DU BREVET AU BAC
DU BREVET AU BAC
Préparation au brevet et au bac de français, philosophie et HLP
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 DU BREVET AU BAC :: BAC FRANCAIS ECRIT 2011 :: Correction de l'écriture, série techno, bac 2011

Correction de l'écriture, série techno, bac 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Correction de l'écriture, série techno, bac 2011  Posté leLun Juin 20, 2011 7:52 pm Répondre en citant

Correction de l'écriture d'invention : séries technologiques



Texte A : Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, Le Barbier de Séville, acte I, scène 1, et scène 2 (extrait), (1775).
Texte B : Alfred de Musset, On ne badine pas avec l’amour, acte I, scène 1 (extrait), (1834).
Texte C : Eugène Labiche, Un chapeau de paille d’Italie, acte I, scène 1 (1851).
Texte D : Eduardo Manet, Quand deux dictateurs se rencontrent (incipit), © Actes Sud-Papiers, (1996)




TRAVAUX D’ECRITURE


Vous traiterez ensuite, au choix, l’un des sujets suivants (14 points)

Invention

Deux élèves d’un atelier théâtre ont choisi l’une des scènes d’exposition du corpus, pour la jouer devant leurs camarades.
Ils débattent de leurs intentions de mise en scène du texte retenu ainsi que des effets qu’ils veulent produire sur le spectateur. Imaginez leur dialogue.


*** Vous pouvez nous soumettre votre plan et brouillon pour demander l'avis des membres et des enseignants du forum

Les éléments pour une correction sont en ligne dans cette rubrique
_________________
Du BREVET AU BAC


Dernière édition par Prépabac, examen2017 le Sam Aoû 13, 2011 2:18 pm; édité 2 fois

Revenir en haut de page

Cha'




Age: 31
Inscrit le: 03 Juin 2011
Messages: 35

MessageSujet: Brouillon de l'écriture d'invention  Posté leLun Juin 20, 2011 10:58 pm Répondre en citant

BROUILLON DE L'ECRITURE D'INVENTION :

Lorette : Au fait Sabrina, pour la pièce de théâtre sur Un chapeau de paille d'Italie, as-tu réfléchi à la mise en scène et aux effets à produire sur le spectateur ?
Sabrina : Oui, j'y ai réfléchi, et toi ?
Lorette : Egalement, quelles sont tes idées ?
Sabrina : Je pense qu'il faudrait tout d'abord déterminer qui jouera Félix et qui jouera Virginie.
Lorette : Je te laisse choisir.
Sabrina :Je vais faire Virginie car j'ai quelques idées pour ce personnage. As-tu des idées pour Félix ?
Lorette : Oui, une multitude d'idées, c'est justement le personnage que je souhaitais. Alors, que proposes-tu pour Virginie ?
Sabrina : Il serait souhaitable que je m'habille en femme de chambre pour faire le contraste avec Félix, car ces deux personnages ont des rôles antithétiques à mon sens et s'opposent donc en tout.
Lorette : Je suis en effet d'accord, je m'habillerai dans un style vestimentaire plutôt classe mais avec une pointe d'ironie, j'opterai peut-être pour des accessoires tels qu'une rose qui dévoile la séduction de mon personnage envers le tien et la moustache pour faire homme mûr. Les spectateurs remarqueront rien qu'à nos costumes quels personnages nous représentons, ce qui aura un impact supplémentaire sur l'accroche qu'ils porteront à notre pièce. Ils seront directement ancrés dans l'histoire et se laisseront prendre au jeu.
Sabrina : Je suis tout à fait d'accord, c'est une excellente idée, notre préparation les rendra bouches-bées.
Lorette : Que veux-tu rajouter au niveau de la mise en scène ? Les costumes ne suffiront pas.
Sabrina : En effet, on devrait peut-être jouer sur l'ironie tout au long de cette pièce, non ?
Lorette : Tu penses ?
Sabrina : A toi de voir, mais je trouvais qu'il fallait vraiment montrer les différences entre ces deux personnages avec une dose d'humour qui mettrait du piment entre ces deux individus. Ça aurait un effet comique sur le spectateur.
Lorette : Il faudra revoir quelques petits éléments, mais sur le fond je suis d'accord. Quels sont tes arguments ?
Sabrina : Je pensais montrer les nuances entre le caractère lourd et dominant de Félix et celui candide et soumis de Virginie, et jouer sur ça afin de faire rire.
Lorette : Bonne idée. Il faut l'exploiter maintenant. Mais je pense qu'avoir un effet comique est peut-être moins risqué que de faire un effet dramatique. Quoique faire rire est cependant très difficile, il faut pour cela jouer notre rôle à l'extrême pour que ça en devienne tellement grotesque que ça sera cocasse. Par ailleurs, où proposes-tu de jouer cette pièce ? Je pense que le cadre spatial aura un impact sur l'effet à produire sur les camarades.
Sabrina : Je ne sais pas, qu'en dis-tu ?
Lorette : Peut-être une pièce assez étroite ou un décor rétréci afin de montrer l'emprisonnement de Virginie sous Félix.
Sabrina : Ça aura un double effet comique je suis d'accord.
Lorette : Ecoute Sabrina, on a tous les éléments, alors on se voit à 15 heures pour mettre tout ça en place et répéter.
Sabrina : Pas de problème, à tout à l'heure Lorette.

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Correction de l'écriture, série techno, bac 2011  Posté leLun Juin 20, 2011 11:31 pm Répondre en citant

Bonsoir

Devoir assez bien écrit malgré le style un peu trop familier parfois.

Le sujet est cerné et traité. Pas de hors-sujet.
Pour ce qui est de la qualité du contenu du dialogue en respect des consignes ou de la double consigne :

1 - intentions : Elles sont clairement exposées mais auraient pu être plus travaillées et nuancées. Nous sommes au théâtre, le détail fait la différence. Cette partie est moyenne

2 - Les effets : tu t'es limitée au genre - comique, dramatique etc -, ils auraient aussi pu être d'un autre ordre. Quel est le message? L'apparence dans ta mise en scène, au niveau des intentions et des effets prend le dessus au détriment peut-être d'une intention didactique? Morale? Le divertissement dans ce cas se suffit-il à lui-même??

Dans l'ensemble, devoir moyen, des lacunes dans la gestion de la mise en scène tant au niveau de l'intention de dire que de jouer la pièce.
Il n'en reste pas moins que ton écriture a aussi ses points forts, elle est dans le sujet et répond malgré tout à la question.

* Qu'en est-il des questions??? Les as-tu traitées? As-tu eu le temps?
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Cha'




Age: 31
Inscrit le: 03 Juin 2011
Messages: 35

MessageSujet: Correction de l'écriture, série techno, bac 2011  Posté leLun Juin 20, 2011 11:34 pm Répondre en citant

Au niveau des questions, j'ai fais une copie double entière, je les ai rédigées en entières mais je ne sais pas si elles sont correctes.
Si mon travail sur l'écriture d'invention devait avoir une note ça serait quoi à peu près ? Juste pour me situer

Revenir en haut de page

Cha'




Age: 31
Inscrit le: 03 Juin 2011
Messages: 35

MessageSujet: Correction de l'écriture, série techno, bac 2011  Posté leLun Juin 20, 2011 11:36 pm Répondre en citant

Enfin, une note sur 14 pour avoir une note exacte selon vous.

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Correction de l'écriture, série techno, bac 2011  Posté leLun Juin 20, 2011 11:37 pm Répondre en citant

Cha' a écrit:
Au niveau des questions, j'ai fais une copie double entière, je les ai rédigées en entières mais je ne sais pas si elles sont correctes.
Si mon travail sur l'écriture d'invention devait avoir une note ça serait quoi à peu près ? Juste pour me situer


Tu es dans la moyenne, ton devoir ne fera pas l'objet que de critiques mais il y a certaines négligences

As-tu ton brouillon des questions?
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Cha'




Age: 31
Inscrit le: 03 Juin 2011
Messages: 35

MessageSujet: Correction de l'écriture, série techno, bac 2011  Posté leLun Juin 20, 2011 11:39 pm Répondre en citant

Non, je n'ai pas le brouillon des questions

Revenir en haut de page

bacfrancais, 2014




Age: 31
Inscrit le: 25 Mar 2011
Messages: 375

MessageSujet: Correction de l'écriture, série techno, bac 2011  Posté leLun Juin 20, 2011 11:45 pm Répondre en citant

bonsoir Cha'

Tu as bien travaillé, nous avons une administratrice qui est sévère dans sa notation, mais c'est en fait pour notre bien

Ton devoir est moyen donc sur 14, tu te situerais dans la moyenne et il y a les questions. Crois tu les avoir réussies? Hello

Revenir en haut de page

Cha'




Age: 31
Inscrit le: 03 Juin 2011
Messages: 35

MessageSujet: Correction de l'écriture, série techno, bac 2011  Posté leLun Juin 20, 2011 11:49 pm Répondre en citant

Bonsoir Bacfrancais, je n'ai pas confiance en moi et je pense avoir raté les questions mais après je ne sais pas Sad
Déjà si mon écriture est ratée je suis mal barrée :'(

Revenir en haut de page

bacfrancais, 2014




Age: 31
Inscrit le: 25 Mar 2011
Messages: 375

MessageSujet: Correction de l'écriture, série techno, bac 2011  Posté leLun Juin 20, 2011 11:56 pm Répondre en citant

Cha' a écrit:
Bonsoir Bacfrancais, je n'ai pas confiance en moi et je pense avoir raté les questions mais après je ne sais pas Sad
Déjà si mon écriture est ratée je suis mal barrée :'(


L'administratrice ne t'a pas dit ça. Elle a seulement posé les critiques car il y a toujours des critiques. Rien n'est parfait même pas un devoir. Donc pas d'inquiétude.

Il ne faut pas tenir compte que des critiques puisqu'elle t'a dit que tu avais de bons éléments de réflexion.
Tu as donc des points forts et des points faibles : comme dans tous devoirs.
Elle t'a dit la moyenne. Arrête de stresser, c'est pas bon. Hello

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Correction de l'écriture, série techno, bac 2011  Posté leLun Juin 20, 2011 11:59 pm Répondre en citant

Cha' a écrit:
Bonsoir Bacfrancais, je n'ai pas confiance en moi et je pense avoir raté les questions mais après je ne sais pas Sad
Déjà si mon écriture est ratée je suis mal barrée :'(


Mais non, allons je n'ai pas dit une telle chose, comme le dit bac français, les critiques sont toujours de mise lorsqu'il s'agit d'évaluer un devoir, sinon on mettrait 20/20 à tout.
Tu as fait un devoir moyen cela ne veut pas dire autre chose que moyen. Tu vas donc cumuler les points de l'écriture d'invention avec les questions, comme tu as une écriture agréable et sans fautes, c'est un plus pour toi.
Ne sois pas pessimiste. Tout le monde aujourd'hui a eu des critiques. Je n'ai pas encore lu de devoirs parfaits.

Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Cha'




Age: 31
Inscrit le: 03 Juin 2011
Messages: 35

MessageSujet: Correction de l'écriture, série techno, bac 2011  Posté leMar Juin 21, 2011 12:01 am Répondre en citant

Ouais tu as raison, je verrai bien de toute manière ce qui est fait est fait Confused
J'espère juste avoir au moins la moyenne avec les questions histoire de ne pas avoir de points de retards l'année prochaine Smile

Revenir en haut de page

Cha'




Age: 31
Inscrit le: 03 Juin 2011
Messages: 35

MessageSujet: Correction de l'écriture, série techno, bac 2011  Posté leMar Juin 21, 2011 12:06 am Répondre en citant

Ah non mais je préfère avoir des critiques, c'est comme ça que je vais progresser. Et de toute manière je savais que c'était difficile l'écriture d'invention. je n'étais pas inspirée au début, je ne savais pas quoi faire sur ce sujet. Puis je me suis lancée et j'ai essayé de voir ce que ça pouvait donner Smile

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Correction de l'écriture, série techno, bac 2011  Posté leMar Juin 21, 2011 12:07 am Répondre en citant

Cha' a écrit:
Ah non mais je préfère avoir des critiques, c'est comme ça que je vais progresser. Et de toute manière je savais que c'était difficile l'écriture d'invention. je n'étais pas inspirée au début, je ne savais pas quoi faire sur ce sujet. Puis je me suis lancée et j'ai essayé de voir ce que ça pouvait donner Smile


Tu as fait de ton mieux mais tu n'es pas dutout hors-sujet et si ton devoir soulève des critiques, il a aussi des points forts, on appelle ça un devoir moyen Lol
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

chips




Age: 44
Inscrit le: 31 Aoû 2010
Messages: 314

MessageSujet: Correction de l'écriture, série techno, bac 2011  Posté leMar Juin 21, 2011 7:57 am Répondre en citant

Bonjour Cha

Ton devoir n'est pas mauvais, il est moyen, ne te fais pas de soucis.

Je vous félicite pour vos révisions et votre travail des dernières semaines. Vous êtes courageux.

La journée à dû être difficile hier. C'était très encombré dans le forum hier après midi mais à la sortie, donc fin des épreuves, l'administratrice avait déjà mis le corrigé commentaires séries générales. Heureusement ça a calmé l'agitation Lol

T'en fais pas, moyen ce n'est pas mauvais Cha"
_________________
A bientôt
Votre ami Chips

Revenir en haut de page

christelle, STG




Age: 31
Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 132

MessageSujet: Correction de l'écriture, série techno, bac 2011  Posté leMar Juin 21, 2011 9:09 am Répondre en citant

bonjour

je vois qu'on déprime, allons il ne faut pas, on en est tous là et il est normal d'avoir des doutes, si en plus on est passé par un examinateur critique!!
Ce n'est que normal ça te fait comprendre que tu aurais pu faire mieux mais ça ne signifie pas que tu as râté!! Skratch

Merci d'avoir partagé ton écriture en tout cas. Le commentaire a eu plus de succès. Le corrigé vient d'être mis en ligne, ça aide bien pour s'auto corriger. On attend les résultats tous ensemble et on les partagera à la fin de l'année

Bonne journée à tous et à toi en particulier Cha. Hello Very Happy

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Correction de l'écriture, série techno, bac 2011  Posté leMar Juin 21, 2011 9:39 am Répondre en citant

Correction de l'écriture d'invention : séries technologiques



Texte A : Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, Le Barbier de Séville, acte I, scène 1, et scène 2 (extrait), (1775).
Texte B : Alfred de Musset, On ne badine pas avec l’amour, acte I, scène 1 (extrait), (1834).
Texte C : Eugène Labiche, Un chapeau de paille d’Italie, acte I, scène 1 (1851).
Texte D : Eduardo Manet, Quand deux dictateurs se rencontrent (incipit), © Actes Sud-Papiers, (1996)




TRAVAUX D’ECRITURE


Vous traiterez ensuite, au choix, l’un des sujets suivants (14 points)

Invention

Deux élèves d’un atelier théâtre ont choisi l’une des scènes d’exposition du corpus, pour la jouer devant leurs camarades.
Ils débattent de leurs intentions de mise en scène du texte retenu ainsi que des effets qu’ils veulent produire sur le spectateur. Imaginez leur dialogue.



Les éléments de correction et rappel des consignes



Compréhension et analyse du sujet

Dans le but de bien répondre et d'éviter le hors-sujet, il était conseillé de lire plusieurs fois le sujet d'invention proposé.

Vous deviez faire un dialogue
En conséquence, il fallait aller à la ligne à chaque nouvelle réponse en mettant un tiret en avant de chaque réplique. De plus des guillements devaient ouvrir et fermer le dialogue.

Il s'agissait de confronter deux élèves d'un atelier de théâtre soucieux de mettre en scène une des scènes proposées dans le corpus.
Vous deviez donc après avoir choisi votre scène écrire un dialogue entre ces deux personnages intervenants à deux niveaux pour bien respecter les consignes.

Le sujet devait s'orienter dans un premier temps vers les intentions de mise en scène puis en second lieu vers les effets à produire sur le spectateur.

Les arguments étaient libres mais vous deviez respecter ces deux consignes de base pour ne pas être hors-sujet :

Le débat dans le respect des exigences de départ était libre. Vous pouviez par exemple chercher à émouvoir pour un personnage et à distraire pour l'autre. Il s'agissait d'une confrontation, donc il était conseillé de les opposer dans leurs intentions.
/ Emouvoir / Distraire /
Vous pouviez aussi envisager de dépasser l'aspect burlesque, voire comique pour instruire et répondre à une autre fonction littéraire.

Il fallait en outre discuter sur :

- les éléments du décor en les précisant : un vêtement, un ustensile...
Ce qui vous amenait à envisager les jeux de lumière et les éventuelles changements
- Les rôles dans la distribution devaient aussi faire l'objet d'une confrontaton d'idées


***Merci pour vos réflexions autour de ce sujet. Si vous avez d'autres questions, vous pouvez les soumettre dans cett rubrique.

_________________
Du BREVET AU BAC


Dernière édition par Prépabac, examen2017 le Sam Aoû 13, 2011 2:19 pm; édité 2 fois

Revenir en haut de page

LucieAwick




Age: 30
Inscrit le: 28 Oct 2010
Messages: 293

MessageSujet: Correction de l'écriture, série techno, bac 2011  Posté leMar Juin 21, 2011 9:44 am Répondre en citant

Merci pour ces indications, ça peut toujours rassurer, surtout quand on se pose la question du H.S.
Je trouve le sujet sympathique et libre dans sa composition plus que certains sujets moins ouverts à la création verbale.
Very Happy Lol

Revenir en haut de page

fifi




Age: 29
Inscrit le: 12 Juin 2011
Messages: 113
Localisation: Marseille

MessageSujet: Correction de l'écriture, série techno, bac 2011  Posté leMar Juin 21, 2011 11:43 am Répondre en citant

À mon sens, tu aurais dû mettre des phrases exclamatives et aussi des "stichomythies" pour rythmer le dialogue et donner l'impression que les élèves étaient réellement investis, voire passionnés.

Revenir en haut de page

Dionysos,forum2013




Age: 35
Inscrit le: 01 Jan 2010
Messages: 173

MessageSujet: Correction de l'écriture, série techno, bac 2011  Posté leMar Juin 21, 2011 12:06 pm Répondre en citant

Fikri_13 a écrit:
À mon sens, tu aurais dû mettre des phrases exclamatives et aussi des "stichomythies" pour rythmer le dialogue et donner l'impression que les élèves étaient réellement investis, voire passionnés.


Bonjour

tout à fait, ça aurait rendu le dialogue plus vivant et pourquoi pas des didascalies pour renforcer les indications essentielles pour le lecteur Hello

Revenir en haut de page

Cha'




Age: 31
Inscrit le: 03 Juin 2011
Messages: 35

MessageSujet: Correction de l'écriture, série techno, bac 2011  Posté leMar Juin 21, 2011 12:31 pm Répondre en citant

Bonjour Smile
Justement j'ai hésité à mettre des didascalies et des stichomythies, mais déjà je me suis dépêchée de recopier mon brouillon sur ma feuille j'ai fini à 17h58 pour 18h Wink J'ai foncé et ne me suis posé aucune question, je n'avais plus de temps lors de ma réécriture même si j'avais peut-être quelques idées supplémentaires pour rendre justement plus vivant ce dialogue qui je l'avoue endort un peu Wink Ce qui est fait est fait et je me dis que si je n'ai pas fait de fautes d'orthographe c'est un bonus pour moi peut-être Smile
Là ça fait un peu dialogue enfantin mais il ne me restait plus qu'1h30 ou 2h pour faire l'écriture (j'ai mis énormément de temps sur les questions) Confused

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Correction de l'écriture, série techno, bac 2011  Posté leMar Juin 21, 2011 12:45 pm Répondre en citant

Cha' a écrit:
Bonjour Smile
Justement j'ai hésité à mettre des didascalies et des stichomythies, mais déjà je me suis dépêchée de recopier mon brouillon sur ma feuille j'ai fini à 17h58 pour 18h Wink J'ai foncé et ne me suis posé aucune question, je n'avais plus de temps lors de ma réécriture même si j'avais peut-être quelques idées supplémentaires pour rendre justement plus vivant ce dialogue qui je l'avoue endort un peu Wink Ce qui est fait est fait et je me dis que si je n'ai pas fait de fautes d'orthographe c'est un bonus pour moi peut-être Smile
Là ça fait un peu dialogue enfantin mais il ne me restait plus qu'1h30 ou 2h pour faire l'écriture (j'ai mis énormément de temps sur les questions) Confused



Oui, tu vois tes erreurs mais c'est trop tard, il faut seulement te dire qu'à l'oral tu auras des points d'avance. Un bon 16/20 par exemple. Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Cha'




Age: 31
Inscrit le: 03 Juin 2011
Messages: 35

MessageSujet: Correction de l'écriture, série techno, bac 2011  Posté leMar Juin 21, 2011 12:56 pm Répondre en citant

Par exemple Smile
Ça serait exceptionnel Very Happy

Revenir en haut de page

bacfrancais, 2014




Age: 31
Inscrit le: 25 Mar 2011
Messages: 375

MessageSujet: Correction de l'écriture, série techno, bac 2011  Posté leMar Juin 21, 2011 12:57 pm Répondre en citant

Cha' a écrit:
Par exemple Smile
Ça serait exceptionnel Very Happy


Et oui mais le pire, c'est que c''est possible. Un ami l'année dernière a eu 18 Cheers

16 points d'avance Cheers Bom Cheers

Revenir en haut de page

Cha'




Age: 31
Inscrit le: 03 Juin 2011
Messages: 35

MessageSujet: Correction de l'écriture, série techno, bac 2011  Posté leMar Juin 21, 2011 1:00 pm Répondre en citant

Mon copain aussi a eu 18/20 à son oral, mais dans sa section (STI) c'était coefficient 1 du coup 8 points d'avance mais c'est déjà ça de gagner pour cette année pour lui (il avait eu 13,5 à l'écrit coefficient 2 donc bon...) Smile

Revenir en haut de page

bacfrancais, 2014




Age: 31
Inscrit le: 25 Mar 2011
Messages: 375

MessageSujet: Correction de l'écriture, série techno, bac 2011  Posté leMar Juin 21, 2011 1:06 pm Répondre en citant

tu vois que tout est possible, un 16/20 ou un 18/20 à l'oral est possible Lol Study

Revenir en haut de page

Cha'




Age: 31
Inscrit le: 03 Juin 2011
Messages: 35

MessageSujet: Correction de l'écriture, série techno, bac 2011  Posté leMar Juin 21, 2011 1:14 pm Répondre en citant

Oui Smile Bonne chance à toi Bacfrancais ! Smile

Revenir en haut de page

bacfrancais, 2014




Age: 31
Inscrit le: 25 Mar 2011
Messages: 375

MessageSujet: Correction de l'écriture, série techno, bac 2011  Posté leMar Juin 21, 2011 1:23 pm Répondre en citant

Cha' a écrit:
Oui Smile Bonne chance à toi Bacfrancais ! Smile


Toi aussi, on comparera nos notes Lol

Tiens nous au courant des tes progrès sur les textes à l'oral Lol

Revenir en haut de page

psychédélique, 2013




Age: 30
Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 258

MessageSujet: Correction de l'écriture, série techno, bac 2011  Posté leMar Juin 21, 2011 2:10 pm Répondre en citant

bonne chance à tout le monde, on comparera nos notes ça c'est sûr, quelle angoisse d'attendre comme ça , trop dur Afrraid
_________________
Psychédélique
J'invite les visiteurs et les lycéens à me rejoindre sur le livre d'or de prépabac
http://prepabac.e-monsite.com/livredor.html

Revenir en haut de page

chuck, membre prépabac




Age: 44
Inscrit le: 08 Avr 2010
Messages: 463

MessageSujet: Correction de l'écriture, série techno, bac 2011  Posté leMar Juin 21, 2011 2:32 pm Répondre en citant

Bonne chance à tous les bacheliers, vous avez tous très bien travaillé et vous mériteriez d'avoir tous le bac.

King Lol
_________________
Bises à toute l'équipe et un coucou aux visiteurs qui feraient mieux de s'inscrire plutôt que de faire les curieux

chuck

Revenir en haut de page

Cha'




Age: 31
Inscrit le: 03 Juin 2011
Messages: 35

MessageSujet: Correction de l'écriture, série techno, bac 2011  Posté leMar Juin 21, 2011 4:02 pm Répondre en citant

Oui on comparera avec plaisir Smile

Revenir en haut de page

laurencefloder




Age: 29
Inscrit le: 05 Nov 2010
Messages: 315

MessageSujet: Correction de l'écriture, série techno, bac 2011  Posté leMar Juin 21, 2011 8:09 pm Répondre en citant

Du courage pour la dernière épreuve de français : l'oral il en faut, c'est dur, j'ai du mal à m'y remettre et je me suis fixée une discipline de révision quotidienne obligatoire Skratch

Pour réussir Cheers
_________________
Laurencefloder

Revenir en haut de page

Cha'




Age: 31
Inscrit le: 03 Juin 2011
Messages: 35

MessageSujet: Correction de l'écriture, série techno, bac 2011  Posté leMar Juin 21, 2011 8:22 pm Répondre en citant

Alors bon courage pour ta plage de révision quotidienne Laurencefloder Smile

Revenir en haut de page

laurencefloder




Age: 29
Inscrit le: 05 Nov 2010
Messages: 315

MessageSujet: Correction de l'écriture, série techno, bac 2011  Posté leMar Juin 21, 2011 8:40 pm Répondre en citant

Cha' a écrit:
Alors bon courage pour ta plage de révision quotidienne Laurencefloder Smile



Lol Merci à toi aussi
_________________
Laurencefloder

Revenir en haut de page


Correction de l'écriture, série techno, bac 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
DU BREVET AU BAC :: BAC FRANCAIS ECRIT 2011 :: Correction de l'écriture, série techno, bac 2011-
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support