DU BREVET AU BAC
DU BREVET AU BAC
Préparation au brevet et au bac de français, philosophie et HLP
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 DU BREVET AU BAC :: DEMANDER LES QUESTIONS POUR PREPARER L'ENTRETIEN :: Candide, de Voltaire (chapitre XIX - extrait - le nègre de

Candide, de Voltaire (chapitre XIX - extrait - le nègre de

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
jjng




Age: 29
Inscrit le: 23 Fév 2012
Messages: 2

MessageSujet: Candide, de Voltaire (chapitre XIX - extrait - le nègre de  Posté leJeu Fév 23, 2012 2:27 pm Répondre en citant

Bonjour !!
J'ai récemment découvert ce formidable forum. Je passe un oral blanc à la rentrée et suis élève de Saint Michel à Paris en 1ère S. Pourriez vous me faire parvenir un entretien sur Candide, de Voltaire (chapitre XIX - extrait - le nègre de Surinam) s'il vous plaît ? Je passe également un oral demain avec un professeur particulier car j'ai vraiment beaucoup de mal en français.

En voici le texte :
http://imageshack.us/f/32/001ccy.jpg/

voici mes notes tapés à l'ordinateur
http://imageshack.us/f/99/20120223120407.jpg/

Et voici le descriptif de ma première séquence :
http://imageshack.us/f/37/001jomh.jpg/
http://imageshack.us/f/593/0012pb.jpg/

Je vous remercie d'avance et vous souhaites une bonne journée. Very Happy

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Candide, de Voltaire (chapitre XIX - extrait - le nègre de  Posté leJeu Fév 23, 2012 2:48 pm Répondre en citant

Bonjour


Bienvenue



Nous avons travaillé quelques questions sur la dénonciation de l'esclavage, cela comprend, le ch. 19 de Candide.

Voici le lien :

http://docremuneres.forumparfait.com/da-nonciation-de-l-esclavage-les-lumia-res-3-analyses-vt2090.html



Cela te suffit-il? Te faut-il une préparation orale plus poussée, si c'est le cas, l'entretien ne peut-être fait avant lundi 27.

Nous travaillons pour le moment sur Verlaine.

Peux-tu nous confirmer? Merci



A lire :

Commander un entretien :
http://docremuneres.forumparfait.com/a-lire-comment-demander-la-preparation-de-l-oral-vt3244.html




Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

jjng




Age: 29
Inscrit le: 23 Fév 2012
Messages: 2

MessageSujet: Candide, de Voltaire (chapitre XIX - extrait - le nègre de  Posté leJeu Fév 23, 2012 2:49 pm Répondre en citant

Re:
j'ai remarqué que mes notes ont été couper.

en voici la partie manquante :

Ouverture :
• l'enseignement dispensé par Pangloss. « tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes » est absurde.
(critique philosophie de leibniz)
• l'esclavage n'est pas abolit aujourdh'ui : la pratique de l'esclavage et ses débordements se perpétuent encore.
Aujourdh'ui : docs annexes à citer / esclavage moderne
• cette attaque indirecte contre la religion est très présente chez les philosophes des lumières comme supérieur
ou voyage de scarmentado / affaire la barre.
• Remise en cause de l'ethnocentrisme car absurdirté des eurpéeens qui détruisent leur marchandise mais ne
pensent qu'à l'argent et sont avares.
• Dénonciation de tous les pîles du commerce triangulaire qui est assez rare = les affricains qui vendent leurs
enfants, les colons qui martyrisent, les euroépeens qui ne se préoccupent pas d'où vient leur marchandise. → 3
niveaux de responsabilité.
• Au 18eme siece, critique de l'esclavage très répendue + reprendre ce qu'on

Revenir en haut de page

jjng




Age: 29
Inscrit le: 23 Fév 2012
Messages: 2

MessageSujet: Candide, de Voltaire (chapitre XIX - extrait - le nègre de  Posté leJeu Fév 23, 2012 2:54 pm Répondre en citant

Merci beaucoup ! J'aimerai bien un entretien plus poussé s'il vous plaît. Mais cela est t'il payant ?

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: Candide, de Voltaire (chapitre XIX - extrait - le nègre de  Posté leJeu Fév 23, 2012 3:02 pm Répondre en citant

jjng a écrit:
Merci beaucoup ! J'aimerai bien un entretien plus poussé s'il vous plaît. Mais cela est t'il payant ?




A lire :

Commander un entretien :
http://docremuneres.forumparfait.com/a-lire-comment-demander-la-preparation-de-l-oral-vt3244.html
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Candide, de Voltaire (chapitre XIX - extrait - le nègre de  Posté leJeu Fév 23, 2012 3:19 pm Répondre en citant

L'entretien une fois terminé te sera envoyé gratuitement par mail mais il est ensuite mis en ligne en ressource payante sur prépabac. L'entretien seulement.

Nous allons certainement faire un commentaire sur le chapitre 19 car tes notes sont très insuffisantes pour un niveau bac, il sera ajouté à l'entretien.

Nous te tiendrons au courant Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

jjng




Age: 29
Inscrit le: 23 Fév 2012
Messages: 2

MessageSujet: Candide, de Voltaire (chapitre XIX - extrait - le nègre de  Posté leJeu Fév 23, 2012 3:41 pm Répondre en citant

Encore merci ! J'avais déjà lu votre lien mais je n'avais pas compris le 3 ème point.
Bonne journée à vous !

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Candide, de Voltaire (chapitre XIX - extrait - le nègre de  Posté leVen Fév 24, 2012 11:42 pm Répondre en citant

Bonsoir

L'entretien sera fait pour le dimanche 4 mars Lol Study

Nous te le ferons parvenir et nous te tiendrons au courant.

Il te sera envoyé par message privé depuis le forum. Nous allons faire notre possible, l'équipe n'étant pas au complet.
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

jjng




Age: 29
Inscrit le: 23 Fév 2012
Messages: 2

MessageSujet: Candide, de Voltaire (chapitre XIX - extrait - le nègre de  Posté leSam Fév 25, 2012 12:46 pm Répondre en citant

D'accord, merci à vous.

Revenir en haut de page

Bac 2017, modérateur
Modérateur



Age: 37
Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 236

MessageSujet: Candide, de Voltaire (chapitre XIX - extrait - le nègre de  Posté leSam Fév 25, 2012 2:39 pm Répondre en citant

Bonjour


Nous savons que tu as ton oral à la rentrée. Nous ferons vraiment tout pour que l'entretien soit terminé avant la fin de la semaine.
Il te sera envoyé par message privé donc pense à regarder mais nous mettrons aussi un message sur le forum pour t'informer.

Le commentaire sera refait et joint à un oral préparé donc tu auras tout pour réussir sur ce texte.

Nous nous excusons pour ce retard. Plusieurs membres de l'équipe sont partis en vacances.

Bonnes fin de vacances et bonnes révisions Lol

Revenir en haut de page

psychédélique, 2013




Age: 30
Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 258

MessageSujet: Candide, de Voltaire (chapitre XIX - extrait - le nègre de  Posté leLun Fév 27, 2012 4:55 pm Répondre en citant

Bonnes révisions Very Happy
_________________
Psychédélique
J'invite les visiteurs et les lycéens à me rejoindre sur le livre d'or de prépabac
http://prepabac.e-monsite.com/livredor.html

Revenir en haut de page

lycéennefrançaisEs




Age: 30
Inscrit le: 01 Avr 2010
Messages: 167

MessageSujet: Candide, de Voltaire (chapitre XIX - extrait - le nègre de  Posté leLun Fév 27, 2012 5:05 pm Répondre en citant

Bonnes révisions tu peux déjà faire tes fiches bac en attendant d'avoir ton oral fait, qu'en penses tu??
Il y a toujours quelque chose à reprendre, à travailler sur un texte bac. Very Happy Lol Hello

Courage et révise bien Lol

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Candide, de Voltaire (chapitre XIX - extrait - le nègre de  Posté leVen Mar 02, 2012 4:41 pm Répondre en citant

Bonjour


Je te fais parvenir le commentaire et l'oral préparé par message privé depuis le forum.

Bonnes révisions
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Candide, de Voltaire (chapitre XIX - extrait - le nègre de  Posté leLun Mar 05, 2012 9:21 pm Répondre en citant

Commande d'entretien sur Candide, le nègre de Surinam, ch. 19


Mise en ligne le 5 mars 2012




Dernière mise en téléchargement



Commentaire bac à télécharger
Accéder au document

Entretien sur Candide, ch. 19
Accéder au document

Commander un entretien pour avoir des points d'avance
Commander un entretien






A consulter :


Commentaires à télécharger :


  • Voltaire, l'incipit de Candide ou l'optimisme, niveau bac, toutes séries. Note obtenue, 14/20
  • L'incipit de Candide
  • Le devoir intégralement rédigé fait 7 pages word police 14 , il comprend une introduction, un développement en trois parties avec chacune plusieurs arguments, des transitions, une conclusion avec une ouverture.
  • Problématique :
  • Avons-nous un incipit traditionnel ou atypique?
  • Plan de l'étude :
  • I - Les caractéristiques du conte voltairien
  • II - Dénonciation de la noblesse et son pouvoir illusoire
  • III - Dénonciation de l' optimiste de Leibniz




  • Voltaire, analyse du chapitre 3, la guerre de Candide, cette étude n'a pas été notée mais elle est d'un bon niveau
  • Chapitre 3, la guerre, Candide
  • L'analyse fait quatre page word police 14. Elle est d'un bon niveau et comprend deux parties avec chacune plusieurs arguments, des transitions, une conclusion avec une ouverture.

  • Problématique :

  • En quoi cet extrait est-il un extrait de la guerre?
  • Plan de l'étude :
  • I - Le champ de bataille
  • II - Tableau réaliste de la guerre

_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page


Chez nos partenaires : Voyage

Candide, de Voltaire (chapitre XIX - extrait - le nègre de

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
DU BREVET AU BAC :: DEMANDER LES QUESTIONS POUR PREPARER L'ENTRETIEN :: Candide, de Voltaire (chapitre XIX - extrait - le nègre de-
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support