DU BREVET AU BAC
DU BREVET AU BAC
Préparation au brevet et au bac de français, philosophie et HLP
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 DU BREVET AU BAC :: 15/20 A L'ORAL DU BAC DE FRANCAIS : ABONNEMENT POUR UN SUIVI DANS LA PREPARATION ORALE :: Abonnement pour Molière Dom Juan et Maupassant,Bel ami

Abonnement pour Molière Dom Juan et Maupassant,Bel ami

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
jean sébastien bac STT




Age: 28
Inscrit le: 17 Juin 2011
Messages: 226

MessageSujet: Abonnement pour Molière Dom Juan et Maupassant,Bel ami  Posté leSam Mai 05, 2012 11:59 am Répondre en citant

Bonjour

J'ai pris un autre abonnement pour

Molière, V, 5 - 6

Maupassant, le roman j'en ai plusieurs mais ici j'en commande deux, je tiens à avoir les corrections, Maupassant !! pas évident

Maupassant : Bel ami, une oeuvre intégrale
L'incipit
La scène où il y a le dédoublement

J'attends vos indications. Dois-je mettre les commentaires, avez -vous déjà les oraux préparés sur le site?

Pareil pour le dernier de ma liste séquence théâtre Molière, Avez-vous V, 5 - 6?

Merci pour votre aide et la rapidité des prises en charge

Lol Very Happy
_________________
Bac STT de français

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: Abonnement pour Molière Dom Juan et Maupassant,Bel ami  Posté leSam Mai 05, 2012 12:04 pm Répondre en citant

Bonjour

Ton abonnement est confirmé

On va retravailler ensemble trois nouveaux textes.

Tous tes oraux sont sur le site donc il n'est pas nécessaire que tu mettes les commentaires, ni les textes.

Nous te donnerons les descriptifs au fur et à mesure. Dans un premier temps, nous allons corriger ton dernier Molière, la scène 2, III puis nous te ferons parvenir si tu as 15/20 le premier oral de cette nouvelle série de textes,

Le dernier Molière, V, 5, 6

A tout de suite pour la correction
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Abonnement pour Molière Dom Juan et Maupassant,Bel ami  Posté leSam Mai 05, 2012 3:25 pm Répondre en citant

Demande de suivi scolaire pour ces trois textes prise en charge.

Voici le détail de ton premier oral préparé :



Dom Juan, Molière, acte V, 5 et 6



*** Document à télécharger


*** Entretien de 24 questions et commentaire des scènes 5 et 6





**Molière, Dom Juan : V, 5 et 6 le dénouement


descriptif de la première partie de l'entretien :

L'étude proposée est d'un bon niveau, elle se compose d'une introduction, d'une problématique, de la lecture des deux scènes à présenter à l'oral, d'un commentaire en trois axes avec pour chaque partie deux sous-parties de plusieurs arguments, une conclusion et deux ouvertures possibles pour terminer votre prestation orale.
l'ordre d'étude de l'analyse vous permet de répondre progressivement aux questions de l'entretien.


Plan de l'étude :

•I - Le spectre : la mort et la machine
•1 - apparition du surnaturel
•2 - L'épreuve héroique
•II - Le châtiment : un dénouement merveilleux
•1 - Un châtiment exemplaire
•2 - Dénouement spectaculaire, très théâtral
•III - La solitude de Sganarelle
•1 - La disparition du méchant homme
•2 - Le contraste bouffon



Descriptif de la seconde partie de l'entretien :

Un entretien préparé de 24 questions avec les réponses en commentaire joint au document bac.


L'entretien préparé est complet, il vous propose en complément un lexique de vocabulaire sur le théâtre, une introduction à la séquence "le théâtre", 5 questions sur cette même séquence avec les développements nécessaires en réponses. Des questions sur la scène à présenter à l'oral sont posées en fonction des trois axes d'étude du commentaire joint et de la problématique.
Un exposé sur les éléments classiques, baroques et le libertinage complète le document sur Dom Juan de Molière pour vous permettre d'avancer les arguments indispensables à votre entretien.
Toutes les réponses aux questions sont dans le commentaire joint.


Les questions et réponses en commentaire en fonction des axes se présentent ainsi : 19 questions sur les trois axes


Questions :

Plan de l'étude :



•I - Le spectre : la mort et la machine : 9 questions
•1 - apparition du surnaturel : 5 questions
•2 - L'épreuve héroique : 4 questions
•II - Le châtiment : un dénouement merveilleux : 6 questions
•1 - Un châtiment exemplaire : 3 questions
•2 - Dénouement spectaculaire, très théâtral : 3 questions
•III - La solitude de Sganarelle : 4 questions
•1 - La disparition du méchant homme : 1 question
•2 - Le contraste bouffon : 3 questions




Voilà ton entretien détaillé. Le lien a été envoyé par message privé. On te laisse le temps nécessaire pour traiter toutes les questions. On attend ton retour sur le forum pour la correction.

Bonnes révisions mais tu sembles ne pas en avoir besoin pour Molière, Dom Juan. Tu sembles bien prêt pour cette oeuvre intégrale ainsi qu'en témoignent les corrections précédentes.
Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC


Dernière édition par Prépabac, examen2017 le Lun Mai 07, 2012 11:43 am; édité 1 fois

Revenir en haut de page

Bacfrançais, prof 1ère
Administrateur



Age: 55
Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 462

MessageSujet: Abonnement pour Molière Dom Juan et Maupassant,Bel ami  Posté leSam Mai 05, 2012 3:44 pm Répondre en citant

Bonnes révisions pour ton nouveau texte et à très vite pour la correction Lol
_________________
Baccalauréat de français
1ères toutes séries

PREPABAC

Revenir en haut de page

jean sébastien bac STT




Age: 28
Inscrit le: 17 Juin 2011
Messages: 226

MessageSujet: Abonnement pour Molière Dom Juan et Maupassant,Bel ami  Posté leSam Mai 05, 2012 3:46 pm Répondre en citant

Merci à vous tous. Je pense que Molière je le maîtrise bien. Je m'inquiète plus pour ce qu'il y a à venir : le roman avec Maupassant comme oeuvre intégrale, Bel ami

Tout ça pour dire que je vais revenir vers vous lundi pour la correction de MOlière et je commencerai alors Maupassant ensuite.

Je vais travailler sur mon nouveau passage de Dom jUan et je vous dis encore merci pour tout.


A lundi Lol Very Happy
_________________
Bac STT de français

Revenir en haut de page

jean sébastien bac STT




Age: 28
Inscrit le: 17 Juin 2011
Messages: 226

MessageSujet: Abonnement pour Molière Dom Juan et Maupassant,Bel ami  Posté leLun Mai 07, 2012 10:41 am Répondre en citant

Bonjour à tout le monde


J'ai terminé mon travail et j'en suis très content, je pense que pour Molière je suis prêt

Ma note devrait être bonne et je me sens prêt pour passer à Maupassant.

A tout à l'heure pour un beau 17



Cheers Lol Very Happy
_________________
Bac STT de français

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Abonnement pour Molière Dom Juan et Maupassant,Bel ami  Posté leLun Mai 07, 2012 10:42 am Répondre en citant

Bonjour



Ta correction va se faire dans la matinée Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Abonnement pour Molière Dom Juan et Maupassant,Bel ami  Posté leLun Mai 07, 2012 12:08 pm Répondre en citant

17/20

Tu as raison, tu es prêt pour Molière

La partie suivante est vraiment excellente

•I - Le spectre : la mort et la machine
•1 - apparition du surnaturel
•2 - L'épreuve héroique



L'ouverture est convenable, on va donc passer à Maupassant Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Bacfrançais, prof 1ère
Administrateur



Age: 55
Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 462

MessageSujet: Abonnement pour Molière Dom Juan et Maupassant,Bel ami  Posté leLun Mai 07, 2012 12:19 pm Répondre en citant

Molière, V, 5 - 6


Bonjour

Je vais être un peu moins généreuse

15/20


Certes c'est un 15 sévère mais c'est parce que je sais que tu aurais pu mieux faire en particulier cette partie



III - La solitude de Sganarelle
•1 - La disparition du méchant homme
•2 - Le contraste bouffon



J'espère que les points enlevés te motiveront à te dépasser plus encore pour la fois prochaîne

C'est du bon travail
_________________
Baccalauréat de français
1ères toutes séries

PREPABAC

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: Abonnement pour Molière Dom Juan et Maupassant,Bel ami  Posté leLun Mai 07, 2012 12:25 pm Répondre en citant

Bonjour

Je ne serai pas aussi sévère

je viens confirmer ton 17/20

Les critiques??? Je n'en ai pas vraiment.

Tu as proposé une ouverture intéressante. Tu as amené tes réponses à toutes les questions en proposant une transition entre les parties, une bonne transition

Non vraiment, ton 17 est justifié, tu es prêt pour Molière

On passe à Maupassant, voici le descriptif de ton entretien à travailler :



: Bel ami, Maupassant, l'incipit : Entretien de 23 questions avec réponses en commentaire



Deuxième partie de l'entretien sur Bel ami, l'incipit, Maupassant



Descriptif de l'entretien

L'entretien comprend une série de 23 questions. Toutes les réponses sont dans le commentaire joint. Les questions suivent les axes d'étude et la problématique d'analyse, elles se présentent ainsi :



Plan de l'étude :

•I- Un portrait contrasté : 10 questions
•A - La sensualité : 3 questions
•B - La pauvreté : 7 questions
•II - Le portrait d'un ambitieux : 23 questions
•A - Un caractère arrogant : 10 questions
•B - Envie de renouveau : 13 questions




Ton oral a été envoyé par lien en message privé.

On te souhaite bonnes révisions, tu reviens dès que tu es satisfait de ton travail, attention il faut bien réfléchir, cet oral est un peu difficile.

Bonne lecture et bon courage
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

jean sébastien bac STT




Age: 28
Inscrit le: 17 Juin 2011
Messages: 226

MessageSujet: Abonnement pour Molière Dom Juan et Maupassant,Bel ami  Posté leLun Mai 07, 2012 12:33 pm Répondre en citant

C'est génial, j'ai confiance en moi maintenant, l'oral je l'appréhende moins et Molière pas de problèmes.

Maupassant Afrraid Skratch

ça va être dur, j'ai lu le livre.... bon ça va mais je m'inquiète plus quoi que pour Molière

Je vais me mettre au travail, je ne pense pas revenir vers vous avant Jeudi, contrôles mardi et mercredi au lycée donc je ne peux pas me concentrer uniquement sur l'oral de français. Aprés jeudi je reprend mon rythme de travail normal

Je vous dis donc à jeudi

Merci de tout coeur, vous m'aidez bien Lol Very Happy
_________________
Bac STT de français

Revenir en haut de page

jean sébastien bac STT




Age: 28
Inscrit le: 17 Juin 2011
Messages: 226

MessageSujet: Abonnement pour Molière Dom Juan et Maupassant,Bel ami  Posté leJeu Mai 10, 2012 6:44 pm Répondre en citant

Bonsoir

ça travaille dur, moi aussi mais je n'ai pas terminé, je ne suis pas prêt, je reporte ma correction à demain.

Maupassant est plus dur que MOlière. J'ai du mal

A demain dans la journée. Je me remets au travail en plus la prof nous a chargé d'un exposé!!!

Twisted Evil Very Happy Rolling Eyes
_________________
Bac STT de français

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: Abonnement pour Molière Dom Juan et Maupassant,Bel ami  Posté leJeu Mai 10, 2012 11:59 pm Répondre en citant

Bonsoir


Voici le descriptif dont le lien a été envoyé par message privé, d'un document sur la séquence "Roman". Ce dernier te donnera les moyens de répondre aux questions sur la séquence du bac.

Vous aurez des questions sur la séquence sur laquelle vous tomberez.



Toutes les questions et les réponses sur le roman à l'oral du bac



Descriptif du document :




Le dossier sur la séquence roman comprend une série de questions susceptibles de tomber à l'oral du baccalauréat de français. Des réponses vous sont proposées de manière développée. Ce document regroupe tout ce que vous devez savoir en introduction de la séquence pour votre oral. Cette fiche bac bien travaillée vous permet d'étudier les points essentiels de ce genre littéraire pour répondre aux questions lors de l'examen.


Les questions portent sur :
Définition du roman
Formes de ce genre littéraire
Interrogations romanesques
Fonctions du roman
Exemples de roman en fonction de ses fonctions
Schéma actantiel : définition et questions autour du schéma actantiel
Etude des personnages
Leur caractérisation
Leur fonction
les héros, les anti-héros
Les modalités et la structure du récit dans le roman
Le schéma narratif.....




Le lien par message privé Lol
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

jean sébastien bac STT




Age: 28
Inscrit le: 17 Juin 2011
Messages: 226

MessageSujet: Abonnement pour Molière Dom Juan et Maupassant,Bel ami  Posté leVen Mai 11, 2012 1:57 pm Répondre en citant

Bonjour


ça y est c'est fini, j'ai mis du temps mais ça va. J'ai réussi. J'ai eu plus de mal pour la deuxième partie


Un grand merci pour la séquence roman, les questions, les réponses et le cours

C'est génial je sens que j'avance et j'ai plus confiance


J'attend votre correction et je commencerai ensuite l'autre texte de Maupassant, la scène du dédoublement Lol Very Happy
_________________
Bac STT de français

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Abonnement pour Molière Dom Juan et Maupassant,Bel ami  Posté leVen Mai 11, 2012 2:17 pm Répondre en citant

Bonjour Jean Sébastien

Ton devoir a été envoyé aux deux autres professeurs. Pour ce qui est de mon avis :

Devoir à refaire pour le II


•II - Le portrait d'un ambitieux : 23 questions
•A - Un caractère arrogant : 10 questions
•B - Envie de renouveau : 13 questions



Note : 12/20



Tu n'as pas bien répondu aux questions ou elles ne sont pas bien développées, ou tu ne cites pas pour justifier ta réponse.
Bref, je trouve que les questions sur le commentaire ne sont pas bien vues, à mon avis, tu ne connais pas encore bien ton texte et encore moins ton étude.

C'est à retravailler. On te reprend demain ou dimanche en correction, pas avant que tu aies repris ce qui est nécessaire.

On te propose en outre de travailler les questions sur la séquence roman, donc de refaire le travail sans regarder les réponses et de nous poster tout ça ensemble.
Tu auras donc une nouvelle note


Bon courage et persévère

Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Brigitte, terminalephilo





Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 123

MessageSujet: Abonnement pour Molière Dom Juan et Maupassant,Bel ami  Posté leVen Mai 11, 2012 2:19 pm Répondre en citant

Bon courage, tu ne connaîtras ton texte que mieux Hello Very Happy Cheers

Ton texte, ton commentaire et ta séquence, ça vaut le coup Cheers Hello Very Happy

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: Abonnement pour Molière Dom Juan et Maupassant,Bel ami  Posté leVen Mai 11, 2012 2:32 pm Répondre en citant

Bonjour


ça n'a jamais été aussi mauvais, à refaire comme on vient de te le dire. Les questions sur le commentaire et l'argumentation pour mieux te préparer l'oral du bac. TU n'es pas prêt pour ce texte. Ni pour la deuxième, ni pour la première partie de ton entretien.



11/20


Courage tu prends ton temps et tu relis bien ton texte, en plus tu as un contresens dans le II

Tu corriges tes fautes. Tu nous retournes tout ça par message privé, les deux devoirs et tu auras deux notes. Il te faut 15/20 aux deux.
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

Bacfrançais, prof 1ère
Administrateur



Age: 55
Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 462

MessageSujet: Abonnement pour Molière Dom Juan et Maupassant,Bel ami  Posté leVen Mai 11, 2012 2:37 pm Répondre en citant

Aie

Un tout petit 11/20

Il faut te ressaisir. A refaire, ça va de soi

Deux devoirs à retourner. Attention interdit de regarder les réponses concernant la séquence roman. Tu les recopies et tu refais le devoir après.

Lol
_________________
Baccalauréat de français
1ères toutes séries

PREPABAC

Revenir en haut de page

jean sébastien bac STT




Age: 28
Inscrit le: 17 Juin 2011
Messages: 226

MessageSujet: Abonnement pour Molière Dom Juan et Maupassant,Bel ami  Posté leVen Mai 11, 2012 2:43 pm Répondre en citant

J'ai honte de mon travail.

Je vous demande jusqu'à dimanche et je vais étudier mieux mon commentaire, mon texte, refaire les questions sur l'étude et sur le roman. Revoir la biographie de Maupssant etc


Merci pour votre correction et à dimanche pour un 15 Skratch Hello
_________________
Bac STT de français

Revenir en haut de page

jean sébastien bac STT




Age: 28
Inscrit le: 17 Juin 2011
Messages: 226

MessageSujet: Abonnement pour Molière Dom Juan et Maupassant,Bel ami  Posté leSam Mai 12, 2012 11:37 pm Répondre en citant

bonsoir tout le monde

J'ai refait de manière très sérieuse mon travail. J'y suis. Je vous ai envoyé par message privé, les questions sur l'incipit de Maupassant et sur le roman.

J'espère que j'ai réussi cette fois, je pense que oui en plus j'ai compris mes erreurs.

Merci à l'avance pour la correction des deux devoirs. Quel travail quand même quand on y pense, quel boulot cet oral de français.

Je commence un peu à mélanger mes textes et biensûr leur contenu, je commence un peu à m'angoisser. Bref, j'ai conscience que c'est pas si simple en fait, pas comme je pensais. Je m'accroche

Merci pour votre aide. Lol
_________________
Bac STT de français

Revenir en haut de page

Bacfrançais, prof 1ère
Administrateur



Age: 55
Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 462

MessageSujet: Abonnement pour Molière Dom Juan et Maupassant,Bel ami  Posté leSam Mai 12, 2012 11:42 pm Répondre en citant

Bonsoir


J'ai reçu en message privé ton travail, je vais l'envoyer aux deux autres professeurs de français.

Je pense que tu auras la correction demain matin. Pour l'oral du bac de français, il est normal que tu stresses mais pour être plus sûr de toi, il faut bien travailler tes textes pour te sentir prêt car ça te donnera confiance en toi.

Pour combattre le stress : une solution, le travail pour gagner en assurance. ça va aller.
Autre conseil : pas une seule impasse sur les textes

Je te dis à demain. On va évaluer et noter tes deux devoirs.
_________________
Baccalauréat de français
1ères toutes séries

PREPABAC

Revenir en haut de page

Bacfrançais, prof 1ère
Administrateur



Age: 55
Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 462

MessageSujet: Abonnement pour Molière Dom Juan et Maupassant,Bel ami  Posté leDim Mai 13, 2012 9:46 am Répondre en citant

Bonjour


Questions sur la séquence : 16/20
Questions sur le commentaire : 16/20



Voilà qui est digne de toi. Enfin on te retrouve, on a eu peur. Tu es prêt pour les questions sur la séquence et ce commentaire.

Je t'ai envoyé un autre modèle d'ouverture en intertextualité. Tu verras en message privé.
Un conseil pour l'oral : il faut faire une petite transition entre les grandes parties de ton étude. Toujours bien introduire ce qui vient.

Bon travail

Tu attends les deux autres notes et on t'envoie la scène du dédoublement aujourdh'ui, ce matin. Lol
_________________
Baccalauréat de français
1ères toutes séries

PREPABAC

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Abonnement pour Molière Dom Juan et Maupassant,Bel ami  Posté leDim Mai 13, 2012 9:54 am Répondre en citant

Bonjour Jean Sébastien


Tes 16 sont mérités. Une critique cependant.

L'oral préparé comprend des questions sur le commentaire en fonction du plan de l'étude mais cela ne donnait pas le droit d'oublier Maupassant. Tu aurais pu travailler un peu plus l'oeuvre et l'auteur et proposer tes recherches personnelles.

Par exemple, étant donné que les liens en ressources gratuites sont donnés sur Bel ami, le roman, le naturalisme....... tu aurais pu compléter ton introduction, proposer ta synthèse..... A voir


15:20 pour les questions sur le commentaire
16 :20 Pour les questions sur la séquence


Tu vas recevoir l'autre extrait : la scène du dédoublement Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: Abonnement pour Molière Dom Juan et Maupassant,Bel ami  Posté leDim Mai 13, 2012 9:56 am Répondre en citant

bONJOUR



C'est bien d'avoir refait le travail mais pour les mêmes raisons au lieu de deux 16/20

15:20 le commentaire
16 :20 la séquence



Les liens donnés sont nombreux, vous pouvez donc toujours améliorer le travail personnel


Travail convenable et sérieux malgré tout

Ton extrait suit
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Abonnement pour Molière Dom Juan et Maupassant,Bel ami  Posté leDim Mai 13, 2012 10:00 am Répondre en citant

Voici l'autre extrait à travailler sur les mêmes bases que le précédent. Nous te souhaitons bon courage.

Lien envoyé par message privé


Bel ami, Maupassant, la scène du dédoublement : entretien de 20 questions avec réponses en commentair :




Descriptif de l'entretien

L'entretien comprend une série de 20 questions. Toutes les réponses sont dans le commentaire joint. Les questions suivent les axes d'étude et la problématique d'analyse, elles se présentent ainsi :


Plan de l'étude :


•I) La mise en scène d’un dédoublement : 8 questions
•a) De la réalité… : 4 questions
•b) au reflet : 4 questions
•II) La naissance d’un autre : 12 questions
•a) la mise en scène d’un autre lui- même : 2 questions
•b) Ambition : 10 questions



Il ne faut pas oublier la séquence roman qui est à revoir ainsi que le naturalisme, tu auras des questions dessus à l'oral.

A très vite pour la correction


Bonnes révisions Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

jean sébastien bac STT




Age: 28
Inscrit le: 17 Juin 2011
Messages: 226

MessageSujet: Abonnement pour Molière Dom Juan et Maupassant,Bel ami  Posté leDim Mai 13, 2012 10:05 am Répondre en citant

Merci beaucoup


Pour mardi, je reviens vers vous pour la correction du devoir, les questions sur la scène

Je ferai en plus une synthèse personnelle sur le roman et le naturalisme, je joindrai mes fiches aux questions.

Merci beaucoup pour les conseils qui me motivent

A mardi Very Happy
_________________
Bac STT de français

Revenir en haut de page

jean sébastien bac STT




Age: 28
Inscrit le: 17 Juin 2011
Messages: 226

MessageSujet: Abonnement pour Molière Dom Juan et Maupassant,Bel ami  Posté leMar Mai 15, 2012 1:27 pm Répondre en citant

Bonjour


j'ai envoyé mon travail. J'en suis content je dois dire.

J'ai encore après deux autres commentaires sur Maupassant. Après c'est l'argumentation, Montaigne, Montesquieu et Voltaire

La prof nous a mis plus de textes sur la séquence argumentation.

A tout de suite Lol Very Happy
_________________
Bac STT de français

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Abonnement pour Molière Dom Juan et Maupassant,Bel ami  Posté leMar Mai 15, 2012 1:52 pm Répondre en citant

Bonjour


La correction dans l'heure Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: Abonnement pour Molière Dom Juan et Maupassant,Bel ami  Posté leMar Mai 15, 2012 2:07 pm Répondre en citant

Bonjour


Travail correct qui justifie un 15/20 mais pas plus car tu n'as pas non plus fait de recherches supplémentaires ou de réflexions..... Nous avons les réponses aux questions, le travail est correct, tu as repris l'ouverture proposée

15/20


L'entretien n'était pas si difficile, tu aurais pu et tu as eu le temps d'améliorer certains points de la séquence "roman" ou encore du document sur le naturalisme envoyé en lien.


C'est bien malgré tout mais on essaye toujours de vous pousser plus loin
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Abonnement pour Molière Dom Juan et Maupassant,Bel ami  Posté leMar Mai 15, 2012 2:16 pm Répondre en citant

15/20


pour les mêmes raisons que celles évoquées plus haut.

Un conseil : tu n'avais pas beaucoup de questions à traiter pour ce texte donc tu devrais revoir les liens joints à ton oral préparé. Tu as une série de documents à étudier. Est-ce fait? Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Bacfrançais, prof 1ère
Administrateur



Age: 55
Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 462

MessageSujet: Abonnement pour Molière Dom Juan et Maupassant,Bel ami  Posté leMar Mai 15, 2012 2:22 pm Répondre en citant

Bonjour


15/20


Maîtrises-tu ???

Réalisme et Naturalisme (à travers l'histoire)
Les clés du réalisme et du naturalisme:
Les genres réalistes et naturalistes:
Les Thèmes réalistes et naturalistes:


Attention, il ne faut pas se contenter des réponses aux questions, les liens sont à consulter.

Travail correct

On passe à ton nouvel abonnement sur Maupassant et Montaigne Lol
_________________
Baccalauréat de français
1ères toutes séries

PREPABAC

Revenir en haut de page


Abonnement pour Molière Dom Juan et Maupassant,Bel ami

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
DU BREVET AU BAC :: 15/20 A L'ORAL DU BAC DE FRANCAIS : ABONNEMENT POUR UN SUIVI DANS LA PREPARATION ORALE :: Abonnement pour Molière Dom Juan et Maupassant,Bel ami-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support