DU BREVET AU BAC
DU BREVET AU BAC
Préparation au brevet et au bac de français, philosophie et HLP
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 DU BREVET AU BAC :: DEMANDER LES QUESTIONS POUR PREPARER L'ENTRETIEN :: Aide pour réaliser des fiches et ouvertures (oral français)

Aide pour réaliser des fiches et ouvertures (oral français)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Ladybefun




Age: 29
Inscrit le: 20 Mai 2012
Messages: 3

MessageSujet: Aide pour réaliser des fiches et ouvertures (oral français)  Posté leDim Mai 20, 2012 2:09 pm Répondre en citant

Bonjour!
Je suis actuellement en 1ère, et je passe donc mon bac de français dans un mois. Après avoir eu un premier oral blanc en février, où j'avais plutôt bien réussi (17,5) je passe cette semaine pour un dernier entraînement. Seulement tout se complique puisque j'ai désormais tout le théâtre, le roman et la poésie à apprendre.. et c'est beaucoup plus difficile de mémoriser toutes les lectures analytiques etc.
D'autant plus que j'ai un peu de mal à rédiger mes fiches bac, en effet, j'ai peur d'oublier certaines choses, d'en mettre trop, d'oublier l'essentiel... (car j'ai pris tout en notes, et la majorité de mes études de texte font une copie double minimum). Et pour finir, avec notre professeur nous étudions généralement le texte dans sa globalité, ou de façon linéaire; c'est-à-dire qu'elle nous donne rarement un plan, accompagné d'une conclusion et ouverture. C'est donc à moi de me débrouiller pour les trouver.. Et je ne vous cache pas que c'est assez difficile, surtout pour la poésie.
C'est pour cela que je sollicite votre aide.. Le temps passe vite, je suis perfectionniste et j'ai tendance à toujours vouloir tout connaître, et donc à me "noyer" dans les informations.. Ce qui fait que je n'avance pas, et n'arrive pas à être efficace. Pourriez vous m'aider..?
Merci d'avance Smile

Revenir en haut de page

psychédélique, 2013




Age: 30
Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 258

MessageSujet: Aide pour réaliser des fiches et ouvertures (oral français)  Posté leDim Mai 20, 2012 8:30 pm Répondre en citant

Bonjour

Le mieux est de proposer tes ouvertures et conclusions et on te dira si ça va Lol
_________________
Psychédélique
J'invite les visiteurs et les lycéens à me rejoindre sur le livre d'or de prépabac
http://prepabac.e-monsite.com/livredor.html

Revenir en haut de page

Benji,élève terminaleS




Age: 29
Inscrit le: 29 Fév 2012
Messages: 148

MessageSujet: Aide pour réaliser des fiches et ouvertures (oral français)  Posté leDim Mai 20, 2012 8:32 pm Répondre en citant

Salut

Travail déjà fait, ici

http://docremuneres.forumparfait.com/faire-une-ouverture-vt2744.html


Regarde si tu trouves tes textes Lol Very Happy

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Aide pour réaliser des fiches et ouvertures (oral français)  Posté leDim Mai 20, 2012 8:44 pm Répondre en citant

Bonjour

Quels textes? Quelles conclusions et ouvertures as-tu déjà travaillées? Que proposes-tu?

Il faut biensûr consulter le lien donné par Benji, tu trouveras peut-être ton bonheur.
Sinon, il faut faire le travail. A toi de jouer. Sois précise dans tes demandes. Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Benji,élève terminaleS




Age: 29
Inscrit le: 29 Fév 2012
Messages: 148

MessageSujet: Aide pour réaliser des fiches et ouvertures (oral français)  Posté leDim Mai 20, 2012 8:45 pm Répondre en citant

Propose et on te suit. Fais voir ta première fiche bac. A toi Lol Very Happy

Revenir en haut de page

bacfrancais, 2014




Age: 31
Inscrit le: 25 Mar 2011
Messages: 375

MessageSujet: Aide pour réaliser des fiches et ouvertures (oral français)  Posté leDim Mai 20, 2012 9:05 pm Répondre en citant

Hello

Exercice intéressant. Nous t'attendons Hello

Revenir en haut de page

Ladybefun




Age: 29
Inscrit le: 20 Mai 2012
Messages: 3

MessageSujet: Aide pour réaliser des fiches et ouvertures (oral français)  Posté leMer Juin 06, 2012 9:34 pm Répondre en citant

Bonsoir ! Merci pour vos réponses, malheureusement je n'avais pas vraiment accès à internet ces dix derniers jours... Et j'ai eu mon dernier bac blanc à préparer. Bref, merci Benji je vais aller voir le lien. Mes cours se terminent vendredi, alors ce we je compte bien vous montrer quelques unes de mes fiches déjà réalisées! (Je les posterai sur cette discussion, ou autre..?) Et peut être pourriez vous m'aider par la suite à cerner les éléments importants de mes lectures analytiques, qui ne sont pas véritablement organisées.
En tout cas ma prof de français m'a dit que cette année avec la réforme, le principal n'était plus de retenir un plan tout fait avec une problématique correspondant mais de mettre en avant notre façon et notre capacité de réaliser une analyse d'un texte avec une problématique inconnue..
Je vous tiens au courant, merci d'avance Wink

Revenir en haut de page

Ladybefun




Age: 29
Inscrit le: 20 Mai 2012
Messages: 3

MessageSujet: Aide pour réaliser des fiches et ouvertures (oral français)  Posté leMer Juin 13, 2012 7:17 pm Répondre en citant

HELP ! Bonsoir ! J'ai trouvé des solutions pour mes lectures analytiques.
Seulement afin de me préparer au mieux pour mon oral et d'anticiper, je voudrai formuler une réponse brève à la problématique de chacune de mes séquences. C'est quelque chose que l'on m'a demandé lors de mon dernier oral blanc..
Alors pour le roman :
"Comment le roman offre-t-il une vision de la société à travers la destinée de son personnage principal ?"

Donc j'ai cherché des éléments de réponse dans des manuels, en fonction de l'évolution du roman dans l'histoire (XVIIe siècle à nos jours), et celle du personnage romanesque.
Seulement je suis un peu perdue et je ne sais pas comment formuler une réponse efficace et concise..
Pourriez vous m'aider ? (Mon oral est dans 8 jours).
Merci d'avance ! Smile

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Aide pour réaliser des fiches et ouvertures (oral français)  Posté leMer Juin 13, 2012 7:19 pm Répondre en citant

Bonjour

Tu es déjjà venue nous solliciter pour des exercices similaires à la préparation du bac de français.

Si tu veux une aide, c'est ton travail personnel qu'il faut d'abord présenter Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

psychédélique, 2013




Age: 30
Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 258

MessageSujet: Aide pour réaliser des fiches et ouvertures (oral français)  Posté leMer Juin 13, 2012 10:01 pm Répondre en citant

Bonsoir


Présente nous ton travail et on te dira si c'est suffisant. Tu peux nous soumettre tes fiches bac, tes synthèses, tout ce que tu veux.

On est là pour aider alors n'hésite pas à nous faire lire tes fiches. Si tu as du mal, on va t'aider mais à la base tu dois nous soumettre quand même tes ébauches et réflexions personnelles

De toute manière, tu as tes commentaires, tes séquences, introduction etc donc tu as dû déjà faire tes fiches. On ne demande pas mieux que de les lire et de les évaluer.

On t'attend Lol
_________________
Psychédélique
J'invite les visiteurs et les lycéens à me rejoindre sur le livre d'or de prépabac
http://prepabac.e-monsite.com/livredor.html

Revenir en haut de page

jean sébastien bac STT




Age: 29
Inscrit le: 17 Juin 2011
Messages: 226

MessageSujet: Aide pour réaliser des fiches et ouvertures (oral français)  Posté leJeu Juin 14, 2012 8:58 am Répondre en citant

salut

Viens on va t'aider à faire tes fiches, fais nous voir ça Very Happy Lol
_________________
Bac STT de français

Revenir en haut de page


Aide pour réaliser des fiches et ouvertures (oral français)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
DU BREVET AU BAC :: DEMANDER LES QUESTIONS POUR PREPARER L'ENTRETIEN :: Aide pour réaliser des fiches et ouvertures (oral français)-
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support