DU BREVET AU BAC
DU BREVET AU BAC
Préparation au brevet et au bac de français, philosophie et HLP
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 DU BREVET AU BAC :: DEMANDER LES QUESTIONS POUR PREPARER L'ENTRETIEN :: Demande d'oralON NE BADINE PAS AVEC L’AMOUR Alfred de Musset

Demande d'oralON NE BADINE PAS AVEC L’AMOUR Alfred de Musset

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
momodu85





Inscrit le: 17 Jan 2015
Messages: 8

MessageSujet: Demande d'oralON NE BADINE PAS AVEC L’AMOUR Alfred de Musset  Posté leDim Fév 01, 2015 6:31 pm Répondre en citant

INTRO :

Tout cela nous amène à nous demander : En quoi ce dénouement est-il tragique ?

I) Une construction rigoureuse

B) Une tension dramatique forte


II) Un dénouement tragique
A) L’expression des regrets

B) L’omniprésence de Dieu


[C) La mort

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Demande d'oralON NE BADINE PAS AVEC L’AMOUR Alfred de Musset  Posté leMar Fév 03, 2015 5:52 pm Répondre en citant

Bonjour

Vous aurez une réponse pour une prise en charge orale assez vite. Il faudrait cependant ajouter le texte à la suite. Merci
_________________
Du BREVET AU BAC


Dernière édition par Prépabac, examen2017 le Sam Fév 03, 2018 3:17 pm; édité 1 fois

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: Demande d'oralON NE BADINE PAS AVEC L’AMOUR Alfred de Musset  Posté leMar Fév 03, 2015 7:45 pm Répondre en citant

Bonjour

Ta demande d'oral est prise en compte.


Il manque le texte

On te proposera une série de questions sur ce texte à une date qui sera fixée dès que tu auras complété ce qui manque.
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

val, bac philo 2016





Inscrit le: 25 Aoû 2014
Messages: 52

MessageSujet: Demande d'oralON NE BADINE PAS AVEC L’AMOUR Alfred de Musset  Posté leMar Fév 03, 2015 8:27 pm Répondre en citant

salut

c'est vrai que ce serait mieux que tu mettes le texte

t'as pas d'ouverture? Une idée????

Lol

Revenir en haut de page

jeanne bac ES





Inscrit le: 21 Aoû 2014
Messages: 73

MessageSujet: Demande d'oralON NE BADINE PAS AVEC L’AMOUR Alfred de Musset  Posté leMar Fév 03, 2015 8:38 pm Répondre en citant

Bienvenue

Je trouve le commentaire un peu juste, Est-ce que tu crois que tu pourras tenir 10 minutes avec ces quelques notes?
Les profs de lycée assurent pas toujours très bien je trouve, ils nous font des commentaires bien moyens parfois et après à l'oral on paye ça.
Il faut approfondir le travail, moi c'est ce que je fais

10 minutes c'est long quand il s'agit de sauver son bac Afrraid
_________________

Revenir en haut de page

vanessa Tle ES





Inscrit le: 18 Aoû 2014
Messages: 96

MessageSujet: Demande d'oralON NE BADINE PAS AVEC L’AMOUR Alfred de Musset  Posté leMer Fév 04, 2015 6:23 pm Répondre en citant

10 minutes c'est long quand il s'agit de sauver son bac Afrraid
_________________



Oh que oui !! Lol

Revenir en haut de page

vanessa Tle ES





Inscrit le: 18 Aoû 2014
Messages: 96

MessageSujet: Demande d'oralON NE BADINE PAS AVEC L’AMOUR Alfred de Musset  Posté leMer Fév 04, 2015 11:23 pm Répondre en citant

Mais tu es ou? Albino

Revenir en haut de page

momodu85





Inscrit le: 17 Jan 2015
Messages: 8

MessageSujet: Demande d'oralON NE BADINE PAS AVEC L’AMOUR Alfred de Musset  Posté leJeu Fév 05, 2015 6:35 pm Répondre en citant

Voici le texte:

Un oratoire.
Entre CAMILLE ; elle se jette au pied de l’autel.
M’avez-vous abandonnée, ô mon Dieu ? Vous le savez, lorsque je suis venue, j’avais juré de vous être fidèle, quand j’ai refusé de devenir l’épouse d’un autre que vous, j’ai cru parler sincèrement devant vous et ma conscience ; vous le savez, mon père, ne voulez-vous donc plus de moi ? Oh ! pourquoi faites-vous mentir la vérité elle-même ? Pourquoi suis-je si faible ? Ah ! malheureuse, je ne puis plus prier !
Entre Perdican.
PERDICAN
Orgueil, le plus fatal des conseillers humains, qu’es-tu venu faire entre cette fille et moi ? La voilà pâle et effrayée, qui presse sur les dalles insensibles son cœur et son visage. Elle aurait pu m’aimer, et nous étions nés l’un pour l’autre ; qu’es-tu venu faire sur nos lèvres, orgueil, lorsque nos mains allaient se joindre ?
CAMILLE
Qui m’a suivie ? Qui parle sous cette voûte ? Est-ce toi, Perdican ?
PERDICAN
Insensés que nous sommes ! nous nous aimons. Quel songe avons-nous fait, Camille ? Quelles vaines paroles, quelles misérables folies ont passé comme un vent funeste entre nous deux ? Lequel de nous a voulu tromper l’autre ? Hélas ! cette vie est elle-même un si pénible rêve : pourquoi encore y mêler les nôtres ? Ô mon Dieu ! le bonheur est une perle si rare dans cet océan d’ici-bas ! Tu nous l’avais donné, pêcheur céleste, tu l’avais tiré pour nous des profondeurs de l’abîme, cet inestimable joyau ; et nous, comme des enfants gâtés que nous sommes, nous en avons fait un jouet. Le vert sentier qui nous amenait l’un vers l’autre avait une pente si douce, il était entouré de buissons si fleuris, il se perdait dans un si tranquille horizon ! Il a bien fallu que la vanité, le bavardage et la colère vinssent jeter leurs rochers informes sur cette route céleste, qui nous aurait conduits à toi dans un baiser ! Il a bien fallu que nous nous fissions du mal, car nous sommes des hommes. Ô insensés ! nous nous aimons.
Il la prend dans ses bras.
CAMILLE
Oui, nous nous aimons, Perdican ; laisse-moi le sentir sur ton cœur. Ce Dieu qui nous regarde ne s’en offensera pas ; il veut bien que je t’aime ; il y a quinze ans qu’il le sait.
PERDICAN
Chère créature, tu es à moi !
Il l’embrasse ; on entend un grand cri derrière l’autel.
CAMILLE
C’est la voix de ma sœur de lait.
PERDICAN
Comment est-elle ici ? je l’avais laissée dans l’escalier, lorsque tu m’as fait rappeler. Il faut donc qu’elle m’ait suivi sans que je m’en sois aperçu.
CAMILLE
Entrons dans cette galerie ; c’est là qu’on a crié.
PERDICAN
Je ne sais ce que j’éprouve ; il me semble que mes mains sont couvertes de sang.
CAMILLE
La pauvre enfant nous a sans doute épiés ; elle s’est encore évanouie ; viens, portons-lui secours ; hélas ! tout cela est cruel.
PERDICAN
Non, en vérité, je n’entrerai pas ; je sens un froid mortel qui me paralyse. Vas-y, Camille, et tâche de la ramener. (Camille sort.) Je vous en supplie, mon Dieu ! ne faites pas de moi un meurtrier ! Vous voyez ce qui se passe ; nous sommes deux enfants insensés, et nous avons joué avec la vie et la mort ; mais notre cœur est pur ; ne tuez pas Rosette, Dieu juste ! Je lui trouverai un mari, je réparerai ma faute ; elle est jeune, elle sera riche, elle sera heureuse ; ne faites pas cela, ô Dieu ! vous pouvez bénir encore quatre de vos enfants. Eh bien ! Camille, qu’y a-t-il ?
Camille rentre.
CAMILLE
Elle est morte. Adieu, Perdican !


Oui c'est un peu court mais j'étofferais mon texte, et je ferais des phrases. De plus, notre professeur nous a dit que pour cet oral blanc il y aura environ 8-9 min et que ce ne sera pas comme le vrai oral avec les 10 min entretien et 10 min exposé!

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Demande d'oralON NE BADINE PAS AVEC L’AMOUR Alfred de Musset  Posté leJeu Fév 05, 2015 6:39 pm Répondre en citant

Tu auras l'oral lundi fin de journée. On te préviendra dans le forum, on te l'enverra par mail et tu nous confirmeras la bonne réception de ton document dans le forum

Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

momodu85





Inscrit le: 17 Jan 2015
Messages: 8

MessageSujet: Demande d'oralON NE BADINE PAS AVEC L’AMOUR Alfred de Musset  Posté leJeu Fév 05, 2015 6:43 pm Répondre en citant

Lundi ca sera trop tard, pourriez-vous ce week-end svp?

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Demande d'oralON NE BADINE PAS AVEC L’AMOUR Alfred de Musset  Posté leJeu Fév 05, 2015 6:44 pm Répondre en citant

momodu85 a écrit:
Lundi ca sera trop tard, pourriez-vous ce week-end svp?



Pourquoi trop tard?
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

momodu85





Inscrit le: 17 Jan 2015
Messages: 8

MessageSujet: Demande d'oralON NE BADINE PAS AVEC L’AMOUR Alfred de Musset  Posté leJeu Fév 05, 2015 7:32 pm Répondre en citant

Parce que je passe dans la semaine

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Demande d'oralON NE BADINE PAS AVEC L’AMOUR Alfred de Musset  Posté leJeu Fév 05, 2015 9:10 pm Répondre en citant

momodu85 a écrit:
Parce que je passe dans la semaine


je doute qu'on ait le temps de faire plus vite. Si tu passes dans la semaine, lundi, c'est bien, non??

tu révises tout le reste avant et tu finis par Musset que tu auras dans la journée de lundi. On peut essayer lundi début de journée

Tu n'avais pas un troisième oral sur Manon Lescaut? Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

momodu85





Inscrit le: 17 Jan 2015
Messages: 8

MessageSujet: Demande d'oralON NE BADINE PAS AVEC L’AMOUR Alfred de Musset  Posté leVen Fév 06, 2015 5:31 pm Répondre en citant

Je crois que je passe mardi ou mercredi.
Oui lundi matin c'est un peu mieux merci en tout cas!

Non finalement je n'ai pas besoin de Manon Lescaut j'ai tout ce qu'il me faut merci Wink

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Demande d'oralON NE BADINE PAS AVEC L’AMOUR Alfred de Musset  Posté leDim Fév 08, 2015 12:20 pm Répondre en citant

Nous t'avons envoyé l'oral préparé sur Musset par mail

Nous attendons confirmation de la bonne réception du document dans le forum

A bientôt

Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

jeanne bac ES





Inscrit le: 21 Aoû 2014
Messages: 73

MessageSujet: Demande d'oralON NE BADINE PAS AVEC L’AMOUR Alfred de Musset  Posté leLun Fév 09, 2015 5:34 pm Répondre en citant

momodu85 a écrit:
Je crois que je passe mardi ou mercredi.
Oui lundi matin c'est un peu mieux merci en tout cas!

Non finalement je n'ai pas besoin de Manon Lescaut j'ai tout ce qu'il me faut merci Wink



tu avais dis que c'était urgent, lundi matin c'est passé? Tu n'as pas vu ton document?
_________________

Revenir en haut de page

momodu85





Inscrit le: 17 Jan 2015
Messages: 8

MessageSujet: Demande d'oralON NE BADINE PAS AVEC L’AMOUR Alfred de Musset  Posté leLun Fév 09, 2015 7:27 pm Répondre en citant

Si je l'ai reçu et je n'avais pas pu répondre avant désolée. Et merci beaucoup

Revenir en haut de page


Demande d'oralON NE BADINE PAS AVEC L’AMOUR Alfred de Musset

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
DU BREVET AU BAC :: DEMANDER LES QUESTIONS POUR PREPARER L'ENTRETIEN :: Demande d'oralON NE BADINE PAS AVEC L’AMOUR Alfred de Musset-
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support