DU BREVET AU BAC Préparation au brevet et au bac de français, philosophie et HLP
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Prof de français lycée, Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES
Age: 64 Inscrit le: 07 Fév 2011 Messages: 1583
|
Sujet: Eloge funèbre de Zola, Anatole France, commentaire ES, S Mer Juin 22, 2016 1:22 pm |
|
|
Baccalauréat 2016 : Profs en direct le jour du bac
*** Sujets et corrigés gratuits sur prépabac
Bac ES - S -
Bac de français avec des professeurs du site prépabac
Profs en direct le jour du bac
Baccalauréat 2016 : Profs en direct le jour du bac
Sujets et corrigés :
•Sujets corrigés, bac français 2016, séries ES et S
•Séries ES, S, correction du commentaire bac de français 2016
Bac 2016, français, sujets séries S et ES : Le commentaire
Eloge funèbre d'Emile Zola, Anatole France
II- Écriture.
Le candidat traite un des trois sujets au choix.
16 points
éléments de réponse
1- Commentaire du discours d'Anatole France
Problématique :
comment Anatole France rend t'-il hommage à son confrère défunt?
I - Un hommage élogieux
Un portrait élogieux qui de l'homme s'étend à son oeuvre
A l'oeuvre : hommage à l'oeuvre et reconnaissance intellectuelle : une oeuvre incomparable
A l'homme : hommage et reconnaissance de la valeur de l'homme, droiture et loyauté "bonté", "bon". Respect pour l'oeuvre engagé de l'écrivain
Une confrérie endeuillée
II - Un hommage ému au nom de la confrérie endeuillée
un confrère défunt : émotion d'Anatole France et de toute la confrérie = grande famille des écrivains qui regretteront l'homme et l'auteur.
Registre élégiaque
Mise en scène de l'éloge en trois temps à ses auditeurs "Messieurs"
En savoir plus sur
http://www.dubrevetaubac.fr/page/bibliotheques-scolaires/profs-en-direct-le-jour-du-bac/bac-2016-profs-en-direct/sujets-corriges-francais-bac-2016-metropole-et-a-l-etranger-toutes-series/ _________________ Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français
Dubrevetaubac.fr |
|
|
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
| |
|
|