DU BREVET AU BAC
DU BREVET AU BAC
Préparation au brevet et au bac de français, philosophie et HLP
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 DU BREVET AU BAC :: 15/20 A L'ORAL DU BAC DE FRANCAIS : ABONNEMENT POUR UN SUIVI DANS LA PREPARATION ORALE :: Oral sur trois poésie d'Apollinaire, abonnement bac français

Oral sur trois poésie d'Apollinaire, abonnement bac français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Benji,élève terminaleS




Age: 29
Inscrit le: 29 Fév 2012
Messages: 148

MessageSujet: Oral sur trois poésie d'Apollinaire, abonnement bac français  Posté leVen Mai 04, 2012 2:41 pm Répondre en citant

Bonjour

J'ai pris un abonnement sur le site

Je voudrais bien avoir trois oraux sur trois poésies d'Apollinaire mais surtout ce qui m'intéresse dans l'abonnement c'est la correction et l'évaluation par les trois professeurs


Voilà alors j'ai plusieurs poésies d'Apollinaire au bac et j'ai du mal.

Il me faudrait trois oraux sur :

Merlin et la vieille femme
Palais
Salomé


Comment dois-je procéder? Merci beaucoup Lol Rolling Eyes

Revenir en haut de page

Benji,élève terminaleS




Age: 29
Inscrit le: 29 Fév 2012
Messages: 148

MessageSujet: Oral sur trois poésie d'Apollinaire, abonnement bac français  Posté leVen Mai 04, 2012 2:42 pm Répondre en citant

J'ai les trois commentaires, je voudrais commencer par Merlin et la vieille femme, est-ce que je dois mettre le commentaire ou pas? J'attend votre réponse pour commencer au plus vite.

Merci Lol Rolling Eyes

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Oral sur trois poésie d'Apollinaire, abonnement bac français  Posté leVen Mai 04, 2012 2:49 pm Répondre en citant

Bonjour Benji

Ton abonnement est confirmé pour trois textes bac à l'oral
Tu vas donc recevoir trois entretiens préparés que trois professeurs te corrigeront et que tu devras travailler jusqu'à ce que tu obtiennes la note de 15/20


Il ne sera pas nécessaire de mettre les commentaires de ces trois poésies car nous les avons sur le site prépabac et les oraux ont été préparés sur la base de ces trois études.

Donc nous te faisons parvenir le premier, tu veux "Merlin et la vieille femme", on te donne le lien par message privé pour que tu puisses accéder à ta préparation orale et on te prévient par message depuis le forum.

Tu vas donc recevoir ton premier oral, lorsque tu as terminé de répondre à toutes les questions, tu nous retournes ton travail par message privé. Tu me l'envoies et je distribue ton travail personnel aux deux autres professeurs. Nous te notons et te donnons une note.

Tu dois avoir 15/20

Sinon il faut encore retravailler ta préparation.

A tout de suite Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Benji,élève terminaleS




Age: 29
Inscrit le: 29 Fév 2012
Messages: 148

MessageSujet: Oral sur trois poésie d'Apollinaire, abonnement bac français  Posté leVen Mai 04, 2012 2:56 pm Répondre en citant

Merci beaucoup

Donc je ne mets pas mes commentaires et je reçois mes oraux que je travaille et que vous corrigez et évaluez jusqu'à 15/20

Ok. Je veux commencer maintenant car quand je vois tout le travail fait avec Fanny et Jean Sébastien sur le forum pour l'oral, ils s'inquiètent en plus tous les deux de ne pas être prêts et de ne pas avoir fini alors que moi je suis encore plus en retard et pas prêt dutout.

je veux m'y mettre à fond et tout de suite. Merci pour l'aide et l'orientation, le soutien et votre accueil.

Lol Rolling Eyes

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Oral sur trois poésie d'Apollinaire, abonnement bac français  Posté leVen Mai 04, 2012 2:57 pm Répondre en citant

ça va aller, on va t'aider et t'évaluer dans ton travail Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: Oral sur trois poésie d'Apollinaire, abonnement bac français  Posté leVen Mai 04, 2012 3:02 pm Répondre en citant

Bonjour Benji

Bienvenue dans l'espace "suivi scolaire pour l'oral"


Je te donne les détails de ton premier oral, tu as déjà reçu le lien par message privé

Bonnes révisions, on t'attend pour la correction, tu prends ton temps





Entretien de 21 questions avec réponses en commentaire












"Merlin et la vieille femme"



Texte
http://fr.wikisource.org/wiki/Merlin_et_la_vieille_femme



L'entretien préparé de prépabac :


Descriptif de l'entretien :


L'entretien préparé de prépabac comprend la lecture du poème, le commentaire sur Merlin et la vieille femme en ressources gratuites. Ce dernier s'articule en trois axes, à l'étude s'ajoute une fiche de méthode pour synthétiser le commentaire et réviser plus facilement, des fiches bac sur Apollinaire et la séquence poésie. Cinq poèmes d'Apollinaire sont liés à l'étude en liens pour étude et entraînement à la synthèse en fiche bac pour les révisions à l'oral.
Les questions suivent la problématique d'étude du commentaire ainsi que les trois axes d'analyse. L'entretien est composé de 21 questions avec les réponses dans le commentaire joint ainsi qu'un exercice pour vous exercer à faire des ouvertures. Celui-ci comprend trois questions et cinq poésies d'Apollinaire avec une problématique commune : la fonction de la poésie chez Apollinaire, les points communs et les différences entre les cinq poèmes.


Les questions se présentent ainsi :


Plan de l'étude :

•I. Un récit légendaire : auto-portrait du poète en Merlin : 6 questions
•II - Audaces modernes: le burlesque : 9 questions
•III - Eloge de la Mémoire comme source de la création poétique : 6 questions
•Trois questions supplémentaires pour travailler l'ouverture en intertextualité
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Oral sur trois poésie d'Apollinaire, abonnement bac français  Posté leVen Mai 04, 2012 3:04 pm Répondre en citant

Bonnes révisions et bon courage

Tu reviens vers nous quand tu veux pour la correction et l'évaluation Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: Oral sur trois poésie d'Apollinaire, abonnement bac français  Posté leVen Mai 04, 2012 3:06 pm Répondre en citant

Pour avoir 15, il faut travailler, on ne ménage pas les critiques donc à toi de gérer ton travail, on t'a donné matière à réfléchir
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

Benji,élève terminaleS




Age: 29
Inscrit le: 29 Fév 2012
Messages: 148

MessageSujet: Oral sur trois poésie d'Apollinaire, abonnement bac français  Posté leVen Mai 04, 2012 3:07 pm Répondre en citant

Merci et merci

Je me mets au travail tout de suite, je n'ai pas cours cet après midi, seulement demain matin.

Je reviens vous voir samedi ou dimanche dès que je suis sûr de moi. J'ai du travail et je vais prendre tout le temps qu'il faut car je ne suis pas sur de moi.

Donc au travail et à bientôt. Merci encore.

Revenir en haut de page

Benji,élève terminaleS




Age: 29
Inscrit le: 29 Fév 2012
Messages: 148

MessageSujet: Oral sur trois poésie d'Apollinaire, abonnement bac français  Posté leSam Mai 05, 2012 6:06 pm Répondre en citant

Bonjour tout le monde

Oral réussi je pense, pas d'impasses, j'ai étudié le commentaire et j'ai répondu à toutes les questions.

Super oral, vous faites du super boulot

On ne peut pas s'imaginer à quel point ça aide d'avoir des séries de questions comme ça sur les texte du bac à l'oral , ça aide un maximum

En tout cas pour le premier texte je me sens prêt maintenant. J'ai été oblité de tourner l'étude dans tous les sens pour répondre aux questions, c'est super pour bien préparer le poème.

En tout cas j'attend votre correction avec impatience



Hello Cheers Very Happy

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Oral sur trois poésie d'Apollinaire, abonnement bac français  Posté leSam Mai 05, 2012 6:08 pm Répondre en citant

Bonjour


Nous sommes heureux de voir que l'oral t'a bien donné confiance en toi. Tu vas en recevoir d'autres et tu vas réussir ton entretien du bac.

On prend en charge ta correction. Les résultats arriveront dans l'heure

Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Benji,élève terminaleS




Age: 29
Inscrit le: 29 Fév 2012
Messages: 148

MessageSujet: Oral sur trois poésie d'Apollinaire, abonnement bac français  Posté leSam Mai 05, 2012 6:09 pm Répondre en citant

Merci à vous Cheers Hello Very Happy

Revenir en haut de page

Bacfrançais, prof 1ère
Administrateur



Age: 55
Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 462

MessageSujet: Oral sur trois poésie d'Apollinaire, abonnement bac français  Posté leSam Mai 05, 2012 7:00 pm Répondre en citant

Bonjour Benji

Tu as les félicitations, on est heureux de voir que l'oral te met en confiance et que les résultats : 17/20 sont si bons.

Notre avis est très favorable. On va t'envoyer l'oral suivant.

Une critique : ton ouverture est moyenne, c'est le seul point faible donc on t'a fait parvenir par message privé deux ouvertures possibles.

Félicitations, on est heureux de t'avoir parmi nous. Tu fais honneur au travail d'équipe.
_________________
Baccalauréat de français
1ères toutes séries

PREPABAC

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Oral sur trois poésie d'Apollinaire, abonnement bac français  Posté leSam Mai 05, 2012 7:03 pm Répondre en citant

17 qui s'approche du 18/20

C'est excellent. J'ai relevé trois fautes et une ouverture qui casse un peu la perfection de ton étude et de tes recherches.


Bravo.

Attention, il faut prendre en compte ta critique et changer ton ouverture.

Tu as encore une note qui arrive avec un autre professeur de français Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: Oral sur trois poésie d'Apollinaire, abonnement bac français  Posté leSam Mai 05, 2012 7:08 pm Répondre en citant

Rien à ajouter, je te donne

18/20

Encouragements


Il faut continuer et tu auras des points d'avance au bac de français. Bravo. Tu vas recevoir un nouvel entretien sur Apollinaire.

Je vais t'en donner les détails et l'administratrice t'a déjà envoyé le lien qui te conduira au document bac.




Entretien de 21 questions avec réponses en commentaire sur Palais d'Apollinaire







Entretien de 23 questions avec réponses en commentaire


Deuxième partie de l'entretien : les questions



L'entretien préparé de prépabac :


Descriptif de l'entretien :

L'entretien préparé de prépabac comprend la lecture du poème, le commentaire sur " Le Palais " en ressources gratuites. Ce dernier s'articule en deux axes, à l'étude s'ajoute une fiche de méthode pour synthétiser le commentaire et réviser plus facilement, des fiches bac sur Apollinaire et la séquence poésie. Cinq poèmes d'Apollinaire sont liés à l'étude en liens pour étude et entraînement à la synthèse en fiche bac pour les révisions à l'oral.
Les questions suivent la problématique d'étude du commentaire ainsi que les deux axes d'analyse. L'entretien est composé de 23 questions avec les réponses dans le commentaire joint ainsi qu'un exercice pour vous exercer à faire des ouvertures. Celui-ci comprend trois questions et cinq poésies d'Apollinaire avec une problématique commune : la fonction de la poésie chez Apollinaire, les points communs et les différences entre les cinq poèmes.


Les questions se présentent ainsi :


Plan de l'étude :


•I. Une visite onirique de palais merveilleux : 15 questions
•II. La poésie comme agâpé burlesque : 8 questions
•Trois questions supplémentaires pour travailler l'ouverture en intertextualité



Il faut travailler ton oral aussi bien que le premier. On te dit à bientôt pour la correction et l'envoi du troisième document. Tu prends ton temps et tu travailles sans oublier d'étudier ton commentaire.
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

Benji,élève terminaleS




Age: 29
Inscrit le: 29 Fév 2012
Messages: 148

MessageSujet: Oral sur trois poésie d'Apollinaire, abonnement bac français  Posté leSam Mai 05, 2012 7:23 pm Répondre en citant

Je suis trop content merci c'est génial.

J'ai vraiment travaillé. En tout cas je ne vous décevrez pas pour le deuxième. On se donne rendez vous lundi pour la correction du poème et je continue

Je suis très content et votre travail est super

Hello Cheers Very Happy

Revenir en haut de page

jean sébastien bac STT




Age: 28
Inscrit le: 17 Juin 2011
Messages: 226

MessageSujet: Oral sur trois poésie d'Apollinaire, abonnement bac français  Posté leLun Mai 07, 2012 12:35 pm Répondre en citant

Salut Benji

Comment tu bosses???? ça va???? T' est où?

Courage, on va y arriver tous ici on bosse super bien notre oral, les points vont tomber Hello Lol Very Happy
_________________
Bac STT de français

Revenir en haut de page

Benji,élève terminaleS




Age: 29
Inscrit le: 29 Fév 2012
Messages: 148

MessageSujet: Oral sur trois poésie d'Apollinaire, abonnement bac français  Posté leLun Mai 07, 2012 1:02 pm Répondre en citant

Coucou

Et je bosse, je bosse je bosse. Je fais comme toi et Fanny. je travaille l'oral et l'oral et encore l'oral

Les profs ne nous surchagent pas trop en ce moment donc je me consacre à l'oral

j'ai fini Apollinaire mon deuxième oral et je crois que c'est ok, je compte avoir 15!! il le faut.

Moi aussi comme tu disais Jean Sébastien, je prends confiance en moi au fur et à mesure que j'avance dans mes textes

C'est super comme entrainement, y a pas mieux que ça pour réussir, avoir les entretiens c'est trop bien pour se donner la force de passer l'oral

Il me faut au moins 15 à l'oral pour avoir des points d'avance. A l'écrit je pense avoir 10, 11 peut-être avec un peu de chance. Donc pas le choix, il faut !!

J'ai envoyé mon oral préparé sur mon deuxième poème

A de suite, je reste sur le forum Very Happy

Revenir en haut de page

Bacfrançais, prof 1ère
Administrateur



Age: 55
Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 462

MessageSujet: Oral sur trois poésie d'Apollinaire, abonnement bac français  Posté leLun Mai 07, 2012 1:20 pm Répondre en citant

Bonjour


Je suis chargée de te féliciter au nom de toutes ici qui avons procédé à la correction du devoir

TU AS 17/20


Tu travailles très bien et on souhaite que ça continue ainsi. Apollinaire que tu appréhendais ne semble plus te poser trop de problèmes.

J'ai une chose : l'ouverture proposée est bien mais on t'a envoyé une autre ouverture un peu plus digne du poème d'Apollinaire qui te donnera du charisme lors de ta présentation orale



Félicitations, tu vas recevoir ton autre oral Salomé Apollinaire
_________________
Baccalauréat de français
1ères toutes séries

PREPABAC

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Oral sur trois poésie d'Apollinaire, abonnement bac français  Posté leLun Mai 07, 2012 1:24 pm Répondre en citant

Bonjour Benji

On pense que tu pourrais avoir 18:20 à ta prestation orale.

C'est pourquoi on te pousse autant que l'on peut. L'ouverture, pensons-nous, sera un plus pour ton oral.

Je te donne 17/20 pour ne pas dire 18 mais on ne veut pas que tu baisses les bras et que tu prennes ton oral pour acquis

Bravo Lol Study

Ton autre oral suit Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: Oral sur trois poésie d'Apollinaire, abonnement bac français  Posté leLun Mai 07, 2012 1:31 pm Répondre en citant

Bonjour


Comme je le disais dans un de mes documents :




Conseil, toujours faire une ouverture :

Concernant vos oraux tant pour les bacs blancs que pour le bac, n'oubliez pas de faire une ouverture que votre texte soit en prose ou en vers.
Si vous oubliez l'ouverture après une présentation même excellente, vous perdrez des points.
L'impression finale est essentielle.


Il vous faut donc :

Une introduction
Lire le texte
Annoncer la problématique
Annoncer le plan
Respecter l'ordre annoncé du plan dans la présentation
Les transitions
Une conclusion
Une ouverture



Félicitations pour le 17/20


je te donne ton lien pour le troisième oral bien mérité et voici les détails




Apollinaire à l'oral du bac : Salomé. Entretien de 16 questions avec réponses en commentaire








"Salomé" Apollinaire :


L'entretien préparé de prépabac :


Descriptif de l'entretien :


L'entretien préparé de prépabac comprend la lecture du poème, le commentaire sur Salomé en ressources gratuites. Ce dernier s'articule en deux axes, à l'étude s'ajoute une fiche de méthode pour synthétiser le commentaire et réviser plus facilement, des fiches bac sur Apollinaire et la séquence poésie. Cinq poèmes d'Apollinaire sont liés à l'étude en liens pour étude et entraînement à la synthèse en fiche bac pour les révisions à l'oral.
Les questions suivent la problématique d'étude du commentaire ainsi que les deux axes d'analyse. L'entretien est composé de 16 questions avec les réponses dans le commentaire joint ainsi qu'un exercice pour vous exercer à faire des ouvertures. Celui-ci comprend trois questions et cinq poésies d'Apollinaire avec une problématique commune : la fonction de la poésie chez Apollinaire, les points communs et les différences entre les cinq poèmes.


Les questions se présentent ainsi :


Plan de l'étude :

•I - Structure du texte : 7 questions

•II - Ton et personnages de la souffrance à la joie : 9 questions



Bonnes révisions et à très vite pour te corriger avec un 18
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

Benji,élève terminaleS




Age: 29
Inscrit le: 29 Fév 2012
Messages: 148

MessageSujet: Oral sur trois poésie d'Apollinaire, abonnement bac français  Posté leLun Mai 07, 2012 1:37 pm Répondre en citant

Vous êtes trop supers

Merci beaucoup et je vais continuer sans baisser les bras, pas question, je veux réussir et je vais décrocher 18.

Et pour beaucoup ça sera grâce à vous.

Je voulais vous demander : l'année dernière il y a eu des correction le jour du bac pour l'écrit en français et en philosophie et même pour l'oral du bac, quand les membres ont passé leur oral, ils sont venus sur le forum, ont mis leur texte et leur entretien et il y a eu des conseils, des notes des évaluations par les profs et meême des corrections

Est-ce que ça va se faire cette année Mr.red

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Oral sur trois poésie d'Apollinaire, abonnement bac français  Posté leLun Mai 07, 2012 1:41 pm Répondre en citant

Oui nous serons au rendez-vous

http://docremuneres.forumparfait.com/profs-en-direct-le-jour-du-bac-vf428.html

On travaille toute l'année pour ça donc on ne vous quitte pas même et surtout pas le jour du bac

Nous ferons les corrections de l'écrit en français et en philosophie. Nous espérons que vous viendrez poster votre brouillon et soumettre vos idées. Nous serons là pour des ébauches de correction et une évaluation

Il en sera de même pour l'oral. On vous évalue et on voit vos points d'avance, on les calcule lorsque vous avez les résultats....

Nous serons avec vous jusqu'au bout Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Benji,élève terminaleS




Age: 29
Inscrit le: 29 Fév 2012
Messages: 148

MessageSujet: Oral sur trois poésie d'Apollinaire, abonnement bac français  Posté leLun Mai 07, 2012 1:45 pm Répondre en citant

c'est génial, moi en tout cas je viendrai mettre mon brouillon de mon commentaire et mon oral ensuite.

Je sais que je vais réussir, maintenant j'ai confiance. Mr.red Hello

Merci Very Happy

je vous dis à mercredi ou jeudi pour la correction Rolling Eyes

Revenir en haut de page

Benji,élève terminaleS




Age: 29
Inscrit le: 29 Fév 2012
Messages: 148

MessageSujet: Oral sur trois poésie d'Apollinaire, abonnement bac français  Posté leJeu Mai 10, 2012 5:49 pm Répondre en citant

Bonjour

je suis de retour

J'ai envoyé mon travail par message privé à l'administratrice. Tout va bien, je pense avoir bien assuré.

J'ai vu toutes les questions. Very Happy

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: Oral sur trois poésie d'Apollinaire, abonnement bac français  Posté leJeu Mai 10, 2012 5:56 pm Répondre en citant

Bonjour Benji

Nous allons te corriger. A tout à l'heure
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Oral sur trois poésie d'Apollinaire, abonnement bac français  Posté leJeu Mai 10, 2012 6:23 pm Répondre en citant

Benji

Même note que pour le précédent entretien

Je te donne 17/20

Bon travail qui j'espère a été complété par la fiche méthode jointe en lien.

Lorsque nous aurons terminé, tu auras en message privé mais on te préviendra dans le forum, une fiche synthèse sur la séquence "poésie" pour l'oral du bac

Bon travail Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Bacfrançais, prof 1ère
Administrateur



Age: 55
Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 462

MessageSujet: Oral sur trois poésie d'Apollinaire, abonnement bac français  Posté leJeu Mai 10, 2012 6:32 pm Répondre en citant

Même note pour moi aussi


TU AS 17/20

Ton point faible est encore l'ouverture. Je t'ai fait parvenir une autre ouverture que celle de ton devoir.
Nous avons pensé que ça te donnerait des points d'avoir une ouverture un peu plus imposante.

Tu as encore une note du prof. L'ensemble est bon. Lol
_________________
Baccalauréat de français
1ères toutes séries

PREPABAC

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: Oral sur trois poésie d'Apollinaire, abonnement bac français  Posté leJeu Mai 10, 2012 6:35 pm Répondre en citant

Bonjour


Du 17, tu passes au 16/20 avec moi




Je t'avais précisé la dernière fois :

Conseil, toujours faire une ouverture :

Concernant vos oraux tant pour les bacs blancs que pour le bac, n'oubliez pas de faire une ouverture que votre texte soit en prose ou en vers.
Si vous oubliez l'ouverture après une présentation même excellente, vous perdrez des points.
L'impression finale est essentielle.



Tu l'as faite mais elle n'est pas bonne, tu n'aurais pas dû t'en contenter. Attention.

Voici pour ton troisième texte donc. Si tu as d'autres demandes, tu reviens vers nous.


Bonnes révisions
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

Benji,élève terminaleS




Age: 29
Inscrit le: 29 Fév 2012
Messages: 148

MessageSujet: Oral sur trois poésie d'Apollinaire, abonnement bac français  Posté leJeu Mai 10, 2012 6:40 pm Répondre en citant

Merci à vous pour vos critiques et notes.

Je suis content. Je sais pour l'ouverture mais je n'y arrivais pas.

Pour la suite, j'ai besoin de travaillé sur l'argumentation.

Je vais prendre un autre abonnement dans la soirée et je vous informe des trois textes à venir.

Il s'agit de la découverte du nouveau monde.

J'ai du

Diderot
Voltaire
Et Montaigne je crois, il faut que je regarde et que je mette les références exactes.

A tout à l'heure donc, je ferai nouveau message


La problématique d'ensemble est : l'altérité, le thème du regard je crois même que j'ai un Montesquieu

Je reviens vers vous quand je suis sûr de moi. Je vois tout ça. Very Happy Lol

Revenir en haut de page

Brigitte, terminalephilo





Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 123

MessageSujet: Oral sur trois poésie d'Apollinaire, abonnement bac français  Posté leJeu Mai 10, 2012 6:49 pm Répondre en citant

Bonjour


je serai intéressée

je suis pas très à l'aise avec ce corpus de textes, l'argumentation. J'ai envie de travailler au moins trois textes et d'avoir les questions sur l'auteur, le passage et surtout la séquence

Il parait qu'on aura plus de questions sur les séquences à partir de cette année

je veux absolument travailler les fiches bac sur l'argumentation.

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: Oral sur trois poésie d'Apollinaire, abonnement bac français  Posté leJeu Mai 10, 2012 6:55 pm Répondre en citant

Bonjour Brigitte

Tu peux nous rejoindre. Il s'agit donc de travailler maintenant l'argumentation.
Nous allons travailler tout ça ensemble

Voici le lien qui t'informera de la suite pour t'abonner et travailler avec nous

http://docremuneres.forumparfait.com/prise-en-charge-des-entretiens-du-bac-de-frana-ais-vt3753.html

Tu viens nous voir quand tu es décidée, nous travaillons en ce moment sur la séquence argumentation, synthèse fiches bac, questions pour l'oral

A très vite
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

Brigitte, terminalephilo





Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 123

MessageSujet: Oral sur trois poésie d'Apollinaire, abonnement bac français  Posté leJeu Mai 10, 2012 6:57 pm Répondre en citant

Merci beaucoup

c'est ce que je vais faire. j'en ai besoin, j'arrive pas trop bien avec l'argumentation. Je trouve que c'est la séquence la plus dure

Hello

Revenir en haut de page


Oral sur trois poésie d'Apollinaire, abonnement bac français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
DU BREVET AU BAC :: 15/20 A L'ORAL DU BAC DE FRANCAIS : ABONNEMENT POUR UN SUIVI DANS LA PREPARATION ORALE :: Oral sur trois poésie d'Apollinaire, abonnement bac français-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support