DU BREVET AU BAC
DU BREVET AU BAC
Préparation au brevet et au bac de français, philosophie et HLP
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 DU BREVET AU BAC :: 15/20 A L'ORAL DU BAC DE FRANCAIS : ABONNEMENT POUR UN SUIVI DANS LA PREPARATION ORALE :: abonnement trois oraux,Baudelaire,Apollinaire, Rimbaud

abonnement trois oraux,Baudelaire,Apollinaire, Rimbaud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
jean sébastien bac STT




Age: 28
Inscrit le: 17 Juin 2011
Messages: 226

MessageSujet: abonnement trois oraux,Baudelaire,Apollinaire, Rimbaud  Posté leMar Avr 17, 2012 12:20 pm Répondre en citant

Bonjour



Merci pour cette nouvelle rubrique, ça me convient j'ai trois textes dont je vous ai envoyé les commentaires en message privé à préparer.

J'aimerais avoir les trois entretiens et surtout je veux le suivi scolaire.
Je fais donc toutes les questions du premier entretien et je vous les retourne pour une correction et un complément.

Je dois donc avoir une note de 15 sinon je dois encore travailler mes questions, est-ce que c'est ça? Est-ce que j'ai bien compris?



Voici les trois textes pour mon suivi personnalisé :


- Recueillement Baudelaire
- Apollinaire, poème à Lou
- Rimbaud, mon rêve familier



Séquence poésie pour commencer car le bac approche. J'ai étudié mes commentaires, j'attend vos entretiens préparés, je traite les questions de la manière la plus approfondie et je vous retourne mon travail par message privé.

Je veux que mon travail soit noté par au moins deux profs et je veux 15 à mon oral car l'écrit.... sans commentaire.


J'ai pris mon abonnement pour 15 jours, trois documents à l'oral.


Lol
_________________
Bac STT de français

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: abonnement trois oraux,Baudelaire,Apollinaire, Rimbaud  Posté leMar Avr 17, 2012 12:34 pm Répondre en citant

Bonjour


Ton abonnement est en marche, nous avons pris connaissance de ta demande de suivi pour trois entretiens de français.


Nous avons bien reçu les textes et les commentaires. Les oraux vont être préparés en fonction.

Tu auras des questions sur l'auteur, l'oeuvre, la poésie à présenter en fonction des axes du commentaire du lycée.


La prise en charge est immédiate, tu dois à ton tour, après réception des entretiens par mails ou messages privés depuis le forum, commencer à travailler tes entretiens.

- Répondre à toutes les questions car tes oraux sont bien préparés, les questions sont nombreuses
TOUTES LES QUESTIONS DOIVENT AVOIR UNE REPONSE CORRECTE ET BIEN DEVELOPPEE

- Lorsque ton travail est fini, tu nous le retournes et l'équipe de professeurs de français te lit, t'évalue et te note.

- Si tu n'as pas 15/20 il faut encore travailler ton oral.

- Tu peux ensuite faire des fiches bac et nous les proposer. Le suivi est effectif pendant 15 jours, le temps d'obtenir 15/20 aux trois entretiens.


As-tu d'autres questions?
Pouvons-nous te faire parvenir ton premier oral préparé?
Nous te proposons Recueillement de Baudelaire
En second lieu, Apollinaire, poème à Lou
Enfin, Verlaine, Mon rêve familier, il sera terminé d'ici demain.


Es-tu d'accord?
Pouvons-nous commencer? Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

jean sébastien bac STT




Age: 28
Inscrit le: 17 Juin 2011
Messages: 226

MessageSujet: abonnement trois oraux,Baudelaire,Apollinaire, Rimbaud  Posté leMar Avr 17, 2012 12:42 pm Répondre en citant

Merci beaucoup


Non je n'ai pas d'autres questions c'est très clair. Mon abonnement est enregistré, je connais mes trois premiers poèmes, j'ai étudié le commentaire de la prof, ils sont pas mal

Deuxième étape, je voudrais commencer à travailler les questions du premier entretien

je suis ok pour l'ordre; On commence par Baudelaire et on finit par Rimbaud.

Vous pouvez m'envoyer maintenant Recueillement de Baudelaire par Mail SVP

Je vais travailler tout l'après midi dessus et une partie de la soirée, je vous envoie mon travail, les réponses à toutes les questions dès demain matin et j'ai hate de connnaitre ma note.

Je sais pas si elle sera de 15!!!!!!


Merci j'attend Recueillement de Baudelaire Hello

Merci à toute l'équipe
_________________
Bac STT de français

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: abonnement trois oraux,Baudelaire,Apollinaire, Rimbaud  Posté leMar Avr 17, 2012 12:53 pm Répondre en citant

Bonjour


C'est bien, tu es prêt

Je t'ai fait parvenir ton premier entretien sur Baudelaire, Recueillement par mail.

Tu peux donc commencer à traiter toutes les questions et faire une recherche personnelle sur Baudelaire, les Fleurs du mal. On te conseille de suivre les liens mis en ressources gratuites, fiches bac, exposés sur les FLeurs du mal.
Tu trouveras les réponses mais il faut les chercher. Il faut prendre le temps de tout mettre en place. Les liens sont là pour une bonne raison, c'est un plus pour votre préparation personnelle.

A toi de jouer. Ton travail fini, tu nous retournes tout ça à l'adresse mail donnée et là on te note, t'oriente, te redirige etc

TU DOIS AVOIR 15 sinon c'est à refaire.


Entretien de 59 questions

Recueillement de Baudelaire



•L'entretien comprend :

•Une analyse de la poésie en deux axes avec une problématique, une conclusion et une ouverture ainsi qu'un entretien préparé de 59 questions avec réponses

•Les questions se présentent ainsi :

•I - Structure des Fleurs du Mal :
II - Questions sur les Fleurs du mal : (11 questions)
III -- Questions sur l'introduction : la poésie (12 questions)
IV -Questions sur l’ensemble du poème Sad6 questions)
V -- Questions sur le poème : les deux axes
I - Une souffrance personnifiée
1 - Une exacerbation de la douleur : 4 questions
2 - Une accalmie de la souffrance : 4 questions
3 - La notion de plaisir : 10 questions
II - Le concept de mort omniprésent
1 – Le passé : 6 questions
2 - La mort : 6 questions



Tu vois ton entretien est complet, il t'oblige à étudier ton commentaire, à lire les fiches bac jointes sur la séquence poésie, la biographie de Baudelaire, l'exposé sur les Fleurs du mal .....

Il faut prendre le temps de lire et de visiter les liens en ressources gratuites.



Bonnes réflexions, à demain pour la correction. On mettra ta note obtenue dans le forum Lol Study
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

Bacfrançais, prof 1ère
Administrateur



Age: 55
Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 462

MessageSujet: abonnement trois oraux,Baudelaire,Apollinaire, Rimbaud  Posté leMar Avr 17, 2012 6:33 pm Répondre en citant

On te souhaite bon courage, tu as du travail et il faut bien prendre ton temps, l'essentiel est de faire convenablement ton travail Hello Lol
_________________
Baccalauréat de français
1ères toutes séries

PREPABAC

Revenir en haut de page

jean sébastien bac STT




Age: 28
Inscrit le: 17 Juin 2011
Messages: 226

MessageSujet: abonnement trois oraux,Baudelaire,Apollinaire, Rimbaud  Posté leMer Avr 18, 2012 1:47 pm Répondre en citant

Bonjour l'équipe


J'ai travaillé sur mon poème de Baudelaire comme je n'ai jamais travaillé sur aucun texte ou poésie.

Le bilan est positif quand même je pense. Je suis assez content, j'ai répondu à toutes vos questions sauf une sur Les Fleurs duu mal

Voilà la question qui me fait défaut :

A quel genre et à quel registre appartient cette œuvre littéraire ?


Sinon j'ai tout fait. Je vous fais parvenir mon travail. J'ai bien développé les questions. Un peu moins une question sur Baudelaire peut-être.


Donc j'attend votre évaluation par mail ou message privé, après ma note en eséprant avoir 15, je veux bien qu'on la mette dans le forum.

A tout de suite Very Happy
_________________
Bac STT de français

Revenir en haut de page

Bacfrançais, prof 1ère
Administrateur



Age: 55
Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 462

MessageSujet: abonnement trois oraux,Baudelaire,Apollinaire, Rimbaud  Posté leMer Avr 18, 2012 1:52 pm Répondre en citant

Bonjour


Je parle au nom de l'équipe, nous avons l'entretien, questions et réponses de ton oral préparé.

Nous allons l'évaluer et le noter, tu auras les résultats d'ici quelques heures.

Résultats détaillés par message privé mais la note et le bilan général dans le forum


Lol
_________________
Baccalauréat de français
1ères toutes séries

PREPABAC

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: abonnement trois oraux,Baudelaire,Apollinaire, Rimbaud  Posté leMer Avr 18, 2012 1:58 pm Répondre en citant

Bonjour

Tu vas avoir trois notes, celles des trois professeurs de français du site et peut-être celle du modérateur.

Tu as au moins trois notes sur ton oral travaillé. Il te faut 15 par les trois professeurs.
En dessous de ce résultat, il faut travailler encore



On se retrouve dans le forum vers 17 heures pas avant, nous travaillons un entretien avant qui doit être envoyé pour 16 heures.
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Bacfrançais, prof 1ère
Administrateur



Age: 55
Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 462

MessageSujet: abonnement trois oraux,Baudelaire,Apollinaire, Rimbaud  Posté leMer Avr 18, 2012 2:02 pm Répondre en citant

Oui, c'est exact, 3 fois 15/20

3 notes pour t'assurer que les professeurs sont bien d'accord sur la qualité de ton travail

A tout à l'heure, 17 heures donc Lol
_________________
Baccalauréat de français
1ères toutes séries

PREPABAC

Revenir en haut de page

Bacfrançais, prof 1ère
Administrateur



Age: 55
Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 462

MessageSujet: abonnement trois oraux,Baudelaire,Apollinaire, Rimbaud  Posté leMer Avr 18, 2012 4:38 pm Répondre en citant

Nous sommes de retour


Nous sommes 3 à évaluer ton oral : réponses aux questions

Pour ma part, ma décision est prise : tu as 13/20

Critiques :

Comme tu l'as dit plus haut, il te manque la réponse à une question essentielle. Tu ne peux pas te présenter à l'oral sans connaître les deux réponses que la question suppose.

A quel genre et à quel registre appartient cette œuvre littéraire ?


Autre critique :

Concernant Baudelaire, sa vie son oeuvre

Les réponses sont moyennes, trop légères, tu n'as pas à mon sens bien lu la biographie jointe.

Les réponses sur la poésie sont très correctes.


13/20


Conseil : Les réponses sur Baudelaire sont à retravailler et à aprofondir, il faut en outre trouver la réponse à la question manquante. La réponse est dans l'exposé sur les Fleurs du mal.


Oral à travailler encore, on te laisse jusqu'à demain Hello

Bon courage Lol Very Happy


ps : tu vas recevoir par message privé les détails de ta correction
_________________
Baccalauréat de français
1ères toutes séries

PREPABAC

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: abonnement trois oraux,Baudelaire,Apollinaire, Rimbaud  Posté leMer Avr 18, 2012 4:45 pm Répondre en citant

Pour les mêmes raisons, tu n'as selon moi que

14/20


Ma critique essentielle est la suivante :


A la question, l'oeuvre essentielle de Baudelaire


Les Fleurs du mal, oui biensûr mais tu n'as pas montré en quoi. Il faudrait peut-être développer. Je ne pense pas que l'examinatrice se contente d'un simple oui

- Que représente t'-elle?
- Que comprend t'-elle?


Il manque en outre une réponse que tu pourrais travailler seul.

Il te faut donc encore réfléchir. Quelques points sont à reprendre


Tu n'as pas 15/20 mais 14/20


On reprend tes nouvelles réponses et réponses manquantes demain

Courage Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: abonnement trois oraux,Baudelaire,Apollinaire, Rimbaud  Posté leMer Avr 18, 2012 4:49 pm Répondre en citant

14/20



Tu n'es pas loin des 15/20 mais pas encore, il manque 1 point.

Pourquoi?

Les raisons sont citées plus haut.


A mon sens, tu manques de charisme concernant la présentation de Baudelaire et de son oeuvre.

Les questions sur la poésie sont très bien vue. Rien à ajouter.

iI te manque si peu, on voudrait que tu aies 15/20 et tu le peux, tu as de grandes capacités à t'exprimer sur un texte, il faut les exploiter.

Encore un dernier effort, tu es presque prêt pour ce poème.

On te reprend demain, il te faut 15/20
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

jean sébastien bac STT




Age: 28
Inscrit le: 17 Juin 2011
Messages: 226

MessageSujet: abonnement trois oraux,Baudelaire,Apollinaire, Rimbaud  Posté leMer Avr 18, 2012 6:52 pm Répondre en citant

OK je vois que je ne suis pas loin du 15 mais j'ai échoué contrairement à Fanny qui a battu le record

Ok je vais encore travaillé en prenant bien note de vos critiques très claires


Je vous retourne mon travail demain, je sais pourquoi je n'ai pas eu 15 DONC
je vais travailler dans ce sens.

Merci pour les conseils et le soutien. Je vous dis à demain Very Happy
_________________
Bac STT de français

Revenir en haut de page

Elisabeth terminaleSTG




Age: 30
Inscrit le: 08 Jan 2012
Messages: 173

MessageSujet: abonnement trois oraux,Baudelaire,Apollinaire, Rimbaud  Posté leMer Avr 18, 2012 10:19 pm Répondre en citant

Bon courage et bravo pour ton travail King Lol Queen Very Happy
_________________
Bac français, 1ère STG

Revenir en haut de page

jean sébastien bac STT




Age: 28
Inscrit le: 17 Juin 2011
Messages: 226

MessageSujet: abonnement trois oraux,Baudelaire,Apollinaire, Rimbaud  Posté leJeu Avr 19, 2012 9:52 am Répondre en citant

Bonjour à tous

Merci Elisabeth.


Le travail a été envoyé par MP, tout ce qui concerne Baudelaire et son oeuvre, Les Fleurs du mal a été refait.

J'espère que je vais l'avoir cette fois mon 15/20

Je sais que vous travailler en même temps sur d'autres préparations orales et que vous avez d'autres corrections que les miennes donc j'attend votre évaluation dans la journée, même cet après midi si vous ne pouvez pas avant


Merci d'avance pour l'aide apportée et à de suite Very Happy
_________________
Bac STT de français

Revenir en haut de page

Bacfrançais, prof 1ère
Administrateur



Age: 55
Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 462

MessageSujet: abonnement trois oraux,Baudelaire,Apollinaire, Rimbaud  Posté leJeu Avr 19, 2012 10:20 am Répondre en citant

Bonjour


Ton travail est bien reçu, il a été distribué aux trois professeurs. On va t'évaluer et te noter dans la matinée

A de suite Lol
_________________
Baccalauréat de français
1ères toutes séries

PREPABAC

Revenir en haut de page

Bacfrançais, prof 1ère
Administrateur



Age: 55
Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 462

MessageSujet: abonnement trois oraux,Baudelaire,Apollinaire, Rimbaud  Posté leJeu Avr 19, 2012 11:11 am Répondre en citant

Voici les résultats :


Tu as ton 15/20


Les questions sur Baudelaire et son oeuvre sont correctement traitées. Les questions sur la poésie étaient déjà très bien vues donc l'ensemble est satisfaisant.

Si tu tombes à l'oral sur ce poème, tu sais que tu peux avoir 15/20

On te félicite. Fanny avait raison, tu l'as eu ton 15

On peut passer au deuxième poème

Apollinaire, poème à Lou.

L'oral préparé sur poème à Lou est déjà fait donc nous te la faisons parvenir maintenant par message privé depuis le forum.

On te laisse le temps de travailler ton second poème, lorsque tu te sens prêt, tu reviens vers nous pour une seconde évaluation, un autre 15/20


Bon courage et bonnes révisions

A très vite
_________________
Baccalauréat de français
1ères toutes séries

PREPABAC

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: abonnement trois oraux,Baudelaire,Apollinaire, Rimbaud  Posté leJeu Avr 19, 2012 11:21 am Répondre en citant

Bon travail d'ensemble, tu as bien cerné les exigences de l'oral

15:20

Un bon 15/20 bien mérité qui s'approche du 16.

Il ne faudra pas oublier de lire ton poème à l'oral. C'est un petit rappel. La lecture est parfois oubliée et cela fait perdre des points. Dommage.


Félicitations, on passe au second que tu as reçu à présent et on reste à ta disposition pour la date de ta deuxième évaluation.


Bonnes révisions Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: abonnement trois oraux,Baudelaire,Apollinaire, Rimbaud  Posté leJeu Avr 19, 2012 11:27 am Répondre en citant

Je te donne 16/20




Tu vois, il y a parfois un point de différence d'un prof à un autre, il joue en ta faveur. Je trouve que tu as bien travaillé.

Tes efforts sont récompensés. On va à présent travailler sur Poème à Lou d'Apollinaire.

Voici le descriptif de l'entretien que nous avons envoyé.





L’oral du baccalauréat de français : l’entretien

Séquence poésie : Apollinaire, Poèmes à Lou, XXXII,















Poèmes à Lou


Apollinaire, XXXII, extrait, 1915
« Ma Lou… »



*** Document à télécharger
Entretien de 54 questions avec réponses en commentaire




Descriptif :

Le dossier "préparation de l'entretien de français" fait 7 pages word police 14, il comprend :


Un guide méthodologique :
- Un guide méthodologique relatif à la préparation de l'entretien
- Un guide méthodologique relatif à la présentation de l'entretien


Les problématiques possibles
- Problématique 1
- Problématique 2


Biographie d'Apollinaire
Petite biographie pour l'oral du baccalauréat de français




L'analyse du poème :


Plan et extrait de l'étude :


Introduction

Annonce du plan :

Ce recueil des Poèmes à Lou constitue l'ensemble de ses lettres. L'épistolaire nous renvoie à une poésie nouvelle car elle se situe à la fois au niveau de l'écriture en prose et en vers. Les vers sont libres et réguliers et présentent un intérêt sur un plan purement formel, nous pourrions parler d'une poésie moderne en ce sens.



I La présence de la guerre dans la poésie d'Apollinaire
transition
II Le discours amoureux
transition
III L'aspect hybride de la poésie

Conclusion avec ouverture



Questions de l'entretien :


Les réponses aux questions sur texte sont dans l'analyse du poème et dans ls fiches bac ci jointes pour les questions relatives à l'introduction.


I -- Questions d'ensemble (7questions)

II -- Questions sur l'introduction : la poésie (12 questions)
Les règles de la versification:
Le vers
La rime

III -- Questions sur le poème : les trois axes

I - La présence de la guerre dans la poésie d'Apollinaire
12 questions

II- Le discours amoureux
16 questions

III- L'aspect hybride de la poésie
7 questions





Tu as du travail, il ne faut pas oublier de travailler la biographie, indispensable pour bien gérer ta prestation orale.

On te laisse travailler et te préparer pour ton second poème. Tu reviens nous voir quand tu veux et surtout lorsque tu es prêt et sûr de toi.


A bientôt
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

jean sébastien bac STT




Age: 28
Inscrit le: 17 Juin 2011
Messages: 226

MessageSujet: abonnement trois oraux,Baudelaire,Apollinaire, Rimbaud  Posté leJeu Avr 19, 2012 11:59 am Répondre en citant

Merci beaucoup à toute l'équipe de professeurs qui me suit. J'ai reçu l'entretien sur Apollinaire, vous faites un super travail et efficace en plus.

Je me remet au travail dans la journée, mon travail sera je pense retourné demain ou après demain, je vous tiens au courant.

J'ai encore quelques difficultés avec Apollinaire que je trouve plus difficile que Baudelaire.

Donc à bientôt pour la correction du poème à Lou et merci encore Hello Very Happy
_________________
Bac STT de français

Revenir en haut de page

jean sébastien bac STT




Age: 28
Inscrit le: 17 Juin 2011
Messages: 226

MessageSujet: abonnement trois oraux,Baudelaire,Apollinaire, Rimbaud  Posté leVen Avr 20, 2012 12:21 pm Répondre en citant

Bonjour tout le monde


Je suis en plein travail. Le poème d'Apollinaire n'est pas si difficile en fait

J'ai plus de mal à ce niveau

II -- Questions sur l'introduction : la poésie (12 questions)
Les règles de la versification:
Le vers
La rime


Tout ça pour dire que j'ai encore besoin de temps, vous n'aurez pas mon travail avant demain, il faut que j'étudie les fiches bac sur la poésie pour pouvoir répondre. Celles que vous m'avez mises en liens.

A demain pour la correction

Bonne journée à tous les membres du forum et merci encore à l'équipe Lol Very Happy
_________________
Bac STT de français

Revenir en haut de page

jean sébastien bac STT




Age: 28
Inscrit le: 17 Juin 2011
Messages: 226

MessageSujet: abonnement trois oraux,Baudelaire,Apollinaire, Rimbaud  Posté leSam Avr 21, 2012 11:15 am Répondre en citant

Bonjour à tous


J'ai envoyé mon travail à l'administratrice. Je reste dans l'attente de votre verdict.

Vais-je avoir 15/20?????????

J'ai vraiment beaucoup travaillé donc j'espère bien avoir 15 Hello Very Happy
_________________
Bac STT de français

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: abonnement trois oraux,Baudelaire,Apollinaire, Rimbaud  Posté leSam Avr 21, 2012 11:19 am Répondre en citant

Nous allons corriger ton entretien, tu auras les résultats d'ici une heure.

A tout de suite
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: abonnement trois oraux,Baudelaire,Apollinaire, Rimbaud  Posté leSam Avr 21, 2012 12:25 pm Répondre en citant

15/20



Je n'ai pas grand chose à dire au niveau des critiques. Tu as bien travaillé tes questions, c'est un oral vraiment bien géré

Même celles qui te posaient problème. On te sent néanmoins un peu plus hésitant concernant la séquence poésie.

15/20 bien noté et bien mérité


On te fait parvenir ton troisième entretien qui est déjà fait par MP;
Je t'en donne les détails

l'oral préparé comprend donc 77 questions


Tu as des questions sur Verlaine, son recueil et la poésie en fonction du plan du commentaire mis dans le forum.

On te donne le lien et tu travailles ton troisième oral

Je pense que la correction va se poursuivre avec deux autres professeurs.
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: abonnement trois oraux,Baudelaire,Apollinaire, Rimbaud  Posté leSam Avr 21, 2012 12:40 pm Répondre en citant

Je confirme la note,


15/20



Tu vois, tu as dépassé les difficultés des questions sur la poésie. Il est vrai qu'elles demandaient de la recherche mais on vous a mis les liens contenant les réponses, il fallait en fait juste les chercher.

Ton travail est fait et bien fait

Félicitations. Le troisième entretien est envoyé Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Bacfrançais, prof 1ère
Administrateur



Age: 55
Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 462

MessageSujet: abonnement trois oraux,Baudelaire,Apollinaire, Rimbaud  Posté leSam Avr 21, 2012 12:47 pm Répondre en citant

Je te donne 15/20


Je dois bien reconnaître ton sérieux et la qualité de ton travail.

Le point faible serait selon moi, l'ouverture. Malgré ta bonne note, tu pourrais je crois retravailler ton oral pour être certain d'avoir toutes les chances de ton côté.


C'est bien, on continue avec le dernier oral à préparer et à travailler.

Il est envoyé et va te prendre le week end à mon avis, il y a 77 questions.

Bon courage et bonnes révisions.
_________________
Baccalauréat de français
1ères toutes séries

PREPABAC

Revenir en haut de page

jean sébastien bac STT




Age: 28
Inscrit le: 17 Juin 2011
Messages: 226

MessageSujet: abonnement trois oraux,Baudelaire,Apollinaire, Rimbaud  Posté leSam Avr 21, 2012 12:54 pm Répondre en citant

Je suis content. Merci à vous, vous êtes supers

J'attaque le dernier poème, Verlaine, Mon rêve familier.

Je voulais vous dire :

Je vous retournerai le travail terminé dimanche fin de journée ou lundi matin.

J'ai 21 textes à l'oral donc je compte renouveler mon abonnement pour trois autres préparations et corrections, et ainsi de suite jusqu'à ce que je sois prêt pour mes 21 textes.

Donc on va travailler ensemble jusqu'au bac. Lorsque j'aurai eu 15 à tous mes textes, je serai prêt et en partie grâce à vous.


Vous m'aidez un maximum dans mon travail

A dimanche et merci pour l'entretien sur Verlaine si complet


Bon week-end à vous tous Hello Very Happy
_________________
Bac STT de français

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: abonnement trois oraux,Baudelaire,Apollinaire, Rimbaud  Posté leSam Avr 21, 2012 12:59 pm Répondre en citant

Nous travaillerons les 21 textes et te ferons tous les entretiens

Ils seront tous évalués et notés en fonction de tes réponses. Tu seras prêt, il ne faut pas t'inquiéter. Lol Study

Bon courage pour tes révisions du week-end Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

jean sébastien bac STT




Age: 28
Inscrit le: 17 Juin 2011
Messages: 226

MessageSujet: abonnement trois oraux,Baudelaire,Apollinaire, Rimbaud  Posté leSam Avr 21, 2012 1:01 pm Répondre en citant

Merci beaucoup vous faîtes du super travail et vous êtes en plus bien sympa.
A dimanche Hello Very Happy
_________________
Bac STT de français

Revenir en haut de page

jean sébastien bac STT




Age: 28
Inscrit le: 17 Juin 2011
Messages: 226

MessageSujet: abonnement trois oraux,Baudelaire,Apollinaire, Rimbaud  Posté leDim Avr 22, 2012 11:00 am Répondre en citant

Correction à envisager pour lundi dans la journée. Je travaille mon oral, il y a à faire.

A lundi Lol Very Happy Hello
_________________
Bac STT de français

Revenir en haut de page

Bacfrançais, prof 1ère
Administrateur



Age: 55
Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 462

MessageSujet: abonnement trois oraux,Baudelaire,Apollinaire, Rimbaud  Posté leDim Avr 22, 2012 11:09 am Répondre en citant

A lundi et bonnes révisions Lol
_________________
Baccalauréat de français
1ères toutes séries

PREPABAC

Revenir en haut de page

Bacfrançais, prof 1ère
Administrateur



Age: 55
Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 462

MessageSujet: abonnement trois oraux,Baudelaire,Apollinaire, Rimbaud  Posté leLun Avr 23, 2012 9:32 am Répondre en citant

Nous avons reçu ta correction, nous t'avons envoyé un bilan de ton travail

C'est très positif puiqu'au dernier, nous t'avons mis 16/20

Je pense qu'il faut que tu continues ainsi avec les autres textes à présenter àl'ora. On attend les trois textes suivants à préparer en entretien.
Le temps passe, il ne faut pas te laisser déborder, sois régulier dans ta façon de réviser. Lol
_________________
Baccalauréat de français
1ères toutes séries

PREPABAC

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: abonnement trois oraux,Baudelaire,Apollinaire, Rimbaud  Posté leLun Avr 23, 2012 9:44 am Répondre en citant

Bonjour


Nous sommes toutes les trois d'accord sur la note


C'est presque un sans fautes.


16/20



Critiques :

Je sais que tu vas présenter ton texte à l'oral mais il faut quand même faire attention à tes fautes, on te les a corrigées, ll y en a 10. C'est trop.

Un conseil :

Il ne faut jamais faire l'impasse sur le titre. En expliquer le sens est un plus. Fais le de toi-même sans attendre q'on te pose la question. Il faut toujours montrer que l'on est capable de prendre en charge sa propre prestation orale.

Tu es prêt pour ce texte, on avance
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: abonnement trois oraux,Baudelaire,Apollinaire, Rimbaud  Posté leLun Avr 23, 2012 9:56 am Répondre en citant

Bonjour



Je confirme ton 16/20


Une critique cependant, tu as oublié dans la première partie l'étude d'une figure de rhétorique. J'ai ajouté ça en message privé. Sinon, c'est parfait. Les fautes!! Attention.

On attend les textes suivants. Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page


abonnement trois oraux,Baudelaire,Apollinaire, Rimbaud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
DU BREVET AU BAC :: 15/20 A L'ORAL DU BAC DE FRANCAIS : ABONNEMENT POUR UN SUIVI DANS LA PREPARATION ORALE :: abonnement trois oraux,Baudelaire,Apollinaire, Rimbaud-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support