DU BREVET AU BAC
DU BREVET AU BAC
Préparation au brevet et au bac de français, philosophie et HLP
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 DU BREVET AU BAC :: 15/20 A L'ORAL DU BAC DE FRANCAIS : ABONNEMENT POUR UN SUIVI DANS LA PREPARATION ORALE :: Abonnement pour trois textes Mme La Fayette, Voltaire

Abonnement pour trois textes Mme La Fayette, Voltaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Eleve1ere




Age: 28
Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 164

MessageSujet: Abonnement pour trois textes Mme La Fayette, Voltaire  Posté leLun Avr 23, 2012 12:41 pm Répondre en citant

Je viens de reprendre mon abonnement
Voici les trois textes que je desire etudier

 « Candide chez les Oreillons », Candide, Voltaire, Chapitre 16 de « A leur réveil... » à « ...je n'étais pas jésuite. »
 « Le nègre de Surinam », Candide, Voltaire, chapitre 19 de « En approchant de la ville... » à « il entra dans le Surinam »

1. Incipit, Princesse de Cleves de Mme de Lafayette de « La magnificence et la galanterie... » à « l'admiration de leur siècle »

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: Abonnement pour trois textes Mme La Fayette, Voltaire  Posté leLun Avr 23, 2012 1:09 pm Répondre en citant

Bonjour


Ton nouvel abonnement est enregistré.

Nous avons pris connaissance de cette nouvelle commande de suivi scolaire, préparation et correction des entretiens bac de français.


Nous avons déjà fait l'entretien sur le nègre de Surinam, donc on va t'envoyer le lien de l'oral préparé par message privé, tu n'as pas à mettre le commentaire. Il est déjà sur le site.


On te fait parvenir


Un excellent commentaire sur le nègre de Surinam
Un oral préparé de 65 questions avec les réponses en commentaire. Voici le détail



Voltaire, Candide, chapitre 19, le nègre de Surinam




Entretien de 65 questions avec réponses en commentaire : préparer l'oral du bac pour avoir des points d'avance




*** Dossier bac à télécharger

Texte

En approchant de la ville, ils rencontrèrent un nègre étendu par terre, n’ayant plus que la moitié de son habit, c’est-à-dire d’un caleçon de toile bleue : il manquait à ce pauvre homme la jambe gauche et la main droit’. « Eh ! Mon Dieu ! lui dit Candide en hollandais que fais-tu là, mon ami, dans l’état horrible où je te vois ? –J’attends mon maître, monsieur Vanderdendur, le fameux négociant, répondit le nègre. – Est-ce monsieur Vanderdendur, dit Candide qui t’a traité ainsi ? – Oui, Monsieur, dit le nègre, c’est l’usage. On nous donne un caleçon de toile pour tout vêtement deux fois l’année. Quand nous travaillons aux sucreries, et que la meule nous attrape le doigt, on nous coupe la main ; quand nous voulons nous enfuir, on nous coupe la jambe : je me suis trouvé dans les deux cas. C’est à ce prix que vous mangez du sucre en Europe. Cependant, lorsque ma mère me vendit dix écus patagons sur la côte de Guinée, elle me disait : « Mon cher enfant, bénis nos fétiches, adore-les toujours, ils te feront vivre heureux ; tu as l’honneur d’être esclave de nos seigneurs les blancs, et tu fais par là la fortune de ton père et de ta mère. » Hélas ! Je ne sais pas si ‘ai fait leur fortune, mais ils n’ont pas fait la mienne. Les chines, les singes et les perroquets sont mille fois moins malheureux que nous ; les fétiches hollandais qui m’ont converti me disent tous les dimanches que nous sommes tous enfants d’Adam, blancs et noirs. Je ne suis pas généalogiste : mais si ces prêcheurs disent vrai, nous sommes tous cousins issus de germain. Or vous m’avouerez qu’on ne peut pas en user avec ses parents d’une manière plus horrible.

O Pangloss ! s’écria Candide, tu n’avais pas deviné cette abomination : c’est en fait, il faudra qu’à la fin je renonce à ton optimisme. – Hélas ! dit Candide, c’est la rage de soutenir que tout est bien quand on est mal » ; et il versait des larmes en regardant son nègre ; et en pleurant, il entra dans Surinam.



Première partie de l'entretien :

Le commentaire intégralement corrigé fait 3 pages word, il comprend une introduction avec la formulation du plan, une problématique, un développement en trois parties avec plusieurs arguments mis en avant pour chaque partie, des transitions, une conclusion avec une ouverture.


Deuxième partie de l'entretien :

Des questions dont les réponses sont dans le commentaire sont proposées en fonction du plan de l'étude. Une série de questions relativement à Voltaire et au siècle des lumières est ajoutée afin d'orienter votre recherche personnelle. Des liens gratuits sur Voltaire et un exposé sur le siècle des lumières vous permettent de trouver les éléments de réponses.


les questions se présentent ainsi :



Questions sur Candide : 6 questions

Questions sur Voltaire et le siècle des lumières : 9 questions

Questions d'ensemble sur le nègre de Surinam : 5 questions

Questions sur le chapitre 19 en fonction du plan : 45 questions



I - La rencontre du nègre et de Candide : 18 questions
- La réaction de Candide : 8 questions
- Le dialogue : 10 questions
II - Les enjeux critiques : 19 questions
Discours et réaction du nègre
III - La dénonciation de l’optimisme leibnizien : 8 questions




Voilà ton premier entretien. Le deuxième sur Voltaire sera fait pour mercredi fin de journée, ce qui va te laisser le temps d'étudier et de préparer ton oral.

Tu dois répondre à toutes les questions et biensûr avoir 15/20
Cela te convient-il?




Bonnes révisions
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

Eleve1ere




Age: 28
Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 164

MessageSujet: Abonnement pour trois textes Mme La Fayette, Voltaire  Posté leLun Avr 23, 2012 1:13 pm Répondre en citant

Oui très bien
merci beaucoup

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Abonnement pour trois textes Mme La Fayette, Voltaire  Posté leLun Avr 23, 2012 1:17 pm Répondre en citant

Bonjour


Je confirme ton abonnement pour trois nouveaux entretiens avec correction et suivi scolaire par trois professeurs.

Ton premier oral est déjà envoyé, le nègre de Surinam, tu ne t'en occupes pas et tu ne mets pas le commentaire sur le forum.

On prend en charge le second

 « Candide chez les Oreillons », Candide, Voltaire, Chapitre 16 de « A leur réveil... » à « ...je n'étais pas jésuite. »

Il sera fait pour mercredi 25 avril fin de journée.


Bonnes révisions, il y a du travail. Tu dois avoir fait ton travail pour mercredi, on te corrigera et tu auras le deuxième oral.


Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: Abonnement pour trois textes Mme La Fayette, Voltaire  Posté leLun Avr 23, 2012 1:32 pm Répondre en citant

Bonnes révisions, on attend ton oral préparé mercredi
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

Bacfrançais, prof 1ère
Administrateur



Age: 55
Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 462

MessageSujet: Abonnement pour trois textes Mme La Fayette, Voltaire  Posté leLun Avr 23, 2012 2:14 pm Répondre en citant

A mercredi

Bon courage Lol
_________________
Baccalauréat de français
1ères toutes séries

PREPABAC

Revenir en haut de page

Eleve1ere




Age: 28
Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 164

MessageSujet: Abonnement pour trois textes Mme La Fayette, Voltaire  Posté leLun Avr 23, 2012 2:20 pm Répondre en citant

Merci
ce sera fait pour mercredi

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: Abonnement pour trois textes Mme La Fayette, Voltaire  Posté leMar Avr 24, 2012 11:18 pm Répondre en citant

Bonsoir


Ta correction est attendue pour demain à partir de 13 heures car avant ton devoir ne pourra pas être pris en compte par les professeurs de français du forum, présents seulement fin de matinée.

Ton entretien sur le ch. 16 de Candide est fait. On te le fera parvenir dès demain si tu as 15 à ton devoir sur le nègre de Surinam.

A demain
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

Eleve1ere




Age: 28
Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 164

MessageSujet: Abonnement pour trois textes Mme La Fayette, Voltaire  Posté leMer Avr 25, 2012 1:57 pm Répondre en citant

D'accord merci

Mon devoir vient d'être envoyé.

Revenir en haut de page

bacfrancais, 2014




Age: 31
Inscrit le: 25 Mar 2011
Messages: 375

MessageSujet: Abonnement pour trois textes Mme La Fayette, Voltaire  Posté leMer Avr 25, 2012 2:02 pm Répondre en citant

Bonjour Fanny

Tu vas être corrigé et je suppose que tu auras un 15 comme le plus souvent le cas.

Tu es courageuse et décidée à avoir ton bac, c'est bien. Tu l'auras et certainement avec des points d'avance pour ton oral


Hello Cheers Basketball

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Abonnement pour trois textes Mme La Fayette, Voltaire  Posté leMer Avr 25, 2012 2:07 pm Répondre en citant

Bonjour à tous

La correction se fait, tu auras les résultats dans l'heure. Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Bacfrançais, prof 1ère
Administrateur



Age: 55
Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 462

MessageSujet: Abonnement pour trois textes Mme La Fayette, Voltaire  Posté leMer Avr 25, 2012 2:11 pm Répondre en citant

Nous sommes de retour vers toi, on te lit, on te note et on te donne le lien de ton oral sur Candide, chapitre 16 déjà préparé depuis hier. Lol
_________________
Baccalauréat de français
1ères toutes séries

PREPABAC

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Abonnement pour trois textes Mme La Fayette, Voltaire  Posté leMer Avr 25, 2012 2:21 pm Répondre en citant

Rendez-vous à 14 h pour les résultats Lol Study

Ton travail a été distribué aux deux autres professeurs. Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Abonnement pour trois textes Mme La Fayette, Voltaire  Posté leMer Avr 25, 2012 2:47 pm Répondre en citant

Le 15 est assuré pour cette fois encore.

Je trouve ton analyse bien conduite et ton ouverture très bonne.

J'ai quand même une critique

On te demande de citer plusieurs contes philosophiques de Voltaire, tu n'as mentionné que Candide. Il y en a d'autres comme Micromégas, L'ingénu qu'il aurait été bien de préciser.

Il faut le retenir. Je n'ai que cette critique. Avec en réserve une remarque : "les fautes sont trop nombreuses"!!!


Bon devoir 15/20
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Bacfrançais, prof 1ère
Administrateur



Age: 55
Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 462

MessageSujet: Abonnement pour trois textes Mme La Fayette, Voltaire  Posté leMer Avr 25, 2012 2:55 pm Répondre en citant

Je suis bien d'accord avec la note attribuée


15/20


Mais un 15 qui ne vaut pas plus que 15!

On peut aussi avoir 18/20 à l'oral ce qui est intéressant pour vous pour les points d'avance. As- tu fait ton calcul???


Alors je dis 15 pour la qualité et le sérieux de ta réflexion. Pour ce qui est du conte philosophique, tu aurais pu faire une petite recherche.
C'est pourquoi je vais te donner un lien vers un conte philosophique de Voltaire

Micromégas
http://docremuneres.forumparfait.com/voltaire-micromegas-la-tradition-du-conte-philosophique-vt2367.html

A lire tu prends quelques notes et tu complètes tes carences littéraires.


Tu es cependant prête à recevoir ton oral suivant. Il faudrait en outre penser à nous envoyer depuis le forum, à la suite de cette rubrique, le commentaire sur La Fayette pour qu'on le prépare disons pour vendredi.

On va t'envoyer l'autre oral préparé sur Candide, tu vas le travailler aujourd'hui et demain jeudi, vendredi matin, on te corrige et on te donne le dernier entretien de ton deuxième abonnement.

Qu'en penses-tu? Cela te convient-il?

Les corrections se poursuivent avec un autre professeur de français. Lol
_________________
Baccalauréat de français
1ères toutes séries

PREPABAC

Revenir en haut de page

Eleve1ere




Age: 28
Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 164

MessageSujet: Abonnement pour trois textes Mme La Fayette, Voltaire  Posté leMer Avr 25, 2012 2:59 pm Répondre en citant

Oui ca me va tres bien bien merci beaucoup
Pour le conte philosophique c'est dans quel partie ?

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Abonnement pour trois textes Mme La Fayette, Voltaire  Posté leMer Avr 25, 2012 3:00 pm Répondre en citant

II/ les enjeux critiques
Discours et réaction du nègre


Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: Abonnement pour trois textes Mme La Fayette, Voltaire  Posté leMer Avr 25, 2012 3:04 pm Répondre en citant

Ainsi donc on ne savait pas que Voltaire avait écrit d'autres contes philosophiques comme Micromégas ou L'Ingénu!!


A travailler, stp, ça me ferait mal que tu perdes des points ainsi alors que nous pouvons t'aider beaucoup plus encore!!!

Donc à travailler et à compléter avec le lien envoyé.


15/2O


Ton oral va être envoyé par message privé dès réception du commentaire de La Fayette que nous allons commencer à travailler dans la journée.

A tout à l'heure
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: Abonnement pour trois textes Mme La Fayette, Voltaire  Posté leMer Avr 25, 2012 3:20 pm Répondre en citant

Oral sur le chapitre 16 de Candide envoyé


Il comprend des questions sur Voltaire
Des questions sur Candide
Des questions générales sur le chapitre 16
Des questions sur le siècle des lumières
Des questions sur le chapitre 16 en fonction du plan du commentaire





Dès réception de ton commentaire on commence à préparer le nouvel entretien.

On te souhaite de bonnes révisions
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

Eleve1ere




Age: 28
Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 164

MessageSujet: Abonnement pour trois textes Mme La Fayette, Voltaire  Posté leMer Avr 25, 2012 3:38 pm Répondre en citant

Mme de LaFayette appartient par son mariage à la haute noblesse. Sans faire partie de la cour, elle la fréquente (amitié avec Henriette D'Anglette, belle soeur du roi) et l'observe. Proche des mouvements des précieuses, elle a écrit un roman Zaide et une nouvelle La Princesse de Montpensier lorsqu'elle publie, toujours anonymement La Princesse de Clève.
Ni nouvelle galante, ni roman précieux, quoiqu'ayant des traits de l'un et l'autre, ce récit qu'on considère comme le premier roman psycologique connait un succés exceptionnel.
Le passage que nous allons étudier est l'incipit du roman.


I/ Cadre où l'héroine va évoluer au cours du roman
A/ Un cadre exceptionnel
B/ Mais aussi faux et superficiel!


II/ Parmi des personnages historiques et parfaits


III/ Mais l'incipit est incomplet

Revenir en haut de page

Eleve1ere




Age: 28
Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 164

MessageSujet: Abonnement pour trois textes Mme La Fayette, Voltaire  Posté leMer Avr 25, 2012 3:39 pm Répondre en citant

Voici mon dernier commentaire. Merci

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: Abonnement pour trois textes Mme La Fayette, Voltaire  Posté leMer Avr 25, 2012 4:14 pm Répondre en citant

Merci Fanny

Correction du chapitre 16 de Candide Voltaire, vendredi et l'envoi de l'entretien sur La Fayette vendredi

Est-ce que cela te va ainsi?
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

Benji,élève terminaleS




Age: 29
Inscrit le: 29 Fév 2012
Messages: 148

MessageSujet: Abonnement pour trois textes Mme La Fayette, Voltaire  Posté leMer Avr 25, 2012 4:33 pm Répondre en citant

Bonjour


Un grand bravo pour votre travail à tous

Lol Cheers Hello

Revenir en haut de page

Eleve1ere




Age: 28
Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 164

MessageSujet: Abonnement pour trois textes Mme La Fayette, Voltaire  Posté leMer Avr 25, 2012 5:42 pm Répondre en citant

Oui ca me va tres bien
merci beaucoup

Revenir en haut de page

Eleve1ere




Age: 28
Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 164

MessageSujet: Abonnement pour trois textes Mme La Fayette, Voltaire  Posté leJeu Avr 26, 2012 5:51 pm Répondre en citant

J'ai fini mon devoir. je vous l'envoi par message privé.
J'ai eu tout de même plus de mal que les autres

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Abonnement pour trois textes Mme La Fayette, Voltaire  Posté leJeu Avr 26, 2012 5:59 pm Répondre en citant

Bonjour

Nous sommes en pleine correction avec Jean Sébastien. Nous pensions que c'était pour demain.

Il faut savoir que ton entretien suivant ne sera fait que demain dans la journée. Nous avons travaillé sur Manon Lescault avec Cryspigirl, un membre du forum aujourd'hui.

C'était convenu comme ça n'est-ce-pas?
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Eleve1ere




Age: 28
Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 164

MessageSujet: Abonnement pour trois textes Mme La Fayette, Voltaire  Posté leJeu Avr 26, 2012 6:06 pm Répondre en citant

Oui, oui pas de problème.
Mais vu que j'avais terminé je vous l'ai envoyé.
Je travailles mes autres textes entre temps donc c'est bon pour demain
merci

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: Abonnement pour trois textes Mme La Fayette, Voltaire  Posté leJeu Avr 26, 2012 6:10 pm Répondre en citant

Bonjour


La correction suit, on termine avec Jean Sébastien
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: Abonnement pour trois textes Mme La Fayette, Voltaire  Posté leJeu Avr 26, 2012 6:56 pm Répondre en citant

Fanny1ereS a écrit:
J'ai fini mon devoir. je vous l'envoi par message privé.
J'ai eu tout de même plus de mal que les autres




Bonjour Fanny


Tu as peut-être eu plus de mal mais cela ne se voit pas, ton travail frise l'excellence. Tu as mis une ouverture tardivement (car nous avons eu réception de tout ton travail en deux fois)

Pour l'ouverture, ne fais pas comme Jean Sébastien, on lui a enlevé un point.

En tout cas, tu as 16/20

Note méritée.
Ma seule critique est : LES FAUTES!!!!!

L'entretien sur La Fayette suivra demain mais probablement en milieu de journée pas avant, nous avons beaucoup de travail

On fait pour le mieux et au plus vite.

Félicitations
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Abonnement pour trois textes Mme La Fayette, Voltaire  Posté leJeu Avr 26, 2012 7:02 pm Répondre en citant

La correction est faite, nous sommes trois à être d'accord sur la note


16/20

Si tu fais ça le jour du bac, c'est la note que tu auras.

Nous sommes d'accord sur la date, donc demain, de l'entretien à venir, on ne peut pas de donner d'heure, on fait de notre mieux, il faut qu'on s'organise en fonction des demandes de plus en plus nombreuses, mais demain tu pourras commencer à travailller sur ton nouveau texte.


Bravo pour le sérieux de ton travail Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Bacfrançais, prof 1ère
Administrateur



Age: 55
Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 462

MessageSujet: Abonnement pour trois textes Mme La Fayette, Voltaire  Posté leJeu Avr 26, 2012 7:12 pm Répondre en citant

Bonjour

Tu maîtrise ton chapitre 16 à l'oral tout est convenable, donc

16/20

aussi pour moi.

Je vois que tu avances assez vite, on aura donc terminé tous les textes pour la date du bac de français

C'est du travail très correct, il faut continuer.


Lol
_________________
Baccalauréat de français
1ères toutes séries

PREPABAC

Revenir en haut de page

Eleve1ere




Age: 28
Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 164

MessageSujet: Abonnement pour trois textes Mme La Fayette, Voltaire  Posté leJeu Avr 26, 2012 7:14 pm Répondre en citant

Merci beaucoup !
J'attends le prochain demain

Revenir en haut de page

Bacfrançais, prof 1ère
Administrateur



Age: 55
Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 462

MessageSujet: Abonnement pour trois textes Mme La Fayette, Voltaire  Posté leJeu Avr 26, 2012 7:15 pm Répondre en citant

Oui, à demain Fanny Lol
_________________
Baccalauréat de français
1ères toutes séries

PREPABAC

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: Abonnement pour trois textes Mme La Fayette, Voltaire  Posté leVen Avr 27, 2012 2:18 pm Répondre en citant

Bonjour Fanny

Ton entretien est terminé, on va t'envoyer le lien par message privé pour que tu puisses continuer à travailler dans les temps. On te propose une correction dimanche au plus tard, samedi si tu as fait ton travail et si tu es prête pour une correction

Bonnes révisions
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: Abonnement pour trois textes Mme La Fayette, Voltaire  Posté leVen Avr 27, 2012 2:20 pm Répondre en citant

Si tu souhaites une autre série de trois entretiens préparés et corrigés en abonnement , tu peux mettre dans "nouveau message" ton prochaîn texte avec le commentaire pour que l'on s'organise dans nos préparations ainsi que la liste des trois textes à venir.

On attend ta confirmation par message depuis le forum

A tout de suite
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

Eleve1ere




Age: 28
Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 164

MessageSujet: Abonnement pour trois textes Mme La Fayette, Voltaire  Posté leVen Avr 27, 2012 5:32 pm Répondre en citant

Oui je ferais ca se soir lorsque ma mère rentrera. J'ai bien reçu l'entretien
Il sera pret pour demain
merci

Revenir en haut de page

jacquelineDuffernet,bac S




Age: 31
Inscrit le: 14 Jan 2012
Messages: 102

MessageSujet: Abonnement pour trois textes Mme La Fayette, Voltaire  Posté leVen Avr 27, 2012 5:43 pm Répondre en citant

Bonne préparation tu es bien partie pour avoir au moins 15 à ton oral de français, bravo et bon courage pour la suite dans ton travail Lol

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Abonnement pour trois textes Mme La Fayette, Voltaire  Posté leSam Avr 28, 2012 4:10 pm Répondre en citant

Bonjour

Résultat de ton devoir reçu sur La Fayette vers 17 heures.

A tout à l'heure Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Abonnement pour trois textes Mme La Fayette, Voltaire  Posté leSam Avr 28, 2012 5:19 pm Répondre en citant

Les hyperboles nombreuses, produisent un effet d'exagération.

oui, c'est certain, tu aurais pu préciser que cela met bien valeur le cadre dans un but précis. Mais c'est bien quand même

J'ai bien aimé te lire, les questions de recherches personnelles sont bien conduites ainsi que les autres. Ouverture aussi.

J'espère que tu connais bien ton commentaire et que tu seras capable de refaire ça sans le commentaire sous les yeux.

Félicitations

16/20
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Bacfrançais, prof 1ère
Administrateur



Age: 55
Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 462

MessageSujet: Abonnement pour trois textes Mme La Fayette, Voltaire  Posté leSam Avr 28, 2012 5:23 pm Répondre en citant

16/20


C'est un bon devoir

Un conseil : fais toi une liste des définitions à retenir, ça peut aider

Ton travail est sérieux. Il faut toujours développer au maximum et éviter d'attendre qu'on nous pose les questions à l'oral. Il faudra anticiper pour bien faire voir que tu es capable de gérer ton oral seule

C'est du bon travail Lol
_________________
Baccalauréat de français
1ères toutes séries

PREPABAC

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: Abonnement pour trois textes Mme La Fayette, Voltaire  Posté leSam Avr 28, 2012 5:28 pm Répondre en citant

Je vais dans le même sens

16/20


Tu es prête pour le texte suivant, l'oral sur un bal à la cour, La Fayette, Princesse de Clèves.

Demain tu recevras en lien ton entretien préparé, pas avant demain fin de journée.
Tu peux en profiter pour revoir tes commentaires.

Bon travail
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

Eleve1ere




Age: 28
Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 164

MessageSujet: Abonnement pour trois textes Mme La Fayette, Voltaire  Posté leSam Avr 28, 2012 5:38 pm Répondre en citant

D'accord merci beaucoup

Revenir en haut de page


Abonnement pour trois textes Mme La Fayette, Voltaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
DU BREVET AU BAC :: 15/20 A L'ORAL DU BAC DE FRANCAIS : ABONNEMENT POUR UN SUIVI DANS LA PREPARATION ORALE :: Abonnement pour trois textes Mme La Fayette, Voltaire-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support