DU BREVET AU BAC
DU BREVET AU BAC
Préparation au brevet et au bac de français, philosophie et HLP
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 DU BREVET AU BAC :: AIDE EN LIGNE :: Anthologie sur le thème des animaux

Anthologie sur le thème des animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
-J0K3R-





Inscrit le: 02 Déc 2012
Messages: 8

MessageSujet: Anthologie sur le thème des animaux  Posté leDim Déc 02, 2012 7:00 pm Répondre en citant

Bonjour à tous !!!

Je fais mon premier post après m'être présenté sur votre forum Cheers

Voilà, j'ai une anthologie poétique à faire, j'ai choisis le thème des animaux.
Pour cela j'ai pris un poème de Paul Eluard, un oiseau s'envole :

Un oiseau s’envole

Un oiseau s’envole,
II rejette les nues comme un voile inutile,
II n’a jamais craint la lumière,
Enfermé dans son vol
II n’a jamais eu d’ombre.

Coquilles des moissons brisées par le soleil.
Toutes les feuilles dans les bois disent oui,
Elles ne savent dire que oui,
Toute question, toute réponse
Et la rosée coule au fond de ce oui.
Un homme aux yeux légers décrit le ciel d’amour.
Il en rassemble les merveilles
Comme des feuilles dans un bois,
Comme des oiseaux dans leurs ailes
Et des hommes dans le sommeil.

J'ai pris ce poème car il me plaisait bien, mais je ne suis pas sur d'avoir compris son message.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Je vous remercie !!!!! Smile
Cheers Cheers

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Anthologie sur le thème des animaux  Posté leDim Déc 02, 2012 7:04 pm Répondre en citant

Quel est ton travail sur cette poésie?
Il faudrait mettre tes réflexions personnelles, merci Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: Anthologie sur le thème des animaux  Posté leDim Déc 02, 2012 7:13 pm Répondre en citant

Et le travail personnel.

_________________


Une anthologie poétique sur le thème des animaux a déjà été faite

http://docremuneres.forumparfait.com/anthologie-poetique-sur-le-theme-des-animaux-vt2295.html

Tu as de la lecture
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

philo, bac S, 2013




Age: 30
Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 121

MessageSujet: Anthologie sur le thème des animaux  Posté leDim Déc 02, 2012 7:16 pm Répondre en citant

Le travail quelque part a déjà été fait en fait et en plus rédigé intégralement avec préface etc etc

Très bonne anthologie sur le thème des animaux avec un excellent choix de poèmes
Lol

Revenir en haut de page

phoebe, forum prépabac




Age: 32
Inscrit le: 21 Aoû 2010
Messages: 366

MessageSujet: Anthologie sur le thème des animaux  Posté leDim Déc 02, 2012 7:20 pm Répondre en citant

On t'a devancé, travail déjà fait.

Dans quel cadre as tu une anthologie à faire? Est-ce un travail complémentaire pour l'oral? Hello Very Happy
_________________
Phoebe
Une fidèle amie du forum

Revenir en haut de page

jacquelineDuffernet,bac S




Age: 30
Inscrit le: 14 Jan 2012
Messages: 102

MessageSujet: Anthologie sur le thème des animaux  Posté leDim Déc 02, 2012 7:58 pm Répondre en citant

Que penses -tu de l'anthologie déjà faite sur le thème des animaux, retrouves les exigences de ta prof dans la formulation et la rédaction du devoir? T'en inspireras tu? Hello Bounce

Revenir en haut de page

-J0K3R-





Inscrit le: 02 Déc 2012
Messages: 8

MessageSujet: Anthologie sur le thème des animaux  Posté leDim Déc 02, 2012 11:15 pm Répondre en citant

Désolé de répondre aussi tard !
J'ai du quitter l'ordinateur !

Concernant mon travail personnel sur ce poème, justement, je l'ai lu et relu maintes fois, mais j'ai vraiment du mal à le comprendre. Je l'avais pris à la base car le titre faisait référence à un animal, qui est l'oiseau.

Mais j'arrive vraiment pas à comprendre le sens. C'est ce que j'ai dis dans ma présentation : j'aime beaucoup le Français. Etudier des textes, déceler leurs mystères mais je n'arrive pas à trouver par moi-même. Ce n'est que quand on me dit que c'est cela que l'auteur veut faire passer que je me rends compte.
Comme regarder la correction d'un exercice et que tu dis : "Ahh c'était ça !"

Oui, j'étais tombé sur cette anthologie poétique que vous aviez fait ! C'est ce qui m'a donné envie de m'inscrire car j'ai lu certains passages et ça m'a bien plu !
Je vais regarder ça de près !

Je dois faire une anthologie que notre prof de Français relevera et notera évidemment. On devra la présenter au bac de Français.

Je vais essayer de ne pas trop m'inspirer de ce que vous avez fait pour le simple fait que je veux essayer de le faire par moi-même avec mes propres poèmes Smile
Je ne veux pas copier quelqu'un.

Concernant les exigences de la prof, je retrouve à peu près tout oui !
En tout cas, le fait de faire I) Présentation II) Analyse et III) Le message de l'auteur est une organisation que j'aime bien. Je vais faire de même !
Lol

Revenir en haut de page

Bac philo ES




Age: 29
Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 141

MessageSujet: Anthologie sur le thème des animaux  Posté leDim Déc 02, 2012 11:17 pm Répondre en citant

Tu peux quand même t'inspirer un peu de l'anthologie du site, elle est très bien conçue Hello Lol Lol
_________________
Bac français, 1ère ES

Revenir en haut de page

-J0K3R-





Inscrit le: 02 Déc 2012
Messages: 8

MessageSujet: Anthologie sur le thème des animaux  Posté leDim Déc 02, 2012 11:28 pm Répondre en citant

Oui en effet j'ai vu ça !!
Au contraire ! C'est ce que j'aurai fait habituellement mais en y réfléchissant bien, ce travail est un travail personnel, et je ne veux vraiment pas copier et ou trop m'inspirer du travail énorme que vous avez fait...
Je veux voir ce qu'une oeuvre 100 % faite par moi vaut Smile

Revenir en haut de page

Bac 2017, modérateur
Modérateur



Age: 37
Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 236

MessageSujet: Anthologie sur le thème des animaux  Posté leDim Déc 02, 2012 11:29 pm Répondre en citant

On te lira avec plaisir


Bienvenue sur prépabac

Revenir en haut de page

-J0K3R-





Inscrit le: 02 Déc 2012
Messages: 8

MessageSujet: Anthologie sur le thème des animaux  Posté leDim Déc 02, 2012 11:38 pm Répondre en citant

Je vous ferai parvenir mon oeuvre finale ! Vous me direz ce que vous en pensez Smile Cheers

Revenir en haut de page


Anthologie sur le thème des animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
DU BREVET AU BAC :: AIDE EN LIGNE :: Anthologie sur le thème des animaux-
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support