DU BREVET AU BAC
DU BREVET AU BAC
Préparation au brevet et au bac de français, philosophie et HLP
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 DU BREVET AU BAC :: 15/20 A L'ORAL DU BAC DE FRANCAIS : ABONNEMENT POUR UN SUIVI DANS LA PREPARATION ORALE :: Abonnement pour textes:Ariettes Oubliées 3, Charleroi, Beams

Abonnement pour textes:Ariettes Oubliées 3, Charleroi, Beams

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Eleve1ere




Age: 28
Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 164

MessageSujet: Abonnement pour textes:Ariettes Oubliées 3, Charleroi, Beams  Posté leVen Juin 01, 2012 2:30 pm Répondre en citant

Voici les trois textes que je désire étudier :

Ariettes Oubliées 3, Romance sans Paroles, Verlaine,
Charleroi, Romance sans Paroles, Verlaine,
Beams,Romance sans Paroles, Verlaine

Revenir en haut de page

Bacfrançais, prof 1ère
Administrateur



Age: 55
Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 462

MessageSujet: Abonnement pour textes:Ariettes Oubliées 3, Charleroi, Beams  Posté leVen Juin 01, 2012 2:53 pm Répondre en citant

Bonjour Fanny


Peux tu tout mettre, poèmes et commentaires. Tout d'un coup et on s'organise mieux ainsi.

Nous avons déjà Beams donc tu mets seulement les deux autres

Poème + commentaire pour les deux. Merci

Quand tu veux, on te fait parvenir Beams Lol
_________________
Baccalauréat de français
1ères toutes séries

PREPABAC

Revenir en haut de page

Eleve1ere




Age: 28
Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 164

MessageSujet: Abonnement pour textes:Ariettes Oubliées 3, Charleroi, Beams  Posté leVen Juin 01, 2012 7:09 pm Répondre en citant

Ariettes oubliées - III

Il pleut doucement sur la ville (Arthur Rimbaud)

Il pleure dans mon cœur Comme il pleut sur la ville, Quelle est cette langueur Qui pénètre mon cœur ?
Ô bruit doux de la pluie Par terre et sur les toits ! Pour un cœur qui s'ennuie Ô le chant de la pluie !
Il pleure sans raison
Dans ce cœur qui s'écœure. Quoi ! nulle trahison ?
Ce deuil c'est sans raison.
C'est bien la pire peine
De ne savoir pourquoi, Sans amour et sans haine, Mon cœur a tant de peine

Revenir en haut de page

Eleve1ere




Age: 28
Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 164

MessageSujet: Abonnement pour textes:Ariettes Oubliées 3, Charleroi, Beams  Posté leVen Juin 01, 2012 7:09 pm Répondre en citant

Pour le deuxième je vous l'envoie dans la soirée

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Abonnement pour textes:Ariettes Oubliées 3, Charleroi, Beams  Posté leVen Juin 01, 2012 9:18 pm Répondre en citant

bonsoir

je ne peux pas te donner de date pour la préparation des documents. De toute façon, il nous reste ton devoir à corriger avant, n'est-ce pas? Je me trompe ou pas?
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Eleve1ere




Age: 28
Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 164

MessageSujet: Abonnement pour textes:Ariettes Oubliées 3, Charleroi, Beams  Posté leVen Juin 01, 2012 9:39 pm Répondre en citant

Oui c'est bien ça.

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: Abonnement pour textes:Ariettes Oubliées 3, Charleroi, Beams  Posté leSam Juin 02, 2012 1:03 pm Répondre en citant

Fanny

Nous attendons confirmation de ton nouvel abonnement après quoi nous pourrons t'envoyer Beams, nouvel entretien préparé à travailller.
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

Eleve1ere




Age: 28
Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 164

MessageSujet: Abonnement pour textes:Ariettes Oubliées 3, Charleroi, Beams  Posté leSam Juin 02, 2012 1:05 pm Répondre en citant

Payement effectué.

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: Abonnement pour textes:Ariettes Oubliées 3, Charleroi, Beams  Posté leSam Juin 02, 2012 1:10 pm Répondre en citant

Première partie de l'entretien : Beams de Verlaine




Lecture du poème :

Beams

Elle voulut aller sur les bords de la mer,
Et comme un vent bénin soufflait une embellie,
Nous nous prêtâmes tous à sa belle folie,
Et nous voilà marchant par le chemin amer.

Le soleil luisait haut dans le ciel calme et lisse,
Et dans ses cheveux blonds c'étaient des rayons d'or,
Si bien que nous suivions son pas plus calme encor
Que le déroulement des vagues, ô délice !

Des oiseaux blancs volaient alentour mollement
Et des voiles au loin s'inclinaient toutes blanches.
Parfois de grands varechs filaient en longues branches,
Nos pieds glissaient d'un pur et large mouvement.

Elle se retourna, doucement inquiète
De ne nous croire pas pleinement rassurés,
Mais nous voyant joyeux d'être ses préférés,
Elle reprit sa route et portait haut la tête.



Deuxième partie de l'entretien :


Problématique :

En quoi ce poème est-il évocateur du paysage marin?

Plan de l'étude :

1) Le paysage et ses caractéristiques
2) L’aventure, elle-même
3) Les personnages

Questions sur le poème en fonction du plan

I -
- Que signifie Beams?
- En quoi le poème est-il mystérieux?
- Quels sont les temps utilisés?
- Le poète est il narratif?
- Quelle impression cela donne t-il?
- Où et quand le poème a t'-il été écrit?
- Comme se représente t'-on le paysage?
- Est-il vrai?
- Quelle impression les éléments du paysage du poème donnent ils?
- Relevez un rythme binaire
- Quelle est la nature des vers?
- Peut-on dire que le tableau échappe à la monotonie,
- Analysez le titre
- Relevez le champ lexical de la luminosité

II -
- " Nous voilà marchant vers" :
- Etudiez la forme elliptique et le participe présent
- Que suggèrent-ils?
- En quoi avons-nous un univers onirique?
- Etudiez le rythme des vers
- La syntaxe coincide t'-elle avec la versification?
- Que peut-on dire de la ponctuation?
- Relevez deux enjambements
- Relevez une coupure à l'hémistiche?

III -
- Les personnages sont-ils mystérieux?
- Etudiez l'énonciation
- Quelle est votre interprétation du poème?
- Pourquoi faut-il éliminer l'interprétation christique?
- Comment la difficulté de l'écriture poétique se traduit-elle?
- Quel est l'aspect novateur du poème?
- Analysez l'impression de sérénité
- Comment est-elle transcrite?




L'entretien sur Beams est mis en ressource libre sur le forum, donc on ne te le fait pas parvenir par message privé.

Tu peux refaire les questions sur la poésie et le symbolisme, Verlaine..... si tu le souhaites, tu les as déjà

Nous te souhaitons une bonne préparation
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

jean sébastien bac STT




Age: 28
Inscrit le: 17 Juin 2011
Messages: 226

MessageSujet: Abonnement pour textes:Ariettes Oubliées 3, Charleroi, Beams  Posté leSam Juin 02, 2012 2:24 pm Répondre en citant

Coucou Fanny

As-tu pris connnaissance de ton nouvel oral? Tu bosses bien bravo Lol Very Happy Rolling Eyes Surprised

Moi je m'accroche mais c'est dur je commence à mélanger des textes aussi. Dur dur Surprised Rolling Eyes
_________________
Bac STT de français

Revenir en haut de page

Benji,élève terminaleS




Age: 29
Inscrit le: 29 Fév 2012
Messages: 148

MessageSujet: Abonnement pour textes:Ariettes Oubliées 3, Charleroi, Beams  Posté leSam Juin 02, 2012 2:46 pm Répondre en citant

Salut

Tu bosses Fanny? tu retiens bien tes textes? T'en a encore beaucoup?

Tu connais ta date de passage à l'oral toi? Moi je passe le 26 Je commence à stresser grave.
Quand ce sera fini, je viendrai dire ce que j'ai fait et comment ça s'est passé sur le forum avec les autres. Je demanderai mon évaluation, trop flippant d'attendre juillet pour les résultats avec tout le mal que je me suis donné


Bom

Revenir en haut de page

Eleve1ere




Age: 28
Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 164

MessageSujet: Abonnement pour textes:Ariettes Oubliées 3, Charleroi, Beams  Posté leSam Juin 02, 2012 10:25 pm Répondre en citant

Que voulez vous dire par "Quelle est la nature des vers ?"

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: Abonnement pour textes:Ariettes Oubliées 3, Charleroi, Beams  Posté leSam Juin 02, 2012 10:30 pm Répondre en citant

Que peux-tu dire sur les vers? Je pense que le commentaire devrait t'aider. Les questions suivent les axes d'étude
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

Eleve1ere




Age: 28
Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 164

MessageSujet: Abonnement pour textes:Ariettes Oubliées 3, Charleroi, Beams  Posté leSam Juin 02, 2012 11:31 pm Répondre en citant

Je viens de voir vos messages! Oui c'est dure de pas les confondre et de bien tous les distinguer. Je passe le 25 ! Moi aussi ça me fait un peu peur de me retrouver devant ma feuille et de tout t'oublier mais bon on va pas penser au pire Smile

Revenir en haut de page

Eleve1ere




Age: 28
Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 164

MessageSujet: Abonnement pour textes:Ariettes Oubliées 3, Charleroi, Beams  Posté leSam Juin 02, 2012 11:31 pm Répondre en citant

Ah oui d'accord merci

Revenir en haut de page

Eleve1ere




Age: 28
Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 164

MessageSujet: Abonnement pour textes:Ariettes Oubliées 3, Charleroi, Beams  Posté leDim Juin 03, 2012 12:23 am Répondre en citant

Par contre, dans une citation que vous faites "nous voilà marchant vers" dans le poème, il n'y a pas "vers" mais "par le chemin amer" donc ça veut dire que ce n'est pas une forme elliptique non?

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Abonnement pour textes:Ariettes Oubliées 3, Charleroi, Beams  Posté leDim Juin 03, 2012 10:52 am Répondre en citant

Bonjour


Nous préférons te laisser travailler seule puisque c'est une préparation pour le bac. Si tu fais des erreurs, on préfère te reprendre à la correction. Il est préférable de faire ses propres erreurs et de les comprendre ensuite.

Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

jacquelineDuffernet,bac S




Age: 31
Inscrit le: 14 Jan 2012
Messages: 102

MessageSujet: Abonnement pour textes:Ariettes Oubliées 3, Charleroi, Beams  Posté leDim Juin 03, 2012 11:07 am Répondre en citant

salut

oui c'est plus profitable tu retiens mieux les corrections. Courage Fanny Hello

Revenir en haut de page

Eleve1ere




Age: 28
Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 164

MessageSujet: Abonnement pour textes:Ariettes Oubliées 3, Charleroi, Beams  Posté leDim Juin 03, 2012 11:46 am Répondre en citant

D'accord je vous envoie mon devoir
Merci

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Abonnement pour textes:Ariettes Oubliées 3, Charleroi, Beams  Posté leDim Juin 03, 2012 12:05 pm Répondre en citant

Mais tu as déjà fini???? Je trouve que tu vas bien vite Lol Study


Correction début d'après- midi Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

jacquelineDuffernet,bac S




Age: 31
Inscrit le: 14 Jan 2012
Messages: 102

MessageSujet: Abonnement pour textes:Ariettes Oubliées 3, Charleroi, Beams  Posté leDim Juin 03, 2012 12:39 pm Répondre en citant

As tu trouvé la solution?

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Abonnement pour textes:Ariettes Oubliées 3, Charleroi, Beams  Posté leDim Juin 03, 2012 1:01 pm Répondre en citant

Oui Fanny a trouvé la solution.

L'étude d'ensemble est correcte. Le 15/20 est mérité encore une fois, l'ouverture est bien.

Par contre : un conseil.

Si tu tombes à l'oral sur un des poèmes de Verlaine, romance sans paroles, il faut pouvoir mettre en rapport, différences et ressemblances biensûr les différentes poésies.

Intertextualité donc entre ces poèmes du même recueil.

Bon travail. Lol Study

Nous sommes en train de préparer l'autre entretien sur Verlaine. Dans la journée donc, on le met en ligne dans l'après-midi Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Eleve1ere




Age: 28
Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 164

MessageSujet: Abonnement pour textes:Ariettes Oubliées 3, Charleroi, Beams  Posté leDim Juin 03, 2012 1:03 pm Répondre en citant

J'ai fait "hétérogénéité et homogénéité du recueil" qui reprend donc les ponts communs et les différences entre les poèmes. Mon professeur a dit que je pourrais tomber dessus en commentaire mais que c'etait plutôt rare

Dernière édition par Eleve1ere le Dim Juin 03, 2012 1:09 pm; édité 1 fois

Revenir en haut de page

Bacfrançais, prof 1ère
Administrateur



Age: 55
Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 462

MessageSujet: Abonnement pour textes:Ariettes Oubliées 3, Charleroi, Beams  Posté leDim Juin 03, 2012 1:08 pm Répondre en citant

Fanny1ereS a écrit:
J'ai fait "hétérogénéité et homogénéité du recueil". Mon professeur a dit que je pourrais tomber dessus en commentaire mais que c'etait plutôt rare



Bonjour


On ne peut pas prévoir ce genre de chose, même pour un professeur de français.

L'administratrice a raison, il faut tout supposer. Tu dois t'entraîner à l'intertextualité

Ton travail est bien convenable.

15/20

Pour un oral, l'ouverture est très importante, il faut bien les travailler avant, et lorsque vous avez une oeuvre intégrale, il faut toujours pouvoir faire de l'intertextualité.

Qu'en est-il des textes complémentaires?
Vous devez les lire. Vous pouvez avoir une question en rapport dessus. Lol
_________________
Baccalauréat de français
1ères toutes séries

PREPABAC

Revenir en haut de page

Bacfrançais, prof 1ère
Administrateur



Age: 55
Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 462

MessageSujet: Abonnement pour textes:Ariettes Oubliées 3, Charleroi, Beams  Posté leDim Juin 03, 2012 1:10 pm Répondre en citant

Si on a le temps, nous regarderons les textes complémentaires Lol
_________________
Baccalauréat de français
1ères toutes séries

PREPABAC

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Abonnement pour textes:Ariettes Oubliées 3, Charleroi, Beams  Posté leDim Juin 03, 2012 1:14 pm Répondre en citant

Oui mais il faut d'abord terminer les entretiens et les corrections de ces derniers.
Idéalement parlant, ce serait bien de passer un peu de temps sur les textes complémentaires des différentes séquences.

Fanny, tu pourrais peut-être commencer à travailler seule là-dessus, tu prends tes textes complémentaires, tu les lis et tu fais une synthèse pour chaque texte de deux à trois lignes pour chaque séquence.
Tu mets ton travail dans le forum, on pourrait faire une correction en ligne. On gagnerait ainsi du temps.

A toi de jouer donc, du travail en plus mais c'est indispensable. Tu commences par la séquence de ton choix.

Le mieux est de mettre la question du corpus pour chaque séquence pour qu'on s'y retrouve Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Bacfrançais, prof 1ère
Administrateur



Age: 55
Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 462

MessageSujet: Abonnement pour textes:Ariettes Oubliées 3, Charleroi, Beams  Posté leDim Juin 03, 2012 1:18 pm Répondre en citant

Oui


ICI
http://docremuneres.forumparfait.com/entrainement-a-l-oral-vf393.html

Tu mets l'intitulé de la séquence argumention par exemple, les textes complémentaires associés et tu réfléchis pour chaque texte.
Points communs, différences après lecture biensûr. Le travail fini on te lira

Nous retournons à la préparation de l'entretien. Il faudra attendre pour la troisième note. Le professeur de français n'est pas encore connecté Lol
_________________
Baccalauréat de français
1ères toutes séries

PREPABAC

Revenir en haut de page

Bacfrançais, prof 1ère
Administrateur



Age: 55
Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 462

MessageSujet: Abonnement pour textes:Ariettes Oubliées 3, Charleroi, Beams  Posté leDim Juin 03, 2012 1:52 pm Répondre en citant

Qu'en penses-tu Fanny? Lol
_________________
Baccalauréat de français
1ères toutes séries

PREPABAC

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: Abonnement pour textes:Ariettes Oubliées 3, Charleroi, Beams  Posté leDim Juin 03, 2012 1:54 pm Répondre en citant

15/20


C'est bien Fanny. Pour les textes complémentaires, je te conseille de faire le travail, ce n'est pas si long car si on vous pose une question sur un texte complémentaire, c'est bien le maximum.
C'est pour voir si vous les avez lus.

Tu fais une séquence aujourd'hui par exemple, demain une autre, il n'y en a pas tant que ça.

C'est un conseil. Dis nous ce que tu en penses.

Bravo pour ta préparation.
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

Brigitte, terminalephilo





Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 123

MessageSujet: Abonnement pour textes:Ariettes Oubliées 3, Charleroi, Beams  Posté leDim Juin 03, 2012 3:38 pm Répondre en citant

Où es tu Fanny? L'idée te déplait - elle?

Hello Good Bad

Revenir en haut de page

Eleve1ere




Age: 28
Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 164

MessageSujet: Abonnement pour textes:Ariettes Oubliées 3, Charleroi, Beams  Posté leDim Juin 03, 2012 3:53 pm Répondre en citant

Je suis la. Merci pour vos notes
Je suis d'accord pour les textes complémentaires mais je n'ai pas vraiment compris. Il faut que je passe un résumé de chaque œuvre complémentaire et ensuite que je les compare ?

Revenir en haut de page

Brigitte, terminalephilo





Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 123

MessageSujet: Abonnement pour textes:Ariettes Oubliées 3, Charleroi, Beams  Posté leDim Juin 03, 2012 4:01 pm Répondre en citant

Tu dois connaître tes textes complémentaires

ça fait partie de l'oral du bac donc tu les regroupes par séquence et tu dégages le thème et dis ce que tu as compris pour chaque texte.

TU fais ainsi séquence par séquence

OK??

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Abonnement pour textes:Ariettes Oubliées 3, Charleroi, Beams  Posté leDim Juin 03, 2012 4:12 pm Répondre en citant

On ne te parle pas des oeuvres complémentaires mais des textes complémentaires, tu en as pour chaque séquence. Ils figurent sur ta liste de textes pour le bac Lol Study

Les as--tu lus? Les connais-tu? Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Eleve1ere




Age: 28
Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 164

MessageSujet: Abonnement pour textes:Ariettes Oubliées 3, Charleroi, Beams  Posté leDim Juin 03, 2012 4:24 pm Répondre en citant

Oui je les ai lu et je les connais.
Mais par exemple en ce qui concerne le roman. J'ai L'étranger de Camus en œuvre complète et le visionnement D'une partie de l'adaptation cinématographique de La Princesse de Cleves. Je dois donc résume brièvement l'étranger je dois faire quoi pour l'adaptation ?

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Abonnement pour textes:Ariettes Oubliées 3, Charleroi, Beams  Posté leDim Juin 03, 2012 4:38 pm Répondre en citant

Tu poses les textes complémentaires par séquence. Tu fais séquence par séquence.
Tu dégages les thèmes des textes en rapport avec la question de départ du corpus et tu dis ce que tu peux dessus pour bien faire voir que tu les connais. On t'a donné le lien.

Entretien préparé sur Verlaine. Que faisons-nous? Le veux -tu de suite ou après l'étude des textes complémentaires?
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Eleve1ere




Age: 28
Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 164

MessageSujet: Abonnement pour textes:Ariettes Oubliées 3, Charleroi, Beams  Posté leDim Juin 03, 2012 4:48 pm Répondre en citant

Je vais faire les textes complémentaires sur le roman et ensuite je continuerai les lectures analytique

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Abonnement pour textes:Ariettes Oubliées 3, Charleroi, Beams  Posté leDim Juin 03, 2012 4:53 pm Répondre en citant

Ok

Tu as le lien pour faire l'exercice sur le forum directement, on te l'a donné plus haut Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Eleve1ere




Age: 28
Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 164

MessageSujet: Abonnement pour textes:Ariettes Oubliées 3, Charleroi, Beams  Posté leDim Juin 03, 2012 8:09 pm Répondre en citant

Voici mon troisième commentaire

Ariette III, Romance sans parole

envoyé par mail

Revenir en haut de page

Eleve1ere




Age: 28
Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 164

MessageSujet: Abonnement pour textes:Ariettes Oubliées 3, Charleroi, Beams  Posté leDim Juin 03, 2012 8:45 pm Répondre en citant

Pouvez vous m'envoyer Ariette I que je puisse commencer ?
Merci

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Abonnement pour textes:Ariettes Oubliées 3, Charleroi, Beams  Posté leDim Juin 03, 2012 8:52 pm Répondre en citant

C'est pas Ariette I c'est Ariette III, non????
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Abonnement pour textes:Ariettes Oubliées 3, Charleroi, Beams  Posté leDim Juin 03, 2012 8:53 pm Répondre en citant

Tu as mis deux fois les mêmes commentaires et pas charleroi!!!
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Eleve1ere




Age: 28
Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 164

MessageSujet: Abonnement pour textes:Ariettes Oubliées 3, Charleroi, Beams  Posté leDim Juin 03, 2012 8:54 pm Répondre en citant

Ah oui zut

Revenir en haut de page

Eleve1ere




Age: 28
Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 164

MessageSujet: Abonnement pour textes:Ariettes Oubliées 3, Charleroi, Beams  Posté leDim Juin 03, 2012 8:55 pm Répondre en citant

C'est bien ca c'est moi qui me suis trompée

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Abonnement pour textes:Ariettes Oubliées 3, Charleroi, Beams  Posté leDim Juin 03, 2012 8:59 pm Répondre en citant

Bien. Dans la semaine, il faudra faire les textes complémentaires d'une autre séquence.


Pour l'entretien, voici le descriptif :




Paul VERLAINE (1844-1896)

Recueil : Romance sans paroles



**** Entretien préparé de prépabac : 79 questions avec réponses en commentaire

L'Ariette III






Paul VERLAINE (1844-1896)

Ariettes oubliées - III Il pleut doucement sur la ville (Arthur Rimbaud)


Il pleure dans mon cœur
Comme il pleut sur la ville;
Quelle est cette langueur
Qui pénètre mon cœur?
O bruit doux de la pluie
Par terre et sur les toits!
Pour un cœur qui s'ennuie
O le chant de la pluie!
Il pleure sans raison
Dans ce cœur qui s'écoeure
Quoi! nulle trahison?...
Ce deuil est sans raison.
C'est bien la pire peine
De ne savoir pourquoi
Sans amour et sans haine
Mon cœur a tant de peine!


Descriptif de l'entretien préparé :


L'entretien comprend 79 questions sur Verlaine, le recueil, Romance sans paroles, la séquence "poésie", le symbolisme et la poésie Ariette III. Les réponses sont dans le commentaire joint en ressources gratuites avec d'autres liens fiches bac sur la séquence poésie pour vous aider et préparer votre lecture. Une problématique est proposée dans le but de vous entraîner à l'oral.




Les questions se présentent ainsi :

Questions générales sur le poème : 9 questions
Questions sur Verlaine : 8 questions
Questions sur la séquence poésie : 18 questions
Questions sur le symbolisme : 8 questions
Questions sur le commentaire : 36 questions


Plan de l'étude :

Questions sur l'introduction : 3 questions
I. Un sujet hésitant, mal défini : 12 questions
2. Une indicible tristesse thème principal du poème : 11 questions
3. Le Questionnement : 6 questions
Questions sur la conclusion : 4 questions



*** Lien envoyé par message privé Lol Study

Courage Fanny. Tu avances bien. Aujourd'hui tu as bien travaillé et bien avancé. Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Eleve1ere




Age: 28
Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 164

MessageSujet: Abonnement pour textes:Ariettes Oubliées 3, Charleroi, Beams  Posté leDim Juin 03, 2012 9:33 pm Répondre en citant

Voici le dernier commentaire pour cet abonnement

Charleroi 

I. Dislocation du paysage 



II/ paysage infernal

Revenir en haut de page

Bac 2017, modérateur
Modérateur



Age: 37
Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 236

MessageSujet: Abonnement pour textes:Ariettes Oubliées 3, Charleroi, Beams  Posté leDim Juin 03, 2012 9:36 pm Répondre en citant

Salut Fanny


Peux-tu mettre l'introduction, la poésie, la problématique, question du corpus, stp, merci Hello

Revenir en haut de page

Eleve1ere




Age: 28
Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 164

MessageSujet: Abonnement pour textes:Ariettes Oubliées 3, Charleroi, Beams  Posté leLun Juin 04, 2012 1:56 pm Répondre en citant

Oui alors
La problématique : Comment ce poème suggère t il la déshumanisation. Du paysage industriel ?


Introduction :
Auteur des poèmes saturiens, de fêtes galantes, de la bonne chanson, ... Verlaine, poète reconnu quand en 1872 il commence à écrire Romance sans parole. Tenté par le parnasse un moment, il a rejoint à l'instar de Mallarmé, le mouvement symboliste qui correspond mieux à son désir d'explorer le tenu, le fugitif, le nuancé. Lié à ses années d'errance avec Rimbaud, le recueil n'a été difficilement publié qu'en 1874.
Le titre qui propose une poésie musicale et sans discours rappelle "l'art poétique" : "De la musique avant toute chose"
Premier poème de "Charleroi est le second texte de la session Paysage Belge 7 quatrains de tétrasyllabe présentent une succession rapide et discontinue d'images et d'impressioms

Charleroi

Dans l'herbe noire
Les Kobolds vont.
Le vent profond
Pleure, on veut croire.

Quoi donc se sent ?
L'avoine siffle.
Un buisson gifle
L'oeil au passant.

Plutôt des bouges
Que des maisons.
Quels horizons
De forges rouges !

On sent donc quoi ?
Des gares tonnent,
Les yeux s'étonnent,
Où Charleroi ?

Parfums sinistres !
Qu'est-ce que c'est?
Quoi bruissait
Comme des sistres?

Sites brutaux !
Oh ! votre haleine,
Sueur humaine,
Cris des métaux !

Dans l'herbe noire
Les Kobolds vont.
Le vent profond
Pleure, on veut croire.

Revenir en haut de page

Eleve1ere




Age: 28
Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 164

MessageSujet: Abonnement pour textes:Ariettes Oubliées 3, Charleroi, Beams  Posté leLun Juin 04, 2012 1:59 pm Répondre en citant

Pour la question sur corpus, le site de mon lycee ne marche pas la. Donc je peut pas vous la dire tour de suite

Revenir en haut de page

jean sébastien bac STT




Age: 28
Inscrit le: 17 Juin 2011
Messages: 226

MessageSujet: Abonnement pour textes:Ariettes Oubliées 3, Charleroi, Beams  Posté leLun Juin 04, 2012 2:01 pm Répondre en citant

Bonjour

C'est déjà bien, bonne continuation et bon courage Fanny. J'espère que tu vas bien Lol Very Happy
_________________
Bac STT de français

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Abonnement pour textes:Ariettes Oubliées 3, Charleroi, Beams  Posté leLun Juin 04, 2012 2:04 pm Répondre en citant

Bonjour Fanny

Merci Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Eleve1ere




Age: 28
Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 164

MessageSujet: Abonnement pour textes:Ariettes Oubliées 3, Charleroi, Beams  Posté leLun Juin 04, 2012 8:24 pm Répondre en citant

Bonjour

Mon devoir vient d'être envoyé
merci

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Abonnement pour textes:Ariettes Oubliées 3, Charleroi, Beams  Posté leLun Juin 04, 2012 8:42 pm Répondre en citant

Bonjour


Correction vers 20 h 30 Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Bacfrançais, prof 1ère
Administrateur



Age: 55
Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 462

MessageSujet: Abonnement pour textes:Ariettes Oubliées 3, Charleroi, Beams  Posté leLun Juin 04, 2012 9:37 pm Répondre en citant

Bonsoir Fanny,


Excellente prestation qui vaut bien son 16/20

Tu maîtrises bien Verlaine je trouve.

j'ai vu par contre que ce n'était pas le cas pour tes textes complémentaires. Il faut les lire et les relire autant de fois que nécessaire et faire tes fiches.

je laisse la place aux deux autres correctrices



Lol
_________________
Baccalauréat de français
1ères toutes séries

PREPABAC

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Abonnement pour textes:Ariettes Oubliées 3, Charleroi, Beams  Posté leLun Juin 04, 2012 9:54 pm Répondre en citant

Bon travail

Ton point fort : la première partie de l'entretien

Tes points faibles : la seconde partie de l'entretien et les textes complémentaires

Conseils : il faut travailler les séquences que tu commences quand même à bien maîtriser et les textes complémentaires Lol Study


16/20
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: Abonnement pour textes:Ariettes Oubliées 3, Charleroi, Beams  Posté leLun Juin 04, 2012 9:58 pm Répondre en citant

Bonsoir Fannny

Tu travailles bien tu mérites en conséquence un bon

16/20

Est-ce une bonne idée de passer à l'autre oral si tu n'as pas encore une bonne maîtrise des textes complémentaires que tu viens de mettre dans le forum et dont tu ne te souviens plus?

Je me demande. Ne vaudrait-il pas mieux que tu fasses une pause sur les préparations orales au moins jusqu'à ce que tu fasses tes petites fiches sur les textes complémentaires postés aujourd'hui dans le forum

Qu'en penses-tu?
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Abonnement pour textes:Ariettes Oubliées 3, Charleroi, Beams  Posté leLun Juin 04, 2012 10:13 pm Répondre en citant

Bonne idée. Par exemple, on arrête jusqu'à mercredi soir les entretiens et tu fais tous les textes complémentaires

- lecture
- fiches bac pour chaque texte de chaque séquence.

On reprend les oraux jeudi

Qu'en penses -tu Fanny? Dis-nous et on fait comme tu veux, c'est pour toi Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Eleve1ere




Age: 28
Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 164

MessageSujet: Abonnement pour textes:Ariettes Oubliées 3, Charleroi, Beams  Posté leLun Juin 04, 2012 11:42 pm Répondre en citant

Je suis d'accord mais je vais pas prendre trop de retard sur mes textes ?

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: Abonnement pour textes:Ariettes Oubliées 3, Charleroi, Beams  Posté leLun Juin 04, 2012 11:48 pm Répondre en citant

Tu lis et fais tes fiches sur les textes de toutes les séquences, on te laisse jusqu'à mercredi soir.
Tu fais ton travail, une lecture et des fiches personnelles sur les textes. Tu mets ça dans le forum et on te lit. On voit ensemble et on reprend les oraux jeudi

Rien n'est obligatoire Fanny, c'est une chance pour toi d'avoir nos avis sur les lectures de tes textes complémentaires.

Tu décides on est avec toi.
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

Eleve1ere




Age: 28
Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 164

MessageSujet: Abonnement pour textes:Ariettes Oubliées 3, Charleroi, Beams  Posté leMar Juin 05, 2012 8:37 pm Répondre en citant

Bonjour
Pouvez vous m'envoyé Charleroi?

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Abonnement pour textes:Ariettes Oubliées 3, Charleroi, Beams  Posté leMar Juin 05, 2012 8:51 pm Répondre en citant

Voilà ton entretien Fanny





Paul VERLAINE (1844-1896)


Recueil : Romances sans paroles

**** Entretien préparé de prépabac : 72 questions avec réponses en commentaire


Charleroi





Descriptif de l'entretien préparé :


L'entretien comprend 72 questions sur Verlaine, le recueil, Romances sans paroles, la séquence "poésie", le symbolisme et la poésie . Les réponses sont dans le commentaire joint en ressources gratuites avec d'autres liens fiches bac sur la séquence poésie pour vous aider et préparer votre lecture. Une problématique est proposée dans le but de vous entraîner à l'oral.


La problématique : Comment ce poème suggère t il la déshumanisation du paysage industriel ?


Un complément d'étude : Deux dossiers

Etude comparative, Beams et Charleroi
Les influences de Verlaine - Rimbaud et Baudelaire

Les questions se présentent ainsi :

Questions sur Verlaine : 8 questions
Questions sur la séquence poésie : 18 questions
Questions sur le symbolisme : 8 questions
Questions sur le commentaire : 38 questions




Plan de l'étude :


Questions sur l'introduction : 4 questions
La dislocation du paysage : 19 questions
Un paysage infernal : 10 questions
Questions sur la conclusion : 5 questions


Bonne préparation Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Bacfrançais, prof 1ère
Administrateur



Age: 55
Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 462

MessageSujet: Abonnement pour textes:Ariettes Oubliées 3, Charleroi, Beams  Posté leMar Juin 05, 2012 10:07 pm Répondre en citant

Bonsoir Fanny


Peux-tu confirmer l'envoi stp? Merci Lol

Tu te remets à tes textes? Quand finirons-nous les textes complémentaires? Petit à petit?


En tout cas, ce que tu as déjà fait est bien Lol
_________________
Baccalauréat de français
1ères toutes séries

PREPABAC

Revenir en haut de page

Eleve1ere




Age: 28
Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 164

MessageSujet: Abonnement pour textes:Ariettes Oubliées 3, Charleroi, Beams  Posté leMar Juin 05, 2012 10:12 pm Répondre en citant

J'ai bien reçu merci
Je préfère faire petit à petit comme ça j'avance dans les textes quand même

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Abonnement pour textes:Ariettes Oubliées 3, Charleroi, Beams  Posté leMar Juin 05, 2012 10:14 pm Répondre en citant

Ok Fanny

On arrive au dernier texte de l'abonnement; Combien de textes te reste t'-il? Lol Study

Je crois que c'est 7, non????
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Eleve1ere




Age: 28
Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 164

MessageSujet: Abonnement pour textes:Ariettes Oubliées 3, Charleroi, Beams  Posté leJeu Juin 07, 2012 12:52 am Répondre en citant

Alors nous avons fini la séquence sur Romances sans Paroles.
Il nous reste donc plus que la dernière séquence composée de 5 textes

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Abonnement pour textes:Ariettes Oubliées 3, Charleroi, Beams  Posté leJeu Juin 07, 2012 9:45 am Répondre en citant

Bonjour Fanny


Correction de la préparation dans l'après-midi. Pas avant à moins que l'autre professeur de français se connecte plus tôt que prévu.

5 textes, ça va, tu as bien avancé Lol Study

Quels textes? Théâtre?? Auteur?????? Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Eleve1ere




Age: 28
Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 164

MessageSujet: Abonnement pour textes:Ariettes Oubliées 3, Charleroi, Beams  Posté leJeu Juin 07, 2012 10:42 am Répondre en citant

Alors il y a 3 textes sur Pour un oui ou pour un non de Nathalie Sarraute et 2 textes sur Becket l'un de la piece En attendant Godot et l'autre Oh les beaux jours.

Revenir en haut de page

Eleve1ere




Age: 28
Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 164

MessageSujet: Abonnement pour textes:Ariettes Oubliées 3, Charleroi, Beams  Posté leJeu Juin 07, 2012 10:42 am Répondre en citant

pas de problème pour la correction Smile

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Abonnement pour textes:Ariettes Oubliées 3, Charleroi, Beams  Posté leJeu Juin 07, 2012 10:44 am Répondre en citant

Merci Fanny

Correction dans la journée Lol Study

Tu pourrais revoir les séquences et les textes complémentaires pour ne pas perdre de temps et faire des révisions pour l'écrit.


Revoir toute la séquence 'argumentation", registres, figures de style....../ Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Eleve1ere




Age: 28
Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 164

MessageSujet: Abonnement pour textes:Ariettes Oubliées 3, Charleroi, Beams  Posté leJeu Juin 07, 2012 11:00 am Répondre en citant

D'accord. En ce qui concerne l'ecrit je dois faire quoi exqctement ?

Revenir en haut de page

Elisabeth terminaleSTG




Age: 30
Inscrit le: 08 Jan 2012
Messages: 173

MessageSujet: Abonnement pour textes:Ariettes Oubliées 3, Charleroi, Beams  Posté leJeu Juin 07, 2012 11:04 am Répondre en citant

Salut

Révisions de toutes les séquences avec tout ce que ça suppose


Il u en a beaucoup dans la séquence argumentation, étudie la avec les autres Hello
_________________
Bac français, 1ère STG

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Abonnement pour textes:Ariettes Oubliées 3, Charleroi, Beams  Posté leJeu Juin 07, 2012 11:06 am Répondre en citant

Les séquences sont à réviser tant pour l'écrit que pour l'oral Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Eleve1ere




Age: 28
Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 164

MessageSujet: Abonnement pour textes:Ariettes Oubliées 3, Charleroi, Beams  Posté leJeu Juin 07, 2012 6:30 pm Répondre en citant

D'accord merci

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Abonnement pour textes:Ariettes Oubliées 3, Charleroi, Beams  Posté leJeu Juin 07, 2012 7:01 pm Répondre en citant

Tu as 16/20

C'est très bien Fanny, rien de spécial à dire et en plus tu t'es mise à jour avec les textes complémentaires du corpus donc tu es prête pour cette séquence.

C'est très bien


Les deux notes vont suivre mais aujourd'hui je suis toute seule, il manque les deux autres professeurs de français. Je pense que la suite sera pour ce soir, dans la soirée tu devrais avoir la suite de la correction. J'ai envoyé ta préparation.

Patience Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Eleve1ere




Age: 28
Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 164

MessageSujet: Abonnement pour textes:Ariettes Oubliées 3, Charleroi, Beams  Posté leJeu Juin 07, 2012 7:07 pm Répondre en citant

D'accord pas de problème.
Merci beaucoup

Revenir en haut de page

Bacfrançais, prof 1ère
Administrateur



Age: 55
Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 462

MessageSujet: Abonnement pour textes:Ariettes Oubliées 3, Charleroi, Beams  Posté leJeu Juin 07, 2012 7:27 pm Répondre en citant

Bonsoir à tous

Je suis revenue de mes cours

16/20


Nous sommes tous fiers de toi. Il te manque encore une note.

J'ai bien aimé te lire, ton devoir est bien fait et complet. C'est bien Fanny. Lol
_________________
Baccalauréat de français
1ères toutes séries

PREPABAC

Revenir en haut de page

Eleve1ere




Age: 28
Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 164

MessageSujet: Abonnement pour textes:Ariettes Oubliées 3, Charleroi, Beams  Posté leJeu Juin 07, 2012 8:03 pm Répondre en citant

Merci je suis très contente de mes notes mais j'aimerais savoir ce qui manque à chaque fois pour le 20 pour pouvoir completer ?

Revenir en haut de page

Bacfrançais, prof 1ère
Administrateur



Age: 55
Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 462

MessageSujet: Abonnement pour textes:Ariettes Oubliées 3, Charleroi, Beams  Posté leJeu Juin 07, 2012 8:10 pm Répondre en citant

On ne peut jamais avoir 20. Rien n'est jamais parfait.
Fautes, maladresses.......
Morale de l'histoire Surprisedn peut toujours mieux faire. Lol
_________________
Baccalauréat de français
1ères toutes séries

PREPABAC

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: Abonnement pour textes:Ariettes Oubliées 3, Charleroi, Beams  Posté leJeu Juin 07, 2012 8:30 pm Répondre en citant

Bonsoir

Non tu n'auras pas 20/20 mais

16/20


car c'est bien mais pas parfait.

Travail très correct. Commentaire maîtrisé et les questions sont bien traitées. IL faut biensûr voir les questions sur la séquence, ça va de soi
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

Eleve1ere




Age: 28
Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 164

MessageSujet: Abonnement pour textes:Ariettes Oubliées 3, Charleroi, Beams  Posté leJeu Juin 07, 2012 11:17 pm Répondre en citant

D'accord merci

Je vous envoie ce soir le texte suivant

Revenir en haut de page

Eleve1ere




Age: 28
Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 164

MessageSujet: Abonnement pour textes:Ariettes Oubliées 3, Charleroi, Beams  Posté leVen Juin 22, 2012 4:32 pm Répondre en citant

Bonjour,

Si ma problématique sur Charleroi est "quelle impression suggere ce poème?"

Je peux reprendre mon plan
I. Dislocation du paysage
II. Un paysage infernal
pour dire que la dislocation du paysage donne un impression impressionniste et une déshumanisation et le paysage infernale une déshumanisation
Ou je dois faire
I. Une déshumanisation
II. Impression impressionniste

Merci

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Abonnement pour textes:Ariettes Oubliées 3, Charleroi, Beams  Posté leVen Juin 22, 2012 5:06 pm Répondre en citant

I. Une déshumanisation
II. Impression impressionniste
Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Eleve1ere




Age: 28
Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 164

MessageSujet: Abonnement pour textes:Ariettes Oubliées 3, Charleroi, Beams  Posté leVen Juin 22, 2012 5:30 pm Répondre en citant

Mais dans le grand deux alors je peux pas placer tout mon Dislocation du paysage puisqu'il y a des éléments relatifs à la déshumanisation.
Mais le seul élément qui entrainent une impression impressionniste est l'énumération des images non?

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Abonnement pour textes:Ariettes Oubliées 3, Charleroi, Beams  Posté leVen Juin 22, 2012 6:58 pm Répondre en citant

Eleve1eres a écrit:
Mais dans le grand deux alors je peux pas placer tout mon Dislocation du paysage puisqu'il y a des éléments relatifs à la déshumanisation.
Mais le seul élément qui entrainent une impression impressionniste est l'énumération des images non?


c'est valable pour tous les textes. A chaque fois il faut réadapter le plan en fonction de la problématique

D'où la nécessité de bien les connaître Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Eleve1ere




Age: 28
Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 164

MessageSujet: Abonnement pour textes:Ariettes Oubliées 3, Charleroi, Beams  Posté leVen Juin 22, 2012 7:13 pm Répondre en citant

D'accord mais par rapport à mon commentaire il y a qu'un seul élément sur l'impressionnisme non? Donc mon grand II sera vraiment maigre

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Abonnement pour textes:Ariettes Oubliées 3, Charleroi, Beams  Posté leVen Juin 22, 2012 7:28 pm Répondre en citant

Eleve1eres a écrit:
D'accord mais par rapport à mon commentaire il y a qu'un seul élément sur l'impressionnisme non? Donc mon grand II sera vraiment maigre


Oui et ce sera le cas pour d'autres textes, ton contenu étant correct tu devrais t'en sortir malgré tout. Il y a toujours moyen de ramener les idées et il n'y a pas qu'une partie à présenter.
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page


Abonnement pour textes:Ariettes Oubliées 3, Charleroi, Beams

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
DU BREVET AU BAC :: 15/20 A L'ORAL DU BAC DE FRANCAIS : ABONNEMENT POUR UN SUIVI DANS LA PREPARATION ORALE :: Abonnement pour textes:Ariettes Oubliées 3, Charleroi, Beams-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support