DU BREVET AU BAC
DU BREVET AU BAC
Préparation au brevet et au bac de français, philosophie et HLP
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 DU BREVET AU BAC :: DEMANDER LES QUESTIONS POUR PREPARER L'ENTRETIEN :: Aide poèsie: Alcools - Apollinaire

Aide poèsie: Alcools - Apollinaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
hori29





Inscrit le: 17 Juin 2011
Messages: 37

MessageSujet: Aide poèsie: Alcools - Apollinaire  Posté leSam Juin 18, 2011 2:43 pm Répondre en citant

Bonjour,

Je demande votre aide pour mon oral sur:

1- "La chanson du mal aimé", du début jusqu'à "Et je ne reverrai plus"

2- "Merlin et la vieille femme"

3- "Salomé"

4- "Palais"

5- " Vendémiaire", du début jusqu'à "Nous te donnons tout cela"

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Aide poèsie: Alcools - Apollinaire  Posté leSam Juin 18, 2011 2:51 pm Répondre en citant

3- "Salomé"

Texte: http://www.mediterranees.net/mythes/salome/divers/apollinaire.html

Commentaire: Je passé mon code ce jour là, je n'ai donc pas le commentaire.


Inadmissible : il faut t'arranger pour te le procurer auprès d'un ami de classe, qu'attends-tu? Que feras-tu si tu tombes sur ce texte à l'oral?

Je reste donc dans l'attente de ton commentaire

Ton premier entretien sera fait pour demain dimanche fin de journée
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

hori29





Inscrit le: 17 Juin 2011
Messages: 37

MessageSujet: Aide poèsie: Alcools - Apollinaire  Posté leDim Juin 19, 2011 3:26 pm Répondre en citant

Oui je sais, j'aurai du ratrapper le cours mais c'est bon Salomé je pense avoir bien compris le texte

Revenir en haut de page

LucieAwick




Age: 30
Inscrit le: 28 Oct 2010
Messages: 293

MessageSujet: Aide poèsie: Alcools - Apollinaire  Posté leDim Juin 19, 2011 7:43 pm Répondre en citant

hori29 a écrit:
Oui je sais, j'aurai du ratrapper le cours mais c'est bon Salomé je pense avoir bien compris le texte


ce n'est pas sérieux, il te faut un commentaire Skratch

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Aide poèsie: Alcools - Apollinaire  Posté leDim Juin 19, 2011 10:59 pm Répondre en citant

Ton premier entretien sur Apollinaire est préparé
Voici le lien
http://docremuneres.forumparfait.com/la-chanson-du-mal-aima-apollinaire-vt2965.html

Le second sera fait pour mardi. Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Aide poèsie: Alcools - Apollinaire  Posté leMar Juin 21, 2011 12:42 am Répondre en citant

hori29 a écrit:
Oui je sais, j'aurai du ratrapper le cours mais c'est bon Salomé je pense avoir bien compris le texte



Et ce bac, viens nous voir et nous dire ce que tu as pris et surtout comment ça s'est passé, viens nous soumettre ton brouillon ou ton plan Lol
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

hori29





Inscrit le: 17 Juin 2011
Messages: 37

MessageSujet: Aide poèsie: Alcools - Apollinaire  Posté leMar Juin 21, 2011 1:34 pm Répondre en citant

Euhhhh.... On verra la note au final, je reste perplexe à ce sujet..

Revenir en haut de page

psychédélique, 2013




Age: 30
Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 258

MessageSujet: Aide poèsie: Alcools - Apollinaire  Posté leMar Juin 21, 2011 1:56 pm Répondre en citant

hori29 a écrit:
Euhhhh.... On verra la note au final, je reste perplexe à ce sujet..



ça ne t'empêche pas de nous dire ce que tu as pris et ce que tu as fait dans les grandes lignes Hello
_________________
Psychédélique
J'invite les visiteurs et les lycéens à me rejoindre sur le livre d'or de prépabac
http://prepabac.e-monsite.com/livredor.html

Revenir en haut de page

hori29





Inscrit le: 17 Juin 2011
Messages: 37

MessageSujet: Aide poèsie: Alcools - Apollinaire  Posté leMar Juin 21, 2011 11:07 pm Répondre en citant

J'ai pris l'invention.

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Aide poèsie: Alcools - Apollinaire  Posté leMar Juin 21, 2011 11:13 pm Répondre en citant

hori29 a écrit:
J'ai pris l'invention.



Ton entretien est préparé

voici le lien :
http://docremuneres.forumparfait.com/merlin-et-la-vieille-femme-apollinaire-vt2979.html

Les deux autres sur Apollinaire seront prêts pour vendredi au plus tard, je te tiens au courant. As tu ton commentaire manquant???
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

hori29





Inscrit le: 17 Juin 2011
Messages: 37

MessageSujet: Aide poèsie: Alcools - Apollinaire  Posté leMar Juin 21, 2011 11:36 pm Répondre en citant

Oui j'ai mon commentaire manquant, je fini de le taper à l'instant.
Mais en fait la tu me dis juste les questions sur lesquels je peux tomber?

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Aide poèsie: Alcools - Apollinaire  Posté leMar Juin 21, 2011 11:39 pm Répondre en citant

hori29 a écrit:
Oui j'ai mon commentaire manquant, je fini de le taper à l'instant.
Mais en fait la tu me dis juste les questions sur lesquels je peux tomber?


des questions possibles pour te préparer à ton entretien.
Tu voulais autre chose que les questions de l'entretien?
_________________
Du BREVET AU BAC


Dernière édition par Prépabac, examen2017 le Mar Juin 21, 2011 11:59 pm; édité 1 fois

Revenir en haut de page

hori29





Inscrit le: 17 Juin 2011
Messages: 37

MessageSujet: Aide poèsie: Alcools - Apollinaire  Posté leMar Juin 21, 2011 11:43 pm Répondre en citant

Ci-dessu le commentaire de salomé.

J'aurais pensé avoir des indications pour l'oral, savoir quoi dire etc...

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Aide poèsie: Alcools - Apollinaire  Posté leMar Juin 21, 2011 11:45 pm Répondre en citant

hori29 a écrit:
Ci-dessu le commentaire de salomé.

J'aurais pensé avoir des indications pour l'oral, savoir quoi dire etc...


Ce n'est pas très clair, je ne te comprends, que veux tu dire? Qu'attends tu?
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

hori29





Inscrit le: 17 Juin 2011
Messages: 37

MessageSujet: Aide poèsie: Alcools - Apollinaire  Posté leMar Juin 21, 2011 11:50 pm Répondre en citant

Un petit résumé des idées principales de mes commentaires car là ils sont trop long pour les apprendres tous

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Aide poèsie: Alcools - Apollinaire  Posté leMar Juin 21, 2011 11:56 pm Répondre en citant

hori29 a écrit:
Un petit résumé des idées principales de mes commentaires car là ils sont trop long pour les apprendres tous


1 je peux préparer les entretiens en proposant des questions qui peuvent tomber à l'oral parmi toutes les questions possibles car on ne peut pas toutes les anticiper

2 je propose beaucoup de documents en fiches bac pour toutes les séquences bac, objets d'étude, poésie, roman.....

3 vous devez étudier vos textes et vous avez une part de travail à faire

4 si tu n'as pas commencé à faire des synthèses et fiches sur tes textes??? ça va être dur de tous les connaître.

5 je pense que ce travail t'incombe, c'est à toi de savoir si tu as besoin de faire un travail supplémentaire sur tes textes.


*** si ça peut t'aider fais ce travail, tu le postes sur le forum on te dira si c'est convenable

Bonnes révisions
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

jean charles




Age: 29
Inscrit le: 06 Mar 2011
Messages: 24

MessageSujet: Aide poèsie: Alcools - Apollinaire  Posté leMer Juin 22, 2011 12:22 am Répondre en citant

hori29 a écrit:
Un petit résumé des idées principales de mes commentaires car là ils sont trop long pour les apprendres tous


Et pourquoi ne les fais tu pas les résumés? L'administratrice t'a déjà fait plusieurs entretiens, j'ai cru comprendre qu'elle t'en préparait encore deux autres pour vendredi et en plus elle te propose de faire ce travail et de l'évaluer sur le forum
Ce n'est pas si difficile de faire une syntèse des idées principales sur un commentaire

Revenir en haut de page

john




Age: 32
Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 328

MessageSujet: Aide poèsie: Alcools - Apollinaire  Posté leMer Juin 22, 2011 7:28 am Répondre en citant

Il est clair qu'en faisant cet exercice par toi même, il te sera plus profitable.
Les questions de l'entretien devraient bien t'aider déjà. On remercie d'ailleurs l'administratrice pour toutes ces préparations faites depuis ces dernières semaines.
C'est à toi de faire tes analyses et résumés pour l'étude des textes à l'oral,

Fais ton travail et montre le pour avoir l'avis des autres ensuite, tu seras fixé sur sa qualité
_________________
John, un ami du forum

Revenir en haut de page

hori29





Inscrit le: 17 Juin 2011
Messages: 37

MessageSujet: Aide poèsie: Alcools - Apollinaire  Posté leMer Juin 22, 2011 3:00 pm Répondre en citant

voici ma préparation: http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=540403numrisation0001.jpg

Revenir en haut de page

bacfrancais, 2014




Age: 31
Inscrit le: 25 Mar 2011
Messages: 375

MessageSujet: Aide poèsie: Alcools - Apollinaire  Posté leMer Juin 22, 2011 3:06 pm Répondre en citant

hori29 a écrit:
voici ma préparation: http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=540403numrisation0001.jpg


est-ce que c'est fini? Parce que si c'est le cas c'est vraiment court, il manque une partie, le III et en plus tu as zappé tous les détails importants, analyse des rimes......
pour un oral j'ai peur que ça fasse juste sauf si tu connais ton texte très bien et que c'est juste une fiche dans les grandes lignes Very Happy

Revenir en haut de page

lycéennefrançaisEs




Age: 30
Inscrit le: 01 Avr 2010
Messages: 167

MessageSujet: Aide poèsie: Alcools - Apollinaire  Posté leMer Juin 22, 2011 3:09 pm Répondre en citant

là pour le coup c'est vraiment synthétisé. Qu'attends tu de cette fiche? Est-ce pour étudier ton texte ou le connais tu déjà?

Revenir en haut de page

hori29





Inscrit le: 17 Juin 2011
Messages: 37

MessageSujet: Aide poèsie: Alcools - Apollinaire  Posté leMer Juin 22, 2011 3:11 pm Répondre en citant

Oui je sais bien , mias je sais pas faire ça..

Revenir en haut de page

bacfrancais, 2014




Age: 31
Inscrit le: 25 Mar 2011
Messages: 375

MessageSujet: Aide poèsie: Alcools - Apollinaire  Posté leMer Juin 22, 2011 3:12 pm Répondre en citant

hori29 a écrit:
Oui je sais bien , mias je sais pas faire ça..


en tout cas il faut garder les idées, tu peux les mettre sous forme de tirets par exemple et surtout ne fais pas sauter les registres, les figures de rhétorique. Very Happy

Revenir en haut de page

hori29





Inscrit le: 17 Juin 2011
Messages: 37

MessageSujet: Aide poèsie: Alcools - Apollinaire  Posté leMer Juin 22, 2011 3:13 pm Répondre en citant

T'as pas un plan pour m'aider un peu? :$

Revenir en haut de page

bacfrancais, 2014




Age: 31
Inscrit le: 25 Mar 2011
Messages: 375

MessageSujet: Aide poèsie: Alcools - Apollinaire  Posté leMer Juin 22, 2011 3:15 pm Répondre en citant

hori29 a écrit:
T'as pas un plan pour m'aider un peu? :$


Mais en fait, il n'y a pas de plan il faut suivre le texte. Veux tu que nous en fassions un ensemble, le premier par exemple, je fais un copier coller de l'étude. Je vais faire nouveau message car sinon je vais me faire tirer les oreilles par l'adminsitratrice

Rejoins moi. Je fais nouveau message et c'est parti, on fait la première fiche, tu feras les autres tout seul sur ce modèle

Revenir en haut de page

hori29





Inscrit le: 17 Juin 2011
Messages: 37

MessageSujet: Aide poèsie: Alcools - Apollinaire  Posté leMer Juin 22, 2011 3:20 pm Répondre en citant

On la fait ou?

Revenir en haut de page

hori29





Inscrit le: 17 Juin 2011
Messages: 37

MessageSujet: Aide poèsie: Alcools - Apollinaire  Posté leMer Juin 22, 2011 3:25 pm Répondre en citant

Oui je veux bien quon fasse la 1ere ensemble, l'histoire que j'ai un modèle pour la suite Smile

Revenir en haut de page

bacfrancais, 2014




Age: 31
Inscrit le: 25 Mar 2011
Messages: 375

MessageSujet: Aide poèsie: Alcools - Apollinaire  Posté leMer Juin 22, 2011 3:26 pm Répondre en citant

hori29 a écrit:
Oui je veux bien quon fasse la 1ere ensemble, l'histoire que j'ai un modèle pour la suite Smile




ICI
http://docremuneres.forumparfait.com/comment-faire-une-fiche-sur-un-texte-pour-l-oral-vt2984.html

Revenir en haut de page


Aide poèsie: Alcools - Apollinaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
DU BREVET AU BAC :: DEMANDER LES QUESTIONS POUR PREPARER L'ENTRETIEN :: Aide poèsie: Alcools - Apollinaire-
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support