DU BREVET AU BAC
DU BREVET AU BAC
Préparation au brevet et au bac de français, philosophie et HLP
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 DU BREVET AU BAC :: AIDE EN LIGNE :: Introduction, Du Bellay

Introduction, Du Bellay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Zuluki





Inscrit le: 07 Mai 2014
Messages: 5

MessageSujet: Introduction, Du Bellay  Posté leJeu Juin 12, 2014 10:07 pm Répondre en citant

Bonjour ou rebonjour ! (Oui oui, j'ai déjà posté il n'y a pas si longtemps que ça mais excuser moi, ce site est génial)

Voila, je reviens vous demander de l'aide et surtout votre avis à propos d'une introduction que j'ai rédige sur le poème : "Seigneur je ne saurais regarder d'un bon oeil..." de Du Bellay.
Je voudrais savoir s'il manque des détails a stipuler ou bien si celle-ci est acceptable :

Joachim Du Bellay est un poète du XVIème siècle. Membre de la pléiade, il est passionné par les textes antiques et grecs mais aussi par le français. Ainsi, après avoir écrit Défense et Illustration de la langue française et L’Olive, Du Bellay à publier Les Regrets en 1558. Recueil de poème composé pendant son voyage à Rome, celui-ci est divisé en trois parties, l’élégie, l’éloge et la satire. Le poème « Seigneur, je ne saurais regarder d’un bon œil… » fais partie de cette dernière. Il relate un portrait virulent contre les courtisans et de ses alentours. Ce sonnet n’est-il que la satire des courtisans ? Dans un premier temps, nous verrons la caricature des courtisans réalisé par Du Bellay puis dans un second temps, l’envers du décor car celui-ci fais aussi un réquisitoire contre la cour.

Merci de votre lecture et de vos futurs réponses.

Revenir en haut de page

série technologique




Age: 36
Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 93

MessageSujet: Introduction, Du Bellay  Posté leJeu Juin 12, 2014 10:14 pm Répondre en citant

Salut

Sympa de te relire. Ton introduction est très acceptable. C'est pour un commentaire à faire pour l'oral du bac de français? Lol

Revenir en haut de page

Zuluki





Inscrit le: 07 Mai 2014
Messages: 5

MessageSujet: Introduction, Du Bellay  Posté leVen Juin 13, 2014 12:10 am Répondre en citant

Oui c'est pour mon oral mais aussi dans la foulée ça m'entraine a rédiger une introduction pour le bac écrit. Révision efficace ! Ehe

Revenir en haut de page


Chez nos partenaires : Voyage

Introduction, Du Bellay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
DU BREVET AU BAC :: AIDE EN LIGNE :: Introduction, Du Bellay-
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support