DU BREVET AU BAC
DU BREVET AU BAC
Préparation au brevet et au bac de français, philosophie et HLP
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 DU BREVET AU BAC :: PASSER L'ORAL DE FRANCAIS SUR SKYPE : COURS EN LIGNE :: Cours sur skype, Mme Lafayette, incipit,Princesse de Clèves

Cours sur skype, Mme Lafayette, incipit,Princesse de Clèves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Gyslaine, terminaletechno




Age: 27
Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 104

MessageSujet: Cours sur skype, Mme Lafayette, incipit,Princesse de Clèves  Posté leVen Sep 13, 2013 10:56 am Répondre en citant

Bonjour

Je n'ai pas fait de demande de cours par mail pour un oral sur La Fayette, la princesse de Clèves, l'incipit


La prof n'a pas fini le commentaire, pas avant la semaine prochaine, mais étant données mes difficultés, je voudrais savoir s'il serait possible d'envisager pour la disons mercredi ou jeudi de la semaine prochaine, un oral sur skype sur ce passage.

Je vais étudier mon commentaire et faire une petite recherche sur l'auteur

voici le texte



Madame de La Fayette

Incipit - La Princesse de Clèves ( 1678)


La magnificence et la galanterie n’ont jamais paru en France avec tant d’éclat que dans les dernières années du règne de Henri second. Ce prince était galant, bien fait et amoureux ;
Quoique sa passion pour Diane de Poitiers, duchesse de Valentinois, eût commencé il y avait plus de vingt ans, elle n’en était pas moins violente, et il n’en donnait pas des témoignages moins éclatants.
Comme il réussissait admirablement dans tous les exercices du corps, il en faisait une de ses plus grandes occupations. C’étaient tous les jours des parties de chasse et de paume, des ballets, des courses de bagues, ou de semblables divertissements ; les couleurs et les chiffres de madame de Valentinois paraissaient partout, et elle paraissait elle-même avec tous les ajustements que pouvait avoir mademoiselle de La Marck, sa petite-fille, qui était alors à marier.
La présence de la reine autorisait la sienne. Cette princesse était belle, quoiqu’elle eût passé la première jeunesse ; elle aimait la grandeur, la magnificence et les plaisirs. Le roi mourut à Tournon, prince que sa naissance et ses grandes qualités destinaient à remplir dignement la place du roi François premier, son père.
L’humour ambitieuse de la reine lui faisait trouver une grande douceur à régner ; il semblait qu’elle souffrît sans peine l’attachement du roi pour la duchesse de Valentinois, et elle n’en témoignait aucune jalousie ; mais elle avait une si profonde dissimulation, qu’il était difficile de juger de ses sentiments, et la politique l’obligeait d’approcher cette duchesse de sa personne, afin d’en approcher aussi le roi. Ce prince aimait le commerce des femmes, même de celles dont il n’était pas amoureux : il demeurait tous les jours chez la reine à l’heure du cercle, où tout ce qu’il y avait de plus beau et de mieux fait, de l’un et de l’autre sexe, ne manquait pas de se trouver.
Jamais cour n’a eu tant de belles personnes et d’hommes admirablement bien faits ; et il semblait que la nature eût pris plaisir à placer ce qu’elle donne de plus beau, dans les plus grandes princesses et dans les plus grands princes. Madame Elisabeth de France, qui fut depuis reine d’Espagne, commençait à faire paraître un esprit surprenant et cette incomparable beauté qui lui a été si funeste. Marie Stuart, reine d’Ecosse, qui venait d’épouser monsieur le dauphin, et qu’on appelait la reine Dauphine, était une personne parfaite pour l’esprit et pour le corps : elle avait été élevée à la cour de France, elle en avait pris toute la politesse, et elle était née avec tant de dispositions pour toutes les belles choses, que, malgré se grande jeunesse, elle les aimait et s’y connaissait mieux que personne. La reine, sa belle-mère, et Madame, sœur du roi, aimaient aussi les vers, la comédie et la musique. Le goût que le roi François premier avait eu pour la poésie et pour les lettres régnait encire en France ; et le roi son fils aimant les exercices du corps, tous les plaisir étaient à la cour. Mais ce qui rendait cette cour belle et majestueuse était le nombre infini de princes et de grands seigneurs d’un mérite extraordinaire. Ceux que je vais nommer étaient, en des manières différentes, l’ornement et l’admiration de leur siècle.



Quels sont vos conseils? Puis-je réserver un cours à plusieurs jours d'intervalle? Merci de me répondre

Revenir en haut de page

bacES, philosophie




Age: 37
Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 67

MessageSujet: Cours sur skype, Mme Lafayette, incipit,Princesse de Clèves  Posté leVen Sep 13, 2013 11:03 am Répondre en citant

ça travaille ça travaille. Bravo

Toi aussi tu t'y prends tôt. C'est bien. A mon avis il n'y a pas de raisons que tu ne puisses pas réserver un cours pour l'oral surtout que tu t'y prends plusieurs jours à l'avance.

Il faut que tu attendes le retour d'un prof pour le savoir mais à mon avis c'est ok.


Lol
_________________
Je veux mon bac

Revenir en haut de page

Gyslaine, terminaletechno




Age: 27
Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 104

MessageSujet: Cours sur skype, Mme Lafayette, incipit,Princesse de Clèves  Posté leVen Sep 13, 2013 11:05 am Répondre en citant

Salut bacES, français




C'est aussi mon avis, c'est pour ça que je réserve dès maintenant car il y a quand même une préparation orale à faire avant par les profs donc il faut un peu de temps.


un peu de patience, je ne vais pas tarder à être fixée Afrraid Cheers

Revenir en haut de page

Bacfrançais, prof 1ère
Administrateur



Age: 55
Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 462

MessageSujet: Cours sur skype, Mme Lafayette, incipit,Princesse de Clèves  Posté leVen Sep 13, 2013 11:16 am Répondre en citant

Bonjour


Nous avons pris en compte ta demande. Tu peux en effet réserver un cours à l'avance, on peut fixer mercredi 18 septembre. Nous allons te préparer l'oral, tu auras donc un questionnaire sur l'auteur, le siècle, son mouvement littéraire, la séquence roman, le commentaire, des questions sur les fonctions de l'incipit, un dossier sur l'ouverture.

Nous te conseillons de bien étudier ton étude du lycée. Si tu veux des compléments avant le cours sur skype, tu peux les demander dans la rubrique "les oraux 2014"

ORAUX DE FRANCAIS 2014 :: Oraux blancs français 2014, séries techno, roman



Si tu le désires, nous pouvons te faire parvenir, l'introduction sur la séquence roman, une biographie et un exposé sur les fonctions de l'incipit.

Une problématique te sera donnée avant ta présentation orale (dans les conditions du bac) dans le respect du temps imparti à l'examen.


Pour les détails du cours : par mail
_________________
Baccalauréat de français
1ères toutes séries

PREPABAC

Revenir en haut de page

Gyslaine, terminaletechno




Age: 27
Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 104

MessageSujet: Cours sur skype, Mme Lafayette, incipit,Princesse de Clèves  Posté leVen Sep 13, 2013 11:21 am Répondre en citant

ça me va très bien pour mercredi, la prof aura fini le commentaire, je peux pour 18 H pas avant car j'ai cours


je connaitrai mon commentaire et je vais travailler avant ce qu'il faut.

Merci pour votre réponse et votre rapide confirmation Bounce Bounce



je trouve pas les biographies du site!!!! je vais dans les oraux 2014. Merci Lol Lol Lol

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: Cours sur skype, Mme Lafayette, incipit,Princesse de Clèves  Posté leVen Sep 13, 2013 11:27 am Répondre en citant

Bonjour Gyslaine


Mercredi 18 septembre à 18 heures.

La confirmation est définitive, nous travaillerons sur ton texte et te ferons passer l'oral.




Rappel des démarches à suivre :









PREPABAC

COURS EN LIGNE SUR SKYPE

Les oraux de français








Cours en ligne sur skype avec un professeur de prépabac pour passer vos oraux

de français, les textes de votre liste bac et les bacs blancs.










Cours :

l’oral de français dans les conditions du bac

Tarif :

22 euros / 45 minutes

Disponibilités :

Tous les jours même le week-end. 1er contact par mail pour fixer le jour,

l’heure du cours

Contact par mail : philobac@live.fr

Connexion :

skype audio-vidéo

Supports et exigences du cours :

- Le texte intégral à présenter à l’oral et le commentaire doivent être envoyés

à l’enseignant.

- Le commentaire du lycée que vous devez connaître.

L’enseignant peut ainsi vous suivre et vous préparer la 2ème partie de l’entretien.


Parcours et réalisations du professeur

Parcours de l'enseignant








  Comment procéder?

- 1 - Prendre contact par mail avec le professeur

- Un texte par cours sur skype

- 2 - Mettre le texte et le commentaire du lycée

- L’oral est pris en charge et préparé par le professeur sous forme d’un questionnaire

dans les conditions du bac

- 3 - Le jour et l’heure du cours sont fixés

- 4 - Procéder au règlement une fois les modalités réglées par mail, jour, heure,

texte à travailler, commentaire envoyé pour la préparation orale.



****

Régler le cours sur skype

- Procéder au règlement


Procéder au règlement






Comment le cours se déroule t’-il?

- Dans les conditions du bac


Première partie de l’oral

- Vous devez connaître votre commentaire

- Vous avez 10 minutes pour le présenter

- Votre présentation orale du passage est notée sur 10.

Un travail est ensuite fait sur vos points faibles.

2ème partie de l’entretien :

- Le professeur vous interroge ensuite sur l’auteur, son mouvement littéraire,

ses contemporains, l’histoire littéraire, le passage, les techniques littéraires,

figures de style, les ouvertures possibles pendant 15 minutes.

- La 2ème partie de l’entretien est aussi notée sur 10.

Un bilan d’ensemble est effectué.

Le questionnaire préparé vous sera envoyé à la fin du cours de manière à le retravailler




Contacter le professeur

Adresse mail :

philobac@live.fr
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

Gyslaine, terminaletechno




Age: 27
Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 104

MessageSujet: Cours sur skype, Mme Lafayette, incipit,Princesse de Clèves  Posté leVen Sep 13, 2013 11:48 am Répondre en citant

OK, merci à vous. Le cours terminé, est-ce que vous m'enverrez les questionnaires que vous aurez préparé pour que je puisse les retravailler plus tard dans l'année ?

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: Cours sur skype, Mme Lafayette, incipit,Princesse de Clèves  Posté leVen Sep 13, 2013 11:50 am Répondre en citant

Biensûr, tu auras ton oral préparé complet avec l'introduction sur la séquence roman, un exposé sur les fonctions de l'incipit, plusieurs questionnaires, un dossier pour faire une bonne ouverture. Tu pourras refaire ton oral et tu auras les réponses à toutes tes questions.

Bonne préparation et à mercredi
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

Gyslaine, terminaletechno




Age: 27
Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 104

MessageSujet: Cours sur skype, Mme Lafayette, incipit,Princesse de Clèves  Posté leVen Sep 13, 2013 11:51 am Répondre en citant

A mercredi, merci Lol

Revenir en haut de page

lycée, terminale ES




Age: 25
Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 82
Localisation: Yvelines

MessageSujet: Cours sur skype, Mme Lafayette, incipit,Princesse de Clèves  Posté leVen Sep 13, 2013 1:17 pm Répondre en citant

salut l'amie


je te lis et te suis. A qui le tour? Bientôt moi, y en a besoin!! travaille bien et courage, tu as encore du temps Mr. Green Mr.red Lol

Revenir en haut de page

lycéen philo bac S




Age: 37
Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 80

MessageSujet: Cours sur skype, Mme Lafayette, incipit,Princesse de Clèves  Posté leVen Sep 13, 2013 1:19 pm Répondre en citant

je pense qu'on a intérêt de réserver les cours, il va y avoir de plus en plus de demandes donc si on veut une place !!!!! Réservation oblige !!!!!

Surtout que mon premier commentaire est bientôt fini donc........ je vais commencer à bien l'étudier et me préparer pour un oral ..... Afrraid Afrraid Afrraid Afrraid Afrraid I don't want that

Revenir en haut de page

Sylviane,bacphilo, L




Age: 27
Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 303

MessageSujet: Cours sur skype, Mme Lafayette, incipit,Princesse de Clèves  Posté leVen Sep 13, 2013 9:49 pm Répondre en citant

Gyslaine, première techn a écrit:
ça me va très bien pour mercredi, la prof aura fini le commentaire, je peux pour 18 H pas avant car j'ai cours


je connaitrai mon commentaire et je vais travailler avant ce qu'il faut.

Merci pour votre réponse et votre rapide confirmation Bounce Bounce



je trouve pas les biographies du site!!!! je vais dans les oraux 2014. Merci Lol Lol Lol



Bravo c'est bien. Tu vas très bien réussir.

Bises Lol

Revenir en haut de page

bacES, philosophie




Age: 37
Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 67

MessageSujet: Cours sur skype, Mme Lafayette, incipit,Princesse de Clèves  Posté leSam Sep 14, 2013 10:36 am Répondre en citant

On va voir les résultats du cours mercredi, je sais que tu auras 15 comme notre amie avec l'incipit de l'argent, Zola

Révise bien Study
_________________
Je veux mon bac

Revenir en haut de page

série technologique




Age: 36
Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 93

MessageSujet: Cours sur skype, Mme Lafayette, incipit,Princesse de Clèves  Posté leJeu Sep 19, 2013 9:47 am Répondre en citant

Gyslaine, première techn a écrit:
A mercredi, merci Lol




ta note??

Revenir en haut de page

Gyslaine, terminaletechno




Age: 27
Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 104

MessageSujet: Cours sur skype, Mme Lafayette, incipit,Princesse de Clèves  Posté leJeu Sep 19, 2013 10:11 am Répondre en citant

salut à tous


j'ai eu 14 les amis et je pense que la note est bien méritée, l'oral était assez difficile, les questions nombreuses sur le roman et la prof a bien mis l'accent sur la première et la dernière page du livre avec les notions à voir.

Je pense que j'ai dû être collée au moins 4 fois sur les questions. C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai eu que 14 et non 16 et pourtant j'étais bien parti


En fait j'ai eu 8 à la première partie

Deuxième partie 6


Donc les faiblesses sont dans les questions. J'ai l'oral et je vais travailler ce qui m'a fait défaut donc à l'oral blanc du lycée, je compte sur un bon 16


Voilà, je pense que le prof ne devrait pas tarder à mettre le descriptif et les détails, note et apréciations. Un peu de patience


Voilà les amis. Je vous souhaite une très bonne journée. Moi je vais me préparer, j'ai cours tout à l'heure. Lol Lol Lol

Revenir en haut de page

série technologique




Age: 36
Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 93

MessageSujet: Cours sur skype, Mme Lafayette, incipit,Princesse de Clèves  Posté leJeu Sep 19, 2013 10:19 am Répondre en citant

bravo à toi, c'est bien, le résultat est bon et surtout maintenant tu sais ce qui va pas donc tu peux orienter tes révisions en fonction pour gagner des points. Tu n'avais peut-être pas suffisamment vue l'introduction sur le roman.

En tout cas faut pas regretter c'est un plus pour ton oral du bac

BRAVO Very Happy Hello

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: Cours sur skype, Mme Lafayette, incipit,Princesse de Clèves  Posté leJeu Sep 19, 2013 8:47 pm Répondre en citant

Note obtenue par l'élève

******** Le bilan après le cours sur skype : note et appréciations.





1ère partie de l'oral : 8/10


Bonne prestation orale


2ème partie de l'oral : 6/10


Des lacunes en particulier par rapport aux questions sur l'introduction de la séquence roman. Il faut revoir les notes envoyées par mail afin d'améliorer les réponses des questionnaires relatifs à l'introduction sur le roman et à la biographie.


Le travail reste malgré convenable


Note définitive et appréciations du professeur


14/20
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

Sylviane,bacphilo, L




Age: 27
Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 303

MessageSujet: Cours sur skype, Mme Lafayette, incipit,Princesse de Clèves  Posté leSam Sep 21, 2013 4:03 pm Répondre en citant

Félicitations, tu mérites les compliments des amis du forum et des profs, tu as bien travaillé Jocolor

Revenir en haut de page

jean sébastien bac STT




Age: 28
Inscrit le: 17 Juin 2011
Messages: 226

MessageSujet: Cours sur skype, Mme Lafayette, incipit,Princesse de Clèves  Posté leSam Sep 21, 2013 4:18 pm Répondre en citant

Bravo à toi Lol Durken-smilie
_________________
Bac STT de français

Revenir en haut de page

lycée, terminale ES




Age: 25
Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 82
Localisation: Yvelines

MessageSujet: Cours sur skype, Mme Lafayette, incipit,Princesse de Clèves  Posté leJeu Sep 26, 2013 6:02 pm Répondre en citant

C'est toujours bien courageux de se lancer en premier comme ça et en plus tu as réussi avec une super note, tu dois être bien contente Bigsmurf

On est fier de toi Smurf Bigsmurf

Revenir en haut de page

lycée, terminale ES




Age: 25
Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 82
Localisation: Yvelines

MessageSujet: Cours sur skype, Mme Lafayette, incipit,Princesse de Clèves  Posté leJeu Sep 26, 2013 6:03 pm Répondre en citant

C'est toujours bien courageux de se lancer en premier comme ça et en plus tu as réussi avec une super note, tu dois être bien contente Bigsmurf

On est fier de toi Smurf Bigsmurf

Revenir en haut de page


Cours sur skype, Mme Lafayette, incipit,Princesse de Clèves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
DU BREVET AU BAC :: PASSER L'ORAL DE FRANCAIS SUR SKYPE : COURS EN LIGNE :: Cours sur skype, Mme Lafayette, incipit,Princesse de Clèves-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support