DU BREVET AU BAC
DU BREVET AU BAC
Préparation au brevet et au bac de français, philosophie et HLP
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 DU BREVET AU BAC :: AIDE EN LIGNE :: le cercle des poètes disparus

le cercle des poètes disparus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
lina





Inscrit le: 26 Fév 2014
Messages: 16

MessageSujet: le cercle des poètes disparus  Posté leMar Mar 18, 2014 4:50 pm Répondre en citant

Bonjour,
J'ai besoin de votre aide et de votre avis svp.
Il faut que je réponds à une question mais je ne sais pas comment "l'interprété". S'il vous plait corrigez moi
Merci

Pour l'oeuvre de Kleinbaum, le cercle des poètes disparus, 1989
qu'est-ce que le "cercle des poètes disparus" et quels sont ses buts?

voici ma réponse:

le cercle des poètes disparus est une société dont les membre se fixent pour objectif de "sucer toute "moelle de la vie"
son but principal est de se retrouver dans une grotte et de lire chacun leurs tour des poèmes de grand poètes mort.

Revenir en haut de page

jacquelineDuffernet,bac S




Age: 31
Inscrit le: 14 Jan 2012
Messages: 102

MessageSujet: le cercle des poètes disparus  Posté leMar Mar 18, 2014 7:24 pm Répondre en citant

Oui tu retrouves les éléments de réponses dans le résumé


En 1959, aux États-Unis, Todd Anderson , un garçon timide, est envoyé dans la prestigieuse académie de Welton, réputée pour être l'une des plus fermées et austères des États-Unis et où son frère a suivi de brillantes études. Il y fait la rencontre d'un professeur de lettres anglaises aux pratiques plutôt originales, M. Keating qui encourage le refus du conformisme, l'épanouissement des personnalités et le goût de la liberté. Voulant au maximum suivre la voie nouvelle qui leur est présentée , certains élèves vont redonner vie au cercle des poètes disparus, un groupe d'esprits libres et oniriques, dont M. Keating fut, en son temps, l'un des membres influents. La découverte d'une autre vie va à jamais bouleverser l'avenir de ces lycéens. En effet, les situations des divers personnages ne se prêtent guère à l'exercice de ces libertés récemment découvertes.



Lol

Revenir en haut de page

bacfrancais, 2014




Age: 31
Inscrit le: 25 Mar 2011
Messages: 375

MessageSujet: le cercle des poètes disparus  Posté leMar Mar 18, 2014 7:27 pm Répondre en citant

Avec Robin Williams, ce film raconte l’histoire de Todd Anderson, un nouvel élève au sein de la prestigieuse académie de Welton. Réservé et timide, il va alors rencontrer un professeur de lettres anglaises assez spécial : Mr Keating, qui les incite à ne pas se fier aux normes de l’éducation et à réfléchir par eux-mêmes. Les cours de cet enseignant vont alors bouleverser sa vie ainsi que celle de ses amis.
Cheers Hello

Revenir en haut de page

série technologique




Age: 36
Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 93

MessageSujet: le cercle des poètes disparus  Posté leMar Mar 18, 2014 7:37 pm Répondre en citant

As tu ta réponse? Rabbit Bounce Shaking

Revenir en haut de page


le cercle des poètes disparus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
DU BREVET AU BAC :: AIDE EN LIGNE :: le cercle des poètes disparus-
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support