DU BREVET AU BAC
DU BREVET AU BAC
Préparation au brevet et au bac de français, philosophie et HLP
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 DU BREVET AU BAC :: INITIATION A LA PHILOSOPHIE :: Lire Sartre l'existentialisme est un humanisme en vacances

Lire Sartre l'existentialisme est un humanisme en vacances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
fabrice philo bac ES 2016





Inscrit le: 02 Aoû 2014
Messages: 50

MessageSujet: Lire Sartre l'existentialisme est un humanisme en vacances  Posté leSam Aoû 02, 2014 10:58 pm Répondre en citant

Bonjour à tous


Je viens de lire Jean Paul Sartre : l'existentialisme est un humanisme

livre un peu difficile pour un néophyte comme moi en philosophie mais après une deuxième lecture, je pense que je comprendrai plus en profondeur la philosophie du penseur

En tout cas je conseille la lecture à tous ceux qui entrent en terminale, c'est un bouquin à lire pendant les vacances à condition qu'il n'y ait pas trop de bruit autour de vous pendant la lecture, ça demande un minimum de concentration

Cette lecture devrait orienter pour les dissert à venir sur la liberté, le libre arbitre... contre les a priori comme le déterminisme qui n'existe pas selon Sartre.

Super lecture.
Si quelqu'un veut confronter sa lecture avec moi : je suis là

Bonne lecture à tous Lol Lol Lol Lol Study Study Study

Revenir en haut de page

philippe, philo bac ES





Inscrit le: 06 Aoû 2014
Messages: 27

MessageSujet: Lire Sartre l'existentialisme est un humanisme en vacances  Posté leMer Aoû 06, 2014 9:44 pm Répondre en citant

Salut


lecture un peu difficile pour une première lecture et un débutant mais il faut bien commencer. Personnellement, je conseille plutôt Platon pour un début, une initiation Mr.red
_________________
Bac ES philosophie 2015

Revenir en haut de page


Lire Sartre l'existentialisme est un humanisme en vacances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
DU BREVET AU BAC :: INITIATION A LA PHILOSOPHIE :: Lire Sartre l'existentialisme est un humanisme en vacances-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support