DU BREVET AU BAC
DU BREVET AU BAC
Préparation au brevet et au bac de français, philosophie et HLP
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 DU BREVET AU BAC :: 15/20 A L'ORAL DU BAC DE FRANCAIS : ABONNEMENT POUR UN SUIVI DANS LA PREPARATION ORALE :: Abonnement pour textes : Mme de LaFayette

Abonnement pour textes : Mme de LaFayette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Eleve1ere




Age: 28
Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 164

MessageSujet: Abonnement pour textes : Mme de LaFayette  Posté leVen Avr 27, 2012 11:41 pm Répondre en citant

Bonjour
J'ai repris un abonnement :
Voici les 3 textes que je désire étudier :

1. La rencontre, tome premier, de « Elle passa tout le jour des fiançailles chez elle... » à « ne vouloir pas avouer que vous le connaissez »
2. Monologue de la princesse, tome troisième, de « Après qu'on eut envoyé la lettre à madame la dauphine... » à « ce qui était arrivé de la fausse lettre du vidame. »
3. L'aveu au prince de Clèves, tome troisième, de « -Eh bien, Monsieur, lui répondit-elle en se jetant à ses genoux... » à « apprenez-moi qui est celui que vous voulez éviter. »



et voici mon premier commentaire


I/ Une scène de bal, cadre de la rencontre
A/ Un cadre exceptionnel

B/Circonstance romanesque


II/ Naissance d'une passion exceptionnelle
A/ Le thème du regard

B/ Deux personnages qui se ressemblent

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: Abonnement pour textes : Mme de LaFayette  Posté leVen Avr 27, 2012 11:49 pm Répondre en citant

Bonsoir Fanny

Ok pour l'abonnement : trois textes sur La Fayette

On convient d'une date de préparation du premier entretien demain avec l'administratrice.

On t'envoie un message depuis le forum demain dans la matinée

Bonne soirée et bonnes révisions. J'espère que l'entretien envoyé aujourd'hui sur l'ncipit de la Princesse de Clèves te convient
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Abonnement pour textes : Mme de LaFayette  Posté leSam Avr 28, 2012 9:28 am Répondre en citant

Bonjour Fanny

Nous confirmons l'abonnement pour trois textes de La Fayette

Nous corrigerons l'incipit de la Princesse de Clèves dans la journée ou ce soir, lorsque tu seras prête et le premier entretien de la nouvelle série d'extraits à travailler sera fait pour dimanche soir, fin de journée on te fera parvenir ton lien.

A tout à l'heure et bonne journée Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: Abonnement pour textes : Mme de LaFayette  Posté leDim Avr 29, 2012 4:19 pm Répondre en citant

Bonjour




La Fayette, un bal à la cour : La princesse de CLèves

Ton entretien est terminé, il comprend 73 questions

Tu as de quoi te préparer, on te fait parvenir le lien par message privé

Bonnes révisions
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

Eleve1ere




Age: 28
Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 164

MessageSujet: Abonnement pour textes : Mme de LaFayette  Posté leDim Avr 29, 2012 5:26 pm Répondre en citant

Bonjour,
j'ai bien recu le lien merci
Pour ce qui est des questions sur l'auteur et sur le roman je dois les refaire ou mes reponses étaient juste ?

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Abonnement pour textes : Mme de LaFayette  Posté leDim Avr 29, 2012 5:43 pm Répondre en citant

Bonjour



pas nécessairement, à toi de voir


Bonnes révisions Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Dionysos,forum2013




Age: 35
Inscrit le: 01 Jan 2010
Messages: 173

MessageSujet: Abonnement pour textes : Mme de LaFayette  Posté leDim Avr 29, 2012 8:37 pm Répondre en citant

Bon courage pour ta préparation Hello

Revenir en haut de page

Eleve1ere




Age: 28
Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 164

MessageSujet: Abonnement pour textes : Mme de LaFayette  Posté leMar Mai 01, 2012 4:24 pm Répondre en citant

J'ai fini. Je vous envoie mon devoir par message privé
Mais pour ce qu'y est de l'ouverture je n'ai vraiment pas d'idée. j'en ai mise une mais je ne sais pas vraiment si c'en est une

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Abonnement pour textes : Mme de LaFayette  Posté leMar Mai 01, 2012 4:25 pm Répondre en citant

Bonjour

Tu auras la correction vers 18 heures au plus tard Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Eleve1ere




Age: 28
Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 164

MessageSujet: Abonnement pour textes : Mme de LaFayette  Posté leMar Mai 01, 2012 4:41 pm Répondre en citant

Pour la lettre au vidame de Chartres, avez vous l'entretien deja préparé ou je vous envoi ma lecture analytique ?

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: Abonnement pour textes : Mme de LaFayette  Posté leMar Mai 01, 2012 4:54 pm Répondre en citant

Bonjour


Non il faut mettre ton analyse, nous n'avons pas le commentaire de cet extrait. Merci. On va te le préparer pour jeudi, nous sommes en ce moment sur Montaigne et la journée de demain est lourde en commandes et cours particuliers.

Si on dit jeudi dans la journée, est-ce que cela te convient?? Peux-tu le confirmer. Jeudi au plus tard
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Abonnement pour textes : Mme de LaFayette  Posté leMar Mai 01, 2012 5:09 pm Répondre en citant

Fanny


J'ai eu connaissance de ton devoir. Il est convenable même si ce n'est pas le meilleur

Deux critiques :

- Ton analyse du thème du regard est correcte mais je pense que tu aurais pu développer davantage pour amener la thématique vers la passion naissante, le coup de foudre etc

- L'ouverture est mauvaise, on va t'en proposer une autre

Pour ces raisons je te donne ( puisque le devoir est bon malgré tout)



15/20




Pour ce qui est de l'entretien à venir, il sera peut-être fini pour mercredi fin de journée mais la journée de demain étant lourde, on préfère dire jeudi. Nous ferons de notre mieux pour te le communiquer au plus vite.

Tu voulais peut-être le faire demain??? Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Eleve1ere




Age: 28
Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 164

MessageSujet: Abonnement pour textes : Mme de LaFayette  Posté leMar Mai 01, 2012 5:40 pm Répondre en citant

Non pas de problème pour jeudi. je dois travailler mes autres textes pour l'instant. Je vous envoie la lecture analytique du prochain en fin de journée

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: Abonnement pour textes : Mme de LaFayette  Posté leMar Mai 01, 2012 5:49 pm Répondre en citant

Pour ma part, je pense que ton 15 est quand même mérité, il ne faut pas exagérer. Cependant, ton ouverture est à revoir, elle ne peut pas mettre en valeur ta prestation orale.


Tu peux quand même poser la question d'ouverture :

Cette scène de bal à la cour est-elle annonciatrice de la suite de l'histoire? Ce serait mieux.

Pour le reste, tu es sérieuse et le résultat est là



15/20




*** Tu auras donc ton entretien jeudi dans la journée et nous attendons ton commentaire afin de pouvoir préparer l'oral à venir en fonction des axes de ton étude.

Bonnes révisions et à tout à l'heure dans le forum
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

Bacfrançais, prof 1ère
Administrateur



Age: 55
Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 462

MessageSujet: Abonnement pour textes : Mme de LaFayette  Posté leMar Mai 01, 2012 5:58 pm Répondre en citant

Bonjour Fanny

Maintenant que tu as une question d'ouverture, tout est parfait. Je mettrai l'accent à l'oral à ta place sur le regard, il est à la base de tout dans ce passage, c'est un thème dominant et c'est aussi grâce à lui que les deux personnages peuvent se voir et par le jeu du regard s'ouvrir à la passion.

15/20

Nous sommes heureux de voir que les entretiens sont faits de manière sérieuse. Tes questions sont bien travaillées. Nous ne pouvons que t'encourager à poursuivre dans ce sens.

Je pense que tu dois sentir aussi que tu fais des progrés. Tu dois avoir plus confiance en toi? Non?

Bon courage pour la suite Lol
_________________
Baccalauréat de français
1ères toutes séries

PREPABAC

Revenir en haut de page

Eleve1ere




Age: 28
Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 164

MessageSujet: Abonnement pour textes : Mme de LaFayette  Posté leMer Mai 02, 2012 5:09 pm Répondre en citant

Voilà mon commentaire: C'est le troisième c'est à dire :
3. L'aveu au prince de Clèves, tome troisième, de « -Eh bien, Monsieur, lui répondit-elle en se jetant à ses genoux... » à « apprenez-moi qui est celui que vous voulez éviter. »

I Une scène hors du commun


II/ un aveu extaordinaire


III/ la passions de Mr Cleves

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: Abonnement pour textes : Mme de LaFayette  Posté leMer Mai 02, 2012 5:14 pm Répondre en citant

Merci Fanny pour le troisième entretien à préparer.

Qu'en est-il du deuxième entretien ????? Peux tu mettre ton commentaire car en fait, il en manque un où autre chose a t'-il été convenu avec l'administrateur?
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

Eleve1ere




Age: 28
Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 164

MessageSujet: Abonnement pour textes : Mme de LaFayette  Posté leMer Mai 02, 2012 9:11 pm Répondre en citant

Comme je vous ai dit, il est assez confus :

Premier passage psychologique 
Contemporain  de La Fayette à écrit une critique de Princesse de Cleves "l'auteur est admirable lorsqu'il entreprend de faire voir ce qu'il y a dans notre cœur" Valincourt

I. Par un examen de conscience


II. Par les débordements de la passion

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: Abonnement pour textes : Mme de LaFayette  Posté leMer Mai 02, 2012 9:18 pm Répondre en citant

Nous allons étudier ça, on te tient au courant. Merci
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

Bacfrançais, prof 1ère
Administrateur



Age: 55
Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 462

MessageSujet: Abonnement pour textes : Mme de LaFayette  Posté leMer Mai 02, 2012 11:20 pm Répondre en citant

Bonsoir



Ton commentaire est retenu et ton oral sera fait pour demain. Nous te donnerons ton lien et te mettrons un message dans le forum.

A demain

Lol
_________________
Baccalauréat de français
1ères toutes séries

PREPABAC

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Abonnement pour textes : Mme de LaFayette  Posté leJeu Mai 03, 2012 9:24 am Répondre en citant

Bonjour Fanny

Comment vas-tu? Et les révisions?

Ton commentaire est donc retenu, il a été complété hier soir. Aujourd'hui nous travaillons à la préparation de l'oral sur la base de ce commentaire et tu le recevras dans le milieu de la journée.

Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Bacfrançais, prof 1ère
Administrateur



Age: 55
Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 462

MessageSujet: Abonnement pour textes : Mme de LaFayette  Posté leJeu Mai 03, 2012 12:16 pm Répondre en citant

Bonjour

Ton entretien sur le deuxième extrait est terminé. Tu trouveras le lien pour t'y rendre en message privé.

C'est un oral préparé de 86 questions. Tu peux revoir ou pas les questions sur La Fayette et la princesse de Clèves.
L'accent doit-être mis sur les questions sur l'introduction, le commentaire et les questions générales sur le monologue.

Tu as de quoi travailler, tu reviens vers nous pour la correction. Le troisième entretien sur La Princesse de Clèves suit, nous pensons qu'il sera terminé pour samedi.


On attend confirmation de la bonne réception de l'oral en espérant qu'il te convienne

Lol
_________________
Baccalauréat de français
1ères toutes séries

PREPABAC

Revenir en haut de page

jean sébastien bac STT




Age: 28
Inscrit le: 17 Juin 2011
Messages: 226

MessageSujet: Abonnement pour textes : Mme de LaFayette  Posté leJeu Mai 03, 2012 1:55 pm Répondre en citant

Salut Fanny


Je te souhaite bon courage pour la suite, c'est dur l'oral non? Quel travail :: j'ai l'impression que je n'avance pas, as tu la même impression que moi?

J'ai 9 textes de vus sur 21!! j'ai l'impression que je n'y arriverai jamais!! Heureusement qu'on est aidé

Et toi où en es-tu? Lol Very Happy
_________________
Bac STT de français

Revenir en haut de page

Eleve1ere




Age: 28
Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 164

MessageSujet: Abonnement pour textes : Mme de LaFayette  Posté leJeu Mai 03, 2012 8:38 pm Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de voir vos messages
Pour ce qui est de l'entretient il sera fait pour samedi en début d'après midi merci

Oui c'est dur !
Mais ça nous aide beaucoup aussi ce système!
Je suis au 8 eme moi !
J'ai passé un oral blanc aujourd'hui malheureusement je suis tombê sur un poème que je n'avais pas vu encore avec les enseignants ici. Mais je me suis tout de même débrouillée
Bon courage à toi aussi pour ton oral

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: Abonnement pour textes : Mme de LaFayette  Posté leJeu Mai 03, 2012 9:13 pm Répondre en citant

Bonsoir Fanny

On te reprend donc samedi pour la correction et on te fera parvenir le suivant dimanche au plus tard.

Est-ce bien comme ça?
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

Bacfrançais, prof 1ère
Administrateur



Age: 55
Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 462

MessageSujet: Abonnement pour textes : Mme de LaFayette  Posté leVen Mai 04, 2012 10:04 am Répondre en citant

Fanny

Nous t'informons que l'entretien relatif au troisième passage de la Princesse de Clèves est terminé. L'aveu.

Donc tu pourras y accéder tout de suite après la correction de ton deuxième oral sur La Fayette, dès samedi.

Bonnes révisions et bonne journée Lol
_________________
Baccalauréat de français
1ères toutes séries

PREPABAC

Revenir en haut de page

Eleve1ere




Age: 28
Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 164

MessageSujet: Abonnement pour textes : Mme de LaFayette  Posté leVen Mai 04, 2012 1:27 pm Répondre en citant

D'accord tres bien. J'espere que j'aurai fini tous mes textes avant le bac !
Merci

Revenir en haut de page

Brigitte, terminalephilo





Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 123

MessageSujet: Abonnement pour textes : Mme de LaFayette  Posté leVen Mai 04, 2012 1:33 pm Répondre en citant

Bonjour

Tu as vu, les professeurs ont affiché les jours qui restent avant l'écrit. Mais entre les deux, l'écrit et l'oral tu as encore 8 à 10 jours

Hello

Il reste 47 jours avant l’épreuve écrite de français

Courage ça va aller mais il faut travailler régulièrement en fait sinon le temps va nous rattraper pour le bac Very Happy

Revenir en haut de page

Benji,élève terminaleS




Age: 29
Inscrit le: 29 Fév 2012
Messages: 148

MessageSujet: Abonnement pour textes : Mme de LaFayette  Posté leVen Mai 04, 2012 2:27 pm Répondre en citant

Coucou à tous

Je vous suis et vous lis. Il ne faut pas s'inquiéter. en travaillant on y arrive toujours.

Courage Fanny, surtout ne baisse pas les bras et en plus t'es bien entourée et bien aidée.

Lol Hello Rolling Eyes


Je pense que je vais te suivre Fanny et demander un abonnement pour les textes qui me posent problème, je voudrais être suivi et surtout corrigé en fait

Je crois que c'est trois textes, je vais prendre un abonnement et vous rejoindre dans la rubrique.

Je vais relire les messages pour voir comment tu as demandé les premiers textes. Je vais commencer par sélectionner les trois premiers qui me posent problème.

On se retrouve tout de suite dans la même rubrique Lol Hello Very Happy Rolling Eyes

Revenir en haut de page

Eleve1ere




Age: 28
Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 164

MessageSujet: Abonnement pour textes : Mme de LaFayette  Posté leSam Mai 05, 2012 6:51 pm Répondre en citant

Bonjour,
j'ai vu que tu as donné déjà envoyé ton devoir
J'espere que tu auras 15 du premier coup !

Mon devoir est fini je vous l'ai envoyé.
J'ai trouvé ca tout de même assez difficile
merci


Dernière édition par Eleve1ere le Sam Mai 05, 2012 6:57 pm; édité 1 fois

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Abonnement pour textes : Mme de LaFayette  Posté leSam Mai 05, 2012 6:56 pm Répondre en citant

Bonjour Fanny

On va te corriger et t'envoyer l'entretien suivant

Pas avant 18h30 Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Bacfrançais, prof 1ère
Administrateur



Age: 55
Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 462

MessageSujet: Abonnement pour textes : Mme de LaFayette  Posté leSam Mai 05, 2012 7:20 pm Répondre en citant

Bonjour Fanny


Aujourd'hui c'est la distribution de bonnes notes, je te donne

17/20

Un bon 17 d'encouragement aussi car tu le mérites. Tu as fait un bon travail, la première partie, I , est très bien analysée, la seconde aussi même si parfois certains points sont moins développés.

L'ouverture est bien. L'ensemble est donc valorisant et le seul conseil à te donner est le suivant : tu continues surtout, il ne faut pas arrêter ni se décourager. On n'a pas le temps.

Tu es bien partie pour les points d'avance tout comme Benji. Nous sommes heureux de distribuer de bonnes notes. Cela engage aussi notre travail.

Bravo. Les deux autres notes suivent. Lol
_________________
Baccalauréat de français
1ères toutes séries

PREPABAC

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Abonnement pour textes : Mme de LaFayette  Posté leSam Mai 05, 2012 7:26 pm Répondre en citant

Quelle lecture. Tu as bien développé les réponses aux questions. Tu as passé du temps sur cet oral, on le sent bien.

Tu as mérité ton

17/20

Toi et Benji aujourd'hui êtes au top!!

Bravo. On ne peut même pas critiquer l'ouverture : nous en sommes très heureux Smile

C'est bien

Tu vas encore avoir une note.

Je crois que l'on a encore un oral à t'envoyer sur La Fayette, la scène de l'aveu si je ne me trompe pas. Il est fait. Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: Abonnement pour textes : Mme de LaFayette  Posté leSam Mai 05, 2012 7:33 pm Répondre en citant

Et voilà encore une bonne note

Lecture agréable malgré quelques fautes. Attention

Pas d'autres critiques :


17/20


On avance et on te donne par message privé un entretien préparé sur la base de ton commentaire sur

La Fayette, La princesse de CLèves, la scène de l'aveu. On attend dans le forum, confirmation de la bonne réception du lien de l'oral.Merci


Tu vas avoir du travail mais on sait que maintenant tu es dans la bonne direction et que tu connais les difficultés de l'oral et ce que l'on attend de toi

Bravo pour le sérieux.
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr


Dernière édition par Prof de français lycée, le Dim Mai 06, 2012 11:34 am; édité 1 fois

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: Abonnement pour textes : Mme de LaFayette  Posté leSam Mai 05, 2012 7:55 pm Répondre en citant

Où es-tu? As-tu reçu l'oral?
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

Eleve1ere




Age: 28
Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 164

MessageSujet: Abonnement pour textes : Mme de LaFayette  Posté leDim Mai 06, 2012 11:49 pm Répondre en citant

Oui je suis là désolé
J'ai bien recu mon oral
merci

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: Abonnement pour textes : Mme de LaFayette  Posté leLun Mai 07, 2012 8:42 am Répondre en citant

Fanny1ereS a écrit:
Oui je suis là désolé
J'ai bien recu mon oral
merci



Bonjour Fanny

Tout va bien, on te souhaite bonnes révisions

A très vite
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

Eleve1ere




Age: 28
Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 164

MessageSujet: Abonnement pour textes : Mme de LaFayette  Posté leMer Mai 09, 2012 2:33 pm Répondre en citant

Bonjour
Tout va bien je vais commencer qu'aujourd'hui car j'ai eu beaucoup de travail
J'espère pouvoir vous l'envoyer avant avant ce week end

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: Abonnement pour textes : Mme de LaFayette  Posté leMer Mai 09, 2012 2:49 pm Répondre en citant

Bonjour Fanny


On te souhaite de bonnes révisions mais attention de ne pas prendre trop de retard car tu n'es pas en avance quand même. Tu fais pour le mieux
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: Abonnement pour textes : Mme de LaFayette  Posté leJeu Mai 10, 2012 5:31 pm Répondre en citant

BOnjour


Nous avons reçu, lu et évalué ton travail qui mérite un 15/20 mais la séquence n'est pas terminée.

Nous allons t'envoyer par message privé un lien qui va te permettre de t'entraîner encore sur la deuxième partie de l'oral : séquence roman

tu vas donc trouver une série de questions, les réponses sont données mais tu peux ainsi avoir une idée de ce que l'on attend de toi lors de l'entretien. Tu dois maîtriser les points essentiels de ta séquence roman.

On t'envoie ça par mail et tu t'entraîneras tranquille à la maison.

Qu'en est-il des textes à venir??? AVons-nous terminé le roman???
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

Bacfrançais, prof 1ère
Administrateur



Age: 55
Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 462

MessageSujet: Abonnement pour textes : Mme de LaFayette  Posté leJeu Mai 10, 2012 5:36 pm Répondre en citant

Le 15/20 est mérité


Mais Fanny, il ne faut pas oublier d'étudier ta séquence car tu n'auras pas que des questions sur le texte.

Les questions peuvent porter sur l'auteur, l'oeuvre, l'extrait, les figures de rhétorique, les registres, le mouvement littéraire, la séquence roman.

Tu auras aussi probablement une question d'intertextualité, c'est-à-dire une mise en rapport des textes de l'oeuvre de La Fayette. Il faut te préparer.

Ton travail sur le texte est terminé mais par pour la séquence.

Tu trouveras en message privé de quoi te parfaire Lol
_________________
Baccalauréat de français
1ères toutes séries

PREPABAC

Revenir en haut de page

Bacfrançais, prof 1ère
Administrateur



Age: 55
Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 462

MessageSujet: Abonnement pour textes : Mme de LaFayette  Posté leJeu Mai 10, 2012 5:38 pm Répondre en citant

Toutes les questions et les réponses sur le roman à l'oral du bac



Descriptif du document :




Le dossier sur la séquence roman comprend une série de questions susceptibles de tomber à l'oral du baccalauréat de français. Des réponses vous sont proposées de manière développée. Ce document regroupe tout ce que vous devez savoir en introduction de la séquence pour votre oral. Cette fiche bac bien travaillée vous permet d'étudier les points essentiels de ce genre littéraire pour répondre aux questions lors de l'examen.


Les questions portent sur :
Définition du roman
Formes de ce genre littéraire
Interrogations romanesques
Fonctions du roman
Exemples de roman en fonction de ses fonctions
Schéma actantiel : définition et questions autour du schéma actantiel
Etude des personnages
Leur caractérisation
Leur fonction
les héros, les anti-héros
Les modalités et la structure du récit dans le roman
Le schéma narratif.....




Le lien par message privé Lol
_________________
Baccalauréat de français
1ères toutes séries

PREPABAC

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Abonnement pour textes : Mme de LaFayette  Posté leJeu Mai 10, 2012 5:45 pm Répondre en citant

Bonjour


15/20

Je confirme ta note et la nécessité d'étudier le devoir envoyé sur la séquence roman

Nous avons vu 9 textes et nous n'avons pas terminé le travail de l'oral.

Il te faudra aussi étudier convenablement les autres séquences. On verra ça en fonction du temps.

Pour une question d'organisation, que devons-nous préparer à présent???? Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Benji,élève terminaleS




Age: 29
Inscrit le: 29 Fév 2012
Messages: 148

MessageSujet: Abonnement pour textes : Mme de LaFayette  Posté leJeu Mai 10, 2012 5:52 pm Répondre en citant

Bonjour tout le monde

Tu bosses bien Fanny
En plus les séquences. ça me fait penser que je n'ai pas trop d'idées sur les questions générales qui pourraient tombées sur la séquence poésie

Le verra t'-on? Je veux dire ensemble? Sur le forum? Lol

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: Abonnement pour textes : Mme de LaFayette  Posté leJeu Mai 10, 2012 5:55 pm Répondre en citant

Toutes les séquences seront vues. Aujourd'hui on s'occupe de Fanny pour la séquence roman mais il ne faut pas t'inquiéter on ne t'oublie pas.

On fera toutes les séquences. Les informations seront mises à jour le moment venu. Les fiches synthèse faites

A tout de suite Fanny
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

Eleve1ere




Age: 28
Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 164

MessageSujet: Abonnement pour textes : Mme de LaFayette  Posté leJeu Mai 10, 2012 6:24 pm Répondre en citant

Bonjour,
j'ai bien recu vos messages dont l'oral bac sur le roman
merci
Pour la premiere séquence sur l'argumentation, y a t il une fiche aussi?

En ce qui concerne la suite, il me reste un texte sur la princesse de clèves qui est l'aveu à M. Nemours

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: Abonnement pour textes : Mme de LaFayette  Posté leJeu Mai 10, 2012 6:26 pm Répondre en citant

Le reste suivra en temps et en heure on y travaille

On est donc reparti pour une série de trois textes donc.

Tu fais le nécessaire et tu postes tes trois demandes en faisant nouveau message stp.

A tout de suite
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

Eleve1ere




Age: 28
Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 164

MessageSujet: Abonnement pour textes : Mme de LaFayette  Posté leJeu Mai 10, 2012 6:28 pm Répondre en citant

Avez vous besoin que je vous poste mon commentaire ?

Revenir en haut de page

Bacfrançais, prof 1ère
Administrateur



Age: 55
Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 462

MessageSujet: Abonnement pour textes : Mme de LaFayette  Posté leJeu Mai 10, 2012 6:29 pm Répondre en citant

Tu travailles sur ta séquence roman, tu mets tes trois nouveaux textes et on va terminer les textes de la séquence.

C'est important de procéder par ordre et de respecter les textes des séquences; il ne faut pas pour autant oublier de voir les séquences. Vous aurez des questions dessus. Lol
_________________
Baccalauréat de français
1ères toutes séries

PREPABAC

Revenir en haut de page

Bacfrançais, prof 1ère
Administrateur



Age: 55
Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 462

MessageSujet: Abonnement pour textes : Mme de LaFayette  Posté leJeu Mai 10, 2012 6:30 pm Répondre en citant

Fanny1ereS a écrit:
Avez vous besoin que je vous poste mon commentaire ?



Oui et le texte car nous n'avons ni l'un ni l'autre et tu mentionnes les deux autres textes de ta nouvelle série de trois textes. Attention, c'est un nouvel abonnement donc tu fais "nouveau message " sur le forum. Merci. Lol
_________________
Baccalauréat de français
1ères toutes séries

PREPABAC

Revenir en haut de page


Abonnement pour textes : Mme de LaFayette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
DU BREVET AU BAC :: 15/20 A L'ORAL DU BAC DE FRANCAIS : ABONNEMENT POUR UN SUIVI DANS LA PREPARATION ORALE :: Abonnement pour textes : Mme de LaFayette-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support