DU BREVET AU BAC
DU BREVET AU BAC
Préparation au brevet et au bac de français, philosophie et HLP
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 DU BREVET AU BAC :: AIDE EN LIGNE :: Commentaire sur L'Assommoir d'Émile Zola.

Commentaire sur L'Assommoir d'Émile Zola.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Nathan91





Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 17

MessageSujet: Commentaire sur L'Assommoir d'Émile Zola.  Posté leSam Avr 11, 2015 9:07 pm Répondre en citant

Veuillez m'excuser d'avoir remit en ligne ce sujet, mais je m'étais trompé quant au texte, et j'avais mal recopier mon introduction merci de me comprendre.

Bonsoir, je suis un élève de première S et j'ai un oral à préparer chez moi pour le présenter à ma classe. Ca fait quelques heures que je tente de trouver un plan sur le texte que j'étudie (Voir ci-dessous). J'ai déjà rédiger une introduction : "Emile Zola, est grand écrivain naturaliste de la deuxième moitié du XIXème siècle. L’assommoir est un roman paru en 1877, mais il paraît tout d’abord en feuilleton en 1876 faisant parti de la grande série Les Rougon-Macquart. L’Assommoir correspond au septième roman de la fresque. Cet extrait se situe à la suite l’incipit de l’œuvre. C'est un ouvrage totalement consacré au monde ouvrier et, selon Zola, le « premier roman sur le peuple, qui ai le goût du peuple ». À sa parution, l'ouvrage créa polémiques car il fut jugé trop cru (choquant). Mais c'est ce réalisme qui provoquera son succès."