DU BREVET AU BAC
DU BREVET AU BAC
Préparation au brevet et au bac de français, philosophie et HLP
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 DU BREVET AU BAC :: PASSER L'ORAL DE FRANCAIS SUR SKYPE : COURS EN LIGNE :: Demande de cours sur skype, l'incipit de l'argent, Zola

Demande de cours sur skype, l'incipit de l'argent, Zola

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
série technologique




Age: 36
Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 93

MessageSujet: Demande de cours sur skype, l'incipit de l'argent, Zola  Posté leJeu Sep 12, 2013 10:57 am Répondre en citant

Bonjour


j'ai envoyé un mail à l'adresse mail plus haut et j'ai suivi les instructions pour avoir un cours sur Skype. Je vous ai donné les détails dans le mail


je voudrais passer le premier oral sur le premier commentaire fait avec la prof sur la séquence roman avec L'argent de Zola.

Comme je vous l'ai dit dans le mail, il s'agit de l'incipit, on a fait un commentaire d'une longueur moyenne, je voudrais mon oral et surtout une fois préparé, je voudrais le passer avec un prof sur Skype.
En ouverture la prof a mis en rapport l'incipit et l'excipit donc je veux garder cette ouverture à l'oral et je voudrais des questions sur la mise en rapport de ces deux pages à l'oral.


Merci de me tenir au courant pour la suite. Si j'ai bien compris les instructions, j'attend qu'on se mette d'accord pour le jour et l'heure du cours

Merci de confirmer



ps : la prof va vite et nous n'avons pas d'intro sur le roman, elle va peut-être la faire ensuite mais pour le moment on n'a rien sur la séquence

le commentaire est moyen, deux axes mais bon on peut le compléter. En fait c'est surtout les questions que je voudrais car j'ai un gros problème à l'oral, je veux m'y prendre assez tôt

Merci pour le complément d'informations

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: Demande de cours sur skype, l'incipit de l'argent, Zola  Posté leJeu Sep 12, 2013 11:14 am Répondre en citant

Bonjour


Nous avons vu ton mail et t'avons répondu. Ton commentaire est correct, nous allons développer la mise en rapport de la première et de la deuxième page.

Ton oral sera préparé. Il y aura plusieurs questionnaires, Zola, son mouvement littéraire, le commentaire qu'il faut étudier pour nous le présenter dans le respect des axes du plan et l'ouverture. Nous ferons un petit dossier pour ton oral du bac sur l'incipit et sa mise en relation possible avec l'exciipit.


Nous allons te donner l'introduction sur la séquence roman ainsi qu'un questionnaire relatif à cet objet d'étude.

Le cours sur skype une fois fini est envoyé par mail : les compléments d'étude du commentaire, du dossier sur l'ouverture, l'introduction de la séquence ainsi que tous les questionnaires préparés pour l'oral.

Tous les détails sont dans le mail, Pour les demandes de cours sur skype, il n'est pas nécessaire de passer par le forum. Tout est expliqué ici.



Nous confirmons donc ton cours pour demain, vendredi 13 septembre


Nous t'invitons à confirmer les détails, heure du cours.... par mail.
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

série technologique




Age: 36
Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 93

MessageSujet: Demande de cours sur skype, l'incipit de l'argent, Zola  Posté leJeu Sep 12, 2013 11:32 am Répondre en citant

Merci beaucoup, confirmation pour vendredi 18 h

Bonne journée à tous Lol

Revenir en haut de page

Gyslaine, terminaletechno




Age: 27
Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 104

MessageSujet: Demande de cours sur skype, l'incipit de l'argent, Zola  Posté leJeu Sep 12, 2013 12:42 pm Répondre en citant

salut

Toi aussi tu es dans la séquence roman, nous aussi au lycée on a commencé par la séquence roman, la prof a seulement commencé la première étude mais c'est pas encore terminé

tu es la première à demander l'oral sur Skype apparemment, je serai peut-être la seconde mais ce sera sur La Fayette, Princesse de Clèves. 0n l'a en œuvre intégrale, je pense qu'on devrait avoir au moins 4 ou 5 extraits si j'ai tout compris.
Bref, bon courage pour ton premier oral demain sur Skype, en tout cas tu n'es pas en retard pour tes prépa
Hello Hello

Tiens nous au courant et donne nous ton impression pour ton oral avec le prof de prépabac Lol Lol Lol

Revenir en haut de page

série technologique




Age: 36
Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 93

MessageSujet: Demande de cours sur skype, l'incipit de l'argent, Zola  Posté leJeu Sep 12, 2013 12:48 pm Répondre en citant

Merci Gyslaine


notre prof va trop vite en fait, on n'a même pas l'intro et le commentaire, bon ça va mais l'intro fait deux ligne, la conclu 3 lignes et l'ouverture .... elle passe vite sur les choses essentielles, donc je veux me faire une idée de ce que mon commentaire vaut, comme je sais qu'on est noté lors de notre passage sur Skype avec les profs, je serai donc fixée.

Je te tiendrai au courant et je te donnerai ma note et mes impressions. Bon courage à toi

ps : on a déjà notre oral blanc prévu pour décembre. Elle nous interroge sur les textes déjà étudiés. Un bac blanc à l'écrit est aussi prévu sur la séquence roman, c'est pour ça qu'il me faut une super intro

Courage à tous. Je reviens vous voir demain après mon cours en ligne sur Zola avec les profs de prépabac


Gros bisous à l'équipe Bounce Lol

Revenir en haut de page

Sylviane,bacphilo, L




Age: 27
Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 303

MessageSujet: Demande de cours sur skype, l'incipit de l'argent, Zola  Posté leJeu Sep 12, 2013 3:06 pm Répondre en citant

série technologique,1èr a écrit:
Merci Gyslaine


notre prof va trop vite en fait, on n'a même pas l'intro et le commentaire, bon ça va mais l'intro fait deux ligne, la conclu 3 lignes et l'ouverture .... elle passe vite sur les choses essentielles, donc je veux me faire une idée de ce que mon commentaire vaut, comme je sais qu'on est noté lors de notre passage sur Skype avec les profs, je serai donc fixée.

Je te tiendrai au courant et je te donnerai ma note et mes impressions. Bon courage à toi

ps : on a déjà notre oral blanc prévu pour décembre. Elle nous interroge sur les textes déjà étudiés. Un bac blanc à l'écrit est aussi prévu sur la séquence roman, c'est pour ça qu'il me faut une super intro

Courage à tous. Je reviens vous voir demain après mon cours en ligne sur Zola avec les profs de prépabac


Gros bisous à l'équipe Bounce Lol



Salut à toi


C'est bien. Je t'encourage. Il n'est jamais trop tôt. Moi l'année dernière, j'ai fait préparer tous les oraux par les profs du site. Il ne faut pas s'y prendre au dernier moment. j'ai eu 17 à l'oral blanc et la même note au bac. Tu vois, fais tes préparations sérieusement et régulièrement sans attendre. Tu verras, tu en récolteras les fruits très vite dès la premère note d'oral.

Courage. on attend ta note sur Skype de demain soir. Réviser bien ton commentaire.

Jocolor

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: Demande de cours sur skype, l'incipit de l'argent, Zola  Posté leJeu Sep 12, 2013 3:10 pm Répondre en citant

Nous t'avons fait parvenir ton introduction sur la séquence roman par mail.

Conseil : Il faudrait l'étudier pour l'oral de demain car il y aura un questionnaire sur le roman sans oublier Zola donc à voir, fais une petite biographie.


Tu peux suivre les conseils de Sylviane car en effet, tu vas nous présenter ton commentaire dans le respect des axes du plan et de préférence sans lire (dans les conditions du bac).


Si tu as d'autres questions, tu reviens vers nous sinon nous te disons à demain sur skype
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

bacfrancais, 2014




Age: 31
Inscrit le: 25 Mar 2011
Messages: 375

MessageSujet: Demande de cours sur skype, l'incipit de l'argent, Zola  Posté leJeu Sep 12, 2013 3:13 pm Répondre en citant

Courage à toi et félicitations, tu es la première à te lancer. Bon courage et on sera tous curieux de connaître ta note. Flower

Revenir en haut de page

série technologique




Age: 36
Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 93

MessageSujet: Demande de cours sur skype, l'incipit de l'argent, Zola  Posté leJeu Sep 12, 2013 3:31 pm Répondre en citant

Merci à vous tous, profs et membres pour l'aide et les encouragements.


Bises Hello

Revenir en haut de page

lycée, terminale ES




Age: 25
Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 82
Localisation: Yvelines

MessageSujet: Demande de cours sur skype, l'incipit de l'argent, Zola  Posté leJeu Sep 12, 2013 4:29 pm Répondre en citant

A demain pour le bilan. Bonne préparation Study

Revenir en haut de page

bacES, philosophie




Age: 37
Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 67

MessageSujet: Demande de cours sur skype, l'incipit de l'argent, Zola  Posté leJeu Sep 12, 2013 6:09 pm Répondre en citant

On va dire un bon 16/20

Tu en veux donc tu réussiras. On confirme la bonne note demain Lol Mr.red


Bonne préparation à toi Lol
_________________
Je veux mon bac

Revenir en haut de page

Maryline, bac L





Inscrit le: 24 Déc 2012
Messages: 157

MessageSujet: Demande de cours sur skype, l'incipit de l'argent, Zola  Posté leVen Sep 13, 2013 9:51 am Répondre en citant

Es tu prête pour le cours ?? Lol Queen Jocker Jocolor
_________________
membre de prépabac
Bac L

Revenir en haut de page

série technologique




Age: 36
Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 93

MessageSujet: Demande de cours sur skype, l'incipit de l'argent, Zola  Posté leVen Sep 13, 2013 10:07 am Répondre en citant

Maryline, bac L a écrit:
Es tu prête pour le cours ?? Lol Queen Jocker Jocolor




salut

oui, prête, j'ai lu, relu et synthétisé les notes envoyées hier par les profs car j'aurai des questions dessus, le naturalisme, Zola .... voilà je vous dis ça après le cours, je vous communiquerai la note

Bonne journée à toute l'équipe, bises Lol Lol

Revenir en haut de page

Bacfrançais, prof 1ère
Administrateur



Age: 55
Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 462

MessageSujet: Demande de cours sur skype, l'incipit de l'argent, Zola  Posté leVen Sep 13, 2013 8:25 pm Répondre en citant

La note obtenue à l'oral sur skype : Zola, l'incipit de l'argent est de 15/20


Première partie : présentation du commentaire
7/20


Deuxième partie : questions du professeur sur Zola, le naturalisme, les fonctions de l'incipit dans le roman, les techniques littéraires de l'auteur, la séquence roman et l'ouverture

8/20



L'ensemble est satisfaisant.

Points forts : maîtrise des introductions, bonne connaissance des notions exigées à l'oral sur la séquence roman, le naturalisme et Zola

Points faibles : maladresses et répétitions dans la présentations des idées du texte. Transitions très moyennes. Conclusion un peu brève par rapport au contenu de l'analyse.
_________________
Baccalauréat de français
1ères toutes séries

PREPABAC

Revenir en haut de page

Anne-Jeanne,L





Inscrit le: 23 Déc 2012
Messages: 215

MessageSujet: Demande de cours sur skype, l'incipit de l'argent, Zola  Posté leVen Sep 13, 2013 8:36 pm Répondre en citant

bravo, c'est bien, c'est une bonne note. En plus tu peux t'améliorer tu as les commentaires du prof, tu peux ainsi travailler sur tes points faibles. C'est super. En tout cas ce texte tu le maîtrises. Cheers
_________________
Elève Bac L
Je veux des points d'avance au bac

Revenir en haut de page

série technologique




Age: 36
Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 93

MessageSujet: Demande de cours sur skype, l'incipit de l'argent, Zola  Posté leVen Sep 13, 2013 8:41 pm Répondre en citant

salut les amis


je suis super contente, j'ai eu 15. J'étais un peu impressionnée de me retrouver comme ça face au prof, de prendre la parole et d'avoir autant de questions, c'est pas si facile en fait. Mais la prof, trop sympa d'ailleurs m'a bien cernée et su me donner confiance.

En tout cas j'ai été bombardée de questions, Zola, le naturalisme, les définitions du roman, le héros, l'antihéros... et j'en passe. Là impossible de faire des impasses, tout y passe, heureusement j'avais bossé l'intro sur le roman sinon je me plantais, pareil pour le naturalisme que la prof m'avait envoyé

bref tout va bien. Lorsque la prof du lycée aura fini le deuxième commentaire, je fais préparer l'oral et je le passe dans les mêmes conditions que le premier. On sait au moins ce qu'on vaut.


Bonne soirée les amis et merci pour les encouragements. Lol Lol Lol



Bises à toute l'équipe Bounce

Revenir en haut de page

série technologique




Age: 36
Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 93

MessageSujet: Demande de cours sur skype, l'incipit de l'argent, Zola  Posté leVen Sep 13, 2013 8:44 pm Répondre en citant

Anne-Jeanne,L a écrit:
bravo, c'est bien, c'est une bonne note. En plus tu peux t'améliorer tu as les commentaires du prof, tu peux ainsi travailler sur tes points faibles. C'est super. En tout cas ce texte tu le maîtrises. Cheers



Merci à toi. Oui c'est très bien géré et préparé. Franchement de 15 je vais essayer de passer à 17 car je sais où ça ne va pas en fait maintenant. J'ai aussi un autre problème, je suis pas à l'aise à l'oral et ça se ressent, j'ai des hésitations et j'appréhende beaucoup avant. Bref voilà. C'est pas mal pour un premier oral.

Bonne soirée et merci à toi Lol

Revenir en haut de page

Gyslaine, terminaletechno




Age: 27
Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 104

MessageSujet: Demande de cours sur skype, l'incipit de l'argent, Zola  Posté leVen Sep 13, 2013 9:14 pm Répondre en citant

Félicitations pour tes bons résultats, je vais essayer d'en faire autant, je passe avec La Fayette mercredi, on pourra voir tout ça après le cours.

Tu as bien assuré et tu dois avoir plus confiance maintenant même si tu n'en n'as passé qu'un. C'est vraiment bien, je te félicite

Bises Durken-smilie

Revenir en haut de page

lycéen philo bac S




Age: 37
Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 80

MessageSujet: Demande de cours sur skype, l'incipit de l'argent, Zola  Posté leVen Sep 13, 2013 9:19 pm Répondre en citant

Bravo, pas mal pour un premier texte à présenter à l'oral face à un prof.


Je te félicite, on va tous s'armer de courage et pas trop tarder à faire comme toi. Tu as de l'avance sur nous aujourd'hui!!!!! Hello

Revenir en haut de page

lycée, terminale ES




Age: 25
Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 82
Localisation: Yvelines

MessageSujet: Demande de cours sur skype, l'incipit de l'argent, Zola  Posté leVen Sep 13, 2013 9:21 pm Répondre en citant

Bounce Shaking Compress

Coucou et bravo, tu es la meilleure Bounce Bounce Shaking Shaking Compress

Revenir en haut de page

Sylviane,bacphilo, L




Age: 27
Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 303

MessageSujet: Demande de cours sur skype, l'incipit de l'argent, Zola  Posté leVen Sep 13, 2013 9:37 pm Répondre en citant

chouette c'est une super note et tu fais bien de viser 17 car si tu as déjà 15 c'est que tu peux faire beaucoup mieux encore, surtout que le 15 doit être mérité car je sais que les profs y vont fort sur les questions, je parle des profs de prépabac, ce n'est pas une critique mais les oraux sont bien pesés, pas de cadeaux, la note est donc méritée et on sait ce qu'on vaut.
Je le sais pour avoir travaillé les oraux avec les profs sur le site l'année dernière


DONC BRAVO Lol

Revenir en haut de page

Gyslaine, terminaletechno




Age: 27
Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 104

MessageSujet: Demande de cours sur skype, l'incipit de l'argent, Zola  Posté leVen Sep 13, 2013 9:39 pm Répondre en citant

waouh!!! alors là c'est encore mieux


Le 15 est doublement mérité Cheers

Revenir en haut de page

bacES, philosophie




Age: 37
Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 67

MessageSujet: Demande de cours sur skype, l'incipit de l'argent, Zola  Posté leVen Sep 13, 2013 9:40 pm Répondre en citant

FELICITATIONS Batman
_________________
Je veux mon bac

Revenir en haut de page

bacES, philosophie




Age: 37
Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 67

MessageSujet: Demande de cours sur skype, l'incipit de l'argent, Zola  Posté leVen Sep 13, 2013 9:42 pm Répondre en citant

Anne-Jeanne,L a écrit:
bravo, c'est bien, c'est une bonne note. En plus tu peux t'améliorer tu as les commentaires du prof, tu peux ainsi travailler sur tes points faibles. C'est super. En tout cas ce texte tu le maîtrises. Cheers



salut Anne

je suis bien d'accord avec toi. Quand on connait ses faiblesses, on peut plus facilement s'améliorer. Là c'est vraiment le cas, il faut travailler les transitions et faire attentions aux maladresses et répétitions.


Chery
_________________
Je veux mon bac

Revenir en haut de page

Jean Baptiste, techno




Age: 28
Inscrit le: 13 Oct 2012
Messages: 72

MessageSujet: Demande de cours sur skype, l'incipit de l'argent, Zola  Posté leSam Sep 14, 2013 12:19 pm Répondre en citant

je suis fier de toi, bravo Lol

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Demande de cours sur skype, l'incipit de l'argent, Zola  Posté leSam Sep 14, 2013 2:30 pm Répondre en citant

Au nom de tous les professeurs du site prépabac, nous te félicitons pour ton premier oral auquel tu as eu 15/20

Ta note est méritée.

Nous te souhaitons une bonne continuation et de la persévérance dans tes études pour cette année de 1ère.

Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Jean Baptiste, techno




Age: 28
Inscrit le: 13 Oct 2012
Messages: 72

MessageSujet: Demande de cours sur skype, l'incipit de l'argent, Zola  Posté leSam Sep 14, 2013 2:32 pm Répondre en citant

Venant des profs c'est très encourageant Very Happy

Revenir en haut de page


Demande de cours sur skype, l'incipit de l'argent, Zola

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
DU BREVET AU BAC :: PASSER L'ORAL DE FRANCAIS SUR SKYPE : COURS EN LIGNE :: Demande de cours sur skype, l'incipit de l'argent, Zola-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support