DU BREVET AU BAC
DU BREVET AU BAC
Préparation au brevet et au bac de français, philosophie et HLP
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 DU BREVET AU BAC :: AIDE EN LIGNE :: Dissertation, fonctions de la poésie, plan conclusion

Dissertation, fonctions de la poésie, plan conclusion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
dragonstorm





Inscrit le: 16 Fév 2012
Messages: 9

MessageSujet: Dissertation, fonctions de la poésie, plan conclusion  Posté leDim Fév 19, 2012 2:31 pm Répondre en citant

encore désolé d'avoir posté dans le mauvais endroit je ne connais pas bien ce site encore j'ai perdu mon dernier message que j'ai écrit en aide en ligne donc voila euh j'ai avancé depuis je suis coincé sur la conclusion générale de tout jai du mal a remettre en systhese mes idée trouver et faire un bilan du dévellopement.

Revenir en haut de page

laurencefloder




Age: 29
Inscrit le: 05 Nov 2010
Messages: 315

MessageSujet: Dissertation, fonctions de la poésie, plan conclusion  Posté leDim Fév 19, 2012 2:33 pm Répondre en citant

Bonjour


Ton message est incompréhensible. Peux tu mettre ton sujet, ton plan? On ne sait pas de quoi tu parles. Merci

Quelles sont les idées sous forme de plan? De quoi s'agit-il?
_________________
Laurencefloder

Revenir en haut de page

phoebe, forum prépabac




Age: 32
Inscrit le: 21 Aoû 2010
Messages: 366

MessageSujet: Dissertation, fonctions de la poésie, plan conclusion  Posté leDim Fév 19, 2012 2:35 pm Répondre en citant

Quelle dissertation?

Sujet???
Plan????
Idées???


Comment veux-tu que l'on fasse une synthèse sur conclusion si on n'a pas les idées avancées???

A toi Hello
_________________
Phoebe
Une fidèle amie du forum

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Dissertation, fonctions de la poésie, plan conclusion  Posté leDim Fév 19, 2012 2:51 pm Répondre en citant

Bonjour


Les sujets faisant l'objet d'une aide en ligne doivent être exposés de manière simple au risque d'être incompréhensibles pour les lecteurs du message.


Je crois me souvenir qu'il s'agissait d'un sujet sur les fonctions de la poésie.

Peux-tu nous le redonner de manière claire afin que nous puissions t'aider? Merci

Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Re: AIDE en poésie dans une dissertation  Posté leDim Fév 19, 2012 2:53 pm Répondre en citant

dragonstorm a écrit:
encore désolé d'avoir posté dans le mauvais endroit je ne connais pas bien ce site encore j'ai perdu mon dernier message que j'ai écrit en aide en ligne donc voila euh j'ai avancé depuis je suis coincé sur la conclusion générale de tout jai du mal a remettre en systhese mes idée trouver et faire un bilan du dévellopement.




Comment peut-on faire un bilan sur un développement invisible?????

Il faut mettre tes idées et ton plan sinon nous ne pourrons pas t'aider Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

dragonstorm





Inscrit le: 16 Fév 2012
Messages: 9

MessageSujet: Dissertation, fonctions de la poésie, plan conclusion  Posté leDim Fév 19, 2012 3:19 pm Répondre en citant

oula désolé mon message ne c'est pas posté entièrement vraiment désolé
alors mon sujet et la poésie est souvent, considérée comme le moyen d'expression privilégié des sentiments. pensez-vous que ce soit sa seule fonction?
alors ma première partie ce porte sur les sentiments de la poésie
_amour:la chevelure de baudelaire et ce que dit elsa de aragon ce sont mes exemple de mon paragraphe sur l'amour.
_la nostalgie: le lac de lamartine
_peur de mourir: les contemplations de victor hugo
voila et dans ma deusieme partie j'ai citer 3fonction autre que les sentiments de la poésie donc j'ai
_humour jouer sur le language: paysage de guillaume apollinaire
_réflexions: les fleurs du mal de baudelaire
_une poésie engagée: ce que dit elsa de aragon et mélancholia de victor hugo
voila je sait pas si sa vous aide ou si vous vouliez que je récri tout mon sujet ? je sait qu'une conclusion doit avoir un bilan du développement, synthèse des idées trouvées.
répondre à la question en donnant son point de vue puis une ouverture sur une nouvelle problématique voila je peut ausso vous donner les deux intro et la premiere conclusion si vous vouliez voila.
merci bcp de votre aide.

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Dissertation, fonctions de la poésie, plan conclusion  Posté leDim Fév 19, 2012 3:57 pm Répondre en citant

Oui tu peux nous les mettre aussi, ça peut nous aider.

Tu fais des fautes, fais attention pour le bac!! Afrraid

Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

bacfrancais, 2014




Age: 31
Inscrit le: 25 Mar 2011
Messages: 375

MessageSujet: Dissertation, fonctions de la poésie, plan conclusion  Posté leDim Fév 19, 2012 4:30 pm Répondre en citant

Bonjour

Alors résumons :**



I - La poésie est l'expression de nos sentiments
Amour
Nostalgie
Peur de mourir
II - La poésie est le reflet de l'engagement et des réflexions du poète
L'humour au service de la dénonciation
Réflexions sur la condition de l'homme
Engagement de l'écrivain poète

Conclusion :

Nous avons ainsi vu que même si la fonction première de la poésie est de refléter la sensibilité et les sentiments du poète, la poésie est aussi au service des critiques et dénonciations les plus diverses. L'humour devient parfois un instrument privilégié pour traduire l'engagement moral, politique ou philosophique.



Voilà par exemple, une ébauche de conclusion encore faut-il que tes arguments tiennent la route sans parler des exemples pour illustrer les idées.

A voir!! Very Happy Rolling Eyes

Revenir en haut de page

LucieAwick




Age: 30
Inscrit le: 28 Oct 2010
Messages: 293

MessageSujet: Dissertation, fonctions de la poésie, plan conclusion  Posté leDim Fév 19, 2012 4:36 pm Répondre en citant

Salut tout le monde



Je trouve ton plan un peu confus. Je préfère celui de bacfrançais

I - la poésie reflet des sentiments du poète


Amour
Nostalgie
Peur de mourir


II - La poésie au service de la dénonciation


Poésie engagée
Humour : arme au service des idées
Réflexion sur la condition humaine


Idée à préciser dans la conclusion

- Dépassement de l'expression des sentiments. La création poétique est au service des idées car le poète représente l'humaine condition. Il est porteur du message à faire passer auprès de l'humanité.

Le poète est un homme engagé, un élu dirait Victor Hugo qui a la responsabilité de en tant que messager d'informer le genre humain.

A toi de développer
Study Hello

Revenir en haut de page

Dionysos,forum2013




Age: 35
Inscrit le: 01 Jan 2010
Messages: 173

MessageSujet: Dissertation, fonctions de la poésie, plan conclusion  Posté leDim Fév 19, 2012 4:41 pm Répondre en citant

Salut à toute l'équipe

Bon dimanche


Pour un complément d'idées relis ce topic :

http://docremuneres.forumparfait.com/quel-est-l-inta-ra-t-de-la-poa-sie-ra-flexion-bac-frana-ais-vt50.html

Les idées de la conclusion sont à reprendre et à mettre en forme, vas-y fais le et mets la conclusion définitive dans le forum, on t'attend Bom Study Pucker Neutral

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Dissertation, fonctions de la poésie, plan conclusion  Posté leDim Fév 19, 2012 5:05 pm Répondre en citant

Merci à vous tous de participer avec autant de motivation aux diverses aides en ligne.

Ouverture :

Les fonctions de l'écriture poétique : souligner la fonction cathartique de la poésie, les mots au service des maux.

Baudelaire par exemple
L'écriture poétique : traduction du spleen et de l'angoisse baudelairienne

Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Johnny 2011




Age: 29
Inscrit le: 06 Jan 2010
Messages: 86

MessageSujet: Dissertation, fonctions de la poésie, plan conclusion  Posté leDim Fév 19, 2012 5:25 pm Répondre en citant

Salut les amis


Bonjour à la nouvelle en difficultés Hello Hello Hello

Où est-elle???? Hello Lol Very Happy


Lol

Revenir en haut de page

Bac 2017, modérateur
Modérateur



Age: 37
Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 236

MessageSujet: Dissertation, fonctions de la poésie, plan conclusion  Posté leDim Fév 19, 2012 7:25 pm Répondre en citant

Où es-tu???

Le travail n'est pas tout à fait fini!!

Hello Lol

Revenir en haut de page

Brigitte, terminalephilo





Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 123

MessageSujet: Dissertation, fonctions de la poésie, plan conclusion  Posté leDim Fév 19, 2012 7:33 pm Répondre en citant

Bonsoir

On t'attend pour la mise en forme de la conclusion. Tu as même une idée d'ouverture.

Bounce

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: Dissertation, fonctions de la poésie, plan conclusion  Posté leDim Fév 19, 2012 7:57 pm Répondre en citant

Tu as déjà tous les éléments de ta conclusion car en effet, il faut dépasser la simple fonction de la traduction des sentiments.

Fais attention à tes fautes, il faut toujours se relire.
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

dragonstorm





Inscrit le: 16 Fév 2012
Messages: 9

MessageSujet: Dissertation, fonctions de la poésie, plan conclusion  Posté leJeu Fév 23, 2012 1:51 pm Répondre en citant

salut tout le monde, j'ai pas pue revoir tout sa avant aujourd'hui, je n'est vraiment pas comprie tout ce que vous m'avez dit, vous n'aurai pas des mots un peu plus simple à comprendre ?
oui je suis désolé pour mes fautes sa fait vraiment pas longtemps que je suis en France.

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: Dissertation, fonctions de la poésie, plan conclusion  Posté leJeu Fév 23, 2012 1:53 pm Répondre en citant

Conclusion :

Nous avons ainsi vu que même si la fonction première de la poésie est de refléter la sensibilité et les sentiments du poète, la poésie est aussi au service des critiques et dénonciations les plus diverses. L'humour devient parfois un instrument privilégié pour traduire l'engagement moral, politique ou philosophique.



Voilà par exemple, une ébauche de conclusion encore faut-il que tes arguments tiennent la route sans parler des exemples pour illustrer les idées.



Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué dans la conclusion!! Il n'y a pas que le fonction première, il faut la dépasser.

La poésie n'a pas que pour but de traduire les sentiments
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

dragonstorm





Inscrit le: 16 Fév 2012
Messages: 9

MessageSujet: Dissertation, fonctions de la poésie, plan conclusion  Posté leJeu Fév 23, 2012 2:11 pm Répondre en citant

Pale
oui mais je peut mettre quoi en suite de cette phrase il faut que je recite mes idées ?

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: Dissertation, fonctions de la poésie, plan conclusion  Posté leJeu Fév 23, 2012 2:14 pm Répondre en citant

L'aide en ligne est faite, il faudrait peut-être prendre le temps de relire et de réfléchir.

C'est un devoir bac. Je suppose que tu sais quand même faire un devoir type bac car c'est ce que tu vas avoir dans 4 mois.

L'introduction doit synthétiser ton devoir

Bonne réflexion
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

dragonstorm





Inscrit le: 16 Fév 2012
Messages: 9

MessageSujet: Dissertation, fonctions de la poésie, plan conclusion  Posté leJeu Fév 23, 2012 2:17 pm Répondre en citant

je n'est pas compris:
dénonciations les plus diverses
un instrument privilégié
l'engagement moral,
philosophique
une ébauche
illustrer les idées.

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: Dissertation, fonctions de la poésie, plan conclusion  Posté leJeu Fév 23, 2012 2:20 pm Répondre en citant

Dénonciation : critique
Engagement moral ou philosophique : le fait de se battre pour défendre ses idées. L'écriture poétique permet au poète de dire ses idées pour critiquer celles qui sont jugées mauvaises : il prend position donc il s'engage.
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

dragonstorm





Inscrit le: 16 Fév 2012
Messages: 9

MessageSujet: Dissertation, fonctions de la poésie, plan conclusion  Posté leJeu Fév 23, 2012 2:21 pm Répondre en citant

bon daccore j'arret d'envoyer des messages je vais voir ce que je peu faire et je rattrape ce que les autres élève on fait depuis le début de l'année mais saitais m'a première fois que je fesais une dissertation.
Merci à tous.

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: Dissertation, fonctions de la poésie, plan conclusion  Posté leJeu Fév 23, 2012 2:22 pm Répondre en citant

Il faudrait peut-être mieux dans ce cas prendre l'écriture d'invention ou le commentaire au bac
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

dragonstorm





Inscrit le: 16 Fév 2012
Messages: 9

MessageSujet: Dissertation, fonctions de la poésie, plan conclusion  Posté leJeu Fév 23, 2012 2:51 pm Répondre en citant

J'ai fait qu'un seule invention, pas de commentaire et la sait m'a première dissertations

Revenir en haut de page


Dissertation, fonctions de la poésie, plan conclusion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
DU BREVET AU BAC :: AIDE EN LIGNE :: Dissertation, fonctions de la poésie, plan conclusion-
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support