DU BREVET AU BAC
DU BREVET AU BAC
Préparation au brevet et au bac de français, philosophie et HLP
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 DU BREVET AU BAC :: BAC 2015 : ORAUX BLANCS DE FRANCAIS EN LIGNE AVEC LES PROFESSEURS DE PREPABAC. :: Oral blanc français,techno ,dimanche 3 mai 2015 avec profs

Oral blanc français,techno ,dimanche 3 mai 2015 avec profs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Oral blanc français,techno ,dimanche 3 mai 2015 avec profs  Posté leDim Juil 27, 2014 10:06 pm Répondre en citant

Agenda de prépabac

Evènement du dimanche 3 mai : ouvert à tous

Journée bac blanc oral de français avec les professeurs de prépabac











Oral blanc de français, séries technologiques



Les enseignants, professeurs de français en lycée seront toute la journée du dimanche 3 mai sur le forum prépabac afin vous faire passer les oraux blancs sur vos textes déjà étudiés au lycée de la liste du bac.



Comment faire?

Depuis cette rubrique, mettez la référence de votre texte, auteur, problématique de l’étude et le commentaire ou vos notes afin d’obtenir les questions susceptibles de tomber le jour de votre entretien. Les enseignants vous proposeront les questions probables, les problématiques possibles et tout ce que l’examinateur attendra de vous le jour J en fonction du texte soumis.
Vous pouvez poser toutes les questions de votre choix.

Toutes les demandes seront étudiées et prises en charge toute la journée du dimanche 3 mai



****

Les dates prévues pour les trois journées d'oraux blancs en ligne sur le site prépabac avec les professeurs sont en fonction de la reprise des cours des élèves de la zone C (Bordeaux, Créteil, Paris, Versailles )
Consulter le calendrier des vacances scolaires des zones, A, B et C
Consultez le calendrier des vacances scolaires

****
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

bacfrancais, 2014




Age: 31
Inscrit le: 25 Mar 2011
Messages: 375

MessageSujet: Oral blanc français,techno ,dimanche 3 mai 2015 avec profs  Posté leSam Mai 02, 2015 10:51 am Répondre en citant

Salut les techno


Qui ouvre la rubrique? Qui lance l'oral?

Hello Hello Hello Hello

Revenir en haut de page

valérie techno philo





Inscrit le: 25 Aoû 2014
Messages: 59

MessageSujet: Oral blanc français,techno ,dimanche 3 mai 2015 avec profs  Posté leSam Mai 02, 2015 10:53 am Répondre en citant

bacfrancais, 2014 a écrit:
Salut les techno


Qui ouvre la rubrique? Qui lance l'oral?

Hello Hello Hello Hello


Bonjour l'équipe

Je pense que ce sera moi mais un peu de patience, il faut que je pense bien mes demandes.

Dans la journée, je me lance les amis

J'ai encore franchement besoin d'aide.

Lol Lol Very Happy Very Happy
_________________
Bac 2015 : on aura tous notre bac

Revenir en haut de page

valérie techno philo





Inscrit le: 25 Aoû 2014
Messages: 59

MessageSujet: Oral blanc français,techno ,dimanche 3 mai 2015 avec profs  Posté leSam Mai 02, 2015 11:31 am Répondre en citant

Je reviens sur le forum. Mon petit bilan de "questions" est fait

Je vous ai fait un petit mot pour vous expliquer mes problèmes dont j'ai fait le bilan après obtention de ma note à l'oral blanc sur Baudelaire



Bonjour tout le monde
En ce moment je suis dans les révisions de Baudelaire. En effet on a eu l'oral blanc et bien sur je suis tombée sur Baudelaire.
Je pensais être mieux préparée.
J'ai eu une mauvaise surprise. A l'oral blanc en deuxième partie, l'examinatrice m'a posé environ 6 questions générales sur Les Fleurs du mal et je n'ai répondu qu'à 3 questions.
J'ai eu 8/10 à mon commentaire sur L'invitation au voyage
4/10 pour la deuxième partie
Total 12/20

Je n'étais pas très satisfaite, je comptais sur au minimum 14 voire 15 car j'ai travaillé sans faire d'impasses.
J'avoue j'ai plus de mal avec la poésie.

Tout ça pour dire : je ne veux pas 12/20 au bac NON
Donc j'aimerais bien avoir un questionnaire avec des questions très générales sur Les Fleurs du mal pour ne plus avoir de note en dessous de la moyenne.

Des questions générales. Merci au professeur qui me proposera un petit questionnaire surprise pour que je m'entraine.

Merci beaucoup.
_________________
Bac 2015 : on aura tous notre bac

Revenir en haut de page

bacfrancais, 2014




Age: 31
Inscrit le: 25 Mar 2011
Messages: 375

MessageSujet: Oral blanc français,techno ,dimanche 3 mai 2015 avec profs  Posté leSam Mai 02, 2015 11:34 am Répondre en citant

En effet on a eu l'oral blanc et bien sur je suis tombée sur Baudelaire.
Je pensais être mieux préparée.
J'ai eu une mauvaise surprise. A l'oral blanc en deuxième partie, l'examinatrice m'a posé environ 6 questions générales sur Les Fleurs du mal et je n'ai répondu qu'à 3 questions.
J'ai eu 8/10 à mon commentaire sur L'invitation au voyage
4/10 pour la deuxième partie
Total 12/20



Une note de 12/20 : c'est pas si mauvais mais disons que quand on a la chance d'être sur un forum qui prépare les questions à l'oral , c'est moyen

Je trouve ta demande intelligence car en fait tu reviens demander ce que tu aurais dû demander avant l'oral pour avoir pus de points

En même temps, c'est l'oral blanc donc c'est bien de te préparer avant le jour J
Au moins tu auras ta réponse

A quelles questions tu n'as pas répondu exactement? Et aujourd'hui connais tu les réponses?

Revenir en haut de page

valérie techno philo





Inscrit le: 25 Aoû 2014
Messages: 59

MessageSujet: Oral blanc français,techno ,dimanche 3 mai 2015 avec profs  Posté leSam Mai 02, 2015 11:38 am Répondre en citant

En fait je travaille beaucoup mais je suis pas fan de poésie.
Alors les questions auxquelles j'ai pas répondu

Le nom des femmes de Baudelaire, celles qui ont marqué sa vie, je ne me souvenais que de Duval

Deuxième question
A qui les Fleurs du mal sont-elles dédiées? Je savais pas et je ne sais toujours pas j'avoue, j'ai pas eu le temps de faire une recherche depuis

Troisième question
Un exemple de poésie consacrée à Duval

Voilà j'ai perdu des points car 3 réponses sur 6 = insuffisant

Elle m'a mis 4/10

Pas beaucoup, alors je profite de la journée oral blanc pour compléter ce qui me manque

Pas question d'avoir 12/20 au bac

Merci beaucoup pour votre aide Lol
_________________
Bac 2015 : on aura tous notre bac

Revenir en haut de page

série technologique




Age: 36
Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 93

MessageSujet: Oral blanc français,techno ,dimanche 3 mai 2015 avec profs  Posté leSam Mai 02, 2015 12:21 pm Répondre en citant

Salut l'équipe

C'est bien de vous préparer comme ça : ça me rappelle le bac de français, j'avais bien préparé l'oral (un rappel au passage, j'ai eu 19)

jaloux??? Hein??????

Vous aussi vous aurez une super note mais il faut mieux préparer les questions avant. Ici vous pouvez le faire donc pas d'excuse

Bon courage à toi Valérie.

Ps : pour Baudelaire, il y a des choses à connaître alors un conseil : étudie bien le questionnaire que tu vas avoir pour l'oral et si possible les oraux préparés sur les poèmes à présenter, surtout s'ils te posent plus problème que les autres textes Lol

Courage à tout le monde. Moi je suis dans la philo Skratch

Revenir en haut de page

valérie techno philo





Inscrit le: 25 Aoû 2014
Messages: 59

MessageSujet: Oral blanc français,techno ,dimanche 3 mai 2015 avec profs  Posté leSam Mai 02, 2015 12:27 pm Répondre en citant

série technologique a écrit:
Salut l'équipe

C'est bien de vous préparer comme ça : ça me rappelle le bac de français, j'avais bien préparé l'oral (un rappel au passage, j'ai eu 19)

jaloux??? Hein??????

Vous aussi vous aurez une super note mais il faut mieux préparer les questions avant. Ici vous pouvez le faire donc pas d'excuse

Bon courage à toi Valérie.

Ps : pour Baudelaire, il y a des choses à connaître alors un conseil : étudie bien le questionnaire que tu vas avoir pour l'oral et si possible les oraux préparés sur les poèmes à présenter, surtout s'ils te posent plus problème que les autres textes Lol

Courage à tout le monde. Moi je suis dans la philo Skratch



Salut à toi

Comment vas-tu? Merci pour tes conseils et oui je suis jalouse car avoir un 19/20 à l'oral c'est top. Tant pour les points d'avance que pour l'assurance que tu prends pour la suite du bac.

Je sais que tu avais préparé tous tes oraux sur le forum et j'en ai fait autant donc pas de raison. C'est clair, mon 12 fausse les résultats et mes heures de travail
En fait j'ai juste besoin d'aide sur Baudelaire.

Courage pour ta philo, tu vas y arriver Wink
_________________
Bac 2015 : on aura tous notre bac

Revenir en haut de page

bacfrancais, 2014




Age: 31
Inscrit le: 25 Mar 2011
Messages: 375

MessageSujet: Oral blanc français,techno ,dimanche 3 mai 2015 avec profs  Posté leSam Mai 02, 2015 12:33 pm Répondre en citant

Soyez courageux les amis

En philo comme en français, il en faut, en fait le bac c'est pas si évident Skratch

Gros bisous et plein de courage à tout le monde Very Happy

Revenir en haut de page

isabelle Terminale L





Inscrit le: 22 Aoû 2014
Messages: 56

MessageSujet: Oral blanc français,techno ,dimanche 3 mai 2015 avec profs  Posté leSam Mai 02, 2015 12:40 pm Répondre en citant

Salut à tous


Valérie : pour Baudelaire, pense bien à étudier le titre, à l'oral les examinateurs posent souvent des questions sur la justification du titre.

Si je peux vous donner un conseil à tous et toutes

Préparez bien vos transitions et ouvertures pour tous vos commentaires. On peut perdre jusqu'à un point à l'oral si on ne fait pas de transitions entre les parties, si on ne fait pas d'ouverture à fin de la présentation du texte ou encore si on oublie la lecture.

C'est tout bête mais entrainez vous à lire à voix haute tous vos textes car un texte lu de manière hachée c'est pas super.

Courage Blackeye
_________________

Revenir en haut de page

jeanne bac ES





Inscrit le: 21 Aoû 2014
Messages: 73

MessageSujet: Oral blanc français,techno ,dimanche 3 mai 2015 avec profs  Posté leSam Mai 02, 2015 1:10 pm Répondre en citant

isabelle 1ère L a écrit:
Salut à tous


Valérie : pour Baudelaire, pense bien à étudier le titre, à l'oral les examinateurs posent souvent des questions sur la justification du titre.

Si je peux vous donner un conseil à tous et toutes

Préparez bien vos transitions et ouvertures pour tous vos commentaires. On peut perdre jusqu'à un point à l'oral si on ne fait pas de transitions entre les parties, si on ne fait pas d'ouverture à fin de la présentation du texte ou encore si on oublie la lecture.

C'est tout bête mais entrainez vous à lire à voix haute tous vos textes car un texte lu de manière hachée c'est pas super.

Courage Blackeye



Salut

Oui il parait qu'on peut perdre jusqu'à un point si on oublie la lecture.
Si on lit mal?????? on est aussi pénalisé

Lire les textes avant pour ne pas avoir une lecture hésitante est le mieux.
Plus facile à dire qu'à faire Skratch
Surtout pour le théâtre et la poésie

On va faire de notre mieux Very Happy
_________________

Revenir en haut de page

jean sébastien bac STT




Age: 28
Inscrit le: 17 Juin 2011
Messages: 226

MessageSujet: Oral blanc français,techno ,dimanche 3 mai 2015 avec profs  Posté leSam Mai 02, 2015 1:24 pm Répondre en citant

Voilà : faire de notre mieux, c'est ce qu'il faut se dire. Arrêtez de vous angoisser les amis. Pas de raison, dans ce forum tout le monde réussit les oraux, regardez les résultats des autres années alors stop

Bossez et rassurez vous. L'oral blanc sur ce forum est fait pour vous rassurer pas pour vous angoisser.

Rassurez-vous et vous aurez tous des points d'avance Mr. Green Mr.red
_________________
Bac STT de français

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Oral blanc français,techno ,dimanche 3 mai 2015 avec profs  Posté leDim Mai 03, 2015 9:36 am Répondre en citant

valérie techno français a écrit:
Je reviens sur le forum. Mon petit bilan de "questions" est fait

Je vous ai fait un petit mot pour vous expliquer mes problèmes dont j'ai fait le bilan après obtention de ma note à l'oral blanc sur Baudelaire



Bonjour tout le monde
En ce moment je suis dans les révisions de Baudelaire. En effet on a eu l'oral blanc et bien sur je suis tombée sur Baudelaire.
Je pensais être mieux préparée.
J'ai eu une mauvaise surprise. A l'oral blanc en deuxième partie, l'examinatrice m'a posé environ 6 questions générales sur Les Fleurs du mal et je n'ai répondu qu'à 3 questions.
J'ai eu 8/10 à mon commentaire sur L'invitation au voyage
4/10 pour la deuxième partie
Total 12/20

Je n'étais pas très satisfaite, je comptais sur au minimum 14 voire 15 car j'ai travaillé sans faire d'impasses.
J'avoue j'ai plus de mal avec la poésie.

Tout ça pour dire : je ne veux pas 12/20 au bac NON
Donc j'aimerais bien avoir un questionnaire avec des questions très générales sur Les Fleurs du mal pour ne plus avoir de note en dessous de la moyenne.

Des questions générales. Merci au professeur qui me proposera un petit questionnaire surprise pour que je m'entraine.

Merci beaucoup.





Bonjour Valérie


Les Fleurs du mal

Questions sur le titre

Les Fleurs du mal = quelle figure de style?
Un oxymore (association de deux mots que l'on n'a pas l'habitude de voir ensemble)

Quels furent les trois titres successifs choisis par Baudelaire
«Les Lesbiennes» = titre choisi en référence à Sapho (poétesse Grecque)
«Les Limbes» = endroit où se trouvent les âmes des innocents
«Les Fleurs du mal»

Questions sur les Fleurs du mal

A quoi les Tableaux Parisiens se rapportent-ils?
Les Tableaux Parisiens comportent 30 poèmes. Baudelaire y décrit Paris en y projetant son état d'esprit de poète angoissé

Le thème de la femme est-il récurrent dans les Fleurs du mal?
Oui c'est un thème récurrent. Il y a le cycle de la féminité
Jeanne Duval = 1er cycle de la féminité
Marie Daubrun = 2ème cycle de la féminité
Mme Sabatier = 3ème cycle de la féminité

Citez un poème correspondant à chaque cycle de la féminité
La chevelure = Jeanne Duval
L'invitation au voyage = Marie Daubrun
A celle qui est trop gaie = Sabatier

Citez deux poésies qui traduisent le temps qui passe
L'horloge
L'ennemi

Citez deux poésies associées au thème de la ville et de la débauche
Crépuscule du matin
Crépuscule du soir

Dans quel poème Baudelaire évoque t'-il la condition du poète?
Ex = l'albatros
Le poète est tel l'albatros
«ses ailes de géant l'empêchent de marcher»
Il s'agit d'une métaphore du poète

Citez une autre œuvre de Baudelaire
Les Paradis artificiels = écriture en prose (Les Fleurs du mal = écriture en vers)

Qui est le créateur du poème en prose,?
Aloysius Bertrand

Citez un autre poète
Ponge dans le Parti pris des choses, écrit en prose
Ex = L'orange, le Cageot, l'huître...

A qui Baudelaire dédie t'-il les Fleurs du mal?
Théophile Gauthier
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

valérie techno philo





Inscrit le: 25 Aoû 2014
Messages: 59

MessageSujet: Oral blanc français,techno ,dimanche 3 mai 2015 avec profs  Posté leDim Mai 03, 2015 9:38 am Répondre en citant

Merci beaucoup pour l'aide. Je vais travailler tout ça et je vous dirai comment je m'en sors. Merci encore. Lol

Bonnes révisions à tous Very Happy Lol Very Happy
_________________
Bac 2015 : on aura tous notre bac

Revenir en haut de page

Dominique Tle techno





Inscrit le: 19 Aoû 2014
Messages: 92

MessageSujet: Oral blanc français,techno ,dimanche 3 mai 2015 avec profs  Posté leDim Mai 03, 2015 10:56 am Répondre en citant

Serait-il possible d'avoir une ou deux problématiques sur ce passage que j'ai à l'oral.
Notre prof ne nous en a pas données.
Merci car ça m'aiderait pour mieux étudier mon commentaire.
Si possible deux car en fait je pourrais imaginer deux plans différents : un pour chaque problématique.

Merci beaucoup. Voici le texte

Lecture du texte : la mort de Msieur de Clèves
Cependant monsieur de Clèves était presque abandonné des médecins. Un des derniers jours de son mal, après avoir passé une nuit très fâcheuse, il dit sur le matin qu'il voulait reposer. Madame de Clèves demeura seule dans sa chambre ; il lui parut qu'au lieu de reposer, il avait beaucoup d'inquiétude. Elle s'approcha et se vint mettre à genoux devant son lit le visage tout couvert de larmes. Monsieur de Clèves avait résolu de ne lui point témoigner le violent chagrin qu'il avait contre elle ; mais les soins qu'elle lui rendait, et son affliction, qui lui paraissait quelquefois véritable, et qu'il regardait aussi quelquefois comme des marques de dissimulation et de perfidie, lui causaient des sentiments si opposés et si douloureux, qu'il ne les put renfermer en lui-même.
- Vous versez bien des pleurs, Madame, lui dit-il, pour une mort que vous causez, et qui ne vous peut donner la douleur que vous faites paraître. Je ne suis plus en état de vous faire des reproches, continua-t-il avec une voix affaiblie par la maladie et par la douleur ; mais je meurs du cruel déplaisir que vous m'avez donné. Fallait-il qu'une action aussi extraordinaire que celle que vous aviez faite de me parler à Coulommiers eût si peu de suite ? Pourquoi m'éclairer sur la passion que vous aviez pour monsieur de Nemours, si votre vertu n'avait pas plus d'étendue pour y résister? Je vous aimais jusqu'à être bien aise d'être trompé, je l'avoue à ma honte ; j'ai regretté ce faux repos dont vous m'avez tiré. Que ne me laissiez-vous dans cet aveuglement tranquille dont jouissent tant de maris ? J'eusse, peut-être, ignoré toute ma vie que vous aimiez monsieur de Nemours. Je mourrai, ajouta-t-il ; mais sachez que vous me rendez la mort agréable, et qu'après m'avoir ôté l'estime et la tendresse que j'avais pour vous, la vie me ferait horreur. Que ferais-je de la vie, reprit-il, pour la passer avec une personne que j'ai tant aimée, et dont j'ai été si cruellement trompé, ou pour vivre séparé de cette même personne, et en venir à un éclat et à des violences si opposées à mon humeur et à la passion que j'avais pour vous ? Elle a été au-delà de ce que vous en avez vu, Madame ; je vous en ai caché la plus grande partie, par la crainte de vous importuner, ou de perdre quelque chose de votre estime, par des manières qui ne convenaient pas à un mari. Enfin je méritais votre coeur ; encore une fois, je meurs sans regret, puisque je n'ai pu l'avoir, et que je ne puis plus le désirer. Adieu, Madame, vous regretterez quelque jour un homme qui vous aimait d'une passion véritable et légitime. Vous sentirez le chagrin que trouvent les personnes raisonnables dans ces engagements, et vous connaîtrez la différence d'être aimée comme je vous aimais, à l'être par des gens qui, en vous témoignant de l'amour, ne cherchent que l'honneur de vous séduire. Mais ma mort vous laissera en liberté, ajouta-t-il, et vous pourrez rendre monsieur de Nemours heureux, sans qu'il vous en coûte des crimes. Qu'importe, reprit-il, ce qui arrivera quand je ne serai plus, et faut-il que j'aie la faiblesse d'y jeter les yeux !
Madame de Clèves était si éloignée de s'imaginer que son mari pût avoir des soupçons contre elle, qu'elle écouta toutes ces paroles sans les comprendre, et sans avoir d'autre idée, sinon qu'il lui reprochait son inclination pour monsieur de Nemours ; enfin, sortant tout d'un coup de son aveuglement :
- Moi, des crimes ! s'écria-t-elle ; la pensée même m'en est inconnue. La vertu la plus austère ne peut inspirer d'autre conduite que celle que j'ai eue ; et je n'ai jamais fait d'action dont je n'eusse souhaité que vous eussiez été témoin.
- Eussiez-vous souhaité, répliqua monsieur de Clèves, en la regardant avec dédain, que je l'eusse été des nuits que vous avez passées avec monsieur de Nemours ? Ah ! Madame, est-ce de vous dont je parle, quand je parle d'une femme qui a passé des nuits avec un homme ?
- Non, Monsieur, reprit-elle ; non, ce n'est pas de moi dont vous parlez. Je n'ai jamais passé ni de nuits ni de moments avec monsieur de Nemours. Il ne m'a jamais vue en particulier ; je ne l'ai jamais souffert, ni écouté, et j'en ferais tous les serments...
- N'en dites pas davantage, interrompit monsieur de Clèves ; de faux serments ou un aveu me feraient peut-être une égale peine.


Merci Lol

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Oral blanc français,techno ,dimanche 3 mai 2015 avec profs  Posté leDim Mai 03, 2015 10:57 am Répondre en citant

Bonjour

Voici trois problématiques possibles pour ce passage, tu pourras ainsi t'exercer à imaginer des plans en fonction des problématiques proposées.

En quoi ce récit est-il pathétique?
Quelles sont les spécificités d'un texte classique?
Cet extrait est-il annonciateur d'une tragédie? En quoi?

Bon courage Lol
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Dominique Tle techno





Inscrit le: 19 Aoû 2014
Messages: 92

MessageSujet: Oral blanc français,techno ,dimanche 3 mai 2015 avec profs  Posté leDim Mai 03, 2015 11:01 am Répondre en citant

Merci
Dernière question
Qui est le représentant du classicisme svp?
J'ai eu cette question à l'oral blanc et je n'ai pas su répondre

Revenir en haut de page

Maryline, bac L





Inscrit le: 24 Déc 2012
Messages: 157

MessageSujet: Oral blanc français,techno ,dimanche 3 mai 2015 avec profs  Posté leDim Mai 03, 2015 11:03 am Répondre en citant

Dominique 1ère techno a écrit:
Merci
Dernière question
Qui est le représentant du classicisme svp?
J'ai eu cette question à l'oral blanc et je n'ai pas su répondre


C'est Boileau Dominique Rolling Eyes
_________________
membre de prépabac
Bac L

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Oral blanc français,techno ,dimanche 3 mai 2015 avec profs  Posté leDim Mai 03, 2015 11:05 am Répondre en citant

Dominique 1ère techno a écrit:
Merci
Dernière question
Qui est le représentant du classicisme svp?
J'ai eu cette question à l'oral blanc et je n'ai pas su répondre





Boileau est le représentant du classicisme
Il en énonce les principes dans Art poétique



Boileau, L’Art poétique, chant I

Avant donc que d’écrire, apprenez à penser.
Selon que notre idée est plus ou moins obscure,
L’expression la suit, ou moins nette, ou plus pure.
Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement,
Et les mots pour le dire arrivent aisément

Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Dominique Tle techno





Inscrit le: 19 Aoû 2014
Messages: 92

MessageSujet: Oral blanc français,techno ,dimanche 3 mai 2015 avec profs  Posté leDim Mai 03, 2015 11:07 am Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses.

Je reste avec vous toute la journée, je pense que ça sera profitable. Merci pour le coup de main.

Pas évident cet oral de français Wink Question Question

Beaucoup trop de questions Question Question Question

Revenir en haut de page

16aubacdefrançaisentechn




Age: 24
Inscrit le: 09 Aoû 2015
Messages: 37

MessageSujet: Oral blanc français,techno ,dimanche 3 mai 2015 avec profs  Posté leDim Aoû 09, 2015 6:47 pm Répondre en citant

Le questionnaire sur Les Fleurs du mal est très intéressant Cool
_________________
JE VEUX MON BAC AVEC UN BEAU 16

Revenir en haut de page


Chez nos partenaires : Voyage

Oral blanc français,techno ,dimanche 3 mai 2015 avec profs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
DU BREVET AU BAC :: BAC 2015 : ORAUX BLANCS DE FRANCAIS EN LIGNE AVEC LES PROFESSEURS DE PREPABAC. :: Oral blanc français,techno ,dimanche 3 mai 2015 avec profs-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support