DU BREVET AU BAC
DU BREVET AU BAC
Préparation au brevet et au bac de français, philosophie et HLP
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 DU BREVET AU BAC :: AIDE EN LIGNE :: ECRITURE POETIQUE ET QUETE DU SENS DU MOYEN AGE A NOS JOURS

ECRITURE POETIQUE ET QUETE DU SENS DU MOYEN AGE A NOS JOURS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
amelie.cecchini




Age: 27
Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 30

MessageSujet: ECRITURE POETIQUE ET QUETE DU SENS DU MOYEN AGE A NOS JOURS  Posté leLun Oct 22, 2012 6:50 pm Répondre en citant

Bonjour à tous, voici mon sujet : Quels moyens poétiques et artistiques Agrippa d'Aubigné, Arthur Rimbaud, le Douanier Rousseau et René Char mettent-ils en oeuvre pour représenter ou interroger la guerre et la mort ?
Je n'arrives pas à trouver des idées pour les parties du plan de ma question de corpus, pourriez vous m'aider ? Merci beaucoup !

Revenir en haut de page

Sylviane,bacphilo, L




Age: 27
Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 303

MessageSujet: ECRITURE POETIQUE ET QUETE DU SENS DU MOYEN AGE A NOS JOURS  Posté leLun Oct 22, 2012 6:57 pm Répondre en citant

Bonjour


C'est une aide en ligne donc il faut que tu mettes ta réflexion personnelle sinon... Je crains que tu n'aies pas de réponses.

Propose nous ton travail, je serai la première à te lire et à te donner mon avis Hello

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: ECRITURE POETIQUE ET QUETE DU SENS DU MOYEN AGE A NOS JOURS  Posté leLun Oct 22, 2012 7:10 pm Répondre en citant

Bonjour

Notre amie Sylviane a raison, tu dois nous proposer ton plan et tes recherches personnelles si tu veux avoir de l'aide. De plus, la question est intéressante mais nous n'avons pas le sujet complet, où sont les textes de référence?? Comment répondre à une question sans les textes?

On attend donc ton retour Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

jacquelineDuffernet,bac S




Age: 30
Inscrit le: 14 Jan 2012
Messages: 102

MessageSujet: ECRITURE POETIQUE ET QUETE DU SENS DU MOYEN AGE A NOS JOURS  Posté leLun Oct 22, 2012 7:13 pm Répondre en citant

Salut

Quelles sont tes premières idées??????????? Skratch

Revenir en haut de page

Bacfrançais, prof 1ère
Administrateur



Age: 54
Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 462

MessageSujet: ECRITURE POETIQUE ET QUETE DU SENS DU MOYEN AGE A NOS JOURS  Posté leLun Oct 22, 2012 10:10 pm Répondre en citant

Merci pour le sujet, on veut bien t'aider mais il faut y mettre du tien sinon cela ne s'appelle plus de l'aide.
On ne te fera pas le travail mais on veut bien te lire et te corriger, te donner des idées etc

On espère ton retour bientôt
_________________
Baccalauréat de français
1ères toutes séries

PREPABAC

Revenir en haut de page

amelie.cecchini




Age: 27
Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 30

MessageSujet: ECRITURE POETIQUE ET QUETE DU SENS DU MOYEN AGE A NOS JOURS  Posté leMer Oct 24, 2012 3:44 pm Répondre en citant

Bonjour à tous, tout d'abord merci de m'avoir répondu. J'ai d'abord une question sur la question de corpus : est ce que le plan de réponse à ma question est le même que celui d'un commentaire ? Dois je faire une introduction ? une conclusion ? des paragraphes avec des parties ? Je suis un peu perdue Sad
Comme textes de références j'ai les vers 341 à 360 Des Tragiques D'agrippa d'Aubigné de Misères, puis le Dormeur du Val de Arthur Rimbaud ainsi qu'une peinture d'Henri Rousseau La Guerre et un texte de René Char Louis Curel de la Sorgue que j'ai d'ailleurs beaucoup de mal à comprendre..

J'ai remarqué que ses oeuvres réalisées à la même époque évoquent les guerres de religions : La guerre y est vécue dans toute son
horreur, avec son cortège de ruines, de famines, de massacres de civils.. Elle remet en question tout l’optimisme humaniste de la première moitié du siècle : comment un humain peut il réalisé des actes aussi barbare contre ses frères ?
La poésie de cette période est engagée au service
d’une cause : la dénonciation de la guerre.

Je crois que les oeuvres n'évoquent pas toutes les guerres de religion or je n'arrive pas à identifier lesquelles :/

Revenir en haut de page

Bac philo ES




Age: 29
Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 141

MessageSujet: ECRITURE POETIQUE ET QUETE DU SENS DU MOYEN AGE A NOS JOURS  Posté leMer Oct 24, 2012 3:52 pm Répondre en citant

bonjour


Oui ta réponse doit être organisée mais pas aussi développée qu'un commentaire.

Deux phrases pour introduire, idem pour conclure, tu fais un développement :
- tu avances une idée
- tu cites pour justifier et appuyer l'idée

Ce que tu as fait est déjà pas mal, tu es dans le vrai.

Le point commun : le thème
La guerre

Différences : la manière dont ce thème est traité



Rimbaud :

On sent dans ce sonnet que le poète a été marqué par ce qu'il a vu et qu'il essaye de faire passer un message important à travers la poésie:


l'arrivée du soldat, dans le 2ème quatrain
semble être un intrus dans ce décor naturel


le dernier vers: de façon générale, le dernier vers d'un sonnet est le plus important. Mais ici, il retourne entièrement la situation: "il a deux trous rouges du côté droit": le poète, par un constat visiblement neutre et objectif, sous entend la mort du soldat par un euphémisme


C'est de cette façon, le poète va communiquer son indignation, il va dénoncer l'injustice faite à un jeune homme mort à la guerre comme tant d'autres.

On a une dénonciation de l'injustice.

Personnellement, j'adore ce poème, il m'inspire. N'oublie pas de citer

Very Happy
_________________
Bac français, 1ère ES

Revenir en haut de page

Bacfrançais, prof 1ère
Administrateur



Age: 54
Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 462

MessageSujet: ECRITURE POETIQUE ET QUETE DU SENS DU MOYEN AGE A NOS JOURS  Posté leMer Oct 24, 2012 3:59 pm Répondre en citant

Bonjour


Tu as matière à réfléchir, tu es bien engagée

Dans les Tragiques
:


Sa poésie est engagée, elle dénonce les horreurs de la guerre
l’auteur prend ici parti pour les protestants. Calviniste ardent, il a mis son talent au service de ses convictions en écrivant une épopée mystique
la guerre et violence sont dénoncées par les figures de rhétorique

Ex :

Il y a des antithèses au vers 22, « mi-vivante, mi-morte ». La France est symbolisée par l’image d’une mère, personnification déchirée par le combat de ses deux enfants que sont Esau et Jacob, le premier représente le parti catholique et le second, le parti protestant

Personnification, antithèse, métaphore... Je te laisse réfléchir


Le conflit religieux reflète l’intolérance.

IL y a une prise de position. Il s’engage dans un combat et dénonce un fait historique, prend parti pour les protestants


Bonne réflexion
_________________
Baccalauréat de français
1ères toutes séries

PREPABAC

Revenir en haut de page

amelie.cecchini




Age: 27
Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 30

MessageSujet: ECRITURE POETIQUE ET QUETE DU SENS DU MOYEN AGE A NOS JOURS  Posté leMer Oct 24, 2012 4:00 pm Répondre en citant

Merci beaucoup pour cette aide !

En revanche je ne n'arrive toujours pas à identifier quelle guerre les 3 autres auteurs dénonce t-il Sad

Je sais que René Char évoque Louis Curel un résistant communiste et que Agrippa D'aubigné évoque le passage d'une armée ennemie dans un village.. Mais je ne vois pas de quelle guerre il s'agit, le tableau lui ne m'évoque rien du tout !

Revenir en haut de page

amelie.cecchini




Age: 27
Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 30

MessageSujet: ECRITURE POETIQUE ET QUETE DU SENS DU MOYEN AGE A NOS JOURS  Posté leMer Oct 24, 2012 4:09 pm Répondre en citant

Merci pour cette aide mais la partie des Tragiques à étudier ici n'est pas celle que vous m'avez cité.

J'ai a étudier uniquement les vers V341 à 160 Smile

Revenir en haut de page

Bacfrançais, prof 1ère
Administrateur



Age: 54
Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 462

MessageSujet: ECRITURE POETIQUE ET QUETE DU SENS DU MOYEN AGE A NOS JOURS  Posté leMer Oct 24, 2012 4:16 pm Répondre en citant

ça te donne l'idée générale, à toi de te situer dans l'exact contexte de la poésie

Voici un lien pour tes recherches

http://lunettesrouges.blog.lemonde.fr/2005/12/21/2005_12_le_douanier_rou/
_________________
Baccalauréat de français
1ères toutes séries

PREPABAC

Revenir en haut de page

Sylviane,bacphilo, L




Age: 27
Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 303

MessageSujet: ECRITURE POETIQUE ET QUETE DU SENS DU MOYEN AGE A NOS JOURS  Posté leMer Oct 24, 2012 4:19 pm Répondre en citant

Salut

tu as tout pour bien commencer ton étude.

J'ai pas pu m'empêcher de faire un copier coller de l'article sur le tableau de Rousseau

La Guerre est un tableau autrement terrifiant. Le Douanier Rousseau se vantait d'avoir participé à l'expédition du Mexique et d'avoir été un héros contre les Prussiens en 1870, alors qu'il n'a sans doute jamais tiré un coup de feu. A côté de ses tableaux allégoriques sur la Paix et la République, il écrivit un drame anti-Boche, la Vengeance d'une Orpheline Russe. Mais ce tableau sur la guerre, entre Goya et Guernica, a une telle force qu'il transcende toute le reste. La déesse de la guerre, dans une robe blanche immaculée, virginale, court, bondit à côté de son cheval, une torche fumante dans une main, une épée stylet dans l'autre. Elle a la bouche ouverte dans un rictus, on peut compter ses petites dents blanches acérées. Sa tignasse bouclée se mêle d'un côté à la crinière du cheval au cou démesuré, de l'autre elle flotte au vent comme la queue immense du cheval, soulignant le vent de terreur qui la porte. L'animal monstrueux, difforme, bondit au dessus des corps, semant la dévastation. Les arbres, gris, noirs, sont secs, morts, leurs branches cassées; les nuages sont rougis de sang. Aucune végétation au sol, des galets, des herbes brûlées. Et un amoncellement de mourants et de cadavres, des bras et des jambes démantibulés, des têtes sans corps, des jambes bottées qui pointent du sol, d'un corps enfoui. Des cadavres nus, à l'exception de celui au premier plan, dont la tête semble un autoportrait, les yeux ouverts, écarquillés sur l'horreur, nous fixant depuis l'au-delà; des cadavres à la peau claire, vidés de leur sang. Peu de blessures, mais des lambeaux de chair dans le bec des corbeaux charognards. Dans le triangle formé par les jambes du pantalon du mort au premier plan, on aperçoit un visage blafard, les yeux clos, un trou rouge au dessus du sourcil et le sang coulant dans la fente des paupières.

Voici ce que le poète Louis Rey écrivait dans le Mercure de France en Mars 1895*: "Et la guerre chevauche toujours, impassible, inexorable, implacable comme une divinité canaque. Elle va, jamais rassasiée de carnage. Rien ne peut l'arrêter dans sa course échevelée. Quelle obsession, quel cauchemar ! Quelle pénible impression d'insurmontable tristesse ! Il faudrait être de mauvaise foi pour oser prétendre que l'homme capable de nous suggérer de telles idées n'est pas un artiste." C'était 20 ans avant la première guerre mondiale.



J'adore. Je mets le lien du site pour rappel du droit d'auteur
http://lunettesrouges.blog.lemonde.fr/2005/12/21/2005_12_le_douanier_rou/


Bonne journée à tous. Bon courage à toi pour ta question Hello

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: ECRITURE POETIQUE ET QUETE DU SENS DU MOYEN AGE A NOS JOURS  Posté leMer Oct 24, 2012 4:21 pm Répondre en citant

Bonjour

On te laisse faire tes recherches et réfléchir, je pense que tu as l'essentiel pour réussir ton devoir

Tiens nous au courant et tu peux nous faire lire ta réponse ensuite
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: ECRITURE POETIQUE ET QUETE DU SENS DU MOYEN AGE A NOS JOURS  Posté leMer Oct 24, 2012 4:26 pm Répondre en citant

Bonne réflexion. On espère lire ton devoir une fois terminé Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

amelie.cecchini




Age: 27
Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 30

MessageSujet: ECRITURE POETIQUE ET QUETE DU SENS DU MOYEN AGE A NOS JOURS  Posté leMer Oct 24, 2012 4:37 pm Répondre en citant

Merci à Sylviane pour ce copié collé qui m'aura permis de comprendre le tableau !

J'ai en effet grâce à vous tous les éléments pour réussir ma question Very Happy

Je vous fait part de mon travail dans les prochaines heures Smile

Merci à tous !

Revenir en haut de page

Bacfrançais, prof 1ère
Administrateur



Age: 54
Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 462

MessageSujet: ECRITURE POETIQUE ET QUETE DU SENS DU MOYEN AGE A NOS JOURS  Posté leMer Oct 24, 2012 4:51 pm Répondre en citant

A tout de suite, avec plaisir Lol
_________________
Baccalauréat de français
1ères toutes séries

PREPABAC

Revenir en haut de page

amelie.cecchini




Age: 27
Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 30

MessageSujet: ECRITURE POETIQUE ET QUETE DU SENS DU MOYEN AGE A NOS JOURS  Posté leMer Oct 24, 2012 5:02 pm Répondre en citant

Je vous donne déjà ma présentation : Ce corpus est constitué de quatres oeuvres pourtant toutes sur la guerre, pour la dénoncer : nous avons tout d'abord un extrait des " Msières " des Tragiques d'Agrippa d'Aubigné un écrivain soutenant le parti protestant lors des guerres de religions au 15eme siècle, puis un poème " Le Dormeur du Val "écrit par 'Arthur Rimbaud et inspiré par la guerre franco prussienne de 1870 et nous avons également un tableau " La Guerre " d'Henri Rousseau qui évoque cette guerre et plus précisément de l’expédition au Mexique. Le dernier texte est un poème écrit par René Char nommé Louis Curel de la Sorgue qui évoque pendant l'occupation qui évoque le résistant Louis Curel pendant l'occupation.



La suite prochainement Smile

Revenir en haut de page

amelie.cecchini




Age: 27
Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 30

MessageSujet: ECRITURE POETIQUE ET QUETE DU SENS DU MOYEN AGE A NOS JOURS  Posté leMer Oct 24, 2012 5:04 pm Répondre en citant

JE RECTIFIS MA DERNIERE PHRASE : par René Char nommé Louis Curel de la Sorgue qui évoque un résistant communiste pendant l'occupation.

Revenir en haut de page

chuck, membre prépabac




Age: 44
Inscrit le: 08 Avr 2010
Messages: 463

MessageSujet: ECRITURE POETIQUE ET QUETE DU SENS DU MOYEN AGE A NOS JOURS  Posté leMer Oct 24, 2012 5:05 pm Répondre en citant

Bonjour

ça ma semble bien mais à la première ligne ce n'est pas pourtant mais portant et à la dernière, il y a un "qui "de trop Hello
_________________
Bises à toute l'équipe et un coucou aux visiteurs qui feraient mieux de s'inscrire plutôt que de faire les curieux

chuck

Revenir en haut de page

amelie.cecchini




Age: 27
Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 30

MessageSujet: ECRITURE POETIQUE ET QUETE DU SENS DU MOYEN AGE A NOS JOURS  Posté leMer Oct 24, 2012 5:07 pm Répondre en citant

J'avais remarqué merci mais se sont des simples fautes de frappes Very Happy

Revenir en haut de page

amelie.cecchini




Age: 27
Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 30

MessageSujet: ECRITURE POETIQUE ET QUETE DU SENS DU MOYEN AGE A NOS JOURS  Posté leMer Oct 24, 2012 5:30 pm Répondre en citant

Est ce que je peux dire que les " oeuvres à part celle de d'Aubigné évoque un être en particulié pour dénoncer la guerre alors que d'Aubigné utilise dans les vers le pronom ils qui désigne un ensemble de personnes ?

Revenir en haut de page

jean sébastien bac STT




Age: 28
Inscrit le: 17 Juin 2011
Messages: 226

MessageSujet: ECRITURE POETIQUE ET QUETE DU SENS DU MOYEN AGE A NOS JOURS  Posté leMer Oct 24, 2012 5:36 pm Répondre en citant

L'énonciation est sans pas la même mais comment le dire on n'a pas le texte sous les yeux. Si c'est le cas, oui tu peux le dire Hello
_________________
Bac STT de français

Revenir en haut de page

amelie.cecchini




Age: 27
Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 30

MessageSujet: ECRITURE POETIQUE ET QUETE DU SENS DU MOYEN AGE A NOS JOURS  Posté leMer Oct 24, 2012 6:01 pm Répondre en citant

J'ai indiqué après avoir rappelé ma question que le" tableau et le texte d'Agrippa cherchent plutôt à persuader le lecteur de l'horreur de la guerre avec comme arguments le vocabulaire de la mort et du combat omni présent dans le texte avec " souffrant " " encharnés ' " meurtris " ect.. et dans le tableau une femme qui tue sans pitier avec des hommes plein de sang à terre.
Quand au Dormeur du Val et à Louis de la Sorgue ils utilisent beaucoup le vocabulaire de la nature, ... pour convaincre de l’horreur de la guerre et de son imbécillité.

Je ne sais pas si mon résonnement tient où si vu la question de corpus qui est posé je dois plutôt chercher les points communs de ses trois oeuvres plutôt que de les comparés. Car par exemple dans le tableau il y a aussi la présence de nature car les hommes sont couchés nus sur le sol comme le soldat dans le dormeur du val alors que j"ai comparé ses deux oeuvres..

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: ECRITURE POETIQUE ET QUETE DU SENS DU MOYEN AGE A NOS JOURS  Posté leMer Oct 24, 2012 6:04 pm Répondre en citant

Les deux, les points communs et les différences, ces dernières se situent dans la manière dont le thème est traité Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

jean sébastien bac STT




Age: 28
Inscrit le: 17 Juin 2011
Messages: 226

MessageSujet: ECRITURE POETIQUE ET QUETE DU SENS DU MOYEN AGE A NOS JOURS  Posté leMer Oct 24, 2012 6:05 pm Répondre en citant

Ok pas mal, il faut développer et bien citer
_________________
Bac STT de français

Revenir en haut de page

amelie.cecchini




Age: 27
Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 30

MessageSujet: ECRITURE POETIQUE ET QUETE DU SENS DU MOYEN AGE A NOS JOURS  Posté leMer Oct 24, 2012 6:06 pm Répondre en citant

Tout cela pour dire que j'ai du mal à organiser mon plan ! Sad lol

Revenir en haut de page

jean sébastien bac STT




Age: 28
Inscrit le: 17 Juin 2011
Messages: 226

MessageSujet: ECRITURE POETIQUE ET QUETE DU SENS DU MOYEN AGE A NOS JOURS  Posté leMer Oct 24, 2012 6:07 pm Répondre en citant

C'est une question, donc c'est la réponse qu'il faut organiser autour des textes du corpus, te complique pas trop ça embouille, fais simple
_________________
Bac STT de français

Revenir en haut de page

amelie.cecchini




Age: 27
Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 30

MessageSujet: ECRITURE POETIQUE ET QUETE DU SENS DU MOYEN AGE A NOS JOURS  Posté leMer Oct 24, 2012 6:09 pm Répondre en citant

J'essaye j'essaye Smile

Revenir en haut de page

amelie.cecchini




Age: 27
Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 30

MessageSujet: ECRITURE POETIQUE ET QUETE DU SENS DU MOYEN AGE A NOS JOURS  Posté leMer Oct 24, 2012 6:34 pm Répondre en citant

J'en suis qu'à ma première idée et en comptant celle ci et l'introduction j'en suis déjà à 1 page recto verso.. C'est normal ?

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: ECRITURE POETIQUE ET QUETE DU SENS DU MOYEN AGE A NOS JOURS  Posté leMer Oct 24, 2012 6:37 pm Répondre en citant

Attention de ne pas faire de paraphrase où de te répéter mais c'est plus la qualité que la quantité qui est en jeu Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

amelie.cecchini




Age: 27
Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 30

MessageSujet: ECRITURE POETIQUE ET QUETE DU SENS DU MOYEN AGE A NOS JOURS  Posté leMer Oct 24, 2012 6:54 pm Répondre en citant

D'accord merci Smile

Et il est obligatoire de donner les vers ou les lignes quand je mets une citation d'un texte ou je peux me contenter de la citation ?

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: ECRITURE POETIQUE ET QUETE DU SENS DU MOYEN AGE A NOS JOURS  Posté leMer Oct 24, 2012 9:31 pm Répondre en citant

C'est mieux en effet Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

prepabac,philo 2018
Administrateur



Age: 53
Inscrit le: 17 Juin 2012
Messages: 671

MessageSujet: ECRITURE POETIQUE ET QUETE DU SENS DU MOYEN AGE A NOS JOURS  Posté leMer Oct 24, 2012 10:00 pm Répondre en citant

Bonsoir

Où en es tu? Tu peux nous demander une relecture de ton brouillon si tu le souhaites. Hello
_________________
Intervenant en philosophie
Lycée, séries générales et technologiques
http://www.dubrevetaubac.fr/


Revenir en haut de page

amelie.cecchini




Age: 27
Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 30

MessageSujet: ECRITURE POETIQUE ET QUETE DU SENS DU MOYEN AGE A NOS JOURS  Posté leJeu Oct 25, 2012 8:08 pm Répondre en citant

J'ai rendu ma copie aujourd'hui, or ma prof de français m'a indiqué que ma présentation n'était pas bonne car je n'ai pas sauté de ligne entre mes parties et mon introduction et ma conclusion..

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: ECRITURE POETIQUE ET QUETE DU SENS DU MOYEN AGE A NOS JOURS  Posté leJeu Oct 25, 2012 8:25 pm Répondre en citant

Bonsoir

Si le contenu est bon, peu importe

Tu aurais pu nous la faire lire avant de la remettre cette réponse
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page


ECRITURE POETIQUE ET QUETE DU SENS DU MOYEN AGE A NOS JOURS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
DU BREVET AU BAC :: AIDE EN LIGNE :: ECRITURE POETIQUE ET QUETE DU SENS DU MOYEN AGE A NOS JOURS-
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support