DU BREVET AU BAC
DU BREVET AU BAC
Préparation au brevet et au bac de français, philosophie et HLP
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 DU BREVET AU BAC :: AIDE EN LIGNE :: BAC ES FRANCAIS (ORAL) 2014

BAC ES FRANCAIS (ORAL) 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Wama92





Inscrit le: 09 Avr 2014
Messages: 2

MessageSujet: BAC ES FRANCAIS (ORAL) 2014  Posté leMer Avr 09, 2014 5:09 pm Répondre en citant

Bonjour !
Premièrement merci de prendre la peine de lire mon message ! J’écris ici pour vous demander de l'aide , j'ai 21 ans et je repasse mon BAC cette année après avoir quitter le système scolaire , du coup ma note de français de 1 ere n'est plus valable et je repasse donc cette épreuve , et tout a complètement changé comparer a l’époque ou je l'ai passé. Je ne suis pas inscrit au CNED , je suis en candidat libre et j'ai énormément de mal a faire ma liste de texte à présenter le jour de l'oral

Si certains d'entre vous (profs ou élevés) auriez l'amabilité de m'envoyer leur liste de texte pour l'oral français de cette année , je vous en serai éternellement reconnaissant , j'ai téléchargé la maquette a présenter le jour de l'examen , me manque seulement les textes associés !

Encore une fois merci d'avance pour votre aide éventuelle Smile

Revenir en haut de page

lycée, terminale ES




Age: 25
Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 82
Localisation: Yvelines

MessageSujet: BAC ES FRANCAIS (ORAL) 2014  Posté leMer Avr 09, 2014 5:14 pm Répondre en citant

Tout est dit tu as le lien, bonne visite Cheers Bom

Revenir en haut de page

Wama92





Inscrit le: 09 Avr 2014
Messages: 2

MessageSujet: BAC ES FRANCAIS (ORAL) 2014  Posté leMer Avr 09, 2014 5:38 pm Répondre en citant

Bonjour et merci pour une réponse aussi rapide ! mais toutefois je dois avouer que le lien ne m'a pas donné beaucoup d'information ( j'ai peut être un peu de mal a voyager sur le site tout n'est pas hyper clair :p)
j'ai une liste d'environ 7 textes par objet d’études a donner , les objets d’études sont découpés en " Le personnage de roman du XVIIème siècle à nos jours." "Le théâtre et sa représentation du XVIIème siècle à nos jours." "Ecriture poétique et quête du sens du moyen Âge à nos jours." " La question de l’homme dans l’argumentation du XVIème siècle à nos jours." et je ne retrouve quasiment aucun de ces thèmes ... Si quelqu'un aurait un modèle déjà tout fait avec des textes pré-séléctionné ça m'arrangerait la vie et je pourrai commencer a travailler mon oral Smile

Merci encore pour votre aide !

Revenir en haut de page

Brigitte, terminalephilo





Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 123

MessageSujet: BAC ES FRANCAIS (ORAL) 2014  Posté leMer Avr 09, 2014 6:09 pm Répondre en citant

ça tourne toujours autour de ces séquences pour les séries ES et S



UN EXEMPLE /


Objet d'étude 1: Le personnage de roman, du XVIIe siècle à nos jours :
Lecture d'une œuvre intégrale : La bête humaine, Zola (1890)

Extrait du chapitre 1 : de « La demie sonna. » à « ...le rassuraient »
Extrait du chapitre 2 : de « Alors, de nouveau, pendant une demi-heure,.. » à « ...il conduisait. »
Extrait du chapitre 8 : de « Chez Séverine... » à « ...au gouffre noir de la maison endormie. »
Extrait du chapitre 11 : de « Immobile, Jacques... » à « ...elle ne serait jamais plus à personne. »
Extrait du chapitre 12: de « A Rouen ... » à « ...et ivres, qui chantaient. »

Objet d'étude 2 : Le texte théâtral et sa représentation du XVIIe siècle à nos jours :
Lecture d'une œuvre intégrale : Dom Juan, Molière (1665)

Acte I, scène 2.
Acte II, scène 4.
Acte III, scène 1.

Objet d'étude 3 : Écriture poétique et quête du sens, du moyen âge à nos jours.

« Vous faites voir des os quand vous riez... », Recueil de quelques vers burlesques (1643), Paul Scarron.
« Quand vous serez bien vieille.. », Sonnet pour Hélène (1578), Pierre de Ronsard.
Melancholia (extrait), Les contemplations, Livre III, (1856), Victor Hugo.
L'huître, Le parti pris des choses (1942), Francis Ponge.
Beams, Romances sans paroles, Aquarelle (1879), Paul Verlaine.

Objet d'étude 4 : La question de l'homme dans les genres de l'argumentation, du XVIe siècle à nos jours :
Lecture d'une œuvre intégrale : Candide, Voltaire (1759)

L'incipit du conte : premier chapitre entier.
Extrait du chapitre 3 : « Rien n'était si beau,... » à « ...les beaux yeux de Mlle Cunégonde ».
Extrait du chapitre 18 : « Vingt belles filles de la garde ... » à « ...de mathématique et de physique ».
Extrait du chapitre 19 : « La première journée ... » à « ...d'une manière plus horrible. »
Extrait du chapitre 30 : « Candide , en retournant dans sa métairie,... » jusqu'à la fin.

Revenir en haut de page

Maryline, bac L





Inscrit le: 24 Déc 2012
Messages: 157

MessageSujet: BAC ES FRANCAIS (ORAL) 2014  Posté leMer Avr 09, 2014 6:26 pm Répondre en citant

Tout à fait Lol
_________________
membre de prépabac
Bac L

Revenir en haut de page


BAC ES FRANCAIS (ORAL) 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
DU BREVET AU BAC :: AIDE EN LIGNE :: BAC ES FRANCAIS (ORAL) 2014-
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support