DU BREVET AU BAC
DU BREVET AU BAC
Préparation au brevet et au bac de français, philosophie et HLP
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 DU BREVET AU BAC :: DEMANDER LES QUESTIONS POUR PREPARER L'ENTRETIEN :: commande d'entretien Desnos et Rimbaud

commande d'entretien Desnos et Rimbaud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
sabine





Inscrit le: 20 Juil 2011
Messages: 11

MessageSujet: commande d'entretien Desnos et Rimbaud  Posté leLun Jan 30, 2012 6:11 pm Répondre en citant

bonjour je souhaite commander un entretien sur le dormeur du val et ce coeur qui haissait la guerre (desnos)

Revenir en haut de page

Philosophie, modérateur
Modérateur



Age: 39
Inscrit le: 31 Mai 2010
Messages: 83

MessageSujet: commande d'entretien Desnos et Rimbaud  Posté leLun Jan 30, 2012 6:16 pm Répondre en citant

Bonjour


Message bien reçu mais comme te l'a dit l'administratrice, ton entretien ou tes entretiens sont préparés à partir de ton étude du poème ou du texte. Tu peux commander autant d'entretiens que tu veux, ils sont très approfondis et les questions relativement nombreuses.

Donc on attend tes deux commentaires pour pouvoir prendre en compte ta commande Lol Hello
_________________
Philosophie, modérateur de prépabac

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: commande d'entretien Desnos et Rimbaud  Posté leLun Jan 30, 2012 6:28 pm Répondre en citant

Concernant la préparation des entretiens, il faut mettre ton étude sur le forum et l'oral est préparé en fonction, plan, étude, problématique, des questions sur l'auteur, des questions générales, des questions en fonction du plan.

Aucun entretien n'est préparé s'il n'y a pas en base le commentaire.


http://docremuneres.forumparfait.com/a-lire-comment-demander-la-preparation-de-l-oral-vt3244.html






Le dormeur du val


Arthur RIMBAUD (1854-1891)


C'est un trou de verdure où chante une rivière,
Accrochant follement aux herbes des haillons
D'argent ; où le soleil, de la montagne fière,
Luit : c'est un petit val qui mousse de rayons.

Un soldat jeune, bouche ouverte, tête nue,
Et la nuque baignant dans le frais cresson bleu,
Dort ; il est étendu dans l'herbe, sous la nue,
Pâle dans son lit vert où la lumière pleut.

Les pieds dans les glaïeuls, il dort. Souriant comme
Sourirait un enfant malade, il fait un somme :
Nature, berce-le chaudement : il a froid.

Les parfums ne font pas frissonner sa narine ;
Il dort dans le soleil, la main sur sa poitrine,
Tranquille. Il a deux trous rouges au côté droit.




Arthur Rimbaud

ce cœur qui haïssait la guerre

Ce coeur qui haïssait la guerre
voilà qu'il bat pour le combat et la bataille !
Ce coeur qui ne battait qu'au rythme des marées, à celui des saisons,
à celui des heures du jour et de la nuit,
Voilà qu'il se gonfle et qu'il envoie dans les veines
un sang brûlant de salpêtre et de haine.
Et qu'il mène un tel bruit dans la cervelle que les oreilles en sifflent
Et qu'il n'est pas possible que ce bruit ne se répande pas dans la ville et la campagne
Comme le son d'une cloche appelant à l'émeute et au combat.
Écoutez, je l'entends qui me revient renvoyé par les échos.

Mais non, c'est le bruit d'autres coeurs, de millions d'autres coeurs
battant comme le mien à travers la France.
Ils battent au même rythme pour la même besogne tous ces coeurs,
Leur bruit est celui de la mer à l'assaut des falaises
Et tout ce sang porte dans des millions de cervelles un même mot d'ordre :
Révolte contre Hitler et mort à ses partisans !
Pourtant ce coeur haïssait la guerre et battait au rythme des saisons,
Mais un seul mot : Liberté a suffi à réveiller les vieilles colères
Et des millions de Francais se préparent dans l'ombre
à la besogne que l'aube proche leur imposera.
Car ces coeurs qui haïssaient la guerre battaient pour la liberté
au rythme même des saisons et des marées,
du jour et de la nuit.

desnos
_________________
Du BREVET AU BAC


Dernière édition par Prépabac, examen2017 le Mar Jan 31, 2012 7:27 pm; édité 2 fois

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: commande d'entretien Desnos et Rimbaud  Posté leLun Jan 30, 2012 6:29 pm Répondre en citant

J'ai mis tes poèmes à la suite.

C'est exact, les oraux sont préparés en fonction des études, des axes du plan, etc.
Tu mets tes commentaires des poèmes à la suite de ce message sinon tes entretiens ne peuvent pas être préparés.



S'il te manque une problématique, nous te la donnons.


Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

sabine





Inscrit le: 20 Juil 2011
Messages: 11

MessageSujet: commande d'entretien Desnos et Rimbaud  Posté leLun Jan 30, 2012 8:02 pm Répondre en citant

Prépabac, administrateur a écrit:
J'ai mis tes poèmes à la suite.

C'est exact, les oraux sont préparés en fonction des études, des axes du plan, etc.
Tu mets tes commentaires des poèmes à la suite de ce message sinon tes entretiens ne peuvent pas être préparés.



S'il te manque une problématique, nous te la donnons.

je souhaite une problématique sur la démonciation de la guerre pour le dormeur du val avec des questions type pour l'oral ainsi qu'un plan
pour ce coeur qui haissait la guerre problématique sur un texte lyrique ou engagé ,je souhaite également un plan et des questions type
sinon qu'appelez vous "tes commentaires des poèmes"?
excusez moi mais je comprends pas bien la démarche

Lol Study

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: commande d'entretien Desnos et Rimbaud  Posté leLun Jan 30, 2012 8:30 pm Répondre en citant

C'est donc une préparation d'entretien.
Les entretiens sont faits sur la base des commentaires des textes à présenter à l'oral.


Sans le commentaire je ne peux pas préparer l'oral, les questions donc.

1 - le commentaire
2 - Les questions, l'oral préparé etc

Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: commande d'entretien Desnos et Rimbaud  Posté leLun Jan 30, 2012 8:31 pm Répondre en citant

http://docremuneres.forumparfait.com/saloma-apollinaire-entretien-16-questions-vt3013.html

Suis ce lien. Tu vois le commentaire mis par un membre et ensuite tu as l'entretien préparé. Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

sabine





Inscrit le: 20 Juil 2011
Messages: 11

MessageSujet: commentaire des deux textes  Posté leLun Jan 30, 2012 9:06 pm Répondre en citant

le dormeur du val :
pb :en quoi ce poème de rimbaud est il une dénonciation de la guerre
plan :
1)cadre champêtre : nature idyllique pleine de vie ,de lumière de sensation
2) la description du personnage : physique, vulnérabilité
3)structure du poème :effet de chute, de contraste afin de provoquer des émotions chez le lecteur

ce cœur qui haïssait la guerre
pb:en quoi ce poème est il un texte engagé
plan :
1)le lyrisme (collectif)
2)un appel au combat

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: commande d'entretien Desnos et Rimbaud  Posté leLun Jan 30, 2012 10:23 pm Répondre en citant

Sabine


Si tu passes ton oral sur ces deux poèmes, tu dois avoir une explication, un commentaire.
Si tu n'as pas d'étude tu ne peux pas connaître ton texte et donc le présenter convenablement.

L'oral portera sur le contenu de ce commentaire, sur la biographie de l'auteur, le mouvement littéraire... Donc il te faut un commentaire.

Si tu veux qu'on te prépare un oral, questions, problématique d'étude..., tu dois mettre ton commentaire.

Ensuite l'oral se prépare en fonction des axes, du plan, des idées développées dans ce commentaire en question.

Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Re: commentaire des deux textes  Posté leLun Jan 30, 2012 10:24 pm Répondre en citant

sabine a écrit:
le dormeur du val :
pb :en quoi ce poème de rimbaud est il une dénonciation de la guerre
plan :
1)cadre champêtre : nature idyllique pleine de vie ,de lumière de sensation
2) la description du personnage : physique, vulnérabilité
3)structure du poème :effet de chute, de contraste afin de provoquer des émotions chez le lecteur

ce cœur qui haïssait la guerre
pb:en quoi ce poème est il un texte engagé
plan :
1)le lyrisme (collectif)
2)un appel au combat




Ceci n'est pas un commentaire! C'est un plan!!

Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC


Dernière édition par Prépabac, examen2017 le Lun Jan 30, 2012 11:11 pm; édité 1 fois

Revenir en haut de page

Johnny 2011




Age: 29
Inscrit le: 06 Jan 2010
Messages: 86

MessageSujet: commande d'entretien Desnos et Rimbaud  Posté leLun Jan 30, 2012 10:31 pm Répondre en citant

Bonsoir Sabine

En effet, dans ce forum on prépare les oraux du bac de français. Les séries de questions sont orientées en fonction du commentaire de texte dont vous disposez au lycée.
C'est aidant d'avoir à l'avance les questions qui peuvent tomber à l'oral c'est clair.
Il faut étudier ton texte et ensuite tu t'entraînes avec les questions données dans le cadre de l'entretien préparé.

Bonnes révisions Very Happy

Revenir en haut de page

jacquelineDuffernet,bac S




Age: 31
Inscrit le: 14 Jan 2012
Messages: 102

MessageSujet: commande d'entretien Desnos et Rimbaud  Posté leMar Jan 31, 2012 3:57 pm Répondre en citant

Salut Sabine


Bonne initiative de vouloir passer commande des oraux. Moi j'ai commandé l'entretien sur Anouilh le choeur, Antigone et le sanglot de la terre de Laforgue.
je te jure que sur ces textes je peux tomber à l'oral je m'en sortirai.

Bonne préparation et tiens nous au courant Albino

Revenir en haut de page

christelle, STG




Age: 31
Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 132

MessageSujet: commande d'entretien Desnos et Rimbaud  Posté leMer Fév 01, 2012 8:13 pm Répondre en citant

Où es tu Sabine? Y a t'-il un problème? As tu changé d'avis pour ta demande, ta commande d'entretien ? Hello

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Re: commande d'entretien Desnos et Rimbaud  Posté leJeu Fév 02, 2012 3:45 pm Répondre en citant

sabine a écrit:
bonjour je souhaite commander un entretien sur le dormeur du val et ce coeur qui haissait la guerre (desnos)




Bonjour Sabine

Je fais suite à ta demande.

Pour Rimbaud, le Dormeur du val, nous avons une étude en ressource payante sur prépabac, par conséquent, l'entretien sur ce sonnet sera préparé en fonction des axes de l'étude.



Voici le plan du commentaire du Dormeur du val :


Plan de l'étude :

Introduction
•I - Mise en scène de la poésie
•1 - Un sonnet traditionnel
•2 - Un effet de surprise
•3 - Suspense et mise en scène dramatique
•Suspense
•Tragédie du soldat mort : Inversion du titre et de la poésie
•Description et mise en scène de la mort du jeune soldat
•Transition
•II - Une dénonciation de la guerre
•La poésie au service de la dénonciation
•Les fonctions de l'écriture poétique : la critique et la dénonciation de la guerre et de l'injustice
•Conclusion
Ouverture


Je commencerai la préparation de l'oral dès demain, l'entretien sera disponible et mis en ligne vendredi en fin de journée.
Les questions porteront sur la poésie en fonction du commentaire, des axes de l'étude et de sa problématique.

Pour Desnos, nous n'avons pas d' étude par conséquent, aucun entretien ne peut être pris en charge et préparé. Si tu souhaites l'entretien malgré tout, il faut mettre l'analyse que tu as de ce poème, on te l'a déjà expliqué.


Voici le lien du commentaire bac du Dormeur du val :

Accéder au document



Bonnes révisions et à vendredi.
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: commande d'entretien Desnos et Rimbaud  Posté leVen Fév 03, 2012 7:28 pm Répondre en citant

Bonjour




Rimbaud, le Dormeur du val




L'entretien sur Rimbaud, le dormeur du val est terminé.
Il comprend 49 questions avec réponses en commentaire

Voici le ien :
http://corrigesdubacfrancais.blogspot.com/2012/02/rimbaud-le-dormeur-du-val-entretien-de.html


Bonnes révisions Study Lol
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

jacquelineDuffernet,bac S




Age: 31
Inscrit le: 14 Jan 2012
Messages: 102

MessageSujet: commande d'entretien Desnos et Rimbaud  Posté leLun Fév 06, 2012 11:38 am Répondre en citant

Bonjour à tous les membres et visiteurs de prépabac

L'entretien sur Rimbaud a été préparé et la personne qui l'a demandé ne s'est pas manifestée: pas cool!!!!!!! Very Happy

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: commande d'entretien Desnos et Rimbaud  Posté leLun Fév 06, 2012 7:24 pm Répondre en citant

Bonsoir


Oui tu as raison et je crois que c'est une première!!! Skratch

Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

phoebe, forum prépabac




Age: 32
Inscrit le: 21 Aoû 2010
Messages: 366

MessageSujet: commande d'entretien Desnos et Rimbaud  Posté leLun Fév 06, 2012 7:25 pm Répondre en citant

Salut tout le monde

C'est peut-être une première mais c'est surtout pas normal:: Sad Silent Shocked Skratch
_________________
Phoebe
Une fidèle amie du forum

Revenir en haut de page

sabine





Inscrit le: 20 Juil 2011
Messages: 11

MessageSujet: commande d'entretien Desnos et Rimbaud  Posté leLun Mar 05, 2012 3:59 pm Répondre en citant

jacquelineDuffernet,bac S a écrit:
Bonjour à tous les membres et visiteurs de prépabac

L'entretien sur Rimbaud a été préparé et la personne qui l'a demandé ne s'est pas manifestée: pas cool!!!!!!! Very Happy


bonjour après un accident de voiture grave j'étais hospitalisée ,je vais de rentrer chez moi donc je n'ai pas pu acceder a mon entretien mais je vais le regarder cette semaine j'ai encore beaucoup de réeducation et je suis encore très fatiguée ,donc voila les raisons!!!
a bientot

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: commande d'entretien Desnos et Rimbaud  Posté leLun Mar 05, 2012 4:04 pm Répondre en citant

sabine a écrit:
jacquelineDuffernet,bac S a écrit:
Bonjour à tous les membres et visiteurs de prépabac

L'entretien sur Rimbaud a été préparé et la personne qui l'a demandé ne s'est pas manifestée: pas cool!!!!!!! Very Happy


bonjour après un accident de voiture grave j'étais hospitalisée ,je vais de rentrer chez moi donc je n'ai pas pu acceder a mon entretien mais je vais le regarder cette semaine j'ai encore beaucoup de réeducation et je suis encore très fatiguée ,donc voila les raisons!!!
a bientot



Bonjour


Nous en sommes bien désolés, nous te souhaitons un bon rétablissement et espérons que ta prépabac n'en sera pas trop affectée.

Bon rétablissement et sois la bienvenue
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: commande d'entretien Desnos et Rimbaud  Posté leLun Mar 05, 2012 4:11 pm Répondre en citant

Je reviens vers toi pour te dire qu'en accord avec l'administratrice on t'a envoyé gratuitement le commentaire et l'entretien sur Rimbaud, le dormeur du val en message privé depuis le forum, vas voir ta boîte de messages


Bonnes révisions


ps : on attend ton retour et ton avis sur l'entretien préparé
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

Elisabeth terminaleSTG




Age: 30
Inscrit le: 08 Jan 2012
Messages: 173

MessageSujet: commande d'entretien Desnos et Rimbaud  Posté leLun Mar 05, 2012 4:25 pm Répondre en citant

Bon rétablissement

As tu vu ton entretien? On espère que ça va t'aider Lol
_________________
Bac français, 1ère STG

Revenir en haut de page

sabine





Inscrit le: 20 Juil 2011
Messages: 11

MessageSujet: commande d'entretien Desnos et Rimbaud  Posté leLun Mar 05, 2012 4:26 pm Répondre en citant

merci pour l'entretien mais je viens juste de le payer mais c'est très touchant de votre part et encore merci

Revenir en haut de page

sabine





Inscrit le: 20 Juil 2011
Messages: 11

MessageSujet: commande d'entretien Desnos et Rimbaud  Posté leLun Mar 05, 2012 4:28 pm Répondre en citant

oui je l'ai lu et il est très bien après il me reste a le travailler .....merci encore

Revenir en haut de page

Elisabeth terminaleSTG




Age: 30
Inscrit le: 08 Jan 2012
Messages: 173

MessageSujet: commande d'entretien Desnos et Rimbaud  Posté leLun Mar 05, 2012 4:28 pm Répondre en citant

Ah, pas de chance, l'essentiel est que tu l'aies et que tu le prépares bien pour avoir des points d'avance. Lol
_________________
Bac français, 1ère STG

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: commande d'entretien Desnos et Rimbaud  Posté leLun Mar 05, 2012 4:31 pm Répondre en citant

Bonne préparation, tiens nous au courant. Si tu as d'autres demandes, on les prendra en considération.

Pour le moment, cette semaine seront mis en ligne, les entretiens sur le ch. 19 de Candide, le nègre de Surinam et La Besace de La Fontaine.

Il y en a un autre sur Marguerite Duras. Voilà les trois prochaîns documents mis en ligne
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

sabine





Inscrit le: 20 Juil 2011
Messages: 11

MessageSujet: commande d'entretien Desnos et Rimbaud  Posté leJeu Mar 08, 2012 1:12 pm Répondre en citant

bonjour voila j'ai fait deux introduction une sur Rimbaub et l'autre sur Baudelaire pourriez vous les regarder et éventuellement les corrigées si possible et me dire se que vous en penser.Je vais faire cela pour chaque textes ainsi que des conclusions .comme cela je pense que se sera plus facile le jour de l'oral en ayant déjà une partie de l'introduction il y aura plus qu'a rajouter la problématique et le plan. Quand pensez vous?
Le dormeur du val

INTRODUCTION :

Le dormeur du val est un poème de Rimbaud issu d'un recueil intitulé « poésie » écrit en 1870.Il fut composé lors d'une fugue d'Arthur Rimbaud âgé de 16 ans à l'époque dans un contexte difficile : celui de la guerre franco prussienne . Le Dormeur du Val, a donc été inspirés par les scènes dont il a été le témoin lorsqu'il est passé tout près des lignes allemandes.
On sent dans ce sonnet que le poète a été marqué par ce qu'il a vu et qu'il essaye de faire passer un message important à travers la poésie : Nous montrerons comment Rimbaud fait de ce poème apparemment idyllique une dénonciation de la guerre (pb),en analysant comment il présente le cadre puis le personnage et comment la structure du poème oblige à une lecture particulière.





Introduction:


L'albatros

L'albatros est un poème écrit par Charles Baudelaire,poète majeur du XIXème sciecle extrait de « spleen et idéal » ,la deuxième partie du recueil les fleurs du mal publié en 1857.L'albatros fut composé en 1841 sur un bateau qui l'emmenait à l'ile bourbon et a la suite d'une scène vécue(Baudelaire serait intervenu avec violence contre des matelots qui avait pris un albatros et lui avait brulé les yeux avec leurs pipes) Cette œuvre s'inscrit parfaitement dans le romantisme étant donné que Baudelaire réussit a transmettre son désespoir au lecteur. L'albatros représente la propre condition du poète déchiré entre son aspiration à l'élévation nommé spleen et sa condition humaine réelle. L'albatros traduit chez lui la conscience d'être différents des autres. Baudelaire faisait partie de la génération des poètes maudits c'est a dire incompris par les gens de son époque. Ce poème est composé de quatre quatrains en alexandrin aux rimes croisés .Nous montrerons comment il définit la position du poète sur terre au milieu de la société(pb) a travers une anecdote

Revenir en haut de page

Philosophie, modérateur
Modérateur



Age: 39
Inscrit le: 31 Mai 2010
Messages: 83

MessageSujet: commande d'entretien Desnos et Rimbaud  Posté leJeu Mar 08, 2012 2:02 pm Répondre en citant

Bonjour


Tes introductions sont bien. Tu peux les garder ainsi sans y retoucher. Tu aurais dû mettre ton exercice de correction des introductions dans aide en ligne.

Bonne journée Lol
_________________
Philosophie, modérateur de prépabac

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: commande d'entretien Desnos et Rimbaud  Posté leJeu Mar 08, 2012 2:33 pm Répondre en citant

Bonjour


Je confirme les dires du modérateur, tes introductions sont correctes.
Elles ne nécessitent pas de correction. Quelques fautes qui devraient disparaître après une bonne relecture.
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr


Dernière édition par Prof de français lycée, le Ven Mar 09, 2012 12:10 pm; édité 1 fois

Revenir en haut de page

Elisabeth swing




Age: 32
Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 50

MessageSujet: commande d'entretien Desnos et Rimbaud  Posté leJeu Mar 08, 2012 11:56 pm Répondre en citant

bonsoir

On t'a donné notre avis. Personnellement je pense que c'est bien pour te préparer à l'oral. C'est idéal de faire ça pour tous les textes à présenter à l'oral.

On est là si tu as besoin Cheers Hello Smile

Revenir en haut de page

sabine





Inscrit le: 20 Juil 2011
Messages: 11

MessageSujet: commande d'entretien Desnos et Rimbaud  Posté leVen Mar 16, 2012 3:50 pm Répondre en citant

merci pour vos avis,je posterai les autres introductions et conclusions au fur et a mesure

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: commande d'entretien Desnos et Rimbaud  Posté leVen Mar 16, 2012 3:53 pm Répondre en citant

Bonjour Sabine

Oui ça me paraît être bonne idée Lol
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

bacfrancais, 2014




Age: 31
Inscrit le: 25 Mar 2011
Messages: 375

MessageSujet: commande d'entretien Desnos et Rimbaud  Posté leVen Mar 16, 2012 3:55 pm Répondre en citant

Tu peux nous soumettre tes introductions et conclusions, on te répondra et on te donnera une correction si c'est nécessaire

Bonnes révisions et bon courage Hello

Revenir en haut de page


commande d'entretien Desnos et Rimbaud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
DU BREVET AU BAC :: DEMANDER LES QUESTIONS POUR PREPARER L'ENTRETIEN :: commande d'entretien Desnos et Rimbaud-
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support