DU BREVET AU BAC
DU BREVET AU BAC
Préparation au brevet et au bac de français, philosophie et HLP
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 DU BREVET AU BAC :: LE BAC EN CANDIDAT LIBRE :: Calendrier bac 2017 métropole, DOM TOM, Etranger

Calendrier bac 2017 métropole, DOM TOM, Etranger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Calendrier bac 2017 métropole, DOM TOM, Etranger  Posté leVen Fév 03, 2017 7:58 pm Répondre en citant

Calendrier bac 2017, les épreuves en métropole, DOM-TOM et à l'étranger, bac général, technologique et professionnel



Le calendrier du baccalauréat

Les épreuves 2017

Read more at


http://www.dubrevetaubac.fr/page/dates-du-bac-2017-eaf-bac-general-technologique-et-professionnel-metropole-dom-tom-et-a-l-etranger.html
_________________
Du BREVET AU BAC


Dernière édition par Prépabac, examen2017 le Mar Aoû 01, 2017 11:00 am; édité 2 fois

Revenir en haut de page

bac2017 Jean Philippe





Inscrit le: 31 Oct 2016
Messages: 33

MessageSujet: Calendrier bac 2017 métropole, DOM TOM, Etranger  Posté leSam Fév 04, 2017 10:44 am Répondre en citant

Bonjour à tous


Heureusement qu'il reste encore quelques mois car je commence à me perdre dans mes textes pour l'oral de français


Je pense demander à un professeur une aide pour faire ma liste, en tant que candidat libre je n'arrive pas à organiser les textes lectures analytiques, documents complémentaires de la liste en fonction des séquences.

Je me laisse encore une semaine pour sélectionner les LA et après il faut que je fasse ma liste. Si quelqu'un a des conseils, bienvenus à vous pour le partage Very Happy
_________________
Bac de français en candidat libre : CNED

Revenir en haut de page

2016 français bac techno




Age: 25
Inscrit le: 09 Aoû 2015
Messages: 47

MessageSujet: Calendrier bac 2017 métropole, DOM TOM, Etranger  Posté leSam Fév 04, 2017 10:49 am Répondre en citant

salut


tu as raison de t'y prendre maintenant pour penser à ta liste. ça doit pas être évident.
Tu fais bien de demander un peu d'aide que tu auras, sur le site il y a aussi une rubrique consacrée aux candidats libres, tu as des modèles de listes.

Tiens nous au courant Lol

Revenir en haut de page

bac2017 Jean Philippe





Inscrit le: 31 Oct 2016
Messages: 33

MessageSujet: Calendrier bac 2017 métropole, DOM TOM, Etranger  Posté leSam Fév 04, 2017 10:50 am Répondre en citant

2016 français bac techno a écrit:
salut


tu as raison de t'y prendre maintenant pour penser à ta liste. ça doit pas être évident.
Tu fais bien de demander un peu d'aide que tu auras, sur le site il y a aussi une rubrique consacrée aux candidats libres, tu as des modèles de listes.

Tiens nous au courant Lol



Bonjour


Merci pour ton retour

je consulte le dossier, je pense que tu parles de celui-là

http://www.dubrevetaubac.fr/pages/content/dossier-bac-special-candidats-libres-individuels-et-scolarises-cned.html

le spécial candidat libre, il y a plein de ressources. Je suis dedans déjà depuis plusieurs jours. J'ai trouvé les listes déjà faites, ça m'aide. De toute façon il faudra quand même que je fasse lire ma liste terminée à un prof
Hello
_________________
Bac de français en candidat libre : CNED

Revenir en haut de page

2016 français bac techno




Age: 25
Inscrit le: 09 Aoû 2015
Messages: 47

MessageSujet: Calendrier bac 2017 métropole, DOM TOM, Etranger  Posté leSam Fév 04, 2017 10:52 am Répondre en citant

Je te souhaite bon courage, reviens nous la faire lire ta liste si tu veux Cheers

Revenir en haut de page

Martine





Inscrit le: 21 Juin 2016
Messages: 10

MessageSujet: Calendrier bac 2017 métropole, DOM TOM, Etranger  Posté leSam Fév 04, 2017 10:55 am Répondre en citant

Bonjour tout le monde

je trouve que le plus difficile c'est de trouver la problématique pour les séquences diverses

Il en faut une pour l'argumentation, une pour la poésie........

Ex, le thème de la ville en poésie : en quoi ces poètes font-ils preuve de modernité?

Si tu cherches encore tes problématiques, tu peux faire une demande d'aide en ligne I don't want that

Revenir en haut de page

bac2017 Jean Philippe





Inscrit le: 31 Oct 2016
Messages: 33

MessageSujet: Calendrier bac 2017 métropole, DOM TOM, Etranger  Posté leSam Fév 04, 2017 10:56 am Répondre en citant

Merci pour l'intérêt

Tu n'imagines pas la prise de tête. Je me stresse un maximum avec cette liste.

Mr. Green Mr. Green Geek Skratch Geek Geek
_________________
Bac de français en candidat libre : CNED

Revenir en haut de page

Martine





Inscrit le: 21 Juin 2016
Messages: 10

MessageSujet: Calendrier bac 2017 métropole, DOM TOM, Etranger  Posté leSam Fév 04, 2017 11:06 am Répondre en citant

bac2017 Jean Philippe a écrit:
Merci pour l'intérêt

Tu n'imagines pas la prise de tête. Je me stresse un maximum avec cette liste.

Mr. Green Mr. Green Geek Skratch Geek Geek



Stresse pas t'as encore 5 mois avant le bac. Ta liste va se faire doucement et ça va aller, pas de raisons que ça aille pas

COURAGE Lol

Revenir en haut de page

forumprepabacserietechno





Inscrit le: 31 Aoû 2016
Messages: 37

MessageSujet: Calendrier bac 2017 métropole, DOM TOM, Etranger  Posté leSam Fév 04, 2017 12:13 pm Répondre en citant

Salut les amis

Je te comprends, il faut des lectures analytiques, des lectures cursives, des œuvres intégrales.... bref pas facile à intégrer dans une liste bac qui doit en plus être gérée en fonction de problématiques bien précises

le plus simple serait peut-être pour l'argumentation, bref..... il faut mieux faire voir ta liste à un prof du site. ça te rassurerait aussi je pense

COURAGE L'AMI Hello Bom

Revenir en haut de page

bac2017 Jean Philippe





Inscrit le: 31 Oct 2016
Messages: 33

MessageSujet: Calendrier bac 2017 métropole, DOM TOM, Etranger  Posté leLun Fév 06, 2017 10:45 am Répondre en citant

Merci pour les conseils. En tout cas, faire la liste des textes pour l'oral est beaucoup plus difficile que ce que je pensais.
C'est vraiment rasoir et en plus on n'a pas le droit à l'erreur, on joue notre examen avec cette liste.


Geek Sad
_________________
Bac de français en candidat libre : CNED

Revenir en haut de page

leanacandidatelibretechno





Inscrit le: 07 Fév 2017
Messages: 54

MessageSujet: Calendrier bac 2017 métropole, DOM TOM, Etranger  Posté leMar Fév 07, 2017 3:07 pm Répondre en citant

Bonjour à tout le monde

Je suis nouvelle. J'ai passé la matinée à prendre mes repères sur le forum et le site

Je suis en candidate libre, techno.

J'ai le même problème : il faut que je me constitue ma liste. Par contre j'ai tous mes commentaires mais je voudrais les oraux pour les étudier avant le jour j.


Je vois que je ne suis pas la seule à souffrir avec la liste de français, c'est une douleur commune à tous les candidats libres Hockey

Je vais poursuivre ma lecture dans la rubrique l'oral EAF car j'ai vu qu'il y avait beaucoup d'oraux de déjà faits Very Happy


Je ne tarderai pas à faire une demande d'aide en ligne pour ma liste à moins que je contacte en demande sur Skype, un prof du site. Seule je n'y arrive pas Lol Lol Lol Pale

Revenir en haut de page

Martine





Inscrit le: 21 Juin 2016
Messages: 10

MessageSujet: Calendrier bac 2017 métropole, DOM TOM, Etranger  Posté leMar Fév 07, 2017 3:09 pm Répondre en citant

leanacandidatelibretechno a écrit:
Bonjour à tout le monde

Je suis nouvelle. J'ai passé la matinée à prendre mes repères sur le forum et le site

Je suis en candidate libre, techno.

J'ai le même problème : il faut que je me constitue ma liste. Par contre j'ai tous mes commentaires mais je voudrais les oraux pour les étudier avant le jour j.


Je vois que je ne suis pas la seule à souffrir avec la liste de français, c'est une douleur commune à tous les candidats libres Hockey

Je vais poursuivre ma lecture dans la rubrique l'oral EAF car j'ai vu qu'il y avait beaucoup d'oraux de déjà faits Very Happy


Je ne tarderai pas à faire une demande d'aide en ligne pour ma liste à moins que je contacte en demande sur Skype, un prof du site. Seule je n'y arrive pas Lol Lol Lol Pale



Bonjour à toi la nouvelle

Sois la bienvenue.
Pour les oraux, pense à voir sur le blog du site et dans la rubrique, oraux EAF, menu horizontal du site

Il y a un grand choix d'oraux EAF préparés

On a hâte de te lire, n'hésite pas à ouvrir une demande d'aide en ligne ou à contacter un prof

Tu peux aussi poser les questions de ton choix depuis ce forum, tu auras toujours une réponse Lol

Revenir en haut de page

leanacandidatelibretechno





Inscrit le: 07 Fév 2017
Messages: 54

MessageSujet: Calendrier bac 2017 métropole, DOM TOM, Etranger  Posté leMar Fév 07, 2017 3:15 pm Répondre en citant

Merci pour ton accueil et tes conseils. Je n'y manquerai pas Lol

Revenir en haut de page


Calendrier bac 2017 métropole, DOM TOM, Etranger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
DU BREVET AU BAC :: LE BAC EN CANDIDAT LIBRE :: Calendrier bac 2017 métropole, DOM TOM, Etranger-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support