DU BREVET AU BAC Préparation au brevet et au bac de français, philosophie et HLP
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Prépabac, examen2017 Administrateur
Age: 59 Inscrit le: 07 Déc 2009 Messages: 6069 Localisation: versailles
|
Sujet: Bac français 2015, corrigé écriture d'invention, ES, S Lun Mar 23, 2015 11:32 am |
|
|
BACCALAURÉAT SERIES GENERALES, ES et S –
SESSION 2015 : L'ECRITURE D'INVENTION
Objet d’étude :
Le sujet comprend :
*** En ligne le jour J / Correction de l'écriture d'invention
Travaux d'écriture
Invention
Sujet corrigé en ligne le jour J _________________ Du BREVET AU BAC |
|
|
|
Prof de français lycée, Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES
|
Sujet: Bac français 2015, corrigé écriture d'invention, ES, S Ven Juin 19, 2015 10:37 am |
|
|
•Sujets corrigés, bac français 2015, séries ES et S
•Sujet corrigé de l'écriture d'invention, bac français 2015, séries ES et S
•Sujet corrigé gratuit, la dissertation de français bac 2015 séries générales, ES, S
•Séries ES, S, correction du commentaire bac de français 2015
•Corrigé des questions sur corpus, séries ES, S, bac français 2015
En savoir plus sur
http://www.dubrevetaubac.fr/page/bibliotheques-scolaires/profs-en-direct-le-jour-du-bac/bac-2015-profs-en-direct/sujets-corriges-bac-de-francais-2015-1eres-ttes-series-sujets-metropole-et-a-l-etranger/ _________________ Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français
Dubrevetaubac.fr |
|
|
|
Prof de français lycée, Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES
|
Sujet: Bac français 2015, corrigé écriture d'invention, ES, S Ven Juin 19, 2015 4:03 pm |
|
|
Invention :
Imaginez la lettre qu’aurait pu adresser Ionesco à un metteur en scène de sa pièce à propos du dénouement.
Dans cette lettre, il explique comment, selon lui, l’actrice doit jouer le rôle de Marguerite et précise les éléments de mise en scène qui accompagnent la mort du roi.
Rédigez cette lettre en vous fondant sur vos expériences personnelles de spectateur et vos lectures
Quelques indications et pistes pour réussir l'écriture d'invention :
Vous deviez respecter dans un premier temps les consignes.
Il s'agit d'écrire une lettre donc :
- date + lieu + formules adaptées pour interpeller et saluer.
Ex / Mon cher ami comme formule pour introduire la lettre
La formule de politesse doit être mise à la fin de la lettre.
Pour la signature : signez "Eugène Ionesco".
Ionesco s'adresse à un metteur en scène donc la lettre doit mentionner les intentions de Ionesco . La lettre doit être argumentative et Ionesco doit prendre position : les arguments doivent être clairement exposés dans le but de convaincre ou de persuader.
Dans cette lettre, il explique comment, selon lui, l’actrice doit jouer le rôle de Marguerite et précise les éléments de mise en scène qui accompagnent la mort du roi = la lettre doit donc bien expliquer comment l'actrice doit interpréter son rôle en donnant le maximum de détails sur le jeu théâtral, c'est-à-dire, ton, costume, éclairage....
Il s'agit de proposer des éléments de mise en scène
Ex : Marguerite se tient d'abord devant le roi qui la suit, elle finit ensuite par le pousser une fois derrière lui entrainant ainsi sa mort. _________________ Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français
Dubrevetaubac.fr |
|
|
|
joèllephilo 1èreS
|
Sujet: Bac français 2015, corrigé écriture d'invention, ES, S Ven Juin 19, 2015 7:04 pm |
|
|
Une lettre c'est pas trop dur mais là j'étais pas dutout inspirée, j'ai préféré le commentaire et je crois que j'ai eu raison |
|
|
|
jeanne bac ES
|
Sujet: Bac français 2015, corrigé écriture d'invention, ES, S Ven Juin 19, 2015 7:21 pm |
|
|
joèllefrançais 1èreS a écrit: | Une lettre c'est pas trop dur mais là j'étais pas dutout inspirée, j'ai préféré le commentaire et je crois que j'ai eu raison |
pareil et on a été bien inspirées je crois. _________________
|
|
|
|
bac philosophie ES 2016
|
Sujet: Bac français 2015, corrigé écriture d'invention, ES, S Ven Juin 19, 2015 9:11 pm |
|
|
Très bien inspirées |
|
|
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|