DU BREVET AU BAC
DU BREVET AU BAC
Préparation au brevet et au bac de français, philosophie et HLP
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 DU BREVET AU BAC :: AIDE EN LIGNE :: charles d'orléans

charles d'orléans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
onestar





Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 14

MessageSujet: charles d'orléans  Posté leSam Oct 08, 2011 6:19 pm Répondre en citant

bonjours
Voilà en français nous avons étudié "LAS! Mort, qui fait si hardie" de Charles d'Orléans mais je n'ai rien compris en plus c'est un texte analytique, pourriez vous me donner des analyses sur ce texte....

Las ! Mort, qui t'a fait si hardie
De prendre la noble Princesse
Qui était mon confort, ma vie,
Mon bien, mon plaisir, ma richesse !
Puisque tu as pris ma maîtresse,
Prends-moi aussi son serviteur,
Car j'aime mieux prochainement
Mourir que languir en tourment,
En peine, souci et douleur !

Las ! de tous biens était garnie
Et en droite fleur de jeunesse !
Je prie à Dieu qu'il te maudie,
Fausse Mort, pleine de rudesse !
Si prise l'eusses en vieillesse,
Ce ne fût pas si grand rigueur ;
Mais prise l'as hâtivement,
Et m'as laissé piteusement
En peine, souci et douleur !

Las ! je suis seul, sans compagnie !
Adieu ma Dame, ma liesse !
Or est notre amour départie,
Non pourtant, je vous fais promesse
Que de prières, à largesse,
Morte vous servirai de cœur,
Sans oublier aucunement;
Et vous regretterai souvent
En peine, souci et douleur.

Dieu, sur tout souverain Seigneur,
Ordonnez, par grâce et douceur,
De l'âme d'elle, tellement
Qu'elle ne soit pas longuement
En peine, souci et douleur !


merci d'avance

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: charles d'orléans  Posté leSam Oct 08, 2011 7:06 pm Répondre en citant

C'est une aide en ligne elle n'est donc prise en compte que sur la base d'une réflexion personnelle.

Si tu ne proposes pas d'abord ton plan, tes idées, tes axes.... tu n'auras pas d'aide en ligne.
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

onestar





Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 14

MessageSujet: charles d'orléans  Posté leSam Oct 08, 2011 7:09 pm Répondre en citant

Prépabac, administrateur a écrit:
C'est une aide en ligne elle n'est donc prise en compte que sur la base d'une réflexion personnelle.

Si tu ne proposes pas d'abord ton plan, tes idées, tes axes.... tu n'auras pas d'aide en ligne.


Je suis très nul en français en plus j'ai un prof dont on ne comprend rien j'aimerais qu'on m'aide a faire le commentaire de ce texte moi je ne vois pas du tout comment faire et je ne trouve pas de commentaire de ce texte

Revenir en haut de page

Bac 2017, modérateur
Modérateur



Age: 37
Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 236

MessageSujet: charles d'orléans  Posté leSam Oct 08, 2011 7:18 pm Répondre en citant

C'est le même problème qui se pose que pour tes commandes d'entretiens bac français.

Mets l'explication de ta prof comme je te l'ai dit dans mon avant dernier message que je t'invite à lire et ensuite on verra. En effet, une aide en ligne est par définition, "UNE AIDE", on ne fait donc pas le travail c'est une réflexion de groupe sur la base des réflexions personnelles déjà posées.

A tout à l'heure

Tu as des messages dans les commandes d'entretien sur ce texte à l'oral

Revenir en haut de page

onestar





Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 14

MessageSujet: charles d'orléans  Posté leDim Oct 09, 2011 1:02 pm Répondre en citant

je ne vois pas comment faire le commmentaire de ce texte vu que tous ce que j'ai fait avec mon prof de français ne sert à rien , je n'ai rien compris en plus ce qu'il écrit au tableau ca na sert a rien je ne comprend pas...........

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: charles d'orléans  Posté leDim Oct 09, 2011 1:21 pm Répondre en citant

onestar a écrit:
je ne vois pas comment faire le commmentaire de ce texte vu que tous ce que j'ai fait avec mon prof de français ne sert à rien , je n'ai rien compris en plus ce qu'il écrit au tableau ca na sert a rien je ne comprend pas...........


Tu mets toutes tes notes sur ce commentaire, notes de ta prof, tout : même si tu n'as pas compris. Il me faut un commentaire de base pour préparer l'entretien et tu verras, tu comprendras mieux ensuite.
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Bac 2017, modérateur
Modérateur



Age: 37
Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 236

MessageSujet: charles d'orléans  Posté leDim Oct 09, 2011 5:38 pm Répondre en citant

tu devrais t'en servir de ces premières notes pour élaborer un plan d'étude puisque de toute manière tu as commandé l'entretien pour ce poème, donc il faudra bien commencer par un plan et quelques idées de base. Hello

Revenir en haut de page

Bac 2017, modérateur
Modérateur



Age: 37
Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 236

MessageSujet: charles d'orléans  Posté leLun Oct 10, 2011 9:26 pm Répondre en citant

onestar a écrit:
je ne vois pas comment faire le commmentaire de ce texte vu que tous ce que j'ai fait avec mon prof de français ne sert à rien , je n'ai rien compris en plus ce qu'il écrit au tableau ca na sert a rien je ne comprend pas...........


Tu mets les notes de tes cours et tes réflexions personnelles. Hello

Revenir en haut de page

lycéennefrançaisEs




Age: 30
Inscrit le: 01 Avr 2010
Messages: 167

MessageSujet: charles d'orléans  Posté leLun Oct 10, 2011 10:16 pm Répondre en citant

onestar a écrit:
je ne vois pas comment faire le commmentaire de ce texte vu que tous ce que j'ai fait avec mon prof de français ne sert à rien , je n'ai rien compris en plus ce qu'il écrit au tableau ca na sert a rien je ne comprend pas...........



Bonjour


Une aide en ligne c'est une aide et comment peux tu savoir que ça ne sert à rien? Comme tu dis. Ce n'est pas à toi d'en juger. Si ta prof vous as donné des notes ce n'est pas pour rien, il faut bien prendre tes cours et toutes les notes pour t'aider au maximum. Mets nous le contenu de ton cours et si tu l'as mal pris, il va falloir peut-être te le procurer par un ami du lycée qui aura bien pris en notes les idées de la prof. Cheers Bom Hello

Revenir en haut de page

christelle, STG




Age: 31
Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 132

MessageSujet: charles d'orléans  Posté leLun Oct 10, 2011 10:20 pm Répondre en citant

Quels sont les notes de ta prof? Tes réflexions? Tes recherches??? Very Happy Lol

Revenir en haut de page


charles d'orléans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
DU BREVET AU BAC :: AIDE EN LIGNE :: charles d'orléans-
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support