DU BREVET AU BAC
DU BREVET AU BAC
Préparation au brevet et au bac de français, philosophie et HLP
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 DU BREVET AU BAC :: BAC FRANCAIS ORAL 2011 :: partager son entretien de français, bac 2011

partager son entretien de français, bac 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leDim Juin 26, 2011 6:26 pm Répondre en citant

L'oral du baccalauréat de français




Lorsque vous aurez passé votre oral, vous pourrez soumettre depuis cette rubrique, les textes, problématique, questions, réponses de votre entretien de français.

Venez partager vos impressions avec les membres du forum et demander confirmation pour votre entretien.


Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC


Dernière édition par Prépabac, examen2017 le Dim Juin 24, 2012 4:17 pm; édité 2 fois

Revenir en haut de page

SuEtudiante




Age: 31
Inscrit le: 27 Mai 2011
Messages: 190

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leDim Juin 26, 2011 8:21 pm Répondre en citant

D'accord
Moi je passe l'oral après demain, c'est à dire mardi 28 à 8h.

Est-ce que sa ce peut que je passe la 1er?
_________________
Lady Sû

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leDim Juin 26, 2011 8:23 pm Répondre en citant

Une chose est certaine, c'est que si tu passes à heures tu seras dans les premières. Lol Study

Es tu prête? Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

SuEtudiante




Age: 31
Inscrit le: 27 Mai 2011
Messages: 190

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leDim Juin 26, 2011 8:37 pm Répondre en citant

Oui je suis prête, je vous dit ce que je connais pour pouvoir dire que je suis "prête":
Je connais mes textes.
Je connais mes plans par coeur
Je connais toutes les idées des auteurs (Voltaire, Rousseau, Montesquieu, Diderot...)
Je connais les biographies de Voltaire et Rousseau seulement.
Je connais les problématiques de mes textes.
J'ai acquis le temps pour répondre à la question:20minutes.
Mais je ne suis pas prête pour répondre convenablement c'est à dire avec un langage plutôt soutenu.
Parce que j'ai du mal à m'exprimer et expliquer mes idées. Je bouge trop avec mes mains, ceux sont eux qui s'expriment au lieu de parler normalement.
Je n'y peux rien car je me suis entraînée et ça ne marche pas.
Ah et j'ai oublié, je n'arrive pas à regarder un examinateur en face, parce que je vais rire. Je ne sais pas pourquoi...surtout si je me trompe et que je m'exprime mal...
Voilà en quoi je suis "prête" pour mardi.

Qu'ai-je oublié selon vous?
_________________
Lady Sû

Revenir en haut de page

Dionysos,forum2013




Age: 35
Inscrit le: 01 Jan 2010
Messages: 173

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leDim Juin 26, 2011 8:44 pm Répondre en citant

bonjour Su

ça va aller, dis toi que tu joues tout en quelques minutes donc il vaut mieux ne pas avoir de fou rire Cheers Cheers Cheers

C'est nerveux Afrraid Lol Hello

Revenir en haut de page

bacfrancais, 2014




Age: 31
Inscrit le: 25 Mar 2011
Messages: 375

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leDim Juin 26, 2011 8:48 pm Répondre en citant

BOnjour


tu as bien travaillé. ça va aller tu es trop anxieuse. On t'attend sur le forum demain, tu nous diras sur quel texte tu es tombée, quelle problématique tu as eu et ton impression en général.

On te dira ce qu'il en est Very Happy

Revenir en haut de page

SuEtudiante




Age: 31
Inscrit le: 27 Mai 2011
Messages: 190

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leDim Juin 26, 2011 9:25 pm Répondre en citant

Après demain.
Qu'est ce ça veut dire "trop anxieuse"?

Oui je vais être sérieuse et éviter les fous rires.
_________________
Lady Sû

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leDim Juin 26, 2011 10:27 pm Répondre en citant

cela signifie angoisée, inquiète Lol
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

SuEtudiante




Age: 31
Inscrit le: 27 Mai 2011
Messages: 190

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leLun Juin 27, 2011 11:53 am Répondre en citant

Ah, non ça va je ne suis pas inquiète.
Mais depuis une semaine j'ai des vertiges, et je ne sais pas pourquoi...
Le docteur ferme à 11h30, je n'aurais pas le temps n'est-ce pas? En plus que je trouverais 8 ou 9 personnes devant moi.
Temps pis pour moi. J'espère être en forme pour demain matin.
_________________
Lady Sû

Revenir en haut de page

laurencefloder




Age: 29
Inscrit le: 05 Nov 2010
Messages: 315

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leLun Juin 27, 2011 4:53 pm Répondre en citant

Bonjour


Voilà, l'oral est passé, je suis tombée sur La Fontaine, la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le boeuf.
J'ai eu une chance inouie, c'est le texte sur lequel j'étais tombée à l'oral blanc et je l'avais fait préparer par l'administratrice dans le forum.

Résultats : la problématique était sensiblement la même
Quelles sont les fonctions de l'apologue?
Les questions que j'ai eues étaient celles de l'entretien. En résumé, j'étais vraiment bien préparée. A l'oral blanc, j'ai eu 16, je pense avoir une note similaire, ça s'est vraiment très bien passé pour les deux parties.

Je vous remercie pour l'aide apportée par le forum ainsi que le soutien tout au long de l'année scolaire.
Merci à l'administratrice d'avoir préparé à l'avance l'entretien : ça m'a aidée un maximum. Je reviens vous voir dès que j'ai la note. Cheers
_________________
Laurencefloder

Revenir en haut de page

lycéennefrançaisEs




Age: 30
Inscrit le: 01 Avr 2010
Messages: 167

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leLun Juin 27, 2011 5:03 pm Répondre en citant

tu as de la chance, tu es débarassée, ça va bientôt être notre tour à tous et à toutes du forum.
En plus tu es tombée sur un texte que tu connaissais bien et dont tu avais déjà fait préparé l'entretien. Tu as vraiment de la chance, c'est génial, tu vas avoir la même note probablement puis que en plus c'était le texte de ton oral.
Bravo en tout cas. Tu es donc en vacances maintenant.

On attend la note. Je vous dirai dès que je sors de l'entretien Afrraid Hello

Revenir en haut de page

popeye




Age: 31
Inscrit le: 06 Sep 2010
Messages: 290

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leLun Juin 27, 2011 5:09 pm Répondre en citant

génial pour toi. En plus les fonctions de l'apologue on l'avait vu et revu, tu as eu beaucoup de chance, mais tu as travaillé aussi donc tu le mérites.

Félicitations et on parie pour un 16/20 alors Basketball
_________________
salut tout le monde, à très bientôt les amis
A l'attention des visiteurs qui s'inscrivent et ne postent pas, abstenez vous, pourquoi s'inscrire si c'est pour ne rien dire??

Popeye, un ami qui vous adore

Revenir en haut de page

phoebe, forum prépabac




Age: 32
Inscrit le: 21 Aoû 2010
Messages: 366

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leLun Juin 27, 2011 5:21 pm Répondre en citant

bonjour

Nous sommes heureux pour toi, quelle réussite. J'ai relu ton message qui date de quelques mois, tu comparais les questions de l'oral blanc et celles de l'entretien du forum.
Tu as donc refait le même texte. Tu es débarassée maintenant, c'est bien.

Félicitations. Bounce Compress Shaking2 Bom
_________________
Phoebe
Une fidèle amie du forum

Revenir en haut de page

gigi




Age: 32
Inscrit le: 08 Aoû 2010
Messages: 311

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leLun Juin 27, 2011 5:27 pm Répondre en citant

salut

Bravo. Combien de temps elle t'a gardée?
_________________
C'est moi le meilleur, Gigi le grand!! Non je rigole les amis
Gigi, juste Gigi
Soyez heureux

Revenir en haut de page

laurencefloder




Age: 29
Inscrit le: 05 Nov 2010
Messages: 315

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leLun Juin 27, 2011 5:29 pm Répondre en citant

j'ai eu 30 minutes pour préparer mon texte, je l'ai présenté en 10 minutes et elle m'a posé des questions ensuite pendant à peu près 10 autres minutes. Je les avais toutes travaillées, tout me semblait facile. J'étais donc très à l'aise.

Merci pour vos compliments, on attend la note mais je suis sûre de moi. Cheers
_________________
Laurencefloder

Revenir en haut de page

psychédélique, 2013




Age: 30
Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 258

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leLun Juin 27, 2011 5:40 pm Répondre en citant

J'aimerais bien passer demain sur un La Fontaine et avoir cette problématique. En fait à ton oral blanc tu avais eu cette problématique :

En quoi La Fontaine instruit- il avec virtuosité?

Les questions étaient axées sur les fonctions et la morale de la fable. Trop bien. Ce serait bien que l'administratrice nous remette ton message sur le bilan de ton oral blanc en comparaison avec les questions de l'entretien du forum

Tu as de la chance. Moi je vous dis tout demain, je révise encore, j'ai un trac fou et en plus il fait chaud, c'est trop voire pénible Skratch
_________________
Psychédélique
J'invite les visiteurs et les lycéens à me rejoindre sur le livre d'or de prépabac
http://prepabac.e-monsite.com/livredor.html

Revenir en haut de page

LucieAwick




Age: 30
Inscrit le: 28 Oct 2010
Messages: 293

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leLun Juin 27, 2011 5:51 pm Répondre en citant

c'est bien pour toi, tu as été chanceuse. Félicitations, ton travail paye Very Happy

Revenir en haut de page

christelle, STG




Age: 31
Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 132

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leLun Juin 27, 2011 6:16 pm Répondre en citant

bonne nouvelle tu dois te sentir soulagée, en plus tu as réussi, génial. je ne vois pas le message dont tu parles pour les questions de ton oral et les questions similaires du forum. On attend le rappel de l'administratrice qui ne s'est pas encore manifestée.

Bravo pour ton oral, un 16/20
ça fait des points d'avance pour peu que tu aies eu 12, 13 à l'écrit!! Cheers Lol Very Happy

Revenir en haut de page

SuEtudiante




Age: 31
Inscrit le: 27 Mai 2011
Messages: 190

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leLun Juin 27, 2011 6:26 pm Répondre en citant

Ah là là!!!
Que tu es chanceuse!!!

J'espère que moi aussi je pourrais avoir un texte que je connais, c'est l'examinateur(trice) qui te l'a choisi ?

Demain matin c'est moi tour! Pourvu que je réponds à tout!
_________________
Lady Sû

Revenir en haut de page

bélinda




Age: 39
Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 717

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leLun Juin 27, 2011 6:32 pm Répondre en citant

Bonjour tout le monde

Félicitations ta note est jouée et assurée pour les points d'avance.
En général c'est l'examinatrice qui propose le texte, il arrive mais c'est très rare que vous puissiez le choisir, mais il y a une chance sur100 donc ne comptez pas dessus. Pas d'impasses!!!!!!!!

Bravo et bonnes vacances méritées

On attend à présent les autres passages et témoignages. Je crois que ce sera demain Santa Lol
_________________
Je ne vous quitte que par la plume mais pas par le coeur

Bélinda

Revenir en haut de page

SuEtudiante




Age: 31
Inscrit le: 27 Mai 2011
Messages: 190

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leLun Juin 27, 2011 7:18 pm Répondre en citant

Oui!
Dites, je n'ai pas le double de Micromégas, et je n'ai pas du tout les deux autres œuvres, c'est pas grave?

Je suis partie à la bibliothèque mais c'est fermé, et ma carte ne marche pas donc je ne peux pas en acheter.

Est-ce que l'examinateur en a de double? Est-ce qu'il peut changer et travailler sur les textes du descriptif? Il va me retirer des points si je ne ramène pas le double exemplaire?
_________________
Lady Sû

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leLun Juin 27, 2011 7:23 pm Répondre en citant

SuEtudiante a écrit:
Oui!
Dites, je n'ai pas le double de Micromégas, et je n'ai pas du tout les deux autres œuvres, c'est pas grave?

Je suis partie à la bibliothèque mais c'est fermé, et ma carte ne marche pas donc je ne peux pas en acheter.

Est-ce que l'examinateur en a de double? Est-ce qu'il peut changer et travailler sur les textes du descriptif? Il va me retirer des points si je ne ramène pas le double exemplaire?



Dans ce cas, tu fais des photocopies des textes à présenter à l'oral. Il faut les textes en double. Tous les textes au cas où elle ne les aurait pas Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leLun Juin 27, 2011 7:26 pm Répondre en citant

Voici le message de Laurence du 8 janvier 2011



bonjour mes amis

je viens vous dire que j'ai eu mon premier oral au lycée vendredi dernier, au cours du matin. Ma prof nous a interrogé sur La Fontaine, c'est un auteur qu'on a dans la séquence un mouvement littéraire, l'entretien s'est bien passé mais en fait je n'ai pas trop de mérite car toutes les questions que j'ai eues étaient déjà dans le forum voilà les questions du forum sur la fable de la Fontaine et je vous mets ensuite les questions de ma prof :


séquence : un mouvement littéraire : le classicisme,

Analyse de l'entretien du forum
La grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le boeuf
thème : la vanité dans les fables de La Fontaine
Prolongement : poésie, argumentation

Problématique : peut on dire que l'auteur nous instruit avec virtuosité?

Questions du forum :
avec quel autre texte peut on faire une analogie? fable de Phèdre
que symbolise la grenouille? la vanité des hommes
quelle est l'expression qui montre que le ton est universel? vers 11
peut on dire que l'auteur divertisse en plus d'instruire? oui, il s'agit des deux fonctions de la fable
que peut on dire sur le style de La Fontaine?
est il classique? qui est le représentant du classicisme? Boileau
quelles sont les règles essentielles du classicisme?
donner un exemple d'allitération en "s" : envieuse, s'étend s'enfle
le choix des mots par La Fontaine est il juste? donner un exemple, "pécore", "enfla"
que peut on dire concernant la versification?
quel est le sens de la morale?
en quoi peut on parler d'une satire de la nature humaine?
en quoi peut on parler d'une satire des contemporains de La Fontaine?


Les questions de ma prof :

De quel siècle est La Fontaine?
Citer quatre fables du fabuliste
Laquelle préférez vous, pourquoi?

Quelles sont les fonctions de la fable?
Une fable peut elle instruire et divertir en même temps? Expliquez
Que représente la grenouille?
Définir le classicisme
La Fontaine est il classique?
Etudiez la satire de la nature humaine
Quel sens donner à la morale?

*** J'avais étudié la fable avec l'explication du forum et j'avais préparé l'entretien avec les questions, la problématique et l'ouverture du forum, le cours de ma prof est trop moyen à côté, j'ai eu

Première partie : 8/10
Deuxième partie : 8/10

Total 16/20

Pas mal non? Pour un premier oral?




Je suis très heureuse de ta réussite, quelle chance d'avoir eu un texte déjà bien préparé et travaillé sur lequel tu étais déjà tombée à l'oral. Les résultats vont être bons, au minimum 16, voire plus, tu auras peut-être 18???? Qui sait???? Je te félicite pour ta prestation orale. C'est bien. Lol
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

SuEtudiante




Age: 31
Inscrit le: 27 Mai 2011
Messages: 190

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leLun Juin 27, 2011 7:28 pm Répondre en citant

Oui moi aussi je te félicite
J'espère passer sur Micromégas, je vais aller faire des photocopies!
_________________
Lady Sû

Revenir en haut de page

SuEtudiante




Age: 31
Inscrit le: 27 Mai 2011
Messages: 190

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leLun Juin 27, 2011 7:37 pm Répondre en citant

Et je voudrais savoir, l'examinateur a le droit de nous interroger que sur les chapitres qu'on a étudié seulement?
Ou bien il peut choisir n'importe quel chapitre?
_________________
Lady Sû

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leLun Juin 27, 2011 7:43 pm Répondre en citant

SuEtudiante a écrit:
Et je voudrais savoir, l'examinateur a le droit de nous interroger que sur les chapitres qu'on a étudié seulement?
Ou bien il peut choisir n'importe quel chapitre?



Vous êtes interrogés sur les textes, lectures analytiques de votre liste bac mais il peut vous poser des questions sur les textes complémentaires Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

SuEtudiante




Age: 31
Inscrit le: 27 Mai 2011
Messages: 190

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leLun Juin 27, 2011 7:46 pm Répondre en citant

Ah d'accord.
Alors on doit aussi prendre les textes complémentaires avec nous?
Parce que dans mon descriptif, ils n'y sont pas.
_________________
Lady Sû

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leLun Juin 27, 2011 7:55 pm Répondre en citant

SuEtudiante a écrit:
Ah d'accord.
Alors on doit aussi prendre les textes complémentaires avec nous?
Parce que dans mon descriptif, ils n'y sont pas.



Normalement vous devez avoir tous vos textes y compris les textes complémentaires, c'est mieux. Si on vous interroge dessus, vous pourrez ainsi vous y référer et citer Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

SuEtudiante




Age: 31
Inscrit le: 27 Mai 2011
Messages: 190

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leLun Juin 27, 2011 8:19 pm Répondre en citant

Ah d'accord.

Oh là là j'ai trop peur de tout oublier demain matin!
Je révise encore? Mais tout s'est mélanger! Ma voisine m'a dit de me reposer et de ne plus toucher à mes révisions.
Je ne sais pas quoi faire...
_________________
Lady Sû

Revenir en haut de page

Dionysos,forum2013




Age: 35
Inscrit le: 01 Jan 2010
Messages: 173

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leLun Juin 27, 2011 8:23 pm Répondre en citant

SuEtudiante a écrit:
Ah d'accord.

Oh là là j'ai trop peur de tout oublier demain matin!
Je révise encore? Mais tout s'est mélanger! Ma voisine m'a dit de me reposer et de ne plus toucher à mes révisions.
Je ne sais pas quoi faire...



Il ne faut pas t'angoisser, tu verras demain, tu as travaillé maintenant, tu laisses ta mémoire se reposer.

tu es en Tehchno toi?? Parce que j'ai fait un topo pour calculer les points d'avances avec les coefficients, c'est 2 pour l'écrit et l'oral en techno, non??

vas voir
http://docremuneres.forumparfait.com/les-ra-sultats-du-bac-quelles-sont-vos-notes-vt3051.html

Revenir en haut de page

christelle, STG




Age: 31
Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 132

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leLun Juin 27, 2011 9:21 pm Répondre en citant

salut tout le monde,


En fait j'ai lu ton message du mois de janvier Laurence, c'est extraordinaire ce qui t'est arrivé, tu as eu une chance incroyable, en fait tu es tombée deux fois sur le même texte et en plus c'est celui que tu as fait préparer par l'administratrice.

Une telle chance!! j'espère que tu joues au loto Cheers

on verra la note et tu pourras calculer les points d'avance Very Happy

Revenir en haut de page

bacfrancais, 2014




Age: 31
Inscrit le: 25 Mar 2011
Messages: 375

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leLun Juin 27, 2011 9:29 pm Répondre en citant

C'est super je trouve, il y a toujours la chance le jour d'un examen, elle est là ou elle nous lâche Afrraid

En tout cas pour toi Laurence, c'est un sacré coup de chance, tu as pour le coup "gagné au loto" Cheers Lol

Revenir en haut de page

laurencefloder




Age: 29
Inscrit le: 05 Nov 2010
Messages: 315

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leMar Juin 28, 2011 9:01 am Répondre en citant

Bonjour

Merci à vous tous. C'est votre tour aujourd'hui et cette fois, c'est moi qui vous attend sur le forum, je vous souhaite bonne chance. A tout à l'heure. Mr.red
_________________
Laurencefloder

Revenir en haut de page

Jorgy




Age: 29
Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 193

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leMar Juin 28, 2011 11:24 am Répondre en citant

Cà fait longtemps ! Juste pour vous dire que je passe cette aprèm. Je vous dirais comment cà c'est passé.. Question de chance. Il y a des textes ou y'a rien à dire. Priez pour moi. Lol

A tout à l'heure. Smile

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leMar Juin 28, 2011 11:48 am Répondre en citant

Jorgy a écrit:
Cà fait longtemps ! Juste pour vous dire que je passe cette aprèm. Je vous dirais comment cà c'est passé.. Question de chance. Il y a des textes ou y'a rien à dire. Priez pour moi. Lol

A tout à l'heure. Smile



Nous penserons à toi - Nous te souhaitons bonne chance pour ton oral Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

SuEtudiante




Age: 31
Inscrit le: 27 Mai 2011
Messages: 190

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leMar Juin 28, 2011 12:08 pm Répondre en citant

Je suis passé à 9h10 et sur la poésie
Le texte était "Mon rêve familier", et l'auteur Verlaine je ne le connais même pas.

Bon je n'ai pas le bac de français.
Merci de m'avoir aidé pour les autres textes.
_________________
Lady Sû

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leMar Juin 28, 2011 12:29 pm Répondre en citant

SuEtudiante a écrit:
Je suis passé à 9h10 et sur la poésie
Le texte était "Mon rêve familier", et l'auteur Verlaine je ne le connais même pas.

Bon je n'ai pas le bac de français.
Merci de m'avoir aidé pour les autres textes.



Bonjour Su

je suis désolée de lire ton message, mais je croyais que tu avais étudié tous tes textes et que tu était prête pour l'oral
Tu n'as donc pas travaillé cette poésie de Verlaine?
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

SuEtudiante




Age: 31
Inscrit le: 27 Mai 2011
Messages: 190

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leMar Juin 28, 2011 12:32 pm Répondre en citant

Il faisait parti des groupements de textes, mais comme je n'avais pas compris les poèmes, je n'ai fait aucun plan et j'ai juste relu le cours même si je ne le comprenais pas.
Et puis comme vous l'avez dit, on a pas le droit de poster les cours du Cned dans ce forum. Donc je n'avais pas d'autres moyens.

Pour avoir l'entretien ici, il faut soumettre son plan, et comme je n'en avait pas...
...et finalement je suis tombée sur cet objet d'étude:la poésie que je n'avais pas préparé...
Neutral
_________________
Lady Sû

Revenir en haut de page

psychédélique, 2013




Age: 30
Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 258

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leMar Juin 28, 2011 12:32 pm Répondre en citant

Parfois Su on croit avoir râté et on a été moyen, il ne faut pas juger, c'est à l'examinateur de t'évaluer très exactement

C'est fini aussi pour moi.

Je suis la deuxième, je suis passée ce matin, je viens de suite vous voir et je suis ravie de vous trouver pour partager avec vous mon oral qui s'est super bien passé.

Je suis la seconde chanceuse du forum. Je suis passée sur le chapitre sur la guerre de Candide, Voltaire.
J'ai eu comme problématique : comment Voltaire critique la guerre?

Il fallait en fait montrer qu'avec les figures de rhétorique et l'ironie, les antiphrases donc Voltaire faisait une critique de la guerre. Je suis tombée sur une examinatrice très gentille qui m'a demandé de mettre l'accent dans mes réponses sur les figures de rhétorique que je connaissais très bien puisque j'avais moi aussi déjà préparé le texte avec l'entretien de l'administratrice que je ne remercierai jamais assez.
j'ai retrouvé en fait l'essentiel des questions, j'avais déjà planché dessus et donc travaillé toutes les figures de rhétorique, énumération oxymore, antiphrase..
Je les connaissais toutes et je ne pense pas en avoir oubliées.
J'ai respecté les temps et je n'ai été collé sur aucune question. Elle m'a dit en partant : " Très bien "

L'extrait n'est pas difficile mais le travail fait dessus pendant l'année m'a permis de bien maîtriser mon oral.
Le commentaire en 10 petites minutes et en tout j'ai dû avoir 4 questions.

Je suis certaine d'avoir au dessus de la moyenne Cheers
_________________
Psychédélique
J'invite les visiteurs et les lycéens à me rejoindre sur le livre d'or de prépabac
http://prepabac.e-monsite.com/livredor.html

Revenir en haut de page

SuEtudiante




Age: 31
Inscrit le: 27 Mai 2011
Messages: 190

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leMar Juin 28, 2011 12:33 pm Répondre en citant

Tu es chanceuse.
_________________
Lady Sû

Revenir en haut de page

SuEtudiante




Age: 31
Inscrit le: 27 Mai 2011
Messages: 190

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leMar Juin 28, 2011 12:34 pm Répondre en citant

Bonnes vacances à toi.
_________________
Lady Sû

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leMar Juin 28, 2011 12:36 pm Répondre en citant

SuEtudiante a écrit:
Il faisait parti des groupements de textes, mais comme je n'avais pas compris les poèmes, je n'ai fait aucun plan et j'ai juste relu le cours même si je ne le comprenais pas.
Et puis comme vous l'avez dit, on a pas le droit de poster les cours du Cned dans ce forum. Donc je n'avais pas d'autres moyens.

Pour avoir l'entretien ici, il faut soumettre son plan, et comme je n'en avait pas...
...et finalement je suis tombée sur cet objet d'étude:la poésie que je n'avais pas préparé...
Neutral



NON. Tu ne peux pas mettre les cours du CNED sur le forum, c'est un fait. Mais tu aurais pu faire un travail personnel à partir du commentaire du CNED et je t'aurais préparé l'entretien si tu me l'avais demandé.
Il ne faut jamais faire d'impasses, je pense vous l'avoir assez dit. Tu payes ton impasse sur l'objet d'étude "la poésie" qui était au programme.

Tu n'aurais jamais dû laisser de côté les poésies. Il fallait faire des fiches à partir de tes cours, je t'aurais aidée et préparé l'entretien.
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Jorgy




Age: 29
Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 193

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leMar Juin 28, 2011 12:36 pm Répondre en citant

La chance ! Voltaire quoi ! J'aimerais trop tombé là-dessus.. Je suis content pour toi. Smile

Su --> Pas de chance.. Trop de chose à dire sur la poésie, pas le temps de tout mettre au brouillon en plus.. :s

Vivement que je passe, j'ai hate que cà se termine. Smile

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leMar Juin 28, 2011 12:40 pm Répondre en citant

psychédélique a écrit:
Parfois Su on croit avoir râté et on a été moyen, il ne faut pas juger, c'est à l'examinateur de t'évaluer très exactement

C'est fini aussi pour moi.

Je suis la deuxième, je suis passée ce matin, je viens de suite vous voir et je suis ravie de vous trouver pour partager avec vous mon oral qui s'est super bien passé.

Je suis la seconde chanceuse du forum. Je suis passée sur le chapitre sur la guerre de Candide, Voltaire.
J'ai eu comme problématique : comment Voltaire critique la guerre?

Il fallait en fait montrer qu'avec les figures de rhétorique et l'ironie, les antiphrases donc Voltaire faisait une critique de la guerre. Je suis tombée sur une examinatrice très gentille qui m'a demandé de mettre l'accent dans mes réponses sur les figures de rhétorique que je connaissais très bien puisque j'avais moi aussi déjà préparé le texte avec l'entretien de l'administratrice que je ne remercierai jamais assez.
j'ai retrouvé en fait l'essentiel des questions, j'avais déjà planché dessus et donc travaillé toutes les figures de rhétorique, énumération oxymore, antiphrase..
Je les connaissais toutes et je ne pense pas en avoir oubliées.
J'ai respecté les temps et je n'ai été collé sur aucune question. Elle m'a dit en partant : " Très bien "

L'extrait n'est pas difficile mais le travail fait dessus pendant l'année m'a permis de bien maîtriser mon oral.
Le commentaire en 10 petites minutes et en tout j'ai dû avoir 4 questions.

Je suis certaine d'avoir au dessus de la moyenne Cheers




Je te félicite Psychédélique et suis heureuse de voir que l'entretien t'a aidée. Je suis en revanche bien contrariée pour notre amie Su.
Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

SuEtudiante




Age: 31
Inscrit le: 27 Mai 2011
Messages: 190

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leMar Juin 28, 2011 12:41 pm Répondre en citant

Oui Voltaire c'était mon point fort.
_________________
Lady Sû

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leMar Juin 28, 2011 12:41 pm Répondre en citant

Jorgy a écrit:
La chance ! Voltaire quoi ! J'aimerais trop tombé là-dessus.. Je suis content pour toi. Smile

Su --> Pas de chance.. Trop de chose à dire sur la poésie, pas le temps de tout mettre au brouillon en plus.. :s

Vivement que je passe, j'ai hate que cà se termine. Smile



On pense à toi et on attend ta venue sur le forum avec impatience. Courage et bonne chance Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Jorgy




Age: 29
Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 193

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leMar Juin 28, 2011 12:44 pm Répondre en citant

Ouais bah j'éspère bien tomber et éviter deux ou trois textes ou je suis pas super' à l'aise mais bon. J'y vais confiant après l'écrit. Lol

Revenir en haut de page

psychédélique, 2013




Age: 30
Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 258

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leMar Juin 28, 2011 12:44 pm Répondre en citant

SuEtudiante a écrit:
Oui Voltaire c'était mon point fort.



L'administratrice a raison, tu n'aurais pas du zapper la poésie. Tu aurais pu nous mettre les idées essentielles des cours sans mettre tout le cours du cned pour autant et tu aurais eu ton entretien. En fait tu n'as pas demandé les autres entretiens des autres séquences non plus à part les deux micromégas.

Bon c'est l'oral et que l'oral ce n'est pas tout le bac. Si tu es en techno, il suffit de travailler les matières qui ont les plus forts coefficients pour rattraper.

Courage Hello

* A tout à l'heure Jorgy Lol
Je te souhaite de réussir et de tomber sur un texte ou tu te sens bien à l'aise
_________________
Psychédélique
J'invite les visiteurs et les lycéens à me rejoindre sur le livre d'or de prépabac
http://prepabac.e-monsite.com/livredor.html


Dernière édition par psychédélique, 2013 le Mar Juin 28, 2011 12:46 pm; édité 1 fois

Revenir en haut de page

SuEtudiante




Age: 31
Inscrit le: 27 Mai 2011
Messages: 190

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leMar Juin 28, 2011 12:45 pm Répondre en citant

Bon, à l'année prochaine alors.
J'espère que je n'aurais pas d'oraux en philosophie.
Sa ne sert à rien que je vous dit mes résultats, ils ne seront certainement pas excellents.
_________________
Lady Sû

Revenir en haut de page

SuEtudiante




Age: 31
Inscrit le: 27 Mai 2011
Messages: 190

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leMar Juin 28, 2011 12:47 pm Répondre en citant

Oui, je vais travailler cet été en math et en ph-ch.
_________________
Lady Sû

Revenir en haut de page

psychédélique, 2013




Age: 30
Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 258

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leMar Juin 28, 2011 12:47 pm Répondre en citant

SuEtudiante a écrit:
Bon, à l'année prochaine alors.
J'espère que je n'aurais pas d'oraux en philosophie.
Sa ne sert à rien que je vous dit mes résultats, ils ne seront certainement pas excellents.


On s'est tous donnés rendez vous dans le forum donc on t'attend aussi, quelles que soient tes notes.
Travaille un peu pendant les vacances, avec le forum en tout cas tu peux déjà faire une initiation à la philosophie pour être en avance à la rentrée.
Le travail paye toujours comme on dit, alors il ne faut pas baisser les bras.
_________________
Psychédélique
J'invite les visiteurs et les lycéens à me rejoindre sur le livre d'or de prépabac
http://prepabac.e-monsite.com/livredor.html

Revenir en haut de page

SuEtudiante




Age: 31
Inscrit le: 27 Mai 2011
Messages: 190

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leMar Juin 28, 2011 12:49 pm Répondre en citant

Oui
Je ne mérite pas de vacances.
_________________
Lady Sû

Revenir en haut de page

lycéennefrançaisEs




Age: 30
Inscrit le: 01 Avr 2010
Messages: 167

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leMar Juin 28, 2011 12:55 pm Répondre en citant

Bonjour


je suis heureuse de vous trouver tous là, le calvaire est fini, je suis tombée sur la prose du transsibérien de cendrars.

Il fallait montrer que c'était une sorte de voyage initiatique, je n'ai pas eu beaucoup de questions, j'ai fait un bon commentaire, j'ai été plus hésitante pour la deuxième partie de l'entretien qui pour le coup, n'était pas dans le forum, j'ai été moins chanceuse. Bon, je ne me plains pas, ma première partie est bien réussie la seconde est moyenne, donc je pense que j'aurai 12, peut-être 13 avec de la chance.

Su : je suis navrée mais il ne faut pas perdre courage
Je félicite Psychédélique et encourage Jorgy sans oublier l'administratrice que je remercie sincèrement pour son soutien et son aide sans parler de son attention soutenue pour nous tous . Je peux bien le dire maintenant, je manquais tellement de confiance en moi que j'ai travaillé avec l'administratrice par mails, et croyez moi je l'ai embêtée, j'avais beaucoup de questions. Nous avons donc eu une correspondance intensive, après seulement, je suis venue plus facilement sur le forum

Merci à vous tous. Je souhaite bonne chance aux autres et bon courage à vous tous et toutes. Je reste avec vous toute la journée pour vous suivre.

Revenir en haut de page

phoebe, forum prépabac




Age: 32
Inscrit le: 21 Aoû 2010
Messages: 366

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leMar Juin 28, 2011 12:58 pm Répondre en citant

bon travail et félicitations à vous tous même à toi Su, tu as fait de ton mieux , tu es quelqu'un de bonne volonté, tu feras mieux l'année prochaine, on apprend en faisant des erreurs, tu as fait des impasses, il ne faut jamais en faire pour un examen. C'est une leçon pour tout le monde.

Vous êtes tous courageux Lol Very Happy
_________________
Phoebe
Une fidèle amie du forum

Revenir en haut de page

psychédélique, 2013




Age: 30
Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 258

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leMar Juin 28, 2011 1:05 pm Répondre en citant

Bravo à toi et merci à Phoebe. Je suis bien contente que ce soit fini, quel soulagement.
Je vais prendre un peu de vacances et commencer un peu à travailler ma philosophie tranquillement dans le forum.
J'ai vu qu'il y avait tous les cours du programme, je vais donc déjà bien les lire et réfléchir un peu, ça ne me fera pas de mal Lol
_________________
Psychédélique
J'invite les visiteurs et les lycéens à me rejoindre sur le livre d'or de prépabac
http://prepabac.e-monsite.com/livredor.html

Revenir en haut de page

gigi




Age: 32
Inscrit le: 08 Aoû 2010
Messages: 311

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leMar Juin 28, 2011 1:14 pm Répondre en citant

Bonjour mes amis

Je vous félicite pour tout le travail et les efforts fournis dans l'année tous ensemble sur ce site, on a tous pu constater que vous étiez travailleurs, vous méritez tous votre bac. Un encouragement particulier à Su qui s'emballe peut-être un peu vite car il faut quand même attendre la note. Tu as peut-être juste 10, mais c'est la moyenne quand même, pour peu que tu aies eu juste 10 aussi à l'écrit, tu n'as donc pas de points de retard. Attend ta note Su au lieu de te casser le moral ainsi.

On attend les autres pour faire le bilan.

Gros bisous à tous les amis, je suis fier de vous tous Lol
_________________
C'est moi le meilleur, Gigi le grand!! Non je rigole les amis
Gigi, juste Gigi
Soyez heureux

Revenir en haut de page

gigi




Age: 32
Inscrit le: 08 Aoû 2010
Messages: 311

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leMar Juin 28, 2011 1:16 pm Répondre en citant

psychédélique a écrit:
Bravo à toi et merci à Phoebe. Je suis bien contente que ce soit fini, quel soulagement.
Je vais prendre un peu de vacances et commencer un peu à travailler ma philosophie tranquillement dans le forum.
J'ai vu qu'il y avait tous les cours du programme, je vais donc déjà bien les lire et réfléchir un peu, ça ne me fera pas de mal Lol



je t'encourage à commencer à étudier les cours du programme qui sont dans le forum, ils sont bien faits en plus, je les ai tous imprimés pour tout te dire.
Si tu as des questions.....

Bravo pour ta réussite au bac, il faut dire que vous avez bien été aidés, ça fait bien plaisir.

Je vous adore tous I love you Lol Cheers I love you
_________________
C'est moi le meilleur, Gigi le grand!! Non je rigole les amis
Gigi, juste Gigi
Soyez heureux

Revenir en haut de page

gigi




Age: 32
Inscrit le: 08 Aoû 2010
Messages: 311

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leMar Juin 28, 2011 1:17 pm Répondre en citant

Jorgy a écrit:
Ouais bah j'éspère bien tomber et éviter deux ou trois textes ou je suis pas super' à l'aise mais bon. J'y vais confiant après l'écrit. Lol



courage mon ami, fais nous voir que tu es le meilleur

Lol
_________________
C'est moi le meilleur, Gigi le grand!! Non je rigole les amis
Gigi, juste Gigi
Soyez heureux

Revenir en haut de page

fifi




Age: 29
Inscrit le: 12 Juin 2011
Messages: 113
Localisation: Marseille

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leMar Juin 28, 2011 1:24 pm Répondre en citant

Bonjour,
Je suis très heureux pour vous (Laurence et Psychédélique). J'encourage Jorgy t'inquiètes pas tu vas réussir et désolé pour Su.
Il me reste encore quatre textes à étudier (Candide) puis ensuite les deux jours qu'il reste avant de passer seront dédier aux textes complémentaires, relecture des moments importants des oeuvres et revoir encore mes lectures analytiques.

Revenir en haut de page

bacfrancais, 2014




Age: 31
Inscrit le: 25 Mar 2011
Messages: 375

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leMar Juin 28, 2011 1:26 pm Répondre en citant

Qu'est-ce que je suis content d'être dans mon forum préféré Les amis, j'ai souffert avec cette chaleur mais c'est fini.
On était dans une salle où il faisait au moins 30°, l'horreur. L'examinateur un peu distant, il ne me regardait pas toujours, bon tanpis pour lui !!!!! Non je rigole. Je suis énervé. Il a râté, il parait que j'ai un beau profil!!!! Cheers Cheers Cheers Cheers Cheers


Sérieusement : j'ai eu Baudelaire : poésie donc, j'étais content, je suis tombé sur une poésie que j'adore, "l'albatros". Aucun problème pour le commentaire, je le maîtrisais bien, je ne me souviens plus de la problématique exacte mais bon, c'était bien.
Les questions : pas mal non plus, il n'y a eu qu'une question à laquelle je n'ai pas répondu.
Je connais bien Baudelaire, je pense m'en tirer avec 14 sans mentir.
Je suis satisfait et il m'a laissé entendre que c'était satisfaisant sans me donner ma note biensûr.

je maîtrisais mon sujet en fait donc j'étais à l'aise. Je n'ai eu aucune questions sur les textes complémentaires

Je vois que vous allez tous bien, les résultats sont positifs. Je vous félicite et m'attriste de voir Su si pessimiste. Gigi a raison, il faut toujours garder espoir. On ne sait jamais Lol

Quel bonheur d'être en vacances. Cheers Lol

Vacances bien méritées. Very Happy Study

Revenir en haut de page

bacfrancais, 2014




Age: 31
Inscrit le: 25 Mar 2011
Messages: 375

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leMar Juin 28, 2011 1:29 pm Répondre en citant

Fikri_13 a écrit:
Bonjour,
Je suis très heureux pour vous (Laurence et Psychédélique). J'encourage Jorgy t'inquiètes pas tu vas réussir et désolé pour Su.
Il me reste encore quatre textes à étudier (Candide) puis ensuite les deux jours qu'il reste avant de passer seront dédier aux textes complémentaires, relecture des moments importants des oeuvres et revoir encore mes lectures analytiques.


Salut,

ne fais surtout pas d'impasses et si tu as des questions, ne te gêne pas on est disponible maintenant pour t'aider si tu as besoin.
bosse bien

Tu as vu le beau tableau de réussite. Beaucoup sont tombés sur des textes dont les entretiens étaient préparés. La chance!! Lol

Revenir en haut de page

fifi




Age: 29
Inscrit le: 12 Juin 2011
Messages: 113
Localisation: Marseille

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leMar Juin 28, 2011 1:29 pm Répondre en citant

Bonne vacances, amplement mérité ! Cheers Hello Mr.red

Revenir en haut de page

bacfrancais, 2014




Age: 31
Inscrit le: 25 Mar 2011
Messages: 375

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leMar Juin 28, 2011 1:30 pm Répondre en citant

Fikri_13 a écrit:
Bonne vacances, amplement mérité ! Cheers Hello Mr.red


je reste avec vous pour aider éventuellement, vous encourager et vous féliciter.

Cheers Lol Very Happy

Revenir en haut de page

gigi




Age: 32
Inscrit le: 08 Aoû 2010
Messages: 311

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leMar Juin 28, 2011 1:39 pm Répondre en citant

Fikri_13 a écrit:
Bonjour,
Je suis très heureux pour vous (Laurence et Psychédélique). J'encourage Jorgy t'inquiètes pas tu vas réussir et désolé pour Su.
Il me reste encore quatre textes à étudier (Candide) puis ensuite les deux jours qu'il reste avant de passer seront dédier aux textes complémentaires, relecture des moments importants des oeuvres et revoir encore mes lectures analytiques.



Encore un peu de courage, c'est bientôt fini. ça fait chaud au coeur de voir ce tableau de record en matière de réussite. Je suis si fier.
Travail récompensé pour un super bac.
Vous êtes trop forts les amis et ce forum trop génial et notre administratrice trop sympa et trop bien.

Je félicite encore une fois tout le monde ainsi que les derniers venus. Lol Bom Very Happy Cheers Lol Bounce
_________________
C'est moi le meilleur, Gigi le grand!! Non je rigole les amis
Gigi, juste Gigi
Soyez heureux

Revenir en haut de page

fifi




Age: 29
Inscrit le: 12 Juin 2011
Messages: 113
Localisation: Marseille

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leMar Juin 28, 2011 1:39 pm Répondre en citant

J'espère surtout que tu me féliciteras Vendredi, il me faut Baudelaire ou Voltaire !

Revenir en haut de page

bélinda




Age: 39
Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 717

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leMar Juin 28, 2011 1:44 pm Répondre en citant

Fikri_13 a écrit:
J'espère surtout que tu me féliciteras Vendredi, il me faut Baudelaire ou Voltaire !



On te félicitera vendredi, c'est sûr. Bravo à vous tous c'est super bien d'avoir réussi comme ça.
Je fais une grosse bise à Su et lui conseille de ne pas déprimer, les autres ont bien raison de dire qu'il vaut mieux attendre le résultat final.

Féliciations aux autres, courage pour ceux qui restent Lol Santa

Merci à l'administratrice pour toutes les préparations faites dans l'année et l'investissement dans le temps pour nous soutenir et nous aider.

Bravo à tous, ce forum est la preuve qu'avec un peu d'amitié et de solidarité, on arrive à faire de grandes choses.

Je vous aime tous Lol Santa
_________________
Je ne vous quitte que par la plume mais pas par le coeur

Bélinda

Revenir en haut de page

SuEtudiante




Age: 31
Inscrit le: 27 Mai 2011
Messages: 190

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leMar Juin 28, 2011 1:52 pm Répondre en citant

Ah
Vous avez raison.
Merci de m'avoir redonné espoir, vous êtes gentil.
Oui je vais attendre ma note, alors à bientôt.
_________________
Lady Sû

Revenir en haut de page

SuEtudiante




Age: 31
Inscrit le: 27 Mai 2011
Messages: 190

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leMar Juin 28, 2011 1:54 pm Répondre en citant

Merci bélinda
_________________
Lady Sû

Revenir en haut de page

Johnny 2011




Age: 29
Inscrit le: 06 Jan 2010
Messages: 86

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leMar Juin 28, 2011 1:57 pm Répondre en citant

Bonjour à tout le monde


Je viens vous féliciter d'abord, vous encourager ensuite pour ceux qui ne sont pas encore passés. J'ai une pensée particulière pour Su qui s'est mis en tête qu'elle n'avait pas le bac, grosse erreur, il ne faut jamais faire ça Su, tu dois te fier au résultat final. IL y a parfois bien des surprises, bonnes et mauvaises.

moi aussi je suis passé ce matin, sur Montesquieu, l'argumentation, l'esprit des lois, chapitre 15. IL fallait montrer que c'était un réquisitoire contre l'esclavage, la problématique exacte était : une critique de l'esclavage?

Pour l'essentiel, le commentaire, je le connaissais super bien, je l'ai étudié direct sur le forum car notre prof ne nous avait pas donné d'étude. Les questions étaient faciles, je les avais aussi travaillées en direct sur le forum, je n'en ai eu que 5. On a surtout insister sur l'aspect ironique de la critique.
Dans l'ensemble je suis très content, j'ai eu une appréciation par l'examinatrice qui m'a dit que c'était correct.
Elle était d'ailleurs très sympa.
La moyenne c'est sûr : entre 12 et 13 ou 14????
La moyenne en tout cas. Je suis content. je suis tombé sur un texte que je connaissais bien, je l'avais étudié assez tôt dans l'année donc j'ai eu le temps de le revoir encore et encore, ça m'a sauvé.

A tout de suite, je vais lire les autres messages.

Revenir en haut de page

bacfrancais, 2014




Age: 31
Inscrit le: 25 Mar 2011
Messages: 375

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leMar Juin 28, 2011 2:03 pm Répondre en citant

Trop fort, encore un favorisé, il avait l'entretien avant en fait Afrraid

Non je rigole, tant mieux pour toi, on voit la différence entre ceux qui ont eu les entretiens préparés avant et les autres, je trouve que c'est flagrant.

C'est super en tout cas, je suis content pour tout le monde. Clown Mr. Green Mr.red


VOUS ETES LES MEILLEURS

Revenir en haut de page

Ross,ami fidèle du forum




Age: 31
Inscrit le: 26 Sep 2010
Messages: 274

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leMar Juin 28, 2011 2:06 pm Répondre en citant

bravo, on est les meilleurs
_________________
Je salue tous mes amis du forum sans oublier mon administratrice préférée
Ross, un ami fidèle et heureux d'être sur ce super site

Revenir en haut de page

chips




Age: 44
Inscrit le: 31 Aoû 2010
Messages: 314

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leMar Juin 28, 2011 2:08 pm Répondre en citant

les meilleurs et les plus beaux
_________________
A bientôt
Votre ami Chips

Revenir en haut de page

SuEtudiante




Age: 31
Inscrit le: 27 Mai 2011
Messages: 190

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leMar Juin 28, 2011 2:09 pm Répondre en citant

Oui vous avez été tous chanceux.
Je pense que j'ai été la plut nul dans ce forum.
Mais bon, attendons les résultats.

A bientôt.
_________________
Lady Sû

Revenir en haut de page

chips




Age: 44
Inscrit le: 31 Aoû 2010
Messages: 314

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leMar Juin 28, 2011 2:16 pm Répondre en citant

SuEtudiante a écrit:
Oui vous avez été tous chanceux.
Je pense que j'ai été la plut nul dans ce forum.
Mais bon, attendons les résultats.

A bientôt.



Non tu as peut-être eu moins de chance de tomber sur un texte comme Verlaine parce que tu ne l'avais pas étudié. Mais pourquoi tu n'as pas appris le cours du cned?
As tu gardé ton brouillon du commentaire de l'oral? Si oui, peux nous le mettre on va voir ça
_________________
A bientôt
Votre ami Chips

Revenir en haut de page

Dionysos,forum2013




Age: 35
Inscrit le: 01 Jan 2010
Messages: 173

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leMar Juin 28, 2011 2:24 pm Répondre en citant

SuEtudiante a écrit:
Oui vous avez été tous chanceux.
Je pense que j'ai été la plut nul dans ce forum.
Mais bon, attendons les résultats.

A bientôt.


personnellement je crois plus en la valeur du travail qu'en la chance. Personne n'a été nul, vous avez tous travaillé, mais toi tu as fait une impasse, chose qui est formellement déconseillée au bac. Il ne faut jamais faire ça. Chips a raison, si tu as ton brouillon tu reviens nous faire voir ce que tu as mis même si tu n'as pas fait de plan, au moins les idées et vas savoir tu as peut-être la moyenne. Ne te décourage pas trop vite.

Tout le monde n'est pas venu, nous attendons donc les autres. Quant à ceux qui sont passés, je les félicite de tout coeur.

A de suite Hello Razz Cyclops

Revenir en haut de page

Johnny 2011




Age: 29
Inscrit le: 06 Jan 2010
Messages: 86

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leMar Juin 28, 2011 2:27 pm Répondre en citant

chips a écrit:
les meilleurs et les plus beaux





Lol Lol Cheers
Oui, c'est sûr Flower

Revenir en haut de page

christelle, STG




Age: 31
Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 132

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leMar Juin 28, 2011 2:36 pm Répondre en citant

Et voici la dernière de la matinée

Orwell, 1984 : pas mal non??

Je ne suis pas tombée sur l'extrait étudié du forum dont l'entretien était d'ailleurs fait.
C'est un autre extrait mais on retrouvait des idées.
Bref, l'examinateur a passé son temps à regarder pas la fenêtre quand il ne regardait pas ses chaussures.
pour les questions, il m'en a posé deux.
Lorsque je lui répondait il levait la tête, la tournait à droite et à gauche, ça m'a énervée. Bon dans l'ensemble je suis contente; j'ai répondu, j'ai pas fait de hors sujet mais mon examinateur était vraiment décontenancant et bizarre. On se demandait où il était et surtout à quoi il pensait.

Je n'ai pas choisi mon texte, c'est lui qui me l'a imposé. Mais je le connaissais bien donc ça ne m'a pas dérangée.

Mon impression est donc bonne. J'étais juste un peu mal à l'aise à cause de l'attitude de l'examinateur.

Voilà les amis, tout est bien qui finit bien, c'est digne d'une fable de la Fontaine.
La moyenne, c'est sûr mais combien?? Je sais pas Twisted Evil


Bravo à tous pour vos oraux et pour Su, il faut te ressaisir et ne pas te décourager autant. Rolling Eyes

Je vais manger et je reviens vous voir et lire les autres

bisous à tout à l'heure Lol

Revenir en haut de page

Dionysos,forum2013




Age: 35
Inscrit le: 01 Jan 2010
Messages: 173

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leMar Juin 28, 2011 2:40 pm Répondre en citant

Vous avez tous fait du bon travail, félicitations bien méritées tout comme les vacances d'ailleurs.

De toute manière, il faudra confronter les notes le jour J;
Qui a la date exacte??

Revenir en haut de page

chuck, membre prépabac




Age: 44
Inscrit le: 08 Avr 2010
Messages: 463

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leMar Juin 28, 2011 2:43 pm Répondre en citant

coucou c'est moi

vous croyiez que je vous avais oubliés, eh, non!!
je suis là , je vous suis, je vous ai lu, je vous félicite et je ne suis pas très étonné.
Un mot particulier pour Su : rien n'est jamais fait pour rien, même si on râte, on apprend mais personne ne peut encore te dire que tu as râté, seule ta note!!!!!!!!

supers résultats, supers forum, supers membres et super administratrice Alien
_________________
Bises à toute l'équipe et un coucou aux visiteurs qui feraient mieux de s'inscrire plutôt que de faire les curieux

chuck

Revenir en haut de page

SuEtudiante




Age: 31
Inscrit le: 27 Mai 2011
Messages: 190

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leMar Juin 28, 2011 2:45 pm Répondre en citant

Bon d'accord.
Je vous montre mon brouillon:
J'ai lu le titre, je ne connais pas Verlaine donc je n'ai rien dit sur l'auteur, j'ai annoncé la problématique et j'ai lu le texte.
Ensuite j'ai annoncé mon plan. Et j'ai commencé.
1)Un rêve--->comment est-il construit selon l'auteur
1. Une image qui change

v.3---> négation
v.4---> ne sais pas
V.9---> pareil, c'est floue
phrases rhétoriques
rimes embrassées
v.12--->métaphore, femme immobile
connotation mélioratif
Dernière strophe, la femme s'efface, rêve fini

2. Un sentiment puissant
v.2----> sait que la femme l'aime
v.6-----> tous les problèmes disparaissent
v.4----> la femme est consolante
v.4 et 5----> symétrie

2) Le pouvoir de la femme
1. Ses qualités
doux et sonores
v.7---> anaphore

2. La chute du poème
registre lyrique
césures, rythme rapide et vivant


Bon, c'est vraiment pas tu bon travail, enfin je veux dire que ce n'est pas un travail complet...
...elle m'a posé plusieurs questions, et dès fois je répondais, dès fois je bloquais mais répondais 5minutes plus tard....

Elle m'a dit que j'avais plusieurs connaissances mais que je ne les développer pas. Je les cites simplement.
Elle ne m'a pas dit que c'est du bon travail, elle a rien dit.

Bon, à vous de commenter. Mais je pense qu'il n'y a pas trop de choses à dire...positivement....
_________________
Lady Sû

Revenir en haut de page

SuEtudiante




Age: 31
Inscrit le: 27 Mai 2011
Messages: 190

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leMar Juin 28, 2011 2:48 pm Répondre en citant

Très bien!
Dis Christelle, tu as passé ton oral où?
Je cois savoir de quel examinateur tu parles.
_________________
Lady Sû

Revenir en haut de page

christelle, STG




Age: 31
Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 132

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leMar Juin 28, 2011 2:49 pm Répondre en citant

Il est clair que c'est tout juste moyen, on le voit tout de suite à la lecture du plan mais tu peux quand même avoir été notée large et avoir tout juste 10

Il faut toujours garder espoir Bom

Revenir en haut de page

christelle, STG




Age: 31
Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 132

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leMar Juin 28, 2011 2:50 pm Répondre en citant

SuEtudiante a écrit:
Très bien!
Dis Christelle, tu as passé ton oral où?
Je cois savoir de quel examinateur tu parles.


Dans le 92 Pourquoi?
j'habite dans ce département Lol

Revenir en haut de page

lycéennefrançaisEs




Age: 30
Inscrit le: 01 Avr 2010
Messages: 167

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leMar Juin 28, 2011 2:54 pm Répondre en citant

SU : Je suis de l'avis de Christelle, l'ensemble est moyen, moyen. Tu n'as pas assez développé en fait.
Même si tu as 9, ça ne te fait que 2 points de retard

Bravo à toi Christelle et à tous les autres, bon travail Hello

Revenir en haut de page

SuEtudiante




Age: 31
Inscrit le: 27 Mai 2011
Messages: 190

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leMar Juin 28, 2011 2:59 pm Répondre en citant

Ah d'accord.
Parce qu'il y avait le même examinateur dont tu parles
Bon, je pense avoir entre 8 et 10.
_________________
Lady Sû

Revenir en haut de page

laurencefloder




Age: 29
Inscrit le: 05 Nov 2010
Messages: 315

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leMar Juin 28, 2011 3:05 pm Répondre en citant

SuEtudiante a écrit:
Ah d'accord.
Parce qu'il y avait le même examinateur dont tu parles
Bon, je pense avoir entre 8 et 10.



oui, tu ne peux faire qu'une évaluation Spiderman Colors Albino

Bravo à vous tous sans exception. On a fait tout ce que l'on pouvait non? Alors maintenant on attend les résultats et les autres qui passent cet après midi. Sunny
_________________
Laurencefloder

Revenir en haut de page

SuEtudiante




Age: 31
Inscrit le: 27 Mai 2011
Messages: 190

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leMar Juin 28, 2011 3:12 pm Répondre en citant

Oui
_________________
Lady Sû

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leMar Juin 28, 2011 3:14 pm Répondre en citant

Je suis très fière de vous tous et je serai avec vous jusqu'aux résultats.
Pour ceux qui veulent travailler la philosophie pendant les vacances, ils peuvent commencer par lire les premiers cours comme "la philosophie", "la conscience"...... Je vous laisse découvrir, si vous avez des questions, je suis là.

Félicitations à tous
Su, ton brouillon laisse penser que tu te situes aux environs de 8/20 au maximum.
ce n'est pas un échec au bac, c'est seulement 4 points de retard que tu pourras rattraper sur tes matières plus fortes en coefficient.

Bravo pour votre travail et merci pour vos témoignages Lol
_________________
Du BREVET AU BAC


Dernière édition par Prépabac, examen2017 le Mar Juin 28, 2011 4:47 pm; édité 1 fois

Revenir en haut de page

lycéennefrançaisEs




Age: 30
Inscrit le: 01 Avr 2010
Messages: 167

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leMar Juin 28, 2011 3:17 pm Répondre en citant

Merci à l'administratrice :

Merci à toi chère administratrice pour ton aide apportée de si bon coeur à toutes nos demandes et à nos préparations pendant l'année.
Ton forum est génial
Very Happy


Dernière édition par lycéennefrançaisEs le Mar Juin 28, 2011 7:42 pm; édité 1 fois

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leMar Juin 28, 2011 4:48 pm Répondre en citant

lycéennefrançaisEs a écrit:
Merci à l'administratrice :

Merci à toi chère asministratrice pour ton aide apportée de si bon coeur à toutes nos demandes et à nos préparations pendant l'année.
Ton forum est génial
Very Happy



De rien, c'était avec plaisir. Merci beaucoup pour le compliment sur le forum. ça ma touche beaucoup Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Jorgy




Age: 29
Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 193

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leMar Juin 28, 2011 6:50 pm Répondre en citant

Re' tous le monde. Enfin en vacance !!

Je suis passé sur l'Education Sentimentale de Faubert. Je suis assez décu de ce que j'ai fait. Après j'attend les résultats avant de me prononcer. Smile

Je vous aime aussi.
Lol

Et à l'année prochaine pour la philo, dès la rentrée ! Smile

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leMar Juin 28, 2011 7:34 pm Répondre en citant

Jorgy a écrit:
Re' tous le monde. Enfin en vacance !!

Je suis passé sur l'Education Sentimentale de Faubert. Je suis assez décu de ce que j'ai fait. Après j'attend les résultats avant de me prononcer. Smile

Je vous aime aussi.
Lol

Et à l'année prochaine pour la philo, dès la rentrée ! Smile



Salut à toi

je suis certaine que tu as fait mieux que tu ne le penses. En plus je crois me souvenir que tu avais eu l'aide en ligne, donc il n'y a pas de lieu de s'angoisser.
Tu dois malgré tout te sentir soulagé.
On attend les résultats l'ami.

Merci d'avoir partagé avec nous tous tes impressions. Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC


Dernière édition par Prépabac, examen2017 le Mar Juin 28, 2011 7:44 pm; édité 1 fois

Revenir en haut de page

lycéennefrançaisEs




Age: 30
Inscrit le: 01 Avr 2010
Messages: 167

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leMar Juin 28, 2011 7:42 pm Répondre en citant

Jorgy a écrit:
Re' tous le monde. Enfin en vacance !!

Je suis passé sur l'Education Sentimentale de Faubert. Je suis assez décu de ce que j'ai fait. Après j'attend les résultats avant de me prononcer. Smile

Je vous aime aussi.
Lol

Et à l'année prochaine pour la philo, dès la rentrée ! Smile


Coucou,

on a pensé à toi
Bien contente pour toi que ce soit fini mais ne te sous estime pas. Tu as surement réussi malgré tout mieux que tu ne le penses maintenant et mieux que tu nous le dis. Cette impression de ne pas être trop satisfait, le sentiment de "si j'avais su, j'aurais dit ça.... " on l'a tous rassure toi. Mais c'est fait. Tu as un poids en moins maintenant.

La philo, c'est clair on va souffir ensemble ça me chaud au coeur mais en attendant on va attendre ensemble et partager les notes du bac avant Afrraid
Quelle angoisse Afrraid Hello Afrraid

Nous aussi on t'aime, ici tout le monde s'aime
sans oublier notre administratrice qu'on adore I love you
A qui j'offre une jolie fleur Flower

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leMar Juin 28, 2011 7:46 pm Répondre en citant

Merci pour la fleur

L'amitié de ce forum me touche beaucoup

Je vous adore aussi, vous êtes la meilleure équipe dont on puisse rêver Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

bacfrancais, 2014




Age: 31
Inscrit le: 25 Mar 2011
Messages: 375

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leMar Juin 28, 2011 7:51 pm Répondre en citant

Jorgy a écrit:
Re' tous le monde. Enfin en vacance !!

Je suis passé sur l'Education Sentimentale de Faubert. Je suis assez décu de ce que j'ai fait. Après j'attend les résultats avant de me prononcer. Smile

Je vous aime aussi.
Lol

Et à l'année prochaine pour la philo, dès la rentrée ! Smile




Salut mon ami

Tu es le meilleur donc tu as réussi, obligé et si comme je le pense tu as un aussi beau profil que moi, avec un peu de chance, si tu es tombé sur une examinatrice, allez hop, c'est gagné Cheers Cheers Cheers
Je rigole, c'est les nerfs Cheers Cheers Cheers

Tu vas voir, je suis certain que tu as au moins, au minimum 12, voire 13, peut-être même 14;
En tout cas tu es en vacances, ça fait du bien Bom
La philo, je compte la travailler un peu déjà cet été car je risque de trop souffir, je vais prendre connaissance des cours
Sinon à la rentrée, oui c'est reparti on s'entend trop bien, on garde notre forum, notre administratrice, nos amis les membres du site.

Je vous adore aussi Hello

Revenir en haut de page

Dionysos,forum2013




Age: 35
Inscrit le: 01 Jan 2010
Messages: 173

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leMar Juin 28, 2011 7:54 pm Répondre en citant

Jorgy a écrit:
Re' tous le monde. Enfin en vacance !!

Je suis passé sur l'Education Sentimentale de Faubert. Je suis assez décu de ce que j'ai fait. Après j'attend les résultats avant de me prononcer. Smile

Je vous aime aussi.
Lol

Et à l'année prochaine pour la philo, dès la rentrée ! Smile




Mais si mais si on est les meilleurs donc toi étant dans la bande, c'est la même chose. Tu as la moyenne, tu l'as travaillé donc pas de problème.
Que vas tu faire de tes vacances ???

Bises à tout le monde.

J'ai remarqué que nous avions de plus en plus de visiteurs: les curieux comme dirait Chuck!!
Le nombre est parfois impressionnant, je ne comprends pas qu'on puisse passer sur ce forum quand on est bachelier sans s'inscrire Skratch

Moi aussi je vous adore mes amis Very Happy

Revenir en haut de page

LucieAwick




Age: 30
Inscrit le: 28 Oct 2010
Messages: 293

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leMar Juin 28, 2011 8:04 pm Répondre en citant

chips a écrit:
les meilleurs et les plus beaux



salut tout le monde

Les meilleurs et les plus beaux : c'est bien dit ça. Je sais que vous avez tous bien bossé, il y a de quoi être fier. Si on est fier de faire partie de ce forum, l'administratrice pour le coup a de quoi être fier de nous tous en fait les bacheliers français comme les bacheliers philo.

C'est génial, qui n'est pas encore passé????
L'ami Fikri
Cha'
Just me / Il n'est pas encore passé à l'oral
Suzette, on ne l'a pas vue dutout, même pour l'écrit
Ugg non plus, pas vu
Momotoboo, pas passé encore
Amélie, pas passée encore
Myriam, pas passée encore
Capucine
Boucle d'or
Clarisse 78......

Il en reste encore quelques uns, mais peut-être ne veulent -ils pas partager, peut être sont ils déçus, je ne sais pas, mais il ne faut pas forcer, ils savent qu'on est là s'ils ont besoin, c'est l'essentiel

J'ai fait le tour, je crois que pour le français il en reste quelques uns mais tout le monde n'est pas passé.


UN GROS BISOUS POUR TOUS MES AMIS PREFERES DU FORUM

Revenir en haut de page

psychédélique, 2013




Age: 30
Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 258

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leMar Juin 28, 2011 9:57 pm Répondre en citant

Bonsoir les amis

je suis heureuse de voir la solidarité qu'il y a dans ce forum et en même temps un peu triste de constater que tout le monde n'était pas là .
C'est vrai que certains ne sont pas encore passés.

Bravo pour vos exploits verbaux lors de l'entretien, vous êtes tous excellents et moi aussi je vous adore. Demain, on décompresse et on est en vacances pour ceux en tout cas qui sont passés


Bises à tous les bacheliers de ce forum sans oublier l'administratrice que l'on n'oublie pas Compress Colors
_________________
Psychédélique
J'invite les visiteurs et les lycéens à me rejoindre sur le livre d'or de prépabac
http://prepabac.e-monsite.com/livredor.html

Revenir en haut de page

Capucine




Age: 29
Inscrit le: 02 Avr 2011
Messages: 29

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leMar Juin 28, 2011 11:18 pm Répondre en citant

Bonsoir à tous,
ce matin je suis passée à mon oral. A vrai dire j'étais vraiment stressée, mais beaucoup moins que pour l'écrit, surement parce que j'étais mieux préparée ! J'ai eu beaucoup de chance, car la dame avec qui je suis passée était vraiment super sympa et mettait à l'aise tout ceux qui passait avec elle. Par exemple, il me manquait environ 3 - 4 minutes pour finir ma conclusion, elle n’a eu aucun problème pour me laisser le temps qu’il me manquait pour finir, elle n'atait pourtant pas obligé. Aussi, elle souriait, et même si elle ne disait rien, elle montrait quand elle était d’accord et que c’était bon soit par un sourire soit par un hochement de la tête, ce qui rassure lorsque l’on est en train de passer, je peux vous le garantir !

J'ai eu comme texte, L'Ecole de Femmes de Molière, Acte III, scène 2. Lorsque je suis sortie, j'ai regardé directement dans mon lutin si j'avais fait le bon plan et si j'avais mis les bons éléments au bon endroit et donc en bref j’ai bien mis le bon plan et les éléments sont tous présents, sauf ou il y en a un que je n'ai pas mis au bon endroit mais ce n'est pas choquant, car ça pouvait passer comme ce que j’ai fait. La problématique qu’elle m’a donnée est : En quoi Molière a-t-il un regard ironique ? La problématique n’était pas dure puisque c’est le II de mon plan, donc j’ai bien répondu à la problématique. A ce moment là, j’étais sur de ne pas faire de hors sujet !
Comme d’habitude, j’oublie soit la lecture ou l’ouverture, donc dès que je suis arrivée j’ai bien écrit en gros sur mon brouillon afin de ne pas les oublier !

Donc pour en venir aux questions qu’elle m’a posées, il y a eu :
- Pourquoi penses-tu que Molière a donné ce titre à cette œuvre ? (la réponse : Arnolphe éduque les femmes à sa manière et comme il le souhaite donc il a sa « propre école » pour élever les femmes afin de les épouser par la suite)
- Pourquoi Molière a pris du temps à préciser (en didascalie) qu’Arnolphe est « assis » ? Et dans quelle position est-il ? (la réponse : est en position de domination, comme un roi)
- Comment s’appelle la grande réplique qu’Arnolphe récite ? (la réponse : tirade)
- Citez des phrases d’humour que Molière a pu glisser dans cet extrait (la réponse : bah enfaite il fallait dire que c’est tout l’extrait, alors que moi j’en ai cité quelques unes)
- Que critique réellement Molière à travers cette pièce ? (la réponse : j’ai eu de la chance car j’ai mis ça en ouverture, donc je savais la réponse qui est : l’inégalité entre homme / femme, les privilèges…)
- As-tu aimé cette pièce ? (j’ai dis au début c’est un peu long puis au moment des quiproquos c’est plus dynamique donc plus amusant à lire… elle était d’accord avec moi ! )
- En lisant cette œuvre, ta-t-elle apprit quelque chose sur toi ou sur ce qui t’entoure ? (j’ai dis que sur moi pas grand-chose mais que par contre on voit bien qu’au XVIIème siècle, il y a une forte inégalité entre homme /femme et que maintenant il y a moins d’inégalité mais elle est quand même encore présente… et elle me répond : ça c’est sur ! donc ça m’a fait rire sur le coup !)
- Quelle œuvre as-tu préféré cette année ? (j’ai répondu : l’Etranger de Camus car on voit l’évolution du personnage, il devient un héros à travers la mort et puis c’est dans un langage courant, donc c’est facile à comprendre, etc…)

Voila, en résumé, j’ai eu des questions faciles !

Petite anecdote : J’étais tellement contente de finir et d’être en vacances, que je suis partie, et c’est en rentrant que je me suis aperçu que j’ai oublié ma pièce d’identité dans la classe. J’ai du faire demi tour et aller la chercher, et à ce moment là, la dame me fait un grand sourire en me disant : tu as fait exprès pour revenir me voir ?! Donc on a rigolé. Ce qui montre que c’est une dame sympa et que j’ai eu beaucoup de chance de tomber avec elle.

Enfin voilà, comme promis je vous tiens au courant de mon oral ! En espérant que la plupart vous êtes passé avec une personne aussi gentille que la dame avec qui j’étais, car ça aide beaucoup. De toute façon on se retrouve sur le forum pour se redonner les notes ! Bisous à tous
Very Happy

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leMer Juin 29, 2011 12:01 am Répondre en citant

bonsoir Capucine

je suis heureuse de voir que ton entretien s'est bien passé et en plus avec une gentille examinatrice.
Dommage cependant pour l'épisode de la carte d'identité !!!!! C'est le stress.
Bref, l'essentiel est que tu aies pu gérer ton oral en deux parties, ton commentaire et les questions. La note sera bonne je pense et j'espère même au minimum 15/20

On était tous dans cette rubrique aujourd'hui. A présent il se fait tard, je doute que tu aies d'autres réponses ce soir, mais demain la rubrique reprendra vie.

Félicitations Lol
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

chuck, membre prépabac




Age: 44
Inscrit le: 08 Avr 2010
Messages: 463

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leMer Juin 29, 2011 12:04 am Répondre en citant

Félicitations à vous tous et à capucine qui a tardivement partagé son expérience.

Tu as donc réussi, c'est bien, j'ai remarqué que nous avions un fort potentiel dans ce forum, de quoi être fier. A présent, on attend les notes tous ensemble

Bonne nuit à tous Hello
_________________
Bises à toute l'équipe et un coucou aux visiteurs qui feraient mieux de s'inscrire plutôt que de faire les curieux

chuck

Revenir en haut de page

chips




Age: 44
Inscrit le: 31 Aoû 2010
Messages: 314

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leMer Juin 29, 2011 7:44 am Répondre en citant

Félicitations Capucine, nous sommes bien fiers de toi comme de tous les autres passés hier, ça devait être une bonne journée

Tu es donc en vacances maintenant
_________________
A bientôt
Votre ami Chips

Revenir en haut de page

josé




Age: 33
Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 97

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leMer Juin 29, 2011 7:48 am Répondre en citant

Quelle journée, ce mardi restera dans vos mémoires, certains ont eu des examinateurs plus sympathiques que d'autres mais quand même, on peut dire que vous vous êtes tous bien débrouillés.

Je pense à toi Su qui est déçue de ta présentation faite pour l'oral mais tu sais il vaut mieux être fixé par la note finale une bonne fois et ne pas trop s'angoisser avant

C'est rattrapable tu sais, ne t'en fais pas trop Hello
_________________
José, le nouveau en quête d'un forum d'amitié
je crois que je l'ai trouvé

Revenir en haut de page

Johnny 2011




Age: 29
Inscrit le: 06 Jan 2010
Messages: 86

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leMer Juin 29, 2011 10:25 am Répondre en citant

Bonjour Capucine

je ne t'ai pas félicité donc je viens te voir, donc je te félicite pour ton français oral. Moi je suis passé sur Montesquieu, je pense que ça devrait aller pas avec 18 mais au moins 12, peut-être 13
On verra

Tu vois tout le monde est venu partager son bac hier et Su nous a fait de la peine, mais je crois qu'elle se sous-estime, on est tous sûr qu'elle aura plus qu'elle ne pense.

Je te souhaite une bonne journée. De toute manière d'autres devraient venir témoigner de leur passage, tout le monde n'est pas venu et d'autres encore ne sont pas passés Hello

Revenir en haut de page

michel




Age: 34
Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 666

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leMer Juin 29, 2011 10:32 am Répondre en citant

Hello Lol

Félicitations à vous tous, ça s'impose et rendez-vous pour les résultats qui seront bons j'en suis sûr.
Vous avez bien assurés et vous êtes très courageux. Lol Hello Jocker
_________________
A très bientôt les amis du forum
Michel

Revenir en haut de page

phoebe, forum prépabac




Age: 32
Inscrit le: 21 Aoû 2010
Messages: 366

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leMer Juin 29, 2011 11:39 am Répondre en citant

Bonjour à vous les travailleurs

Un bravo pour vos réussites respectives et votre courage. La dernière passée, Capucine, tu vois le stress fait perdre le contrôle mais c'est sans conséquences puisque tu as retrouvé ta pièce d'identité.

En tout cas je vous félicite et vous souhaite de bonnes vacances à tous mais n'oubliez pas de venir partager vos résultats.

Biensûr, je donne rendez-vous à ceux qui ne sont pas passés pour partager vos entretiens. Surprised
_________________
Phoebe
Une fidèle amie du forum

Revenir en haut de page

christelle, STG




Age: 31
Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 132

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leMer Juin 29, 2011 12:22 pm Répondre en citant

Bonjour à tous

un coucou particulier à Capucine qui a réussi et que je félicite aussi tout comme vous. Tu as eu de la chance de tomber sur une examinatrice sympa, c'était pas mon cas.
C'est fini enfin. Mais quelle angoisse d'attendre les résultats, ça m'angoisse vraiment.
Je vais suivre le mouvement des membres du forum pendant les vacances pour ne pas perdre la main, je vais lire les cous de philosophie car ça aussi j'appréhende pour l'année prochaîne.

Je vous fais une grosse bise à tous et on attend les derniers Lol

Revenir en haut de page

christelle, STG




Age: 31
Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 132

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leMer Juin 29, 2011 12:24 pm Répondre en citant

Jorgy a écrit:
Re' tous le monde. Enfin en vacance !!

Je suis passé sur l'Education Sentimentale de Faubert. Je suis assez décu de ce que j'ai fait. Après j'attend les résultats avant de me prononcer. Smile

Je vous aime aussi.
Lol

Et à l'année prochaine pour la philo, dès la rentrée ! Smile



salut Jorgy

Comment vas-tu?
J'ai vu ton commentaire de l'aide en ligne, tu avais les idées essentielles donc pourquoi t'angoisser.
J'espère que personne n'a oublié la lecture!!!!!! et l'ouverture!!!!!!!

Bises à vous tous Lol

Revenir en haut de page

psychédélique, 2013




Age: 30
Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 258

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leMer Juin 29, 2011 12:39 pm Répondre en citant

Bises à vous mes amis et profitez bien de vos vacances.

Encore bravo à tous Rolling Eyes What a face
_________________
Psychédélique
J'invite les visiteurs et les lycéens à me rejoindre sur le livre d'or de prépabac
http://prepabac.e-monsite.com/livredor.html

Revenir en haut de page

Jorgy




Age: 29
Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 193

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leMer Juin 29, 2011 1:38 pm Répondre en citant

christelle, STG --> Je vais bien et toi ? Smile Ouais.. J'éspère juste avoir au moins 10 points d'avance en tout. Histoire de compenser l'Anglais ou je suis vraiment, mais vraiment, nul. Lol

Pronostic:
Ecrit: 10 ( même si au fond j'éspère un petit 11-12 )
Oral: 12 ( même si au fond j'éspère un petit 13-14 )
TPE: 12 ( même si au fond j'éspère un petit 14 )

Je vous dirais mes résultats le 18, jour ou je rentre d'Angletterre. Very Happy

Revenir en haut de page

psychédélique, 2013




Age: 30
Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 258

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leMer Juin 29, 2011 1:42 pm Répondre en citant

Jorgy a écrit:
christelle, STG --> Je vais bien et toi ? Smile Ouais.. J'éspère juste avoir au moins 10 points d'avance en tout. Histoire de compenser l'Anglais ou je suis vraiment, mais vraiment, nul. Lol

Pronostic:
Ecrit: 10 ( même si au fond j'éspère un petit 11-12 )
Oral: 12 ( même si au fond j'éspère un petit 13-14 )
TPE: 12 ( même si au fond j'éspère un petit 14 )

Je vous dirais mes résultats le 18, jour ou je rentre d'Angletterre. Very Happy



ok Jorgy

Mais c'est plutôt bien, beau prognostic, tout ça, ça fait des points d'avance. Et c'est une bonne chose.
Tu vas faire des progrès en anglais si tu vas en Angleterre. Very Happy

Bonne journée et si on ne te relis pas d'ici là, on te souhaite de bonnes vacances. Je pense que de toute façon, le forum va se trouver légèrement déserté pendant les deux mois à venir, période de vacances.

Je ne vous oublie pas Lol Very Happy Twisted Evil Rolling Eyes
_________________
Psychédélique
J'invite les visiteurs et les lycéens à me rejoindre sur le livre d'or de prépabac
http://prepabac.e-monsite.com/livredor.html

Revenir en haut de page

bacfrancais, 2014




Age: 31
Inscrit le: 25 Mar 2011
Messages: 375

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leMer Juin 29, 2011 2:57 pm Répondre en citant

Jorgy a écrit:
christelle, STG --> Je vais bien et toi ? Smile Ouais.. J'éspère juste avoir au moins 10 points d'avance en tout. Histoire de compenser l'Anglais ou je suis vraiment, mais vraiment, nul. Lol

Pronostic:
Ecrit: 10 ( même si au fond j'éspère un petit 11-12 )
Oral: 12 ( même si au fond j'éspère un petit 13-14 )
TPE: 12 ( même si au fond j'éspère un petit 14 )

Je vous dirais mes résultats le 18, jour ou je rentre d'Angletterre. Very Happy



T'es trop fort l'ami, t'as un super prognostic, j'espère que je ferai aussi fort que toi.
Rendez vous pour les résultats
En attendant vous allez tous me manquez Afrraid Skratch Lol

Revenir en haut de page

Capucine




Age: 29
Inscrit le: 02 Avr 2011
Messages: 29

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leMer Juin 29, 2011 3:04 pm Répondre en citant

Ouai j'ai eu de la chance pour ma prof qui été sympa. Mais bon ceux qui pense avoir "raté", je pense à Su par exemple, il ne faut pas se décourager, il y a des profs qui voient que le stress nous font perdre les moyens donc on ne sait jamais jusqu'au moment où l'on a la note. Donc rendez vous le jour du résultat !

Revenir en haut de page

bacfrancais, 2014




Age: 31
Inscrit le: 25 Mar 2011
Messages: 375

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leMer Juin 29, 2011 3:58 pm Répondre en citant

Capucine a écrit:
Ouai j'ai eu de la chance pour ma prof qui été sympa. Mais bon ceux qui pense avoir "raté", je pense à Su par exemple, il ne faut pas se décourager, il y a des profs qui voient que le stress nous font perdre les moyens donc on ne sait jamais jusqu'au moment où l'on a la note. Donc rendez vous le jour du résultat !



Salut

tout à fait d'accord avec toi, c'est un plus comme point de vue, le stress peut être pris en compte.
On a tous une pensée pour Su qui ne doit donc pas se décourager Lol

Revenir en haut de page

Jorgy




Age: 29
Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 193

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leMer Juin 29, 2011 6:46 pm Répondre en citant

Yess'. J'éspère qu'on sera pas décu de nos résultats. Lol

Dernière fois que je passe sur le forum avant le 18 Juillet. D'ici là je vous souhaite de bonnes vacances !

Et no stress pour les résultats. C'est fait. Profitez un maximum sinon vous regretterez après. Surtout que le Bac Francais, cà se rattrape facilement.
Alors Su, tu vas sortir de chez toi et oublier ce BAC.
Lol

Allez, la bise les gens. A très vite. Smile

Revenir en haut de page

christelle, STG




Age: 31
Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 132

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leMer Juin 29, 2011 7:18 pm Répondre en citant

Jorgy a écrit:
Yess'. J'éspère qu'on sera pas décu de nos résultats. Lol

Dernière fois que je passe sur le forum avant le 18 Juillet. D'ici là je vous souhaite de bonnes vacances !

Et no stress pour les résultats. C'est fait. Profitez un maximum sinon vous regretterez après. Surtout que le Bac Francais, cà se rattrape facilement.
Alors Su, tu vas sortir de chez toi et oublier ce BAC.
Lol

Allez, la bise les gens. A très vite. Smile



On te souhaite de bonnes vacances et te dit à bientôt. J'ai cru comprendre que tu allais en Angleterre, alors bonjour aux anglais

Bises l'ami Lol

Revenir en haut de page

bacfrancais, 2014




Age: 31
Inscrit le: 25 Mar 2011
Messages: 375

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leMer Juin 29, 2011 7:30 pm Répondre en citant

Bonnes vacances Jorgy, on se retrouve ensuite et après à la rentrée, de toute manière, la philosophie sera moins pénible et moins dure à étudier ensemble et avec notre administratrice Lol

Lol Cheers Cheers Cheers
Bonnes vacances

Revenir en haut de page

fifi




Age: 29
Inscrit le: 12 Juin 2011
Messages: 113
Localisation: Marseille

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leMer Juin 29, 2011 7:39 pm Répondre en citant

Bonjour,
Content pour vous et bonnes vacances ! What a face Flower
Jorgy : L'Education Sentimentale quelle douleur cela devait être Lol ! L'oeuvre la plus endormante que j'ai lu cette année ---> Trop de description, pas de mouvement enfin très peu, lenteur ...

Revenir en haut de page

Jorgy




Age: 29
Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 193

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leMer Juin 29, 2011 7:51 pm Répondre en citant

Fikri_13 --> Ouais.. Surtout que j'avais pas bien lu la fin. Elle m'a posé des questions dessus en plus mais j'ai réussi à détourner la question. J'ai été trop fort sur le coup. Lol
T'es passé sur quoi toi ?

bacfrancais --> Vivement la philo'. Cà doit être plus interressant que le Francais. Lol

christelle, STG --> C'est cà, en Angletterre. Je vais leur faire peur avec mon Anglais. ;p

Je viendrais vous faire un dernier coucou demain matin. Smile

Revenir en haut de page

bacfrancais, 2014




Age: 31
Inscrit le: 25 Mar 2011
Messages: 375

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leMer Juin 29, 2011 8:37 pm Répondre en citant

Ok pour un dernier coucou demain matin, ça marche Hello Very Happy

bonne soirée mes amis Lol

Revenir en haut de page

fifi




Age: 29
Inscrit le: 12 Juin 2011
Messages: 113
Localisation: Marseille

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leMer Juin 29, 2011 9:19 pm Répondre en citant

Jorgy a écrit:
Fikri_13 --> [...]T'es passé sur quoi toi ?
Je viendrais vous faire un dernier coucou demain matin. Smile


Beh je suis pas encore passé et je suis toujours dans les périodes de révisions. Tu me fais peur là avec L'Education Sentimentale vu que j'ai une étude d'un extrait pas complet qui d'ailleurs est le dernier que je dois étudier / apprendre.

Sinon pour les vacances profitent surtout si c'est à Londres, cette ville c'est Thumright Thumleft

Revenir en haut de page

christelle, STG




Age: 31
Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 132

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leMer Juin 29, 2011 9:51 pm Répondre en citant

Fikri_13 a écrit:
Jorgy a écrit:
Fikri_13 --> [...]T'es passé sur quoi toi ?
Je viendrais vous faire un dernier coucou demain matin. Smile


Beh je suis pas encore passé et je suis toujours dans les périodes de révisions. Tu me fais peur là avec L'Education Sentimentale vu que j'ai une étude d'un extrait pas complet qui d'ailleurs est le dernier que je dois étudier / apprendre.

Sinon pour les vacances profitent surtout si c'est à Londres, cette ville c'est Thumright Thumleft



Bonne fin de révisions, mais ne néglige pas Flaubert pour autant même si tu ne l'aimes pas. Pas d'impasses.
Tu nous tiens au courant et on attend tes impressions du jour J. c'est-à-dire, après demain. Lol Hello

Revenir en haut de page

Cha'




Age: 31
Inscrit le: 03 Juin 2011
Messages: 35

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leMer Juin 29, 2011 11:54 pm Répondre en citant

Bonsoir à tous, je suis passé hier, mais je n'ai pas pu poster le soir même vu que je fêtais mon bac avec des amis.
Alors, pour ma part je pense avoir la moyenne bien que je sois tombée sur le texte que je voulais le moins sur les 16 (le Spleen des Fleurs du Mal de Baudelaire), de toute manière entre les 2 oraux blancs et celui-ci je suis toujours tombée sur ceux que je ne voulais pas donc pour moi, manque de chance total !! Mon examinatrice était la même que celle de Capucine et effectivement elle était très sympa et très douce dans sa manière de parler, ce qui mettait plus à l'aise que d'autres examinateurs.

Je vous soumet mon brouillon (j'ai tenu 15 minutes en tout y compris pour les questions elle m'a dit à la fin)

Introduction :

Baudelaire, né en 1821, écrivain français du XIXème siècle a écrit plusieurs poèmes tels que le Confiteor de l'artiste ou le Spleen tirés du recueil "Petits poèmes en prose" ou "Les Fleurs du Mal" paru en 1869, soit deux ans après la mort de Baudelaire. Il mourut en 1867 suite à sa vie tumultueuse. Dans le but de répondre à la problématique, à savoir : qu'est-ce que la mélancolie d'après ce poème ? Nous remarquerons en premier lieu la représentation symbolique du spleen, puis nous analyserons la mise en scène du combat.


(Ensuite, j'ai lu à la fin de mon introduction...)

I) Représentation symbolique du Spleen

A) Paysage du Spleen

- Mise en scène de la pluie : "pluie", "immenses traînées"
- Champs lexical de l'obscurité : "ciel bas et lourd", "nuits"
- Bestiaire noir : "chauve-souris", "araignées"
- "Jour noir" = la noirceur prend le dessus sur la lumière
- Champs lexical de l'enfermement : "couvercle", "cachot", "murs", "plafonds", "prison", "barreaux", "filets"

B) Paysage intérieur

- Champs lexical du déchirement : "gémissant", "furie", "hurlement", "geindre"
- Représentation anaphorique : "quand le ciel...", "quand la terre...", "quand la pluie..." : trois éléments très importants

C) Spleen entre angoisse et vide

- Allégories : "Espérance", "Espoir", "Angoisse" qui montrent la position d'infériorité du poète ici
- "Drapeau noir" : victoire des forces mauvaises
- "Crâne incliné" : représente la mort, qui est omniprésente tout au long de ce poème

TRANSITION : Si la représentation symbolique du Spleen est importante, la mise en scène du combat l'est tout autant.

II) Mise en scène d'un combat

A) Construction mettant en scène des oppositions

- Ce poème de cinq quatrains monte en intensité lors des quatre premières strophes
- 1ère, 2ème et 3ème strophes : gradation
- 4ème strophe : révolte, explosion du poète
- Ces quatre premières strophes sont une seule et même phrase (16 vers)
- 5ème strophe : relâchement du poète, il cesse de lutter, cette strophe est vue comme un enterrement avec les "corbillards"

B) Combat intérieur

Le poète se bat contre lui-même et sa souffrance. il recherche le beau mais ne peut pas l'atteindre, ce qui est vraiment synonyme du spleen. Le propre du poème est de faire extérioriser la souffrance du poète à travers l'écriture. C'est donc une catharsis, qui signifie la purgation des passions, elle est généralement utilisée dans le théâtre.

Conclusion :

Ainsi, nous avons pu voir que Baudelaire était dans l'attente de l'idéal, mais qu'il était voué à rester dans le spleen toute sa vie. La mélancolie joue un rôle important ici car elle va empêcher le poète d'avancer et d'atteindre le beau. Mais le Spleen de Baudelaire a-t-il les mêmes fonctions que le Spleen de Laforgue ?


Voilà mon brouillon, petit soucis, elle m'a dit que je mitraillais avec mes idées et que je ne lui laissais pas le temps d'écrire, je lui ai donc répété mes idées et ça a été, je me suis reprise après et ai été moins vite. Dites moi ce que vous pensez de mon travail.
Merci Smile Je vous embrasse tous ! I love you Flower

Revenir en haut de page

Cha'




Age: 31
Inscrit le: 03 Juin 2011
Messages: 35

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leMer Juin 29, 2011 11:57 pm Répondre en citant

BON COURAGE A CEUX QUI NE SONT PAS ENCORE PASSES !! Bisou Razz

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leJeu Juin 30, 2011 7:02 am Répondre en citant

Bonjour Cha'


je suis contente de te lire et de voir, à la lecture de ton commentaire sur Baudelaire que tu as réussi ton oral. J'espère que la deuxième partie s'est aussi bien passée que la première. Tu attends donc les résultats avec nous.

Lol Cheers

Ton examinatrice était sympathique, toi et Capucine avez eu de la chance.
je suis contente de vous. Merci d'avoir mis le détail de ton étude.

Je te souhaite de bonnes vacances. Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

chuck, membre prépabac




Age: 44
Inscrit le: 08 Avr 2010
Messages: 463

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leJeu Juin 30, 2011 7:11 am Répondre en citant

bonjour



Quel développement, tu as drôlement bien assuré je trouve. Tu as à condition d'avoir bien répondu aux questions comme je pense que c'est le cas, au moins 15 avec une telle étude !!

Félicitations Bom
_________________
Bises à toute l'équipe et un coucou aux visiteurs qui feraient mieux de s'inscrire plutôt que de faire les curieux

chuck

Revenir en haut de page

john




Age: 32
Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 328

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leJeu Juin 30, 2011 7:26 am Répondre en citant

bonjour Cha

Voiici mon avis : c'est très bien, tu as réussi ton bac de français

Bravo à toi et à tous les autres vous êtes sérieux et vous avez bien travaillé Hello Very Happy
_________________
John, un ami du forum

Revenir en haut de page

LucieAwick




Age: 30
Inscrit le: 28 Oct 2010
Messages: 293

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leJeu Juin 30, 2011 8:15 am Répondre en citant

Bonjour et bravo à vous tous


Le bac de français s'annonce très bien.

Vous êtes les meilleurs Very Happy

Revenir en haut de page

lycéennefrançaisEs




Age: 30
Inscrit le: 01 Avr 2010
Messages: 167

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leJeu Juin 30, 2011 8:45 am Répondre en citant

bonjour à tous


Les oraux se terminent, encore quelques uns que nous attendons et on pourra parler de vacances pour tout le monde

Félicitations à Cha qui nous a présenté son Baudelaire bien travaillé et qui a eu la chance d'avoir tout comme Capucine, une gentille examinatrice.

Nous penserons à Fikri qui passe vendredi

ps : Et Su?? Comment vas tu? ça va mieux??? Hockey

Revenir en haut de page

Dionysos,forum2013




Age: 35
Inscrit le: 01 Jan 2010
Messages: 173

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leJeu Juin 30, 2011 8:48 am Répondre en citant

FELICITATIONS A VOUS TOUS

Revenir en haut de page

bacfrancais, 2014




Age: 31
Inscrit le: 25 Mar 2011
Messages: 375

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leJeu Juin 30, 2011 12:30 pm Répondre en citant

Bravo à toi Cha pour ton analyse et ta maîtrise du poème, le spleen de Baudelaire qui n'est pas le plus évident à gérer.
Je pense que je n'en aurais pas fait autant

Excellent bilan pour les passages à l'oral je trouve. Je suis heureux pour vous et suis fier d'être avec vous Hello Cheers Blackeye

Revenir en haut de page

Cha'




Age: 31
Inscrit le: 03 Juin 2011
Messages: 35

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leVen Juil 01, 2011 12:33 am Répondre en citant

Merci à tous. Je n'attendais pas tant de compliments mais plutôt des critiques sachant que c'était le texte que j'aimais le moins sur les 16 et où j'étais le moins à l'aise. Cela me fait énormément plaisir de voir que mon oral a été pas mal Smile Je me sens vraiment soulagée là !
Merci énormément à tous, et bon courage à ceux qui passent prochainement. Bisou à tous !! I love you Flower

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leVen Juil 01, 2011 7:44 am Répondre en citant

Cha' a écrit:
Merci à tous. Je n'attendais pas tant de compliments mais plutôt des critiques sachant que c'était le texte que j'aimais le moins sur les 16 et où j'étais le moins à l'aise. Cela me fait énormément plaisir de voir que mon oral a été pas mal Smile Je me sens vraiment soulagée là !
Merci énormément à tous, et bon courage à ceux qui passent prochainement. Bisou à tous !! I love you Flower




Bonnes vacances à toi en attendant de partager les notes du bac de français

Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Johnny 2011




Age: 29
Inscrit le: 06 Jan 2010
Messages: 86

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leVen Juil 01, 2011 7:52 am Répondre en citant

Cha' a écrit:
Merci à tous. Je n'attendais pas tant de compliments mais plutôt des critiques sachant que c'était le texte que j'aimais le moins sur les 16 et où j'étais le moins à l'aise. Cela me fait énormément plaisir de voir que mon oral a été pas mal Smile Je me sens vraiment soulagée là !
Merci énormément à tous, et bon courage à ceux qui passent prochainement. Bisou à tous !! I love you Flower



Bonjour Cha

C'est normal pour les compliments, tu les mérites. Tu as fait une super étude, c'est bien.

Je te souhaite bonne vacances et rendez vous pour les résultats Twisted Evil

Revenir en haut de page

bacfrancais, 2014




Age: 31
Inscrit le: 25 Mar 2011
Messages: 375

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leVen Juil 01, 2011 8:13 am Répondre en citant

Profitez bien de vos vacances, soyez heureux les amis Cheers Bom

Revenir en haut de page

popeye




Age: 31
Inscrit le: 06 Sep 2010
Messages: 290

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leVen Juil 01, 2011 8:17 am Répondre en citant

Soyez heureux, tu as raison, on va essayer, donc "SOYEZ HEUREUX" et AMOUREUX!!!!!! Lol Very Happy
_________________
salut tout le monde, à très bientôt les amis
A l'attention des visiteurs qui s'inscrivent et ne postent pas, abstenez vous, pourquoi s'inscrire si c'est pour ne rien dire??

Popeye, un ami qui vous adore

Revenir en haut de page

christelle, STG




Age: 31
Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 132

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leVen Juil 01, 2011 8:28 am Répondre en citant

bonjour


Quelle attente, quelle torture de ne pâs savoir pour le bac, je trouve le temps long, 1er juillet et je crois qu'il ne se passe pas plus d'une heure sans que je m'angoisse pour les notes à venir du bac
Je ne sais pas pour vous mais moi, j'ai hâte que ça se termine, je suis autant stressée que la veille de l'oral.

Lol Skratch Afrraid

Revenir en haut de page

Cha'




Age: 31
Inscrit le: 03 Juin 2011
Messages: 35

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leVen Juil 01, 2011 12:57 pm Répondre en citant

Grâce à vos messages, une part de stress s'est enlevée pour moi Smile Merci à tous ! Et bon courage pour ceux à venir !
Bisou I love you Flower

Revenir en haut de page

fifi




Age: 29
Inscrit le: 12 Juin 2011
Messages: 113
Localisation: Marseille

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leVen Juil 01, 2011 4:00 pm Répondre en citant

Bonjour,

Voilà je suis passé ce matin 8h50 ça a duré jusqu'à 9h40.
L'examinatrice était pas très sévère, pour ne pas dire sympathique. Je suis tombé sur le nègre de Surinam (Chapitre 19 de Candide).

La problématique était comment dans cet extrait Voltaire dénonce-t-il l'esclavage ?
Je ne peux pas développer mais j'ai su adapter mon plan (je l'ai rabiboché un petit peu), j'avais pas mal de choses à dire malgré quelques petits oublis mais vraiment petits oublis. J'ai bien répondu à la problématique, j'en ai donc tenu compte. La première partie franchement c'était très bien.

Ensuite l'entretien ça allait moins bien puisque j'avais des trous, j'avais les connaissances mais dans l'expression c'était pas top. Il n'y a aucune question ou j'ai laissé de blanc. Une question dont je connaissais parfaitement la réponse m'a échappé (une partie de la réponse).
C'était quels sont les idées/combat des Lumières ? (j'avais ouvert sur ça) et j'ai répondu qu'ils étaient contre les dogmatismes, le fanatisme, la guerre, qu'ils voulaient l'expansion des connaissances et savoirs, que le régime qu'ils aimerait, surtout Voltaire, était la monarchie constitutionnelle. J'ai pas réussis à dire "LES LIBERTES". Alors que le nom de ma séquence 1 sur les Lumières c'est "Les libertés : la liberté d'expression". Il y a plusieurs petits détails comme tel mais ce qui est fait, est fait. On verra bien la note.

Je viendrai vous la transmettre, je vous laisse, c'est les vacances !!! Je pense bien évidemment à ceux qui ne sont pas encore passés, je viendrai vous lire.
Lol Mr. Green

Revenir en haut de page

christelle, STG




Age: 31
Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 132

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leVen Juil 01, 2011 4:15 pm Répondre en citant

Fikri_13 a écrit:
Bonjour,

Voilà je suis passé ce matin 8h50 ça a duré jusqu'à 9h40.
L'examinatrice était pas très sévère, pour ne pas dire sympathique. Je suis tombé sur le nègre de Surinam (Chapitre 19 de Candide).

La problématique était comment dans cet extrait Voltaire dénonce-t-il l'esclavage ?
Je ne peux pas développer mais j'ai su adapter mon plan (je l'ai rabiboché un petit peu), j'avais pas mal de choses à dire malgré quelques petits oublis mais vraiment petits oublis. J'ai bien répondu à la problématique, j'en ai donc tenu compte. La première partie franchement c'était très bien.

Ensuite l'entretien ça allait moins bien puisque j'avais des trous, j'avais les connaissances mais dans l'expression c'était pas top. Il n'y a aucune question ou j'ai laissé de blanc. Une question dont je connaissais parfaitement la réponse m'a échappé (une partie de la réponse).
C'était quels sont les idées/combat des Lumières ? (j'avais ouvert sur ça) et j'ai répondu qu'ils étaient contre les dogmatismes, le fanatisme, la guerre, qu'ils voulaient l'expansion des connaissances et savoirs, que le régime qu'ils aimerait, surtout Voltaire, était la monarchie constitutionnelle. J'ai pas réussis à dire "LES LIBERTES". Alors que le nom de ma séquence 1 sur les Lumières c'est "Les libertés : la liberté d'expression". Il y a plusieurs petits détails comme tel mais ce qui est fait, est fait. On verra bien la note.

Je viendrai vous la transmettre, je vous laisse, c'est les vacances !!! Je pense bien évidemment à ceux qui ne sont pas encore passés, je viendrai vous lire.
Lol Mr. Green



Salut

je suis bien contente de constater que malgré les hésitations sur ta présentation, tu as assuré dans les grandes lignes, l'administratrice avait proposé les questions génrales sur l'extrait dans le cadre d'une étude rattachée à la question de la dénonciation de l'esclavage avec Voltaire, Condorcet et Montesquieu. Je t'ai fait un copier coller pour que tu voyes :

séquence convaincre, persuader, délibérer

Un mouvement littéraire les lumières VOLTAIRE

Problématique : quels sont les procédés des philosophes des lumières pour dénoncer l'esclavage?

Le nègre de Surinam Voltaire, Candide
"en approchant de la ville... il entra dans surinam"

Problématique : en quoi avons nous un apologue au service de la dénonciation de l'esclavage?

questions :

quels sont les différents éléments du récit ?
temps, lieu, personnages
coments sont rapportées les paroles des personnages?
relevez les champs lexicaux du commerce et de la morale
dans le discours du nègre, qu'est ce qui révèle que celui ci est le porte parole de Voltaire?
en quoi pouvons nous parler d'une double morale?
qui Pangloss représente t'il?
Quelle philosophie est dénoncée ici? l'optimisme leibnizien
pourquoi pouvons nous parler d'un spectacle pathétique? (humiliations, mutilations, souffrances)
relevez une hyperbole : "mille fois plus malheureux que nosu"
qui sont les coupables désignés? (les négociants, les lecteurs de l'époque et les religieux)
rellevez une antithèse : " l'honneur d'être esclave de nos maîtres les blancs"
relevez un euphémisme : " en user avec ses parents d'une manière plus horrible"
en quoi réside et comment se manifeste l'ironie? dans une énonciation complexe, le discours du nègre
quelle est la morale finale de Candide? Il faut cultiver son jardin




Je te félicite pour ton travail et on est tous à égalité maintenant, on attend les résultats. Lol Rolling Eyes Blackeye

Revenir en haut de page

psychédélique, 2013




Age: 30
Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 258

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leVen Juil 01, 2011 4:20 pm Répondre en citant

Bonjour Fikri


je viens te dire "bravo", tu as forcément plus que la moyenne avec ta présentation, parfaite en plus dans la première partie.

Pour tes oublis, je suis certaine qu'ils sont moindres.
Il y avait cependant la question incontournable de l'idéal des lumières.

En tout cas bravo Cheers
On boira le champagne pour fêter les résultats Cheers Lol Bom Bounce


Je félicite également Cha pour sa présentation orale réussie sur Baudelaire. Vous êtes les meilleurs Hello
_________________
Psychédélique
J'invite les visiteurs et les lycéens à me rejoindre sur le livre d'or de prépabac
http://prepabac.e-monsite.com/livredor.html

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leVen Juil 01, 2011 4:32 pm Répondre en citant

Je savais que tu réussirais, j'attendais ton passage en fait dans le forum pour en témoigner. C'est fait. L'idéal des lumières avait été très travaillé sous forme d'exposé, en lien, et de questions dans tous les entretiens sur Voltaire, cette année d'ailleurs ils ont été nombreux.

Félicitations donc et bonnes vacances bien méritées à toi. Tout le monde n'est pas encore passé, nous attendons donc ceux qui voudront bien partager leur prestation orale.

Bonnes vacances Lol
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Cha'




Age: 31
Inscrit le: 03 Juin 2011
Messages: 35

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leVen Juil 01, 2011 4:50 pm Répondre en citant

Merci Psychédélique c'est gentil à toi Smile
Bisou et encore bon courage à ceux qui ne sont pas encore passés I love you Flower

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leVen Juil 01, 2011 5:25 pm Répondre en citant

Cha' a écrit:
Merci Psychédélique c'est gentil à toi Smile
Bisou et encore bon courage à ceux qui ne sont pas encore passés I love you Flower


bon courage aux uns et bonnes vacances aux autres Lol
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

fifi




Age: 29
Inscrit le: 12 Juin 2011
Messages: 113
Localisation: Marseille

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leVen Juil 01, 2011 7:56 pm Répondre en citant

Merci pour vos félicitations, je vous donne mon pronostic je sens un petit 15. On attend maintenant.

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leVen Juil 01, 2011 8:39 pm Répondre en citant

Fikri_13 a écrit:
Merci pour vos félicitations, je vous donne mon pronostic je sens un petit 15. On attend maintenant.



Et pourquoi pas 16??? Lol
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

fifi




Age: 29
Inscrit le: 12 Juin 2011
Messages: 113
Localisation: Marseille

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leVen Juil 01, 2011 8:52 pm Répondre en citant

L'examinatrice s'est montré assez impassible donc ça c'est mon avis après ça peut être moins, ça peut être plus. Vous serez tenu au courant, 16 serez merveilleux Geek

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leVen Juil 01, 2011 8:56 pm Répondre en citant

Fikri_13 a écrit:
L'examinatrice s'est montré assez impassible donc ça c'est mon avis après ça peut être moins, ça peut être plus. Vous serez tenu au courant, 16 serez merveilleux Geek



J'imagine et une assurance d'avoir des points d'avance. Lol
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

john




Age: 32
Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 328

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leSam Juil 02, 2011 10:00 am Répondre en citant

Fikri_13 a écrit:
L'examinatrice s'est montré assez impassible donc ça c'est mon avis après ça peut être moins, ça peut être plus. Vous serez tenu au courant, 16 serez merveilleux Geek



** Cheers
Et 17, pourquoi tu l'aurais pas, si tu as fait un bon commentaire et si l'examinatrice était sympathique et réceptive à ton étude ** Cheers
_________________
John, un ami du forum

Revenir en haut de page

fifi




Age: 29
Inscrit le: 12 Juin 2011
Messages: 113
Localisation: Marseille

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leSam Juil 02, 2011 3:47 pm Répondre en citant

Je me satisferai d'un 14 qui pourrait me rattraper l'écrit après si c'est plus tant mieux Razz

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leSam Juil 02, 2011 4:00 pm Répondre en citant

Fikri_13 a écrit:
Je me satisferai d'un 14 qui pourrait me rattraper l'écrit après si c'est plus tant mieux Razz



Nous le comprenons, mais un 15 ou 16 seraient aussi bien Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Just me




Age: 31
Inscrit le: 23 Fév 2011
Messages: 70

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leMar Juil 05, 2011 8:19 pm Répondre en citant

Alors voilà, je suis tombé sur un texte sur Pascal " Des deux infinis" juste celui que j'vais le moins réviser ... J'ai fait ce que j'ai pu on verra bien .
Bonnes vacances à tous, on les aura bien mérités!!!

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leMar Juil 05, 2011 9:03 pm Répondre en citant

Just me a écrit:
Alors voilà, je suis tombé sur un texte sur Pascal " Des deux infinis" juste celui que j'vais le moins réviser ... J'ai fait ce que j'ai pu on verra bien .
Bonnes vacances à tous, on les aura bien mérités!!!





Bonjour Just me


Je suis heureuse pour toi et je suis certaine que ton oral s'est bien passé, tu as travaillé, donc il n'y a pas de raison que cela se soit mal passé

On attend les résultats. Lol
_________________
Du BREVET AU BAC


Dernière édition par Prépabac, examen2017 le Mar Juil 05, 2011 10:40 pm; édité 1 fois

Revenir en haut de page

Dionysos,forum2013




Age: 35
Inscrit le: 01 Jan 2010
Messages: 173

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leMar Juil 05, 2011 9:06 pm Répondre en citant

Just me a écrit:
Alors voilà, je suis tombé sur un texte sur Pascal " Des deux infinis" juste celui que j'vais le moins réviser ... J'ai fait ce que j'ai pu on verra bien .
Bonnes vacances à tous, on les aura bien mérités!!!



Salut l'ami

c'est bien. A quand les résultats pour toi?? Hello

Revenir en haut de page

laurencefloder




Age: 29
Inscrit le: 05 Nov 2010
Messages: 315

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leMar Juil 05, 2011 10:06 pm Répondre en citant

Just me a écrit:
Alors voilà, je suis tombé sur un texte sur Pascal " Des deux infinis" juste celui que j'vais le moins réviser ... J'ai fait ce que j'ai pu on verra bien .
Bonnes vacances à tous, on les aura bien mérités!!!



Coucou

ça me fait plaisir pour toi de savoir que tu as fini avec le bac de français, tu es le dernier, tu as forcément réussi.
En attendant les résultats, je te souhaite bonnes vacances

N'oublie pas de nous donner tes notes Bom
_________________
Laurencefloder

Revenir en haut de page

Ross,ami fidèle du forum




Age: 31
Inscrit le: 26 Sep 2010
Messages: 274

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leMar Juil 05, 2011 10:15 pm Répondre en citant

salut l'équipe


c'est bien just me, je suis certain que tu as au dessus de la moyenne.

Bonne nouvelle du jour : je suis reçu au bac, j'ai eu 13 en philosophie, j'avais pris le commentaire.
Je suis super content. Je serai là pour vos résultats, ensuite je pars en vacances, mais j'essaierai de venir vous voir et puis, je serai là à la rentrée, toujours présent dans le forum les amis, je l'aime trop ce forum.

Bonne fin de soirée et bravo à just me Hello
_________________
Je salue tous mes amis du forum sans oublier mon administratrice préférée
Ross, un ami fidèle et heureux d'être sur ce super site

Revenir en haut de page

phoebe, forum prépabac




Age: 32
Inscrit le: 21 Aoû 2010
Messages: 366

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leMar Juil 05, 2011 10:54 pm Répondre en citant

Bonsoir

je voulais venir vous voir plus tôt mais j'ai fêté ma réussite au bac et j'ai eu un peu moins que toi Ross, 12/20 en philo, pas mal non?

Félicitations à toi Just me qui as passé ton oral aujourd'hui, tu as fêté ça aussi, moi j'ai pris ma journée.......... et c'est pas fini, on remet ça demain soir............ Cheers

Quel soulagement

Je voulais remercier l'administratrice pour toute l'aide apportée en philo et dans le cadre de l'aide en ligne, le temps passé à nous aider. Un grand merci à toi administratrice et tout mon respect.

Tout comme Ross, je reviendrai voir vos résultats et je serai toujours avec vous l'année prochaine. Je reste fidèle à mes amis du net


Gros bisous à tous Cheers Lol Very Happy
_________________
Phoebe
Une fidèle amie du forum

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leMar Juil 05, 2011 10:59 pm Répondre en citant

Bonsoir à vous tous les bacheliers

Je suis très fière de vous.
12 ou 13 en philo, c'est déjà très bien. Vous voyez donc les corrections proposées après le passage de la philosophie ont été assez justement évaluées, je vous avais dit que vous auriez la moyenne, qu'il n'y avait pas de hors sujet et que le travail d'ensemble était correct.

Nous attendons encore les résultats de Popeye, il passera très certainement demain matin, son brouillon était bien donc je ne me fais pas de soucis pour la philo.

Je suis très heureuse pour vous.
Félicitations les amis Lol
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

phoebe, forum prépabac




Age: 32
Inscrit le: 21 Aoû 2010
Messages: 366

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leMar Juil 05, 2011 11:05 pm Répondre en citant

Merci mes amis, un grand merci à vous tous qui avez tous été là toute l'année pour nous aider moralement et scolairement.

Bisous Very Happy
_________________
Phoebe
Une fidèle amie du forum

Revenir en haut de page

chuck, membre prépabac




Age: 44
Inscrit le: 08 Avr 2010
Messages: 463

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leMar Juil 05, 2011 11:10 pm Répondre en citant

Bonsoir

Voilà qui reflète bien l'esprit du forum, de la réussite, des résultats. SUPER BIEN, des notes élevées en philo, c'est pas banal.

Super aussi pour just me qui est encore dans l'attente des résultats mais qui a fait de son mieux pour présenter Pascal.
Tu aurais dû demander l'entretien à l'administratrice mais bon, on ne revient pas sur ce qui est passé.
En tout cas bravo à tous Hello

On attend les résultats, on les partage, on va tous un peu partir en vacances et on se retrouve ensuite, pesonnellement je rentre dans le courant du mois d'août, mais j'essaierai de passer vous voir dès que je pourrai.

Je vous adore I love you Hello
_________________
Bises à toute l'équipe et un coucou aux visiteurs qui feraient mieux de s'inscrire plutôt que de faire les curieux

chuck

Revenir en haut de page

Elisabeth swing




Age: 32
Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 50

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leMer Juil 06, 2011 8:39 am Répondre en citant

Bonjour à tous


Félicitations pour la réussite au bac. Durken-smilie

Revenir en haut de page

popeye




Age: 31
Inscrit le: 06 Sep 2010
Messages: 290

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leMer Juil 06, 2011 8:53 am Répondre en citant

Just me a écrit:
Alors voilà, je suis tombé sur un texte sur Pascal " Des deux infinis" juste celui que j'vais le moins réviser ... J'ai fait ce que j'ai pu on verra bien .
Bonnes vacances à tous, on les aura bien mérités!!!



Salut just me


C'est bien, tu es enfin passé, encore un peu de patience pour les résultats.
Moi, j'ai mon bac, les notes sont tombées, voilà!! Quel stress. Mais c'est terminé et en plus on est en vacances.
Voilà, on attend tes résultats et ceux des autres qui comme toi ont passé le bac de français.

Je te dis à très vite pour les résultats.

Je félicite mes amis reçus au bac, mais il me semble qu'il manque quelqu'un : Où est notre amie Lucie???????? Cheers Lol
_________________
salut tout le monde, à très bientôt les amis
A l'attention des visiteurs qui s'inscrivent et ne postent pas, abstenez vous, pourquoi s'inscrire si c'est pour ne rien dire??

Popeye, un ami qui vous adore

Revenir en haut de page

mariette75




Age: 30
Inscrit le: 25 Sep 2010
Messages: 31

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leMer Juil 06, 2011 9:15 am Répondre en citant

Bonjour et félicitations pour votre travail de l'année et surtout pour son couronnement.

Quelle réussite Bom Durken-smilie Very Happy

Revenir en haut de page

rodriguez josé




Age: 29
Inscrit le: 07 Mar 2011
Messages: 34

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leMer Juil 06, 2011 9:20 am Répondre en citant

Toutes mes félicitations mes amis et bonnes vacances à vous tous.


On se revoit pour les résultats des bacs français Razz

Revenir en haut de page

LucieAwick




Age: 30
Inscrit le: 28 Oct 2010
Messages: 293

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leMer Juil 06, 2011 11:37 am Répondre en citant

10 en philo pour moi les amis, le bac est dans la poche, tout juste avec la moyenne mais dans la poche quand même.

je me sens soulagée d'un grand poids, énorme le poids tout comme toi Just me je suppose.


Tiens nous au courant des résultats King

Revenir en haut de page

psychédélique, 2013




Age: 30
Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 258

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leMer Juil 06, 2011 12:42 pm Répondre en citant

Vous êtes les meilleurs, c'est un fait.
bravo à vous tous.

Dernière ligne droite : les résultats de français Mr.red Cool-blue Mr. Green Colors Spiderman
_________________
Psychédélique
J'invite les visiteurs et les lycéens à me rejoindre sur le livre d'or de prépabac
http://prepabac.e-monsite.com/livredor.html

Revenir en haut de page

bacfrancais, 2014




Age: 31
Inscrit le: 25 Mar 2011
Messages: 375

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leMer Juil 06, 2011 12:44 pm Répondre en citant

Félicitations pour votre bac

IL reste les premières : qu'est-ce que c'est angoissant d'attendre les résultats de l'oral.
J'aurais jamais cru que ça m'inquièterait autant Hello Skratch Afrraid

Revenir en haut de page

lycéennefrançaisEs




Age: 30
Inscrit le: 01 Avr 2010
Messages: 167

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leMer Juil 06, 2011 1:10 pm Répondre en citant

BRAVO



Lol Very Happy Lol

Revenir en haut de page

christelle, STG




Age: 31
Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 132

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leMer Juil 06, 2011 1:12 pm Répondre en citant

lycéennefrançaisEs a écrit:
BRAVO



Lol Very Happy Lol





FELICITATIONS Bom

Revenir en haut de page

Just me




Age: 31
Inscrit le: 23 Fév 2011
Messages: 70

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leMer Juil 06, 2011 8:46 pm Répondre en citant

Felicitations à tous les bacheliers Mr.red . Oui, je viendrais vous communiquer mes notes, c'est la moindre des choses ... Smile
A très vite !

Revenir en haut de page

bacfrancais, 2014




Age: 31
Inscrit le: 25 Mar 2011
Messages: 375

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leJeu Juil 07, 2011 10:25 am Répondre en citant

Just me a écrit:
Felicitations à tous les bacheliers Mr.red . Oui, je viendrais vous communiquer mes notes, c'est la moindre des choses ... Smile
A très vite !



Salut mon ami


Nous te souhaitons de bonnes vacances Lol

Revenir en haut de page

Bac 2012
Invité







MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leJeu Juil 07, 2011 7:41 pm Répondre en citant

Bonsoir à tous


je me présente, je suis le nouveau modérateur du forum prépabac.
Je viens vous féliciter pour votre bac. Nous attendrons donc ensemble les résultats pour le bac de français


A très vite .

Revenir en haut de page

gigi




Age: 32
Inscrit le: 08 Aoû 2010
Messages: 311

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leJeu Juil 07, 2011 10:15 pm Répondre en citant

Enchanté de faire ta connaissance Lol
_________________
C'est moi le meilleur, Gigi le grand!! Non je rigole les amis
Gigi, juste Gigi
Soyez heureux

Revenir en haut de page

fifi




Age: 29
Inscrit le: 12 Juin 2011
Messages: 113
Localisation: Marseille

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leVen Juil 08, 2011 12:06 am Répondre en citant

Salut, je vous félicite les bacheliers, heureux pour vous ! Razz Razz
Bien le bonjour au nouveau modérateur Very Happy

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leVen Juil 08, 2011 12:21 am Répondre en citant

Fikri_13 a écrit:
Salut, je vous félicite les bacheliers, heureux pour vous ! Razz Razz
Bien le bonjour au nouveau modérateur Very Happy



Salut Fikri

Comment vas-tu? Les vacances se passent-elles bien?? Lol
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Bac 2017, modérateur
Modérateur



Age: 37
Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 236

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leVen Juil 08, 2011 7:53 am Répondre en citant

Fikri_13 a écrit:
Salut, je vous félicite les bacheliers, heureux pour vous ! Razz Razz
Bien le bonjour au nouveau modérateur Very Happy



Bonjour Fikri

je suis heureux de te connaître. Il y a eu un petit problème avec mon compte, il s'est déconnecté tout seul et mes messages sont devenus anonymes?? ça fait partie des mystères de l'informatique.
Tout est redevenu normal maintenant.

Félicitations pour ton bac de français et félicitations à tous et à toutes Hello

Revenir en haut de page

popeye




Age: 31
Inscrit le: 06 Sep 2010
Messages: 290

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leVen Juil 08, 2011 10:56 am Répondre en citant

Bonjour à tous

il y a parfois des Bugg, ça arrive de temps en temps, l'essentiel est que ton compte soit réinitialisé. Bienvenue modérateur Lol Very Happy
_________________
salut tout le monde, à très bientôt les amis
A l'attention des visiteurs qui s'inscrivent et ne postent pas, abstenez vous, pourquoi s'inscrire si c'est pour ne rien dire??

Popeye, un ami qui vous adore

Revenir en haut de page

Dionysos,forum2013




Age: 35
Inscrit le: 01 Jan 2010
Messages: 173

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leVen Juil 08, 2011 11:33 am Répondre en citant

bonjour


Bienvenue au modérateur du forum, on est heureux de t'avoir Hello

Revenir en haut de page

Ross,ami fidèle du forum




Age: 31
Inscrit le: 26 Sep 2010
Messages: 274

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leVen Juil 08, 2011 11:35 am Répondre en citant

Salut bac 2012

je pense que c'est le changement de pseudonyme qui a fait bugger ton espace compte.
Bref, on est heureux d'avoir un modérateur, on va se tenir à carreaux Hello Cyclops cheese
_________________
Je salue tous mes amis du forum sans oublier mon administratrice préférée
Ross, un ami fidèle et heureux d'être sur ce super site

Revenir en haut de page

laurencefloder




Age: 29
Inscrit le: 05 Nov 2010
Messages: 315

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leVen Juil 08, 2011 11:41 am Répondre en citant

coucou Hello Hello Lol Lol Very Happy Very Happy Cheers

coucou tout le monde, ça fait plaisir de vous lire et un bienvenue au modérateur Skratch Hello
_________________
Laurencefloder

Revenir en haut de page

jeanphilipperatalouiche




Age: 66
Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 48

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leVen Juil 08, 2011 12:07 pm Répondre en citant

Bonjour et encore une fois félicitations à vous tous

Bonnes vacances et bienvenue au modérateur qui a enfin pu se réinscrire pour être parmi nous Bom Durken-smilie

Revenir en haut de page

SuEtudiante




Age: 31
Inscrit le: 27 Mai 2011
Messages: 190

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leDim Juil 10, 2011 10:55 am Répondre en citant

Bonjour!

Finalement, j'ai eu mon bac!

Super!
_________________
Lady Sû

Revenir en haut de page

josephineleroy




Age: 60
Inscrit le: 16 Fév 2010
Messages: 58

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leDim Juil 10, 2011 11:35 am Répondre en citant

SuEtudiante a écrit:
Bonjour!

Finalement, j'ai eu mon bac!

Super!



Super bien, l'essentiel est de l'avoir même si tu as eu une petite moyenne. Félicitations. Tu vois que tu t'es sous estimée. Mais comment se fait il que tu aies déjà eu les notes?
Est ce parce que tu l'as passé par le CNED en candidate libre??? Very Happy

Revenir en haut de page

rodriguez josé




Age: 29
Inscrit le: 07 Mar 2011
Messages: 34

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leDim Juil 10, 2011 11:38 am Répondre en citant

bonjour


tu es la première à nous communiquer les dates, c'est vrai que tu es en avance par rapport aux autres, mais bon tu as ton bac, c'est l'essentiel Cheers

Revenir en haut de page

Johnny 2011




Age: 29
Inscrit le: 06 Jan 2010
Messages: 86

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leDim Juil 10, 2011 11:56 am Répondre en citant

Félicitations SU, on est bien fier de toi Lol

Voilà, tu vas bientôt gouter aux joies de la philosophie, on t'aidera ou plutot, on s'aidera les uns et les autres Cheers Hello Skratch Rolling Eyes

Revenir en haut de page

christelle, STG




Age: 31
Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 132

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leDim Juil 10, 2011 12:20 pm Répondre en citant

SuEtudiante a écrit:
Bonjour!

Finalement, j'ai eu mon bac!

Super!



Bonjour Su


Je suis très heureuse pour toi, quel soulagement ça doit être, tu as de la chance. Hello

Moi j'attends mes résultats Lol

Revenir en haut de page

Bac 2017, modérateur
Modérateur



Age: 37
Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 236

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leDim Juil 10, 2011 12:25 pm Répondre en citant

Bonjour à toute l'équipe


Félictations à Su qui la première a eu ses résultats pour le bac de français.
Résultats positifs en plus. Vous êtes une bonne équipe travailleuse et vous méritez tous d'avoir le bac.
J'ai parcouru vos demandes d'entretien et vos révisions la veille du bac, vous étiez tous très actifs dans vos préparations pour l'obtention du bac de français.
Je vous félicite et je vous souhaite de bonnes vacances bien méritées Lol

Revenir en haut de page

popeye




Age: 31
Inscrit le: 06 Sep 2010
Messages: 290

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leDim Juil 10, 2011 12:40 pm Répondre en citant

Voilà en effet de bonnes nouvelles, toi qui pensais Su avoir râté Bravo, tu dois être contente et fière de toi avec toutes ces angoisses.

Bravo les amis et un coucou à notre noueau modérateur qui a l'air bien sympathique Durken-smilie

Nous sommes heureux de t'avoir avec nous Very Happy
_________________
salut tout le monde, à très bientôt les amis
A l'attention des visiteurs qui s'inscrivent et ne postent pas, abstenez vous, pourquoi s'inscrire si c'est pour ne rien dire??

Popeye, un ami qui vous adore

Revenir en haut de page

Bac 2017, modérateur
Modérateur



Age: 37
Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 236

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leDim Juil 10, 2011 12:46 pm Répondre en citant

Merci à vous . Vous allez voir, je suis en gentil modérateur, je serai solidaire de l'administratrice et de toute l'équipe qui commence à bien s'aggrandir. Je prendrai aussi en charge les demandes d'aide en ligne qui sont nombreuses à présent pour soulager un peu le travail concentré sur l'administratrice qui est bien prise par les entretiens à faire tout au long de l'année.
Je compte en outre proposer des corrigés bac en accord avec l'administratrice, ainsi que des annales pour le bac de français. Un travail se fera donc fait tout au long de l'année à deux sur le forum.

Bref, je ferai de mon mieux pour vous aider Rolling Eyes
Dans la bonne humeur et le respect des uns et des autres Lol

Revenir en haut de page

bacfrancais, 2014




Age: 31
Inscrit le: 25 Mar 2011
Messages: 375

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leDim Juil 10, 2011 2:12 pm Répondre en citant

Je suis heureux. Toi qui étais si angoissée à l'idée d'avoir râté ton bac, il y a de quoi faire la fête Chery Cheers Colors
En plus nous avons un gentil modérateur à qui je souhaite la bienvenue. J'ai lu ta présentation et ton corrigé bac proposé, c'est génial, tu vas donc bien aider l'administratrice pour toutes les aides et les documents.

Tout va bien, gros bisous à tous, nous on attend toujours les résultats

Revenir en haut de page

Bac 2017, modérateur
Modérateur



Age: 37
Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 236

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leDim Juil 10, 2011 2:15 pm Répondre en citant

Merci à toi. Merci aussi pour les compliments du corrigé bac, il fait partie des annales de français, j'en proposerai d'autres avec l'accord de l'administratrice et après lecture du document, on met en fait l'analyse ensemble sur le forum et le site prépabac qui est joint.
Je proposerai d'autres études tout au long de l'année. Twisted Evil Lol

Revenir en haut de page

Bac 2017, modérateur
Modérateur



Age: 37
Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 236

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leDim Juil 10, 2011 3:25 pm Répondre en citant

SuEtudiante a écrit:
Bonjour!

Finalement, j'ai eu mon bac!

Super!



Bonjour Su

Où es-tu? J'aimerais bien faire ta connaissance. En plus, tu as eu beaucoup de messages.
On aimerait bien te féliciter en ligne avec toi Very Happy

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leLun Juil 11, 2011 8:13 pm Répondre en citant

Just me a écrit:
Felicitations à tous les bacheliers Mr.red . Oui, je viendrais vous communiquer mes notes, c'est la moindre des choses ... Smile
A très vite !



Bonjour à toi


On attend les résultats, qu'en est-il? Les autres sont déjà venus dans la rubrique, "calcultez vos points d'avance". J'espère t'y lire, quels que soient les résultats.

http://docremuneres.forumparfait.com/les-ra-sultats-du-bac-quelles-sont-vos-notes-vt3051.html
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leMer Juil 13, 2011 7:37 am Répondre en citant

Just me a écrit:
Felicitations à tous les bacheliers Mr.red . Oui, je viendrais vous communiquer mes notes, c'est la moindre des choses ... Smile
A très vite !



Bonjour


As-tu tes résultats???
Tu viens les partager quels qu'ils soient Lol
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

michel




Age: 34
Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 666

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leMer Juil 13, 2011 8:28 am Répondre en citant

bonjour à tous


Nous recherchons notre ami just me. Où es tu? As tu eu tes notes? Lol Jocker
_________________
A très bientôt les amis du forum
Michel

Revenir en haut de page

SuEtudiante




Age: 31
Inscrit le: 27 Mai 2011
Messages: 190

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leJeu Juil 14, 2011 9:07 pm Répondre en citant

Bonjour
Les resultats sont le 9 juillet.
Je ne sais pas si c'est pour tout le monde.

Sinon je suis tres contente, moi qui penser l'avoir rater....
Si je repond tard c'est parce que je n'ai plus internet.
A la prochaine et merci.
_________________
Lady Sû

Revenir en haut de page

chips




Age: 44
Inscrit le: 31 Aoû 2010
Messages: 314

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leVen Juil 15, 2011 9:50 am Répondre en citant

SuEtudiante a écrit:
Bonjour
Les resultats sont le 9 juillet.
Je ne sais pas si c'est pour tout le monde.

Sinon je suis tres contente, moi qui penser l'avoir rater....
Si je repond tard c'est parce que je n'ai plus internet.
A la prochaine et merci.




Apparemment c'est arrangé et tant mieux.

Bonnes vacances Colors Spiderman Batman
_________________
A bientôt
Votre ami Chips

Revenir en haut de page

Dionysos,forum2013




Age: 35
Inscrit le: 01 Jan 2010
Messages: 173

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leVen Juil 15, 2011 12:47 pm Répondre en citant

bonnes vacances à tous Lol

Revenir en haut de page

Just me




Age: 31
Inscrit le: 23 Fév 2011
Messages: 70

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leJeu Juil 21, 2011 6:11 pm Répondre en citant

Bonjour à vous !

Désolé de ne répondre que maintenant , mais il se trouve que j'ai eu quelques soucis techniques... Mes résultats sont les suivant : 10.5 à l'écrit et 9 à l'oral. Assez déçu car je pensais bien avoir reussi l'écrit... Mais bon, pas de points de retard , c'est l'essentiel!
Bonnes vacances à vous tous ! Smile

Revenir en haut de page

phoebe, forum prépabac




Age: 32
Inscrit le: 21 Aoû 2010
Messages: 366

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leVen Juil 22, 2011 3:54 pm Répondre en citant

Just me a écrit:
Bonjour à vous !

Désolé de ne répondre que maintenant , mais il se trouve que j'ai eu quelques soucis techniques... Mes résultats sont les suivant : 10.5 à l'écrit et 9 à l'oral. Assez déçu car je pensais bien avoir reussi l'écrit... Mais bon, pas de points de retard , c'est l'essentiel!
Bonnes vacances à vous tous ! Smile



Bonjour Just me

les résultats à l'écrit sont corrects puisque tu as eu la moyenne, je pensais, au contraire que tu aurais eu plus à l'oral.
Mais tu as fait de ton mieux. Tu as travaillé, ça on le sait, en attendant profite bien de tes vacances et décompresse bien

Bises à toi à très vite
_________________
Phoebe
Une fidèle amie du forum

Revenir en haut de page

john




Age: 32
Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 328

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leVen Juil 22, 2011 4:04 pm Répondre en citant

Bonjour

Te voilà en vacances, tu as travaillé, donc tu les as méritées.

Bonnes vacances à toi et à bientôt
_________________
John, un ami du forum

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leVen Juil 22, 2011 5:16 pm Répondre en citant

Just me a écrit:
Bonjour à vous !

Désolé de ne répondre que maintenant , mais il se trouve que j'ai eu quelques soucis techniques... Mes résultats sont les suivant : 10.5 à l'écrit et 9 à l'oral. Assez déçu car je pensais bien avoir reussi l'écrit... Mais bon, pas de points de retard , c'est l'essentiel!
Bonnes vacances à vous tous ! Smile



Bonjour

Nous sommes contents d'avoir de tes nouvelles et de voir que tu as la moyenne à ton examen. Félicitations et à très vite dans le forum.

Je te souhaite de passer de bonnes vacances
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

john




Age: 32
Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 328

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leVen Sep 09, 2011 5:38 pm Répondre en citant

SuEtudiante a écrit:
Bonjour
Les resultats sont le 9 juillet.
Je ne sais pas si c'est pour tout le monde.

Sinon je suis tres contente, moi qui penser l'avoir rater....
Si je repond tard c'est parce que je n'ai plus internet.
A la prochaine et merci.



Bonjour Su

Comment vas-tu ma petite Su? As tu passé de bonnes vacances? Les cours, est-ce repris? J'espère que tu donneras des nouvelles, tu manques au forum Lol
_________________
John, un ami du forum

Revenir en haut de page

bacfrancais, 2014




Age: 31
Inscrit le: 25 Mar 2011
Messages: 375

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leVen Sep 09, 2011 5:49 pm Répondre en citant

Coucou



John dit juste, tu nous manques, où en es-tu dans les études? La philo? Hello Lol Very Happy Rolling Eyes

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leVen Sep 09, 2011 6:23 pm Répondre en citant

SuEtudiante a écrit:
Bonjour
Les resultats sont le 9 juillet.
Je ne sais pas si c'est pour tout le monde.

Sinon je suis tres contente, moi qui penser l'avoir rater....
Si je repond tard c'est parce que je n'ai plus internet.
A la prochaine et merci.



Je me joins aux autres en espérant que ce message donnera suite à nos regrets de ne plus te lire. Nous te souhaitons malgré tout bon retour parmi nous, ça te fera peut-être revenir plus tôt et une bonne reprise des cours Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

laurencefloder




Age: 29
Inscrit le: 05 Nov 2010
Messages: 315

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leVen Sep 09, 2011 7:12 pm Répondre en citant

SuEtudiante a écrit:
Bonjour
Les resultats sont le 9 juillet.
Je ne sais pas si c'est pour tout le monde.

Sinon je suis tres contente, moi qui penser l'avoir rater....
Si je repond tard c'est parce que je n'ai plus internet.
A la prochaine et merci.



Coucou ma petite SU

J'espère que tu n'es pas trop démoralisée par la philosophie : c'est dur !!! As tu tous les cours du CNED pour l'année? Comment t'organises tu?

Cheers Bom Hello
_________________
Laurencefloder

Revenir en haut de page

psychédélique, 2013




Age: 30
Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 258

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leVen Sep 09, 2011 7:46 pm Répondre en citant

Su, où es-tu? Hello Cheers Very Happy
_________________
Psychédélique
J'invite les visiteurs et les lycéens à me rejoindre sur le livre d'or de prépabac
http://prepabac.e-monsite.com/livredor.html

Revenir en haut de page

Dionysos,forum2013




Age: 35
Inscrit le: 01 Jan 2010
Messages: 173

MessageSujet: partager son entretien de français, bac 2011  Posté leVen Sep 09, 2011 8:55 pm Répondre en citant

Salut SU Hello Lol Lol

Revenir en haut de page


Chez nos partenaires : Voyage

partager son entretien de français, bac 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
DU BREVET AU BAC :: BAC FRANCAIS ORAL 2011 :: partager son entretien de français, bac 2011-
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support