DU BREVET AU BAC
DU BREVET AU BAC
Préparation au brevet et au bac de français, philosophie et HLP
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 DU BREVET AU BAC :: 15/20 A L'ORAL DU BAC DE FRANCAIS : ABONNEMENT POUR UN SUIVI DANS LA PREPARATION ORALE :: Oral du bac francais sur Voltaire, Montesquieu, Diderot,

Oral du bac francais sur Voltaire, Montesquieu, Diderot,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
jean sébastien bac STT




Age: 29
Inscrit le: 17 Juin 2011
Messages: 226

MessageSujet: Oral du bac francais sur Voltaire, Montesquieu, Diderot,  Posté leVen Juin 08, 2012 11:41 am Répondre en citant

Bonjour

Abonnement repis pour


Montesquieu, l'esclavage des nègres
Voltaire, le nègre de Surinam
Diderot, Supplément au voyage de Bougainville, "qui es tu donc pour faire des esclaves", ch. 2


Je termine ma séquence argumentation et je vais revoir aussi en plus des textes, la séquence.

Merci. A tout à l'heure. Faut-il que je mette mes commentaires du lycée, assez médiocres comme d'habitude??? Je préfère les vôtres qui sont tout comme les oraux, plus complets.

Lol Very Happy
_________________
Bac STT de français

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: Oral du bac francais sur Voltaire, Montesquieu, Diderot,  Posté leVen Juin 08, 2012 11:55 am Répondre en citant

Abonnement confirmé.

Comment vas-tu? Tu avances doucement, c'est bien, on approche de la date fatidique.

Nous allons te corriger et nous reviendrons ensuite vers ta demande d'abonnement

Nous avons déjà les trois oraux préparés sur le site prépabac par conséquent, tu n'as pas à mettre les commentaires des textes demandés.

A tout de suite
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

jean sébastien bac STT




Age: 29
Inscrit le: 17 Juin 2011
Messages: 226

MessageSujet: Oral du bac francais sur Voltaire, Montesquieu, Diderot,  Posté leVen Juin 08, 2012 12:14 pm Répondre en citant

ça va merci.

Je termine mes textes de bac avec vous et je suis content de voir que vous avez les commentaires. Les miens sont trop mauvais. On a une prof trop nulle et peu consciencieuse.
Déjà l'année dernière, des amis qui l'avaient se plaignaient des études et en plus, elle n'avait pas terminé les commentaires des textes

ça vous donne une idée. Et le pire c'est que c'est avec ce genre de prof qu'on prépare le bac.

Je préfère travailler avec vous. Au moins j'ai de bonnes explications et les oraux. Là je comprends ce que je travaille


Very Happy
_________________
Bac STT de français

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: Oral du bac francais sur Voltaire, Montesquieu, Diderot,  Posté leVen Juin 08, 2012 1:39 pm Répondre en citant

Oral sur Montesquieu, L'esprit des Lois

De l'esclavage des nègres



L'oral n'est pas encore mis en ligne sur le site mais il est fait, nous t'avons donc envoyé le lien pour que tu commences ta préparation

Bonne préparation
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

jean sébastien bac STT




Age: 29
Inscrit le: 17 Juin 2011
Messages: 226

MessageSujet: Oral du bac francais sur Voltaire, Montesquieu, Diderot,  Posté leVen Juin 08, 2012 1:45 pm Répondre en citant

Merci beaucoup.

Je vais commencer dans le week-end, je reviens vers vous mardi début de journée pour le deuxième texte et la correction

A mardi Very Happy Lol Very Happy
_________________
Bac STT de français

Revenir en haut de page

jean sébastien bac STT




Age: 29
Inscrit le: 17 Juin 2011
Messages: 226

MessageSujet: Oral du bac francais sur Voltaire, Montesquieu, Diderot,  Posté leMer Juin 13, 2012 11:40 pm Répondre en citant

Bonsoir à tout le monde

Je reviens vers vous avec un peu de retard mais je suis à fond dans mes révisions

je viens me faire corriger, Montesquieu, de l'esclavage des nègres. C'était un oral assez difficile mais j'ai bien travaillé. Je pense que le résultat est là quand même malgré les difficultés des questions sur le commentaire, la séquence, le 18ème siècle etc etc etc

j'ai vraiment travaillé.

j'espère lire bientôt ma correction et vous dis merci d'avance. Lol Very Happy
_________________
Bac STT de français

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: Oral du bac francais sur Voltaire, Montesquieu, Diderot,  Posté leMer Juin 13, 2012 11:44 pm Répondre en citant

Bonsoir Jean Sébastien


Nous allons te corriger, nous sommes dans la lecture de ta préparation bien reçue

A tout de suite
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Oral du bac francais sur Voltaire, Montesquieu, Diderot,  Posté leJeu Juin 14, 2012 12:00 am Répondre en citant

Voilà une préparation intéressante Jean Sébastien. Les questions sont toutes traitées et assez bien pour ce qui est du commentaire.

Le bilan sur les recherches personnelles est moins maîtrisé, l'ouverture moyenne. Nous allons t'envoyer des éléments de correction.

Pour le reste, nous pouvons t'accorder un

15/20

La note est méritée pour le travail fourni mais il y a malgré tout quelques faiblesses dont le détail te parviendra par message privé avec les corrections.


Nous sommes contentes de ton travail Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: Oral du bac francais sur Voltaire, Montesquieu, Diderot,  Posté leJeu Juin 14, 2012 12:03 am Répondre en citant

15/20

On ne peut pas te pénaliser pour l'ouverture qui n'est que moyenne et le manque de pertinence de tes recherches personnelles.

Tu comprendras ce que je veux te dire lorsque tu liras ton message privé.

C'est du bon travail, on avance car la date approche. Il faut aussi revoir tes séquences pour l'écrit du bac

Je vais te faire parvenir, le nègre de Surinam de Voltaire
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

Bacfrançais, prof 1ère
Administrateur



Age: 55
Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 462

MessageSujet: Oral du bac francais sur Voltaire, Montesquieu, Diderot,  Posté leJeu Juin 14, 2012 12:09 am Répondre en citant

Bonsoir Jean Sébastien

Voici un

15/20

que tu as bien mérité car l'oral n'était pas facile; Avec la correction pour les points un peu faibles tu vas pouvoir avancer, te reprendre et passer à Voltaire.

Je te donne le descriptif et le lien par message privé



Voltaire, Candide, chapitre 19, le nègre de Surinam



Entretien de 65 questions avec réponses en commentaire : préparer l'oral du bac pour avoir des points d'avance




Deuxième partie de l'entretien :

Des questions dont les réponses sont dans le commentaire sont proposées en fonction du plan de l'étude. Une série de questions relativement à Voltaire et au siècle des lumières est ajoutée afin d'orienter votre recherche personnelle. Des liens gratuits sur Voltaire et un exposé sur le siècle des lumières vous permettent de trouver les éléments de réponses.


les questions se présentent ainsi :




Questions sur Candide : 6 questions

Questions sur Voltaire et le siècle des lumières : 9 questions

Questions d'ensemble sur le nègre de Surinam : 5 questions

Questions sur le chapitre 19 en fonction du plan : 45 questions



I - La rencontre du nègre et de Candide : 18 questions
- La réaction de Candide : 8 questions
- Le dialogue : 10 questions
II - Les enjeux critiques : 19 questions
Discours et réaction du nègre
III - La dénonciation de l’optimisme leibnizien : 8 questions



Lol Bonne préparation et bon courage pour les révisions bac. Tu reviens lorsque tu es prêt Lol
_________________
Baccalauréat de français
1ères toutes séries

PREPABAC

Revenir en haut de page

jean sébastien bac STT




Age: 29
Inscrit le: 17 Juin 2011
Messages: 226

MessageSujet: Oral du bac francais sur Voltaire, Montesquieu, Diderot,  Posté leJeu Juin 14, 2012 12:15 am Répondre en citant

Merci pour votre aide encore une fois.

Je continue, je n'oublie pas mes séquences, ce n'est pas le moment.

L'écrit approche, je viendrai vous soumettre mon plan et mon choix d'exercice pour l'écrit. J'ai hâte que tout soit fini.

Pour ce dernier oral je reviens dimanche. J'aurai fini les révisions des séquences, mes biographies, il me restera l'oral sur Montesquieu.

A dimanche pour une autre bonne note Cheers Very Happy

Merci encore et bonne soirée à tout le monde Lol Very Happy
_________________
Bac STT de français

Revenir en haut de page

jean sébastien bac STT




Age: 29
Inscrit le: 17 Juin 2011
Messages: 226

MessageSujet: Oral du bac francais sur Voltaire, Montesquieu, Diderot,  Posté leMar Juin 19, 2012 10:51 am Répondre en citant

Bonjour


Voltaire après l'écrit, je suis dans les révisions pour l'écrit de demain, je suis en retard.


Donc Voltaire après le bac écrit et je terminerai par Diderot



Merci pour l'aide, je retourne à mes révisions et vous dis à demain pour la correction en ligne Lol
_________________
Bac STT de français

Revenir en haut de page

jean sébastien bac STT




Age: 29
Inscrit le: 17 Juin 2011
Messages: 226

MessageSujet: Oral du bac francais sur Voltaire, Montesquieu, Diderot,  Posté leVen Juin 22, 2012 8:11 pm Répondre en citant

Bonjour

je mettrai mon travail demain sans faute Lol Very Happy
_________________
Bac STT de français

Revenir en haut de page

jean sébastien bac STT




Age: 29
Inscrit le: 17 Juin 2011
Messages: 226

MessageSujet: Oral du bac francais sur Voltaire, Montesquieu, Diderot,  Posté leDim Juin 24, 2012 2:26 pm Répondre en citant

Travail envoyé, je suis en retard, je sais mais je suis prêt pour l'oral malgré tout.

A tout de suite Very Happy
_________________
Bac STT de français

Revenir en haut de page

Bacfrançais, prof 1ère
Administrateur



Age: 55
Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 462

MessageSujet: Oral du bac francais sur Voltaire, Montesquieu, Diderot,  Posté leDim Juin 24, 2012 2:28 pm Répondre en citant

Bonjour


Oui tu es en retard. On te corrige Voltaire rapidement et on te fait parvenir Diderot tout de suite après.

Lol
_________________
Baccalauréat de français
1ères toutes séries

PREPABAC

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Oral du bac francais sur Voltaire, Montesquieu, Diderot,  Posté leDim Juin 24, 2012 2:38 pm Répondre en citant

Bonjour

On pensait que tu ne reviendrais pas. ça fait plaisir de te lire.

16/20

Bon travail. Il y a toutefois des faiblesses.
Une correction d'une question de la première partie et une ouverture ont été envoyées par message privé.

Les autres corrections suivent. On va t'envoyer le dernier texte, Diderot de suite. Lol Study

Attention aux séquences : il faut les relire avant le jour J Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: Oral du bac francais sur Voltaire, Montesquieu, Diderot,  Posté leDim Juin 24, 2012 2:53 pm Répondre en citant

Bonjour

Correction envoyée donc faiblesse rectifiée. Le reste est très convenable

16/20

On avance car le temps ne nous permet pas trop de tarder!!

L'oral suivant arrive
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

Bacfrançais, prof 1ère
Administrateur



Age: 55
Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 462

MessageSujet: Oral du bac francais sur Voltaire, Montesquieu, Diderot,  Posté leDim Juin 24, 2012 2:56 pm Répondre en citant

16/20

Bon travail, questions bien étudiées et texte compris. Il faut revoir ton ouverture cependant.
Tu vas recevoir l'oral sur Diderot mais quand vas-tu le faire? Aujourd'hui? Lol
_________________
Baccalauréat de français
1ères toutes séries

PREPABAC

Revenir en haut de page

jean sébastien bac STT




Age: 29
Inscrit le: 17 Juin 2011
Messages: 226

MessageSujet: Oral du bac francais sur Voltaire, Montesquieu, Diderot,  Posté leDim Juin 24, 2012 3:48 pm Répondre en citant

Coucou

je suis là. Je ne suis pas inquiet, je connais tous les textes et mes séquences. J'ai travaillé les textes complémentaires.

Je vais faire en entraînement le dernier oral dans l'après midi, je vous l'envoie fin de journée pour la correction.


Je ne passe pas le 26 mais le 25

JE PASSE DEMAIN A 9 HEURES

Je me dis que ça va aller


Merci pour la correction, j'attend Diderot et j'attaque le dernier oral préparé Lol Very Happy Twisted Evil Rolling Eyes
_________________
Bac STT de français


Dernière édition par jean sébastien bac STT le Dim Juin 24, 2012 4:03 pm; édité 1 fois

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Oral du bac francais sur Voltaire, Montesquieu, Diderot,  Posté leDim Juin 24, 2012 3:57 pm Répondre en citant


Supplément au voyage de Bougainville 1772 ; Diderot





« Qui es-tu donc, pour faire des esclaves… », chapitre 2

Entretien de 76 questions avec réponses en commentaire




les philosophes et la civilisation

Problématique : Quelles nouvelles visions de l'Humain la rencontre avec des civilisations différentes autorise-t-elle ?

Objet d'étude : La question de l'Homme dans les genres de l'argumentation, du XVIe siècle à nos jours.

Perspectives : Le mouvement des Lumières/

Les genres de l'argumentation indirecte : contes philosophiques, dialogues philosophiques, romans épistolaires...



Descriptif :



Prépabac vous propose un entretien de 76 questions avec réponses en commentaire pour vous entraîner à votre oral de l'examen. Les questions se rapportent à Diderot, à son oeuvre, au siècle des lumières et au chapitre 2. Toutes les réponses aux questions sont dans le commentaire joint en ressources gratuites avec un exposé sur le siècle des lumières.



Les questions se présentent ainsi :



Questions sur Diderot, sa vie, son oeuvre : 17 questions

Questions sur le siècle des lumières : 22 questions

Questions sur le chapitre 2 : 37 questions



Plan de l'analyse :

I - Un groupe de colonisateurs : 17 questions

II - Le mythe du bon sauvage en miroir : 8 questions

III - Rejet des valeurs occidentales : 12 questions



Oral envoyé par lien : message privé.


Courage, au travail et à tout à l'heure pour la correction Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

jean sébastien bac STT




Age: 29
Inscrit le: 17 Juin 2011
Messages: 226

MessageSujet: Oral du bac francais sur Voltaire, Montesquieu, Diderot,  Posté leDim Juin 24, 2012 4:04 pm Répondre en citant

Very Happy

Merci, à tout à l'heure Lol
_________________
Bac STT de français

Revenir en haut de page

jean sébastien bac STT




Age: 29
Inscrit le: 17 Juin 2011
Messages: 226

MessageSujet: Oral du bac francais sur Voltaire, Montesquieu, Diderot,  Posté leDim Juin 24, 2012 8:55 pm Répondre en citant

Bonsoir


Devoir fait Lol
_________________
Bac STT de français

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Oral du bac francais sur Voltaire, Montesquieu, Diderot,  Posté leDim Juin 24, 2012 9:28 pm Répondre en citant

Tu as la même note que pour le précédent :

16/20


Tout comme pour Voltaire, on t'a envoyé les réponses à deux questions qui étaient bien mais qui auraient pu être plus développées.

Bon travail

Merci pour tes remerciements et tes compliments dans la rubrique oral bac 2012. Nous avons été touchées.

Bon courage pour demain, on sait déjà que tout va bien se passer Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Bacfrançais, prof 1ère
Administrateur



Age: 55
Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 462

MessageSujet: Oral du bac francais sur Voltaire, Montesquieu, Diderot,  Posté leDim Juin 24, 2012 9:47 pm Répondre en citant

Bonsoir


COmplément envoyé en correction et à reprendre pour parfaire ton développement relativement aux questions.

Bon travail d'ensemble


16/20


Bon courage pour demain Lol
_________________
Baccalauréat de français
1ères toutes séries

PREPABAC

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: Oral du bac francais sur Voltaire, Montesquieu, Diderot,  Posté leDim Juin 24, 2012 10:03 pm Répondre en citant

Je te souhaite d'avoir une aussi bonne note demain à l'oral


17/20 malgré les deux petites faiblesses à deux questions.

C'est du bon travail


Réussite à ton oral de demain, tu as tout pour réussir : on se retrouve demain pour le bilan du travail de l'année
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page


Chez nos partenaires : Voyage

Oral du bac francais sur Voltaire, Montesquieu, Diderot,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
DU BREVET AU BAC :: 15/20 A L'ORAL DU BAC DE FRANCAIS : ABONNEMENT POUR UN SUIVI DANS LA PREPARATION ORALE :: Oral du bac francais sur Voltaire, Montesquieu, Diderot,-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support