien à ajouter si ce n'est bon courage pour demain, on attend ton retour pour savoir comment s'est déroulé ton entretien et connaître les questions posées Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: Abonnement 2 textes : Beckett  Posté leDim Juin 24, 2012 8:29 pm Répondre en citant

Encore un


18/20




Tu pars confiante à ton entretien, avec des notes comme ça, nous sommes certaines que tu réussiras ton oral.

Bon courage Fanny et à demain pour le partage de ton entretien Lol
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

Benji,élève terminaleS




Age: 29
Inscrit le: 29 Fév 2012
Messages: 148

MessageSujet: Abonnement 2 textes : Beckett  Posté leDim Juin 24, 2012 8:35 pm Répondre en citant

Salut Fanny

Super notes, avec ça tu vas avoir la mention.
Moii je suis prêt et toi??

En tout cas on échangera nos entretiens sur le forum et on verra sur quoi on est tombé finalement, avec tout ce qu'on a fait, avec un peu de chance en plus on devrait avoir une super note.

Après on calculera nos points d'avance.


je passe demain aussi vers 9h30
On verra, je viendrai sur le forum dès en arrivant à la maison et on se fera une idée


A demain Fanny Lol Very Happy

Stress pas et ça va aller Lol

Revenir en haut de page

Eleve1ere




Age: 28
Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 164

MessageSujet: Abonnement 2 textes : Beckett  Posté leDim Juin 24, 2012 8:55 pm Répondre en citant

D'accord merci beaucoup !
J'espere aussi avoir 18 !
C'est une bonne idée, je garde ça pour l'année prochaine!

Revenir en haut de page

jean sébastien bac STT




Age: 28
Inscrit le: 17 Juin 2011
Messages: 226

MessageSujet: Abonnement 2 textes : Beckett  Posté leDim Juin 24, 2012 8:57 pm Répondre en citant

Salut les amis


Je vous dis bonne chance et surtout venez demain, on verra tous comment on s'en est sorti et si on est tombé sur une préparation du suivi scolaire avec les questions Lol

Bonne chance Lol Very Happy
_________________
Bac STT de français

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Abonnement 2 textes : Beckett  Posté leDim Juin 24, 2012 9:01 pm Répondre en citant

Ok pour le document réservé pour la philosoiphie Fanny

Bonne chance à vous tous et je compte sur votre retour demain, vous avez le lien pour ne pas vous trompez de rubrique Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Eleve1ere




Age: 28
Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 164

MessageSujet: Abonnement 2 textes : Beckett  Posté leDim Juin 24, 2012 9:04 pm Répondre en citant

Je suis prete aussi je pense mais j'ai tout de même peur de tout oublier devant ma copie et que l'examinateur m'indispose.

Revenir en haut de page

Brigitte, terminalephilo





Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 123

MessageSujet: Abonnement 2 textes : Beckett  Posté leDim Juin 24, 2012 9:24 pm Répondre en citant

Bon courage et à demain, on échangera nos textes et on racontera nos malheurs Skratch

Mais non ça va aller, on va assurer, on se dit tout ça demain Very Happy Twisted Evil Clown

Chance à vous Lol Fararo

Revenir en haut de page

jacquelineDuffernet,bac S




Age: 31
Inscrit le: 14 Jan 2012
Messages: 102

MessageSujet: Abonnement 2 textes : Beckett  Posté leDim Juin 24, 2012 9:32 pm Répondre en citant

Merci les amis

A demain


Chance à vous qui le méritez Flower

Revenir en haut de page

Eleve1ere




Age: 28
Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 164

MessageSujet: Abonnement 2 textes : Beckett  Posté leDim Juin 24, 2012 10:58 pm Répondre en citant

J'ai une question :
Sur la convocation on nous dit de venir 30 minutes avant, ce sont les 30 minutes de préparation ?

Revenir en haut de page

gigi




Age: 32
Inscrit le: 08 Aoû 2010
Messages: 311

MessageSujet: Abonnement 2 textes : Beckett  Posté leDim Juin 24, 2012 11:04 pm Répondre en citant

Eleve1eres a écrit:
J'ai une question :
Sur la convocation on nous dit de venir 30 minutes avant, ce sont les 30 minutes de préparation ?


Non c'est normal, il faut toujours arriver en avance de 30 minutes quand on passe un oral

C'est pas pour ta préparation, il faut bien arriver 30 minutes avant

Bonne chance à toi pour demain pour ton oral Mr. Green
_________________
C'est moi le meilleur, Gigi le grand!! Non je rigole les amis
Gigi, juste Gigi
Soyez heureux

Revenir en haut de page

psychédélique, 2013




Age: 30
Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 258

MessageSujet: Abonnement 2 textes : Beckett  Posté leLun Juin 25, 2012 12:15 am Répondre en citant

Bonsoir

Oui, c'est vrai, tu dois toujours arriver en avance. Après lorsque tu es dans la salle avec l'examinatrice, tu as 25 ou 30 mn pour préparer le texte


Bon courage pour demain Lol
_________________
Psychédélique
J'invite les visiteurs et les lycéens à me rejoindre sur le livre d'or de prépabac
http://prepabac.e-monsite.com/livredor.html

Revenir en haut de page


Abonnement 2 textes : Beckett

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
DU BREVET AU BAC :: 15/20 A L'ORAL DU BAC DE FRANCAIS : ABONNEMENT POUR UN SUIVI DANS LA PREPARATION ORALE :: Abonnement 2 textes : Beckett-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support