DU BREVET AU BAC
DU BREVET AU BAC
Préparation au brevet et au bac de français, philosophie et HLP
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 DU BREVET AU BAC :: AIDE EN LIGNE :: Commentaire sur L'Assommoir d'Émile Zola.

Commentaire sur L'Assommoir d'Émile Zola.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Nathan91





Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 17

MessageSujet: Commentaire sur L'Assommoir d'Émile Zola.  Posté leSam Avr 11, 2015 8:23 pm Répondre en citant

Bonsoir, je suis un élève de première S et j'ai un oral à préparer chez moi pour le présenter à ma classe. Ca fait quelques heures que je tente de trouver un plan sur le texte que j'étudie (Voir ci-dessous). J'ai déjà rédiger une introduction : "Emile Zola, est grand écrivain naturaliste de la deuxième moitié du XIXème siècle. L’assommoir est un roman paru en 1877, mais il Il paraît tout d’abord en feuilleton en 1876 et est publié L’assommoir en 1877 faisant parti de sa grande série Les Rougon-Macquart. L’Assommoir correspond au septième roman de la fresque. Cet extrait correspond à la suite l’incipit de l’œuvre."

Je ne suis pas très bon en français (J'ai une moyenne de 10 acteullement). Cet oral, qui est noté, pourrait peut être me remonter la moyenne, et n'ayant pas envie de faire une présentation "toute faite", c'est à dire copié/collé internet, il me semblait interessant d'avoir une aide pour démarrer, pour trouver les axes de mon commentaire. Juste une dernière chose, j'ai un problématique imposée : quelles informations cet extrait apporte-t-il ?

Merci beaucoup pour votre aide et je vous ai placé le texte ci dessous. Smile



Cétait la belle chambre de l'hôtel, la chambre du premier, qui donnait sur