DU BREVET AU BAC
DU BREVET AU BAC
Préparation au brevet et au bac de français, philosophie et HLP
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 DU BREVET AU BAC :: DEMANDER LES QUESTIONS POUR PREPARER L'ENTRETIEN :: Avis d'un professeur de français, classes de 1ères, S, ES

Avis d'un professeur de français, classes de 1ères, S, ES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: Avis d'un professeur de français, classes de 1ères, S, ES  Posté leSam Fév 18, 2012 2:23 pm Répondre en citant

Bonjour




Je me présente, je suis enseignante en français en lycée. J'ai découvert ce forum (je suis inscrite depuis longtemps mais je n'avais jamais posté) qui à ma grande surprise dépasse le cap des documents pour réviser le bac en général.
L'oral est si peu travaillé en comparaison de l'écrit et les forums font bien souvent impasse de ce passage pourtant obligatoire.

Je me propose de vous aider si vous avez des questions et concernant la préparation des oraux de l'examen, je peux si l'administratrice de prépabac le souhaite apporter ma touche, ma note en tant que professeur dans l'élaboration des documents.



je vous souhaite à tous et à toutes de bonnes révisions
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Avis d'un professeur de français, classes de 1ères, S, ES  Posté leSam Fév 18, 2012 2:30 pm Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur prépabac


Nous sommes heureux de vous avoir dans ce forum de préparation bac en français et en philosophie.

Pour les oraux, il est vrai qu'un autre professeur de français ne serait pas de trop. Je suppose que vous aurez des questions depuis cette rubrique.

Les entretiens sont en effet préparés sur prépabac. Nous pourrions si vous le désirez entrer en contact par mail afin d'organiser les préparations à venir qui sont assez nombreuses.

Le dernier en date étant Recueillement de Baudelaire. Nous ne disposons actuellement que du commentaire. L'oral est en préparation, il sera mis en ligne début de semaine prochaîne.

Nous restons à votre disposition pour toutes questions et nous vous contacterons pas mail avan la fin de la journée


L'équipe prépabac
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Philosophie, modérateur
Modérateur



Age: 39
Inscrit le: 31 Mai 2010
Messages: 83

MessageSujet: Avis d'un professeur de français, classes de 1ères, S, ES  Posté leSam Fév 18, 2012 2:45 pm Répondre en citant

Bonjour

Vous êtes la bienvenue et à votre place sur ce site. Nous avons en effet besoin d'intervenants enseignants en particulier en français. Les demandes sont plus nombreuses qu'en philosophie.

Vous pourriez aussi participer à la correction des devoirs bac le jour du bac.
Nous proposons les corrections de tous les devoirs dans toutes les séries dès que les sujets sont mis en ligne, nous travaillons aux diverses corrections.

Le travail n'est jamais terminé.

Nous allons en accord avec l'administratrice et le modérateur en français vous soumettre de manière très détaillée les modalités du forum et peut-être un rang privilégié de manière à administrer seule une rubrique de français.


Lol Hello
_________________
Philosophie, modérateur de prépabac

Revenir en haut de page

Bac 2017, modérateur
Modérateur



Age: 37
Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 236

MessageSujet: Avis d'un professeur de français, classes de 1ères, S, ES  Posté leSam Fév 18, 2012 2:50 pm Répondre en citant

Bonjour


Tout est dit

- Dossier pour l'oral bac
- Correction des sujets bac
- Questions diverses en français.....

L'investissement est 24/24 et 7/7 jours.

Personnellement un rang modératrice ou administratrice vous permettrait je crois de gérer seule vos prestations sur le forum.

Qu'en pensez-vous?


Bienvenue Lol Very Happy

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Avis d'un professeur de français, classes de 1ères, S, ES  Posté leSam Fév 18, 2012 2:54 pm Répondre en citant

Je partage cet avis. Lol Study

Détails à voir par mail Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: Avis d'un professeur de français, classes de 1ères, S, ES  Posté leSam Fév 18, 2012 3:03 pm Répondre en citant

Bonjour aux modérateurs du forum

Merci de me laisser une marge d'intervention en direct sur le forum.
Je vais donc m'appliquer à réfléchir pour organiser mes interventions et nous discuterons par mail des détails concernant l'élaboration des documents, les modalités de correction...
Je suis d'accord pour participer aux corrections des commentaires et dissertations séries générales.

Merci pour votre accueil et votre confiance
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Avis d'un professeur de français, classes de 1ères, S, ES  Posté leSam Fév 18, 2012 3:22 pm Répondre en citant

Un peu d'aide pour la correction le jour du bac sera je pense appréciée. Nous avons en effet beaucoup de travail en particulier ce jour là.

Vous pouvez gérer vos documents, interventions à votre guise et modérer selon bon vous semble Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: Avis d'un professeur de français, classes de 1ères, S, ES  Posté leSam Fév 18, 2012 3:26 pm Répondre en citant

Je pense que les interventions seront plus nombreuses pour l'oral que l'écrit de français.

Je me rendrai disponible pour les éventuelles questions de l'entretien de l'examen. Elles sont toujours très nombreuses.
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Avis d'un professeur de français, classes de 1ères, S, ES  Posté leSam Fév 18, 2012 3:28 pm Répondre en citant

De nombreux oraux seront mis en ligne sur le site d'ici la fin de l'année scolaire. Nous y travaillons régulièrement d'une semaine à l'autre. Si vous avez des questions ou des remarques, elles sont les bienvenues.

Merci Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: Avis d'un professeur de français, classes de 1ères, S, ES  Posté leSam Fév 18, 2012 3:30 pm Répondre en citant

D'ici la semaine prochaîne, je mettrai mes séquences bac étudiées avec mes élèves au lycée.


En fonction des réactions, j'orienterai mes interventions.

Bon week à vous tous et merci encore pour votre accueil.


Bravo pour le travail fait dans ce forum
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

Bacfrançais, prof 1ère
Administrateur



Age: 55
Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 462

MessageSujet: Avis d'un professeur de français, classes de 1ères, S, ES  Posté leVen Mar 09, 2012 1:18 pm Répondre en citant

Bonjour


Je viens rejoindre l'équipe du forum et vous féliciter pour le travail des professeurs, les documents proposés et le sérieux dans les recherches, les préparations des corrigés bac et surtout dans les entretiens

Les oraux du bac de français sont bien orientés et sérieusement analysés.



Du bon travail
_________________
Baccalauréat de français
1ères toutes séries

PREPABAC

Revenir en haut de page


Avis d'un professeur de français, classes de 1ères, S, ES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
DU BREVET AU BAC :: DEMANDER LES QUESTIONS POUR PREPARER L'ENTRETIEN :: Avis d'un professeur de français, classes de 1ères, S, ES-
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support