DU BREVET AU BAC
DU BREVET AU BAC
Préparation au brevet et au bac de français, philosophie et HLP
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 DU BREVET AU BAC :: BAC FRANCAIS ECRIT 2011 :: Correction des questions, séries techno, bac 2011

Correction des questions, séries techno, bac 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Correction des questions, séries techno, bac 2011  Posté leLun Juin 20, 2011 7:05 pm Répondre en citant

Correction des questions : Les sujets du bac de français 2011 : séries technologiques


Texte A : Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, Le Barbier de Séville, acte I, scène 1, et scène 2 (extrait), (1775).
Texte B : Alfred de Musset, On ne badine pas avec l’amour, acte I, scène 1 (extrait), (1834).
Texte C : Eugène Labiche, Un chapeau de paille d’Italie, acte I, scène 1 (1851).
Texte D : Eduardo Manet, Quand deux dictateurs se rencontrent (incipit), © Actes Sud-Papiers, (1996)



QUESTIONS

Après avoir lu attentivement les textes du corpus, vous répondrez aux questions suivantes de façon organisée et synthétique (6 points) :

1. Quelle est la fonction principale de ces quatre scènes d’ouverture? Justifiez votre réponse en vous appuyant sur les textes. (3 points)

2. Chaque auteur a fait un choix d’énonciation différent pour débuter sa pièce (qui parle ? à qui ?). Précisez lesquels et étudiez quels peuvent être les effets de ces choix sur les spectateurs ou les lecteurs. (3 points)



*** Vous pouvez nous soumettre votre plan et brouillon pour demander l'avis des membres et des enseignants du forum
_________________
Du BREVET AU BAC


Dernière édition par Prépabac, examen2017 le Mar Juin 21, 2011 10:10 am; édité 1 fois

Revenir en haut de page

SuEtudiante




Age: 31
Inscrit le: 27 Mai 2011
Messages: 190

MessageSujet: Correction des questions, séries techno, bac 2011  Posté leLun Juin 20, 2011 8:06 pm Répondre en citant

Bonjour
J'ai eu le temps de bien répondre à la 1er question, et la 2ème je n'ai pas tout bien répondu.
Donc:
Les textes B, C et D se présente comme un dialogue entre deux interlocuteurs.
Mais le texte A, c'est deux monologues différents.
Est-ce bien ça?

La question 2:
1er personne du singulier pour tous les textes, sauf le D où le début du texte est raconté à la 3ème personne du pluriel. Et la voix OFF a un point de vue omniscient.
Est-ce bien ça?
Il y a le champs lexical de l'insulte dans le texte C

J'espère qu'on pourra me dire si c'est au moins juste.
Merci.
_________________
Lady Sû

Revenir en haut de page

bacfrancais, 2014




Age: 31
Inscrit le: 25 Mar 2011
Messages: 375

MessageSujet: Correction des questions, séries techno, bac 2011  Posté leLun Juin 20, 2011 11:53 pm Répondre en citant

bonsoir

je comprends ton inquiétude. Ton travail n'est pas dénué d'intérêt, il est quand même assez dur de voir ça en quelques mots, on n'a pas le développement.

Je te propose donc d'attendre la correction demain. Elle sera mise par l'administratrice dans la matinée. Twisted Evil

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Correction des questions, séries techno, bac 2011  Posté leMar Juin 21, 2011 12:06 am Répondre en citant

LE CORRIGE DES QUESTIONS SERA DISPONIBLE ET MIS EN LIGNE DES DEMAIN DANS LE FORUM DANS CETTE RUBRIQUE
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

christelle, STG




Age: 31
Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 132

MessageSujet: Correction des questions, séries techno, bac 2011  Posté leMar Juin 21, 2011 9:13 am Répondre en citant

Bonjour


je pense en effet qu'il est plus prudent d'attendre la correction Lol Very Happy

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Correction des questions, séries techno, bac 2011  Posté leMar Juin 21, 2011 10:27 am Répondre en citant

Correction des questions : Les sujets du bac de français 2011 : séries technologiques


Texte A : Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, Le Barbier de Séville, acte I, scène 1, et scène 2 (extrait), (1775).
Texte B : Alfred de Musset, On ne badine pas avec l’amour, acte I, scène 1 (extrait), (1834).
Texte C : Eugène Labiche, Un chapeau de paille d’Italie, acte I, scène 1 (1851).
Texte D : Eduardo Manet, Quand deux dictateurs se rencontrent (incipit), © Actes Sud-Papiers, (1996)



QUESTIONS

Après avoir lu attentivement les textes du corpus, vous répondrez aux questions suivantes de façon organisée et synthétique (6 points) :

1. Quelle est la fonction principale de ces quatre scènes d’ouverture? Justifiez votre réponse en vous appuyant sur les textes. (3 points)

2. Chaque auteur a fait un choix d’énonciation différent pour débuter sa pièce (qui parle ? à qui ?). Précisez lesquels et étudiez quels peuvent être les effets de ces choix sur les spectateurs ou les lecteurs. (3 points)



Les éléments pour une correction des questions



- QUESTIONS


Après avoir lu attentivement les textes du corpus, vous répondrez aux questions suivantes de façon organisée et synthétique (6 points) :


1. Quelle est la fonction principale de ces quatre scènes d’ouverture? Justifiez votre réponse en vous appuyant sur les textes. (3 points)

Les quatre scènes d'ouverture proposées dans le corpus de textes ont un dénominateur commun. Elles ont toutes la même fonction.
En effet, elles doivent renseigner le spectateur et lecteur sur les personnages de la pièce.

Beaumarchais :
La pièce du Barbier de Séville s'ouvre avec le Comte et Rosine est très vite présentée comme étant la femme de son coeur. Le troisième personnage est Figaro, son ancien valet appelé "l'importun". Les trois personnages font donc l'objet d'une présentation dans cette scène.

Musset :
Dans On ne badine pas avec l'amour, nous avons l'évocation du jeune Perdican présenté par le maître Blazius car il est le personnage principal de la pièce. On sait de lui qu'il est sur le point de s'adresser à Monsieur le Baron.

Labiche :
Dans un chapeau de paille d'Italie, la scène d'exposition nous présente dès l'ouverture Virginie et Félix. La situation amoureuse : Félix est épris de Virginie. On a déjà une idée de l'intrigue amoureuse à venir. Nous prenons en outre connaissance de la situation sociale : il s'agit de deux valets en conversation sur leur maître respectif : M. Fadinard et M. Beauperthuis.

Manet :
Dans Quand deux dictateurs se rencontrent, la scène d'exposition nous présente deux dictateurs sous forme de portrait qui nous renseigne dès l'ouverture de la pièce.


2. Chaque auteur a fait un choix d’énonciation différent pour débuter sa pièce (qui parle ? à qui ?). Précisez lesquels et étudiez quels peuvent être les effets de ces choix sur les spectateurs ou les lecteurs. (3 points)

On constate que l'énonciation est différente dans chaque scène d'exposition. Dans notre première scène, le Barbier de Séville, nous avons un monologue, les personnages se parlent à eux-mêmes et informent ainsi les spectateurs.
Au contraire, la pièce de Musset s'ouvre sur un dialogue qui comprend un choeur tout comme dans les pièces théâtrales de l'antiquité. Celui-ci remplit une fonction essentielle, ici le dialogue permet à Maître Blazius d'informer le lecteur de ses affaires courantes.
Dans Un chapeau de paille d’Italie, les personnages sont présentés par les deux valets qui s'expriment dans le cadre d'un dialogue permettant aux spectateurs de saisir les enjeux importants de la pièce à jouer.
Enfin, dans Quand deux dictateurs se rencontrent, contrairement aux pièces précédentes, la voix off joue le rôle d'informateur auprès des spectateurs.

Nous constatons que les effets de ces choix sur les spectateurs ou les lecteurs ont pour but de véhiculer l'information nécessaire et indispensable à la compréhension de l'histoire. Le choix de l'énonciation donne en outre le ton de la pièce, Beaumarchais met en avant l'aspect comique dans le jeu d'oppositions des deux personnages, le comte et Figaro.
_________________
Du BREVET AU BAC


Dernière édition par Prépabac, examen2017 le Sam Aoû 13, 2011 2:26 pm; édité 4 fois

Revenir en haut de page

SuEtudiante




Age: 31
Inscrit le: 27 Mai 2011
Messages: 190

MessageSujet: Correction des questions, séries techno, bac 2011  Posté leMar Juin 21, 2011 10:48 am Répondre en citant

Bonjour,
Je n'ai pas du tout compris les textes alors!

Je croyais que le compte c'était lui l'importun!
Qu'il était lâche, "je suis las"
Je ne comprends pas!

Bon temps pis, j'aurais soit la moyenne soit en dessous.
Je me rattraperai à l'oral.
Bonjour
Voici mon brouillon
Lire les textes, questions, comprendre et commencer le brouillon de 14h à 14h50

Rédaction de la Q .1) à 14h50, fini à 15h50
Fonction principale :
Texte A, 1775
Opposition entre 2 personnages, le compte et Figaro--->pas de dialogue
Texte B, 1834
Maître Blazius---> dialogue avec le Chœur
Texte C, 1851
Dialogue entre Virginie et Félix
Texte D, 1996
Incipit, monologue au début, dialogue à la fin
Les textes B, C et D présentent un dialogue entre les interlocuteurs
Le texte A présente deux monologues, scène 1--->monologue du Compte, scène 2----> monologue de Figaro
Rédaction de la Q.2) à 15h50, fini à 16h20, (j’ai laissé tomber car je n’aurais pas eu de temps pour le commentaire)
Enonciation :
Textes A, B et C :1er personne du singulier
Texte D :3ème personne du pluriel, point de vue omniscient, 1 er personne du singulier lors du dialogue.
Effet sur les spectateurs :
Texte A, comique
Texte B, autorité du Maître Blazius, respect
Texte C, interjection, champ lexical de l’insulte
Texte D, autorité, pouvoir, puissance
Une certaine opposition des personnages entre l’un plus fort que l’autre, supérieur, autoritaire..
_________________
Lady Sû

Revenir en haut de page

Dionysos,forum2013




Age: 35
Inscrit le: 01 Jan 2010
Messages: 173

MessageSujet: Correction des questions, séries techno, bac 2011  Posté leMar Juin 21, 2011 10:57 am Répondre en citant

bonjour

Tu as quelques lacunes c'est un fait.
Attention, seule la question 1 est ici corrigée, je suppose que la correction de la question 2 arrive tout à l'heure. Donc tu pourras t'évaluer et faire ton auto correction Hello

Revenir en haut de page

SuEtudiante




Age: 31
Inscrit le: 27 Mai 2011
Messages: 190

MessageSujet: Correction des questions, séries techno, bac 2011  Posté leMar Juin 21, 2011 11:02 am Répondre en citant

Ah d'accord
mais je viens de voir la correction dans un site, et j'ai pas du tout fait pareil!
Je crois et j'en suis persuadée que mon travail est complétement à côté de la plaque!

J'ai mal compris le texte!
_________________
Lady Sû

Revenir en haut de page

Dionysos,forum2013




Age: 35
Inscrit le: 01 Jan 2010
Messages: 173

MessageSujet: Correction des questions, séries techno, bac 2011  Posté leMar Juin 21, 2011 11:14 am Répondre en citant

on va avoir la correction de la deuxième question dans la matinée. Ce qui est fait est fait, c'est trop tard, tu peux encore compter sur l'oral Lol

Revenir en haut de page

bacfrancais, 2014




Age: 31
Inscrit le: 25 Mar 2011
Messages: 375

MessageSujet: Correction des questions, séries techno, bac 2011  Posté leMar Juin 21, 2011 12:12 pm Répondre en citant

Il faut à présent vous concentrer sur ce qui est à venir, l'oral et non pas sur ce qui est fait.

Tout peut encore arriver. Moi je compte bien avoir au moins 16 à l'oral Lol

Revenir en haut de page

fifi




Age: 29
Inscrit le: 12 Juin 2011
Messages: 113
Localisation: Marseille

MessageSujet: Correction des questions, séries techno, bac 2011  Posté leMar Juin 21, 2011 12:31 pm Répondre en citant

Moi si j'arrive à avoir 14/15 je m'estimerai satisfait à l'oral mais on verra bien.

Revenir en haut de page

Cha'




Age: 31
Inscrit le: 03 Juin 2011
Messages: 35

MessageSujet: Correction des questions, séries techno, bac 2011  Posté leMar Juin 21, 2011 12:40 pm Répondre en citant

Bonjour Smile
Pour les questions j'ai mis à peu près ça, seulement je me suis dis pour la question 1 qu'il fallait dire aussi qu'il y avait description des lieux et un chemin vers l'intrique en plus de la description des personnages, j'ai cherché plus compliqué :/
Pour la question 2 j'ai bien tout mis et à la fin j'ai trouvé ça bien de mettre "ces quatre scènes d'ouverture sont tout de même basées sur le principe de la double énonciation" ce qui est hors sujet ^^
Tant pis Wink

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Correction des questions, séries techno, bac 2011  Posté leMar Juin 21, 2011 12:40 pm Répondre en citant

Bonjour tout le monde


- Vous disposez des éléments de correction pour les questions. Evaluez-vous.

- Il faut vous concentrer à présent sur l'oral pour tenter d'avoir des points d'avance

- Ne vous sous-estimez pas, avec du travail, on arrive à tout Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Correction des questions, séries techno, bac 2011  Posté leMar Juin 21, 2011 12:42 pm Répondre en citant

Cha' a écrit:
Bonjour Smile
Pour les questions j'ai mis à peu près ça, seulement je me suis dis pour la question 1 qu'il fallait dire aussi qu'il y avait description des lieux et un chemin vers l'intrique en plus de la description des personnages, j'ai cherché plus compliqué :/
Pour la question 2 j'ai bien tout mis et à la fin j'ai trouvé ça bien de mettre "ces quatre scènes d'ouverture sont tout de même basées sur le principe de la double énonciation" ce qui est hors sujet ^^
Tant pis Wink



Bonjour


tu en as un peu rajouté. Il faut toujours répondre à la question sans la déborder.
En dire plus n'est pas toujours la meilleure manière de gérer les réponses aux questions. Tu as quand même vu l'essentiel donc ton travail reste convenable Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Cha'




Age: 31
Inscrit le: 03 Juin 2011
Messages: 35

MessageSujet: Correction des questions, séries techno, bac 2011  Posté leMar Juin 21, 2011 12:55 pm Répondre en citant

Oui j'ai toujours tendance à vouloir en mettre trop pour être sûre de répondre totalement à la question, ce qui me coûtera des points ici. J'avais peur de ne pas avoir compris la question et par conséquent j'en ai fais des tonnes Razz

Revenir en haut de page

bacfrancais, 2014




Age: 31
Inscrit le: 25 Mar 2011
Messages: 375

MessageSujet: Correction des questions, séries techno, bac 2011  Posté leMar Juin 21, 2011 1:05 pm Répondre en citant

Cha' a écrit:
Oui j'ai toujours tendance à vouloir en mettre trop pour être sûre de répondre totalement à la question, ce qui me coûtera des points ici. J'avais peur de ne pas avoir compris la question et par conséquent j'en ai fais des tonnes Razz



Il faut te concentrer sur l'oral et donner le maximum Lol Study

Revenir en haut de page

psychédélique, 2013




Age: 30
Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 258

MessageSujet: Correction des questions, séries techno, bac 2011  Posté leMar Juin 21, 2011 2:10 pm Répondre en citant

Cha' a écrit:
Oui j'ai toujours tendance à vouloir en mettre trop pour être sûre de répondre totalement à la question, ce qui me coûtera des points ici. J'avais peur de ne pas avoir compris la question et par conséquent j'en ai fais des tonnes Razz


on pense bien faire, on se pénalise soi-même en fait Bounce
_________________
Psychédélique
J'invite les visiteurs et les lycéens à me rejoindre sur le livre d'or de prépabac
http://prepabac.e-monsite.com/livredor.html

Revenir en haut de page

chuck, membre prépabac




Age: 44
Inscrit le: 08 Avr 2010
Messages: 463

MessageSujet: Correction des questions, séries techno, bac 2011  Posté leMar Juin 21, 2011 2:35 pm Répondre en citant

Fikri_13 a écrit:
Moi si j'arrive à avoir 14/15 je m'estimerai satisfait à l'oral mais on verra bien.



quelle idée!! Pourquoi n'y arriverais tu pas? Tu te sous estimes, c'est pas bon de partir comme ça, il faut placer la barre plus haut comme on dit, fixe toi 16 Lol
_________________
Bises à toute l'équipe et un coucou aux visiteurs qui feraient mieux de s'inscrire plutôt que de faire les curieux

chuck

Revenir en haut de page

fifi




Age: 29
Inscrit le: 12 Juin 2011
Messages: 113
Localisation: Marseille

MessageSujet: Correction des questions, séries techno, bac 2011  Posté leMar Juin 21, 2011 3:12 pm Répondre en citant

D'un point de vue psychologique, il faut partir confiant tout simplement.
Placer la barre haute permet surtout les déceptions car si finalement on a moins de ce qu'on espérait. On est déçu donc autant se dire qu'on aura entre 12 et 14 comme ça si on se retrouve avec un 16, on est super heureux. Lol

Revenir en haut de page

gigi




Age: 32
Inscrit le: 08 Aoû 2010
Messages: 311

MessageSujet: Correction des questions, séries techno, bac 2011  Posté leMar Juin 21, 2011 3:19 pm Répondre en citant

Fikri_13 a écrit:
D'un point de vue psychologique, il faut partir confiant tout simplement.
Placer la barre haute permet surtout les déceptions car si finalement on a moins de ce qu'on espérait. On est déçu donc autant se dire qu'on aura entre 12 et 14 comme ça si on se retrouve avec un 16, on est super heureux. Lol


bonjour

il faut toujours être plus sévère avec soi même, le plus dur possible sinon on n'avance pas. Il ne faut jamais de contenter de ce que l'on a comme résultat mais toujours essayer de faire mieux. Etre évolutif quoi Twisted Evil Rolling Eyes
_________________
C'est moi le meilleur, Gigi le grand!! Non je rigole les amis
Gigi, juste Gigi
Soyez heureux

Revenir en haut de page

Johnny 2011




Age: 29
Inscrit le: 06 Jan 2010
Messages: 86

MessageSujet: Correction des questions, séries techno, bac 2011  Posté leMar Juin 21, 2011 9:23 pm Répondre en citant

Fikri_13 a écrit:
D'un point de vue psychologique, il faut partir confiant tout simplement.
Placer la barre haute permet surtout les déceptions car si finalement on a moins de ce qu'on espérait. On est déçu donc autant se dire qu'on aura entre 12 et 14 comme ça si on se retrouve avec un 16, on est super heureux. Lol



Bonjour

tu as raison, il faut toujours se mentaliser pour réussir, il faut se voir gagnant et réussissant le bac par exemple Razz

j'ai lu ton travail posté sur le forum, tu as bien bossé, tu feras partie des bacheliers reçus Cheers Very Happy

Revenir en haut de page

fifi




Age: 29
Inscrit le: 12 Juin 2011
Messages: 113
Localisation: Marseille

MessageSujet: Correction des questions, séries techno, bac 2011  Posté leMer Juin 22, 2011 12:22 pm Répondre en citant

Bonjour, nous verrons.


Résultat le 13 juillet ... Lol

Revenir en haut de page

lycéennefrançaisEs




Age: 30
Inscrit le: 01 Avr 2010
Messages: 167

MessageSujet: Correction des questions, séries techno, bac 2011  Posté leMer Juin 22, 2011 2:36 pm Répondre en citant

Fikri_13 a écrit:
Bonjour, nous verrons.


Résultat le 13 juillet ... Lol




Bonjour


je me suis remise au travail et on verra, je suppose qu'on est tous dans le même état d'esprit, non?????
Mais je veux ce bac !!! Cheers


Je croyais que les résultats étaient le 11 Lol
Il faudrait savoir Cheers

Revenir en haut de page

bacfrancais, 2014




Age: 31
Inscrit le: 25 Mar 2011
Messages: 375

MessageSujet: Correction des questions, séries techno, bac 2011  Posté leMer Juin 22, 2011 3:08 pm Répondre en citant

11 ou 13, c'est pas la même chose. Vous me faites peur, quelle est la date???

Revenir en haut de page

fifi




Age: 29
Inscrit le: 12 Juin 2011
Messages: 113
Localisation: Marseille

MessageSujet: Correction des questions, séries techno, bac 2011  Posté leMer Juin 22, 2011 3:58 pm Répondre en citant

C'est le 13 juillet, mais je ne sais pas si les dates varient selon les académies ?
Sinon prenez votre convocation et regardez au verso de la première feuille c'est écrit normalement.

Revenir en haut de page

lycéennefrançaisEs




Age: 30
Inscrit le: 01 Avr 2010
Messages: 167

MessageSujet: Correction des questions, séries techno, bac 2011  Posté leMer Juin 22, 2011 4:00 pm Répondre en citant

Fikri_13 a écrit:
C'est le 13 juillet, mais je ne sais pas si les dates varient selon les académies ?
Sinon prenez votre convocation et regardez au verso de la première feuille c'est écrit normalement.



Merci Friki Lol Very Happy

Revenir en haut de page

fifi




Age: 29
Inscrit le: 12 Juin 2011
Messages: 113
Localisation: Marseille

MessageSujet: Correction des questions, séries techno, bac 2011  Posté leMer Juin 22, 2011 4:07 pm Répondre en citant

Citation:
Merci Friki Lol Very Happy


De rien, le "r" se situe après le "k" Lol

Revenir en haut de page

lycéennefrançaisEs




Age: 30
Inscrit le: 01 Avr 2010
Messages: 167

MessageSujet: Correction des questions, séries techno, bac 2011  Posté leMer Juin 22, 2011 4:09 pm Répondre en citant

Fikri_13 a écrit:
Citation:
Merci Friki Lol Very Happy


De rien, le "r" se situe après le "k" Lol



OK FIKRI Lol

Revenir en haut de page

SuEtudiante




Age: 31
Inscrit le: 27 Mai 2011
Messages: 190

MessageSujet: Correction des questions, séries techno, bac 2011  Posté leJeu Juin 23, 2011 5:59 pm Répondre en citant

Si j'ai 4/20 à l'écrit, je dois avoir combien à l'oral pour avoir tous les points?
_________________
Lady Sû

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Correction des questions, séries techno, bac 2011  Posté leJeu Juin 23, 2011 6:07 pm Répondre en citant

SuEtudiante a écrit:
Si j'ai 4/20 à l'écrit, je dois avoir combien à l'oral pour avoir tous les points?


Ton état d'esprit n'est pas bon. Pourquoi aurais-tu 4/20 plutôt que 8? Tu ne peux pas juger de ton travail par toi-même, il faut juste que tu t'investisses à fond dans tes préparations orales. Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

SuEtudiante




Age: 31
Inscrit le: 27 Mai 2011
Messages: 190

MessageSujet: Correction des questions, séries techno, bac 2011  Posté leJeu Juin 23, 2011 6:17 pm Répondre en citant

D'accord.
Ne vous inquiétez pas, j'ai encore de la motivation.
Je me base sur l'oral maintenant.
_________________
Lady Sû

Revenir en haut de page

Dionysos,forum2013




Age: 35
Inscrit le: 01 Jan 2010
Messages: 173

MessageSujet: Correction des questions, séries techno, bac 2011  Posté leJeu Juin 23, 2011 8:25 pm Répondre en citant

SuEtudiante a écrit:
D'accord.
Ne vous inquiétez pas, j'ai encore de la motivation.
Je me base sur l'oral maintenant.



Oui, voilà ce que tu dois faire, c'est une bonne initiative Very Happy
Bon courage SU Lol Twisted Evil

Revenir en haut de page

SuEtudiante




Age: 31
Inscrit le: 27 Mai 2011
Messages: 190

MessageSujet: Correction des questions, séries techno, bac 2011  Posté leSam Juin 25, 2011 7:23 pm Répondre en citant

Merci Dionysos
_________________
Lady Sû

Revenir en haut de page


Correction des questions, séries techno, bac 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
DU BREVET AU BAC :: BAC FRANCAIS ECRIT 2011 :: Correction des questions, séries techno, bac 2011-
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support