DU BREVET AU BAC
DU BREVET AU BAC
Préparation au brevet et au bac de français, philosophie et HLP
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 DU BREVET AU BAC :: AIDE EN LIGNE :: Ecriture d'invention ; dialogue sur une scène d'aveu.

Ecriture d'invention ; dialogue sur une scène d'aveu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
amelie.cecchini




Age: 27
Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 30

MessageSujet: Ecriture d'invention ; dialogue sur une scène d'aveu.  Posté leMer Jan 02, 2013 4:42 pm Répondre en citant

Bonjour, j'étudie actuellement Le Personnage du Roman du XVIIe s à nos jours et plus particulièrement l'évolution du statut de la femme.
J'ai comme texte en aide de mon sujet d'écriture d'invention La Pincesse de Clèves, de Mme de Lafayette. ( passage de l'AVEU ).

Je dois rédiger un dialogue entre deux lecteurs du roman qui commente ce passage de l'aveu en discutant notamment de sa vraisemblance.

J'ai plusieurs questions concernant mon sujet déjà par rapport au mot " vraisemblance " ; pourquoi cet aveu ne serait t'il pas réel ?

Je ne vois pas non plus que dire dans mon dialogue...

Merci de votre aide car je suis vraiment dans une impasse face à mon sujet
Crying or Very sad

Revenir en haut de page

Bac philo ES




Age: 29
Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 141

MessageSujet: Ecriture d'invention ; dialogue sur une scène d'aveu.  Posté leMer Jan 02, 2013 4:49 pm Répondre en citant

Bonjour

Vraisemblance : il faut que cela soit crédible


Ce sujet n'est pas difficile, il faut réfléchir et prendre le temps mais si tu ne proposes rien, je doute que tu aies de l'aide.

Il nous faut un brouillon comme départ, essaye et on te lira Very Happy
_________________
Bac français, 1ère ES

Revenir en haut de page

amelie.cecchini




Age: 27
Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 30