DU BREVET AU BAC
DU BREVET AU BAC
Préparation au brevet et au bac de français, philosophie et HLP
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 DU BREVET AU BAC :: L'ACTUALITE PHILOSOPHIQUE :: Le bac en musique, "les révisions de philo "

Le bac en musique, "les révisions de philo "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Philosophie, modérateur
Modérateur



Age: 39
Inscrit le: 31 Mai 2010
Messages: 83

MessageSujet: Le bac en musique, "les révisions de philo "  Posté leVen Aoû 19, 2016 8:54 am Répondre en citant


Dossier

La philosophie et la musique



Les dossiers "révisions bac philo"



Consulter le dossier :


http://www.dubrevetaubac.fr/page/thematiques-philosophiques/la-philosophie-et-la-musique/
_________________
Philosophie, modérateur de prépabac

Revenir en haut de page

Sylviane,bacphilo, L




Age: 27
Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 303

MessageSujet: Le bac en musique, "les révisions de philo "  Posté leVen Aoû 19, 2016 9:07 am Répondre en citant

Dossier intéressant. On voit qu'on peut dans un devoir de philo exploiter quelques variétés, vous avez utilisé Goldman dont les idées suivent celles de Sartre et Forestier avec la chanson "être né quelque part".

Je trouve ça génial car tout le monde connaît ces chansons et ça peut aider pour un développement philo.

En bref, on peut citer, se référer à des variétés pour rebondir sur un système philosophique et là, c'est bien illustré avec le thème de la liberté

on a donc un trio : Sartre qu'on peut ramener à Forestier, Goldman



Pour les vidéos : le bac en musique = bravo : bien vu et quelle voix


Lol

Revenir en haut de page

philippe, philo bac ES





Inscrit le: 06 Aoû 2014
Messages: 27

MessageSujet: Le bac en musique, "les révisions de philo "  Posté leVen Aoû 19, 2016 9:13 am Répondre en citant

Bonjour tout le monde

je suis d'accord avec toi. J'aime beaucoup ce dossier et le bac en musique c'est top


Bisous tout le monde Very Happy Very Happy Very Happy


Entrainez-vous en musique Lol
_________________
Bac ES philosophie 2015

Revenir en haut de page

Prof français, collège




Age: 57
Inscrit le: 21 Nov 2012
Messages: 61

MessageSujet: Le bac en musique, "les révisions de philo "  Posté leVen Aoû 19, 2016 2:08 pm Répondre en citant

Bonjour à tous


Très bon dossier pédagogique.


Lol
_________________
Professeur en collège
Brevet 2013

Revenir en haut de page

Mentionbienaubacfrançais




Age: 24
Inscrit le: 09 Aoû 2015
Messages: 36

MessageSujet: Le bac en musique, "les révisions de philo "  Posté leVen Aoû 19, 2016 2:09 pm Répondre en citant

Oui très bon. Apprendre en musique peut considérablement simplifier les cours. En tout cas, ça vaut le coup d'essayer. Durken-smilie

Revenir en haut de page

isabelle Terminale L





Inscrit le: 22 Aoû 2014
Messages: 56

MessageSujet: Le bac en musique, "les révisions de philo "  Posté leVen Aoû 19, 2016 3:34 pm Répondre en citant

J'approuve ce genre de pédagogie.


ça ne peut qu'aider donc pourquoi pas essayer d'étudier comme ça? Ce qu'il faudrait, c'est une vidéo sur tous les thèmes de philo comme ça on pourrait faire le tour du programme de philo en musique Jocolor Flower
_________________

Revenir en haut de page

vanessa Tle ES





Inscrit le: 18 Aoû 2014
Messages: 96

MessageSujet: Le bac en musique, "les révisions de philo "  Posté leVen Aoû 19, 2016 5:09 pm Répondre en citant

c'est une super initiative. J'espère qu'il y aura d'autres vidéos et chansons en rapport avec les cours de philo

Razz

Revenir en haut de page

prepabac,philo 2018
Administrateur



Age: 53
Inscrit le: 17 Juin 2012
Messages: 671

MessageSujet: Le bac en musique, "les révisions de philo "  Posté leSam Aoû 27, 2016 7:54 pm Répondre en citant

Merci pour vos retours. C'est aussi mon avis : une initiative intéressante pour l'étude des cours.
D'autres vidéos seront mises sur le site.


Lol
_________________
Intervenant en philosophie
Lycée, séries générales et technologiques
http://www.dubrevetaubac.fr/


Revenir en haut de page

réussir bac 2018





Inscrit le: 10 Aoû 2016
Messages: 52

MessageSujet: Le bac en musique, "les révisions de philo "  Posté leSam Aoû 27, 2016 7:57 pm Répondre en citant

C'est comme ça que je souhaite passer mon bac de philo : en musique Sunny Flower Smile
_________________
Bac 2017

Revenir en haut de page

vanessa Tle ES





Inscrit le: 18 Aoû 2014
Messages: 96

MessageSujet: Le bac en musique, "les révisions de philo "  Posté leVen Sep 09, 2016 2:35 pm Répondre en citant

réussir l'oral bac 2017 a écrit:
C'est comme ça que je souhaite passer mon bac de philo : en musique Sunny Flower Smile



On devrait tous passer notre en musique

Vivre en musique même, la vie serait moins triste. Cheers Cheers Durken-smilie

Revenir en haut de page

Martine





Inscrit le: 21 Juin 2016
Messages: 10

MessageSujet: Le bac en musique, "les révisions de philo "  Posté leVen Sep 09, 2016 7:34 pm Répondre en citant

Je suis d'accord avec ça

"on devrait tous passer notre bac en musique"

Durken-smilie Basketball Bounce

Revenir en haut de page


Le bac en musique, "les révisions de philo "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
DU BREVET AU BAC :: L'ACTUALITE PHILOSOPHIQUE :: Le bac en musique, "les révisions de philo "-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support