DU BREVET AU BAC
DU BREVET AU BAC
Préparation au brevet et au bac de français, philosophie et HLP
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 DU BREVET AU BAC :: AIDE EN LIGNE :: DISSERTATION POÉSIE

DISSERTATION POÉSIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
anthonin





Inscrit le: 18 Avr 2016
Messages: 14

MessageSujet: DISSERTATION POÉSIE  Posté leLun Avr 18, 2016 3:28 pm Répondre en citant

Bonjour ! Smile je ne sais pas si ce forum est encore actif mais ça me sauverai la vie !
je me présente , je m'appel Anthonin j'ai 16ans , je suis élève en 1erS , j'ai pas mal d'imagination , mais une faible culture littéraire malgré le fait que j'aime lire. je suis dyslexique alors je m'excuse pour les fautes que vous aller rencontrés Confused
J'ai un sujet de dissertation a rendre pour la rentrée qui est : La poésie vous semble t'elle répondre a un besoin de l'homme ?
en espérant trouver de l'aide Smile

Revenir en haut de page

16aubacdefrançaisentechn




Age: 24
Inscrit le: 09 Aoû 2015
Messages: 37

MessageSujet: DISSERTATION POÉSIE  Posté leLun Avr 18, 2016 3:35 pm Répondre en citant

Bonjour

Tu n'es pas dans la bonne rubrique
c'est une aide en ligne mais sans travail personnel préalable, l'aide risque de se faire rare.

RV dans aide enligne Lol
_________________
JE VEUX MON BAC AVEC UN BEAU 16

Revenir en haut de page

anthonin





Inscrit le: 18 Avr 2016
Messages: 14

MessageSujet: DISSERTATION POÉSIE  Posté leLun Avr 18, 2016 6:29 pm Répondre en citant

Je le poste ou alors ?

Revenir en haut de page

Adrien terminaletechno





Inscrit le: 15 Aoû 2014
Messages: 31

MessageSujet: DISSERTATION POÉSIE  Posté leLun Avr 18, 2016 6:46 pm Répondre en citant

C'est ICI
c'est l'aide en ligne Cheers

Revenir en haut de page

anthonin





Inscrit le: 18 Avr 2016
Messages: 14

MessageSujet: DISSERTATION POÉSIE  Posté leJeu Avr 21, 2016 5:51 pm Répondre en citant

Je pense avoir trouver mon plan :

I La fonction de la poésie
a)Les types de poésie
b) L'utilité du poète

II les besoins de l'Homme
a) les besoins primaires
b) les besoins spirituels

III Répond t'elle a ces besoins ?
je ne sais pas quoi mettre Skratch

Revenir en haut de page

Juliette série français




Age: 25
Inscrit le: 09 Aoû 2015
Messages: 33

MessageSujet: DISSERTATION POÉSIE  Posté leJeu Avr 21, 2016 5:56 pm Répondre en citant

Bonjour



c'est mieux, ton travail avance.
La poésie a pour fonction de distraire, elle favorise l'évasion. Elle permet de faire passer un message aussi.
N'oublie pas qu'il y a également la poésie engagée, V. Hugo pour ne citer que lui
Donc l'écriture poétique a de ce fait une certaine fonction
ex : Baudelaire : les Fleurs du mal = Evasion mais aussi une fonction cathartique de l'écriture car elle permet au poète de guérir et de libérer ses contradictions et ses angoisses.

Une écriture poétique remplit ses fonctions car elle autorise le poète à se faire porteur de l'humanité pour délivrer un message.
Pour dénoncer..... Lol
_________________
Bac 2016 avec des points d'avance

Revenir en haut de page

anthonin





Inscrit le: 18 Avr 2016
Messages: 14

MessageSujet: DISSERTATION POÉSIE  Posté leJeu Avr 21, 2016 6:06 pm Répondre en citant

Oui en effet j'ai penser a cela , je pensais justement parler de Hugo dans mon I , et de Baudelaire , et du poète qui veut passer son message en III , le problème étant que je n'arrive pas a stucturer mes idées , et que je ne suis pas très convaincu pas mon II

Revenir en haut de page

Mentionbienaubacfrançais




Age: 24
Inscrit le: 09 Aoû 2015
Messages: 36

MessageSujet: DISSERTATION POÉSIE  Posté leJeu Avr 21, 2016 6:15 pm Répondre en citant

anthonin a écrit:
Je pense avoir trouver mon plan :

I La fonction de la poésie
a)Les types de poésie
b) L'utilité du poète

II les besoins de l'Homme
a) les besoins primaires
b) les besoins spirituels

III Répond t'elle a ces besoins ?
je ne sais pas quoi mettre Skratch


Laisse tomber le II il est pas bon

Ici il s'agit du besoin d'évasion, du besoin de rêver, du besoin de s'identifier, du besoin de s'enrichir par la lecture, du besoin de partager des idées, de s'instruire, de retrouver ses convictions dans les poèmes engagés. ;;;

Revenir en haut de page

anthonin





Inscrit le: 18 Avr 2016
Messages: 14

MessageSujet: DISSERTATION POÉSIE  Posté leJeu Avr 21, 2016 6:16 pm Répondre en citant

Alors comment je peut faire ? :/

Revenir en haut de page

Juliette série français




Age: 25
Inscrit le: 09 Aoû 2015
Messages: 33

MessageSujet: DISSERTATION POÉSIE  Posté leJeu Avr 21, 2016 6:21 pm Répondre en citant

anthonin a écrit:
Alors comment je peut faire ? :/


tu rechanges ton plan en remplaçant ton II Lol
_________________
Bac 2016 avec des points d'avance

Revenir en haut de page

anthonin





Inscrit le: 18 Avr 2016
Messages: 14

MessageSujet: DISSERTATION POÉSIE  Posté leJeu Avr 21, 2016 6:22 pm Répondre en citant

J'avais compris , mais le remplacer par quoi ? ^^

Revenir en haut de page

anthonin





Inscrit le: 18 Avr 2016
Messages: 14

MessageSujet: DISSERTATION POÉSIE  Posté leJeu Avr 21, 2016 6:37 pm Répondre en citant

Je pense que mon plan en entier est une erreur , je vais essayer d'en trouver un autre ...

Revenir en haut de page

anthonin





Inscrit le: 18 Avr 2016
Messages: 14

MessageSujet: DISSERTATION POÉSIE  Posté leJeu Avr 21, 2016 7:05 pm Répondre en citant

merci Smile

Revenir en haut de page

anthonin





Inscrit le: 18 Avr 2016
Messages: 14

MessageSujet: DISSERTATION POÉSIE  Posté leJeu Avr 21, 2016 7:09 pm Répondre en citant

penser vous que ça soit une bonne idée que je parle de l'aspect inutile de la poésie ?

Revenir en haut de page

anthonin





Inscrit le: 18 Avr 2016
Messages: 14

MessageSujet: DISSERTATION POÉSIE  Posté leJeu Avr 21, 2016 8:07 pm Répondre en citant

J'ai fait un nouveau plan ! le voici

je ne change rien pour le I
pour le II
II Utile a l'esprit et a la réflexion
a) faire rêver
b) dénoncer

III inutile face a l'homme contemporain
a) ?
b) ?

? = j'ai pas d'idée
alors qu'en pensez vous ?

Revenir en haut de page

anthonin





Inscrit le: 18 Avr 2016
Messages: 14

MessageSujet: DISSERTATION POÉSIE  Posté leJeu Avr 21, 2016 10:03 pm Répondre en citant

Si je me suis documenter un maximum , peu-tu me dire en quoi mon plan est pauvre ?

Revenir en haut de page

Mentionbienaubacfrançais




Age: 24
Inscrit le: 09 Aoû 2015
Messages: 36

MessageSujet: DISSERTATION POÉSIE  Posté leJeu Avr 21, 2016 10:08 pm Répondre en citant

ok, alors propose ton II

Il te faut les sous parties. Courage. Sur le lien donné, il y a pleins de sujets sur la poésie, tu peux trouver des exemples et des idées. Very Happy

Revenir en haut de page

anthonin





Inscrit le: 18 Avr 2016
Messages: 14

MessageSujet: DISSERTATION POÉSIE  Posté leJeu Avr 21, 2016 10:14 pm Répondre en citant

Oui merci pour ton lien ! j'ai regarder un maximum de choses sur la poésie , et je pense que je n'arrive pas a trier la tonne d'info .. :/

Revenir en haut de page

anthonin





Inscrit le: 18 Avr 2016
Messages: 14

MessageSujet: DISSERTATION POÉSIE  Posté leJeu Avr 21, 2016 10:23 pm Répondre en citant

Oui merci pour ton lien ! j'ai regarder un maximum de choses sur la poésie , et je pense que je n'arrive pas a trier la tonne d'info .. :/

Revenir en haut de page


DISSERTATION POÉSIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
DU BREVET AU BAC :: AIDE EN LIGNE :: DISSERTATION POÉSIE-
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support