DU BREVET AU BAC
DU BREVET AU BAC
Préparation au brevet et au bac de français, philosophie et HLP
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 DU BREVET AU BAC :: 15/20 A L'ORAL DU BAC DE FRANCAIS : ABONNEMENT POUR UN SUIVI DANS LA PREPARATION ORALE :: oral de français sur Molière, Dom Juan, séquence théâtre

oral de français sur Molière, Dom Juan, séquence théâtre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
jean sébastien bac STT




Age: 28
Inscrit le: 17 Juin 2011
Messages: 226

MessageSujet: oral de français sur Molière, Dom Juan, séquence théâtre  Posté leJeu Avr 26, 2012 6:31 pm Répondre en citant

Bonjour


Je vais renouveler mon abonnement pour trois textes supplémentaires pour la séquence théâtre.


Ma prof à choisi une oeuvre intégrale en plus d'Anouilh, c'est Dom Juan

j'ai 4 textes : Dom Juan Molière

I, 1
1, 2
III, 2

Après ces trois scènes j'aurai encore une autre scène.

V, 5 - 6

Merci beaucoup de prendre ma demande en compte.
_________________
Bac STT de français

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: oral de français sur Molière, Dom Juan, séquence théâtre  Posté leJeu Avr 26, 2012 6:38 pm Répondre en citant

Ta demande est prise en charge.

Toutes les scènes de Dom Juan, Molière sont déjà travaillées en entretien sur le site.

Donc, dès samedi, lorsque tu nous auras envoyé les réponses aux questions sur le choeur d'Anouilh, on te fera suivre le premier entretien sur Dom Juan, I, 1

On y mettra les liens sur la séquence théâtre afin que tu te prépares bien à ton oral.

Bon courage, on se retrouve samedi pour la correction et le premier envoi de cette nouvelle série de textes.



Bonnes révisions Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

jean sébastien bac STT




Age: 28
Inscrit le: 17 Juin 2011
Messages: 226

MessageSujet: oral de français sur Molière, Dom Juan, séquence théâtre  Posté leJeu Avr 26, 2012 6:43 pm Répondre en citant

ça me va très bien.

Samedi mon travail sera fait sur ANouilh, premier texte de ma séquence théâtre et je commencerai à travailler sur Dom juan

Un énorme merci Lol
_________________
Bac STT de français

Revenir en haut de page

Bacfrançais, prof 1ère
Administrateur



Age: 55
Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 462

MessageSujet: oral de français sur Molière, Dom Juan, séquence théâtre  Posté leJeu Avr 26, 2012 7:14 pm Répondre en citant

A samedi pour ta séquence théâtre sur Dom Juan Molière

Bon courage Lol
_________________
Baccalauréat de français
1ères toutes séries

PREPABAC

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: oral de français sur Molière, Dom Juan, séquence théâtre  Posté leSam Avr 28, 2012 1:14 pm Répondre en citant

Ton premier oral

Molière Dom Juan I, 1 est envoyé par lien en message privé.

Voici les détails de l'entretien :




Dom Juan - Molière

ACTE I, scène 1 - L'éloge du tabac



*** Document à télécharger
Etude de l'acte I, 1 et entretien préparé

En quoi l'éloge du tabac est-il une tirade d'exposition et une réflexion sur le théâtre? Commentaire et entretien de 12 questions avec réponses et une introduction à la séquence "théâtre".




Descriptif de la première partie de l'entretien :


Le commentaire est d'un niveau satisfaisant. Il comprend, la lecture de la scène 1, acte I, une problématique d'étude, une introduction avec une annonce du plan, un plan en trois axes avec plusieurs arguments et des citations de l'extrait à présenter à l'oral afin d'appuyer et de justifier les idées développées, des transitions, une conclusion.


Plan :

•1. L’éloge du tabac : une parade parodique entre deux valets de comédie.
•2. Une tirade d’exposition.
•3. La tirade de Sganarelle est une réflexion sur le théâtre


Descriptif de la seconde partie de l'entretien :

Une préparation à l'oral est proposée dans le cadre de cette étude. Elle comprend un lexique sur le vocabulaire du théâtre et une introduction à la séquence, 5 questions sur la séquence "le théâtre" avec les développements nécessaires pour répondre, des questions sur l'extrait en fonction de la problématique d'étude et des trois axes du commentaire joint. Un exposé sur les éléments classiques, baroques et le libertinage complète le document sur Dom Juan de Molière.


Les questions et réponses en commentaire en fonction des axes se présentent ainsi :

•1. L’éloge du tabac : une parade parodique entre deux valets de comédie. 6 questions
•2. Une tirade d’exposition. 2 questions
•3. La tirade de Sganarelle est une réflexion sur le théâtre. 3 questions




Bonnes révisions
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

jean sébastien bac STT




Age: 28
Inscrit le: 17 Juin 2011
Messages: 226

MessageSujet: oral de français sur Molière, Dom Juan, séquence théâtre  Posté leSam Avr 28, 2012 1:17 pm Répondre en citant

Bonjour


Un grand merci pour la correction du choeur d'Anouilh, j'ai enfin eu mon 15, j'ai eu du mal.

je vais à présent me concentrer sur Molière, la première scène, je m'y mets et je pense revenir vers vous lundi matin, pas avant.

A lundi et encore merci Lol
_________________
Bac STT de français

Revenir en haut de page

jean sébastien bac STT




Age: 28
Inscrit le: 17 Juin 2011
Messages: 226

MessageSujet: oral de français sur Molière, Dom Juan, séquence théâtre  Posté leLun Avr 30, 2012 12:41 pm Répondre en citant

Bonjour

Ma correction sera envoyée demain dans la journée, j'ai pris du retard dans mon oral et je n'ai pas fini

Donc je vous dis à demain Lol
_________________
Bac STT de français

Revenir en haut de page

jean sébastien bac STT




Age: 28
Inscrit le: 17 Juin 2011
Messages: 226

MessageSujet: oral de français sur Molière, Dom Juan, séquence théâtre  Posté leMar Mai 01, 2012 6:39 pm Répondre en citant

Bonsoir à tous

J'ai envoyé mon travail et j'ai hâte de connaître les résultats. J'ai beaucoup travaillé et j'ai mis beaucoup de temps à faire cet entretien.

Je pense avoir réussi mieux que pour les autres.

Merci pour la correction Lol Very Happy
_________________
Bac STT de français

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: oral de français sur Molière, Dom Juan, séquence théâtre  Posté leMar Mai 01, 2012 6:43 pm Répondre en citant

Bonsoir


On va prendre en charge la correction de ton oral. On revient vers toi avant 18h30 au plus tard.
Le deuxième entretien étant déjà mis en ligne sur le site prépabac, on pourra te donner le lien. Un des professeurs te donnera des détails sur l'oral préparé.

A tout de suite donc Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: oral de français sur Molière, Dom Juan, séquence théâtre  Posté leMar Mai 01, 2012 7:20 pm Répondre en citant

Bonsoir Jean Sébastien

J'ouvre les corrections et je te félicite.

On sent le travail et le sérieux dans les recherches et les réponses. Tu en as même fait plus, c''est bien. Ton ouverture est excellente, on la garde donc.

Tu maîtrises tes réponses aux questions de l'entretien, il faut continuer ainsi pour le suivant que je vais te faire parvenir lorsque tu auras eu tes trois notes.

Pour ma part c'est un bon 16/20 qui reflète ta régularité dans le travail demandé.



16/20
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: oral de français sur Molière, Dom Juan, séquence théâtre  Posté leMar Mai 01, 2012 7:28 pm Répondre en citant

Je suis en accord avec cette première note de



16/20



Juste une chose :


3 - . La tirade de Sganarelle est une réflexion sur le théâtre

J'ai trouvé cette troisième partie un peu moins bien traitée si l'on s'en réfère à la qualité des réponses données aux questions.

Attention de bien tenir tout le temps de ton oral, il ne faut pas montrer tes faiblesses ou le moins possible.

Ton travail est bon, tu vas pouvoir passer à la scène 2 Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Bacfrançais, prof 1ère
Administrateur



Age: 55
Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 462

MessageSujet: oral de français sur Molière, Dom Juan, séquence théâtre  Posté leMar Mai 01, 2012 7:41 pm Répondre en citant

Bonsoir


Je te donne un 16/20 qui a presque la valeur d'un 17/20

Si tous les entretiens du bac de français étaient préparés ainsi, les examinateurs seraient les plus heureux.

Félicitations

Ton entretien préparé sur la scène 2 va t'être envoyé en lien par message privé.

Tu vas aussi recevoir le détail de l'oral depuis le forum

Bonnes révisions pour ta deuxième scène de Dom Juan Lol
_________________
Baccalauréat de français
1ères toutes séries

PREPABAC

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: oral de français sur Molière, Dom Juan, séquence théâtre  Posté leMar Mai 01, 2012 7:49 pm Répondre en citant

Voici les détails relatifs à ton deuxième entretien :




Dom Juan (acte I - scene2)
Tirade de l’inconstance





Molière, I, 2, Dom Juan. Entretien préparé de 23 questions avec les réponses en commentaire. En quoi est-ce un éloge paradoxal?


*** Document bac à télécharger



Dom Juan - Molière
ACTE I, scène 2


Descriptif de la première partie de l'entretien :

Le commentaire est d'un niveau satisfaisant. Il comprend, la lecture de la scène 2, acte I, une problématique d'étude, une introduction avec une annonce du plan et une présentation de la scène, un plan en trois axes avec plusieurs arguments analysés pour chaque partie, l'ordre d'étude de l'analyse vous permet de répondre progressivement aux questions de l'entretien. Une conclusion s'ajoute à l'étude.


Plan :



•Un éloge paradoxal
•1 - Des arguments pour louer l'infidélité
•un éloge de l'inconstance
•2 - un éloge paradoxal
•3 - Don Juan : un libertin perfide et habile rhéteur


Descriptif de la seconde partie de l'entretien :


Un entretien préparé de 23 questions avec les réponses en commentaire joint au document bac.
Une préparation à l'oral est proposée dans le cadre de cette étude. Elle comprend un lexique sur le vocabulaire du théâtre et une introduction à la séquence, 5 questions sur la séquence "le théâtre" avec les développements nécessaires pour répondre, des questions sur l'extrait en fonction de la problématique d'étude et des trois axes du commentaire joint. Un exposé sur les éléments classiques, baroques et le libertinage complète le document sur Dom Juan de Molière pour vous permettre d'avancer les arguments nécessaires pour assurer votre prestation orale.
Toutes les réponses aux questions sont dans le commentaire joint.

Les questions et réponses en commentaire en fonction des axes se présentent ainsi :

Questions :

•Plan de l'étude : tirade de l'inconstance
•Un éloge paradoxal
•1 - Des arguments pour louer l'infidélité : 6 questions
•un éloge de l'inconstance :
•2 - un éloge paradoxal : 4 questions
•3 - Don Juan : un libertin perfide et habile rhéteur : 8 questions




** Bonnes révisions, tu reviens vers nous lorsque tu es prêt pour une correction et autre oral bac
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: oral de français sur Molière, Dom Juan, séquence théâtre  Posté leMar Mai 01, 2012 7:50 pm Répondre en citant

Tu trouveras en message privé, le lien pour consulter ton oral préparé

A bientôt et bon courage pour tes préparations
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

jean sébastien bac STT




Age: 28
Inscrit le: 17 Juin 2011
Messages: 226

MessageSujet: oral de français sur Molière, Dom Juan, séquence théâtre  Posté leMar Mai 01, 2012 7:55 pm Répondre en citant

Merci beaucoup

J'ai l'entretien et je reviens avec mon travail terminé jeudi 3 mai.

Merci encore pour votre aide Lol Very Happy
_________________
Bac STT de français

Revenir en haut de page

jean sébastien bac STT




Age: 28
Inscrit le: 17 Juin 2011
Messages: 226

MessageSujet: oral de français sur Molière, Dom Juan, séquence théâtre  Posté leJeu Mai 03, 2012 12:19 pm Répondre en citant

Bonjour à tout le monde

J'ai envoyé mon travail sur la scène 2 à l'administratrice pour correction dans la journée

Merci d'avance Lol Very Happy
_________________
Bac STT de français

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: oral de français sur Molière, Dom Juan, séquence théâtre  Posté leJeu Mai 03, 2012 1:09 pm Répondre en citant

Bonjour

Travail remarquable. Si tu tombes sur Molière au bac, Dom Juan en oeuvre intégrale, quelle que soit la scène, tu assures bien ta prestation.

Toutes les questions sont traitées et très bien traitées, l'oeuvre, l'auteur et la scène

Ton ouverture proposée est excellente. J'espère que tu tomberas sur Molière au bac.

Une critique cependant : attention aux répétitions. Par exemple, "on peut remarquer", tu pourrais essayer de trouver des expressions synonymes.

Nous mettrons en avant. Nous notons. Nous pourrions ainsi souligner ou mettre en évidence .....

Les expressions possibles sont nombreuses, attention à tes répétitions, à l'oral c'est autant pénalisant qu'à l'écrit.

Sinon, ton entretien est si bien préparé que je te donne la note de


17/20


Les autres corrections suivent, félicitations
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: oral de français sur Molière, Dom Juan, séquence théâtre  Posté leJeu Mai 03, 2012 1:16 pm Répondre en citant

17/20

Un bon 17 et les félicitations. Pour la critique du professeur, je te conseille de la prendre très sérieusement en considération car le contenu de ton devoir est excellent pour le fond, la forme un peu moins.

En français, il faut faire attention à ton vocabulaire, répétitions......

Ce point est donc à travailler et à surveiller

On est là pour t'aider si tu as besoin Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Bacfrançais, prof 1ère
Administrateur



Age: 55
Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 462

MessageSujet: oral de français sur Molière, Dom Juan, séquence théâtre  Posté leJeu Mai 03, 2012 1:46 pm Répondre en citant

Lol

17/20

Une très bonne note bien méritée, l'entretien n° suit, il ne faut pas sous-estimer malgré tout les remarques et critiques des corrections précédentes

Bravo Lol
_________________
Baccalauréat de français
1ères toutes séries

PREPABAC

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: oral de français sur Molière, Dom Juan, séquence théâtre  Posté leJeu Mai 03, 2012 1:48 pm Répondre en citant

Ton troisième entretien est envoyé en lien par message privé. Voici le détail du document bac




Dom Juan - La scène du pauvre
Acte III, scène 2






Dom Juan - La scène du pauvre
Acte III, scène 2
*** Entretien de 18 questions et commentaire de la scène 2.






Dom Juan - Molière
ACTE III, scène 2



* Document à télécharger

Descriptif de la première partie de l'entretien :


Le commentaire est d'un niveau satisfaisant. Il comprend, la lecture de la scène 2, acte III, plusieurs problématiques sont suggérées mais l'analyse est conduite dans le respect d'une seule. L'étude est composée d' une introduction avec une annonce du plan et une présentation de la scène, un plan en trois axes avec plusieurs arguments analysés pour chaque partie, l'ordre d'étude de l'analyse vous permet de répondre progressivement aux questions de l'entretien. Une conclusion et une ouverture s'ajoutent à l'étude.

Plan de l'étude de la scène :

•I - Du jeu au défi : un portrait en acte
•1 - le jeu inpromptu
•2 - le défi ou l'irrésitible tentation
•II - Un affrontement symbolique
•1 - les valeurs humanistes de Don Juan
•2 - les silences et la parole
•III - Une scène annonciatrice
•1 - Le scond échec de Don Juan
•2 - Le refus d'un avis de Dieu
•3 - Un ton ambigu


Descriptif de la seconde partie de l'entretien :


Un entretien préparé de 18 questions avec les réponses en commentaire joint au document bac.

L'entretien préparé est complet, il vous propose en complément un lexique de vocabulaire sur le théâtre, une introduction à la séquence "le théâtre", 5 questions sur cette même séquence avec les développements nécessaires en réponses. Des questions sur la scène à présenter à l'oral sont posées en fonction des trois axes d'étude du commentaire joint et de la problématique.
Un exposé sur les éléments classiques, baroques et le libertinage complète le document sur Dom Juan de Molière pour vous permettre d'avancer les arguments indispensables à votre prestation orale.
Toutes les réponses aux questions sont dans le commentaire joint.


Les questions et réponses en commentaire en fonction des axes se présentent ainsi : 13 questions sur les trois axes

Questions :


Plan de l'étude de la scène : Questions en fonction des axes d'étude et réponses dans le commentaire joint.

•I - Du jeu au défi : un portrait en acte : 6 questions
•1 - le jeu inpromptu
•2 - le défi ou l'irrésitible tentation
•II - Un affrontement symbolique : 4 questions
•1 - les valeurs humanistes de Don Juan
•2 - les silences et la parole
•III - Une scène annonciatrice : 3 questions
•1 - Le scond échec de Don Juan
•2 - Le refus d'un avis de Dieu
•3 - Un ton ambigu



Bonnes révisions et à très vite pour la correction
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

jean sébastien bac STT




Age: 28
Inscrit le: 17 Juin 2011
Messages: 226

MessageSujet: oral de français sur Molière, Dom Juan, séquence théâtre  Posté leJeu Mai 03, 2012 1:52 pm Répondre en citant

Merci beaucoup pour la correction, le 17 et vos critiques qui m'aident beaucoup, elles me font progresser et j'en ai besoin

Le nouveau document va m'occuper, je vais revenir vers vous après l'avoir bien travaillé, je dirai dimanche 6 mai dans la journée ou fin de journée je ne sais pas.

Merci pour tout, votre accueil et votre aide sur le forum Lol Very Happy
_________________
Bac STT de français

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: oral de français sur Molière, Dom Juan, séquence théâtre  Posté leJeu Mai 03, 2012 1:57 pm Répondre en citant

Bon courage et à dimanche Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

jean sébastien bac STT




Age: 28
Inscrit le: 17 Juin 2011
Messages: 226

MessageSujet: oral de français sur Molière, Dom Juan, séquence théâtre  Posté leJeu Mai 03, 2012 1:58 pm Répondre en citant

Merci beaucoup Lol Very Happy
_________________
Bac STT de français

Revenir en haut de page

jean sébastien bac STT




Age: 28
Inscrit le: 17 Juin 2011
Messages: 226

MessageSujet: oral de français sur Molière, Dom Juan, séquence théâtre  Posté leSam Mai 05, 2012 11:55 am Répondre en citant

Bonjour

J'ai envoyé mon travail à l'administratrice. Je reste en attente de ma correction. Je suis content de mon travail, je vous le rends plus vite que prévu mais je pense que c'est bien.

je vais prendre un autre abonnement il me faut encore trois textes, il m'en reste un de Molière et j'ai aussi des Maupassant.

A tout de suite Lol Very Happy
_________________
Bac STT de français

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: oral de français sur Molière, Dom Juan, séquence théâtre  Posté leSam Mai 05, 2012 12:02 pm Répondre en citant

Bonjour

Nous avons pris connaissance de ta demande de correction. Elle sera faite en début d'après-midi

Tu auras les trois correcteurs.
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: oral de français sur Molière, Dom Juan, séquence théâtre  Posté leSam Mai 05, 2012 2:57 pm Répondre en citant

Nous voici de retour vers toi.

Tu as 16/20

On te félicite pour le sérieux et la régularité de ton travail

Le point le moins bien traité de ton devoir est à ce niveau :

•2 - Le refus d'un avis de Dieu


C'est bien mais tu aurais pu creuser un peu plus tes réponses. Néanmoins le travail est très bon.

Tu es prêt pour l'oral pour ces trois textes.

Les autres corrections suivent. On va pouvoir passer à une nouvelle série de textes.
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

Bacfrançais, prof 1ère
Administrateur



Age: 55
Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 462

MessageSujet: oral de français sur Molière, Dom Juan, séquence théâtre  Posté leSam Mai 05, 2012 2:59 pm Répondre en citant

Bonjour Jean sébastien

17/20

Une note bien méritée je te le confirme.

Le point faible de ton devoir est certes déjà souligné, je n'ai donc pas autre chose à ajouter.

Bon travail Lol
_________________
Baccalauréat de français
1ères toutes séries

PREPABAC

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: oral de français sur Molière, Dom Juan, séquence théâtre  Posté leSam Mai 05, 2012 3:21 pm Répondre en citant

Bonjour

Bon travail c'est certain

Je serai un peu plus sévère

Je te donne seulement 15/20

Ce qui n'est pas mal malgré tout. Je te pénalise pour la partie qui selon moi serait à reprendre.

Nous pouvons passer à ton dernier extrait sur Molière, scènes 5 et 6 de l'acte V

Je te retrouve dans la nouvelle demande : abonnement Maupassant et Molière

Bravo pour ton travail Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

jean sébastien bac STT




Age: 28
Inscrit le: 17 Juin 2011
Messages: 226

MessageSujet: oral de français sur Molière, Dom Juan, séquence théâtre  Posté leSam Mai 05, 2012 3:47 pm Répondre en citant

Merci pour la correction.

On part vers la nouvelle demande car j'ai renouvelé l'abonnement. IL me reste donc un Molière avant les Maupassant.

Merci pour l'aide précieuse. Lol Very Happy
_________________
Bac STT de français

Revenir en haut de page


oral de français sur Molière, Dom Juan, séquence théâtre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
DU BREVET AU BAC :: 15/20 A L'ORAL DU BAC DE FRANCAIS : ABONNEMENT POUR UN SUIVI DANS LA PREPARATION ORALE :: oral de français sur Molière, Dom Juan, séquence théâtre-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support