DU BREVET AU BAC
DU BREVET AU BAC
Préparation au brevet et au bac de français, philosophie et HLP
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 DU BREVET AU BAC :: DEMANDER LES QUESTIONS POUR PREPARER L'ENTRETIEN :: charles d'orléans

charles d'orléans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
onestar





Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 14

MessageSujet: charles d'orléans  Posté leSam Oct 08, 2011 6:14 pm Répondre en citant

Voilà en français nous avons étudié "LAS! Mort, qui fait si hardie" de Charles d'Orléans mais je n'ai rien compris en plus c'est un texte analytique, pourriez vous me donner des analyses sur ce texte.... et des questions qui poeuvent tomber à l'oral ?


Las ! Mort, qui t'a fait si hardie
De prendre la noble Princesse
Qui était mon confort, ma vie,
Mon bien, mon plaisir, ma richesse !
Puisque tu as pris ma maîtresse,
Prends-moi aussi son serviteur,
Car j'aime mieux prochainement
Mourir que languir en tourment,
En peine, souci et douleur !

Las ! de tous biens était garnie
Et en droite fleur de jeunesse !
Je prie à Dieu qu'il te maudie,
Fausse Mort, pleine de rudesse !
Si prise l'eusses en vieillesse,
Ce ne fût pas si grand rigueur ;
Mais prise l'as hâtivement,
Et m'as laissé piteusement
En peine, souci et douleur !

Las ! je suis seul, sans compagnie !
Adieu ma Dame, ma liesse !
Or est notre amour départie,
Non pourtant, je vous fais promesse
Que de prières, à largesse,
Morte vous servirai de cœur,
Sans oublier aucunement;
Et vous regretterai souvent
En peine, souci et douleur.

Dieu, sur tout souverain Seigneur,
Ordonnez, par grâce et douceur,
De l'âme d'elle, tellement
Qu'elle ne soit pas longuement
En peine, souci et douleur !




merci d'avance

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: charles d'orléans  Posté leSam Oct 08, 2011 7:02 pm Répondre en citant

Si tu veux que je te prépare cet entretien, il me faut ton commentaire du lycée, merci
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

onestar





Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 14

MessageSujet: charles d'orléans  Posté leSam Oct 08, 2011 7:07 pm Répondre en citant

Prépabac, administrateur a écrit:
Si tu veux que je te prépare cet entretien, il me faut ton commentaire du lycée, merci


Le problème c'est que le commentair est très mal fait, il n'y a même pas de titre, je suis ombé sur le prof dont on comprend rien
il faut d'abord que je trouve un commentaire sur ce texte mais je n'ai rien trouvé

Revenir en haut de page

Bac 2017, modérateur
Modérateur



Age: 37
Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 236

MessageSujet: charles d'orléans  Posté leSam Oct 08, 2011 7:15 pm Répondre en citant

onestar a écrit:
Prépabac, administrateur a écrit:
Si tu veux que je te prépare cet entretien, il me faut ton commentaire du lycée, merci


Le problème c'est que le commentair est très mal fait, il n'y a même pas de titre, je suis ombé sur le prof dont on comprend rien
il faut d'abord que je trouve un commentaire sur ce texte mais je n'ai rien trouvé



Bonjour

Je vois que tu t'y prends à l'avance c'est bien.
L'administratrice a raison, l'oral est mieux préparé avec un point d'appui qui vous est familier

je pense que le mieux serait de nous présenter tout le contenu de ta prof, du début à la fin du commentaire donné en classe. On attend donc ton analyse et l'administratrice te reprendra ensuite. Merci Hello


Dernière édition par Bac 2017, modérateur le Dim Oct 09, 2011 12:37 am; édité 1 fois

Revenir en haut de page

onestar





Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 14

MessageSujet: charles d'orléans  Posté leSam Oct 08, 2011 7:37 pm Répondre en citant

Bac 2012, modérateur a écrit:
onestar a écrit:
Prépabac, administrateur a écrit:
Si tu veux que je te prépare cet entretien, il me faut ton commentaire du lycée, merci


Le problème c'est que le commentair est très mal fait, il n'y a même pas de titre, je suis ombé sur le prof dont on comprend rien
il faut d'abord que je trouve un commentaire sur ce texte mais je n'ai rien trouvé



Bonjour

Je vois que tu t'y prends à l'avance c'est bien.
L'administratrice a raison, l'oral est mieux préparé avec un point d'appui qui vous est familié



mais je n'ai aucun titre pour le commentaire et le commentaire de mon prof est sous forme de tableau...

je pense que le mieux serait de nous présenter tout le contenu de ta prof, du début à la fin du commentaire donné en classe. On attend donc ton analyse et l'administratrice te reprendra ensuite. Merci Hello

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: charles d'orléans  Posté leSam Oct 08, 2011 10:39 pm Répondre en citant

Bonsoir


Il me faut le commentaire, même s'il n'est pas complet, tu dois retrouver toutes tes notes et les poster, ainsi que la transcription du tableau sinon je ne peux pas te préparer l'entretien n° 2
Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page


charles d'orléans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
DU BREVET AU BAC :: DEMANDER LES QUESTIONS POUR PREPARER L'ENTRETIEN :: charles d'orléans-
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support