DU BREVET AU BAC
DU BREVET AU BAC
Préparation au brevet et au bac de français, philosophie et HLP
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 DU BREVET AU BAC :: 15/20 A L'ORAL DU BAC DE FRANCAIS : ABONNEMENT POUR UN SUIVI DANS LA PREPARATION ORALE :: Abonnement sur une oeuvre intégrale, Candide,Voltaire

Abonnement sur une oeuvre intégrale, Candide,Voltaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Elèveterminale,philo




Age: 29
Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 217

MessageSujet: Abonnement sur une oeuvre intégrale, Candide,Voltaire  Posté leMar Nov 20, 2012 3:49 pm Répondre en citant

Je suis Sylviane.

Bonjour tout le monde

Je viens faire ma demande pour l'oeuvre intégrale Candide. J'ai pris mon abonnement pour trois extraits sur Voltaire


Donc j'ai :


Candide :

L'incipit
Le nègre de Surinam
Le jardin, chapitre 30

Pour les textes complémentaires, je verrai après je vais d'abord travailler l'argumentation. Je veux avoir une super note et des points d'avance au bac.

Donc, on commence par le commencement : l'incipit.

J'ai étudié les commentaires des trois passages. J'ai déjà téléchargé l'oral sur le nègre de Surinam.

J'aimerais bien les étudier dans l'ordre chronologique de Candide.

Merci à l'équipe Hello
_________________
Bac ES francais

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: Abonnement sur une oeuvre intégrale, Candide,Voltaire  Posté leMar Nov 20, 2012 3:54 pm Répondre en citant

Bonjour


On confirme ton abonnement. Nous avons bien compris ta demande.

Nous t'invitons à travailler le premier oral sur l'incipit de Candide, nous te donnons le descriptif dans le forum et tu trouveras en message privé l'oral préparé puisque tu ne l'as pas téléchargé.

Lorsque tu auras traité toutes les questions, tu nous fais parvenir les réponses par message privé et la correction se fait dans le forum en ligne.

Ainsi de suite. Les réponses et les entretiens sont toujours envoyés par message privé.

Voici le premier descriptif :





•L'incipit de Candide, Voltaire



Première partie de l'entretien :

Le devoir intégralement rédigé comprend une introduction, un développement en trois parties avec chacune plusieurs arguments, des transitions, une conclusion avec une ouverture.

Voltaire, l'incipit de Candide ou l'optimisme, niveau bac, toutes séries. Note obtenue, 14/20
il comprend une introduction avec la formulation du plan, une problématique.


Deuxième partie de l'entretien :


•Des questions dont les réponses sont dans le commentaire, une biographie sur Voltaire et un exposé sur le siècle des lumières sont proposées en fonction du plan de l'étude et des liens joints en ressources gratuites. Une série de questions relativement à Voltaire et au siècle des lumières est ajoutée afin d'orienter votre recherche personnelle.

•les questions se présentent ainsi :

•Questions sur Candide : 9 questions

Questions sur Voltaire : 21 questions

Questions sur le siècle des lumières : 21 questions

Questions sur l'incipit : 50 questions


Plan
•I - Les caractéristiques du conte voltairien : 27 questions
•1 - Les composantes traditionnelles : 17 questions
•2 - Les composantes philosophiques : 10 questions
•Transition
•II - Dénonciation de la noblesse et son pouvoir illusoire : 11 questions
•1 - Un projet critique : les personnages : 4 questions
•2 - Un monde fondé sur les apparences : 7 questions
•Transition
•III - Dénonciation de l' optimiste de Leibniz : 12 questions
•1-Discours tautologique et vide de sens de Pangloss : 7 questions
•2-Satire des systèmes a priori incarnés par Pangloss : 5 questions
•Conclusion avec ouverture



Peux-tu confirmer la bonne réception de ton premier oral. Nous l'avons fait partir par message privé.

Merci.

As-tu d'autres questions ?
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

Elèveterminale,philo




Age: 29
Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 217

MessageSujet: Abonnement sur une oeuvre intégrale, Candide,Voltaire  Posté leMar Nov 20, 2012 3:57 pm Répondre en citant

Merci beaucoup.

J'ai bien reçu l'oral préparé sur l'incipit de Candide

J'ai déjà téléchargé l'oral sur le chapitre 30 de Candide. J'ai donc un peu d'avance.
_________________
Bac ES francais

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: Abonnement sur une oeuvre intégrale, Candide,Voltaire  Posté leMar Nov 20, 2012 3:59 pm Répondre en citant

D'accord, mais il faut savoir que dans le cadre d'une demande de soutien scolaire, on te fait parvenir les trois oraux en plus de la correction. C'est compris dans ton abonnement

Si tu le souhaites, on peut t'envoyer exceptionnellement un 4ème passage sur Candide puisque tu as déjà téléchargé depuis le site prépabac, le nègre de Surinam et le ch. 30

Qu'en dis-tu?
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

Elèveterminale,philo




Age: 29
Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 217

MessageSujet: Abonnement sur une oeuvre intégrale, Candide,Voltaire  Posté leMar Nov 20, 2012 4:02 pm Répondre en citant

Ok c'est gentil. Je veux bien le chapitre 16 que j'ai vu sur le site en oral déjà fait svp.

C'est vrai que j'en ai déjà pris deux en téléchargement et j'ai fait la demande de questions sur le jardin
Je vais m'en servir pour mes textes complémentaires.
Mais il y a d'autres textes complémentaires.
Merci encore.

Je n'ai pas d'autres questions. Je vais faire le premier oral et quand j'ai fini, j'envoie les réponses par MP et vous me corrigez dans le forum

pas de problème

Merci Cheers
_________________
Bac ES francais

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: Abonnement sur une oeuvre intégrale, Candide,Voltaire  Posté leMar Nov 20, 2012 4:03 pm Répondre en citant

Je te fais partir l'oral préparé sur le chapitre 16 par message privé. Tu devrais l'avoir déjà reçu. Est-ce le cas?
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

Elèveterminale,philo




Age: 29
Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 217

MessageSujet: Abonnement sur une oeuvre intégrale, Candide,Voltaire  Posté leMar Nov 20, 2012 4:05 pm Répondre en citant

Bien reçu merci beaucoup vous êtes super sympa

Je me mets au travail et je reviens vite sur le forum pour la correction. Je vais faire toutes les questions

merci pour tout Hello et bonne journée à toute l'équipe

ps : on travaillera ensuite les textes complémentaires, pourrai-je avoir de l'aide si j'ai du mal?
_________________
Bac ES francais

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: Abonnement sur une oeuvre intégrale, Candide,Voltaire  Posté leMar Nov 20, 2012 4:06 pm Répondre en citant

Biensûr que nous t'aiderons.

Bon courage pour ta préparation orale.

A très vite
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

Elèveterminale,philo




Age: 29
Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 217

MessageSujet: Abonnement sur une oeuvre intégrale, Candide,Voltaire  Posté leMar Nov 20, 2012 4:07 pm Répondre en citant

Lol Bonne journée Sunny
_________________
Bac ES francais

Revenir en haut de page

Elèveterminale,philo




Age: 29
Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 217

MessageSujet: Abonnement sur une oeuvre intégrale, Candide,Voltaire  Posté leLun Nov 26, 2012 1:53 pm Répondre en citant

Bonjour


Travail termné Lol

Quel oral !! j'ai tout fait mais j'y ai mis le temps, je pense que je suis prêt pour ce texte à l'oral

J'attends votre correction pour confirmation Lol

Merci beaucoup Lol
_________________
Bac ES francais

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: Abonnement sur une oeuvre intégrale, Candide,Voltaire  Posté leLun Nov 26, 2012 1:55 pm Répondre en citant

Bonjour


Nous allons te dire tout ça dans la matinée, ta préparation nous est parvenue par message privé, nous allons la lire et dès que les trois professeurs seront disponibles, nous te communiquerons ta note. Je me charge de soumettre ton travail aux deux autres professeurs

A tout de suite
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

Elèveterminale,philo




Age: 29
Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 217

MessageSujet: Abonnement sur une oeuvre intégrale, Candide,Voltaire  Posté leLun Nov 26, 2012 1:56 pm Répondre en citant

Merci beaucoup Lol
_________________
Bac ES francais

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Abonnement sur une oeuvre intégrale, Candide,Voltaire  Posté leLun Nov 26, 2012 2:43 pm Répondre en citant

L'ensemble est correct cependant tu n'as pas 15 mais seulement


13/20


Nous te conseillons de reprendre cette partie que nous avons jugée insuffisante

•III - Dénonciation de l' optimiste de Leibniz : 12 questions
•1-Discours tautologique et vide de sens de Pangloss : 7 questions
•2-Satire des systèmes a priori incarnés par Pangloss : 5 questions



Les deux premières sont bien mais celle-ci manque de précisions dans l'ensemble. Es-tu d'accord pour la retravailler? Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: Abonnement sur une oeuvre intégrale, Candide,Voltaire  Posté leLun Nov 26, 2012 2:45 pm Répondre en citant

Faiblesses dans la troisième partie confirmée

A revoir
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

Elèveterminale,philo




Age: 29
Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 217

MessageSujet: Abonnement sur une oeuvre intégrale, Candide,Voltaire  Posté leLun Nov 26, 2012 2:46 pm Répondre en citant

Oui, je suis d'accord, je reprends le III

Je reviens fin de journée ou au plus tard demain


Merci pour les critiques et l'aide Lol Very Happy
_________________
Bac ES francais

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: Abonnement sur une oeuvre intégrale, Candide,Voltaire  Posté leLun Nov 26, 2012 2:51 pm Répondre en citant

C'est bien et réfléchis aux éléments manquants car les réponses sont toutes dans la préparation envoyée.
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

Elèveterminale,philo




Age: 29
Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 217

MessageSujet: Abonnement sur une oeuvre intégrale, Candide,Voltaire  Posté leLun Nov 26, 2012 2:52 pm Répondre en citant

Oui vous avez raison, je vois bien que c'est moins bien pour la troisième partie.

Je vais compléter pour ne pas me faire coller à l'oral si je tombe dessus.
Lol Very Happy
_________________
Bac ES francais

Revenir en haut de page

Elèveterminale,philo




Age: 29
Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 217

MessageSujet: Abonnement sur une oeuvre intégrale, Candide,Voltaire  Posté leMar Nov 27, 2012 7:24 pm Répondre en citant

Bonjour

Travail fait et envoyé à l'administratrice prépabac en MP

Lol Very Happy
_________________
Bac ES francais

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: Abonnement sur une oeuvre intégrale, Candide,Voltaire  Posté leMar Nov 27, 2012 7:25 pm Répondre en citant

Bonsoir

Nous allons en prendre connaissance. Tu auras ta note dans la soirée
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

Elèveterminale,philo




Age: 29
Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 217

MessageSujet: Abonnement sur une oeuvre intégrale, Candide,Voltaire  Posté leMar Nov 27, 2012 7:25 pm Répondre en citant

Merci à tout à l'heure Lol Very Happy
_________________
Bac ES francais

Revenir en haut de page

Bacfrançais, prof 1ère
Administrateur



Age: 55
Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 462

MessageSujet: Abonnement sur une oeuvre intégrale, Candide,Voltaire  Posté leMar Nov 27, 2012 7:31 pm Répondre en citant

Bonsoir

Travail lu et approuvé, tu as enfin ton


15/20
_________________
Baccalauréat de français
1ères toutes séries

PREPABAC

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: Abonnement sur une oeuvre intégrale, Candide,Voltaire  Posté leMar Nov 27, 2012 7:35 pm Répondre en citant

Je confirme la note

15/20

C'est bien et je n'ai pas de critiques, tu vas recevoir ton deuxième oral
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Abonnement sur une oeuvre intégrale, Candide,Voltaire  Posté leMer Nov 28, 2012 12:28 pm Répondre en citant

Bonjour

Je confirme ta note

15/20


Tu as bien travaillé de ce fait, nous avons envoyé le lien correspondant au deuxième oral préparé par message privé, le nègre de Surinam dont voici le descriptif

Bonne préparation





Voltaire, Candide, chapitre 19, le nègre de Surinam




Entretien de 65 questions avec réponses en commentaire : préparer l'oral du bac pour avoir des points d'avance




*** Dossier bac à télécharger

Texte

En approchant de la ville, ils rencontrèrent un nègre étendu par terre, n’ayant plus que la moitié de son habit, c’est-à-dire d’un caleçon de toile bleue : il manquait à ce pauvre homme la jambe gauche et la main droit’. « Eh ! Mon Dieu ! lui dit Candide en hollandais que fais-tu là, mon ami, dans l’état horrible où je te vois ? –J’attends mon maître, monsieur Vanderdendur, le fameux négociant, répondit le nègre. – Est-ce monsieur Vanderdendur, dit Candide qui t’a traité ainsi ? – Oui, Monsieur, dit le nègre, c’est l’usage. On nous donne un caleçon de toile pour tout vêtement deux fois l’année. Quand nous travaillons aux sucreries, et que la meule nous attrape le doigt, on nous coupe la main ; quand nous voulons nous enfuir, on nous coupe la jambe : je me suis trouvé dans les deux cas. C’est à ce prix que vous mangez du sucre en Europe. Cependant, lorsque ma mère me vendit dix écus patagons sur la côte de Guinée, elle me disait : « Mon cher enfant, bénis nos fétiches, adore-les toujours, ils te feront vivre heureux ; tu as l’honneur d’être esclave de nos seigneurs les blancs, et tu fais par là la fortune de ton père et de ta mère. » Hélas ! Je ne sais pas si ‘ai fait leur fortune, mais ils n’ont pas fait la mienne. Les chines, les singes et les perroquets sont mille fois moins malheureux que nous ; les fétiches hollandais qui m’ont converti me disent tous les dimanches que nous sommes tous enfants d’Adam, blancs et noirs. Je ne suis pas généalogiste : mais si ces prêcheurs disent vrai, nous sommes tous cousins issus de germain. Or vous m’avouerez qu’on ne peut pas en user avec ses parents d’une manière plus horrible.

O Pangloss ! s’écria Candide, tu n’avais pas deviné cette abomination : c’est en fait, il faudra qu’à la fin je renonce à ton optimisme. – Hélas ! dit Candide, c’est la rage de soutenir que tout est bien quand on est mal » ; et il versait des larmes en regardant son nègre ; et en pleurant, il entra dans Surinam.



Première partie de l'entretien :

Le commentaire intégralement corrigé fait 3 pages word, il comprend une introduction avec la formulation du plan, une problématique, un développement en trois parties avec plusieurs arguments mis en avant pour chaque partie, des transitions, une conclusion avec une ouverture.


Deuxième partie de l'entretien :

Des questions dont les réponses sont dans le commentaire sont proposées en fonction du plan de l'étude. Une série de questions relativement à Voltaire et au siècle des lumières est ajoutée afin d'orienter votre recherche personnelle. Des liens gratuits sur Voltaire et un exposé sur le siècle des lumières vous permettent de trouver les éléments de réponses.


les questions se présentent ainsi :



Questions sur Candide : 6 questions

Questions sur Voltaire et le siècle des lumières : 9 questions

Questions d'ensemble sur le nègre de Surinam : 5 questions

Questions sur le chapitre 19 en fonction du plan : 45 questions



I - La rencontre du nègre et de Candide : 18 questions
- La réaction de Candide : 8 questions
- Le dialogue : 10 questions
II - Les enjeux critiques : 19 questions
Discours et réaction du nègre
III - La dénonciation de l’optimisme leibnizien : 8 questions
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Elèveterminale,philo




Age: 29
Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 217

MessageSujet: Abonnement sur une oeuvre intégrale, Candide,Voltaire  Posté leMer Nov 28, 2012 12:30 pm Répondre en citant

Bonjour à tout le monde

Merci aux professeurs pour la bonne note, j'ai retravaillé en effet mais ça valait le coup.

Je compte revenir d'ici la fin de la semaine pour la correction du deuxième extrait de Candide

*** j'ai bien reçu en MP le contenu de l'oral préparé

Bonne journée à tout le monde Lol Very Happy
_________________
Bac ES francais

Revenir en haut de page

Elèveterminale,philo




Age: 29
Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 217

MessageSujet: Abonnement sur une oeuvre intégrale, Candide,Voltaire  Posté leMer Déc 05, 2012 7:43 pm Répondre en citant

Bonsoir tout le monde

J'ai fini de travailler mon oral, j'ai envoyé mon travail à prépabac, examen2013

Merci Lol
_________________
Bac ES francais

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: Abonnement sur une oeuvre intégrale, Candide,Voltaire  Posté leMer Déc 05, 2012 7:45 pm Répondre en citant

Bonsoir

Nous allons prendre connaissance de ton travail, lorsque les trois professeurs auront lu ta préparation, tu auras les critiques, points faibles ainsi que les points forts et ta note

On reviendra vers toi dans la soirée
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

Elèveterminale,philo




Age: 29
Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 217

MessageSujet: Abonnement sur une oeuvre intégrale, Candide,Voltaire  Posté leMer Déc 05, 2012 7:46 pm Répondre en citant

D'accord et merci Very Happy Lol
_________________
Bac ES francais

Revenir en haut de page

Bacfrançais, prof 1ère
Administrateur



Age: 55
Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 462

MessageSujet: Abonnement sur une oeuvre intégrale, Candide,Voltaire  Posté leMer Déc 05, 2012 8:10 pm Répondre en citant

Bonsoir

C'est avec plaisir que nous avons lu ton étude de Candide de Voltaire, c'est une préparation excellente qui mérite

17/20

Ta meilleure note jusque là. C'est vraiment très bon.

Pour information : par message privé nous avons envoyé une autre ouverture possible bien que la tienne soit déjà acceptable

Bravo
_________________
Baccalauréat de français
1ères toutes séries

PREPABAC

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: Abonnement sur une oeuvre intégrale, Candide,Voltaire  Posté leMer Déc 05, 2012 8:13 pm Répondre en citant

Après lecture


17/20



Tu vas pouvoir terminer ton abonnement avec le troisième entretien, le chapitre 30 de Candide, le jardin.

Attention, il est un peu plus difficile mais nous te faisons confiance. La qualité de ton devoir est excellente en effet.
Le point faible : l'ouverture


Une autre correction est à venir


Bon travail
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Abonnement sur une oeuvre intégrale, Candide,Voltaire  Posté leMer Déc 05, 2012 8:16 pm Répondre en citant

Bonsoir


Je termine les corrections relatives à ton deuxième entretien sur Voltaire, Candide avec un beau

17/20


C'est très bon, je ne reviens pas sur les détails de l'ouverture, tu pourras en prendre connaissance depuis tes messages privés

Voici le troisième oral :

Descriptif :


Le jardin, ch. 30 de Candide de Voltaire

La philosophie du jardin, oral préparé de 100 questions avec réponses : dossier bac à télécharger



•Le jardin, chapitre 30 de Candide, Voltaire
•Oral et commentaire du jardin




Première partie de l'entretien :

Le jardin, chapitre 30 Candide, Voltaire Le devoir intégralement corrigé fait 3 pages word, il comprend une introduction, un développement en deux parties avec plusieurs arguments pour chacune, une transition, une conclusion avec ouverture.
il comprend une introduction avec la formulation du plan, une problématique.


Deuxième partie de l'entretien :


•Des questions dont les réponses sont dans le commentaire, une biographie sur Voltaire et un exposé sur le siècle des lumières sont proposées en fonction du plan de l'étude et des liens joints en ressources gratuites. Une série de questions relativement à Voltaire et au siècle des lumières est ajoutée afin d'orienter votre recherche personnelle. Une étude comparative de l'incipit et de l'épilogue sous forme de questions et de réponses ainsi qu'un questionnaire sur l'argumentation s'ajoutent à la préparation orale du chapitre 30.

•les questions se présentent ainsi :

•Questions sur l'étude comparative ,incipit et épilogue : 9 questions
Questions sur Voltaire : 21 questions
Questions sur le siècle des lumières : 21 questions
Questions sur le chapitre 30 : 38 questions

•Plan

•I/ Rejet de la philosophie optimiste Leibnizienne : 17 questions
•1 – Discours dogmatique et tautologique de Pangloss : 3 questions
•2 - Providentialisme et optimisme : 14 questions
•Transition
•II/ La philosophie de Candide : il faut cultiver son jardin : 12 questions
•1 - Une philosophie à maturité : 7 questions
•2 - Le symbole du jardin : 5 questions
•Conclusion avec ouverture




Nous te souhaitons de le faire avec autant de pertinence que le précédent

Bonne préparation Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Elèveterminale,philo




Age: 29
Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 217

MessageSujet: Abonnement sur une oeuvre intégrale, Candide,Voltaire  Posté leMer Déc 05, 2012 8:19 pm Répondre en citant

C'est génial, merci pour le 17/20 partagée à l'unanimité

Je suis content mais j'ai beaucoup travaillé pour cet oral


Pour le chapitre 30, je pense que je reviendrai vous présenter mon travail pour la correction vendredi. Demain contrôle au lycée donc ce soir j'ai de l'occupation.
Vendredi ce sera fait

Merci pour la correction Very Happy Lol
Et la bonne note Cheers
_________________
Bac ES francais

Revenir en haut de page

Elèveterminale,philo




Age: 29
Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 217

MessageSujet: Abonnement sur une oeuvre intégrale, Candide,Voltaire  Posté leVen Déc 14, 2012 4:59 pm Répondre en citant

Bonjour


Un peu en retard, mais le travail est fait. On a bouclé le premier trimestre en contrôles donc j'ai plus de temps maintenant.

Donc j'ai envoyé tout ça par message privé à prof de français


Merci Lol
_________________
Bac ES francais

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: Abonnement sur une oeuvre intégrale, Candide,Voltaire  Posté leVen Déc 14, 2012 5:00 pm Répondre en citant

Bonjour


Ton travail va être envoyé aux deux autres professeurs. Nous allons procéder à la correction dans l'heure.

A tout de suite
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

Elèveterminale,philo




Age: 29
Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 217

MessageSujet: Abonnement sur une oeuvre intégrale, Candide,Voltaire  Posté leVen Déc 14, 2012 5:02 pm Répondre en citant

D'accord merci Lol Very Happy
_________________
Bac ES francais

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: Abonnement sur une oeuvre intégrale, Candide,Voltaire  Posté leVen Déc 14, 2012 6:08 pm Répondre en citant

C'est avec plaisir que nous te communiquons ton dernier résultat pour ce troisième oral

17/20


C'est un travail excellent qui ne nécessite aucun élément de correction

Bon travail
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

Bacfrançais, prof 1ère
Administrateur



Age: 55
Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 462

MessageSujet: Abonnement sur une oeuvre intégrale, Candide,Voltaire  Posté leVen Déc 14, 2012 6:11 pm Répondre en citant

17/20

Note bien méritée, rien à dire. La préparation frise l'excellence.

Nous espérons travailler bientôt d'autres oraux avec toi, c'est un plaisir de mettre des 17/20 aux préparations d'oraux envoyés aux membres.

On te félicite Lol
_________________
Baccalauréat de français
1ères toutes séries

PREPABAC

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Abonnement sur une oeuvre intégrale, Candide,Voltaire  Posté leVen Déc 14, 2012 6:24 pm Répondre en citant

Bonjour

Heureuse de te lire et de te mettre

17/20


Très bon travail personnel qui justifie cette note.

On se tient à ta disposition pour un autre suivi scolaire pour l'oral du bac lorsque tu en auras besoin.
Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Elèveterminale,philo




Age: 29
Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 217

MessageSujet: Abonnement sur une oeuvre intégrale, Candide,Voltaire  Posté leVen Déc 14, 2012 6:32 pm Répondre en citant

Merci à vous trois pour la correction.

J'étais sûr que j'allais avoir une bonne note, vu comme j'ai travaillé mais je ne pensais pas à un 17/20

Cheers
Merci Lol Very Happy

Je vais bientôt prendre un abonnement pour trois autres textes, j'attend la confirmation des textes à présenter à l'oral du bac par ma prof. On n'avance pas trop vite. Dès que je sais je viens travailler avec vous.

Merci à l'équipe Lol Very Happy
_________________
Bac ES francais

Revenir en haut de page


Abonnement sur une oeuvre intégrale, Candide,Voltaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
DU BREVET AU BAC :: 15/20 A L'ORAL DU BAC DE FRANCAIS : ABONNEMENT POUR UN SUIVI DANS LA PREPARATION ORALE :: Abonnement sur une oeuvre intégrale, Candide,Voltaire-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support