DU BREVET AU BAC
DU BREVET AU BAC
Préparation au brevet et au bac de français, philosophie et HLP
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 DU BREVET AU BAC :: ORAUX DE FRANCAIS 2013 :: J'ai réussi mon oral blanc de français avec 17/20

J'ai réussi mon oral blanc de français avec 17/20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Sylviane,bacphilo, L




Age: 27
Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 303

MessageSujet: J'ai réussi mon oral blanc de français avec 17/20  Posté leDim Jan 20, 2013 2:40 pm Répondre en citant

Bonjour à tout le monde

Petit partage :


J'ai réussi l'oral blanc de français de mercredi dernier, j'ai eu une note inespérée


17/20


J'espère bien avoir la même le jour du bac, je remercie les profs du site qui m'ont jusque là préparé tous les oraux sur les textes.


Je suis pour la seconde fois car c'est mon deuxième oral blanc, j'ai eu 15 au premier, tombée sur la réécriture de Dom Juan avec Tirso de Molina. J'ai fait un super commentaire, celui du site et ensuite j'ai eu 9 questions dont 7 qui étaient dans l'oral préparé.

On m'a aussi posé des questions sur la réécriture, définition et exemples de réécritures dans la littérature. J'ai choisi La Fontaine, Esope, les fables réécrites en vers avec La Fontaine......

Voilà merci encore pour l'aide, les préparations orales et les deux bacs blancs oraux en ligne sur le forum car j'ai eu une aide énorme.

Bises à toute l'équipe Lol

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: J'ai réussi mon oral blanc de français avec 17/20  Posté leDim Jan 20, 2013 2:42 pm Répondre en citant

Bonjour


Félicitations pour ton oral bien préparé et bien travaillé, ça c'est une note qui promet des points d'avance au bac de français.

Bravo à toi Lol Study
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

Sylviane,bacphilo, L




Age: 27
Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 303

MessageSujet: J'ai réussi mon oral blanc de français avec 17/20  Posté leDim Jan 20, 2013 2:45 pm Répondre en citant

C'est grâce à vous j'étais bien préparée et j'avais déjà 7 questions sur 9 y compris les questions sur la réécriture, vous m'aviez donné l'introduction de la séquence pendant l'oral blanc.

je suis super contente. Un grand merci aux professeurs Very Happy Lol

Revenir en haut de page

Elèveterminale,philo




Age: 29
Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 217

MessageSujet: J'ai réussi mon oral blanc de français avec 17/20  Posté leDim Jan 20, 2013 3:01 pm Répondre en citant

Salut tout le monde


Tu me bats d'un point, je n'ai eu que 16 mais bon pas de quoi pleurer, oral préparé aussi sur le forum, j'ai été interrogé sur Candide, j'étais à fond dedans, j'avais tout fait préparé et j'avais été noté en suivi scolaire.



Si je ne me trompe pas on a eu 6 questions sur l'oral du lycée, une sur Voltaire, une sur le siècle des lumières, il fallait expliquer en quoi consister l'idéal du siècle des lumières, j'avais eu la réponse sur le site dans l'oral préparé sur Candide. Après comme j'ai été interogé sur le chapitre 30, j'ai eu des questions sur la philosophie du jardin.
Réponses dans l'oral préparé et le commentaire prépabac. Donc pas de quoi paniquer je me sentais à l'aise.

On n'a pas été interrogé par notre prof et l'examinatrice était pas trop souriante, ça pouvait bloquer un peu au départ mais finalement comme j'étais à l'aise, tout s'est très bien déroulé

Voilà. Je te félicite Sylviane et je remercie aussi l'équipe pour leur super boulot et leur gentillesse dans l'aide apportée

Hello Mr. Green Mr.red Smile Very Happy
_________________
Bac ES francais

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: J'ai réussi mon oral blanc de français avec 17/20  Posté leDim Jan 20, 2013 3:06 pm Répondre en citant

Nous sommes fières de vous Lol

Il faut continuer ainsi et vous aurez des points d'avance à mettre de côté.


Excellent travail Lol
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

laurencefloder




Age: 29
Inscrit le: 05 Nov 2010
Messages: 315

MessageSujet: J'ai réussi mon oral blanc de français avec 17/20  Posté leDim Jan 20, 2013 3:09 pm Répondre en citant

BRAVO



Basketball Bom
_________________
Laurencefloder

Revenir en haut de page

lancelot




Age: 36
Inscrit le: 13 Avr 2011
Messages: 32

MessageSujet: J'ai réussi mon oral blanc de français avec 17/20  Posté leDim Jan 20, 2013 3:14 pm Répondre en citant

Quel travail, bravo à vous on attend les autres résultats qui tomberont sans doute dans la semaine Lol Mr.red

Revenir en haut de page

jean sébastien bac STT




Age: 28
Inscrit le: 17 Juin 2011
Messages: 226

MessageSujet: J'ai réussi mon oral blanc de français avec 17/20  Posté leDim Jan 20, 2013 3:18 pm Répondre en citant

La classe, vous avez bien assuré, des supers notes comme ça ça fait plaisir

Bravo Shaking2 Compress
_________________
Bac STT de français

Revenir en haut de page

Jean Baptiste, techno




Age: 28
Inscrit le: 13 Oct 2012
Messages: 72

MessageSujet: J'ai réussi mon oral blanc de français avec 17/20  Posté leDim Jan 20, 2013 3:23 pm Répondre en citant

Bravo pour l'oral blanc, si j'arrive a avoir cet note alors la bravo


Cheers

super travail Clown

Revenir en haut de page

Bac philo ES




Age: 29
Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 141

MessageSujet: J'ai réussi mon oral blanc de français avec 17/20  Posté leDim Jan 20, 2013 3:56 pm Répondre en citant

Super, vous avez trop bien réussi.

Moi je dois encore attendre ma note mais je vous tiens au courant dès que je l'ai avec les détails Study
_________________
Bac français, 1ère ES

Revenir en haut de page

Bac philo ES




Age: 29
Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 141

MessageSujet: J'ai réussi mon oral blanc de français avec 17/20  Posté leDim Jan 20, 2013 4:06 pm Répondre en citant

Autre précision, je suis tombée sur un oral également préparé sur le site avec les profs, c'est le dormeur du val de rimbaud, ça s'est bien passé mais je n'anticipe pas plus, je préfère ne pas e^tre déçu mais j'ai confiance, encore un peu de patience et vous saurez bientôt tout Fararo Queen King Lol
_________________
Bac français, 1ère ES

Revenir en haut de page

philo, bac S, 2013




Age: 30
Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 121

MessageSujet: J'ai réussi mon oral blanc de français avec 17/20  Posté leDim Jan 20, 2013 6:35 pm Répondre en citant

Génial bravo, je suis jaloux Skratch Lol

je vous dirai la mienne quand je l'aurai Skratch Skratch Very Happy

Revenir en haut de page

Jean Jacques bac techno
Invité







MessageSujet: mon oral sur les obsèques de la lionne  Posté leDim Jan 20, 2013 7:37 pm Répondre en citant

BOnjour


Depuis l'oral blanc sur le forum du 5 janvier, j'ai passé mon oral au lycée et j'ai eu 15/20

J'ai été interrogé sur les obsèques de la lionne, je l'avais travaillé avec vous le jour de l'oral, vous m'avez été d'une grande aide et je me suis servi de tout ce que vous m'avez dit

Si j'ai eu 15, franchement c'est grâce à vous et sans vous j'aurais même pas eu la moyenne, je vous remercie, je compte m'inscrire dans le forum pour demander la préparation orale de mes textes.

Vous travaillez super bien


MERCI Lol

Revenir en haut de page

stéphanie, bac L





Inscrit le: 23 Déc 2012
Messages: 60

MessageSujet: J'ai réussi mon oral blanc de français avec 17/20  Posté leDim Jan 20, 2013 7:42 pm Répondre en citant

Bonsoir


C'est génial, il n'y a que des bonnes notes.

Avec moi ça fait une de plus :

16/20

Bilan oral réussi mais oral préparé sur le forum aussi. J'ai été bien aidée mais je me suis aussi donné du mal.



J'ai été interrogé sur Montaigne, Des coches, sur le forum j'ai eu ces questions.



Extrait des Essais de Michel de Montaigne, livre III, chap.VI « Des coches »
Questions sur l'extrait à présenter à l'oral : page de prépabac


Problématiques :
En quoi Montaigne dénonce t'il les conquêtes européennes?

Le commentaire de l'extrait

I -
1-
- Relevez les périphrases et analysez les
- Combien de phrases l'extrait comporte t'-il?
- Que peut-on dire de la ponctuation?
- Peut-on affirmer que Montaigne diabolise les occidentaux?
- En quoi les déshumanise t'-il?
2 -
- Relevez une périphrase pour désigner les occidentaux qui contient une critique sous-jacente, implicite de leurs comportements.
- Relevez le champ lexical des armes
- Relevez une antihèse
- Que visent les européens?

II -
1 -
- Relevez le champ lexical de la beauté
- Que marque la reprise anaphorique "tous les"?
2 -
- Quels sont les procédés utilisés par Montaigne pour faire l'éloge des indiens?
- Etudiez les figures de rhétorique et les champs lexicaux
III -
1 -
- Comment l'auteur transparaît-il dans cet extrait? Etudiez l'énonciation
- Quel est le but de la critique?
- Que pensez vous de la démarche philosophique?
- Peut-on dire que la première phrase illustre la suite du texte?
- Les connecteurs vous paraissent-ils importants dans la démonstration?
2 -
- Quels sont les messages de Montaigne?
- Comment mettriez-vous en avant les idéaux humanistes de Montaigne?
- Que penez vous du modèle utopique mis en évidence dans cet extrait?



A mon oral j'ai eu ça


Que marque la reprise anaphorique "tous les"?
Quel est le but de la critique?
Peut-on dire que la première phrase illustre la suite du texte?
Comment mettriez-vous en avant les idéaux humanistes de Montaigne?




Ensuite on a eu des questions sur l'humanisme qui étaient toutes dans les fiches bac que les profs m'avaient données et voilà le résultat

En L le coefficient est important donc j'ai assuré du même coup ma moyenne

Merci mille fois Lol Lol Lol Lol Lol Lol Lol Lol Lol
_________________
1ère L
Bac français

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: J'ai réussi mon oral blanc de français avec 17/20  Posté leDim Jan 20, 2013 7:58 pm Répondre en citant

Félicitations à vous tous, notes bien méritées, vous avez travaillé Lol
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

stéphanie, bac L





Inscrit le: 23 Déc 2012
Messages: 60

MessageSujet: J'ai réussi mon oral blanc de français avec 17/20  Posté leDim Jan 20, 2013 8:00 pm Répondre en citant

Oui on a travaillé mais je sais très bien que sans vous je n'aurais jamais eu cette note, je suis aussi bien lucide sur ce point


Merci aux profs Lol
_________________
1ère L
Bac français

Revenir en haut de page

lycéennefrançaisEs




Age: 30
Inscrit le: 01 Avr 2010
Messages: 167

MessageSujet: J'ai réussi mon oral blanc de français avec 17/20  Posté leDim Jan 20, 2013 11:46 pm Répondre en citant

Bonsoir à tous


Félicitations, vous avez très bien travaillé.

Bravo à tous ceux qui ont eu de bonnes voire de très bonnes notes et aux professeurs qui ont préparé les oraux


Bon travail

Revenir en haut de page

Bac 2017, modérateur
Modérateur



Age: 37
Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 236

MessageSujet: J'ai réussi mon oral blanc de français avec 17/20  Posté leLun Jan 21, 2013 12:04 am Répondre en citant

des résultats bien encourageants.

Le travail est très sérieux pour la préparation orale sur le forum et c'est bien car ça porte ses fruits. Lol

Revenir en haut de page

Maryline, bac L





Inscrit le: 24 Déc 2012
Messages: 157

MessageSujet: J'ai réussi mon oral blanc de français avec 17/20  Posté leLun Jan 21, 2013 10:58 am Répondre en citant

Coucou tout le monde, je suis de retour vers vous super contente de vous lire et d'apprendre les bons résultats des amis du forum


J'ai ma note aussi : 16/20



J'ai eu une examinatrice peu sympa mais bon ça a été quand même et en plus elle m'a gardé très longtemps

J'ai été interrogé sur Maupassant, Pierre et Jean, un extrait du chapiptrre 2

L'oral était déjà préparé sur prépabac je l'ai donc téléchargé ainsi que d'autres.

Au commentaire, la première partie j'ai eu 8/10 et pareil à la deuxième comme vous vous en doutez.


Elle m'a posé au moins 8 questions dont peut-être 5 ou 6 étaient dans l'oral téléchargé du site.

Elle a beaucoup insisté sur les définitions et les différences avec exemples littéraires précis pour le naturalisme et le réalisme. Il fallait que je fasse une petite synthèse des deux.


Voilà, j'ai aussi présenté Maupassant, pas de problème et en fait je suis très contente.


Je vous souhaite une bonne journée à tous Bounce
_________________
membre de prépabac
Bac L

Revenir en haut de page

Elisabeth terminaleSTG




Age: 30
Inscrit le: 08 Jan 2012
Messages: 173

MessageSujet: J'ai réussi mon oral blanc de français avec 17/20  Posté leLun Jan 21, 2013 11:39 am Répondre en citant

Bonjour


J'ai lu les témoignages, il n'y a que des bonnes notes vous avez tous travaillé même si tout le monde n'a pas encore les résultats mais c'est plutôt bon


Personne n'a eu de questions sur les textes complémentaires?
_________________
Bac français, 1ère STG

Revenir en haut de page

Maryline, bac L





Inscrit le: 24 Déc 2012
Messages: 157

MessageSujet: J'ai réussi mon oral blanc de français avec 17/20  Posté leLun Jan 21, 2013 11:41 am Répondre en citant

Salut Elisabeth


Si un texte parmi plusieurs de la séquence, Zola c'est pour ça qu'elle a insisté sur l'étude comparative, naturalisme et réalisme

Quelques questions aussi sur les figures de style, même s'il n'y en a pas trop dans le passage.
Voilà Lol Cheers
_________________
membre de prépabac
Bac L

Revenir en haut de page

Elisabeth terminaleSTG




Age: 30
Inscrit le: 08 Jan 2012
Messages: 173

MessageSujet: J'ai réussi mon oral blanc de français avec 17/20  Posté leLun Jan 21, 2013 11:42 am Répondre en citant

Bravo en tout cas Cheers
_________________
Bac français, 1ère STG

Revenir en haut de page

jean sébastien bac STT




Age: 28
Inscrit le: 17 Juin 2011
Messages: 226

MessageSujet: J'ai réussi mon oral blanc de français avec 17/20  Posté leLun Jan 21, 2013 12:09 pm Répondre en citant

Un grand bravo moi c'était l'année dernière mais ça me rappelle des souvenirs. J'ai super bien réussi aussi les oraux blancs et le bac de français. Le travail paye Study Cheers
_________________
Bac STT de français

Revenir en haut de page

Maryline, bac L





Inscrit le: 24 Déc 2012
Messages: 157

MessageSujet: J'ai réussi mon oral blanc de français avec 17/20  Posté leLun Jan 21, 2013 12:12 pm Répondre en citant

Le travail et l'aide, les préparations c'est un maximum le meilleur coup de pouce qu'on puisse avoir. En fait il faut bien se préparer et c'est la bonne note assurée Very Happy Mr. Green
_________________
membre de prépabac
Bac L

Revenir en haut de page

jean sébastien bac STT




Age: 28
Inscrit le: 17 Juin 2011
Messages: 226

MessageSujet: J'ai réussi mon oral blanc de français avec 17/20  Posté leLun Jan 21, 2013 12:13 pm Répondre en citant

Tout à fait, tu as raison Cheers Rolling Eyes
_________________
Bac STT de français

Revenir en haut de page

Bacfrançais, prof 1ère
Administrateur



Age: 55
Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 462

MessageSujet: J'ai réussi mon oral blanc de français avec 17/20  Posté leLun Jan 21, 2013 12:59 pm Répondre en citant

Félicitations pour vos résultats, vous méritez vos notes, vous avez tous bien travaillé

Lol
_________________
Baccalauréat de français
1ères toutes séries

PREPABAC

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: J'ai réussi mon oral blanc de français avec 17/20  Posté leLun Jan 21, 2013 1:02 pm Répondre en citant

Bonjour à tous


C'est un plaisir de vous lire et de constater que le fruit de votre travail paye à ce point là. Comme quoi, un oral préparé et déjà presque assuré.

Bravo à vous tous. Nous attendons les autres résultats, tout le monde n'a pas encore sa note Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

philo, bac S, 2013




Age: 30
Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 121

MessageSujet: J'ai réussi mon oral blanc de français avec 17/20  Posté leLun Jan 21, 2013 1:04 pm Répondre en citant

Bonjour


Oui, comme moi par exemple, je n'ai pas encore ma note, la prof m'a juste dit : travail correct donc je pense que j'aurai la moyenne Very Happy

Encore un peu de patience et je vous dis tout Lol Very Happy

Revenir en haut de page

Sylviane,bacphilo, L




Age: 27
Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 303

MessageSujet: J'ai réussi mon oral blanc de français avec 17/20  Posté leLun Jan 21, 2013 4:36 pm Répondre en citant

Coucou à tous

je savais que ce post plairait, que des bonnes nouvelles donc ça ne peut que plaire.

Que des bonnes notes et d'autres encore à venir que l'on attend, je suis certaine, qu'il va y en avoir encore beaucoup.


Bonne fin de journée à vous, je reviens vous lire ce soir Lol Pirat

Revenir en haut de page

Anne-Jeanne,L





Inscrit le: 23 Déc 2012
Messages: 215

MessageSujet: J'ai réussi mon oral blanc de français avec 17/20  Posté leLun Jan 21, 2013 5:21 pm Répondre en citant

Une autre bonne nouvelle, comme on dit elle n'arrive jamais seule.

J'arrive du lycée, notre prof nous a communiqué nos notes pour les bacs blancs oraux


15:20


Pas mal non?

Je suis très contente. J'ai eu l'argumentation avec Voltaire, tout a été très bien, lors de l'oral blanc du 5 janvier sur le forum prépabac, je suis venue pour travailler mes textes complémentaires. Et là le jour de l'oral j'ai été surprise car j'ai bien fait :

j'ai eu un total d'environ 10 questions dont 2 sur Voltaire et 2 sur le siècle des lumières. J'avais préparé ça sur le forum
Notre prof du lycée nous a donné des commentaires très corrects donc la première partie s'est très bien passée

Ensuite alors que j'ai eu des questions sur un extrait de Candide et sur l'argumentation, je pensais que j'arrivais à la fin de l'oral et là, elle m'a posé des questions sur les textes complémentaires

Voltaire : Eloge de la raion
Voltaire : Aventure indienne.....


Heureusement j'avais travaillé tout ça sur le forum prépabac, j'avais fait un dossier avec les thèmes de chacun des textes, leurs points communs, différences, ouvertures.....

Et voilà, tout va bien qui finit bien

Je suis contente que tout soit fini et avec une super note en prime.


Grosse bise à tous et bravo aux membres qui ont eu des 15, des 16, des 17 Razz
_________________
Elève Bac L
Je veux des points d'avance au bac

Revenir en haut de page

Sylviane,bacphilo, L




Age: 27
Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 303

MessageSujet: J'ai réussi mon oral blanc de français avec 17/20  Posté leLun Jan 21, 2013 5:26 pm Répondre en citant

Hello

Bravo un beau 15

C'est marrant que l'examinatrice t'ait ennuyé comme ça avec les textes complémentaires.

L'essentiel est que tu t'en sois bien sortie Lol

Revenir en haut de page

Anne-Jeanne,L





Inscrit le: 23 Déc 2012
Messages: 215

MessageSujet: J'ai réussi mon oral blanc de français avec 17/20  Posté leLun Jan 21, 2013 5:29 pm Répondre en citant

Salut Sylviane

Oui j'ai cru qu'elle arrêterait jamais, et une autre question, encore une autre .......

Il fallait que je mette en rapport les textes complémentaires en rapport avec le textes par la thématique, que je mette en avant les points communs donc d'abord et ensuite les différences entre chacun des textes du corpus y compris les textes complémentaires.

Elle m'a gardé plus que 10 minutes. Elle a aussi beaucoup insisté sur l'ouverture.

Voilà le résultat est 15/20 Twisted Evil Smile
_________________
Elève Bac L
Je veux des points d'avance au bac

Revenir en haut de page

Sylviane,bacphilo, L




Age: 27
Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 303

MessageSujet: J'ai réussi mon oral blanc de français avec 17/20  Posté leLun Jan 21, 2013 5:31 pm Répondre en citant

Ok

c'est la preuve que ton 15 est bien mérité. Vu le coefficient qu'on a au bac c'est royal Queen King


Image un 18/20 à l'oral le jour du bac avec notre coefficient, c'est tout le bac de français assuré avec encore des points d'avance pour la philo Study Lol

Revenir en haut de page

Anne-Jeanne,L





Inscrit le: 23 Déc 2012
Messages: 215

MessageSujet: J'ai réussi mon oral blanc de français avec 17/20  Posté leLun Jan 21, 2013 5:33 pm Répondre en citant

Oui j'imagine, t'as raison, mais je pense pas que j'arriverais à décoller à 18:20 mais je vais essayer 16:20

Pas mal déjà non? Des points d'avance au maximum déjà Mr.red
_________________
Elève Bac L
Je veux des points d'avance au bac

Revenir en haut de page

Sylviane,bacphilo, L




Age: 27
Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 303

MessageSujet: J'ai réussi mon oral blanc de français avec 17/20  Posté leLun Jan 21, 2013 5:38 pm Répondre en citant

Oui je vise peut-être un peu trop haut, disons 16, ce serait déjà top pour les points d'avance

Je vais faire une petite pause et j'attaque les devoirs à la maison pour demain.

J'essaye de revenir ce soir Lol

Revenir en haut de page

prepabac,philo 2018
Administrateur



Age: 53
Inscrit le: 17 Juin 2012
Messages: 671

MessageSujet: J'ai réussi mon oral blanc de français avec 17/20  Posté leLun Jan 21, 2013 5:40 pm Répondre en citant

Bonsoir


Je viens vous féliciter pour vos excellents prestations orales. Vous avez raion de viser le plus haut possible dans l'espoir de récupérer des points d'avance. C'est une bonne perspective.


Attendons les autres résultats Hello
_________________
Intervenant en philosophie
Lycée, séries générales et technologiques
http://www.dubrevetaubac.fr/


Revenir en haut de page

Bac L
Invité







MessageSujet: oral note obtenue  Posté leLun Jan 21, 2013 5:44 pm Répondre en citant

Juste un petit passage pour vous communiquer ma note

j'étais présente le jour de l'oral du 5 janvier, ça m'a bien aidé et j'ai bien profité de vos conseils et de vos documents

j'ai eu 14 à mon oral. Je ne me souviens plus trop des questions mais l'essentiel c'est la note n'est ce pas?

Merci pour l'oral blanc du 5 janvier qui m'a été très utile Thumright Thumdown

Revenir en haut de page

chuck, membre prépabac




Age: 44
Inscrit le: 08 Avr 2010
Messages: 463

MessageSujet: J'ai réussi mon oral blanc de français avec 17/20  Posté leMar Jan 22, 2013 6:59 pm Répondre en citant

Bravo à toute l'équipe, lycéens, membres, visiteurs, professeurs.

Mes félicitations pour cet examen blanc très réussi Basketball
_________________
Bises à toute l'équipe et un coucou aux visiteurs qui feraient mieux de s'inscrire plutôt que de faire les curieux

chuck

Revenir en haut de page

Philosophie, modérateur
Modérateur



Age: 39
Inscrit le: 31 Mai 2010
Messages: 83

MessageSujet: J'ai réussi mon oral blanc de français avec 17/20  Posté leMer Jan 23, 2013 11:24 pm Répondre en citant

Bonsoir à tous les membres et professeurs de prépabac


Je vous félicite pour cet oral blanc assez incroyable. Tellement de demandes et de si bons résultats aujourd'hui et d'autres encore à venir.

Félicitation à tous Hello
_________________
Philosophie, modérateur de prépabac

Revenir en haut de page

Brigitte, terminalephilo





Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 123

MessageSujet: J'ai réussi mon oral blanc de français avec 17/20  Posté leJeu Jan 24, 2013 11:36 am Répondre en citant

stéphanie, bac L a écrit:
Bonsoir


C'est génial, il n'y a que des bonnes notes.

Avec moi ça fait une de plus :

16/20

Bilan oral réussi mais oral préparé sur le forum aussi. J'ai été bien aidée mais je me suis aussi donné du mal.



J'ai été interrogé sur Montaigne, Des coches, sur le forum j'ai eu ces questions.



Extrait des Essais de Michel de Montaigne, livre III, chap.VI « Des coches »
Questions sur l'extrait à présenter à l'oral : page de prépabac


Problématiques :
En quoi Montaigne dénonce t'il les conquêtes européennes?

Le commentaire de l'extrait

I -
1-
- Relevez les périphrases et analysez les
- Combien de phrases l'extrait comporte t'-il?
- Que peut-on dire de la ponctuation?
- Peut-on affirmer que Montaigne diabolise les occidentaux?
- En quoi les déshumanise t'-il?
2 -
- Relevez une périphrase pour désigner les occidentaux qui contient une critique sous-jacente, implicite de leurs comportements.
- Relevez le champ lexical des armes
- Relevez une antihèse
- Que visent les européens?

II -
1 -
- Relevez le champ lexical de la beauté
- Que marque la reprise anaphorique "tous les"?
2 -
- Quels sont les procédés utilisés par Montaigne pour faire l'éloge des indiens?
- Etudiez les figures de rhétorique et les champs lexicaux
III -
1 -
- Comment l'auteur transparaît-il dans cet extrait? Etudiez l'énonciation
- Quel est le but de la critique?
- Que pensez vous de la démarche philosophique?
- Peut-on dire que la première phrase illustre la suite du texte?
- Les connecteurs vous paraissent-ils importants dans la démonstration?
2 -
- Quels sont les messages de Montaigne?
- Comment mettriez-vous en avant les idéaux humanistes de Montaigne?
- Que penez vous du modèle utopique mis en évidence dans cet extrait?



A mon oral j'ai eu ça


Que marque la reprise anaphorique "tous les"?
Quel est le but de la critique?
Peut-on dire que la première phrase illustre la suite du texte?
Comment mettriez-vous en avant les idéaux humanistes de Montaigne?




Ensuite on a eu des questions sur l'humanisme qui étaient toutes dans les fiches bac que les profs m'avaient données et voilà le résultat

En L le coefficient est important donc j'ai assuré du même coup ma moyenne

Merci mille fois Lol Lol Lol Lol Lol Lol Lol Lol Lol











FELICITATIONS A TOUS

ça me rappelle le bac de français que j'ai passé sur le forum tout comme vous l'année dernière.
Les résultats finaux étaient bons mais je n'avais pas passé d'oral blanc.

Merci à toi d'avoir mis le détail des questions et d'avoir comparé les deux oraux, celui du site et celui du lycée, je trouve ton post très parlant.

Bon courage pour la suite Lol

Revenir en haut de page

Fabrice, bac techbo
Invité







MessageSujet: J'ai réussi mon oral blanc de français avec 17/20  Posté leJeu Jan 24, 2013 11:48 am Répondre en citant

Bonjour


La prof nous a communiqué nos notes d'oral hier, je suis en retard par rapport à vous mais bon

Voilà j'ai eu 14/20

Je comptais 12 et j'ai eu deux points en plus, pas mal j'espère que j'aurai au minimum cette note le jour de l'oral du bac en juin


Je suis donc tombé sur Apollinaire, ma Lou, de toute façon on ne pouvait tomber que sur la séquence poésie.


J'avais l'oral du site donc pas de problème mais là où j'ai été surpris c'est pour les questions sur les textes complémentaires. on avait un dossier à faire sur le calligramme, je me suis inspiré de l'exposé donné par les profs le jour de l'oral blanc.

Elle a relevé le dossier fait pour tout le monde. J'ai eu 15/20

A l'oral blanc j'ai eu 4 questions sur le calligramme, définitions, exemples, étude de l'originalité et des thématiques exploitées par Apollinaire dans les différentes calligrammes.

Bref l'ensemble est cool, j'ai quand même réussi et un merci au passage pour le super exposé donné par les profs sur le calligramme, sans lui je n'aurai pas eu 15 à mon dossier et je ne me serai pas aussi bien débrouillé à l'oral blanc

J'avais aussi fait mes fiches bac pas de doute, on est obligé de s'organiser au mieux avec cette méthode

Un bon 14/20 ça aide pour la moyenne sans parler du 15 Thumleft Thumright Lol

Revenir en haut de page

Jean Baptiste, techno




Age: 28
Inscrit le: 13 Oct 2012
Messages: 72

MessageSujet: J'ai réussi mon oral blanc de français avec 17/20  Posté leJeu Jan 24, 2013 1:35 pm Répondre en citant

Bravo Fabrice



Bonjour à tous


A mon tour, je suis déjà venu mais j'avais pas encore ma note.


Voilà : 13/20


Ce qui pour moi est une bonne notes car j'ai du mal en francais.


j'ai eu a l'oral Baudelaire, a une charogne


A l'oral blanc j'avais demander la prépa de l'oral j'ai eu ça



Une charogne, Baudelaire, les Fleurs du mal

Séquence poésie : Baudelaire

Lecture du texte

XXIX - Une Charogne

Rappelez-vous l'objet que nous vîmes, mon âme,
Ce beau matin d'été si doux:
Au détour d'un sentier une charogne infâme
Sur un lit semé de cailloux,


Les jambes en l'air, comme une femme lubrique,
Brûlante et suant les poisons,
Ouvrait d'une façon nonchalante et cynique
Son ventre plein d'exhalaisons.


Le soleil rayonnait sur cette pourriture,
Comme afin de la cuire à point,
Et de rendre au centuple à la grande Nature
Tout ce qu'ensemble elle avait joint;


Et le ciel regardait la carcasse superbe
Comme une fleur s'épanouir.
La puanteur était si forte, que sur l'herbe
Vous crûtes vous évanouir.


Les mouches bourdonnaient sur ce ventre putride,
D'où sortaient de noirs bataillons
De larves, qui coulaient comme un épais liquide
Le long de ces vivants haillons.


Tout cela descendait, montait comme une vague
Ou s'élançait en pétillant
On eût dit que le corps, enflé d'un souffle vague,
Vivait en se multipliant.


Et ce monde rendait une étrange musique,
Comme l'eau courante et le vent,
Ou le grain qu'un vanneur d'un mouvement rythmique
Agite et tourne dans son van.


Les formes s'effaçaient et n'étaient plus qu'un rêve,
Une ébauche lente à venir
Sur la toile oubliée, et que l'artiste achève
Seulement par le souvenir.


Derrière les rochers une chienne inquiète
Nous regardait d'un oeil fâché,
Epiant le moment de reprendre au squelette
Le morceau qu'elle avait lâché.


- Et pourtant vous serez semblable à cette ordure,
A cette horrible infection,
Etoile de mes yeux, soleil de ma nature,
Vous, mon ange et ma passion!


Oui! telle vous serez, ô la reine des grâces,
Apres les derniers sacrements,
Quand vous irez, sous l'herbe et les floraisons grasses,
Moisir parmi les ossements.


Alors, ô ma beauté! dites à la vermine
Qui vous mangera de baisers,
Que j'ai gardé la forme et l'essence divine
De mes amours décomposés!


Les Fleurs du mal, Charles Baudelaire

Problématiques possibles :
Comment de la laideur la beauté peut elle surgir?
En quoi cette présentation paradoxale crée t'elle l'ironie?

Plan possible de l'étude :

I - le beau, le laid et l'ironie qui s'en dégage
1 - les oppositions : étude des figures de rhétorique
2 - le tableau de l'horreur
II - Comparaison de la femme et de la charogne
1 - Eros et thanatos, l'amour et la mort
2 - le faux éloge romantique, la vraie comparaison cynique
III - Les fonctions de l'art : recréation du monde
1 - strophe 8 : étude
2 - la sublimation par l'écriture

Questions :

I -
1 - relevez les antithèses
relevez les rimes antisémantiques
relevez un oxymore à effet ironique, "carcasse superbe"
relevez une antithèse qui crée des chocs d'atmosphère et marque la distance ironique : "soleil rayonnait sur cette pourriture"
en quoi l'ironie traduit elle l'indissociable entre le beau et le laid, entre les fleurs et le mal?
étudiez le déplacemetn vers le culinaire
2 - relevez le lexique dela vermine
étudiez l'aspect de la décomposition et le côté ironique de la suggestion
que peut on dire de la réorganisation de la vie à partir de la matière de la mort?

II -
1 - quelles sont les allusions à connotations sexuelles?
relevez les expressions qui connotent l'aspect cynique des associations verbales qui désignent l'amour

2 - comment le faux éloge romantique transparait il?
étudiez la multiplication des apostrophes, que marquent elles?
qu'en est il des désignations romantiques et élogieuses célébrant la beauté dela femme?
avons nous une oppositions au langage cru de la comparaison avec la charogne?

III
1 - quelle est selon vous la fonction de la strophe 8?
Peut on parler del'affirmation de la fonction de l'artiste par comparaison au peintre?
recréé t'il une réalité idéale à partir de l'ébauche que laiisse le réel?

2 - que peut on dire de la sublimation de l'écriture?
quelle est la valeur didactique du poème?
comment montre t'il la technique qui est la sienne pour recréer la beauté à partir de la décomposition?
comment l'horreur est elle décrite de manière exagérée?
quelle est la figure de rhétorique qui y contribue?
Peut on dire que le poète reconstitue "l'essence divine" de ce qui est réel?
comment l'image du temps qui détruit transparait elle?
comment les "amours décomposées" sont elles recomposées et l'univers réinventé?





A mon oral blanc du lycée avec une prof qu'on connaissait pas j'ai eu ça :


Montrez que les figures de style contribuent a souligner l'ironie du poème
Est-ce un eloge?
Faire l'etude de la compostion de la poésie
Quelle est le message du poème


Donc 4 questions : les réponses etaient dans l'oral du forum donc pas de probleme

Avant elle m'a posé des questions sur Baudelaire



A L'oral blanc du forum avec les profs prepabac j'ai eu ça



Baudelaire

Questions autour
de Baudelaire

-Quelle a été la réception du recueil ? Quels poèmes ont été censurés ?
-Définissez le spleen selon Baudelaire.
-Définissez l'idéal selon Baudelaire. Expliquez précisément comment est présent ce thème dans le recueil.
-Quel est le sens du titre du recueil ? Analysez-le.
-Etudiez l'antithèse entre spleen et idéal dans le recueil.
-Quels autres poèmes que ceux que vous avez étudiés parlent du spleen et de l'idéal ?
-Etudiez le thème de l'amour dans le recueil.
-Comment le recueil est-il organisé / composé ? Combien de sections comporte-t-il ? Quel est le dernier
poème du recueil ?
-De quoi parle l'extrait du Peintre de la vie moderne ?
-Qu'est-ce que la modernité selon Baudelaire ? / Parlez des documents étudiés définissant la modernité.
-Qu'est-ce qu'une vanité en peinture ? Lesquelles avez-vous étudiées ? Parlez du tableau de La Tour.
-Quels rapports les tableaux étudiés entretiennent-t-ils avec les poèmes étudiés ?
-Définissez le « carpe diem ». Quels documents étudiés sont en rapport avec ce thème ? Quelle autre
expression latine renvoie à ce thème ?
-Quel rapport entretient « Une Charogne » avec le titre du recueil ?
-A quel genre pictural « Une Charogne » renvoie-t-il ?
-Comment Baudelaire est-il représenté dans le portrait que Nadar fait de lui ?
-Quelle est la place de Baudelaire dans les courants littéraires de son époque ?
-Expliquez la conception que le poète a de la beauté.
-Quels aspects de la poésie de Baudelaire sont traditionnels ?
-Quelles sont les différentes visions de l'amour et de la femme dans le recueil ? Qu'est-ce que l'amour dans
Les Fleurs du mal ?
-Parlez du poème « Le Poison ».
- En quoi « A une passante » est-il un poème moderne ?
-Quel est votre poème préféré dans ce recueil, celui qui vous a le plus marqué(e) ?

Baudelaire
Lexique de citations représentatives du poète
http://docremuneres.forumparfait.com/charles-baudelaire-citations-representatives-du-poete-vt1230.html
Biographie, étude complémentaire, Baudelaire et les femmes
http://docremuneres.forumparfait.com/biographie-de-baudelaire-vt1982.html





A l'oral du lycée j'ai eu ca


Quels sont les oeuvres de baudelaire?
A quel mouvement appartient-il?
qu'est ce que le spleen?

Revenir en haut de page

Jean Baptiste, techno




Age: 28
Inscrit le: 13 Oct 2012
Messages: 72

MessageSujet: J'ai réussi mon oral blanc de français avec 17/20  Posté leJeu Jan 24, 2013 2:59 pm Répondre en citant

Je termine mon message j'arrivai plus à venire sur le forum



Donc pour finir après elle m'a posé des questions sur les lectures complementaire


J'ai eu Spleen de Baudelaire


A l'oral du bac sur le forum j'avais demandee une aide pour expliquer la poesie pour faire mes fiches j'ai eu ça


LXXVIII - Spleen, Charles Baudelaire, les Fleurs du Mal


ecture du poème :

Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle
Sur l'esprit gémissant en proie aux longs ennuis,
Et que de l'horizon embrassant tout le cercle
II nous verse un jour noir plus triste que les nuits;


Quand la terre est changée en un cachot humide,
Où l'Espérance, comme une chauve-souris,
S'en va battant les murs de son aile timide
Et se cognant la tête à des plafonds pourris;


Quand la pluie étalant ses immenses traînées
D'une vaste prison imite les barreaux,
Et qu'un peuple muet d'infâmes araignées
Vient tendre ses filets au fond de nos cerveaux,


Des cloches tout à coup sautent avec furie
Et lancent vers le ciel un affreux hurlement,
Ainsi que des esprits errants et sans patrie
Qui se mettent à geindre opiniâtrement.


- Et de longs corbillards, sans tambours ni musique,
Défilent lentement dans mon âme; l'Espoir,
Vaincu, pleure, et l'Angoisse atroce, despotique,
Sur mon crâne incliné plante son drapeau noir.


Les Fleurs du mal, Charles Baudelaire, 1857

Ce poème est extrait des Fleurs du mal publié en 1857. Vers la fin de la section "Spleen et idéal", quatre poèmes portent tous le même titre. Chacun présente un visage différent qui accable le poème. Le spleen se présente comme un malaise existentiel, ce poème mélange donc les conditions de celle-ci sur le physique et les sens.

Afin de répondre a la problèmatique "Nous pouvons nous demander quels sont les enjeux et les particularités de ce poème ?" Nous étudierons dans un premier temps Le récit d'un combat, puis des Précisions sur la nature du Spleen

Nous verrons, comment, en racontant ce combat entre l'espérance et l'angoisse, Baudelaire nous propose ici une description du Spleen.

I) Le récit d'un combat

1) Construction du poème

Le texte est composé de cinq quatrains, il n'y a aucune possibilité de symétrie. Le poème est reparti en deux phrases, une de quatre quatrains, l'autre d'un seul, cela signale un changement. Les trois premières strophes sont reliées par l'anaphore "Quand" le rythme est languissant. Le poète décrit une situation de crise qui allie trois éléments : L'air, la terre et l'eau. On peut remarquer l'absence du feu car le décor présenté ici est terne et envahi par la grisaille. La 4e strophe est le premier changement du rythme "Quand" est remplacé par "Tout a coup" et au vers 13 on a une idée de mouvement avec les cloches qui s'agitent au mouvement s'ajoute le bruit comme les "Hurlements". La 5e strophe est le constat de défaite, l'espoir est vaincu allors que l'angoisse triomphe "Drapeau de la victoire".

2) Double postulation

Il y a dans tout homme, deux postulations simultanées l'une vers Dieu, l'autre vers Satan. L'invocation à Dieu est un désir d'être bon, celle de Satan est une joie de se rapprocher de l'Enfer. Il y a ici un combat entre l'espérence et l'Angoisse tout au long de cette strophe, on rencontre la métaphore de la guerre où deux puissances s'opposent. La défaite de l'espoir est visible avec la rime finale puisque le poème fait rimer "Espoir" et "Noir".

II) Précisions sur la nature du Spleen

1) Les symptômes : Enfermement et Etouffement

Un symptôme : Signe d'une maladie quelconque. Dans la mesure où Baudelaire considère le Spleen comme une maladie, il y aura donc deux symptômes :

-L'enfermement : Avec le champ lexical de l'enfermement avec les mots "Couvercle", "Cachots", "Mur", "Plafond", "Prison", "Barreaux", "Plats".

-L'etouffement est exprimé par un bestiaire effrayant, "Chauve souris", symbolique car elle est aveugle, et ne fait pas la distinction entre le jour et la nuit, ce qui accentue l'idée d'enfermement et d'étouffement.
La monstruosité des araignées est accentuée par le pluriel, et les araignées sont des prédateurs. Les adjectifs qualificatifs les différencient.
La chauve souris est timide, sa faiblesse se manifeste aussi par le singulier, tandis que les araignées sont infâmes et en force.

Jour noir : C'est l'oxymore (deux termes opposés à côté) qui est repris au vers final par le drapeau noir.

2) Un combat intérieur

Tout indique que cette bataille est mentale, qu'elle se déroule à l'intérieur de l'esprit du poète (Exemple : Vers 2 "Esprit", vers 12 "Au fond de nos cerveaux", Vers 20 "Sur mon crâne".)


Le combat est purement intellectuel comme nous montre la rime "Barreaux" et "Cerveaux" au fur et à mesure du poème, on passe de la généralisation (Nous verse, Nos cerveaux) à une personnalisation, celle du poète qui va parler a la première personne du singulier (Mon âme, Mon crâne). La défaite est bien celle du poète qui est désormais régi par l'angoisse victorieuse qui est l'esclave du Spleen comme le montre l'image sinistre de l'enterrement à la fin (corbillards). On peut remarquer que, comme toujours chez Baudelaire, les fausses notes dominent. Il ne s'agit pas d'une musique funèbre mais de hurlements.

Conclusion : Ce poème nous montre une sorte de crise du Spleen avec deux forces qui s'opposent dans chaque individu. En fait, sous la généralisation, le poète cache sa propre défaite, il est soumis à l'angoisse. Les quatre poèmes descriptifs et explicatifs du Spleen s'achèvent sur un constat de défaite et le poète devient définitivement mélancolique. L'opposition radicale entre le Spleen et l'Ideal ou autrement dit entre Dieu et Satan domine tout au long de cette poésie. L'opposition est radicale et n'est jamais dépassée.

Ouverture : Le double postulat d'un être déchiré entre Spleen et Idéal domine. Cette dualité est le lieu de tout le drame Baudelairien.
Le Spleen connote le temps qui passe : Le temps étudie le malaise : Point commun avec les autres poèmes "Spleen" : "J'ai plus de souvenirs que si j'avais 1000 ans." : Traduction du malaise existentiel Baudelairien.

Définitions :

*Spleen : Malaise existentiel : Un état d'âme synonyme d'ennui, d'enlisement = Le mal baudelairien

*L'idéal : L'anti-monde du Spleen :
Le spleen se rapporte au temps.
L'idéal se rapporte à l'instant.





A l'oral de français du lycee j'ai eu ca


Quel raport peut on faire avec
Spleen de Baudelaire et le corpus de texte
Quel autre poète a ecrit sur le spleen
Donnez un exemple





Voila pour l'oral je suis content c'et fini et j'ai garde les questions pour vous les donner

Bon courage a ceux qui attendent leur note Lol Lol Very Happy Lol Lol Very Happy

Revenir en haut de page

Sylviane,bacphilo, L




Age: 27
Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 303

MessageSujet: J'ai réussi mon oral blanc de français avec 17/20  Posté leJeu Jan 24, 2013 3:03 pm Répondre en citant

Salut l'ami

Super descriptif d'oral, tu as bien fait de nous mettre les questions, ça va aider ceux qui se préparent sur cette poésie au bac

En tout cas tu as bien travaillé, bravo pour ta note et félicitations à tous ceux qui ont témoigné ce matin.

Il en manque encore, patience


Salut les amis et bonne journée Lol Lol Hello Hello Mr. Green Very Happy

Revenir en haut de page

Jean Baptiste, techno




Age: 28
Inscrit le: 13 Oct 2012
Messages: 72

MessageSujet: J'ai réussi mon oral blanc de français avec 17/20  Posté leJeu Jan 24, 2013 3:04 pm Répondre en citant

Merci à toi


Bises à tous le monde Sunny

Revenir en haut de page

jean sébastien bac STT




Age: 28
Inscrit le: 17 Juin 2011
Messages: 226

MessageSujet: J'ai réussi mon oral blanc de français avec 17/20  Posté leJeu Jan 24, 2013 3:06 pm Répondre en citant

BRAVO A TOUT LE MONDE
_________________
Bac STT de français

Revenir en haut de page

Jean jacques bac techno
Invité







MessageSujet: mon oral blanc  Posté leSam Jan 26, 2013 12:14 pm Répondre en citant

Bonjour

je reviens vous voiir, j'ai ma note : 14

Oral blanc au lycée tranquille, je suis tombé sur La Fontaine, la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le boeuf

tout s'est bien passé, j'ai fait l'exposé qu'on devait faire pour compléter les lectures analytiques avec le vôtre que vous m'aviez donné, donc tout a été bien

J'ai du avoir au total 8 questions sur La Fontaine, la fable et l'exposé.

Merci pour le coup de main, ferez vous un autre oral blanc sur le site svp?


Lol

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: J'ai réussi mon oral blanc de français avec 17/20  Posté leSam Jan 26, 2013 12:15 pm Répondre en citant

Bonjour


Oui, il y en aura un autre, le dernier en avril, on vous informera

Bienvenue à toi et félicitations pour le 14 Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Jean jacques bac techno
Invité







MessageSujet: J'ai réussi mon oral blanc de français avec 17/20  Posté leSam Jan 26, 2013 12:17 pm Répondre en citant

Merci pour la réponse rapide, je serai là.

A présent on va faire le roman au lycée, je reviendrai vous voir pour l'oral car c'est pas si simple, je pense qu'on va travailler sur La Fayette, la princesse de clèves et Bel ami de maupassant, peut-être aussi un autre, elle nous en a parlé, je crois que c'est, Manon Lescault


A bientôt Dwarf

Revenir en haut de page

Oral blanc, bac ES, Jany
Invité







MessageSujet: J'ai réussi mon oral blanc de français avec 17/20  Posté leSam Jan 26, 2013 3:16 pm Répondre en citant

Je suis Jany en première ES, je passe donc mon bac de français en juin et j'ai découvert votre forum

Cette rubrique sur l'oral blanc, témoignage des membres.... bilan et les oraux blanc de votre forum m'ont plu et si j'avais vu le forum plus tôt je serais venue car j'ai raté mon oral au lycée

j'ai eu 4/10 à mon commentaire
4/10 à la deuxième partie


Les commentaires du profs sont nuls et je ne me sentais pas préparée et très à mon aise pour les questions de la deuxième partie
j'aurai dû le préparer avec vous donc on a un deuxième oral blanc après les vacances de pâques et je vais travailler mes textes et tous les reprendre.
En tout cas vous assurez bien la préparation orale de français, le travail est sérieux et je compte m'y mettre très sérieusement car pas questions d'avoir 8 au bac

Bigsmurf

Revenir en haut de page

Bac philo ES




Age: 29
Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 141

MessageSujet: J'ai réussi mon oral blanc de français avec 17/20  Posté leJeu Jan 31, 2013 10:36 am Répondre en citant

Bac français ES a écrit:
Autre précision, je suis tombée sur un oral également préparé sur le site avec les profs, c'est le dormeur du val de rimbaud, ça s'est bien passé mais je n'anticipe pas plus, je préfère ne pas e^tre déçu mais j'ai confiance, encore un peu de patience et vous saurez bientôt tout Fararo Queen King Lol




Une bonne journée à tous


j'ai ma note que je viens partager



16/20


Oral impeccable bien préparé et réussi. On va en avoir un autre vers avril, je voudrais me procurer les questions sur le forum et avoir mes oraux préparés ici.


En tout cas merci à l'équipe. Au lycée on va bientôt commencer une autre séquence donc de nouveaux textes à préparer, je vous tiens au courant texte par texte


Bonne journée à tout le monde Sunny
_________________
Bac français, 1ère ES

Revenir en haut de page

Bac 2017, modérateur
Modérateur



Age: 37
Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 236

MessageSujet: J'ai réussi mon oral blanc de français avec 17/20  Posté leJeu Jan 31, 2013 1:48 pm Répondre en citant

Félicitations, ça fait bien plaisir de voir de tels résultats

Le bac est assuré si tu continues ainsi Study Study Study


Very Happy Very Happy

Revenir en haut de page

philo, bac S, 2013




Age: 30
Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 121

MessageSujet: J'ai réussi mon oral blanc de français avec 17/20  Posté leVen Fév 15, 2013 9:41 pm Répondre en citant

Bonsoir à tous


J'ai enfin les résultats, mieux vaut tard que jamais, les profs ont tardé à donner les notes.

16 : 20


ça valait le coup d'attendre. J'ai été rattrapé sur Tardieu, l'oral que j'avais demandé lors du premier oral en ligne avec les profs le 2 décembre.

On m'avait donné une préparation pour l'oral et voilà le résultat. Je suis très content

J'ai donc 16 et la remarque est la suivante : présentation intelligente du texte de Tardieu.

Je remercie l'équipe des profs qui m'ont donné la préparation pour Tardieu et toute l'aide apportée lors des deux oraux en ligne.

Merci et bonne soirée à tout le monde Very Happy

Revenir en haut de page

Anne-Jeanne,L





Inscrit le: 23 Déc 2012
Messages: 215

MessageSujet: J'ai réussi mon oral blanc de français avec 17/20  Posté leSam Fév 16, 2013 7:41 pm Répondre en citant

Félicitations mais avec les prépa du site je ne suis pas trop étonnée. Super bien pour toi la note et le bac s'annonce bien

Bravo Cheers
_________________
Elève Bac L
Je veux des points d'avance au bac

Revenir en haut de page

Sylviane,bacphilo, L




Age: 27
Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 303

MessageSujet: J'ai réussi mon oral blanc de français avec 17/20  Posté leDim Fév 17, 2013 1:36 pm Répondre en citant

Bravo à toi mais je m'en doutais, vu comment tu travailles sur le forum et ton sérieux. Tu as la note que tu mérites.

Salut l'ami Lol Clown

Revenir en haut de page

Eleve2013




Age: 27
Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 49

MessageSujet: J'ai réussi mon oral blanc de français avec 17/20  Posté leMer Mar 13, 2013 4:18 pm Répondre en citant

En ce qui me concerne, j'ai eu 14/20 ! Mais sans les précieux conseils pouvant être trouvés sur le forum, puisque je n'y avais pas pensé avant. J'y penserai pour l'oral de Français à la fin de l'année. Wink

Revenir en haut de page

Bac philo ES




Age: 29
Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 141

MessageSujet: J'ai réussi mon oral blanc de français avec 17/20  Posté leMer Mar 13, 2013 5:45 pm Répondre en citant

Yohann a écrit:
En ce qui me concerne, j'ai eu 14/20 ! Mais sans les précieux conseils pouvant être trouvés sur le forum, puisque je n'y avais pas pensé avant. J'y penserai pour l'oral de Français à la fin de l'année. Wink


Bravo tu vois tu serais venu et tu aurais demandé tes premiers oraux avant, tu aurais facilement eu 17 voire 18 Lol
_________________
Bac français, 1ère ES

Revenir en haut de page

Eleve2013




Age: 27
Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 49

MessageSujet: J'ai réussi mon oral blanc de français avec 17/20  Posté leMer Mar 13, 2013 5:48 pm Répondre en citant

C'est ce que je vais tenter d'avoir à la fin de l'année. Smile

Revenir en haut de page

Bac philo ES




Age: 29
Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 141

MessageSujet: J'ai réussi mon oral blanc de français avec 17/20  Posté leMer Mar 13, 2013 5:49 pm Répondre en citant

Yohann a écrit:
C'est ce que je vais tenter d'avoir à la fin de l'année. Smile


Bravo, on le veut tous c'est pour ça qu'on bosse les oraux sur ce forum car c'est plus facile d'avoir des points d'avance qu'à l'écrit, on veut tous notre bac

Forum de travailleurs Skratch Lol
_________________
Bac français, 1ère ES

Revenir en haut de page

Eleve2013




Age: 27
Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 49

MessageSujet: J'ai réussi mon oral blanc de français avec 17/20  Posté leMer Mar 13, 2013 5:52 pm Répondre en citant

Effectivement, l'écrit, c'est autre chose... Mr. Green Rolling Eyes

Revenir en haut de page

Sylviane,bacphilo, L




Age: 27
Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 303

MessageSujet: J'ai réussi mon oral blanc de français avec 17/20  Posté leMer Juil 03, 2013 2:15 pm Répondre en citant

Bac français ES a écrit:
Yohann a écrit:
C'est ce que je vais tenter d'avoir à la fin de l'année. Smile


Bravo, on le veut tous c'est pour ça qu'on bosse les oraux sur ce forum car c'est plus facile d'avoir des points d'avance qu'à l'écrit, on veut tous notre bac

Forum de travailleurs Skratch Lol


on le veut tous et maintenant que c'est passé on sait qu'on l'aura, les résultats sont pour bientôt et c'est sûr, on l'aura Lol

Avec tout le travail fourni dans l'année, PLEIN DE POINTS D'AVANCE Bounce Bounce Bounce Bounce

Revenir en haut de page


J'ai réussi mon oral blanc de français avec 17/20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
DU BREVET AU BAC :: ORAUX DE FRANCAIS 2013 :: J'ai réussi mon oral blanc de français avec 17/20-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support