DU BREVET AU BAC
DU BREVET AU BAC
Préparation au brevet et au bac de français, philosophie et HLP
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 DU BREVET AU BAC :: AIDE EN LIGNE :: Dissertation

Dissertation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
thodp





Inscrit le: 07 Mar 2015
Messages: 1

MessageSujet: Dissertation  Posté leSam Mar 07, 2015 7:50 pm Répondre en citant

Bonjour je suis en première S et j'ai un sujet de dissertation: François de Malherbe a écrite : " Un bon poète n'est pas plus utile a l'Etat qu'un bon joueur de quilles" En vous appuyant sur les textes du corpus et vos connaissances personnelles vous discuterez de cette affirmation et vous analyserez dans quelle mesure celle-ci peut s'appliquer
J'ai déjà développé le faite que les poètes ne sont pas utile à la société mais maintenant j'ai plus de mal avec leur utilité
Auriez-vous des idées a me proposer
Merci

Revenir en haut de page

vanessa Tle ES





Inscrit le: 18 Aoû 2014
Messages: 96

MessageSujet: Dissertation  Posté leSam Mar 07, 2015 8:28 pm Répondre en citant

peux tu nous mettre ton travail? Stp? Ainsi on aura une idée plus précise

Lol

Revenir en haut de page

joèllephilo 1èreS





Inscrit le: 20 Aoû 2014
Messages: 53

MessageSujet: Dissertation  Posté leSam Mar 07, 2015 8:30 pm Répondre en citant

salut

je suis d'accord avec Vanessa, ce serait bien d'avoir une idée de ce que tu as déjà fait, là on est dans le vague, le vide.......
Merci à toi Albino

Revenir en haut de page

jean sébastien bac STT




Age: 28
Inscrit le: 17 Juin 2011
Messages: 226

MessageSujet: Dissertation  Posté leSam Mar 07, 2015 8:30 pm Répondre en citant

voici un petit développement relativement à l'utilité de la poésie

Comment montrer son utilité: