DU BREVET AU BAC
DU BREVET AU BAC
Préparation au brevet et au bac de français, philosophie et HLP
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 DU BREVET AU BAC :: AIDE EN LIGNE :: Incipit de l'"Education sentimentale" de Flaubert

Incipit de l'"Education sentimentale" de Flaubert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
fifi




Age: 29
Inscrit le: 12 Juin 2011
Messages: 113
Localisation: Marseille

MessageSujet: Incipit de l'"Education sentimentale" de Flaubert  Posté leDim Juin 12, 2011 5:59 pm Répondre en citant

Bonjour,

Je me demandais si vous n'auriez pas une/la lecture analytique de l'incipit de l'Education Sentimentale de Flaubert (9 premiers paragraphes). Je compte entreprendre mes révisions mais la lecture analytique de cet incipit est bien pauvre, elle tient en 1 page (recto/verso). De plus nous avons procédé à une explication linéaire de ce texte donc pas de problématique ni de plan. Est-ce normal ?

Sinon auriez-vous une méthode pour réviser l'oral : faire des fiches ? par coeur ? apprendre seulement le plan et sous-parties ? Les documents complémentaires faut-il les revoir / en faire des résumés ?
Et pour l'écrit je ne vois pas comment je peux réviser sachant que tout au long de l'année les profs nous ont dit que la poésie risquerait probablement de tomber donc ils ont surtout mis l'accent dessus ?
Rappel : De même l'année dernière ils misaient sur la poésie, finalement ça a été l'utopie.

PS : élève de 1°S

Merci

Revenir en haut de page

popeye




Age: 31
Inscrit le: 06 Sep 2010
Messages: 290

MessageSujet: Incipit de l'"Education sentimentale" de Flaubert  Posté leDim Juin 12, 2011 6:03 pm Répondre en citant

ça fait beaucoup de questions d'un coup

- Non la lecture analytique de ce passage n'est pas présente sur le site
- Il te faut une problématique pour un texte à l'oral
- Méthode pour réviser. S'y prendre au début de l'année et réviser régulièrement.
Etudier les commentaires des textes pour pouvoir les présenter en 10 minutes, temps de la premiere partie de l'entretien

Bom
_________________
salut tout le monde, à très bientôt les amis
A l'attention des visiteurs qui s'inscrivent et ne postent pas, abstenez vous, pourquoi s'inscrire si c'est pour ne rien dire??

Popeye, un ami qui vous adore

Revenir en haut de page

psychédélique, 2013




Age: 30
Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 258

MessageSujet: Incipit de l'"Education sentimentale" de Flaubert  Posté leDim Juin 12, 2011 6:05 pm Répondre en citant

Popeye a raison,

tu n'as pas de chance on n'a pas cet incipit, pourtant nous avons beaucoup d'analyses disponibles sur le forum et le site.

La méthode : le sérieux : étudier les études faites au fur et à mesure, ne pas faire d'impasses, s'entraîner et anticiper les questions de l'entretien .

C'EST LA DEVISE DU FORUM PREPABAC Queen
_________________
Psychédélique
J'invite les visiteurs et les lycéens à me rejoindre sur le livre d'or de prépabac
http://prepabac.e-monsite.com/livredor.html

Revenir en haut de page

psychédélique, 2013




Age: 30
Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 258

MessageSujet: Incipit de l'"Education sentimentale" de Flaubert  Posté leDim Juin 12, 2011 6:10 pm Répondre en citant

pour réussir l'oral

Demander les questions de l'entretien
http://docremuneres.forumparfait.com/demander-les-questions-pour-preparer-l-entretien-vf294.html
_________________
Psychédélique
J'invite les visiteurs et les lycéens à me rejoindre sur le livre d'or de prépabac
http://prepabac.e-monsite.com/livredor.html

Revenir en haut de page

Dionysos,forum2013




Age: 35
Inscrit le: 01 Jan 2010
Messages: 173

MessageSujet: Incipit de l'"Education sentimentale" de Flaubert  Posté leDim Juin 12, 2011 6:13 pm Répondre en citant

salut

il ne faut pas apprendre les textes par coeur mais bien retenir les idées du commentaire pour pouvoir présenter le texte.

Je trouve quand même que tu t'inquiètes un peu tard. Quand passes tu ton oral, j'espère que tu as quand même commencé à étudier tes textes à présenter au bac. Qu'en est il?

Pas de par coeur mais étudier

Les fiches bac sur les séquences, poésie, argumentation... sont à étudier biensûr, tu auras des questions dessus lors de l'entretien donc la question ne se pose pas

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Incipit de l'"Education sentimentale" de Flaubert  Posté leDim Juin 12, 2011 6:17 pm Répondre en citant

je vois que tu as déjà eu de bons conseils qui sont à suivre!!
pour l'oral comme pour l'écrit : ll faut travailler. Comment? En travaillant régulièrement toute l'année scolaire. IL faut s'entraîner à l'oral et faire des exercices type bac, commentaires, écritures d'invention...

Nous n'avons pas ton incipit sur le site. Tu peux si tu veux mettre ton commentaire du prof, nous te dirons si elle est suffisante ou pas. J'espère que tu as bien pris les notes du cours Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

bélinda




Age: 39
Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 717

MessageSujet: Incipit de l'"Education sentimentale" de Flaubert  Posté leDim Juin 12, 2011 6:31 pm Répondre en citant

Bonjour

je te donne quant à moi le lien vers les entretiens préparés, tu y trouveras peut-être certains de tes textes pour t'aider dans tes révisions

http://docremuneres.forumparfait.com/l-entretien-dossiers-complets-problematiques-etudes-questions-ouvertures-vf238.html

*** Vas voir et reviens nous dire ce qu'il en est Santa Lol
_________________
Je ne vous quitte que par la plume mais pas par le coeur

Bélinda

Revenir en haut de page

fifi




Age: 29
Inscrit le: 12 Juin 2011
Messages: 113
Localisation: Marseille

MessageSujet: Incipit de l'"Education sentimentale" de Flaubert  Posté leDim Juin 12, 2011 6:55 pm Répondre en citant

Merci, pour ces réponses.

J'essaierai de poster, ma lecture analytique.
Pour répondre à Dionysos, je m'y inquiète depuis le début de l'année car vu la classe assez tumultueuse que j'avais. Prendre quelques notes était en soi une réussite.

Revenir en haut de page

fifi




Age: 29
Inscrit le: 12 Juin 2011
Messages: 113
Localisation: Marseille

MessageSujet: Incipit de l'"Education sentimentale" de Flaubert  Posté leDim Juin 12, 2011 7:04 pm Répondre en citant

Bélinda,
Je suis allé visiter la page, j'ai trouvé seulement un poème de Baudelaire que j'ai également. Sinon pour infos, nous avons étudier Les Lumières, L'illusion comique de Corneille, Les Fleurs du Mal dans la section Spleen et Ideal puis l'Education Sentimentale ainsi que Candide

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Incipit de l'"Education sentimentale" de Flaubert  Posté leDim Juin 12, 2011 7:06 pm Répondre en citant

je trouve ça bien dommage de sacrifier une année de cours quand on sait qu'il y a le bac au bout. J'espère donc que tu as fait de ton mieux. Tu aurais pu venir nous voir plus tôt. On aurait regardé et évalué la qualité de tes textes pour passer ton oral. Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Incipit de l'"Education sentimentale" de Flaubert  Posté leDim Juin 12, 2011 7:09 pm Répondre en citant

Fikri_13 a écrit:
Bélinda,
Je suis allé visiter la page, j'ai trouvé seulement un poème de Baudelaire que j'ai également. Sinon pour infos, nous avons étudier Les Lumières, L'illusion comique de Corneille, Les Fleurs du Mal dans la section Spleen et Ideal puis l'Education Sentimentale ainsi que Candide


Nous avons beaucoup d'études sur Candide et les Fleurs du Mal, vas visiter le forum Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Ross,ami fidèle du forum




Age: 31
Inscrit le: 26 Sep 2010
Messages: 274

MessageSujet: Incipit de l'"Education sentimentale" de Flaubert  Posté leDim Juin 12, 2011 7:11 pm Répondre en citant

bonne visite du forum, tu y découvriras beaucoup de choses et bonne chance pour ton bac

Prends le temps de nous poster ta lecture analytique, on travaillera ensemble dans aide en ligne à cet incipit Durken-smilie
_________________
Je salue tous mes amis du forum sans oublier mon administratrice préférée
Ross, un ami fidèle et heureux d'être sur ce super site

Revenir en haut de page


Incipit de l'"Education sentimentale" de Flaubert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
DU BREVET AU BAC :: AIDE EN LIGNE :: Incipit de l'"Education sentimentale" de Flaubert-
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support