DU BREVET AU BAC
DU BREVET AU BAC
Préparation au brevet et au bac de français, philosophie et HLP
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 DU BREVET AU BAC :: 15/20 A L'ORAL DU BAC DE FRANCAIS : ABONNEMENT POUR UN SUIVI DANS LA PREPARATION ORALE :: ABonnement théâtre, Rhinocéros, Ionesco

ABonnement théâtre, Rhinocéros, Ionesco

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Benji,élève terminaleS




Age: 29
Inscrit le: 29 Fév 2012
Messages: 148

MessageSujet: ABonnement théâtre, Rhinocéros, Ionesco  Posté leMer Mai 30, 2012 9:05 pm Répondre en citant

Bonjour



Abonnement repris pour une nouvelle série de trois textes

Séquence théâtre :

Une oeuvre intégrale au bac : Rhinocéros, Ionesco


Il me faudrait :


- L'incipit de Rhinocéros
- Rhinocéros, II, 1
- Rhinocéros, II, 2



Merci de m'indiquer la marche à suivre si je dois mettre mes commentaires pitoyables de mon prof de français ou si vous les avez sur le site Afrraid Afrraid

On a une prof, quelle horreur les commentaires!!


A de suite pour les indications à suivre. Merci beaucoup Lol Rolling Eyes Twisted Evil Surprised

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: ABonnement théâtre, Rhinocéros, Ionesco  Posté leMer Mai 30, 2012 9:09 pm Répondre en citant

On se retrouve dans cette nouvelle rubrique. Ton abonnement est confirmé.

Nous avons déjà les trois oraux préparés et donc les trois commentaires sur le site donc tu n'auras pas à te limiter aux commentaires de ta prof!!
On va d'abord corriger ton dernier texte séquence argumentation et on revient dans cette rubrique ensuite.

A tout à l'heure Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: ABonnement théâtre, Rhinocéros, Ionesco  Posté leMer Mai 30, 2012 9:50 pm Répondre en citant

On va te donner les détails de ton premier entretien mais le lien par message privé comme d'habitude.

Bonne préparation Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: ABonnement théâtre, Rhinocéros, Ionesco  Posté leMer Mai 30, 2012 9:55 pm Répondre en citant

Deuxième partie de l'entretien : Entretien de 46 questions avec réponses en commentaire sur l'incipit de Rhinocéros de Ionesco, la scène d'exposition



Entretien de 46 questions avec réponses en commentaire joint


Descriptif de l'entretien :

Des fiches bac sont jointes en liens, ressources gratuites du forum prépabac, pour vous aider à préparer votre oral. L'entretien comprend 46 questions sur l'auteur, l'oeuvre, le genre théâtral et l'extrait à soumettre à l'examinateur avec les réponses en commentaire joint gratuitement, une problématique d'étude et les fiches bac en liens.



L'entretien est complet, il comprend une série de 46 questions avec les réponses en commentaire joint gratuitement qui se présentent ainsi :


•- Questions sur Ionesco : 5 questions
•- Questions sur l'oeuvre : 4 questions
•- Questions sur le genre théâtral : vocabulaire : 11 questions


Plan de l'étude et détail des questions de l'entretien préparé :


Problématique possible :


•En quoi cet incipit est - il atypique ou traditionnel?



Questions sur l'incipit de rhinocéros : 26 questions sur la scène à soumettre à l'examinateur


Plan de l'étude :


•I - Banalités : 11 questions
•A - Décor et personnages : 8 questions
•B - Les dialogues : 3 questions
•II - Béranger et Jean : 11 questions
•A - Jean : 7 questions
•B - Bérenger : 4 questions
•III - L'absurde : 4 questions



Nous te souhaitons de bonnes révisions pour cette première étude de la séquence théâtre.
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: ABonnement théâtre, Rhinocéros, Ionesco  Posté leMer Mai 30, 2012 10:12 pm Répondre en citant

Bonnes révisions Benji Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Benji,élève terminaleS




Age: 29
Inscrit le: 29 Fév 2012
Messages: 148

MessageSujet: ABonnement théâtre, Rhinocéros, Ionesco  Posté leMer Mai 30, 2012 10:25 pm Répondre en citant

Merci encore une fois pour le nouvel oral. Il est costaud c'est bien. Je vais me creuser la tête.

Je reviens vous voir dimanche je pense mais pas avant je ne pourrai pas. On dit dimanche et si je ne suis pas prêt je vous préviens avant biensûr.

Je me remets au travail

Bonne soirée à tout le monde Very Happy Surprised Rolling Eyes

Revenir en haut de page

Benji,élève terminaleS




Age: 29
Inscrit le: 29 Fév 2012
Messages: 148

MessageSujet: ABonnement théâtre, Rhinocéros, Ionesco  Posté leDim Juin 03, 2012 9:46 pm Répondre en citant

Bonsoir


Je suis tardif mais quand même au rendez - vous. J'ai beaucoup travaillé et suis content de moi, votre correction, critiques et notes me diront si j'ai raison Lol Very Happy

Revenir en haut de page

Bacfrançais, prof 1ère
Administrateur



Age: 55
Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 462

MessageSujet: ABonnement théâtre, Rhinocéros, Ionesco  Posté leDim Juin 03, 2012 9:49 pm Répondre en citant

Je suis certaine que ta note sera bonne. On va te lire. Ta préparation est bien reçue Lol
_________________
Baccalauréat de français
1ères toutes séries

PREPABAC

Revenir en haut de page

Bacfrançais, prof 1ère
Administrateur



Age: 55
Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 462

MessageSujet: ABonnement théâtre, Rhinocéros, Ionesco  Posté leDim Juin 03, 2012 10:09 pm Répondre en citant

Pas de doutes sur la note

Ton travail bien que rendu tardivement mérite bien son

16/20

j'ai bien aimé ton étude sur les questions sur le genre théâtral. Ton ouverture est moyenne, je vais t'en envoyer une autre par message privé.

L'ensemble reste bien plus que convenable. Les réponses aux questions sur la scène de présentation sont excellentes. Il faut connaître d'autres incipits et savoir quelles fonctions l'incipit remplit.


Je laisse la place aux enseignantes qui je pense confirmeront mes dires Lol
_________________
Baccalauréat de français
1ères toutes séries

PREPABAC

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: ABonnement théâtre, Rhinocéros, Ionesco  Posté leDim Juin 03, 2012 10:15 pm Répondre en citant

Bonsoir


Travail excellent. Seul point faible, l'ouverture mais tu vas en recevoir une par message privé


16/20


Tu maîtrises bien le sujet et ta présentation du passage à étudier est très bien écrite et agréable à lire.

C'est bien. Je suis d'accord pour avancer Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: ABonnement théâtre, Rhinocéros, Ionesco  Posté leDim Juin 03, 2012 10:21 pm Répondre en citant

Ta note est élevée mais ton devoir le mérite bien et il est d'une très bonne qualité tant dans l'écriture que dans la réflexion

16/20

Je te conseille de bien te familiariser avec le vocabulaire du théâtre. Il faut toujours bien regarder les liens joints aux oraux préparés.

C'est bien Benji, on avance.

Voici ton deuxième entretien : lien par message privé comme d'habitude.


Rhinocéros, Ionesco, II, tableau 1

Entretien de 42 questions avec réponses en commentaire joint :





Descriptif de l'entretien :
Des fiches bac sont jointes en liens, ressources gratuites du forum prépabac, pour vous aider à préparer votre oral. L'entretien comprend 42 questions sur l'auteur, l'oeuvre, le genre théâtral et l'extrait à soumettre à l'examinateur avec les réponses en commentaire joint gratuitement, une problématique d'étude et les fiches bac en liens.


L'entretien est complet, il comprend une série de 42 questions avec les réponses en commentaire joint gratuitement qui se présentent ainsi :


•- Questions sur Ionesco : 5 questions
•- Questions sur l'oeuvre : 4 questions
•- Questions sur le genre théâtral : vocabulaire : 11 questions



Plan de l'étude et détail des questions de l'entretien préparé :
Problématique possible :


- En quoi cette scène est-elle inquiétante?


Plan de l'étude :


•I - Scène de travail qui glisse peu à peu dans la folie. : 10 questions
•A - Personnages toujours en mouvement : 4 questions
•B - Les répliques : 4 questions
•C - Les sons : 2 questions
•II - Le mélange des genres : 12 questions
•A - Comique : 10 questions
•B - L'inquiétude de la scène : 2 questions



Il faut continuer ainsi. Bon courage pour la suite et surtout, si tu as des questions, tu reviens vers nous

Si tu veux tout comme Fanny, travailler tes textes complémentaires, tu nous le dis, on te lit et te corrige. Nous t'invitons à le faire.

Bonne soirée
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

Benji,élève terminaleS




Age: 29
Inscrit le: 29 Fév 2012
Messages: 148

MessageSujet: ABonnement théâtre, Rhinocéros, Ionesco  Posté leDim Juin 03, 2012 10:27 pm Répondre en citant

Merci merci Very Happy

Vous êtes super encourageants et ça m'aide.

Je vais essayer pour les textes complémentaires. Je suis content de ma note j'ai travaillé vraiment beaucoup dessus.

Pour II, 1 : je pense que je serai prêt jeudi.

Je préfère vous dire jeudi pour la correction

Je vous remercie pour tout et vous souhaite une bonne soirée Lol Very Happy

Revenir en haut de page

Benji,élève terminaleS




Age: 29
Inscrit le: 29 Fév 2012
Messages: 148

MessageSujet: ABonnement théâtre, Rhinocéros, Ionesco  Posté leVen Juin 08, 2012 10:27 am Répondre en citant

Travail fini en fin


Bonjour à toute l'équipe, je suis de retour, j'ai beaucoup de retard mais je vais me rattraper.

Merci à l'avance pour la correction de Rhinocéros, I, 1 Lol Hello Mr.red

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: ABonnement théâtre, Rhinocéros, Ionesco  Posté leVen Juin 08, 2012 10:28 am Répondre en citant

Bonjour BENJI

Tu auras ta correction dans l'heure Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: ABonnement théâtre, Rhinocéros, Ionesco  Posté leVen Juin 08, 2012 10:49 am Répondre en citant

Bonjour Benji


A quelque chose près tu aurais pu avoir 16/20 mais ton ouverture n'est pas bonne dutout

Je te fais parvenir en message privé une ouverture convenable. Pour cette raison, je te donne

15/20

Le reste est très bien. Quelques fautes peut-être à corriger. Tu maîtrises néanmoins ton texte, les questions sur le théâtre et la biographie de Ionesco.


Il ne faut pas oublier que c'est une oeuvre intégrale au bac de français, Rhinocéros, donc tu ne dois rien laisser passer.
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: ABonnement théâtre, Rhinocéros, Ionesco  Posté leVen Juin 08, 2012 11:10 am Répondre en citant

15/20


Bon travail si on ne prend pas en compte le problème de l'ouverture. La question est réglée puisque tu en as une autre.

Elle est à travailler et à retenir.

J'espère que tu fais toujours tes fiches au fur et à mesure.

Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Bacfrançais, prof 1ère
Administrateur



Age: 55
Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 462

MessageSujet: ABonnement théâtre, Rhinocéros, Ionesco  Posté leVen Juin 08, 2012 11:13 am Répondre en citant

Bonjour Benji

15/20

Même note et pour les mêmes raisons.

Travail sérieux. Sujet maîtrisé. On est heureuse de voir que le travail porte ses fruits et que les oraux sont bien travaillés.

On continue donc et nous allons t'envoyer ton dernier oral de la série sur Ionesco Lol
_________________
Baccalauréat de français
1ères toutes séries

PREPABAC

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: ABonnement théâtre, Rhinocéros, Ionesco  Posté leVen Juin 08, 2012 11:16 am Répondre en citant

Lien par message privé comme d'habitude


Première et deuxième partie de l'entretien : la scène de la transformation de Jean : Ionesco, Rhinocéros, II, 2



Première et deuxième partie de l'entretien : la scène de la transformation de Jean



Descriptif du commentaire :

L'analyse est satisfaisante, elle comprend deux parties avec chacune trois arguments, une transition, une introduction et une conclusion. Vous trouverez dans le commentaire joint au document toutes les réponses aux questions posées dans l'entretien de prépabac.


Descriptif de l'entretien :


Des fiches bac sont jointes en liens, ressources gratuites du forum prépabac, pour vous aider à préparer votre oral.



L'entretien est complet, il comprend une série de [i]46 questions
avec les réponses en commentaire joint qui se présentent ainsi :[/i]



• - Questions sur Ionesco : 5 questions
•- Questions sur l'oeuvre : 4 questions
•- Questions sur le genre théâtral : vocabulaire : 11 questions


Plan de l'étude et détail des questions de l'entretien préparé :


I - La transformation physique et morale de Jean : le symbole des idéologies totalitaires : 14 questions

•a- 6 questions
•b - 3 questions
•c - 3 questions

II - Bérenger : symbole de l'humanité et conceptions philosophiques : 12 questions
•a - 3 questions
•b - 4 questions
•c - 5 questions




Bonne préparation Benji
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

Benji,élève terminaleS




Age: 29
Inscrit le: 29 Fév 2012
Messages: 148

MessageSujet: ABonnement théâtre, Rhinocéros, Ionesco  Posté leVen Juin 08, 2012 11:20 am Répondre en citant

D'accord, merci pour l'ouverture. Je savais pas trop comment la faire.

Je continue et je reviens vous voir lundi. J'aurai terminé.

Bonne journée et merci Lol Rolling Eyes Hello

Revenir en haut de page

Benji,élève terminaleS




Age: 29
Inscrit le: 29 Fév 2012
Messages: 148

MessageSujet: ABonnement théâtre, Rhinocéros, Ionesco  Posté leMar Juin 12, 2012 2:03 pm Répondre en citant

J'ai terminé ma séquence théâtre.

Je pense avoir réussi, confirmation avec votre correction

Je suis donc prêt pour la poésie, l'argumentation et le théâtre que j'ai fait avec vous.

Les autres textes ne me posent pas problème. Après correction du troisième ionesco, je vais continuer les révisions sur le forum en faisant les contrôles et en revoyant les séquences. Le temps qu'il me restera après l'écrit, je verrai les textes complémentaires.


Merci à l'avance pour la correction Lol

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: ABonnement théâtre, Rhinocéros, Ionesco  Posté leMar Juin 12, 2012 2:05 pm Répondre en citant

Bonjour

Nous sommes heureux de voir que nous t'avons aidé pour au moins trois séquences.

La correction arrive, à tout à l'heure Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: ABonnement théâtre, Rhinocéros, Ionesco  Posté leMar Juin 12, 2012 3:04 pm Répondre en citant

Le 16/20

semble encore d'actualité. Bon travail. Nous sommes satisfaites de constater que le travail porte ses fruits au point d'être récompensé par de si bonnes notes.

Nous t'avons envoyé une autre ouverture possible mais ton travail est très correct.

Pour la suite, on est là si tu as besoin d'aide, si tu as des questions.... Tu as des contrôles à faire pour réviser sur le forum si tu le souhaites. Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Bacfrançais, prof 1ère
Administrateur



Age: 55
Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 462

MessageSujet: ABonnement théâtre, Rhinocéros, Ionesco  Posté leMar Juin 12, 2012 3:10 pm Répondre en citant

Bonjour

Tu as réussi ta préparation et il est vrai, tu es prêt pour les extraits de la séquence théâtre.

Il faut voir l'ouverture envoyée par message privé et toujours bien coller à la problématique de départ, c'est parfois un peu ta faiblesse.


Bon ensemble.


16/20


Pour les révisions à venir, voici le lien à suivre

http://docremuneres.forumparfait.com/revisions-bac-de-francais-exercices-vf57.html


Bon courage et on se retrouve dans la rubrique contrôles. Si tu veux une correction ou une évaluation tu peux faire quelques exercices sur le forum directement Lol
_________________
Baccalauréat de français
1ères toutes séries

PREPABAC

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: ABonnement théâtre, Rhinocéros, Ionesco  Posté leMar Juin 12, 2012 3:16 pm Répondre en citant

Bonjour


Je confirme le 16/20

Il faut revoir tes séquences pour tes révisions d'ensemble, oral et écrit, le lien vers les contrôles ne pourra que t'aider


Félicitations pour ton travail mais attention, tout n'est pas encore fini, les révisions doivent se poursuivre et se terminer avec l'examen des textes complémentaires à l'oral du bac.


Bonnes révisions
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

Benji,élève terminaleS




Age: 29
Inscrit le: 29 Fév 2012
Messages: 148

MessageSujet: ABonnement théâtre, Rhinocéros, Ionesco  Posté leMar Juin 12, 2012 3:23 pm Répondre en citant

Merci à vous pour la correction, les conseils, l'aide Very Happy Hello

Pour les contrôles, j'en ai déjà fait deux, c'est pas mal car ça oblige à revoir les fiches bac.

Je me mets très très très sérieusement aux séquences, là je vais revoir cet après midi les figures de rhétorique et ensuite je referai les controles dessus, j'ai vu qu'il y en avait plusieurs, pas mal d'ailleurs

L'écrit approche et j'en profite pour revoir ce qui va me servir pour l'écrit et l'oral

Merci et mille fois encore merci

Je vais dans la rubrique "révisions" Lol

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: ABonnement théâtre, Rhinocéros, Ionesco  Posté leDim Juin 24, 2012 8:24 pm Répondre en citant

L'oral du baccalauréat de français 2012





*** Partage des oraux des membres et internautes avec les professeurs de prépabac




Après le passage de votre oral du bac de français, vous êtes invités à partager votre entretien dans cette rubrique, les textes, problématiques, questions, réponses, textes complémentaires, réactions......

Venez partager vos impressions avec les membres du forum et demander confirmation de votre entretien.
Lol Study



Partage des oraux dans cette rubrique :

Je partage mon entretien de français



A consulter :

Partage des oraux 2011 des membres du site prépabac
Partage des oraux de français 2011
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: ABonnement théâtre, Rhinocéros, Ionesco  Posté leDim Juin 24, 2012 8:24 pm Répondre en citant

Bonsoir Benji


Retour sur le forum après ton oral du bac de français, tu viendras nous dire sur quel texte tu es tombé et les questions posées


Bon courage Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page


ABonnement théâtre, Rhinocéros, Ionesco

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
DU BREVET AU BAC :: 15/20 A L'ORAL DU BAC DE FRANCAIS : ABONNEMENT POUR UN SUIVI DANS LA PREPARATION ORALE :: ABonnement théâtre, Rhinocéros, Ionesco-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support