DU BREVET AU BAC
DU BREVET AU BAC
Préparation au brevet et au bac de français, philosophie et HLP
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 DU BREVET AU BAC :: DEMANDER LES QUESTIONS POUR PREPARER L'ENTRETIEN :: un barrage contre le pacifique, marguerite duras

un barrage contre le pacifique, marguerite duras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
crispygirl




Age: 28
Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 21

MessageSujet: un barrage contre le pacifique, marguerite duras  Posté leSam Fév 25, 2012 10:38 pm Répondre en citant

Bonjour,en espérant que mon commentaire soit suffisant, j'aimerais un entretiens pour l'incipit d'une barrage contre le pacifique de Marguerite Duras.

" Il leur avait semblé à tous les trois que c'était une bonne idée d'acheter ce cheval. Même si ça en devait servir qu'à payer les cigarettes de Joseph. D'abord, c'était une idée, ça prouvait qu'ils pouvaient encore avoir des idées. Puis ils se sentaient moins seuls, reliés par ce cheval au monde extérieur, tout de même capables d'en extraire quelque chose, de ce monde, même si c'était misérable, d'en extraire quelque chose qui n'avait pas été à eux jusque-là, et de l'amener jusqu'à leur coin de plaine saturée de sel, jusqu'à eux trois saturés d'ennui et d'amertume. c'était ça les transports : même d'un désert, où rien ne pousse, on pouvait encore faire sortir quelque chose, en le faisant traverser à ceux qui vivent ailleurs, à ceux qui sont du monde.
Cela dura huit jours. Le cheval était trop vieux, bien plus vieux que la mère pour un cheval, un vieillard centenaire. Il essaya honnêtement de faire le travail qu'on lui demandait et qui était bine au dessus de ses forces depuis longtemps, puis il creva.
Ils en furent dégoûtés, si dégoûtés, en se retrouvant sans cheval sur leur coin de plaine, dans la solitude et la stérélité de toujours, qu'ils décidèerent le soir même qu'ils iraient tous les trois le lendemain à Ram, pour essayer de se consoler en voyant du monde.
Et c'est le lendemain à Ram qu'ils devaient faire la renconre qui allait changer leur vie à tous.
Comme quoi une idée est toujours une bonne idée, du moment qu'elle fait faire quelque chose, même si tout est entrepris de travers, par exemple avec des chevaux moribonds. Comme quoi une idée de ce genre est toujours une bonne idée, même si tout échoue lamentablement, parce qu'alors il arrive au moins qu'on finisse par devenir impatient, comme on ne le serait jamais devenu si on avait commencé par penser que les idées qu'on avait étaient de mauvaises idées."


Merci.

Revenir en haut de page

psychédélique, 2013




Age: 30
Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 258

MessageSujet: un barrage contre le pacifique, marguerite duras  Posté leLun Fév 27, 2012 4:52 pm Répondre en citant

Bonjour


je ne fais pas les entretiens donc je ne peux me prononcer concernant la prise en charge de la préparation de l'oral

Bonnes révisions

ps : comme tu as pu le voir, il y a des départs en vacances et cela se sent dans le forum

Very Happy
_________________
Psychédélique
J'invite les visiteurs et les lycéens à me rejoindre sur le livre d'or de prépabac
http://prepabac.e-monsite.com/livredor.html

Revenir en haut de page

lycéennefrançaisEs




Age: 30
Inscrit le: 01 Avr 2010
Messages: 167

MessageSujet: un barrage contre le pacifique, marguerite duras  Posté leLun Fév 27, 2012 5:09 pm Répondre en citant

Bonjour

Tu as raison de faire tes demandes en les regroupant malgré les vacances scolaires.

ça prouve le sérieux de tes révisions et de tes préparations Hello

Revenir en haut de page

popeye




Age: 31
Inscrit le: 06 Sep 2010
Messages: 290

MessageSujet: un barrage contre le pacifique, marguerite duras  Posté leMar Fév 28, 2012 4:19 pm Répondre en citant

Bonne préparation sur prépabac Bounce
_________________
salut tout le monde, à très bientôt les amis
A l'attention des visiteurs qui s'inscrivent et ne postent pas, abstenez vous, pourquoi s'inscrire si c'est pour ne rien dire??

Popeye, un ami qui vous adore

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: un barrage contre le pacifique, marguerite duras  Posté leMar Fév 28, 2012 4:54 pm Répondre en citant

Bonjour


Ta demande est acceptée, cependant nous avons encore à mettre en ligne un entretien sur Candide et un autre sur La Fontaine.

L'équipe n'est pas au complet donc l'oral ne sera préparé que pour la semaine prochaîne

On te tiendra au courant

Si ça te convient c'est parfait pour nous Lol
_________________
Du BREVET AU BAC


Dernière édition par Prépabac, examen2017 le Mar Fév 28, 2012 4:58 pm; édité 1 fois

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: un barrage contre le pacifique, marguerite duras  Posté leMar Fév 28, 2012 4:57 pm Répondre en citant

Qu'en est-il de ton entretien préparé sur Verlaine que l'on t'a envoyé par MP?

Te convient-il? On aurait apprécié que tu nous donnes ton avis et que tu fasses part des tes impressions. Nous te l'avons envoyé par MP avec le commentaire refait pour que tu voyes ce qu'est un bon commentaire

Tu as en outre eu de nombreux messages et témoignages à ce sujet


Comprends-tu à présent pourquoi tes commentaires sont très insuffisants?

Lol
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

crispygirl




Age: 28
Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 21

MessageSujet: un barrage contre le pacifique, marguerite duras  Posté leMar Fév 28, 2012 7:03 pm Répondre en citant

Bonjour,
Merci pas de problème pour le commentaire.
Et oui j'ai bien reçu le MP je vous dis un grand merci, mon commentaire n'était effectivement que très peu complet, mais je reste quand même sceptique, en 10min je n'aurai pas le temps de parler d'un commentaire aussi complet...
Et les autres élèves de mon lycée n'ont pas un commentaire plus complet que les miens.. cela reste avec des notes...
J'essaie quand même de compléter mes autres commentaires mais cela reste difficile, étant donné qu'il n'y a pas forcément les ressources nécessaires sur internet.
Merci beaucoup de votre aide.

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: un barrage contre le pacifique, marguerite duras  Posté leMer Fév 29, 2012 5:07 pm Répondre en citant

Bonjour


Tu es en L donc l'examinateur sera exigeant avec toi. Tu dois faire des fiches bac, te préparer et ne pas avoir l'air de réciter.
Tu dois maîtriser ton texte : connaître les idées essentielles, étudier le commentaire que l'on t'a fait mais savoir le redire avec tes idées. Tes notes sont très insuffisantes. Fais attention tu es en L, il faut être exigeante avec toi-même.

Courage et il ne faut pas te contenter de tes notes sinon tu n'auras pas la moyenne
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: un barrage contre le pacifique, marguerite duras  Posté leJeu Mar 08, 2012 7:43 pm Répondre en citant

Bonjour


Ton entretien sera fait pour le 12 mars au plus tard.

Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: un barrage contre le pacifique, marguerite duras  Posté leSam Mar 10, 2012 8:40 pm Répondre en citant

Bonjour


L'entretien sur l'incipit "un barrage contre le pacifique" est fait.

C'est un entretien de 39 questions à télécharger. Voici le lien


Entretien préparé
http://loraldubaccalauratdefranaislebac2o11.blogspot.com/2012/03/barrage-contre-le-pacifique-marguerite.html



Bonnes révisions
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

crispygirl




Age: 28
Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 21

MessageSujet: un barrage contre le pacifique, marguerite duras  Posté leMer Mar 14, 2012 4:27 am Répondre en citant

Bonjour,
Merci beaucoup cependant je n'arrive pas à accéder au commentaire? On me dit qu'il est nécessaire que j'envoie un sms..
Pourriez vous m'envoyez l'entretien par MP ou par e-mail?
Merci beaucoup.

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: un barrage contre le pacifique, marguerite duras  Posté leJeu Mar 15, 2012 1:56 pm Répondre en citant

Bonjour



Je te le fais parvenir par MP depuis le forum

ps : as tu d'autres entretiens à préparer?

Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page


un barrage contre le pacifique, marguerite duras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
DU BREVET AU BAC :: DEMANDER LES QUESTIONS POUR PREPARER L'ENTRETIEN :: un barrage contre le pacifique, marguerite duras-
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support